Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

145 kg / 2m02

Un petit Bastareaud en somme. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, No troll a dit :

Il est de quelle religion ...

je suis inquiet ?

Celtophobe ! 

 

En tous cas en 2e ligne il est attendu comme le messie.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Il est de quelle religion ...

je suis inquiet ?

 

Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

Celtophobe ! 

 

En tous cas en 2e ligne il est attendu comme le messie.

je parlais de joshua brenann......

il est bouddhiste ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, No troll a dit :

 

je parlais de joshua brenann......

il est bouddhiste ?

 

Non mais il a le ST dans le cœur , comme son frère :yes:

Apres on sait que la capitale française du bouddhisme, la Mecque du bouddhisme , c’est Montpellier ...

Quant à son guide suprême , c’est Shivaltrad ?

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Vraiment bizarre d'aller chercher un tonneau pareil. C'était plus trop le style de la maison.

 

Manukula et Youyoute ne doivent pas donner satisfaction.

 

D'autant plus bizarre que le gars il y a un mois devait partir aux US pour intégrer le programme international en vue d'essayer d'intégrer une franchise NFL.

Modifié par djemerj
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Un Edwin Maka n'aurait plus sa place dans le style de jeu prôné par Mola. Donc j'ai un gros doute sur Meafou.

D'ailleurs, que devient-il ? Il ne joue plus du tout avec le Racing. Blessure ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Dommage que le 10 manque de saignant, car vous avez un joueur tranchant à l'aile.

 

Vaaaaaache : t'es chaud bouillant ce matin !:worthy:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GengisK31 a dit :

Mettons l’eglise Au centre du village ! Daniel Brennan est parti au MHR et c’est plutôt une bonne chose pour le Stade il était choix n°3 dans la hiérarchie donc normal et bonne option du stade de ne pas faire l’effort pour le retenir 

Concernant Josh il vient de faire 17 ans et à intégrer le CF cette année, contrairement à son frère il est titulaire indiscutable et capitaine des Crabos et tout va bien pour lui ... il joue dans un très bon groupe avec des très bons jeunes et futur espoir (Reilhes (pilier), Boubila (talon), Danielli (8), Ferrer (7), idjillidaine (9), Menoret(10), Riguet (12), Épée (11), Seguela (14) et Claviere (15)) pour ne citer qu’eux

concernant les 2eme ligne espoir ... Manukula et Youyoute ils bossent dur,  à mon avis Manukula est devant mais Youyoute fait de gros effort sur le physique, concernant Bousquet qui est parti à l’ASM pas de regret à mon avis un peu surcote à mon avis 

MEAFOU j’attends de voir ...cf  E. MAKA !

 

 

Comme chez nous dés qu'un joueur part il devient nul , pat contre les espoirs sont les meilleurs du monde' .

le daniel il est pas champion du monde - 20 ans ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Comme chez nous dés qu'un joueur part il devient nul , pat contre les espoirs sont les meilleurs du monde' .

le daniel il est pas champion du monde - 20 ans ? 

 

Il l'est ... mais il s'est quand même fait gangbangué par tous ses adversaires pendant la compétition !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Comme chez nous dés qu'un joueur part il devient nul , pat contre les espoirs sont les meilleurs du monde' .

le daniel il est pas champion du monde - 20 ans

G jamais dit qu’il était nul ... il y avait juste meilleur que lui 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, BOURRIN a dit :

Comme chez nous dés qu'un joueur part il devient nul , pat contre les espoirs sont les meilleurs du monde' .

le daniel il est pas champion du monde - 20 ans ? 

 

C'est exactement le même raisonnement que toi avec Simutoga.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BOURRIN a dit :

Perso en 10 ans ,j'en regrette un seul qui est parti de chez nous ....James ??

Moi c'est le départ de Y.David 

Rarement vu un joueur aussi bon avec son nouveau club!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

 

10 ans mais un sacré beau bébé, z'ont pas osé mettre ses mensurations sur le site off. ?

 

Et qu'on vienne pas me dire que ça pisse pas loin ce méat fou.

 

https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/effectifs/372/emmanuel-meafou

 

emmanuel-meafou.png

 

 

 

 

 

 

Il a 10 ans ? O_o !!!

 

On le forme pour le vendre au RCT ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, sauce a dit :

 

Excellente nouvelle !

En plus, il peut dépanner en 12. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Excellente nouvelle !

En plus, il peut dépanner en 12. 

 

Et surtout nous permettre de mettre Ramos sur le banc pour le faire souffler, et mettre Medard à l'arrière, car c'est un buteur pas trop mauvais à ce que j'ai vu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Communiqué sobre et classe de l'Aviron Bayonnais.

Très bonne nouvelle pour le club, un joueur que j'avais déjà pu apercevoir il y a deux ans je crois, lors d'un match de préparation contre le Racing, et qui avait l'air d'avoir pas mal de qualités.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Heuuu...t' en es sûr.

Quand un club met en avant son joueur en disant que vu les départs durant la Coupe du Monde "il aura forcément sa chance dans l'effectif de l'écurie de TOP14" et que le club et les supporter doivent "continuer de le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il continue de progresser", je trouve que c'est effectivement un communiqué propre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit :

Communiqué sobre et classe de l'Aviron Bayonnais.

Très bonne nouvelle pour le club, un joueur que j'avais déjà pu apercevoir il y a deux ans je crois, lors d'un match de préparation contre le Racing, et qui avait l'air d'avoir pas mal de qualités.

Surtout encore une preuve ( s'il en fallait encore une) que les prêts sont un EXCELLENT moyen de voir ce que valent des joueurs ...

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

c'est devenu nase ce forum de la pignole, je préfèrais quand les toulousains étaient en dépression, on se marrait plus. :P

Soit patient un peu ...

Il se pourrait que dimanche soir sur les coups des 23 heures  tu revoies le bout du museau des anti-Mola et des pourfendeurs de la consanguinité toulousainne.

Sinon il te faudra attendre le retour contre le Leinster .

Le forum s'est vidé un peu suite aux bons résultats mais les charognards ne sont jamais très loin ...

  • Haha 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, chomelaregle a dit :

c'est devenu nase ce forum de la pignole, je préfèrais quand les toulousains étaient en dépression, on se marrait plus. :P

 

On enchaîne quand même le champion d'Auvergne, le champion d'Europe en titre et le meilleur club des 10 dernières années. 

Gueule de bois assurée début 2019. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Dur pour Dal Maso. 

 

 

Déclaré apte par la médecine du travail mi-octobre à la suite de son opération du cerveau courant juin, Marc Dal Maso n'a toujours pas repris son rôle d'entraîneur de la mêlée de Toulon où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. « À Toulon, ils veulent me faire croire que je ne peux pas réentraîner, explique-t-il à Sud-Ouest. Mais je peux entraîner. Je suis donc en conflit avec le RCT.

 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-marc-dal-maso-espere-etre-fixe-sur-son-avenir-vendredi/969999

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Soit patient un peu ...

Il se pourrait que dimanche soir sur les coups des 23 heures  tu revoies le bout du museau des anti-Mola et des pourfendeurs de la consanguinité toulousainne.

Sinon il te faudra attendre le retour contre le Leinster .

Le forum s'est vidé un peu suite aux bons résultats mais les charognards ne sont jamais très loin ...

 

Quand tu vois que le charter est vide, tropico attendant désespérément dans le hall d'embarquement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Dur pour Dal Maso. 

 

 

Déclaré apte par la médecine du travail mi-octobre à la suite de son opération du cerveau courant juin, Marc Dal Maso n'a toujours pas repris son rôle d'entraîneur de la mêlée de Toulon où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. « À Toulon, ils veulent me faire croire que je ne peux pas réentraîner, explique-t-il à Sud-Ouest. Mais je peux entraîner. Je suis donc en conflit avec le RCT.

 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-marc-dal-maso-espere-etre-fixe-sur-son-avenir-vendredi/969999

 

Autant je le plains évidemment sur sa santé, autant je peux pas sur son conflit avec le RCT.

Il savait où il mettait les pieds et qui il avait comme patron.

Fallait réfléchir avant de signer… :clin

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Autant je le plains évidemment sur sa santé, autant je peux pas sur son conflit avec le RCT.

Il savait où il mettait les pieds et qui il avait comme patron.

Fallait réfléchir avant de signer… :clin

 

Oui certes, enfin il y a qqch comme le droit du travail qui s'applique quand on  souhaite se séparer d'un employé. 

 

Mais l'article ne détaille pas la situation. Si qqn a des infos...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Read 33 ans avec un contrat de 3 ans c'est indécent .

 

Un 2+1 comme dit dans l'article c'est pas déconnant non plus, quand on voit ce qu'un Kaino peut faire à 35 piges.

Modifié par fifo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

Un 2+1 comme dit dans l'article c'est pas déconnant non plus, quand on voit ce qu'un Kaino peut faire à 35 piges.

Read a eu des problemes de commotions ces dernières années donc c’est aussi un element a prendre en compte.

Qd tu vois ce qu’offre le championnat Japonnais en terme d’argent et en plus c’est moins bourrin que le Top14, c’est tout bénef. L’interview de Carter m’a marqué sur cet aspect d’ailleurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

 

Autant je le plains évidemment sur sa santé, autant je peux pas sur son conflit avec le RCT.

Il savait où il mettait les pieds et qui il avait comme patron.

Fallait réfléchir avant de signer… :clin

Pas trop d'accord: l'article est clair il est lourde parce que le RCT le juge incapable d'exercer alors qu'il a un certificat médical qui dit l'inverse. Je trouve pas ça très glorieux 

 

Lien vers le commentaire

À la vue des prises de contact des différents club, tout porte à croire quéil existe un consensus sur la mise en place d'un joueur hors Salary cap.

Etzebeth pour le RCT

Marx pour le Stade francais

Read pour la Racing

Pour le MHR, l'embarras du choix dans l'effectif actuel...

 

concernant le Stade, quitte à choisir autant conserver Dupont...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, capitole a dit :

À la vue des prises de contact des différents club, tout porte à croire quéil existe un consensus sur la mise en place d'un joueur hors Salary cap.

Etzebeth pour le RCT

Marx pour le Stade francais

Read pour la Racing

Pour le MHR, l'embarras du choix dans l'effectif actuel...

 

concernant le Stade, quitte à choisir autant conserver Dupont...

 

 

 

 

 

Pour certains clubs, je doute qu'on voie une grande différence avant et après la mise en place de la réforme du Marquee player. ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La présence massive de joueurs étrangers dans le Top 14 sont également un sujet de discorde…
TD : Je n'ai pas de problème avec ça. Que des internationaux reconnus viennent dans le championnat de France ne me pose pas de soucis. Mais s'il y en trop de joueurs étrangers, ils ne font plus de différences sur le terrain et n’apportent pas un plus. Mais avec le système des Jiff (Joueurs issus des filières de formation), les choses vont dans le bon sens. Même s'il a des côtés pervers, un joueur comme Jérôme Thion n'était pas Jiff, car il avait commencé par jouer au basket, avant de venir au rugby...
DC : Oui, certaines exceptions devraient être possibles pour les Jiff. Et pour les joueurs étrangers, chaque équipe devrait avoir deux ou trois «marquee players» (joueurs non-inclus dans le salary cap).

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/carter-dusautoir-en-france-c-est-tres-dur-mentalement-de-rester-au-top-937849

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La présence massive de joueurs étrangers dans le Top 14 sont également un sujet de discorde…
TD : Je n'ai pas de problème avec ça. Que des internationaux reconnus viennent dans le championnat de France ne me pose pas de soucis. Mais s'il y en trop de joueurs étrangers, ils ne font plus de différences sur le terrain et n’apportent pas un plus. Mais avec le système des Jiff (Joueurs issus des filières de formation), les choses vont dans le bon sens. Même s'il a des côtés pervers, un joueur comme Jérôme Thion n'était pas Jiff, car il avait commencé par jouer au basket, avant de venir au rugby...
DC : Oui, certaines exceptions devraient être possibles pour les Jiff. Et pour les joueurs étrangers, chaque équipe devrait avoir deux ou trois «marquee players» (joueurs non-inclus dans le salary cap).

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/carter-dusautoir-en-france-c-est-tres-dur-mentalement-de-rester-au-top-937849

Intéressant ? (mais blindé de fautes, feraient mieux de se payer un relecteur au Figaro).

Ça confirme ce qu'on sait, ce sont deux façons diamétralement opposées d'envisager l'architecture du sport dans les deux pays, avec d'un côté une institution (les Blacks) au sommet bien servi par un championnat domestique où tout le monde joue le jeu, et de l'autre un championnat rude qui se tire la bourre avec l'équipe nationale sans qu'aucun des deux ne se donne vraiment les moyens d'évoluer dans le bon sens. En gros.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pacino31 a dit :

Surtout encore une preuve ( s'il en fallait encore une) que les prêts sont un EXCELLENT moyen de voir ce que valent des joueurs ...

 

C’est clair, c’est un très bon système pour que les jeunes Français aient du temps de jeu.

 

 

Ça c’est l’exemple à suivre, on prête les jeunes pousses pour qu’ils finissent leur formation en D2 !

 

Comme ça plus besoin de joueurs étrangers !

 

 

...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...