Aller au contenu

Finale TOP14 2018 : MHR- CO


Cyril

Messages recommandés

Pour l'instant, les phases finales 2018, c'est 4 daubes en 4 matchs.

C'est de trop me demander de mater la 5e (finale) qui risque d'être la pire.

 

On aura donc affaire à 2 équipes pénibles en terme d'état d'esprit. Et physique. Laquelle choisir ?

D'un côté, l'équipe de Fabre dont le précepte est le non-jeu et l'anti-jeu.

De l'autre, l'équipe d'Altrad qui n'alignera que 5 français mais qui essaie quand même de jouer un peu une fois l'adversaire concassé.

Dilemme trop difficile, je passe mon tour, j'aurai autre chose à faire samedi soir.

De toute façon, Altrad a trop mouillé le maillot pour que la fédé ne lui donne pas le brennus. Jamais un président n'aura autant donné de sa personne et de son porte-monnaie auprès des instances. 

Il serait logique que le bienfaiteur du rugby français soit titré. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@ Vigomar

Avec tout ce que tu prends, t'auras au moins un supporter de ton equipe sur ce forum

j'espère que vous allez leur marcher dessus dans tous les sens du terme

j'aimerais que les Kockott, Urda ou Tichit paient leurs 2 match précédents

et puis  les declas de Revol qui se la joue victime et croit la France derrière lui ça me gonfle

allez MHR

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Montpellier par 15 points ou plus.

L'arbitre sera intraitable avec Castres, je prédis au moins deux cartons jaunes pour Castres.

A partir de là, ce sera du gâteau pour Montpellier.

Sans parler de la fatigue physique des castrais qui vont se faire concasser par les athlètes exceptionnels montpelliérains. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ca va dépendre de l'arbitrage, s'il est permissif ce sera serré et le CO peut créer la surprise. S'il est normal plus de 20 pts d'écart pour le MHR

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y a quand même une nouveauté dans ce daube14. 

Avant, globalement, plus on descendait au classement, plus c'était de la daube (car manque de joueurs talentueux, crispation dues à l'enjeu, mort du club en cas de descente donc pas de risque, blablabla).

Mais maintenant, les équipes qui jouent le maintien ont eu une approche plus ouverte et joueuse que ceux qui jouent le titre. 

Cette saison, les matchs d'Agen, SF, ASM, Oyo étaient plus positives en terme d'attitude et d'ambition que ceux des équipes devant.

 

Pour les matchs à élimination pareil : avant, c'était globalement de la daube partout.

Mais cette année, les phases finales de proD2 et le barrage (Oyo-Grenoble) étaient plus joueuses que les phases finales de Top14 (en mode uniquement grosses couilles comme dit Urios)

 

Pour une fois, la voie serait-elle montrée par le bas ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Y a quand même une nouveauté dans ce daube14. 

Avant, globalement, plus on descendait au classement, plus c'était de la daube (car manque de joueurs talentueux, crispation dues à l'enjeu, mort du club en cas de descente donc pas de risque, blablabla).

Mais maintenant, les équipes qui jouent le maintien ont eu une approche plus ouverte et joueuse que ceux qui jouent le titre. 

Cette saison, les matchs d'Agen, SF, ASM, Oyo étaient plus positives en terme d'attitude et d'ambition que ceux des équipes devant.

 

Pour les matchs à élimination pareil : avant, c'était globalement de la daube partout.

Mais cette année, les phases finales de proD2 et le barrage (Oyo-Grenoble) étaient plus joueuses que les phases finales de Top14 (en mode uniquement grosses couilles comme dit Urios)

 

Pour une fois, la voie serait-elle montrée par le bas ?

Faut demander aux Blacks ! ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je trouve que Urios parle souvent de "couilles".

C'est un garçon qui mérite d' être invité chez soi. :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Je trouve que Urios parle souvent de "couilles".

Ceci dit, il ne peut pas évoquer autres choses. 

Il a la décence de ne pas parler de jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Y a quand même une nouveauté dans ce daube14. 

Avant, globalement, plus on descendait au classement, plus c'était de la daube (car manque de joueurs talentueux, crispation dues à l'enjeu, mort du club en cas de descente donc pas de risque, blablabla).

Mais maintenant, les équipes qui jouent le maintien ont eu une approche plus ouverte et joueuse que ceux qui jouent le titre. 

Cette saison, les matchs d'Agen, SF, ASM, Oyo étaient plus positives en terme d'attitude et d'ambition que ceux des équipes devant.

 

Pour les matchs à élimination pareil : avant, c'était globalement de la daube partout.

Mais cette année, les phases finales de proD2 et le barrage (Oyo-Grenoble) étaient plus joueuses que les phases finales de Top14 (en mode uniquement grosses couilles comme dit Urios)

 

Pour une fois, la voie serait-elle montrée par le bas ?

C'est peut-être aussi qu'ils défendent mal?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

C'est peut-être aussi qu'ils défendent mal?

Je ne parle pas des scores mais des intentions de jeu.

D'habitude, les releguables jouent tous comme Brive. Mais pas cette année. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

@ Vigomar

Avec tout ce que tu prends, t'auras au moins un supporter de ton equipe sur ce forum

j'espère que vous allez leur marcher dessus dans tous les sens du terme

j'aimerais que les Kockott, Urda ou Tichit paient leurs 2 match précédents

et puis  les declas de Revol qui se la joue victime et croit la France derrière lui ça me gonfle

allez MHR

 

Merci haha !

 

Ça ferait une belle semaine, après la deuxième ligue des champions des handballeurs, le premier bouclier de Brennus !

 

J'espère que Cotter va refroidir quelques têtes, notamment celle de Willemse, car Kockott va tout faire pour le faire disjoncter.

 

Il avait d'ailleurs pris un rouge chez eux en coupe d'Europe la saison dernière.

 

C'est vraiment là-dessus que je crains les Castrais.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vigomar a dit :

 

 

J'espère que Cotter va refroidir quelques têtes, notamment celle de Willemse, car Kockott va tout faire pour le faire disjoncter.

 

Il avait d'ailleurs pris un rouge chez eux en coupe d'Europe la saison dernière.

 

C'est vraiment là-dessus que je crains les Castrais.

C'est évident , Y a que comme ça qu'ils ont une chance de gagner

Lien vers le commentaire
Invité Mat
il y a 51 minutes, Vigomar a dit :

 

Merci haha !

 

Ça ferait une belle semaine, après la deuxième ligue des champions des handballeurs, le premier bouclier de Brennus !

 

J'espère que Cotter va refroidir quelques têtes, notamment celle de Willemse, car Kockott va tout faire pour le faire disjoncter.

 

Il avait d'ailleurs pris un rouge chez eux en coupe d'Europe la saison dernière.

 

C'est vraiment là-dessus que je crains les Castrais.

 

Ils peuvent se faire prendre à leur propre jeu car ils ont quelques joueurs au sang chaud aussi... Urdapilleta notamment. 

 

En je ne serais pas aussi catégorique que Magne sur Kockott. Il est bon dans son registre mais de là à le voir calculer que le mec va le plaquer haut et provoquer un jaune, dans le feu de l'action, c'est un peu fumeux comme théorie... Pour moi il tente le coup car en face c'est Big Ben et pas le plus vif sur les appuis...  Il passe tant mieux, il est pris haut, il hurle comme une poissonnière de Ménilmontant ! 

 

Le mec s'est fait mettre sur le banc par Rado, si c'était le cador décrit, ça se saurait. En revanche, il est parfait pour le jeu d'Urios mode phase finale. 

 

Lien vers le commentaire

interview du  Midol:   Jacky affirme clairement son soutient au  CO,

il joue pas les mêmes matchs que le MHR

4 jiffs titualaires pour le MHR face à Lyon alors que le Racing en avait 12

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Jacky a choisi en homme d' affaire avisé.

Il préfère une Holding à une Entreprise familiale.  :P

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, GuyNess a dit :

C'est évident , Y a que comme ça qu'ils ont une chance de gagner

Castres ne peut gagner qu'en pourrissant le match autour de Kokott et consort…

Il y a 20-25 ans, Kokott-Urdapilleta n'auraient pas fini le match en demi voire en barrage...

Si Castres gagne le Brennus, ce sera une contre-pub magnifique pour le rugby...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Castres ne peut gagner qu'en pourrissant le match autour de Kokott et consort…

Il y a 20-25 ans, Kokott-Urdapilleta n'auraient pas fini le match en demi voire en barrage...

Si Castres gagne le Brennus, ce sera une contre-pub magnifique pour le rugby...

A titre personnel et sans me montrer catégorique, je pense l'inverse, comme quoi chacun ses goûts. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Mat

Et pour les amateurs de complots en tout genre, le père Bismarck ne sera pas convoqué par la commission de discipline et jouera bien la finale malgré sa citation initiale ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, penjolum a dit :

A titre personnel et sans me montrer catégorique, je pense l'inverse, comme quoi chacun ses goûts. 

si le rugby fait des provocations, d'anti-jeu, de tricheries, de chambrages permanents te convient, libre à toi, ce n'est pas ma définition du rugby..

et je trouve les arbitres tres gentils avec Kokott...

je ne supporte pas Ruiz comme arbitre mais qu'il ait eu les c...… de retourner une pénalité contre Tichit pour chambrage..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

interview du  Midol:   Jacky affirme clairement son soutient au  CO,

il joue pas les mêmes matchs que le MHR

4 jiffs titualaires pour le MHR face à Lyon alors que le Racing en avait 12

 

Ah, ce cher Jacky !

 

Alors on en avait 6, dont trois formés au club.

 

Il a oublié qu'il y a deux ans, ils sont champions avec une équipe qui a 8 jiffs au départ, 2 formés au club.

 

C'est bien de vouloir donner des leçons, mais il faut pas non plus oublier le passé très proche...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

si le rugby fait des provocations, d'anti-jeu, de tricheries, de chambrages permanents te convient, libre à toi, ce n'est pas ma définition du rugby..

et je trouve les arbitres tres gentils avec Kokott...

je ne supporte pas Ruiz comme arbitre mais qu'il ait eu les c...… de retourner une pénalité contre Tichit pour chambrage..

Pour résumer, tu ne supporte pas grand monde. Personnellement, je n'y arrive pas toujours, mais j'essaye de voir plus loin que mes émotions, mes partis pris, ou les échéances prochaines. Ce qui se joue va bien au delà. Est-ce que c'est une bonne chose que le rugby se footballise de plus en plus ? Moi je dis non, non, et non. C'est au fond ce qui nous différencie. 

 

On peut discuter de ça si tu veux, le reste c'est de l'anecdotique. N'étant ni viscéralement anti-castrais, ni viscéralement anti-montpelliérain,   je pense qu'une victoire du CO serait une épine dans le pied, un caillou dans la chaussure, dans cette course au cynisme financier qui ne s'arrête pas.  

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mat a dit :

Et pour les amateurs de complots en tout genre, le père Bismarck ne sera pas convoqué par la commission de discipline et jouera bien la finale malgré sa citation initiale ?

Et pourquoi ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Mat

Apparement il n'y a pas matière à sanctionner d'après la commission. N'ayant pas vu la faute ni rien, je n'ai absolument pas d'avis là dessus, le timing m'a juste fait sourire eu égard aux "relations" Altrad / FFR. Cela étant, c'est un joueur que j'aime bien sur un terrain, donc s'il n'a rien fait, je suis content qu'il puisse jouer. 

 

 

Lien vers le commentaire

Wouaff,

 

D'un coté il y a le CO avec des simulations de footeux.

De l'autre il y a le MHR avec des transfert et des contrat comme les footeux.

 

Mon coeur balance.

 

Bon je déconne franchement je souhaite a l'équipe qui joue le plus et dans les règles de gagner. 

 

Si l'on peut voir du beau jeu tant mieux. Pourvu que cela ne soit pas une purge. 

 

Mon prono reste sur le MHR tellement ils sont et on été au dessus pendant toute la saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le MHR a tellement dominé le championnat en faisant énormément de rotation et en pouvant se permettre de faire des impasses qu'il est forcément favori. Athlétiquement devant le LOU, on aurait presque dit des Espoirs face à des Séniors.

Mais le CO n'est pas le LOU, devant cela tient la route, malgré un banc en 1ere ligne léger. La troisième Ligne fait un gros match face au Racigne, Pourront ils le réitérer sous la pression des avants du MHR ? une des clés est là. Je ne sais pas si le CO va récupérer Jenneker pour la finale mais ils vont en avoir besoin notamment pour les touches.

La solidarité et l'agressivité dont a fait preuve le CO tant contre le ST que le Racigne me laisse espérer qu'ils n'en prendront pas 40.

Et pis si Kokott arrive à faire dégoupiller leur 5 à la première minute, ça pourrait le faire ...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mat a dit :

Apparement il n'y a pas matière à sanctionner d'après la commission. N'ayant pas vu la faute ni rien, je n'ai absolument pas d'avis là dessus, le timing m'a juste fait sourire eu égard aux "relations" Altrad / FFR. Cela étant, c'est un joueur que j'aime bien sur un terrain, donc s'il n'a rien fait, je suis content qu'il puisse jouer. 

 

 

 

Sauf que là c'était la commission de la ligue.

 

Altrad c'est la fédé qu'il a acheté, la ligue c'est pas vraiment la même chanson...

Lien vers le commentaire
Invité Mat
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

 

Sauf que là c'était la commission de la ligue.

 

Altrad c'est la fédé qu'il a acheté, la ligue c'est pas vraiment la même chanson...

 

C'est clair que c'est compliqué de s'acheter le président de la ligue... Si tu le trimballe en avion, t'es pas sur de décoller en bout de piste et si tu l'amènes au resto, Altrad Group ferait un profit warning ?

 

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire

 Je suis très inquiet pour Castres , à force de jouer avec leur c..illes , ils vont oublier de jouer avec leur tête  , à moins que dans leur tête , comme certains de nos anciens... ou même peut-être , actuels dirigeants ( là , je donne dans le très haut niveau , directeur du f.m.i , ministres etc , je n'ose pas dire présidents , quoique ....Clinton) ,ils aient une b.te à la place du cerveau !

 Et là ,ils peuvent pénétrer les défenses adverses !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour Bismarck, s'il avait été sanctionné, ça aurait été ridicule. Sur un ruck, il s'appuie sur le visage d'un lyonnais mais retire aussitôt la main pour gratter le ballon. Ca m'a l'air bien plus accidentel que volontaire.

 

Rien à voir avec le geste de jennecker.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, penjolum a dit :

N'étant ni viscéralement anti-castrais, ni viscéralement anti-montpelliérain,   je pense qu'une victoire du CO serait une épine dans le pied, un caillou dans la chaussure, dans cette course au cynisme financier qui ne s'arrête pas.  

 

Je suis d'accord avec toi dans le fond, et je dirai même qu'au final cette finale me laisse indifférent presque

 

Par contre tu oublies que Castres appartient à une entreprise faisant plus de 2 milliards d'euros de CA

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi dans le fond, et je dirai même qu'au final cette finale me laisse indifférent presque

 

Par contre tu oublies que Castres appartient à une entreprise faisant plus de 2 milliards d'euros de CA

Ben oui, et en plus sous le règne de feu Pierre, elle a bâti des usines de prod et des entrepôt logistique à Castres certes mais aussi à Lavaur, Gaillac, Muret. Faut arréter 5 minutes, t'as un industriel du Pays qui investi dans son pays, qui par voie testamentaire "oblige" à investir localement, et est un des leaders de la dermato cosmétique.

Ce dernier crée son équipe de Rugby ( qui est loin, voir très loin des budgets du MHR/RM/RCT/ST ) ce qui permet d'améliorer l'attractivité de la ville et le CA des restau et des bars.

Alors certes c'est un club qui fonctionne grace à un mécène, mais comment fais-tu pour exister dans une ville de 50/60 000 habitants si tu n'as pas un gars aussi brillant derrière.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le mécène est décédé.

Le CO marche grâce à la Holding.

D' ailleurs il n' est pas question de dire que le CO dépense autant d' argent que certains clubs.

Mais c' est, avec l' Asm, le club le plus solide financièrement. Les boites qui sont derrière ne laisseront pas tomber les clubs car l' enracinement local dépasse largement les paillettes d' une saison.

Le jour ou Michelin ou Fabre sont obligés de mettre dans le pot plus qu'ils ne l' ont prévu, ça risque de valser sévère à la tête des clubs.

Lien vers le commentaire

à ce titre, Moscato a contredit l'image du "petit" club que les médias font du CO et a rétabli pas mal de vérités. Ce qui change pas mal de sa langue de teck habituelle. Il a aussi fait l'éloge du ST et de la ville de Toulouse. Moi qui l'écoute à l'heure du retour du boulot, pour pas me surcharger le neurone, j'ai apprécié pour une fois son intervention sur le rugby.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

à ce titre, Moscato a contredit l'image du "petit" club que les médias font du CO et a rétabli pas mal de vérités. Ce qui change pas mal de sa langue de teck habituelle. Il a aussi fait l'éloge du ST et de la ville de Toulouse. Moi qui l'écoute à l'heure du retour du boulot, pour pas me surcharger le neurone, j'ai apprécié pour une fois son intervention sur le rugby.

si tu pouvais me dire à quelle heure ils parlent rugby

parce qu'à chaque fois que j'ecoute Moscato ou RMC ça parle de foot et encore de foot:yes:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

si tu pouvais me dire à quelle heure ils parlent rugby

parce qu'à chaque fois que j'ecoute Moscato ou RMC ça parle de foot et encore de foot:yes:

 

En l’occurrence, c'était vers la prise d'antenne, aux environs de 16h. Moscato contrebalançait les idées reçues sur le C O, petit club, petite ville, petit budget, rugby des campagnes...
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Le 28/05/2018 à 18:32, penjolum a dit :

Pour résumer, tu ne supporte pas grand monde. Personnellement, je n'y arrive pas toujours, mais j'essaye de voir plus loin que mes émotions, mes partis pris, ou les échéances prochaines. Ce qui se joue va bien au delà. Est-ce que c'est une bonne chose que le rugby se footballise de plus en plus ? Moi je dis non, non, et non. C'est au fond ce qui nous différencie. 

 

On peut discuter de ça si tu veux, le reste c'est de l'anecdotique. N'étant ni viscéralement anti-castrais, ni viscéralement anti-montpelliérain,   je pense qu'une victoire du CO serait une épine dans le pied, un caillou dans la chaussure, dans cette course au cynisme financier qui ne s'arrête pas.  

 

Tout pareil !

Tout ce qui peut décourager l’hyper mécénat !!

 

Parce que Vigomar, aligner des joueurs en trichant sur la masse salariale .. ben c’est tricherie aussi

 

Pas mieux que les roublardises du CO

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, GuyNess a dit :

si tu pouvais me dire à quelle heure ils parlent rugby

parce qu'à chaque fois que j'ecoute Moscato ou RMC ça parle de foot et encore de foot:yes:

 

 

Le podcast 16h-17h à environ 22min

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même la Boucherie Ovalie ne commentera pas le match sur Twitter... Bon bah c'est sûr je regarderai pas cette finale.
Je pense que c'est la première fois où je ferai l'impasse sur une finale.

Allez le CO! Cette équipe elle me fait bien kiffer quand même, j'adorerais qu'il gagne cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pioupiou a dit :

Même la Boucherie Ovalie ne commentera pas le match sur Twitter... Bon bah c'est sûr je regarderai pas cette finale.
Je pense que c'est la première fois où je ferai l'impasse sur une finale.

Allez le CO! Cette équipe elle me fait bien kiffer quand même, j'adorerais qu'il gagne cette année.

 

Je comprend pas...:blink:

On ne regarde pas quand on s'en fout des 2 équipes non ?

Si le CO te fait "kiffer" comme tu dis, regardes la finale ! On n'est pas à l'abri qu'ils la gagnent !

Et tu serais dégoûté de l'avoir raté.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...