Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Vigomar a dit :

 

C’est clair, c’est un très bon système pour que les jeunes Français aient du temps de jeu.

 

 

Ça c’est l’exemple à suivre, on prête les jeunes pousses pour qu’ils finissent leur formation en D2 !

 

Comme ça plus besoin de joueurs étrangers !

 

 

...

Perso je suis pas pour éliminer les étrangers des équipes .

Quand on va chercher un Etzebeth ,Kaino,Russell ou autre, je n'y vois aucun inconvénient parce que les clubs sont aussi des entreprises et que ces joueurs là donnent envie de se déplacer .

Je suis juste pour limiter DRASTIQUEMENT le nombre sur les feuilles de match : 3-4 par équipe , pas plus (remplaçants compris) .

Mais pour en revenir au système des prêts , je trouve que il n'est pas encore assez utilisé .

Nous à Toulouse, si on ne prête pas Ramos , peut être que le mec est aujourd'hui en fédérale ...

Cros, on ne l'a pas prêté mais pendant longtemps on s'est demandé quoi en faire 

On voit le cas avec Poi depuis 2 ans : il a le niveau ,oui ou non ?

On le prête mais c'aurait du etre fait avant ...

Perso je suis pour que les clubs signent des conventions officielles avec des "petits" clubs pour qu'il y ait un transfert de compétence ,une synergie: les jeunes du gros club en manque de temps de jeu vont en chercher et les bons joueurs du petit club sont priorisés par le gros club .

Tout le monde y trouverait son compte 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Perso je suis pas pour éliminer les étrangers des équipes .

Quand on va chercher un Etzebeth ,Kaino,Russell ou autre, je n'y vois aucun inconvénient parce que les clubs sont aussi des entreprises et que ces joueurs là donnent envie de se déplacer .

Je suis juste pour limiter DRASTIQUEMENT le nombre sur les feuilles de match : 3-4 par équipe , pas plus (remplaçants compris) .

Mais pour en revenir au système des prêts , je trouve que il n'est pas encore assez utilisé .

Nous à Toulouse, si on ne prête pas Ramos , peut être que le mec est aujourd'hui en fédérale ...

Cros, on ne l'a pas prêté mais pendant longtemps on s'est demandé quoi en faire 

On voit le cas avec Poi depuis 2 ans : il a le niveau ,oui ou non ?

On le prête mais c'aurait du etre fait avant ...

Perso je suis pour que les clubs signent des conventions officielles avec des "petits" clubs pour qu'il y ait un transfert de synergie: les jeunes du gros club en manque de temps de jeu vont en chercher et les bons joueurs du petit club sont priorisés par le gros club .

Tout le monde y trouverait son compte 

 

Oui mais quel intérêt d’aller chercher un Sud Af de 20 piges pour ensuite le prêter pour voir s’il a le niveau ?

 

Pour moi c’est la même situation que le Tongien du Stade Français prêté à Massy.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

Oui mais quel intérêt d’aller chercher un Sud Af de 20 piges pour ensuite le prêter pour voir s’il a le niveau ?

 

Pour moi c’est la même situation que le Tongien du Stade Français prêté à Massy.

J’entends bien ...

c’est une vraie question dont la réponse est très complexe voire épineuse .

Sauf à installer un système ultra protectionniste à la mode sudiste , rien ne s’oppose à l’acceuil De jeunes joueurs étrangers .

on peut aussi voir ça comme une démarche éducative tout autant que sportive .

Pour moi le vrai problème est lié au fait qu’on peut (va ?) en faire des internationaux français via le système JIFF  ... 

Lien vers le commentaire

Mauvaise nouvelle pour le FCG ..

 

Le joueur de Grenoble Killian Geraci, devrait s'engager en faveur du LOU la saison prochaine.

Il est l'un des jeunes très prometteurs au poste de deuxième-ligne. Killian Geraci (19 ans, 2 m, 103 kg) qui évolue en première au FC Grenobledepuis deux saisons, devrait renforcer l'effectif du LOU Rugby lors de la prochaine intersaison. Il fait partie de la génération championne du monde des moins de 20 ans au printemps dernier et rejoindrait le nouvel international Demba Bamba, actuellement à Brive (Pro D2) et prêté par les Lyonnais pour la saison

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

C' est comme l' alcool.

Ce n' est pas la consommation modérée de joueurs étrangers qui est mauvaise pour les clubs, c' est l' abus de consommation.

1 verre ça va, 2 verres bonjour les dégaâts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est comme l' alcool.

Ce n' est pas la consommation modérée de joueurs étrangers qui est mauvaise pour les clubs, c' est l' abus de consommation.

1 verre ça va, 2 verres bonjour les dégaâts.

Tu vas finir par nous citer Hortefeux ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est comme l' alcool.

Ce n' est pas la consommation modérée de joueurs étrangers qui est mauvaise pour les clubs, c' est l' abus de consommation.

1 verre ça va, 2 verres bonjour les dégaâts.

 

le problème est quand il est frelaté aussi

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 17 heures, Saint Thomas ST a dit :

A priori ce serait plus Agustin Creevy qui serait visé
Marx c'est trop  cher pour nous ? et les traditions du club nous poussent plus vers les pumas que les springbox
A moins que notre nouvel entraineur .......

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 44 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Marx c'est trop cher pour nous ? 

 

Eh oui vous manquez de capital  ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Les subventions versées en 2020 au MHR seront à suivre de près ?

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/mohed-altrad-futur-maire-montpellier_20398867.html

Edit : Grillé par Tlsefred31

Modifié par Saint Thomas ST
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je ne connais pas le joueur, qu'en pensez vous ?

Les dirigeants ont répondu à notre manque de banc cette année à ce poste. Il est international donc ne doit pas être si mauvais ? Je sais le raccourci est trop facile...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Rory Arnold de Plaisance de Touche ?

Finalement, c'est plus qu'un JM. Il pourra parrainer Méat fou. 

 

On comprend mieux pourquoi Bayle s'était emmêlé les pinceaux. 

 

Désormais la priorité est de verrouiller Veraheghe dès qu possible, sur 4 ans. 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/19/2927757-stade-toulousain-wallaby-rory-arnold-renfort-saison-prochaine.html

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Y'a plus d,Australien au ST que de fidjiens a l'Asm.

 

Non, t'avais quitté le forum quand on avait rappelé que Zack était de Laroque d'Holmes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/lnr-il-faudra-attendre-pour-le-marquee-player_sto7058451/story.shtml

 

bon ça a du mal à passer ce «  marquee player «  ( ça me gonfle tous ces trucs uniquement en anglais dans le rugby ??) et tant mieux .

ou alors , je propose un truc , qu’il soit uniquement jiff ou français le gars , ça nous évitera de voir débarquer les stars du sud .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Rory Arnold de Plaisance de Touche ?

Finalement, c'est plus qu'un JM. Il pourra parrainer Méat fou. 

 

On comprend mieux pourquoi Bayle s'était emmêlé les pinceaux. 

 

Désormais la priorité est de verrouiller Veraheghe dès qu possible, sur 4 ans. 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/19/2927757-stade-toulousain-wallaby-rory-arnold-renfort-saison-prochaine.html

 

Non le JM c'est le jumeau 

En un an on va pouvoir comparer les deux frères!

 

J'espère que Rory est la pointure annoncée car avec 19 sélections à 28 ans le CV n'est pas impressionnant 

Je connais pas du tout le joueur donc je réserve mon opinion 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Hugogo a dit :

C’est très bien , on prépare la succession de Tekori , Gayraud sera remplacé par Chalureau. 

Pareil ...

la barque me semble plutot bien menée pour le coup .

Content de voir que le ST a décidé de blinder ce secteur où on a été (est ) court  cette saison ...

Par contre un attelage Gray (Verhaeghe) / Arnold en 2ieme latte ça va aller haut dans les airs ...

Pas marrant pour le lanceur adverse .

Lien vers le commentaire

Donc l’an prochain, en 2eme ligne :

-Tekori

-Gray (sûrement absent au début de saison avec la CdM puis le reste de l’année sur blessure...)

-Chalureau 

-Arnold (sûrement absent au début de saison avec la CdM)

-Veraheghe 

Polyvalent

-Elstadt

-Galan (son contrat se finit en 2020)

 

Faasalele risque d’en faire les frais vu son statut de non jiff sauf si Axtens est libéré (2020)

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

 

On peut considérer que le recrutement est terminé (à moins d'un talon ?). Avant Noel, c'est bien, on s'y est pris tôt !

 

Comme au temps de la splendeur de Noves ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Adidi a dit :

Donc l’an prochain, en 2eme ligne :

-Tekori

-Gray (sûrement absent au début de saison avec la CdM puis le reste de l’année sur blessure...)

-Chalureau 

-Arnold (sûrement absent au début de saison avec la CdM)

-Veraheghe 

Polyvalent

-Elstadt

-Galan (son contrat se finit en 2020)

 

Faasalele risque d’en faire les frais vu son statut de non jiff sauf si Axtens est libéré (2020)

Le problème c’est qu’Axtens est clairement dans les plans du staff ...

on parle pas de Kunatani donc je vois mal le ST le libérer ....

Moi aussi je suis déçu pour faasalele .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Pareil ...

la barque me semble plutot bien menée pour le coup .

Content de voir que le ST a décidé de blinder ce secteur où on a été (est ) court  cette saison ...

Par contre un attelage Gray (Verhaeghe) / Arnold en 2ieme latte ça va aller haut dans les airs ...

Pas marrant pour le lanceur adverse .

 

Oui d'ailleurs, je suis assez surpris car d’apres La dépêche, ce joueur est un des meilleurs preneurs au touche de la planète et au vu de notre effectif actuel (Verhaeghe, Gray), on a plutôt besoin d’une poutre à la Tekori (bon il fait quand même 127 kg et Chalureau à sûrement ce profil, tout comme le jeune australien de 140 kg). 

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non le JM c'est le jumeau 

En un an on va pouvoir comparer les deux frères!

 

J'espère que Rory est la pointure annoncée car avec 19 sélections à 28 ans le CV n'est pas impressionnant 

Je connais pas du tout le joueur donc je réserve mon opinion 

 

En effet, regarde le cv de Elstadt, 0 selection et seulement une carrie cup a son palmares

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/lnr-il-faudra-attendre-pour-le-marquee-player_sto7058451/story.shtml

 

bon ça a du mal à passer ce «  marquee player «  ( ça me gonfle tous ces trucs uniquement en anglais dans le rugby ??) et tant mieux .

ou alors , je propose un truc , qu’il soit uniquement jiff ou français le gars , ça nous évitera de voir débarquer les stars du sud .

T' aurais pas pris un coup de pagaie dans la tronche quand tu draguais ta Fidjienne ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 50 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 J'espère que Rory est la pointure annoncée car avec 19 sélections à 28 ans le CV n'est pas impressionnant 

 

Pas sûr de comprendre... (tu espères car il n'est pas impressionnant ? un international Wallaby ?)

 

 

En tous cas je suis persuadé qu'il apportera du mordant :sorcerer:

 

https://www.foxsports.com.au/rugby/australian-rory-arnold-gets-red-card-for-biting-during-currie-cup-clash-in-south-africa/news-story/d568d9ed05a742ed0c37a8b418393c27?nk=115b2b317e6fa7a3104f3ca16b5cafe9-1545226737

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

bon ça a du mal à passer ce «  marquee player «  ( ça me gonfle tous ces trucs uniquement en anglais dans le rugby ??) et tant mieux .

 

Jogador de letreiro, tu préfères ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

 

Oui d'ailleurs, je suis assez surpris car d’apres La dépêche, ce joueur est un des meilleurs preneurs au touche de la planète et au vu de notre effectif actuel (Verhaeghe, Gray), on a plutôt besoin d’une poutre à la Tekori (bon il fait quand même 127 kg et Chalureau à sûrement ce profil, tout comme le jeune australien de 140 kg). 

Sauf départ anticipé de Gray je ne vois pas l'intérêt de cette recrue. Ca fait un 3ème profil de sauteur en 2ème ligne alors que Faasalele dans un autre registre donnait entière satisfaction et était un cadre du vestiaire.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

 

En effet, regarde le cv de Elstadt, 0 selection et seulement une carrie cup a son palmares

Je me permettrai pas de juger le joueur puisque je ne le connais pas...

 

Elstadt n'est pas arrivé au stade avec un statut de pointure ce qui est le cas d'Arnold.

 

Je note juste que n'avoir «que» 19 sélections à 28 ans pour une pointure c'est pas énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Sauf départ anticipé de Gray je ne vois pas l'intérêt de cette recrue. Ca fait un 3ème profil de sauteur en 2ème ligne alors que Faasalele dans un autre registre donnait entière satisfaction et était un cadre du vestiaire.

 

Il faudrait tout simplement pas que ce soit pour remplacer Verhaeghe...

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

OU que la carrière de GRay ne soit compromise

 

Ce serait vraiment dommage pour le joueur qui est vraiment un bon gars mais vu son temps de jeu depuis son arrivée (et son salaire), ce serait une bonne chose pour le club.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

Donc l’an prochain, en 2eme ligne :

-Tekori

-Gray (sûrement absent au début de saison avec la CdM puis le reste de l’année sur blessure...)

-Chalureau 

-Arnold (sûrement absent au début de saison avec la CdM)

-Veraheghe 

Polyvalent

-Elstadt

-Galan (son contrat se finit en 2020)

 

Faasalele risque d’en faire les frais vu son statut de non jiff sauf si Axtens est libéré (2020)

je pense que tu peux enlever Galan....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Il faudrait tout simplement pas que ce soit pour remplacer Verhaeghe...

 

C'est clair que Rory Arnold est plutôt un "4", même s'il a joué je crois en "5" contre les Blacks l'an dernier (certes du fait du forfait de Coleman).

 

Après, cela veut peut-être dire qu'on compte pas mal sur Chalureau en "5" (plus que sur Gayraud en tous cas....). 

 

Si cela se confirme pour le départ de Fa'asa, c'est dur quand même car un joueur effectivement unanimement apprécié sur comme en-dehors des terrains. Les règles JIFF imposent de faire des choix cornéliens...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, barnabo a dit :

je pense que tu peux enlever Galan....

parce qu'on ne compte plus sur lui ? 

Si oui, quel gâchis ce garçon 

Modifié par Raphaelle
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

parce qu'on ne compte plus sur lui ? 

Si oui, quel gâchis ce garçon 

je ne pense pas qu'on compte plus sur lui, mais lui a pris sa décision toujours

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, barnabo a dit :

je ne pense pas qu'on compte plus sur lui, mais lui a pris sa décision toujours

Il va tester la malbouffe ailleurs ? Dès l'an prochain ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Raphaelle a dit :

Il va tester la malbouffe ailleurs ? Dès l'an prochain ?

 

Il était question qu'il aille à Perpignan pendant l'intersaison, à suivre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Sauf départ anticipé de Gray je ne vois pas l'intérêt de cette recrue. Ca fait un 3ème profil de sauteur en 2ème ligne alors que Faasalele dans un autre registre donnait entière satisfaction et était un cadre du vestiaire.

Oui et non.

Vu comme la carrière de Gray au ST est en pointillé, on risquait de ne pouvoir compter que Verhaeghe dans ce profil aérien.

La saison prochaine, on partirait donc avec 2 poutres (Tekori et Chalureau) voire 3 (Elstadt) et 2 sauteurs (Verhaeghe et Arnold) voire 3 (Gray).

C'est équilibré.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si l'on compte Galan comme partant en fin de saison (quel gachis pour un joueur formé au club de ce potentiel), on aurait l'an prochain l'effectif suivant en seconde et troisième ligne (entre parenthèses CDM pour ceux qui risquent d'être à la coupe du monde) :

- 4 : Verheaghe, Gray (CDM), Arnold (CDM)

- 5 : Tekori, Chalureau (+Manukula si le staff lui fait confiance)

- Flankers : Elstadt, Cros, Placines, Madaule, Axtens

- 8 : Kaino, Tolo, Miquel

 

Soit un effectif équilibré sur les postes et profils.

On se retrouve avec 13 ou 14 joueurs pour 7 ou 8 joueurs par feuille de match, c'est-à-dire assez de joueurs pour faire un turn-over intéressant et gérer les éventuelles blessures, mais pas non plus trop de joueurs, ce qui permettra à tous d'avoir du temps de jeu.

Il y a des mecs polyvalents (Elstadt, Cros, Miquel) et on pourra gérer la CDM sans avoir besoin de Joker CDM.

De plus, il n'y a pas trop de faute de goût dans cet effectif.

Ça me plait :smile:

Modifié par fifo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...