Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 31 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Ça serait dommage de perdre Servat qui fait vraiment du très bon travail. Ça va être coton de le remplacer à compétences égales. Avec le départ de Lamboley Bouilhou, on va devoir encore tout réorganiser. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, stadeli a dit :

Dal maso sera dispo à la fin de la saison...

C'est une hypothèse à ne pas négliger.

Pourquoi pas, même s'il n'est pas du cru. Il a démontré de sacrés compétences avec le Japon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le départ de Bouilhou est moins handicapant dans la mesure où Sonnes s’occupe déjà de la touche. 

Par contre, pour Servat, grosse perte pour notre mêlée et sur la relation protectrice avec nos jeunes. 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Période nuageuse, départ très dommageable de Servat, défaite en demi de HCup, défaite à venir chez les culs terreux,... Qui pour remplacer William? Lecouls, Savio, Lacombe,...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Le départ de Bouillon est moins handicapant dans la mesure où Sonnes s’occupe déjà de la touche. 

Par contre, pour Servat, grosse perte pour notre mêlée et sur la relation protectrice avec nos jeunes. 

Tout à fait: il est hyper-performant dans la formation et la relation qu’il créée avec nos jeunes.

Ça il ne le retrouvera pas en EdF.

Dommage pour Mallez et Reggiardo qui venaient aussi pour travailler avec lui.

 

Même si je le comprend, je suis très déçu de ce possible départ: il est un élément important du staff qui relance le club et j’espérais le voir nous ramener sur le toit de l’europe avec cette nouvelle génération.

 

Peut-être que Brad Poux ne restera pas avec Urios et Shawn Sowerby pourrait être une bonne alternative à Bouilhou.

 

 

Modifié par Cherubin
Lien vers le commentaire

C'est une grosse perte mais bon, on ne peut pas reprocher à Servat d'aller entraîner l'EDF non plus. Comme joueur ou entraîneur ça reste le graal.

 

J'aimerais bien le retour de Poux pour ma part ou Human. Lecouls et Dal Maso c'est seulement sur la mêlée et Servat s'occupait aussi de la défense et des rucks si je me souviens bien..

 

Poux ça aurait de la gueule je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Et bru ?

Bru est manager à Bayonne sur un long projet. Je vois pas pourquoi il reviendrait sur un poste d’adjoint.

Dal Maso c’est non, c’est pas un type du club

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Que Servat parte ou reste il y a une chose qui me dérange c'est que c'est pas la bonne période pour l'annoncer...s'il y en a qui ont terminé leur saison ce n'est pas notre cas et j'aimerais bien que l'on se passe de ce genre d'annonce au moment d'attaquer la phase finale !

Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

Les remplaçants potentiels de Servat

Ah OK ! :biggrin:

Sinon, on peut aussi tenter des plus récents Basualdo, Giorgadze, Bregvadze, Pulu, Tialata...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ah OK ! :biggrin:

Sinon, on peut aussi tenter des plus récents Basualdo, Giorgadze, Bregvadze, Pulu, Tialata...

 

Sans déc' Tialata… Presqu'autant de sélections Blacks que Faumuina (43 contre 50 !).

Pourtant, sur le rendement au ST, il y a une légère différence...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Sans déc' Tialata… Presqu'autant de sélections Blacks que Faumuina (43 contre 50 !).

Pourtant, sur le rendement au ST, il y a une légère différence...

Il me semble que dans ma liste, ils sont tous internationaux. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Que Servat parte ou reste il y a une chose qui me dérange c'est que c'est pas la bonne période pour l'annoncer...s'il y en a qui ont terminé leur saison ce n'est pas notre cas et j'aimerais bien que l'on se passe de ce genre d'annonce au moment d'attaquer la phase finale !

 

En même temps, à partir du moment où son nom a fuité, c’est mort.

 

Si le mec dit: «  je ne fais pas de commentaires pour ne pas perturber l’équipe », c’est qu’il a été contacté et qu’il veut y aller.

 

Si c’est pour dire « ça ne m’interesse pas », comme Mignoni, ça ne perturbera pas l’équipe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

longue interview de Servat dans le Midol, faite mercredi.

Il parle beaucoup de Toulouse, de l'après Leinster.

Mais il dit bien "l'équipe de France cela ne se refuse pas". 

Content de ce qu'il a fait à Toulouse, il confirme avoir été contacté, ses représentants doivent discuter avec la fédé "en fin de semaine".

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 34 minutes, Vigomar a dit :

 

En même temps, à partir du moment où son nom a fuité, c’est mort.

 

Si le mec dit: «  je ne fais pas de commentaires pour ne pas perturber l’équipe », c’est qu’il a été contacté et qu’il veut y aller.

 

Si c’est pour dire « ça ne m’interesse pas », comme Mignoni, ça ne perturbera pas l’équipe.

 

 

C'est bien pour ça que ça aurait du être fait avant ou attendre la fin de saison pour le faire ...

 

  S'il fait passer vraiment son club avant son interêt perso il va falloir qu'il s'explique fissa  !

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pardine a dit :

 

 

C'est bien pour ça que ça aurait du être fait avant ou attendre la fin de saison pour le faire ...

 

  S'il fait passer vraiment son club avant son interêt perso il va falloir qu'il s'explique fissa  !

Non mais y’a jamais de bon moment pour l’annoncer .

le mieux ça serait en début de saison précédente mais ça n’arrive jamais .

La je considère que c’est un moindre mal .

on a largement le temps de trouver quelqu’un d’ici août.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pardine a dit :

 

 

C'est bien pour ça que ça aurait du être fait avant ou attendre la fin de saison pour le faire ...

 

  S'il fait passer vraiment son club avant son interêt perso il va falloir qu'il s'explique fissa  !

Non mais y’a jamais de bon moment pour l’annoncer .

le mieux ça serait en début de saison précédente mais ça n’arrive jamais .

La je considère que c’est un moindre mal .

on a largement le temps de trouver quelqu’un d’ici août.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pit a dit :

Pal mal ? j’y intégrerai Guillamon et Montès ?

 

Après, rien ne dit que des joueurs moyens (pour être sympa) ne font pas des supers entraîneurs.

On a le contre-exemple avec JBE d'ailleurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On met Gatland pour la défense et les rucks, Hansen pour la redistribution offensive, et Cotter comme entraîneur des avants des Espoirs.

 

Et si on a du budget, Lanta pour la moustache.

Lien vers le commentaire

Il y a un tempo dont Laporte se fout royalement.

Il avait tout le temps pour annoncer ses mouvements.

 

En fait le seul qui a mis les chose au point, c' est Mignoni.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand tu vois Bru et Dubois qui étaient parmi les coachs les plus performants de Top14 et qui maintenant sont en proD2... Ça me ferait bien cogiter de prendre l'EDF

 

Bravo à la FFR qui vient de niquer notre fin de saison

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, etienne a dit :

Quand tu vois Bru et Dubois qui étaient parmi les coachs les plus performants de Top14 et qui maintenant sont en proD2... Ça me ferait bien cogiter de prendre l'EDF

 

Bravo à la FFR qui vient de niquer notre fin de saison

Ah oui ? Ben en même temps si on n’a pas un peu plus de mental que ça , on ne mérite rien . 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Si les joueurs ne sont pas suffisamment professionnels pour faire abstraction d'un possible départ d'un membre de l'encadrement pour aller entrainer l'EdF, ce serait quand même problématique. Or, quand je vois la solidité mentale dont fait preuve cette équipe sur des matches où, pour diverses raisons, la pression est importante (Clermont, Racing,...), je me fais pas de soucis là-dessus. Même si le timing n'est pas excellent, quelques clubs jouant les phases finales sont concernés : le Racing, Lyon, Toulouse. Nous ne sommes pas les seuls.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Après, rien ne dit que des joueurs moyens (pour être sympa) ne font pas des supers entraîneurs.

On a le contre-exemple avec JBE d'ailleurs.

 

Ce n'est pas un contre-exemple. La proposition à laquelle tu trouves un contre-exemple est "Tous les bons joueurs font des super entraîneurs", pas "Il existe un joueur moyen qui fait un super entraîneur".

Cela dit, il existe des joueurs moyens qui font des supers entraîneurs, je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rag0udv0 a dit :

 

Ce n'est pas un contre-exemple. La proposition à laquelle tu trouves un contre-exemple est "Tous les bons joueurs font des super entraîneurs", pas "Il existe un joueur moyen qui fait un super entraîneur".

Cela dit, il existe des joueurs moyens qui font des supers entraîneurs, je pense.

 

Il y a bien des bons forumeurs qui postent des messages de merde. Tout est possible.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, Fitzgerald a dit :

Si les joueurs ne sont pas suffisamment professionnels pour faire abstraction d'un possible départ d'un membre de l'encadrement pour aller entrainer l'EdF, ce serait quand même problématique. Or, quand je vois la solidité mentale dont fait preuve cette équipe sur des matches où, pour diverses raisons, la pression est importante (Clermont, Racing,...), je me fais pas de soucis là-dessus. Même si le timing n'est pas excellent, quelques clubs jouant les phases finales sont concernés : le Racing, Lyon, Toulouse. Nous ne sommes pas les seuls.

 

 

Plus tôt dans la saison le CO a eu une période de moins bien et de flottement quand Urios a annoncé son départ….je pensait Servat au dessus de tout ça et peut être que je me suis trompé a son sujet (l'avenir le dira ) 

La saison dernière quelques jours avant de jouer les barrages VS Castres on fête le départ des "anciens joueurs " avec le résultat que l'on connait , la leçon a elle été retenue ? 

 

Bref vous aurez compris que ça me gonfle sérieusement cette incertitude ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

 

 

Plus tôt dans la saison le CO a eu une période de moins bien et de flottement quand Urios a annoncé son départ….je pensait Servat au dessus de tout ça et peut être que je me suis trompé a son sujet (l'avenir le dira ) 

La saison dernière quelques jours avant de jouer les barrages VS Castres on fête le départ des "anciens joueurs " avec le résultat que l'on connait , la leçon a elle été retenue ?

Bien sur, mauvais début de saison de Castres que tu peux surtout expliquer par le fait que, depuis plusieurs saisons, c'est une équipe qui démarre mal son championnat et qui finit régulièrement en boulet de canon, ce qui tend à être prouvé encore cette année... Parce que bon, Urios part toujours, et pour autant Castres va beaucoup mieux qu'il y a quelques mois, comme chaque année en fait. Le départ d'Urios n'est peut être pas pour grand chose.
S'agissant de défaite contre Castes l'an dernier, on peut aussi et surtout y voir le fait qu'on est passé à côté du match tactiquement et physiquement face à une équipe en pleine bourre qui ne nous réussit pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

A lire l'article sur Mignoni sur RR surtout la fin…

 

mon lien passe pas désolé !

 

Mignoni : "Je serai bien à Lyon la saison prochaine"
Par Julien Plazanet

TOP 14 - Interrogé ce vendredi au sujet de l’équipe de France, Pierre Mignoni n’a pas souhaité réagir. L’entraineur de Lyon, concentré sur le déplacement de son équipe à Agen, a simplement tenu à rappeler qu’il serait bien au LOU la saison prochaine.
"Je n’ai pas envie d’en parler maintenant. Ce qui est sûr, c’est que je serai bien à Lyon la saison prochaine. Point barre. J’ai beaucoup d’échéances importantes et il y a assez d’actualités autour de ça. Notre club est en plus ciblé et je veux absolument que mes joueurs soient protégés de ça. Le club est tourné vers l’objectif de demain (samedi à Agen, ndlr) et des quatre matches qu’il reste. Je vais essayer de maitriser ce que je dois maitriser et contrôler, c’est-à-dire mon staff et mes joueurs. Ce qui est important, c’est que mes joueurs soient rassurés et qu’ils sachent où va le club", a confié Pierre Mignoni.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Ben bravo à Mignoni pour sa reconnaissance envers son club, son courage et sa décla.

Et vraiment vraiment décu de ne pas avoir la meme chose chez nous, Servat aurait fait pareil j'aurai été fier.

La je suis terriblement décu, déjà parce qu'il faisait un bon boulot mais dans un cadre cocooning qui lui convient car il lui faut du temps et de l'affect et je ne pense pas qu'il fonctionnera en EDF, au debut chez nous il faisait rien et on regrettait bcp Bru, en edf on lui laissera pas ce temps et de toute maniere il verra les gars 4 jours tous les 3 mois.

Ensuite je trouve que vis à vis de noves et de la facon dont il a été traité accepter un poste dans le staff de l'edf de simon et laporte c'est un manque de respect, jbe l'a fait mais ca nous arrangeait, bru et dubois se sont fait lourder comme des chiens et la Servat y va , perso j'irai pas dans une boite qui vient de virer un pote comme un clébard.

Et pour finir cette edf là qui fait pitié que personne peut blairer, sachant qu'il y va pour maxi 4 ans et que derriere il va aller en proD2 ca me parait un mauvais choix de carriere, il pouvait rester au ST pour 20 ans.

Et si on rajoute que tout le monde sait que bosser avec simon avec laporte et avec galthié c'est tres TRES compliqué pour rester polis, aller se mettre avec les 3 quand au ST il est avec tous les anciens, ses potes, ses coéquipiers et ses jeunes à qui il a tout appris, qu'il plante tout ce monde là j'ai du mal à le digérer.

Noves avait refusé l'edf, Mignoni l'a fait, d'autres l'ont fait, servat non, ca m'ennuie et j'ai du mal à piger la raison ou l'envie d'aller se coller dans cette galere.

 

On peut aussi imaginer un autre scénario : Laporte et Simon se font lourder fin 2020, Servat fait un super boulot reconnu par tous avec les avants de l'équipe de France qui fait une belle coupe du monde 2023, et il est reconduit comme sélectionneur de 2023 à 2027. Il gagne la coupe du monde 2027 et prend la fédé dans la foulée, puis l'Elysée en 2032.

En 2040, la pollution, la faim dans le monde et le cancer sont vaincus grâce à Servat, et l'ONU lui octroie le statut de maître du monde à vie pour service rendus au genre humain.

 

Tu avoueras qu'à côté de ça, le ST c'est vraiment tout petit petit.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

On peut aussi imaginer un autre scénario : Laporte et Simon se font lourder fin 2020, Servat fait un super boulot reconnu par tous avec les avants de l'équipe de France qui fait une belle coupe du monde 2023, et il est reconduit comme sélectionneur de 2023 à 2027. Il gagne la coupe du monde 2027 et prend la fédé dans la foulée, puis l'Elysée en 2032.

En 2040, la pollution, la faim dans le monde et le cancer sont vaincus grâce à Servat, et l'ONU lui octroie le statut de maître du monde à vie pour service rendus au genre humain.

 

Tu avoueras qu'à côté de ça, le ST c'est vraiment tout petit petit.

 

Il pourrait même faire mieux: arriver à battre le CO sans prendre des essais sur ballon portés en étant entraîneur des avants du Stade!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, will31 a dit :

 

Il pourrait même faire mieux: arriver à battre le CO sans prendre des essais sur ballon portés en étant entraîneur des avants du Stade!

 

Ouais mais là c'est plus crédible.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...