Aller au contenu

Tournée EdF juin 2018 en Nouvelle-Zélande


Raphaelle

Messages recommandés

Ca va devenir dur pour l'escroc de justifier les défaites maintenant. Il a viré Novès, rien n'a changé. Peut-être va t'il dire qu'il y a trop d'étrangers en top 14... Je me demande même s'il ne l'a pas déjà dit l'affairiste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

La cohabitation était impossible entre le Binocle et Novès ……

Moi j'aurais mis Ugo Mola comme sélectionneur , il a tout pour le poste :yes:

 

Maintenant, la cohabitation est nickel. Il y a juste les résultats qui sont à chier, 3 fois rien quoi...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Et tu penses qu'il faut virer Brunel si on perd les 3 tests ? Moi, je pense que oui. Il faut y mettre galette.

Ma foi, si on pense ça, fallait le virer avant parce que le suspense est quasi nul.

Je dis pas qu'il faut le virer meme apres deux ans de matchs de merde.  

Mais s'il est viré apres la coupe du.monde avec un bilan â la Novès, je crierai pas au scandale

, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire

Sur le truc des étrangers je crois que c'est un peu des deux:

- oui il y a trop d'étrangers surtout des moyens qui bouffent de la place pour rien Potgieter, Axtens etc ces mecs là ne servent à rien à part prendre des places

- mais c'est évident que niveau formation on est à la ramasse, il faudra des années pour récupérer un peu de retard sur les autres. pendant le tournoi U20 contre l'Irlande la France a gagné parce qu'elle avait de meilleurs joueurs mais le jeu des Irlandais était bien plus propre que le nôtre malgré des moyens physiques bien inférieurs

 

Enfin on part de loin quoi mais avec notre réservoir de licenciés c'est une honte, je ne sais même pas comment le monde du rugby français peut le supporter

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et les histoires de personnes, Novès/ Laporte/ Brunel franchement ça change rien

 

Novès s'est fait dégager de manière ignominieuse mais je pense qu'il était cuit même si ça me fait du mal de le dire

 

Le remplacer pourquoi pas en faisant les choses correctement mais pas pour mettre Brunel et tenter le revival des années Laporte, ça c'était ridicule..

 

C'était sans doute le moment de lancer un (très) bon technicien étranger histoire de repartir de zéro

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

Les top joueurs d'il y'a 10 piges, ceux qui étaient mieux formés, 

ceux qui ont battu les NZ chez eux, dont Medard, Basta et FTD entre autre faisaient parti.

c'est quoi le soucis, ils sont devenus des tocards? ou ils étaient pas si bien formés?

En 2009 à Dunedin 

On avait encore des tops joueurs 

Yachvili 

Dusautoir 

Jauzion 

Clerc 

Heymans et j'en passe 

Là actuellement c'est le vide intersidéral …..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Et les histoires de personnes, Novès/ Laporte/ Brunel franchement ça change rien

 

Novès s'est fait dégager de manière ignominieuse mais je pense qu'il était cuit même si ça me fait du mal de le dire

 

Le remplacer pourquoi pas en faisant les choses correctement mais pas pour mettre Brunel et tenter le revival des années Laporte, ça c'était ridicule..

 

C'était sans doute le moment de lancer un (très) bon technicien étranger histoire de repartir de zéro

Quel très bon technicien étranger voudrait aller sur le Titanic "France" actuellement ?

Puis niveau salarial , un Brunel ne doit pas coûter très cher …..

On aurait pris un Graham Henry par exemple , la FFR n'aurait pas pu s'aligner sur ce que l'entraîneur Néo Z, aurait demandé

Si bien sûr , il avait eu la folie de venir couler avec l'EDF

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

En 2009 à Dunedin 

On avait encore des tops joueurs 

Yachvili 

Dusautoir 

Jauzion 

Clerc 

Heymans et j'en passe 

Là actuellement c'est le vide intersidéral …..

 

Yachvili et tops joueurs dans la même phrase, c'en est trop pour moi : je quitte définitivement ce forum ! :wacko:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Yachvili et tops joueurs dans la même phrase, c'en est trop pour moi : je quitte définitivement ce forum ! :wacko:

Pour moi , c'est le meilleur 9 français que l'on a eu ces 10 dernières années , après c'est mon point de vue 

Ne me sors pas JBE  stp …….:wacko:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

En 2009 à Dunedin 

On avait encore des tops joueurs 

Yachvili 

Dusautoir 

Jauzion 

Clerc 

Heymans et j'en passe 

Là actuellement c'est le vide intersidéral …..

 

 

Même si c'est un détail, Jauzion rentre à la 70ème, les tops titulaires sont Traille/Basta. :D

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, BenBenBen said:

La technique, le technique ... vous trouvez qu'ils ont fait beaucoup de gestes techniques que nous ne sommes pas capables de faire ? 

Perso, ou je les trouve largement en avance, c'est sur la vitesse, et en particulier la vitesse à se projeter dans les intervalles ... la vitesse et l'intelligence quoi ...

 

La vitesse avec laquelle ils arrivent sur le ballon, déjà. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

Même si c'est un détail, Jauzion rentre à la 70ème, les tops titulaires sont Traille/Basta. :D

Je te parle de l'équipe entière en 2009 ….

Pas la même chose 

Traille , malgré ce que l'on en a pu dire , c'est le seul véritable 5/8eme que l'on a eu ….

Beaucoup d'équipes jouent avec des 5/8 eme en 1er centre ….

Lien vers le commentaire
Angel Joven

Chaque année on fait le même constat, on envoi ce qui reste de valide aprés une saison interminable en tournée dans l'hémisphère sud et on reste dubitatif devant les résultats.

comme on le voie sur cet article :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/xv-de-france-quel-bilan-des-tournees-d-ete-depuis-1995_sto6212264/story.shtml

depuis 1995 1/3 de victoires pour 2/3 de défaites, mais quasiment 100% de défaites chez les NZ et les Australiens, et 50% chez les Argentins et les Bocks.  on a beau se féliciter d'avoir le meilleur championnat du monde, c'est pas pour autant que les joueurs français sont au niveau des meilleurs étrangers qui y participent.

On souffre d'un déficit de technique et de physique par rapport à ces adversaires, c'est le constat qui ressort de chaque confrontation, alors le problème vient essentiellement des joueurs (et de leur formation) pas uniquement du sélectionneur.

Aussi, quitte à virer ce dernier quand les résultats sont pas là, autant s'inspirer des britaniques et nommer un technicien avec un staff NZ (jusqu'à la saison dernière seule l'Angleterre n'avait pas de coach NZ , l'Ecosse, le PDG et l'Irlande oui), au moins il inculquerait l'état d'esprit, la discipline, et les squills qui permettent d'avoir une base minimum pour s'aligner sur le circuit international

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Angel Joven a dit :

Chaque année on fait le même constat, on envoi ce qui reste de valide aprés une saison interminable en tournée dans l'hémisphère sud et on reste dubitatif devant les résultats.

comme on le voie sur cet article :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/xv-de-france-quel-bilan-des-tournees-d-ete-depuis-1995_sto6212264/story.shtml

depuis 1995 1/3 de victoires pour 2/3 de défaites, mais quasiment 100% de défaites chez les NZ et les Australiens, et 50% chez les Argentins et les Bocks.  on a beau se féliciter d'avoir le meilleur championnat du monde, c'est pas pour autant que les joueurs français sont au niveau des meilleurs étrangers qui y participent.

On souffre d'un déficit de technique et de physique par rapport à ces adversaires, c'est le constat qui ressort de chaque confrontation, alors le problème vient essentiellement des joueurs (et de leur formation) pas uniquement du sélectionneur.

Aussi, quitte à virer ce dernier quand les résultats sont pas là, autant s'inspirer des britaniques et nommer un technicien avec un staff NZ (jusqu'à la saison dernière seule l'Angleterre n'avait pas de coach NZ , l'Ecosse, le PDG et l'Irlande oui), au moins il inculquerait l'état d'esprit, la discipline, et les squills qui permettent d'avoir une base minimum pour s'aligner sur le circuit international

Certes .

Mais ce qui saute aussi aux yeux , c'est 8 mois de compétition d'un coté , 4 de l'autre sur une annee.

Ca fait beaucoup , trop meme .

A la vitesse ou se joue ce sport , c'est considerable .

Sur le volet technique , c'est une evidence que les blacks sont au dessus mais ils sont au dessus de tout le monde .

Si on veut les prendre , il faut leur faire mal , les agresser , les etouffer .

Et pour ca il faut du souffle , des jambes .

Les blacks font de la "caisse" pendant 3 mois quand les notres ont a peine 1 mois de préparation .

Ce n'est plus tenable désormais. 

C'est de plus en plus flagrant .

Le championnat est beaucoup trop énergivore, long et lent .

Je pense que les instances ont pris conscience du problème. 

On voit chez les jeunes des signes de changement mais on sait que nous sommes entre 2 epoques , une generation sacrifiée d'un côté et des jeunes qui ne seront prets que dans 4-5 ans ...

On a rien à esperer d'ici 3 ans à  mon avis 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Seynois a dit :

La cohabitation était impossible entre le Binocle et Novès ……

Moi j'aurais mis Ugo Mola comme sélectionneur , il a tout pour le poste :yes:

vu ce qu'on a pris après la mi-temps, je pensais que c'était Mola dans le vestiaire :biggrin:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi je le constate pas. Tu peux dire que c'est pas mieux mais pas que c'est pire.

Faut comparer avec ce qui est comparable. Une tournée en Nouvelle Zelande en fin de saison, c'est 3 branlees assurees pour â peu prés toutes les equipes européennes.

En Afrique du qud comme l'an dernier, ca l'est moins par exemple.

 

Ma foi, on peut comparer les 2 derniers Tournois alors : 3è avec Novès, 4è avec Brunel (+ des affaires extra sportives).

Rajoutons une belle branlée ce matin, le bilan est donc pire. :clin

 

Pour info, on a voulu nous faire passer le match nul contre le Japon pour la pire perf. de l'Histoire du XV de France, afin de justifier le licenciement dégueulasse de GN, mais il me semble que c'est un pays qui progresse beaucoup ces dernières années et pour lequel on devrait avoir un peu plus de respect.

Encore aujourd'hui, ils ont battus facilement l'Italie.

 

J'attends toujours une interview de Laporte. J'espère qu'il va bien…:rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Certes .

Mais ce qui saute aussi aux yeux , c'est 8 mois de compétition d'un coté , 4 de l'autre sur une annee.

Ca fait beaucoup , trop meme .

A la vitesse ou se joue ce sport , c'est considerable .

Sur le volet technique , c'est une evidence que les blacks sont au dessus mais ils sont au dessus de tout le monde .

Si on veut les prendre , il faut leur faire mal , les agresser , les etouffer .

Et pour ca il faut du souffle , des jambes .

Les blacks font de la "caisse" pendant 3 mois quand les notres ont a peine 1 mois de préparation .

Ce n'est plus tenable désormais. 

C'est de plus en plus flagrant .

Le championnat est beaucoup trop énergivore, long et lent .

Faire comme les Lions Britanniques l'an dernier 

Mais on n'a pas Murray , Sexton et Farrell , 

Les déplacer , et avoir une grosse 3eme ligne 

Quand les Blacks perdent la bataille au sol, qu'ils ont moins de ballons , 

Ils sont comme tout le monde ….

En 2eme Mi Temps , ils ont été gaver de ballons 

Et malheureusement pour nous , eux savent quoi en faire ….

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ma foi, on peut comparer les 2 derniers Tournois alors : 3è avec Novès, 4è avec Brunel (+ des affaires extra sportives).

Rajoutons une belle branlée ce matin, le bilan est donc pire. :clin

 

Pour info, on a voulu nous faire passer le match nul contre le Japon pour la pire perf. de l'Histoire du XV de France, afin de justifier le licenciement dégueulasse de GN, mais il me semble que c'est un pays qui progresse beaucoup ces dernières années et pour lequel on devrait avoir un peu plus de respect.

Encore aujourd'hui, ils ont battus facilement l'Italie.

 

J'attends toujours une interview de Laporte. J'espère qu'il va bien…:rolleyes:

Battre l'Italie pour toi c'est une référence? Si on veut vraiment faire dans la malhonnêteté pourquoi compares tu le dernier tournoi de Noves avec celui de Brunel? Compare plutôt le premier tournoi de Noves avec Brunel.

 

Sinon le petit jeune en 8 je crois qu'il s'appelle sanconie. Formé au racing si j'ai bien compris. Il a été bon?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vivement Galthié !

C'est le seul qui sait extraire la substantifique moelle des joueurs.

 

:alien:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Remplacé à l'heure de jeu face à la Nouvelle-Zélande après un protocole commotion, Rémy Grosso souffre d'une grave blessure selon son sélectionneur.

La débâcle française à Auckland face aux All Blacks (52-11) n'aura pas seulement marqué les esprits mais aussi les corps comme peut en témoigner Rémy Grosso. L'ailier du XV de France à été contraint de sortir en seconde mi-temps à la suite d'un choc impressionnant avec le pilier Ofa Tu'ungafasi et le troisième ligne Sam Cane. Transféré à l'hôpital d'Auckland après un protocole commotion, le Clermontois a passé des examens qui ont révélé une double fracture au visage. « J'en saurai plus bientôt mais je crois qu'il a un enfoncement au niveau du front » avait déclaré le sélectionneur Jacques Brunel à l'issue de la rencontre. La tournée est forcément terminée pour Grosso qui va tout de même rester quelques jours de plus avec le groupe tricolore à cause des risques liés à la pressurisation de l'avion. C'est une mauvaise nouvelle pour le XV de France qui perd son marqueur du jour après un choc impressionnant qui ne méritait pas de sanction selon l'arbitre de la rencontre. Ce qui a légèrement agacé Jacques Brunel : « Sa blessure est assez grave et elle est arrivée d'une manière dangereuse et illégale. »

 

:yes:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Battre l'Italie pour toi c'est une référence? Si on veut vraiment faire dans la malhonnêteté pourquoi compares tu le dernier tournoi de Noves avec celui de Brunel? Compare plutôt le premier tournoi de Noves avec Brunel.

 

Sinon le petit jeune en 8 je crois qu'il s'appelle sanconie. Formé au racing si j'ai bien compris. Il a été bon?

Sanconie ? :blink:

Sans second degré du tout, je ne sais pas si j'ai entendu son nom du match. :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ca va devenir dur pour l'escroc de justifier les défaites maintenant. Il a viré Novès, rien n'a changé. Peut-être va t'il dire qu'il y a trop d'étrangers en top 14... Je me demande même s'il ne l'a pas déjà dit l'affairiste.

oh si il l'a déjà dit, lui qui a gagné la Hcup avec quasiment que des etrangers dans son équipe...ce type est une girouette, un magouilleur,une plaie pour le rugby Français...

si la France prend 3 roustes, il vire Brunel et s'auto proclame president-entraineur???

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si il a nommé Brunel à la tête de l' EdF, c' est déjà pour jouer au sélectionneur en sous-main. :clin

Lien vers le commentaire
Angel Joven
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Certes .

Mais ce qui saute aussi aux yeux , c'est 8 mois de compétition d'un coté , 4 de l'autre sur une annee.

Ca fait beaucoup , trop meme .

A la vitesse ou se joue ce sport , c'est considerable .

Sur le volet technique , c'est une evidence que les blacks sont au dessus mais ils sont au dessus de tout le monde .

Si on veut les prendre , il faut leur faire mal , les agresser , les etouffer .

Et pour ca il faut du souffle , des jambes .

Les blacks font de la "caisse" pendant 3 mois quand les notres ont a peine 1 mois de préparation .

Ce n'est plus tenable désormais. 

C'est de plus en plus flagrant .

Le championnat est beaucoup trop énergivore, long et lent .

 

OK sur les cadences, mais là on réveille un vieux serpent de mer, le rugby est devenu un buziness où aucun de ses participants ne va remettre en question ses engagements. Le Top14 qui génère plus de pognon que la fédé ne baissera pas la voilure, la coupe d'europe ,compétition phare européenne non plus, quand au XV de France, preuve en est que seul le pognon rentre en compte quand il s'agit de programmer ces tournées de Juin décriées par tous. Harmoniser les calendriers entre les deux hémisphères serait un bon début, mais les Français joueraient toujours autant. A moins que la fédé ne s'affranchisse de la LNR pout remplacer le championnat de club par des provinces, mais ça ne peut se faire que sur une décision politique. Peut-être la prochaine étape ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Neophyte a dit :

Festival d'air defense, aussi, entre Boks et Beefs. Les Blacks sont vraiment seuls au monde. 

oui mais au moins c'est plaisant...ca joue..il n'y a que le France qui en soit encore a la politique des petits tas et qui pense que bien defendre suffit

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
à l’instant, Julien81 a dit :

oui mais au moins c'est plaisant...ca joue..il n'y a que le France qui en soit encore a la politique des petits tas et qui pense que bien defendre suffit

L' Irlande aussi, en ce moment!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, seb93 a dit :

Le banc de touche ( et le coaching lamentable, à un moment il faut le dire quand tu tiens à peu près et que tu fais rentrer d'un coup 5 joueurs bien plus faibles que les sortants) nous a aussi bien mis dedans... Plisson, je veux bien qu'il soit mignon, mais ce mec n'a JAMAIS eu le niveau international, qu'est-ce qu'il fait encore sur un terrain en NZ ? Pélissié, le type a fait 3 matchs corrects et on te le balance dans la fosse aux lions, et il se fait dévorer tout cru en multipliant les boulettes (en touche, ballon arraché, et passe interceptée...  )

Les seuls au niveau : la 1e ligne de départ, Thomas et c'est à peu près tout (doumayrou en défense à la rigueur)... 

 

D'accord avec ton constat mais pour Plisson, s'il est là, tu veux mettre qui ?? Lopez et Jalibert qui étaient les n°1  sont blessés, Trinh-Duc....Trinh-Duc quoi et après t'as plus personne derrière. J'aime bien Beauxis mais le mec s'est cramé lors du tournoi malheureusement.

On a plus qu'à attendre l'éclosion de N'Tamack, Carbonel et la confirmation de Jalibert, en espérant qu'ils trouvent tous de la régularité /soient forts mentalement / ne prennent pas le melon etc....

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Et les Anglais donc? 

Lancaster a fait un travail fabuleux en lançant une jeune generation. Il a fait le dos rond pendant plusieurs années.

Eddie Jones en tire tous les bénéfices maintenant. 

Mais non continuons avec notre fabuleux Top14 rempli d’etrangers défendus par les supporters des clubs rempli d’etrangers bien sûr.

Les supporters des clubs qui ont un effectif bourré d’etrangers comme par hasard leur argument c’est toujours de dire que les jeunes sont nuls. 

Sauf que si tu les fais pas jouer et que tu les installes pas, tu pourras toujours dire qu’ils sont nuls mais eux n’auront jamais pu te prouver le contraire. 

Bref continuons comme ça avec des clubs comme Montpellier où ça parle même pas français dans le vestiaire, avec les hôpitaux en Afrique de sud toussa toussa, on est dans le droit chemin

 

Avec les quotas JIFF on verra de moins en moins d'étrangers en top 14.

 

Peut-être qu'à ce moment-là on se dira qu'il y a un problème ailleurs.

Mais on aura perdu du temps.

 

Si on suit ton raisonnement, les clubs qui lancent des jeunes joueurs, et font jouer de nombreux Français, n'ont que des cracks capables de rivaliser avec les Blacks ?

 

Logiquement, ceux qui s'installent sont censés être les meilleurs non ? Donc au pire, les étrangers prennent la place de ceux qui sont moins bons.

 

Prenons le poste de demi d'ouverture. Beauxis, Michalak, Trinh-Duc ou Polisson par exemple, sont des joueurs qui ont été lancés très jeunes dans leur club, mais qui n'ont jamais su d'installer durablement au niveau international.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Battre l'Italie pour toi c'est une référence? Si on veut vraiment faire dans la malhonnêteté pourquoi compares tu le dernier tournoi de Noves avec celui de Brunel? Compare plutôt le premier tournoi de Noves avec Brunel.

 

Si tu penses que c'est le malhonnêteté, soit. Perso, je constate.

On nous a dit que tout allait changer après avoir viré GN. Et effectivement, ça a changé. En pire, puisqu'en plus d'être mauvais, on a eu droit aux affaires extra-sportives.

 

Et puis, ma foi, c'est bien Laporte qui a débuté dans la malhonnêteté.

Donc pourquoi il n'y aurait que lui qui aurait le droit à ça ? :smile:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On n'est plus invité dans le top mondial

Trop de lacunes, pas de plan de jeu rien

JBE encore une fois nous gratifie d'un jeu de ligne proche du néant! on n'a pas vu un seul lancement en 1ère main, on n a pas vu une seule combinaison! c'est minable

pauvre EDF elle ne récolte que le fruit d'un Top 14 soporifique inintéressant d'un point de vue technique et tactique

bougez vous Monsieur les dirigeants et vite

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Seynois a dit :

En Nouvelle Zélande , chez les jeunes (à leur plus jeune age) 

C'est la technique qu'ils travaillent 

Un minot peut jouer talon à un match et ailier à l'autre 

Ensuite , à l'adolescence , suivant l'évolution physique de chacun , là , ils vont sur des postes spécifiques 

Mais en ayant acquéri une très bonne technique 

ça , on ne peut pas le faire chez nous ?

C'est si compliqué que ça , à mettre en place ? 

 C'est exactement comme ça que ça se passe en France , on commence en mini poussin puis poussin etc ...Et ce n'est qu'en cadet qu'on commence à attribuer des postes spécifiques , avec parfois des ajustements en junior .

 Mais pour savoir ça , il faut faire partie d'une école de rugby , ou au moins aller voir comment ça se passe . Encore faut-il qu'il en existe une près de chez soi !!  :biggrin:  :biggrin:

Lien vers le commentaire

je pense la même chose que Titi (Seynois)

les joueurs français,on les a en magasin.

on en a 600 minimum qui sont alignés en pro tous les WE,soit le plus gros nombre mondial.

tous les meilleurs français jouent,ils sont tous titulaires dans leurs clubs respectifs..

sauf que dans nos rayons,c'est du Lidl,pas du Fauchon.

c'est incroyable de voir qu'on arrive pas à sortir,depuis la retraite du platane,Traille ,Dussautoir,ne serait-ce qu'un seul joueur capable de rivaliser avec des Mc Kenzie,des Hogg,des Barret ,des Savéa,ou des Whitelock.

le problème n'est pas les étrangers,ils n’empêchent pas les meilleurs français de jouer,et ils apportent en plus leur expérience.

le problème est la formation,la formation des entraîneurs,et les entraîneurs eux mêmes.

on a tous une vision franco/française bien trop étriquée.

la solution,c'est d’arrêter de filer des sommes folles aux divers sélectionneurs français,et d'aller chercher un mec là ou ça joue bien,en NZ,de le casquer au juste prix,de lui filer les pleins pouvoirs,et en 2/3 ans,on va s'apercevoir du changement radical de prépa et d'orientation de jeu.

 

Modifié par Kirky
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kirky a dit :

je pense la même chose que Titi (Seynois)

les joueurs français,on les a en magasin.

on en a 600 minimum qui sont alignés en pro tous les WE,soit le plus gros nombre mondial.

tous les meilleurs français jouent,ils sont tous titulaires dans leurs clubs respectifs..

sauf que dans nos rayons,c'est du Lidl,pas du Fauchon.

c'est incroyable de voir qu'on arrive pas à sortir,depuis la retraite du platane,Traille ,Dussautoir,ne serait-ce qu'un seul joueur capable de rivaliser avec des Mc Kenzie,des Hogg,des Barret ,des Savéa,ou des Whitelock.

le problème n'est pas les étrangers,ils n’empêchent pas les meilleurs français de jouer,et ils apportent en plus leur expérience.

le problème est la formation,la formation des entraîneurs,et les entraîneurs eux mêmes.

on a tous une vision franco/française bien trop étriquée.

la solution,c'est d’arrêter de filer des sommes folles aux divers sélectionneurs français,et d'aller chercher un mec là ou ça joue bien,en NZ,de le casquer au juste prix,de lui filer les pleins pouvoirs,et en 2/3 ans,on va s'apercevoir du changement radical de prépa et d'orientation de jeu.

 

 

Les joueurs ont ne les a pas non. On a des gars capables de gagner des duels et qui n'ont rien à envier à ceux qui jouent dans les meilleures nations. Par contre niveau technique on est à la ramasse: il suffit de regarder la différence entre nos talonneurs et ceux des NZ... Et que dire de Maestri qui ne sait pas faire une passe et qui a des moufles à la place des mains?

Et Fickou qui n'a pas fait une passe depuis le début de sa carrière. Et Médard qui ne sait toujours pas ratrapper un ballon haut.

Ajoutons à ça un déficit de vitesse dans notre ligne de 3/4 et de mental (on lâche toujours nos matchs à la première intempérie) et on a le score d'hier.

Lien vers le commentaire

Il me semblait avoir lu/entendu qu'en Nouvelle-Zélande, les gamins ne jouaient pas forcément par catégorie d'âge, mais plus par "gabarit" (du moins jusqu'à un certain âge).

Je me gourre ou ça existe bien quelque part ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Les joueurs ont ne les a pas non. On a des gars capables de gagner des duels et qui n'ont rien à envier à ceux qui jouent dans les meilleures nations. Par contre niveau technique on est à la ramasse: il suffit de regarder la différence entre nos talonneurs et ceux des NZ... Et que dire de Maestri qui ne sait pas faire une passe et qui a des moufles à la place des mains?

Et Fickou qui n'a pas fait une passe depuis le début de sa carrière. Et Médard qui ne sait toujours pas ratrapper un ballon haut.

Ajoutons à ça un déficit de vitesse dans notre ligne de 3/4 et de mental (on lâche toujours nos matchs à la première intempérie) et on a le score d'hier.

 

Je pense que Kirky dit la même chose que toi.

 

Les joueurs on les a en quantité, mais pas en qualité.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

 

...Prenons le poste de demi d'ouverture. Beauxis, Michalak, Trinh-Duc ou Polisson par exemple, sont des joueurs qui ont été lancés très jeunes dans leur club, mais qui n'ont jamais su d'installer durablement au niveau international...

 

Enfin j'aimerai qu'on soit a minima "aussi mauvais" qu'on l'était avec Michou, ça serait déjà pas si mal :-) Ces EDF là, elles disputaient régulièrement la gagne du tournoi, le palmarès de Michou  (et des groupes dans lesquels il était) c'est 4 tournois dont 3 grand chelems, aller rivaliser (meme si il a pas reussi ...) avec les meilleurs de l'époque. A minima on pouvait s'essayer a la comparaison, là c'est le néant.

 

Effectivement nous ne sommes plus du tout invités dans le rugby de haut niveau, le top 14 est une compétition qui apprend a ne pas perdre, pas une compétition ou on joue au rugby. Plus ça va et plus on constate qu'on ne regarde plus du tout le meme rugby quand on sort de ce top 14 et les autres sont beaucoup plus spectaculaires (mais en se jouent pas sur cinquantes matchs et avec des équipes de 60 joueurs ...)

 

Et a ces époques là, quand on regardait une finale de top 14, on avait les 3/4 de l'équipe de France sur le terrain (ST, BO, SF) ... cherchez l'erreur.

Modifié par rimram31
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis quand même très soucieux concernant Laporte. 

L'an dernier, à chaque match, on avait droit à Bernie avant, pendant et après. 

Mais cette année, au Tournoi, rien. A la tournée rien. 

Je serai sa famille, je serai inquiète de cette disparition.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'on est trop lourd et pas assez technique.

 

C'est abusé de voir que derrière les mecs se foirent sur des coups aussi simple qu'un 2 contre 1 en bout de ligne, ca devrait pas exister.

Si on prends l'EDF U20, le pb c'est pas tant la formation mais plutot l'incubation de ces jeunes dans le TOP14.

Par exemple Joseph la, le mec est physiquement au dessus de beaucoup, ben je suis persuadé d'un truc c'est qu'on va vouloir continuer sur cet axe la au lieu de lui faire travailler sa technique.

Alors maintenant a qui la faute? Et comment enrailler ce systématisme?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Eppler said:

 

Alors maintenant a qui la faute? Et comment enrailler ce systématisme?

 

C'est la faute à Bernard et il faut le virer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

C'est la faute à Bernard et il faut le virer.

 

C'était pas mieux sous Camou, en fait je pense que c'était même pire tant le mec a rien fait.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eppler a dit :

Je pense aussi qu'on est trop lourd et pas assez technique.

Disons pudiquement qu'a très haut niveau, la cantine de Basta devient plus visible qu'en top14...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
44 minutes ago, Eppler said:

 

C'était pas mieux sous Camou, en fait je pense que c'était même pire tant le mec a rien fait.

 

Bon ben on le vire et on voit ce que ça donne après. 

 

PS : faut mettre S.S dans la même fournée sinon on va s'apercevoir que Laporte ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

un petit résumé pour les absents.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-27-minutes-ont-suffi-aux-all-blacks-pour-faire-exploser-le-xv-de-france-0906181325.php

 

A noter l' essai français (bien chanceux) sur une perte de balle de notre talonneur phare qui oublie, en passant, le soutien, en voulant jouer comme au Racing.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

un petit résumé pour les absents.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-27-minutes-ont-suffi-aux-all-blacks-pour-faire-exploser-le-xv-de-france-0906181325.php

 

A noter l' essai français (bien chanceux) sur une perte de balle de notre talonneur phare qui oublie, en passant, le soutien, en voulant jouer comme au Racing.

 

je suis entièrement d'accord, je pense que Chat n'a pas le niveau pour cette EDF et devrait rester au Racing, et que Pélissié devrait être le titulaire avec Guirado.

pareil pour T. Thomas d'ailleurs, au bercail et Huget à sa place.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...