Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Bézy vers le MHR ?

Pour remplacer Pienaar. A priori le ST ne le lâchera pas....bien  que Bézy ait des celléités de départ, dont il a fait part au staff. Le SF est sur le coup également. Mais jursiprudence Fickou (Lacroix ne garde pas contre son gré un joueur, si une manne financière est en face).

NB / Le ST s'est renseigné sur le n°9 >20 ans Baptiste Germain. L'UBB peu encline à le lâcher. 

Midol

Donc il partira vu qu on a affaire à 2 milliardaires. ..mais ce serait un sale coup pour le Stade. ..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Pas surprenant il veut être numéro 1 je pense ! Aujourd'hui il est aussi bon que Dupont mais son potentiel est inférieur. Je serais triste de le voir partir surtout que son profil complète très bien celui d'Antoine. 

 

Ce serait une grosse perte pour nous... Après, on sait qu'on ne retient pas contre son gré un joueur international,  qui aspire à jouer comme n°1 en club. 

 

Va quand même falloir que le SF ou le MHR alignent les biftons. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bézy vers le MHR ?

Pour remplacer Pienaar. A priori le ST ne le lâchera pas....bien  que Bézy ait des celléités de départ, dont il a fait part au staff. Le SF est sur le coup également. Mais jursiprudence Fickou (Lacroix ne garde pas contre son gré un joueur, si une manne financière est en face).

NB / Le ST s'est renseigné sur le n°9 >20 ans Baptiste Germain. L'UBB peu encline à le lâcher. 

Midol

Ça serait vraiment une connerie. 

Il est excellent, fait très bien joué l'équipe. En ce moment, il se régale et nous régale.

De plus, c'est le complément parfait de Dupont, il est non-international  (la plupart du temps) et le staff l'adore.

L'offre du MHR doit être très conséquente. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ce serait une grosse perte pour nous... Après, on sait qu'on ne retient pas contre son gré un joueur international,  qui aspire à jouer comme n°1 en club. 

 

Va quand même falloir que le SF ou le MHR alignent les biftons. 

Si on peut faire monter les enchères c'est top!

 

On ne peut pas avoir deux joueurs JIFF de niveau international à un même poste.

C'est triste mais entre Dupont et Bezy il n'y a pas photo!

 

Mais avant de laisser partir Bezy il faut être sur à 100% de la polong de Dupont

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ça serait vraiment une connerie. 

Il est excellent, fait très bien joué l'équipe. En ce moment, il se régale et nous régale.

De plus, c'est le complément parfait de Dupont, il est non-international  (la plupart du temps) et le staff l'adore.

L'offre du MHR doit être très conséquente. 

 

 

Une connerie pour le club peut-être, mais pour le joueur ? Faut se mettre à sa place : pas totalement absurde qu'il ait l'ambition d'être autre chose qu'un second couteau en phases finales de CCup ou de Top 14....

 

D'autant qu'il a des qualités de justesse, de timing, de distribution, dans un autre style que Dupont, qui sont vraiment très intéressantes. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ce serait une grosse perte pour nous... Après, on sait qu'on ne retient pas contre son gré un joueur qui aspire à jouer comme n°1. 

 

Va quand même falloir que le SF ou le MHR alignent les biftons. 

Si on doit le remplacer je pense à

- Baptiste Germain (UBB) est une excellente idée

- James Hall (Oyonax) et il est JIFF

- Thibaut Daubagna (Pau)

- Lilian Saseras (FCG)

- Jean Victor Goillot (SR)

- Paul Abadie (SUA)

- Tom Ecochard (USAP)

- Arthur Coville (SF)

 

Plus après on s'appuie sur Pagès, Page Relo et Bourgier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Si on peut faire monter les enchères c'est top!

 

On ne peut pas avoir deux joueurs JIFF de niveau international à un même poste.

C'est triste mais entre Dupont et Bezy il n'y a pas photo!

 

Mais avant de laisser partir Bezy il faut être sur à 100% de la polong de Dupont

 

En fait avec nos revenus modestes et nos deux 9 internationaux, on a un problème de "riches" ... pauvres ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr qu'il sera no2 derrière Dupont après le Tournoi. Vu son niveau actuel, ça va être un no1 bis je pense : un coup l'un, un coup l'autre prenant le relais à l'heure de jeu.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il sera no2 derrière Dupont après le Tournoi. Vu son niveau actuel, ça va être un no1 bis je pense : un coup l'un, un coup l'autre prenant le relais à l'heure de jeu.

 

C'est ce que va lui dire le staff : "Tu seras pas n° 2 Séb, tu seras le 1 bis".

 

Sûr que ça va le convaincre de rester ! ?

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Non mais moi ça commence à me les briser les mecs sous contrat qui veulent se barrer .

On s’en tape des désidératas des mecs : t’as des ambitions, le mec est sous contrat , t’as besoin de lui ,fin de la discussion !

Quand tu seras en FDC tu pourras partir mais pas avant .

Que le mec ait des ambitions , normal.

Mais le haut niveau c’est accepter aussi la concurrence et se mettre en danger .

La preuve c’est que même « remplaçant » de Dupont il est sélectionné .

C’est pas au joueur à dicter ses conditions .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Apparemment il y a Matavesi qui cherche un club...

 

Sinon le 10 est le poste le mieux payé et certainement un des moins pourvus en joueurs de qualités...

C'est Noam que ce soit compliqué de trouver un joueur en cours de saison!

 

L'Agenais que vous avez recruté c'est du tout bon...

Je le vois prendre la place de Lopez à moyen terme

Je crois qu'il peut trouver un club au Japon!  :lol:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On va gagner plus D argent à vendre des joueurs qu à gagner des titres 

#lanouvelleeconomiedurugby

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ne pas négliger que Bézy doit déjà coûter une blinde (depuis sa sélection en EDF). Dommage, après un gros passage à vide, il revient vraiment à son meilleur niveau. Voire au-delà ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Si on doit le remplacer je pense à

- Baptiste Germain (UBB) est une excellente idée

- James Hall (Oyonax) et il est JIFF

- Thibaut Daubagna (Pau)

- Lilian Saseras (FCG)

- Jean Victor Goillot (SR)

- Paul Abadie (SUA)

- Tom Ecochard (USAP)

- Arthur Coville (SF)

 

Plus après on s'appuie sur Pagès, Page Relo et Bourgier

 

Sinon y'a Maka qui se morfond au Racing. 

Lien vers le commentaire

Tant qu’a racheter un contrat , je serais le MHR cela serait celui de Dupont .

Le rachat de contrat de Dupont doit être moins onéreux car le contrat de Bezy est plus long que celui de Dupont non ? 

Lien vers le commentaire

Si on vend bezy et l argent qui va avec .. c est fiducial qui va faire la gueule ...

a force on v arriver à l équilibre  voire plus ?

Modifié par No troll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Tant qu’a racheter un contrat , je serais le MHR cela serait celui de Dupont .

Le rachat de contrat de Dupont doit être moins onéreux car le contrat de Bezy est plus long que celui de Dupont non ? 

Dupont c est l homme qui va valoir un million de dollars 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

Tant qu’a racheter un contrat , je serais le MHR cela serait celui de Dupont .

Le rachat de contrat de Dupont doit être moins onéreux car le contrat de Bezy est plus long que celui de Dupont non ? 

Il reste 1 an a Bezy je crois et vu que Dupont va prolonger il lui restera 4 ans. ..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Attention aux indemnités, qui rentrent dans le Salary Cap... 

 

En parallèle, Montpellier rêve de l’attirer afin de remplacer Ruan Pienaar, qui devrait quitter le club en fin de saison. Il se murmure que Toulouse, comme pour Gaël Fickou, serait prêt à libérer Bézy contre une belle indemnité. Reste que désormais, ces indemnités de transfert comptent dans le Salary Cap. Montpellier ne pourra donc pas faire monter les enchères éternellement

 

MinSports d'après Midol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Altrad s en fou du Salary cap .. il a les moyens de payer la modique amende 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Bézy vers le MHR ? Pour remplacer Pienaar. 

 

A priori le ST ne souhaiterait pas le lâcher....bien  que Bézy ait des velléités de départ, dont il a fait part au staff. Le SF est sur le coup également. Mais jursiprudence Fickou (Lacroix ne garde pas contre son gré un joueur, si une manne financière est en face).

 

NB / Le ST s'est renseigné sur le n°9 >20 ans Baptiste Germain. L'UBB peu encline à le lâcher. 

Midol

Je ne crois pas trop à cette info...

Bezy est bien plus qu'un numéro 2 et il a l'adn du ST... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Je ne crois pas trop à cette info...

Bezy est bien plus qu'un numéro 2 et il a l'adn du ST... 

 

Effectivement, on va peut-être attendre de vraiment savoir si Bezy veut partir avant de hurler contre le méchant milliardaire...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Tant qu’a racheter un contrat , je serais le MHR cela serait celui de Dupont .

Le rachat de contrat de Dupont doit être moins onéreux car le contrat de Bezy est plus long que celui de Dupont non ? 

 

La différence c'est qu'on ne veut pas lâcher Dupont.

 

Pour qu'il y ait rachat de contrat il faut que le club soit d'accord!

Autant il est possible qu'on lâche Bezy mais Dupont...

Lien vers le commentaire

UM a récemment réaffirmé, au cours d’un point presse, l’extrême importance de Seb dans le jeu et la réussite du ST en ce moment. Ce n’etait peut-être pas anodin.

Seb est notre accélérateur et il joue de plus en plus juste en gérant très bien les timings: ça serait une grosse perte s’il partait.

 

Mais attention, bien que je comprennes l’attrait d’un gros chèque, je pense que certains se voient beaux et font monter les enchères en oubliant que c’est le jeu du Stade qui leur permet de briller. On en a eut la parfaite illustration cet après-midi.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

On va gagner plus D argent à vendre des joueurs qu à gagner des titres 

#lanouvelleeconomiedurugby

À gagner quoi ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Cherubin said:

UM a récemment réaffirmé, au cours d’un point presse, l’extrême importance de Seb dans le jeu et la réussite du ST en ce moment. Ce n’etait peut-être pas anodin.

Seb est notre accélérateur et il joue de plus en plus juste en gérant très bien les timings: ça serait une grosse perte s’il partait.

 

Mais attention, bien que je comprennes l’attrait d’un gros chèque, je pense que certains se voient beaux et font monter les enchères en oubliant que c’est le jeu du Stade qui leur permet de briller. On en a eut la parfaite illustration cet après-midi.

 

 

 

Jurisprudence FC Nantes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

La différence c'est qu'on ne veut pas lâcher Dupont.

 

Pour qu'il y ait rachat de contrat il faut que le club soit d'accord!

Autant il est possible qu'on lâche Bezy mais Dupont...

 

Il faut d’abord que le joueur le veuille hein... :rolleyes:

Pour Bezy, il y a peut-être une envie (à confirmer), pour Dupont, je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait une...

Lien vers le commentaire

Mais ... qu'est-ce que Bézy pourrait bien aller foutre dans la pétaudière Héraultaise ?

Perso, je n'y crois pas un instant !!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

UM a récemment réaffirmé, au cours d’un point presse, l’extrême importance de Seb dans le jeu et la réussite du ST en ce moment. Ce n’etait peut-être pas anodin.

Seb est notre accélérateur et il joue de plus en plus juste en gérant très bien les timings: ça serait une grosse perte s’il partait.

 

Mais attention, bien que je comprennes l’attrait d’un gros chèque, je pense que certains se voient beaux et font monter les enchères en oubliant que c’est le jeu du Stade qui leur permet de briller. On en a eut la parfaite illustration cet après-midi.

 

 

Exactement 

Je rappelle que Bézy y’a 2 ans personne en voulait plus ici même ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si un type préféré taper des chandelles que de jouer au rugby c’est son problème, et il n’a plus rien à faire ici . C’est sûrement grâce au jeu développé par le MHR qu’il pourra être appeler en EDF ???

Modifié par Hugogo
  • Haha 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Bezy si il va à Montpellier, il aura aussi Paillaugue dans les pattes et il sera pas sur d’etre le titulaire.

Ca fait monter les enchères, et ça met la pression sur Toulouse... Peut être qu’une prolongation se négocie. 

Après Bezy il faut aussi qu’il soit conscient qu’il est parfait dans son rôle, il est quand même appelé en EDF. Je crois qu’il est au max de son potentiel et ça sera difficile pour qu’un jour il redevienne titulaire en EDF avec Dupont. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Non mais moi ça commence à me les briser les mecs sous contrat qui veulent se barrer .

On s’en tape des désidératas des mecs : t’as des ambitions, le mec est sous contrat , t’as besoin de lui ,fin de la discussion !

Quand tu seras en FDC tu pourras partir mais pas avant .

Que le mec ait des ambitions , normal.

Mais le haut niveau c’est accepter aussi la concurrence et se mettre en danger .

La preuve c’est que même « remplaçant » de Dupont il est sélectionné .

C’est pas au joueur à dicter ses conditions .

Non mais c’est finit ça , maintenant les types ils veulent plus de concurrence , etc...... ils veulent arriver avec un statut , faire 90% des matchs et surtout que l’on ne leurs mettent personne dans les pieds . 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Bezy si il va à Montpellier, il aura aussi Paillaugue dans les pattes et il sera pas sur d’etre le titulaire.

Ca fait monter les enchères, et ça met la pression sur Toulouse... Peut être qu’une prolongation se négocie. 

Après Bezy il faut aussi qu’il soit conscient qu’il est parfait dans son rôle, il est quand même appelé en EDF. Je crois qu’il est au max de son potentiel et ça sera difficile pour qu’un jour il redevienne titulaire en EDF avec Dupont. 

Non mais Bezy si il joue pas au ST cette année , jamais il est appelle en EDF . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Non mais Bezy si il joue pas au ST cette année , jamais il est appelle en EDF . 

Il le doit aussi à ses performances quand même. Mais il évolue dans une équipe qui pratique un jeu qui lui va bien. 

Par contre, on pourra pas se permettre de le libérer, trop risqué sans avoir de remplaçant tout en sachant que Dupont est sur de partir à la Coupe du Monde

On va rencontrer ce problème désormais avec des postes où on a 2 numéros 1 en concurrence. Forcément les clubs vont se jeter dessus. On va devoir faire des choix. 

Apres si Bezy veut vraiment se barrer, tant pis j’ai envie de dire. Il devrait regarder à titre de comparaison que rejoindre Montpellier n’a rien apporté au bouddhiste à part remplir son compte en banque. Personne n’est irremplaçable et on a largement le temps de penser à son remplaçant 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J’espere vraiment que Bezy va rester, pour moi il est actuellement meilleur que Dupont dans le jeu et l’equipe du Stade. Mais comme certains le disent il ne faut pas oublier que le jeu du Stade le met aussi en valeur, pas sûr que ça soit le cas à Montpellier - bref tout le monde serait perdant s’il partait

 

Apres c’est compliqué d’avoir deux numéros 1 pour un même poste... Le problème se posera aussi à gauche avec Baille et Castets voir au talon si Mauvaka ou Marchand Jr confirme...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca m'étonne cette info, ou alors peut être un nouveau deal avec le SF qui a besoin d'un No1

en plus d'une grosse somme on récupère Coville qui a l'avantage d'avoir déjà les automatismes avec NTK

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Haddock said:

HS: quid de Glorîn?

 

Holà chico. 

 

Je suis là, je continue de vous lire mais j'ai moins de temps pour débattre.

 

Je kiffe la saison du stade et du duo Lacroix/Mola que j'ai toujours soutenu ?

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Glorin a dit :

 

Holà chico. 

 

Je suis là, je continue de vous lire mais j'ai moins de temps pour débattre.

 

Je kiffe la saison du stade et du duo Lacroix/Mola que j'ai toujours soutenu ?

Salut l’ami ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Non mais moi ça commence à me les briser les mecs sous contrat qui veulent se barrer .

On s’en tape des désidératas des mecs : t’as des ambitions, le mec est sous contrat , t’as besoin de lui ,fin de la discussion !

Quand tu seras en FDC tu pourras partir mais pas avant .

Que le mec ait des ambitions , normal.

Mais le haut niveau c’est accepter aussi la concurrence et se mettre en danger .

La preuve c’est que même « remplaçant » de Dupont il est sélectionné .

C’est pas au joueur à dicter ses conditions .

Attention c’est le midol qui parle pas Bezy !!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Keke a dit :

Personne n’est irremplaçable

 

Voilà.

Même si ça peut prendre un peu de temps pour trouver un remplaçant, aucun joueur n'est plus important que le club.

 

Après, j'ai pas l'impression que ça soit gênant d'avoir 2 bons n°9 quand je vois l'ASM par exemple.

Effectivement, le seul truc qui peut bloquer c'est les désirs des joueurs.

Car Bezy est encore jeune mais Dupont encore plus ! Alors qu'à Clermont, ce sont 2 tauliers.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Voilà.

Même si ça peut prendre un peu de temps pour trouver un remplaçant, aucun joueur n'est plus important que le club.

 

Après, j'ai pas l'impression que ça soit gênant d'avoir 2 bons n°9 quand je vois l'ASM par exemple.

Effectivement, le seul truc qui peut bloquer c'est les désirs des joueurs.

Car Bezy est encore jeune mais Dupont encore plus ! Alors qu'à Clermont, ce sont 2 tauliers.

 

Un seul car Parra est nul.

Et encore Laidlaw est remplaçant 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Attention c’est le midol qui parle pas Bezy !!!

Non mais le truc c'est que Altrad doit lui faire une proposition de dingue ,genre Fickou et le SF et que le mec est retourné.

L'autre bédouin voulait déjà raquer pour Veraeghe donc pour Bézy aucun soucis.

L'histoire du statut c'est du flan.

Dans tous les gros clubs y'a 2 gros joueurs par poste ,sinon 3.

Serin signe au RCT ou y'a déja Webb .

Paillaugue au MHR c'est une institution .

Altrad peut faire ce qu'il veut, il est hors radar lui .

Le Salary Cap ,tous les clubs sont emmerdés le seul qui l'est pas c'est le sien.

Les mecs reçoivent des sanctions?

Elles sont annulés par enchantement.

Ce type est la banque d'un système corrompu jusqu'à la moelle , il fera ce qu'il veut tant qu'on ne lui signifiera pas qu'on a pas besoin de lui .

Mais les hyènes ne se mangent pas entre elles ...

J'espère de tout coeur que le ST ne cèdera pas ,juste par principe.

Si on cède ,c'est qu'on a besoin de fric.

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Maleli a dit :

J’espere vraiment que Bezy va rester, pour moi il est actuellement meilleur que Dupont dans le jeu et l’equipe du Stade. Mais comme certains le disent il ne faut pas oublier que le jeu du Stade le met aussi en valeur, pas sûr que ça soit le cas à Montpellier - bref tout le monde serait perdant s’il partait

 

Apres c’est compliqué d’avoir deux numéros 1 pour un même poste... Le problème se posera aussi à gauche avec Baille et Castets voir au talon si Mauvaka ou Marchand Jr confirme...

 

pour les gros, en général ils sont content de ne jouer qu’une mi-temps ou 1 match sur 2 ...

 

Pour les arrières ce n’est pas pareil ... il faut savoir gérer leurs ego ...

 

Bezy, sans le jeu du ST cette année , pas sure qu’un autre club du top6 le veuille ...

 

Bref, s’il veut partir ok mais contre grosse indemnité ..

 

de mon point vue, le joueur y perdra + que le club au final ...

 

On a des espoirs qui monteront bientôt et Bezy aura 28 ans l’année prochaine .. donc il négocie presque son dernier contrat 

 

ça serait dommage qu’il parte .. il symbolise bien l’ADN du ST

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bezy doit avoir un salaire très correct, et il lui reste un an de contrat, donc ça ne m’etonnerait Pas vraiment de le voir partir. D’autant plus que le MHR va lui faire une belle proposition.

 

Il est très bon, mais on doit pouvoir trouver un joueur pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...