Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 28 minutes, tropézien a dit :

Et Kaino, il a l’amour du maillot ? 

 

Il en rêve depuis tout petit...

en plus, il est fan de Gabi et regrette profondément de ne pas être au club depuis ses 10 ans... mais il estime quand même que le ST a fini de (bien) le former.

Le maillot Black ne vaut rien face au prestige du sigle « made in ST ».

 

 

Ce qui confirme bien que FV est un ingrat ignare!!:sorcerer: 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, No troll a dit :

la Déclaration de fv lors de son départ va être drôle ..

 

C'est simple : il va dire qu'il va aller prendre de la masse musculaire avec les Sud-Afs qui sont experts en la matière, et qu'ensuite il reviendra en étant plus massif comme voulu par le ST !

 

Ramos, Huget, Tedder par exemple, sont partis eux aussi pour s'aguerrir dans des petits clubs avant de revenir. :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je serai très déçu que Verhaeghe parte maintenant, alors que la dynamique est clairement de rester à Toulouse, continuer à produire un jeu agréable, viser des titres et arriver en EdF.

Mais si il a déjà des envies d'ailleurs pour de la tune, faut pas se voiler la face, ça serait revenu tous les ans, et encore pire à chaque discussion de prolongation. Ca peut perturber les performances des discussions continuelles sur les contrats.

Donc, comme Camara, qui avait un bel avenir, qu'il parte et bon vent.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Lord_Kraken a dit :

Malheureusement les nouvelles concernant FV ne sont pas bonnes selon Aurore

 

il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est qui ? C'est quoi ? :Neutral:

 

Journal de "l'Affaire Verhaeghe"

#J'accuse !

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut arreter de penser que Toulouse va prendre une grosse indemnité pour Verhaeghe, il a un contrat espoir.

 

Donc va pas falloir penser à un montant tres elevé

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je pense qu'il faut arreter de penser que Toulouse va prendre une grosse indemnité pour Verhaeghe, il a un contrat espoir.

 

Donc va pas falloir penser à un montant tres elevé

 

C'est le ST qui est en position de force puisqu'il y a un contrat. On a intérêt à demander de belles indemnités pour casser ce contrat.

Si le MHR refuse, tant pis, frigo pour Verhaeghe jusqu'à la fin de son contrat.Il a un contrat espoir ca nous coutera pas très cher. Ca apprendra à faire la girouette.

Si ils le veulent vraiment le MHR, qu'ils payent ce qu'on demande.

Sinon je me demande bien comment le MHR a procédé pour contacter Verhaeghe. Normalement avant de contacter un joueur sous contrat, il faut demander l'autorisation au président de pouvoir rentrer en contact avec son joueur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

C'est le ST qui est en position de force puisqu'il y a un contrat. On a intérêt à demander de belles indemnités pour casser ce contrat.

Si le MHR refuse, tant pis, frigo pour Verhaeghe jusqu'à la fin de son contrat.Il a un contrat espoir ca nous coutera pas très cher. Ca apprendra à faire la girouette.

Si ils le veulent vraiment le MHR, qu'ils payent ce qu'on demande.

Sinon je me demande bien comment le MHR a procédé pour contacter Verhaeghe. Normalement avant de contacter un joueur sous contrat, il faut demander l'autorisation au président de pouvoir rentrer en contact avec son joueur.

Lacroix est peut être vendeur vu l effet fickou ....

Lien vers le commentaire

On a encore besoin de monnaie pour être a l équilibre et prolonger nos priorités..

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

la Déclaration de fv lors de son départ va être drôle ..

Fickou s’etait barre en mode RAB , Camara nous avait sortie la religion , effectivement hâte de voir , avec un peu de chance on va tomber sur un type avec des couilles et il va nous sortir son nouveau salaire....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Fickou s’etait barre en mode RAB , Camara nous avait sortie la religion , effectivement hâte de voir , avec un peu de chance on va tomber sur un type avec des couilles et il va nous sortir son nouveau salaire....

Je mets une pièce sur «  la mer le soleil «  et le projet sportif 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais les mecs ça fait 2 jours que ça chouine pour FV ....

Vous pouvez pas juste attendre que ce soit officiel avant de chercher les raisons du départ ? 

On en sait rien de rien ...

Je rappelle que on a un petit match à préparer et qu’on a passé l’avant match de la saison dernière à gueuler après Fickou pour une défaite au final .

On aura tout le temps une fois la saison finie mais franchement là vous vous mettez le feu pour rien .

Si ça se trouve le mec va rester ...

  • Merci 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
35 minutes ago, Pacino31 said:

Je rappelle que on a un petit match à préparer et qu’on a passé l’avant match de la saison dernière à gueuler après Fickou pour une défaite au final .

 

Bien vu, mais je ne sais pas si le contenu des discussions de supporters influence la préparation des joueurs. Perso j’attends l’avis de Gabi avant de me faire une opinion et de savoir de quoi je dois parler ou non.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Pacino31 said:

Non mais les mecs ça fait 2 jours que ça chouine pour FV ....

Vous pouvez pas juste attendre que ce soit officiel avant de chercher les raisons du départ ? 

On en sait rien de rien ...

Je rappelle que on a un petit match à préparer et qu’on a passé l’avant match de la saison dernière à gueuler après Fickou pour une défaite au final .

On aura tout le temps une fois la saison finie mais franchement là vous vous mettez le feu pour rien .

Si ça se trouve le mec va rester ...

 

Carrément. 

 

Si ça se trouve c'est Bézy qui part. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Dommage que Verhaeghe n'en soit pas une.

Peut être que c'en est une mais qu'on ne peut juste pas s'aligner sur la proposition du MHR, ce qui me semble le plus probable (ou alors lui veut partir pour x raisons)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Je mets une pièce sur «  la mer le soleil «  et le projet sportif 

 

Y a pas la mer à Montpellier. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, olivier11 a dit :

Peut être que c'en est une mais qu'on ne peut juste pas s'aligner sur la proposition du MHR, ce qui me semble le plus probable (ou alors lui veut partir pour x raisons)

 

Oui je pense pareil. Après le gars il doit avoir une proposition que la plupart des forumeurs ne refuseraient pas, y compris ceux qui doutent de son amour du maillot...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
19 minutes ago, Lord_Kraken said:

 

Pardon,  il s'agit de sa soeur 

 

C’est pas Marlène sa sœur ?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

C’est pas Marlène sa sœur ?

 

Juste le mercredi alors 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La question est

pit est il devenu le frère de titi 63 ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

Perso j’attends l’avis de Gabi avant de me faire une opinion et de savoir de quoi je dois parler ou non.

Je suis de bon humeur aujourd'hui alors tu peux parler de tout ! Même de rugby, soyons fou !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

A l'instar de Biarritz, du SF, et bientôt du CO et de l'UBB, le rugby des mécènes laisse un champ de ruines une fois les millions envolés...

Remercions encore les Amis du Stade, l'Association et notre président pour la défense de notre système de partenaires multiples et actionnaires minoritaires.:online:  

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Y a pas la mer à Montpellier. 

 

Franchement ... La Grande Motte, Carnon, Palavas Les Flots, ... y’en à que ça fait rêver ? :wacko:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, gronounours a dit :

 

Franchement ... La Grande Motte, Carnon, Palavas Les Flots, ... y’en à que ça fait rêver ? :wacko:

C'est de l'autre côté que c'est sympa, le grau du roi pour le kite c'est nickel ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gronounours a dit :

 

Franchement ... La Grande Motte, Carnon, Palavas Les Flots, ... y’en à que ça fait rêver ? :wacko:

Non mais aigues mortes oui.. Ah oui y a pas la mer, pas encore du moins !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, gronounours a dit :

 

Franchement ... La Grande Motte, Carnon, Palavas Les Flots, ... y’en à que ça fait rêver ? :wacko:

 

Les pauvres aussi ont droit d’aller à la mer !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Les pauvres aussi ont droit d’aller à la mer !

 

La Mer du Nord n'est pas assez grande pour eux ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

A l'instar de Biarritz, du SF, et bientôt du CO et de l'UBB, le rugby des mécènes laisse un champ de ruines une fois les millions envolés...

Remercions encore les Amis du Stade, l'Association et notre président pour la défense de notre système de partenaires multiples et actionnaires minoritaires.:online:  

 

Tu as oublié de remercier Fiducial aussi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour remplacer Verhaeghe (si son départ se confirme), Hamonou qui a signé un contrat pro cette année pourrait très bien faire l'affaire en 2ème ligne. Il va jouer à ce poste avec l'Equipe de France de -20 ans ce soir. D'autant plus qu'en troisième ligne, c'est blindé chez nous.

On est pas sur les mêmes mensurations ni sur le même profil de joueur que Verhaeghe mais tout est question de complémentarité. On a recruté Rory Arnold pour l'an prochain (2m08): un des meilleurs sauteurs de la planète. Il y aura encore Gray. Donc on a pas forcément besoin d'un sauteur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Pour remplacer Verhaeghe (si son départ se confirme), Hamonou qui a signé un contrat pro cette année pourrait très bien faire l'affaire en 2ème ligne. Il va jouer à ce poste avec l'Equipe de France de -20 ans ce soir. D'autant plus qu'en troisième ligne, c'est blindé chez nous.

On est pas sur les mêmes mensurations ni sur le même profil de joueur que Verhaeghe mais tout est question de complémentarité. On a recruté Rory Arnold pour l'an prochain (2m08): un des meilleurs sauteurs de la planète. Il y aura encore Gray. Donc on a pas forcément besoin d'un sauteur.

 

 

On a fait signer un contrat pro à Hamonou alors que Verhaeghe est toujours espoir ?

 

Soit Verhaeghe l'a fait à l'envers à Toulouse, soit on a pas été trop correct envers lui en le gardant espoir.

 

Hamonou, 1m93, ça fait petit pour un 2e ligne quand même

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

On a fait signer un contrat pro à Hamonou alors que Verhaeghe est toujours espoir ?

 

Soit Verhaeghe l'a fait à l'envers à Toulouse, soit on a pas été trop correct envers lui en le gardant espoir.

 

Hamonou, 1m93, ça fait petit pour un 2e ligne quand même

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-thibaut-hamonou-signe-pro-a-toulouse/986411

 

Il joue 2ème ligne avec les -20 ans, c'est qu'il doit pouvoir y évoluer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

On a fait signer un contrat pro à Hamonou alors que Verhaeghe est toujours espoir ?

 

Soit Verhaeghe l'a fait à l'envers à Toulouse, soit on a pas été trop correct envers lui en le gardant espoir.

 

Hamonou, 1m93, ça fait petit pour un 2e ligne quand même

Itoje, qui est une reference, fait 1m95... donc je ne suis pas sur que ce soit petit.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Même taille que Elstadt oui, mais face au 2m02 de Verhaeghe ou des 2m06 de Gray, c'est une tour de controle en moins

On a recruté Rory Arnold (2m08) et on a Gray. On a 2 excellents sauteurs. Ca suffit largement.

Avant que Richie Arnold arrive on évoluait avec Gray et Verhaeghe en profil sauteur et personne n'y trouvait à redire.

 

On est sur un profil différent que Verhaeghe avec Hamonou mais on a déjà suffisamment de sauteurs et Hamonou est JIFF.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

On a recruté Rory Arnold (2m08) et on a Gray. On a 2 excellents sauteurs. Ca suffit largement.

Avant qu'Arnold arrive on évoluait avec Gray et Verhaeghe en profil sauteur et personne n'y trouvait à redire.

 

C'est pas faux, j'avais oublié la variable d'ajustement Arnold ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Même taille que Elstadt oui, mais face au 2m02 de Verhaeghe ou des 2m06 de Gray, c'est une tour de controle en moins

 

Et Cros qui est un de nos meilleurs sauteurs culmine qu'a 190 cms...le timing est plus important que la taille !  Verhaeghe a une qualité c'est qu'il lit bien les annonces adverses ce qui le rend excellent en contre ...par contre son manque de kgs ça pardonne pas a ce niveau !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

 

Et Cros qui est un de nos meilleurs sauteurs culmine qu'a 190 cms...le timing est plus important que la taille !  Verhaeghe a une qualité c'est qu'il lit bien les annonces adverses ce qui le rend excellent en contre ...par contre son manque de kgs ça pardonne pas a ce niveau !

Ceci dit, il ressemble à une allumette mais il arrive à trouver des brèches dans les défenses adverses et il a l'air de bien faire mal sur les placages. J'aimerais pas l'avoir en face.

Je lui trouve vraiment de grosses qualités et et un énorme potentiel. Je trouve ça tellement triste de se dire qu'on est le Stade toulousain et qu'on ne peut plus lutter pour garder nos meilleurs éléments issus de la formation.

C'est limite inquiétant pour l'avenir.

Modifié par estabousi
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, estabousi a dit :

Ceci dit, il ressemble à une allumette mais il arrive à trouver des brèches dans les défenses adverses et il a l'air de bien faire mal sur les placages. J'aimerais pas l'avoir en face.

Je lui trouve vraiment de grosses qualités et et un énorme potentiel. Je trouve ça tellement triste de se dire qu'on est le Stade toulousain et qu'on ne peut plus lutter pour garder nos meilleurs éléments issus de la formation.

C'est limite inquiétant pour l'avenir.

Ba je ne trouve pas inquiétant de ne pas participer à la surenchère sur les Jeunes Jiff a fort potentiel... je dirais que c’est une bonne maitrise de nos finances.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est marrant tous les conseillers en carrière qu’il peut y avoir sur ce forum. Certains ont raté leur vocation.

 

Franchement, ça regarde qui les raisons qui pousseraient FV à signer au MHR ? 

Si vous changez de taff, ça ne concerne que vous et votre famille non ?

S’il devait partir, qu’il ne sorte pas de discours bidon ok, et encore que ça ils le font tous, que vous soyez déçus ça peut se comprendre, mais je trouve ça un peu facile de juger son choix.

 

Les mecs sont pros. L’amour du maillot entre en ligne de compte pour certains (mais pas à n’importe quel prix, et ça c’est vrai pour quasiment tous), d’autres regarderont peut-être le salaire en premier, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils ne sont pas attachés à leur club.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sérieusement, quand tu es un 2nde ligne coureur, tu ne vois pas la différence entre jouer au ST et au MHR ??

Le choix de FV, s’il est avéré, je l’entends quand t’as 29, 30 ans ... mais à 22 ans ... 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Même taille que Elstadt oui, mais face au 2m02 de Verhaeghe ou des 2m06 de Gray, c'est une tour de controle en moins

Perso je pense pas que ca se joue a 10cm, la toiche c’est un savant melange de technique/explosivite du joueur ET sa perf depend grandement de ses lifteurs sans qui le sauteur n est rien - a ne pas oublier

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...