Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Oui, c'est moi qui vais prendre la fédé. Je mettrai que des Capitouls avec moi.

 

J'ai hâte de voir le maillot de l'edf avec le logo Croustibat sur le bide.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

On aurait du prendre Steenkamp pour remplacer Servat . 

 

Oh oui ! Oh oui ! ? Je milite pour le retour du gros.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, dio a dit :

Cool, on se fera des commissions et réunions de crise à tahiti, maldives, St Barth. Une aprés chaque tournée.

 

Toi, t'as compris ma future gouvernance. On se gave comme des porcs pendant 4 ans :sorcerer:.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tropézien a dit :

 

Oui, c'est moi qui vais prendre la fédé. Je mettrai que des Capitouls avec moi.

 

- Cyril à la gestion du parc informatique et à l’analyse statistique

- Colza à la communication

- Gabi, manager des équipes de jeunes

- Raphaëlle à la direction des études à Marcoussis

- Brayaud’s à la direction de l’arbitrage français

- Titi 63 à la préparation mentale

 

 

On va être bien là... :P

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Joco a dit :

 

- Cyril à la gestion du parc informatique et à l’analyse statistique

- Colza à la communication

- Gabi, manager des équipes de jeunes

- Raphaëlle à la direction des études à Marcoussis

- Brayaud’s à la direction de l’arbitrage français

- Titi 63 à la préparation mentale

 

 

On va être bien là... :P

 

Si tu me soutiens, tu auras aussi un emploi fictif ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je vais monter une liste dissidente avec Fonzie et Bourrin et évidemment le roi des ronds-points. 

On grillera des merguez sur vos corps calcinés.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, Rag0udv0 a dit :

Ah j'aurais pensé à Gabi à la com', plutôt.

Je crois que Joco évoquait plutôt la communiquation...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Petit essai de notre futur 2L ce week end avec les brumbies :

 

 

On le voit également souvent au soutien...

 

 

Déjà formé au ST ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Déjà formé au ST ou pas encore ?

On en reparlera après quelques matchs...

 

Pour Kaino plus aucun doute il aime les chocolatines

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Source : blog.RCT

XV de France : Laurent Labit a pris sa décision !

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ainsi que le futur sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié ont tout tenté pour convaincre Pierre Mignoni d’intégrer le staff de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde au Japon.

 

Mais le manager du LOU Rugby a finalement pris la décision de refuser cette opportunité afin de poursuivre son aventure avec le club Lyonnais.

En effet, Pierre Mignoni se dit davantage intéressé par le poste de sélectionneur plutôt que par celui d’adjoint.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le patron du rugby Français aurait décidé de passer la vitesse supérieure pour trouver un entraîneur des arrières.

Le journal précise que l’actuel entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit se serait montré très intéressé par le poste et aurait pris la décision d’accepter la proposition de Bernard Laporte et de Fabien Galthié.

 

Laurent Labit s’est entretenu avec Fabien Galthié ce lundi soir et cette fois-ci, tous les voyants sont au vert.

Le technicien Français va ainsi quitter le club Francilien dès la fin de la saison actuelle pour intégrer le staff de l’équipe de France quelques mois plus tard.

Il s’agit d’un événement puisqu’il s’agit de la fin du tandem Laurent Labit – Laurent Travers. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2005.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

Ptêtre que Laulala, qui bosse déjà avec les 3/4, va monter d'un cran. 

Oui il sera cuisinier, il s'occupera des 4/4.:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Oui il sera cuisinier, il s'occupera des 4/4.:yes:

t'es en vacances ? Tu as l'air bien en forme pour les jeux de mots, tu vas prendre la place de Saint-Thomas ST :laugh:

Modifié par Raphaelle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

t'es en vacances ? Tu as l'air bien en forme pour les jeux de mots, tu vas prendre la place de Saint-Thomas ST :laugh:

Non mais ST Thomas c'est un escroc, hein .:dry:

J'en faisais avant, il m'a observé dans l'ombre pendant des années puis vient se pavaner !

 

ST Thomas - Gad Elmaleh, même combat.:devil:

 

 

 

 

 

:P

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, capitole46 a dit :

 

ST Thomas - Gad Elmaleh, même combat.:devil:

 

Je dirais même plus ... Elmaleh le ST !:online:

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, bab a dit :

Pas d'info pour Servat ?

Ben non, juste qu'il est visiblement en négociations avec le ST pour rejoindre l'EDF avant le terme de son contrat. 

 

Or on sait que Didier Lacroix ne retient jamais quiconque contre son gré donc... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ben non, juste qu'il est visiblement en négociations avec le ST pour rejoindre l'EDF avant le terme de son contrat. 

 

Or on sait que Didier Lacroix ne retient jamais quiconque contre son gré donc... 

Serge laïrle se tient prêt ...:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 21/04/2019 à 11:59, Joco a dit :

 

- Cyril à la gestion du parc informatique et à l’analyse statistique

- Colza à la communication

- Gabi, manager des équipes de jeunes

- Raphaëlle à la direction des études à Marcoussis

- Brayaud’s à la direction de l’arbitrage français

- Titi 63 à la préparation mentale

 

 

On va être bien là... :P

 

plutôt crever que de bosser avec une telle bande d'incapables !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Vu que Sempere va quitter le SF, ça serait pas une bonne idée en joker et éventuellement en 3e talon (avec un prêt du petit Marchand)?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ToulouDingue974 a dit :

Vu que Sempere va quitter le SF, ça serait pas une bonne idée en joker et éventuellement en 3e talon (avec un prêt du petit Marchand)?

Non . 

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ToulouDingue974 a dit :

Vu que Sempere va quitter le SF, ça serait pas une bonne idée en joker et éventuellement en 3e talon (avec un prêt du petit Marchand)?

 

Petit Marchand a fait une bonne entrée face au Rouquemoutes, il peut très bien faire n°3.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ToulouDingue974 a dit :

Vu que Sempere va quitter le SF, ça serait pas une bonne idée en joker et éventuellement en 3e talon (avec un prêt du petit Marchand)?

 

Ça, je sais pas si ça apporterait une vraie plus value au Stade, je n’ai jamais trouvé ce joueur « transcendant », mais je ne regarde pas tous les matchs du stade français...

Vu la qualité de vos jeunes en première ligne, j’suis pas convaincu 

 

petit hors sujet : je kiffe tes centres d’intérêts #dodo#massalé#carri#bonbonspiments#gateaupatate....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, erilac a dit :

 

Petit Marchand a fait une bonne entrée face au Rouquemoutes, il peut très bien faire n°3.

 

Tu as dû croire Lartot qui a constamment confondu avec Van Dyck. Marchand Jr. n'a pas fait de bêtises, mais il a été loin de l'activité Mauvaka, et c'est amha le seul remplaçant qui n'ait rien amené de particulier.

 

Mais le potentiel est là. Tant qu'il est solide en mêlée et bon lanceur, on ne prend pas de risque à le mettre sur le pré pour l'aguerrir.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, will31 a dit :

 

Tu as dû croire Lartot qui a constamment confondu avec Van Dyck. Marchand Jr. n'a pas fait de bêtises, mais il a été loin de l'activité Mauvaka, et c'est amha le seul remplaçant qui n'ait rien amené de particulier.

 

Ben c'est ça faire une bonne rentrée, pas de touche foireuse, nickel en mêlée, bien sûr comparé à Mauvaka il y a un grand écart, mais il y a aussi deux ans de différence et c'est le n°4 au poste cette année, il a donc fait le job sur ce match ce qui est déjà très bien à mon sens.

Et comme il a les bases il pourra très bien faire le n°3 du poste afin de progresser.

 

Modifié par erilac
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Source : LeRugbynistère

LE MERCATO ESTIVAL DE TOULOUSE SERA-T-IL INTÉRESSANT OU RONFLANT ?

Le Stade Toulousain a fait de gros efforts pour prolonger ses cadres. Le recrutement estival sera très ciblé.

En raison des blessures, Toulouse a déjà été contraint de faire appel à des joueurs au cours de la saison. On pense à Sam Matavesi et à Richie Arnold, dont l'apport est significatif dans le jeu des avants. Son frère est amené à intégrer l'effectif durant l'intersaison. Seront-ils associés ? Toulouse a déjà recruté Bastien Chalureau au poste de deuxième lige

 

Antoine Miquel (3ème-ligne, Agen),Bastien Chalureau (2ème-ligne, Nevers, 2022), Tristan Tedder(ouvreur, retour prêt Bayonne, AFRIQUE DU SUD), Rory Arnold(2ème-ligne, Brumbies, AUSTRALIE, 2022), Jean-Baptiste Reggiardo (pilier, Agen, ARGENTINE, 2022), Paul Mallez (pilier, ACBD XV), Edgar Retière (ouvreur, ACBD XV), Simon Desert (ailier, Carcassonne) 


Arrivées possibles :

Ben Te’o (Worcester, ANGLETERRE), Josh Matavesi(ouvreur/centre, Newcastle, FIDJI), Hugo Pirlet (pilier, retour de prêt Colomiers), Maxime Marty (ailier, retour de prêt Bayonne), Jarrod Poi(retour prêt Biarritz, NOUVELLE-ZÉLANDE), Jeffrey Williams (centre, Rodez, ANGLETERRE)

 

Peu de départs acquis dans les rangs toulousains. Grenoble a réussi à convaincre Pierre Gayraud tandis que Piula Faasalele ira à l'USAP. Leurs contrats comportent-ils des clauses en cas de relégation ? Le Stade pourrait perdre des joueurs emblématiques tels que Sébastien Bézy ou encore Gilian Galan tandis que Florian Verhaeghe intéresse Montpellier

 

Départs acquis:

Pierre Gayraud (2ème-ligne, Grenoble), Piula Faasalele (3ème-ligne, USAP, SAMOA), Rémy Baget(ailier, transfert définitif Bayonne)

 

Départs possibles:

Gilian Galan (3ème-ligne), Théo Belan (centre), Richie Gray (2ème-ligne, Glasgow, ÉCOSSE), Florian Verhaeghe (2ème-ligne, Montpellier), Sébastien Bezy (ouvreur, Montpellier, Stade Français), Jean Bouilhou (entraîneur, Montauban), Lucas Pointud (pilier, Pau), Sam Matavesi (talonneur, retour prêt Cornish Pirates, FIDJI), Richie Arnold (2ème-ligne, AUSTRALIE)

Comme Clermont, le Stade Toulousain a fait des gros efforts pour conserver ses jeunes talents et des joueurs importants dans le groupe. Ainsi Romain Ntamack, Guillaume Marchand,Clément Castets et Maxime Médard ont été conservés. 

 

Prolongations acquises:

Guillaume Marchand (talonneur, 2022), David Ainu’u (pilier, 2021, ETATS-UNIS), Clément Castets (pilier, 2021), Maxime Medard(arrière, 2021), Cheslin Kolbe (ailier, 2023, AFRIQUE DU SUD), Romain Ntamack (ouvreur, 2022), Sofiane Guitoune (ailier, 2022), Maks Van Dyk (pilier, AFRIQUE DU SUD, 2020), Pierre Pagès (demi de mêlée, 2020), Alexandre Manukula (2ème-ligne, 2022), Emmanuel Latu Meafou(2ème-ligne, NOUVELLE-ZÉLANDE, 2022), Zack Holmes (ouvreur, AUSTRALIE, 2022), Pita Ahki(centre, NOUVELLE-ZÉLANDE, 2021), Thibaut Hamonou (3ème-ligne, 2022)

 

Prolongations en cours:

Julien Marchand  (talonneur), Florian Verhaeghe (2ème-ligne), Antoine Dupont (demi de mêlée)

Modifié par CocoDie
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 21 heures, ToulouDingue974 a dit :

Vu que Sempere va quitter le SF, ça serait pas une bonne idée en joker et éventuellement en 3e talon (avec un prêt du petit Marchand)?

Sampere ne quitte pas le SF, il arrête (du moins c'est ce que j'ai lu)
Par contre il pourrait rester au club dans l'encadrement

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 42 minutes, Hugogo a dit :

Cela sent le départ....

Reste à trouver si remplaçant dès à présent. 

Il reviendra peut-être en 2023. .. 

Lien vers le commentaire

J' ai vu Guytou lui passer un document technique en loucedé.

" Comment gagner des millions"

 

Un signe..??

Lien vers le commentaire

" Je fais partie de ceux pour qui l'équipe de France ne se refuse pas, si tant est que ce soit quelque chose que l'on vous propose". 

 

C'est la phrase à retenir de William ???

 

Rugbyrama : Le staff du XV de France 2023 prend forme - https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-le-staff-du-xv-de-france-2023-prend-forme_sto7243962/story.shtml

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Ça serait dommage de perdre Servat qui fait vraiment du très bon travail. Ça va être coton de le remplacer à compétences égales. Avec le départ de Lamboley, on va devoir encore tout réorganiser. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...