Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Vigomar a dit :

A mettre en lien avec la récente interview de Bismarck Du Plessis, qui déclarait avoir joué blessé (et en avoir honte), se gavant d’anti-douleurs, et n’appliquant pas les conseils qu’il donnait aux autres joueurs (ne pas jouer en ayant une douleur aux cervicales ou le long du bras).

 

As-tu le lien de cet interview?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Le (très bon) site Allrugby annonce que Jarrod Poi prolonge deux ans à Biarritz d’après leur propre source. 

Pourquoi tu postes une info mutations dans ce topic ? 

On est dans le topic « santé magasine » ici ...?

Modifié par Pacino31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
leondebiarritz
Il y a 1 heure, psgsta231 a dit :

Le (très bon) site Allrugby annonce que Jarrod Poi prolonge deux ans à Biarritz d’après leur propre source. 

Bonjour à tous! Pourriez vous me dire si Jarod Poï était encore engagé chez vous pour la prochaine saison, car il aurait signé pour deux ans au BOPB! Merci

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, leondebiarritz a dit :

Bonjour à tous! Pourriez vous me dire si Jarod Poï était encore engagé chez vous pour la prochaine saison, car il aurait signé pour deux ans au BOPB! Merci

Entre 2 diagnostics médicaux , il me semble qu’il avait encore 1 an de contrat mais le ST ne souhaitait pas particulièrement le récuperer.

Donc le ST a pas dû être trop gourmand pour son rachat ...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 29 minutes, leondebiarritz a dit :

Bonjour à tous! Pourriez vous me dire si Jarod Poï était encore engagé chez vous pour la prochaine saison, car il aurait signé pour deux ans au BOPB! Merci

 

Je te laisse googueliser «jarod poi prolongation» 

Tu tomberas direct sur le communiqué du club.

 

Il est sous contrat jusqu'en 2021 mais je pense que le ST ne compte plus sur lui.

Donc je pense qu'il est possible que l'on ait libéré le joueur de son contrat 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Le 29/05/2019 à 18:29, CocoDie a dit :

Dommage pour nous ...

 

 

On a beaucoup de joueurs aux postes ailiers / arrières et qui ont des contrats longs :

Ramos / Medard / Kolbe / Huget / Tauzin / Bonneval / Lebel 

Ça suffit largement, pas besoin de Retière...

 

L'effectif est bouclé et est de qualité pour la saison prochaine, hors jokers 

 

Il y a des joueurs qui devraient se voir proposer une porte de sortie pour le bien de tous :

Belan 

Mermoz 

Poi (rien d'officiel pour l'instant)

Axtens 

Galan 

Pointud (Rien d'officiel pour l'instant)

 

Si il y a une leçon que l'on doit retenir, c'est que l'on doit arrêter le recrutement de joueurs pour faire le nombre et privilégier notre centre de formation. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Joco a dit :

Pas d’accord avec toi concernant Mermoz et même Galan cette saison.

D'accord avec toi pour Mermoz et Galan.

Mermoz a très bien commencé la saison,  un peu le papa des arrières,  il a bien guide NTK. 

Il a eu un coup de moins bien  puis sa blessure. S'il revient  bien il sera bien  pour faire souffler Guitoune, et pendant les doublons si ce dernier est sélectionné. 

Galan a peu joué, mais a été bon quand il a joué,. Sil accepte de jouer en 2ème ligne il aura du temps de jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Mermoz est très inconstant mais oui il a fait 3 - 4 bons matchs mais il est totalement passé à côté sur d'autres matchs... Je pense qu'il sera n'5 dans la hiérarchie

 

Galan se voit prendre sa place en 3L par Miquel et pour moi en 2L c'est du bricolage...

Idem il serait n'6 en seconde ligne 

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST

Il va quand même falloir garder des joueurs.... Y'a une coupe du monde qui se profile avec peut-être une dizaine de joueurs retenus. Je préfère garder des Mermoz, Belan, Axtens, Poi, Galan plutôt que faire appel à des jokers CDM étrangers qui ne vont rester que 3 mois.

Pointud, lui il a déjà signé à Pau.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Mermoz est très inconstant mais oui il a fait 3 - 4 bons matchs mais il est totalement passé à côté sur d'autres matchs... Je pense qu'il sera n'5 dans la hiérarchie

 

Pour Mermoz, fallait voir aussi où il en était quand il a signé au ST !

C'était quand même un sacré pari de le prendre, vu le peu de matchs joués en 2 saisons et ses problèmes de santé.

Donc son début de saison était inespéré, pour moi.

Il a même sûrement joué davantage que ce qu'il pensait lui (avec la blessure très tôt de Fouyssac…)

 

M'enfin cette saison est hors du commun : si on m'avait dit que Guitoune serait notre joueur le plus utilisé, et au centre en plus !! :shaun:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour Mermoz, fallait voir aussi où il en était quand il a signé au ST !

C'était quand même un sacré pari de le prendre, vu le peu de matchs joués en 2 saisons et ses problèmes de santé.

Donc son début de saison était inespéré, pour moi.

Il a même sûrement joué davantage que ce qu'il pensait lui (avec la blessure très tôt de Fouyssac…)

 

M'enfin cette saison est hors du commun : si on m'avait dit que Guitoune serait notre joueur le plus utilisé, et au centre en plus !! :shaun:

Si on avait dit en début de saison que la paire de centre (et surtout la meilleure) serait Guitoune/Akhi ...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 14 heures, leondebiarritz a dit :

Bonjour à tous! Pourriez vous me dire si Jarod Poï était encore engagé chez vous pour la prochaine saison, car il aurait signé pour deux ans au BOPB! Merci

T'aurais pu me demander directement sur notre forum.

Ici, dans les coulisses, il se dit qu il ne reviendra qu' après avoir atteint les 120kg.

Un stage chez Pariès serait le bien venu.

Tu ne vois pas qu il y a encombrement au poste de centre au ST.

Il vont nous le lâcher pour 2 francs 6 sous.

Lien vers le commentaire

Le ST n'a plus les moyens de tripler les postes.

Il faut mieux avoir "peu" de pros mais de très bonne qualité. Et compléter par des Espoirs. 

 

Il est logique économiquement que les pros loin dans la hiérarchie (Pointud, Gayraud, Faasalele, Poi, peut-être Axtens) s'en aillent. On peut même rajouter Ghilardhini  (qui aurait été derrière J.Marchand et Mauvaka).

 

Ça permet de garder et prolonger les titulaires.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Le ST n'a plus les moyens de tripler les postes.

Il faut mieux avoir "peu" de pros mais de très bonne qualité. Et compléter par des Espoirs. 

 

Il est logique économiquement que les pros loin dans la hiérarchie (Pointud, Gayraud, Faasalele, Poi, peut-être Axtens) s'en aillent. On peut même rajouter Ghilardhini  (qui aurait été derrière J.Marchand et Mauvaka).

 

Ça permet de garder et prolonger les titulaires.

 

C'est vrai globalement mais pas sûr que Fa'asalele soit si loin dans la hiérarchie, je dirais même le contraire, on l'a vu dans les gros matches. Il paye surtout son statut de non-JIFF.

 

Axtens (qui a rendu des copies plutôt propres au demeurant, malgré un manque de puissance rédhibitoire à ce niveau) ne doit son salut qu'au fait qu'il n'est pas, contrairement à Piula, en fin de contrat (personne n'a jamais compris pourquoi on l' avait prolongé de trois ans), et surtout... qu'il coûte moitié prix. Je ne serais pas étonné qu'on le laisse partir à l'intersaison si un club est preneur.

 

Côté "Espoirs" un Hamonou par exemple ne doit pas être loin d'une première feuille pro en remplaçant. D'ailleurs il a signé un premier contrat pro,  ça tombe bien ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Plus qu'une nécessité économique je pense qu'il s'agit d'une politique sportive.

D'ailleurs il me semble que l'on vient de faire signer 4 joueurs qui sont de gros espoirs dont le petit frère Rétiere en 10'

 

Notre centre de formation sort des joueurs qui sont au top niveau, je vois pas pourquoi on devrait s'en passer.

 

Je préfère aguerir Marchand Jr plutôt que prendre des georgiens ou des Suf Af au talon 

 

Galan n'a pas le niveau selon moi pour s'imposer sur le LT au ST...

On a un jeune très prometteur en la personne d'Hamonou

Priorité au jeune et avec le recrutement de Miquel il y a de quoi faire ...

Galan mérite d'être titulaire dans un club de top 14 

 

Mermoz est le choix n'5 donc même raisonnement

 

Pour la profondeur de l'effectif, sans ces deux joueurs on a de quoi faire deux très belles équipes et pour le reste il y a les jeunes 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

C'est vrai globalement mais pas sûr que Fa'asalele soit si loin dans la hiérarchie, je dirais même le contraire, on l'a vu dans les gros matches. Il paye surtout son statut de non-JIFF.

Faasalele est irréprochable sur et en dehors du terrain, polyvalent, super état d'esprit et tout et tout mais honnêtement, si tu regardes l'effectif de l'an prochain, quelquesoit le poste (2e ligne, flanker voire no8), tu le mets à quel hiérarchie ? On est plus autour de No4 que no2, non ? C'est pas lui que tu alignes en priorité.

Il y a 5 ans, on l'aurait prolongé mais là, vue nos finances (masse salariale moyenne du top14 je rappelle), on ne peut plus se permettre de se payer ce genre de remplaçant. Il est logique qu'on préfère dispatcher son salaire pour prolonger nos pépites.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

Faasalele est irréprochable sur et en dehors du terrain, polyvalent, super état d'esprit et tout et tout mais honnêtement, si tu regardes l'effectif de l'an prochain, quelquesoit le poste (2e ligne, flanker voire no8), tu le mets à quel hiérarchie ? On est plus autour de No4 que no2, non ? C'est pas lui que tu alignes en priorité.

Il y a 5 ans, on l'aurait prolongé mais là, vue nos finances (masse salariale moyenne du top14 je rappelle), on ne peut plus se permettre de se payer ce genre de remplaçant. Il est logique qu'on préfère dispatcher son salaire pour prolonger nos pépites.

 

Je ne serais pas choqué, loin de là, de voir Fa'asalele sur la feuille de match en demies.

 

La comparaison que tu fais avec Axtens ou Gayraud n'a pas lieu d'être amha, qui eux sont effectivement loin dans la hiérarchie.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec Servat en EDF on peut se préparer à de sacrés saignées chez les avants 

En plus de ceux déjà internationaux, les Cros, Verhaeghe, Tolo, Mauvaka .... seront vite appelés en bleu

je crois que des jeunes on n'a pas finit d'en voir au ST

 

Lien vers le commentaire

Ne chantons pas le "sureffectif" pour l'an prochain , entre CM , les blessés , les bides d'une saison , les non formes etc , si on peut tout payé ben tant mieux .

Et combien de journées intra CM ? + les doublons tournoi ? Pas sur de renouveler la même chose que cette année !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Avec Servat en EDF on peut se préparer à de sacrés saignées chez les avants 

En plus de ceux déjà internationaux, les Cros, Verhaeghe, Tolo, Mauvaka .... seront vite appelés en bleu

je crois que des jeunes on n'a pas finit d'en voir au ST

 

 

Après accord de qui tu sais !

Mais çà , c'est une autre histoire !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Ne chantons pas le "sureffectif" pour l'an prochain , entre CM , les blessés , les bides d'une saison , les non formes etc , si on peut tout payé ben tant mieux .

Et combien de journées intra CM ? + les doublons tournoi ? Pas sur de renouveler la même chose que cette année !

 

Je pense que la prolongation de nos JIFF va nous coûter une blinde...

 

Pour la CDM il y aura des jokers 

On ne peut pas modeler notre effectif en prenant en compte la CDM sinon il nous manque 8 joueurs!

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On risque d'avoir besoin d'un joker edf au talon avant le T6N si Mauvaka et Marchand Sr sont sélectionnés.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, daqcxv a dit :

Ne chantons pas le "sureffectif" pour l'an prochain , entre CM , les blessés , les bides d'une saison , les non formes etc , si on peut tout payé ben tant mieux .

Et combien de journées intra CM ? + les doublons tournoi ? Pas sur de renouveler la même chose que cette année !

 

Il y a 8 doublons pendant le stage et la coupe du monde. 

Et il y a 1 match en doublon pendant le tournoi. Et si on ajoute le repos obligatoire, les joueurs non libérés pendant le tournoi, on ne devrait pas être loin d'une moitié de journées de championnat sans Internationaux. 

  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 51 minutes, djemerj a dit :

 

Il y a 8 doublons pendant le stage et la coupe du monde. 

Et il y a 1 match en doublon pendant le tournoi. Et si on ajoute le repos obligatoire, les joueurs non libérés pendant le tournoi, on ne devrait pas être loin d'une moitié de journées de championnat sans Internationaux. 

 

C'est hallucinant comme nous sommes dans un sport d'amateurs

 

Sans une dizaines de joueurs, le stade se battra pour ne pas être relégué l'an prochain.

En parallèle des clubs comme Pau, Montpellier, Castres vont tout cartonner  

Lien vers le commentaire

Non mais certains vous êtes d’un ridicule avec votre « on va jouer la relegation ». Premièrement, on n’a pas la liste des sélectionnés, donc avant de tirer sur la comète il faudrait peut être attendre. Vous faites des supputations sur des d’hypothétiques sélectionnés, attendez donc de voir les sélectionnés surtout en Edf. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 13 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais certains vous êtes d’un ridicule avec votre « on va jouer la relegation ». Premièrement, on n’a pas la liste des sélectionnés, donc avant de tirer sur la comète il faudrait peut être attendre. Vous faites des supputations sur des d’hypothétiques sélectionnés, attendez donc de voir les sélectionnés surtout en Edf. 

 

Bien-sûr que dans mon post il y a de l'exagération mais regarde la liste des présélectionnés, il y a une dizaine de joueurs auxquels il faut ajouter :

Sud Af : Kolbe + Elstadt (le sélectionneur Sud af a dit qu'il le suivait)

Écosse : Gray 

Australie : Arnold 

 

Je ne vois pas comment on pourrait avoir moins de 5-7 sélectionnés pour 8 matchs.

 

C'est énorme!

Et a leur retour il faudra trouver les automatismes

Lien vers le commentaire

Castres va changer de manager donc ils vont etre davantage dans la meme merde que nous. L’UBB pareil, surtout qu’avec Urios il faut du temps pour que son « jeu de deconstrution arrive ».

Gray n’est pas dans le groupe de l’Ecosse 

Elstat peut largement être remplacé par Kaino ou Placines...

Arnold on ne l’avait pas cette année donc en soit ce n’est pas un pb.

La seule interrogation reste Dupont ou Bezy ( j’ai du mal a imaginer les deux). Pour le reste, il n’y aura pas de surprise en EDF. (Ce n’est que mon avis)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

Non mais certains vous êtes d’un ridicule avec votre « on va jouer la relegation ». Premièrement, on n’a pas la liste des sélectionnés, donc avant de tirer sur la comète il faudrait peut être attendre. Vous faites des supputations sur des d’hypothétiques sélectionnés, attendez donc de voir les sélectionnés surtout en Edf. 

Tu vouvoies Beau-jeu-laid ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je pense que la prolongation de nos JIFF va nous coûter une blinde...

 

Pour la CDM il y aura des jokers 

On ne peut pas modeler notre effectif en prenant en compte la CDM sinon il nous manque 8 joueurs!

 

minimum

Lien vers le commentaire

Hier Bourgarit a complètement foiré son match, s'il refait le même contre nous je serais pas étonné 

que Mauvaka lui passe devant pour l'EDF, on risque de garder Matavesi s'il est dispo

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2019 à 11:17, No troll a dit :

tu parles de FV ?

Desole pour le retard, oui c est lui, ça fait 2 ans que ca dure, quand ils ont commencé a lui faire confiance, il a demandé et depuis il attends...

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, barnabo a dit :

Desole pour le retard, oui c est lui, ça fait 2 ans que ca dure, quand ils ont commencé a lui faire confiance, il a demandé et depuis il attends...

Tu crois qu Il va devenir bouddhiste ? Ou le stade va lui proposer un contrat pro?

 

Ce serait dommage de le laisser partir mais faut il voir un signe à tous ces recrutements de deuxième ligne...

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, barnabo a dit :

Desole pour le retard, oui c est lui, ça fait 2 ans que ca dure, quand ils ont commencé a lui faire confiance, il a demandé et depuis il attends...

 

La direction n'est pas hésitante pour prolonger les jeunes.

 

Il doit y avoir un problème quelque part!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

J'espère qu'ils vont vite trouver un accord, c'est un joueur vraiment très intéressant. 

 

Il a tout d'un (très?...) Grand. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, estabousi a dit :

J'espère qu'ils vont vite trouver un accord, c'est un joueur vraiment très intéressant. 

Y aurais qq qui aurait des news ???

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, No troll a dit :

Y aurais qq qui aurait des news ???

si Barnabo n'en dit pas plus, il faudra attendre. Comme pour Bezy, Dupont et d'autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Parce que switcher fv par galan .. je ne peux pas le croire 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GuyNess a dit :

Hier Bourgarit a complètement foiré son match, s'il refait le même contre nous je serais pas étonné 

que Mauvaka lui passe devant pour l'EDF, on risque de garder Matavesi s'il est dispo

Matevesi est le titulaire chez les Fidji 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...