Aller au contenu

Finale TOP14 2018 : MHR- CO


Cyril

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Ah mais moi je suis d'accord avec toi si ce n'est que sur ses phases finales, le CO a à chaque fois plus joué que ses adversaires. 

Le problème c'est notre calendrier et nos arbitres. 

Sur la finale si tu veux mais sur les deux autres matchs c'est pas franchement l'impression que j'ai eu...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Sur la finale si tu veux mais sur les deux autres matchs c'est pas franchement l'impression que j'ai eu...

 

 

Euhh contre nous, ils ont bien plus joué que nous jusqu'à l'exclusion

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Je dis juste que les Saracens, Exeter, le Leinster ou les scarlets pour prendre tous les finalistes sont toutes des équipes qui veulent le ballon et qui jouent beaucoup

 

le CO est une équipe formidable qui restera dans la légende d'une partie un peu reculée de l'Aveyron, mais le rugby qu'ils ont proposé n'aurait jamais du leur permettre d'être champions

 

en Ccup l'année prochaine ils n'existeront pas comme ça à mon avis...

 

 

Et y'en a qui proposent soit disant un beau jeu et qui n'existent pas en consolante

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Il y a plus de clermontois champion cette année que l'année dernière si ça se trouve :sorcerer:

 

La ProD2 n'excuse pas tout, Monsieur. 

Lien vers le commentaire

Bon pas vu le match mais visiblement, comme le Réal au foot, c'était l'année du CO 

Piennaar qui fait de la merde au mauvais moment, c'est inattendu.

Je dirais bien bravo au CO si seulement leur titre était légitime sur la saison , mais perso un 6 ieme sur 14 champion , ça ne passera jamais !

Bref, comme dit Haddock on connait la formule mais c'est pas pour autant qu'elle est juste ni porteuse de haut niveau technique 

Sinon, quelle faillite du MHBoks 

Quand j'en vois ici qui râlent parce qu'on a pas assez de stars et quand je vois le CV du MHR au coup d'envoi , je me dis que le CV ne veut rien dire au final 

Castres à ce titre le montre parfaitement et POUR CA je leur tire mon chapeau 

Mais aligner autant de billets pour pondre une telle merde , c'est risible au final ( et jouissif presque) .

Accessoirement, le ST a perdu contre les 2 futurs vainqueurs des 2 compétitions ou il était engagé .:clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

 

Et y'en a qui proposent soit disant un beau jeu et qui n'existent pas en consolante

quel est le rapport?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

ouais bof on va pas refaire le match mais j'ai surtout l'impression qu'ils ont profité de circonstances favorables avec cet essai casquette

 

Non mais je dis que le CO a pas joué du tout mais vous me ferez pas croire que dans quelques années on se dire wouah qu'est ce qu'elle jouait bien cette équipe!! on se souviendra de ses couilles de sa défense et voilà..

 

 

 

Ils collent 2 essais en finale face à PanzerMontpellier....

 

Lors de nos 2 derniers titres, on en met pas un seul.... Tu les as rabaissé nos titres?

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

 

 

Ils collent 2 essais en finale face à PanzerMontpellier....

 

Lors de nos 2 derniers titres, on en met pas un seul.... Tu les as rabaissé nos titres?

Ben à quel endroit j'ai dit que nos derniers titres étaient fantastiques? ça t'énerves tant que ça que je dises que les phases finales étaient très chiantes, comme souvent et que le 6ème soit champion avec un rugby couillu soit un peu une anomalie? faudrait que je m'extasie pour avoir le droit de dire quelque chose? Je le redis au cas où ça ne soit pas clair: sur les phases finales le Co mérite largement son titre mais c'est un champion très symbolique du top 14

 

Allez bravo au CO

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Ben à quel endroit j'ai dit que nos derniers titres étaient fantastiques? ça t'énerves tant que ça que je dises que les phases finales étaient très chiantes, comme souvent et que le 6ème soit champion avec un rugby couillu soit un peu une anomalie? faudrait que je m'extasie pour avoir le droit de dire quelque chose? Je le redis au cas où ça ne soit pas clair: sur les phases finales le Co mérite largement son titre mais c'est un champion très symbolique du top 14

 

Allez bravo au CO

 

Bravo ! Oui je sais c'est très douloureux pour moi aussi mais Colza devrait pouvoir nous aider à surmonter tout ça. 

Lien vers le commentaire

2009-2010 première saison avec une phase finale à 6 sous proposition de ce cher Revol...

8 ans après 2 Brennus de plus pour le CO en finissant 4ème en 2013 et 6ème en 2018.

Joli!

(jetrolle)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

Bravo ! Oui je sais c'est très douloureux pour moi aussi mais Colza devrait pouvoir nous aider à surmonter tout ça. 

Gardes en un peu pour l'annonce du recrutement de Belan...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Gardes en un peu pour l'annonce du recrutement de Belan...

 

Non t'inquiète pas j'en prends depuis l'annonce de la prolongation de Mola ! 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

Ben à quel endroit j'ai dit que nos derniers titres étaient fantastiques? ça t'énerves tant que ça que je dises que les phases finales étaient très chiantes, comme souvent et que le 6ème soit champion avec un rugby couillu soit un peu une anomalie? faudrait que je m'extasie pour avoir le droit de dire quelque chose? Je le redis au cas où ça ne soit pas clair: sur les phases finales le Co mérite largement son titre mais c'est un champion très symbolique du top 14

 

Allez bravo au CO

 

 

Le 1er aurait été champion, ça n'aurait rien changé à la qualité des phases finales au passage

 

 

Après qui dit que si le champion est le premier de la phase régulière, Castres ne finit pas 1er? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

 

Le 1er aurait été champion, ça n'aurait rien changé à la qualité des phases finales au passage

 

 

Après qui dit que si le champion est le premier de la phase régulière, Castres ne finit pas 1er? 

Ben je dis pas le contraire c'est juste que nos phases finales sont chiantes et assez nulles depuis des années que ce soit le CO, l'ASM, le racing ou le stade qui soit champion

Je parle du CO parce c'est la meilleure équipe du top 14 cette année et on peut pas dire qu'elle soit très enthousiasmante, et pourtant elle l'est sans doute plus que les autres sur les phases finales, tu vois d'où on part

 

faudrait quand même qu'on essaye de réfléchir à une manière d'améliorer le niveau global de notre championnat

 

Pour la deuxième partie, franchement non je ne crois pas

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Pourquoi tant de haine envers le 6eme ? Moi ça ne me dérange pas, c'est un match de barrage donc si les adversaires n'arrivent pas à se mettre en mode commando c'est qu'ils ne méritaient pas de gagner face au CO. En plus quand on regarde d'où ils viennent: ils se sont fadés le stade à EW, le racing et maintenant le MHR. Wow mettre en doute leur mérite après ce parcours c'est un peu dur non ???

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Et bien, Castres champion surprise quand on pense au début des phases finales!

Sur les phases finales, ça semble presque logique, ils ont fait ce qu'il fallait...

Urios a bien mené sa barque; lui quand il veut au ST!

 

Pieenar bouffe la feuille d'entrée, met le feu à ce qu'il en reste un peu tout le long puis fini par se torcher avec le petit bout qu'il reste!

Sinon, je ne savais pas que JBE s'occupait de l'animation offensive des arrières du MHR?

 

L'envie était pour Castres,  Montpellier n'a pas trop mis d'intensité ni les mains dans le moteur.

 

Quand on pense que Montès a tant de titres...

 

Match chiant quand même hein!

Mais un truc positif : c'est le premier que ma fille voit en entier, en plus de la place Pierre Fabre à Castres! Quand je pense à tous les jaunards qui ont tellement attendu place de Jaude!  Elle, 100% de réussite, tout comme moi place du Capitole (2/2). si vous voulez on peut se louer pour un soir de finale comme porte bonheur. :lol:

Lien vers le commentaire

En Top 14, la préparation psychologique et affective est bien plus importante que la préparation technique et stratégique, d’autant plus en phases finales. 

Au niveau international, c’est le contraire.

Historiquement, ça a toujours été comme ça , et je vois pas comment ça pourra changer. 

Lien vers le commentaire

 En fait on s’en fout que  Castres soit sorti sixièmes des poules,  ils sont champions il n’y a que ça de vrai. En plus il n’y a pas de hasard ils sortent les numéros 3,2 et 1 du championnat, excusez du peu, en fait il y a un seul mec à récupérer à Castres : c’est Urios ce qu’il fait avec cette équipe est admirable.

 Pour ceux qui se lamentent de voir le numéro six champion de France dites vous que ça fait plus de 100 ans que ça marche comme ça et c’est pour ça que le rugby est un sport qui sans pareil.

 Moi j’avoue simplement que si j’étais Castrais ce soir je serais très fier de mon équipe.

Modifié par Bren83
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Très content pour le CO :)

 

C’est pas sympa pour les supporters de Montpellier ce que je vais dire: mais je suis heureux de voir qu’une bande de copains couillus gagnent le brennus au detriment d’une équipe de golgoths achetée par un milliardaire qui ferait mieux de mettre son fric pour une action humanitaire plutôt que faire joue-joue avec son ego 

 

voilà, ça fait du bien !!

Bravo le CO, le 3ème, le 2ème puis le 1er .. titre archi mérité !!

 

Le rugby de ce soir n’est peut être pas beau mais reste d’abord une épreuve de cohésion !! 

 

OUF ! le rugby n’est pas mort malgré les hyper mecenes ;)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Que le 6ieme soit champion de France me débecte 

Juste une question.

Et si c'est le stade qui fini 6eme et devient champion. Tu dis quoi ? Ça te débécte aussi ?

Apparemment tu as un problème avec le CO toi !

Lien vers le commentaire

Le CO aura gagné ses 3 matchs de phase finale avec la même stratégie (gagnante).

Même Cotter, réputé excellent tacticien, et qui à dû passer quelques heures de vidéo pour revoir le barrage et la demi, n'a pas trouvé la parade pour contrer les points forts castrais. Étonnant

Lien vers le commentaire

Au final ça laisse de l'espoir à beaucoup de clubs pour 2019... bravo au CO !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
Il y a 3 heures, Keke a dit :

En Top 14, la préparation psychologique et affective est bien plus importante que la préparation technique et stratégique, d’autant plus en phases finales. 

Au niveau international, c’est le contraire.

Historiquement, ça a toujours été comme ça , et je vois pas comment ça pourra changer. 

 

Il y a peut-être une singularité française mais je ne la vois pas au même endroit.

 

En phases finales, nombre d'équipes qui proposent un jeu plus ou moins attrayant en saison régulière semblent vouloir restreindre leur plan de jeu à une pure stratégie d'occupation et de prise de risque minimum. Dès lors, les équipes qui ont toujours misé sur l'engagement, la discipline et un jeu peut-être moins ambitieux ne sont pas moins armées pour l'emporter.

 

Parce que relancer régulièrement les ballons pendant toute saison pour finalement se dire : oulala, nous sommes maintenant en phases finales et ces relances sont bien risquées, tentons plutôt quelques chandelles ou dégageons en touche, c'est juste inconséquent. Autant se préparer à ce plan de jeu toute l'année ou assumer un jeu offensif jusqu'au bout.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, MikaCuba a dit :

Très content pour le CO :)

 

C’est pas sympa pour les supporters de Montpellier ce que je vais dire: mais je suis heureux de voir qu’une bande de copains couillus gagnent le brennus au detriment d’une équipe de golgoths achetée par un milliardaire qui ferait mieux de mettre son fric pour une action humanitaire plutôt que faire joue-joue avec son ego 

 

voilà, ça fait du bien !!

Bravo le CO, le 3ème, le 2ème puis le 1er .. titre archi mérité !!

 

Le rugby de ce soir n’est peut être pas beau mais reste d’abord une épreuve de cohésion !! 

 

OUF ! le rugby n’est pas mort malgré les hyper mecenes ;)

Une bande de copain mais bien sûr. Tant qu'on y est ils bossent à l'usine pendant la semaine. Tu n'aimes pas le mhr OK mais pas la peine d'enjoliver l'histoire. 

Modifié par le zèbre aux courges
  • Haha 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Si ça peut te rassurer, je trouve que c’est de la merde. Puis voir le 6ème champion...

Ça ne me rassure pas vraiment. Bravo au co. Mais ça ne va pas plaire à brayaud mais l'arbitrage est responsable aussi de ce constat. Sur uncruck où tu peux siffler pour l'attaque comme pour la défense, à partir du moment où tu siffles davantage pour la défense que pour l'attaque et bien tu ne peux pas voir de grand spectacle.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Xav81 a dit :

Si tu argumentais au lieu d'écrire des connerries à 2 balles ?

Le carton jaune qui est enfin tombé :drinks

Lien vers le commentaire

Alors là je suis sur le cul... Je savais que le CO allait être casse couilles pour le MHR mais je pensais pas qu'ils seraient capables de gagner.

Bravo à eux! Je suis content parce que quoi qu'on dise, il le mérite!

Il font un sacré parcours! Et j'espère qu'Urios aura enfin le crédit et le respect qu'il mérite.

 

Sinon, très déçu du MHR! Les cadres ont vraiment craqué: Cruden, Pienaar, Steyn et surtout Picamoles.

Lui va falloir en parler aussi.

Comme Maestri, il est bon face à des équipes moyennes mais dès qu'il faut step up et amener son équipe en tant que leader, il y a plus personne...

La 3éme ligne du CO est vraiment monstrueuse! Et justement, comme avec nous pendant le barrage, la 3eme ligne a pas su répondre...

 

Félicitations encore aux Castrais! L'année pro ils seront encore plus attendus, à voir si ils arriveront à le gérer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Xav81 a dit :

Juste une question.

Et si c'est le stade qui fini 6eme et devient champion. Tu dis quoi ? Ça te débécte aussi ?

Apparemment tu as un problème avec le CO toi !

Ben oui je ne trouverais pas ça normal.. 

Lien vers le commentaire

Bravo Castres !

C'est ultra mérité sur les phases finales : 6 mi-temps jouées, 6 mi-temps gagnées ! Et avec des cartons à chaque match...:blink:

Se faire le 3è chez lui, puis le 2è en 1/2 et le 1er en finale, en les dominant assez largement à chaque fois, c'est magnifique !

 

Et cette équipe (ce mot est vraiment adéquat pour le C.O) est à l'image d'Urios. On sent qu'il l'a façonné.

Il y a beaucoup de volonté dans tout ce qu'ils font, une tactique qui s'adapte à l'adversaire et aussi pas mal de vice (notamment en fin de match quand ils mènent, ça ne joue plus du tout).

 

Finalement, c'est l'équipe qui m'a le plus impressionné contre le ST cette saison (notamment les 2 matchs à EW) et c'est assez logique qu'ils l'emportent !

En tous cas, c'est un rugby très cohérent et adapté aux joueurs qui composent l'équipe.

Moi, je ne me suis pas ennuyé sur cette finale. Et les 2 essais du CO sont jolis.

 

C'est sûr que c'est une saison totalement aboutie pour Urios : des phases finales de rêve, 2 victoires à EW là où le CO n'avait plus gagné depuis 40 ans, et en bonus une petite gifle à Galthié...le grand chelem quoi ! :biggrin:

  • Haha 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

bon, j' ai pas tout vu.

Mais rien que pour le cadrage débordement de Dumorra, sur Ouedrago, sur son essai.

Bravo Castres.

Bravo aussi, en face, à Dumoulin qui fut le seul à vouloir jouer.

 

Sur ce...bonnes vacances et RdV sur le topic " massacres en Hémisphère sud"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'étais au SDF, et je ne comprends pas pourquoi Montpellier qui est une grande ville est aussi peu de supporters. J'étais côté Castrais c'était une autre planète.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/finale-top-14-pierre-yves-revol-castres-le-rugby-n-est-pas-un-business_sto6788004/story.shtml

 

Hallucinant de lire ça.

le rugby Castrais, pas un bizness.

Dis moi pourquoi alors le vice-président de la société proprio du club est aussi Président de ce même club.

La manipulation des consciences (voir le doc posté par Papalou) bat son plein. Bien formé le Revol.

La paix sociale ça se travaille dans une communauté, et le prozac à Castres c'est le CO.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je ne me souviens plus.

Mais ce n' est pas vieux.

Faut lui demander. ça dure 52mn je crois et c'est sur Arte.

Papalouuuu...viens ici!

Lien vers le commentaire

Idem, je vois pas pourquoi vous en voulez au 6ème, si on devait qualifier la phase régulière, je dirais plutôt que ce sont Montpel, le Racing et dans une moindre mesure Toulon ou le ST, favoris de la phase régulière d'avoir été incapable de gagner les phases finales (et bis repetita pour le Racing en CE).

 

Avec le recul, je m'aperçois que le CO a été capable d'adapter son jeu selon l'adversaire et/ou le jeu qui lui a été opposé et c'est une qualité essentielle pour aller au bout. Les équipes capables d'imposer un style de jeu tout au long de la saison, hors un jeu minimaliste (que développe pourtant Montpel!), et d'aller au bout, si on regarde par le passé, il y en a pas des caisses (ST 2008? BO de l'époque ? l'ASM qui a gagné n'était pas celle qui régale), il faut vraiment être très, très au dessus.

 

Pas faux la remarque d'Urios de dire que Montpel n'a pas été du tout préparé a combattre durant la saison faute d'opposition, cela me rappelle ce qu'on disait de l'ASM qui échouait elle aussi en phases finales, cartonnant toute la saison mais balbutiant chaque fois que l'adversaire s'accroche.

 

On tire de fausses conclusions de matchs a 50 points en phase régulière, 50 ou pas d'ailleurs je parle de lâché par l'opposant très tot. J'ai toujours trouvé sans valeur quantité des matchs de la saison ou l'adversaire est venu parfois avec son équipe 2 ou 3 et/ou qui ne va réellement jouer que 20 ou 30mn pour ensuite lâcher et se plonger déjà au we suivant. Au final, le vainqueur n'a vraiment eu d'opposition que 20mn, pas surprenant finalement qu'une équipe rodée sur la fin de saison au combat soit allée au bout.

Lien vers le commentaire

Bravo le CO !

 

Champion de France.

 

Le reste n'est que bavardage ...pour le forum ! :biggrin:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Rien à dire sur les phases finales et la finale. Le meilleur a gagné et de très loin.

 

Bravo à Castres.

 

On ne sait toujours pas où c'est, les GPS, Waze ne connaissent pas, mais c'est le champion de France !!!

Lien vers le commentaire

 Tant mieux pour Castres , sur qui je n'aurai pas misé 1 centime au début des phases finale .

 Ils se sont comporté durant tout le championnat comme certains cyclistes dans une échappée ,  on est pas costaud , on fait des impasses , on ne mène jamais, on se cache derrière les autres , et dans l'emballage de la dernière ligne droite , on règle tout le monde au sprint.

 Bien joué Urios  !

 C'est quand même rafraîchissant de voir qu'avec un budget "normal" on peut arriver au bout .

 Enfin le sponsor des castrais , doit avoir de meilleurs médicaments que le sponsor agenais , on doit récupérer plus vite avec l'antacalm que l'efferalgan .

 

Lien vers le commentaire

c’est chouette quand même de voir qu’avec un gros mental, un vrai collectif, un entraîneur imposant, le brennus peut être décroché ...

 

pas besoin de milliardaire, et tout ce que l’on a vu autour ...

 

Bravo le CO ! le 5ème !!!

 

ps: on pourrait graver sur le brennus la carte pour arriver à Castres ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi, je pense qu'il faudrait supprimer la phase régulière. Ça sert à rien. Direct les éliminatoires. On gagne un paquet de dates. Et puis certains ici s'extasient de voir le 6ème champion avec ses couilles, valeurs, solidarité, copains, sans pognon, toussa... Imaginez à 14, on pourrait voir Brive ou Grenoble champions avec encore plus de solidarité, valeurs, copains...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...