Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

Seynois
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le squad ne correspond au nombre de joueurs pros. Ce serait monstrueux sinon.

Donc je pense qu'ils ajoutent dans l'étude tous les jeunes ayant théoriquement la possibilité de jouer en pro. Ce qui fait mécaniquement monté le taux de "formés au club".

Il n’empêche que, parmi les effectifs pros, tous les clubs anglais ont chacun entre 10 et 20 joueurs issus de leur formation. Chiffre beaucoup plus élevé que chez nous.

Tout simplement que la fédération anglaise donne des gros bons points financiers ..aux équipes jouant le jeu de la formation. .. 

Elle donne 1/3 de leur Salary Cap à ces équipes   

Ils sont dans l incitatif. ... 

Nous ...On fait dans le répressif. .. 

La différence. .elle est là. ..

Modifié par Seynois
  • Thanks 2

Seynois
Il y a 3 heures, totoche (ASM) a dit :

Si vous voulez du lourd, il y a Cameron Skelton qui joue pour les Counties Manukau !

Il  fait passer son frangin, qui joue aux sarries, pour une brindille.

2 ,07 mètres 

153 kgs  

Techniquement beaucoup plus faible que son frère  ..

Il n a été international qu en U20 avec les Samoa 

sauce
5 minutes ago, Seynois said:

Tout simplement que la fédération anglaises donne des gros bons points financiers ..aux équipes jouant le jeu de la formation. .. 

Elle donne 1/3 de leur Salary Cap à ces équipes   

Ils sont dans l incitatif. ... 

Nous ...On fait dans le répressif. .. 

La différence. .elle est là. ..

Tout simplement car des clubs du top 14 comme Montpellier / Racing / SF n'ont pas besoin d'argent de la fédération. Du coup on est obligé de mettre des règles et de sanctionner

• Upvote 1

Seynois
à l’instant, sauce a dit :

Tout simplement car des clubs du top 14 comme Montpellier / Racing / SF n'ont pas besoin d'argent de la fédération. Du coup on est obligé de mettre des règles et de sanctionner

Eux aussi 

Ils ont des présidents milliardaires. .

Les Wasps  

Bath avec Craig. .. 

Bristol 

Et ils jouent le jeu ...

• Upvote 1

estabousi

Très content que Jelonch reste au CO. J'aime beaucoup le joueur.

On ne peut pas, à la fois, bader les types qui font une carrière entière dans le même club et vouloir sans arrêt recruter chez les voisins.

C'est vrai, on se plaint toujours du grand nombre d'étrangers, des mecs qui signent des contrats un an à l'avance, etc. 

Il n'empêche, le topic le plus actif de ce forum est le topic des mutations !

Si on recrute du Jelonch, du Faasalele, du Dupont ou du Tekori chaque année au CO, difficile de leur reprocher par la suite de recruter de l'étranger ou de ne pas savoir former... Aucun club ne peut sortir des pépites à la pelle. Les castrais, avec leurs moyens financiers, arrivent à attirer de bons jeunes et leur donne leur chance. Si Dupont, Kockott, Jelonch ou Tekori sont passés par le CO, c'est que le club a su les détecter. A nous de faire de même.

Même si on ne sait pas exactement situer où se trouve Castres, il me semble qu'il faut passer par Toulouse quand on arrive d'Auch. Le stade aurait dû se positionner avant, bien fait pour nous ! Arrêtons de chercher à recruter, ça coûte du blé. Remettons-nous à détecter.

Pour ma part, concernant le CO, je reste admiratif du boulot réalisé par les équipes de ce club qui arrivent à détecter et faire émerger des joueurs intéressants avec les résultats que l'on sait. Alors oui, Pierre Fabre toussa. Il n'empêche, il y a bien des clubs qui ont autant voire plus de moyens et qui ne sont pas aussi réguliers qu'eux au haut niveau.

• Like 1
  • Upvote 4

Gabi
Il y a 2 heures, Lolympien a dit :

Voilà une ultime preuve de ton ignorance...

Rallier, Caballero, Babillot, Delaporte, Viallele, Jaminet (que l'on vient de prêter à Colomiers une saison) puis Moreaux, Jelonch (Dupont) qui sont tous passés par nos espoirs et qu'on a lancé en top 14. On pourrait aussi citer Tanga qui fait les beaux jours d'Agen aujourd'hui.

Des mecs qui jouent (ou jouaient) régulièrement avec le CO en équipe 1

Vu que tu ne sais pas lire, je répète : un PRO actuellement dans l'effectif.

Tu as compris cette fois-ci ? Je ne sais pas qui est l'ignorant dans l'histoire.

En être réduit à lister les Espoirs, les prêtés, les transférés, les mecs arrivés après 18 ans est une belle preuve de ce que je dis... Bref.

Modifié par Gabi
  • Haha 1

tire-bouchon
il y a 30 minutes, estabousi a dit :

Pierre Fabre toussa. Il n'empêche, il y a bien des clubs qui ont autant voire plus de moyens

Houlà...y en a combien...2 tout au plus.

Keke

Castres qui se fait passer pour le club pauvre. C’est à mourir de rire. Le pire c’est que ça marche auprès du grand public.

Sauf que Pierre Fabre aligne épais derrière et Castres a une grosse solidité financière.

• Upvote 1

rebop75
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Le squad ne correspond au nombre de joueurs pros. Ce serait monstrueux sinon.

Donc je pense qu'ils ajoutent dans l'étude tous les jeunes ayant théoriquement la possibilité de jouer en pro. Ce qui fait mécaniquement monté le taux de "formés au club".

Il n’empêche que, parmi les effectifs pros, tous les clubs anglais ont chacun entre 10 et 20 joueurs issus de leur formation. Chiffre beaucoup plus élevé que chez nous.

Oui ça correspond plus au nombre de joueurs à plein temps donc contrat espoirs et pro chez nous, en gros les fiches de all rugby

Tlsefred31
il y a 57 minutes, estabousi a dit :

Très content que Jelonch reste au CO. J'aime beaucoup le joueur.

On ne peut pas, à la fois, bader les types qui font une carrière entière dans le même club et vouloir sans arrêt recruter chez les voisins.

C'est vrai, on se plaint toujours du grand nombre d'étrangers, des mecs qui signent des contrats un an à l'avance, etc. 

Il n'empêche, le topic le plus actif de ce forum est le topic des mutations !

Si on recrute du Jelonch, du Faasalele, du Dupont ou du Tekori chaque année au CO, difficile de leur reprocher par la suite de recruter de l'étranger ou de ne pas savoir former... Aucun club ne peut sortir des pépites à la pelle. Les castrais, avec leurs moyens financiers, arrivent à attirer de bons jeunes et leur donne leur chance. Si Dupont, Kockott, Jelonch ou Tekori sont passés par le CO, c'est que le club a su les détecter. A nous de faire de même.

Même si on ne sait pas exactement situer où se trouve Castres, il me semble qu'il faut passer par Toulouse quand on arrive d'Auch. Le stade aurait dû se positionner avant, bien fait pour nous ! Arrêtons de chercher à recruter, ça coûte du blé. Remettons-nous à détecter.

Pour ma part, concernant le CO, je reste admiratif du boulot réalisé par les équipes de ce club qui arrivent à détecter et faire émerger des joueurs intéressants avec les résultats que l'on sait. Alors oui, Pierre Fabre toussa. Il n'empêche, il y a bien des clubs qui ont autant voire plus de moyens et qui ne sont pas aussi réguliers qu'eux au haut niveau.

Tout à fait, sachant que Auch avait dans ses rangs espoirs des Dupont, Jelonch, Bourgarit, Aldritt.

Sérieusement, c'est de la condescendance de ne jamais avoir regardé vers ce club je trouve.

• Upvote 1

Lolympien
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Castres qui se fait passer pour le club pauvre. C’est à mourir de rire. Le pire c’est que ça marche auprès du grand public.

Sauf que Pierre Fabre aligne épais derrière et Castres a une grosse solidité financière.

Castres ne se fait pas passer pour un pauvre, le club se fait passer pour un club avec des moyens financiers moindre que d'autres clubs (comme Toulouse par exemple) ce qui est un fait.

Le pire c'est que des intelligents dans ton genre n'arrivent pas à le concevoir.

Keke
il y a 22 minutes, Lolympien a dit :

Castres ne se fait pas passer pour un pauvre, le club se fait passer pour un club avec des moyens financiers moindre que d'autres clubs (comme Toulouse par exemple) ce qui est un fait.

Le pire c'est que des intelligents dans ton genre n'arrivent pas à le concevoir.

Arrête Revol parle de petit club avec de faibles moyens partout. Sauf que c’est faux !

Castres a des moyens financiers très importants avec Pierre Fabre derrière. C’est une puissance très importante!

C’est très bien pour vous au final que Jelonch prolonge chez vous. J’ai aucun problème avec ça. 

Mais juste arrêtez avec votre hypocrisie du genre Jelonch a été formé au CO.

Vous l’avez piqué à Auch à ses 18 ans. Vous faites comme les autres, vous piquez les meilleurs jeunes aux autres clubs.

Modifié par Keke
  • Upvote 1

Lolympien
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Arrête Revol parle de petit club avec de faibles moyens partout. Sauf que c’est faux !

Castres a des moyens financiers très importants avec Pierre Fabre derrière. C’est une puissance très importante!

C’est très bien pour vous au final que Jelonch prolonge chez vous. J’ai aucun problème avec ça. 

Mais juste arrêtez avec votre hypocrisie du genre Jelonch a été formé au CO.

Vous l’avez piqué à Auch à ses 18 ans. Vous faites comme les autres, vous piquez les meilleurs jeunes aux autres clubs.

Encore une fois, on est pas pauvre, on le sait. Ce que dit Revol dans les journaux est une chose, ce que pensent les supporters du CO en est une autre.

On dit juste qu'on est moins riche que d'autres, à commencer par Toulouse...

Je pourrai faire la démonstration si tu veux. Après on a qu'un seul gros partenaire financier alors que Toulouse ou d'autres ont le luxe den avoir plusieurs. A Castres on échangerait volontiers notre modèle économique a celui de Toulouse par exemple (et je ne pense pas que tu voudrais réellement échanger les 2 modèles non plus).

Pour Jelonch, je n'ai JAMAIS dit qu'on l'avait formé, on la juste amener en top 14 en lui donnant sa chance alors qu'il était jeune.

Sur le fait qu'on pique les jeunes autour, on a pris exemple sur Toulouse qui le fait depuis des décennies

tire-bouchon
il y a 10 minutes, Lolympien a dit :

Après on a qu'un seul gros partenaire financier alors que Toulouse ou d'autres ont le luxe den avoir plusieurs.

Pour ton info.

Le CO appartient à 100% à la Holding Pierre Fabre.

Le Président du CO, Revol, est Président de cette holding.

https://www.pierre-fabre.com/fr/actualites/nomination-dun-nouveau-directeur-general

Pacino31
il y a 36 minutes, Lolympien a dit :

Encore une fois, on est pas pauvre, on le sait. Ce que dit Revol dans les journaux est une chose, ce que pensent les supporters du CO en est une autre.

On dit juste qu'on est moins riche que d'autres, à commencer par Toulouse...

Je pourrai faire la démonstration si tu veux. Après on a qu'un seul gros partenaire financier alors que Toulouse ou d'autres ont le luxe den avoir plusieurs. A Castres on échangerait volontiers notre modèle économique a celui de Toulouse par exemple (et je ne pense pas que tu voudrais réellement échanger les 2 modèles non plus).

Pour Jelonch, je n'ai JAMAIS dit qu'on l'avait formé, on la juste amener en top 14 en lui donnant sa chance alors qu'il était jeune.

Sur le fait qu'on pique les jeunes autour, on a pris exemple sur Toulouse qui le fait depuis des décennies

C'est tout à votre honneur de s'inspirer de ce qui se fait de mieux ...

• Haha 1
  • Upvote 1

Lolympien
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Pour ton info.

Le CO appartient à 100% à la Holding Pierre Fabre.

Le Président du CO, Revol, est Président de cette holding.

https://www.pierre-fabre.com/fr/actualites/nomination-dun-nouveau-directeur-general

Mais tu cherches à démontrer quoi au juste avec cette affirmation ?

En quoi ceci démontre que Castres serait plus riche que Toulouse si c'est ça le fond de ta pensée ?

Eppler
Il y a 3 heures, sauce a dit :

C'est vain d'essayer de sanctionner, les mecs s'en carre et personne ne veut d'une bataille des mots au tribunal, le cercle vertueux c'est de faire à l'incentive comme le font les brit.

• Upvote 2

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Lolympien a dit :

Mais tu cherches à démontrer quoi au juste avec cette affirmation ?

En quoi ceci démontre que Castres serait plus riche que Toulouse si c'est ça le fond de ta pensée ?

Mais bien entendu que Castres possède un socle financier bien plus solide que le ST et que bien d' autres clubs.

Au même titre que l' Asm, d' ailleurs.

Seulement ceux qui tiennent les cordons de la bourse du CO ne sont pas des mécènes et que le club est prié de gérer en bon père de famille.

Mais en cas de besoin la Holding est là.

Jelonch en a bénéficié, pas Urios.

https://www.pierre-fabre.com/fr/gouvernance

Et pour l' affirmation.

https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1027969-ils-depensent-des-millions-pour-leur-sport-fetiche/1027984-pierre-fabre

GuyNess

Pour le Castrais:

Castres 4eme en masse salariale loin devant le ST

après c'est sur que si on compare les infrastructures, le centre d'entraînement, le centre de formation le stade est devant

Lolympien
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais bien entendu que Castres possède un socle financier bien plus solide que le ST et que bien d' autres clubs.

Au même titre que l' Asm, d' ailleurs.

Seulement ceux qui tiennent les cordons de la bourse du CO ne sont pas des mécènes et que le club est prié de gérer en bon père de famille.

Mais en cas de besoin la Holding est là.

Jelonch en a bénéficié, pas Urios.

https://www.pierre-fabre.com/fr/gouvernance

Et pour l' affirmation.

https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1027969-ils-depensent-des-millions-pour-leur-sport-fetiche/1027984-pierre-fabre

Merci pour les liens mais ils ne m'ont rien appris de plus que je ne savais déjà.

Quand tu affirmes que le CO possède "un socle financier plus solide que celui du stade" je ne suis pas tout à fait d'accord, je dirais plutôt que Castres a un socle financier plus stable que Toulouse mais pas plus solide : je m'explique : (je vais grossir le trait pour faire simple) à Castres on dépend que d'un seul gros partenaire et les gens qui gèrent la holding gèrent le club => donc le financement se fait facilement... avec la contrainte de gérer le club en bon père de famille (sans faire d'excès) comme tu le dis si bien. Car avant de sponsoriser le club, les labos Fabre doivent d'abord faire vivre des milliers de familles dans le monde, il ne faut pas l'oublier.

Pour Toulouse, le modèle est différent. Si l'on s'intéresse qu'à la question du financement, Toulouse possède plusieurs gros partenaires qui pèsent, chacun d'entre eux, presque pareil voir plus que les labos ! Fiducial (1.6 milliard de CA), je ne parle même pas d'Airbus... Donc le réservoir financier de Toulouse est bien supérieur au nôtre. Je ne parle même pas de la compagnie suisse qui est venue éponger les dettes l'an dernier. En revanche, la manière dont les fonds sont gérés par le club de Toulouse sont différents qu'à Castres puisque vos sponsors n'ont pas 100% la main mise sur la gestion du club (ce qui a créé des tensions notamment récemment avec l'affaire Fiducial) mais si le Stade a besoin de pognon il peut le trouver car il peut taper à pleins de portes. Nous on est condamné à vivre sous perfusion du labo, nous avons des moyens OUI mais des moyens limités. Si par exemple les salaires s'envolent dans le rugby (ce qui arrivera probablement un jour) nous disparaîtront de la première division ! 

Lolympien
il y a 36 minutes, GuyNess a dit :

Pour le Castrais:

Castres 4eme en masse salariale loin devant le ST

après c'est sur que si on compare les infrastructures, le centre d'entraînement, le centre de formation le stade est devant

Alors là je serais bien curieux de voir ta source car l'an passé :

En 2017/2018 Toulouse était le 4eme club en terme de masse salariale, bien devant Castres, source article publié dans le journal sud ouest, données provenant de la LNR :

Les classements

Les huit joueurs les mieux payés du Top 14 : 

Dan Carter (Racing 92) : 1 200 000 €/an

Aaron Cruden (Montpellier) : 800 000 €

Sergio Parisse (Stade Français) : 650 000 €

Rabah Slimani (Clermont) ; Malakai Fekitoa (Toulon) : 600 000 €

Louis Picamoles (Montpellier) ; Duane Vermeulen (Toulon) : 550 000 €

Morgan Parra (Clermont) : 500 000 €

Les quatre clubs avec la masse salariale la plus élevée :

Clermont : 12 millions d’euros

Montpellier ; Toulouse ; Toulon : 11 millions d’euros

Tlsefred31
il y a 5 minutes, Lolympien a dit :

Alors là je serais bien curieux de voir ta source car l'an passé :

En 2017/2018 Toulouse était le 4eme club en terme de masse salariale, bien devant Castres, source article publié dans le journal sud ouest, données provenant de la LNR :

Les classements

Les huit joueurs les mieux payés du Top 14 : 

Dan Carter (Racing 92) : 1 200 000 €/an

Aaron Cruden (Montpellier) : 800 000 €

Sergio Parisse (Stade Français) : 650 000 €

Rabah Slimani (Clermont) ; Malakai Fekitoa (Toulon) : 600 000 €

Louis Picamoles (Montpellier) ; Duane Vermeulen (Toulon) : 550 000 €

Morgan Parra (Clermont) : 500 000 €

Les quatre clubs avec la masse salariale la plus élevée :

Clermont : 12 millions d’euros

Montpellier ; Toulouse ; Toulon : 11 millions d’euros

Le rapport DNACG pour l'année 2017-2018 sortira en 2019

Donc le rapport de cette année se base sur l'année 2016-2017

page 61

http://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport-dnacg-2018.pdf

Lolympien
il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit :

Le rapport DNACG pour l'année 2017-2018 sortira en 2019

Donc le rapport de cette année se base sur l'année 2016-2017

page 61

http://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport-dnacg-2018.pdf

J'ai lu le rapport DNACG qui traite de la saison 2016-2017, cette année là Castres avait la 7eme masse salariale et Toulouse la seconde.

Ce que j'ai écrit dans mon précédent post, à savoir que Toulouse était dans les 4 clubs ayant la plus grosse masse salariale concerne bien la saison 2017-2018 donc la saison passée. Le midi olympique avait sorti un numéro qui donnait le classement, la même information s'était retrouvée dans le journal sud ouest (voir mon précédent post).

TlseFred tu devrais, comme moi, demander à GuyNess quelles sont ses sources qui lui permettent d'affirmer que "Castres aurait la 4eme masse salariale du top 14, bien devant Toulouse..."

Je demande à voir... En tout cas sur les années précédentes c'était bien LOIN d'être le cas