Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut dire à Bézy qu' à Montpellier il y a un certain Paillaugue, qui a mon avis est aussi influent sur le jeu du Mhr que Bézy sur celui du ST.

Bézy ne sera pas plus n°1 à Montpellier qu'il ne l' est à ST, et en plus Paillaugue est un buteur.

Si tant soit peu que l' utilisation de 23 joueurs d' une équipe en Top14 laisse croire, à beaucoup apparemment, qu'il existe encore des titulaires et des remplaçants.

A mon avis, malgré ce que vous en dites, Bézy sait trés bien que le même sort l' attend à Montpellier qu' à Toulouse. Seule différence et pas des moindre, le salaire.

bien dit.

 

Bezy était aussi buteur, excellent avant sa sélection en EdF :( . Je crois qu'il travaille toujours mais comme il ne bute presque plus en match, on ne sait pas ce qu'il donnerait en étant le buteur n°1 d'un match. Il est le 4è sur la liste, après Ramos, Holmes et NTK. 

Lien vers le commentaire
Belibaste31
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut dire à Bézy qu' à Montpellier il y a un certain Paillaugue, qui a mon avis est aussi influent sur le jeu du Mhr que Bézy sur celui du ST.

Bézy ne sera pas plus n°1 à Montpellier qu'il ne l' est à ST, et en plus Paillaugue est un buteur.

Si tant soit peu que l' utilisation de 23 joueurs d' une équipe en Top14 laisse croire, à beaucoup apparemment, qu'il existe encore des titulaires et des remplaçants.

A mon avis, malgré ce que vous en dites, Bézy sait trés bien que le même sort l' attend à Montpellier qu' à Toulouse. Seule différence et pas des moindre, le salaire.

promettre à un joueur le poste de numéro un c'est juste un mensonge, y a de la concurrence partout, des blessures, méforme, y a largement la place pour 2 bons 9 dans les clubs qui joue sur les 2 tableaux, encore plus si un des 2 est international, par contre systématiquement préférer  son concurrent moins bon surtout en phase finale c'est pas la même à digérer..ah oui pardon il profite du travail fait par Dupond en 1 ere, je m'excuse j'avais pas compris..?

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tropico a dit :

Bezy titu n 9 dupont titu en 10

ramos rate tous les matchs couperets sinon titu en 15

c’est holmes qui doit sauter si on ne peut pas tous les garder

 

Et NTK, t'en fais quoi ? 12 ?

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Sur un article d'Eurosport, Bezy a semblé accepter d'être remplaçant, le staff lui a indiqué assez tôt dans le stage qu'il serait remplaçant, et que c'était la stratégie : les user avec Dupont et avec un match cadenassé, que Bezy avec l'analyse de la première mi-temps le staff lui a donné les clefs pour changer le jeu à son entrée avec en plus la domination physique des avants qui sont rentrés.

A priori Bezy semble accepter que le staff estime qu'il brillerait plus avec des avants neufs du côté du stade et des adversaires usés.

On verra contre Clermont en finale mais à partir du moment où le staff met en place une stratégie, titulaire ou remplaçant c'est pareil.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Belibaste31 a dit :

 par contre systématiquement préférer  son concurrent moins bon surtout en phase finale c'est pas la même à digérer..ah oui pardon il profite du travail fait par Dupond en 1 ere, je m'excuse j'avais pas compris..?

Mola a dit dans son interview d'après match que c'était prévu depuis le stage en Espagne, comme une option tactique

 

Alors c'est vrai qu'il est énorme mais bon, pour l''instant ce fonctionnement réussit pas mal à l'équipe c'est le plus important je pense, mais c'est vrai qu'il peut être frustré...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette « stratégie » ?

 

Ouai faire la différence dans les 20 dernières minutes alors que tu peux tuer le match en 1ère...

Le boulot fait par Dupont en 1ère période j’aimerai bien que l’on m’explique car je nous ai trouvé très très lent alors que l’on avait besoin de jouer vite.

Ca ressemble plutôt au fait que le staff n’ose pas mettre Dupont sur le banc.

 

Je dis ça je dis rien mais si Bezy se barre car frustré de son statut et qu’un mécène vient proposer une fortune à Dupont on aura l’air bien con.

  • Upvote 4
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Mola a dit dans son interview d'après match que c'était prévu depuis le stage en Espagne, comme une option tactique

 

Alors c'est vrai qu'il est énorme mais bon, pour l''instant ce fonctionnement réussit pas mal à l'équipe c'est le plus important je pense, mais c'est vrai qu'il peut être frustré...

Sauf que « lhistoire » retiendra plus  le match d hier bien plus le match décisif de bezy que la titularisation de Dupont....

 

Ce genre de match te donne une légitimité forte du grand public 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, etienne said:

Cette « stratégie » ?

 

Ouai faire la différence dans les 20 dernières minutes alors que tu peux tuer le match en 1ère...

Le boulot fait par Dupont en 1ère période j’aimerai bien que l’on m’explique car je nous ai trouvé très très lent alors que l’on avait besoin de jouer vite.

Ca ressemble plutôt au fait que le staff n’ose pas mettre Dupont sur le banc.

 

Je dis ça je dis rien mais si Bezy se barre car frustré de son statut et qu’un mécène vient proposer une fortune à Dupont on aura l’air bien con.

 

Dupont, c'est toujours pas un 9.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

 

Dupont, c'est toujours pas un 9.

 

C’est pas un 9 ... c’est pas un 10 ... mais alors c’est quoi ?

Lien vers le commentaire
gronounours

Sinon, ça sort d’où ces histoires selon lesquelles Bézy et Dupont exigeraient d'être titulaires en 9 et que Mola et Lacroix aient fait de Toto leur chouchou ? 

Des faits, hein ... pas des suppositions !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Sinon, ça sort d’où ces histoires selon lesquelles Bézy et Dupont exigeraient d'être titulaires en 9 et que Mola et Lacroix aient fait de Toto leur chouchou ? 

Des faits, hein ... pas des suppositions !

Paraît que c'était dans un midol... en mars... Titi63...toussa....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, gronounours a dit :

 

C’est pas un 9 ... c’est pas un 10 ... mais alors c’est quoi ?

 

Oh putain c’est un Michalak ! 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

Oh putain c’est un Michalak ! 

Non non...Michalack c' était un trés trés trés grand 9 qui voulait jouer 10. Nuance.

Du coup il a un peu foiré sa carrière.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, gronounours said:

 

C’est pas un 9 ... c’est pas un 10 ... mais alors c’est quoi ?

 

Certains diront que c'est un joueur de rugby à 7.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Cette « stratégie » ?

 

Ouai faire la différence dans les 20 dernières minutes alors que tu peux tuer le match en 1ère...

Le boulot fait par Dupont en 1ère période j’aimerai bien que l’on m’explique car je nous ai trouvé très très lent alors que l’on avait besoin de jouer vite.

Ca ressemble plutôt au fait que le staff n’ose pas mettre Dupont sur le banc.

 

Je dis ça je dis rien mais si Bezy se barre car frustré de son statut et qu’un mécène vient proposer une fortune à Dupont on aura l’air bien con.

Complétement d accord avec cela. A force de jouer avec le feu on risque de se bruler les doigts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Cette « stratégie » ?

 

Ouai faire la différence dans les 20 dernières minutes alors que tu peux tuer le match en 1ère...

Le boulot fait par Dupont en 1ère période j’aimerai bien que l’on m’explique car je nous ai trouvé très très lent alors que l’on avait besoin de jouer vite.

Ca ressemble plutôt au fait que le staff n’ose pas mettre Dupont sur le banc.

 

Je dis ça je dis rien mais si Bezy se barre car frustré de son statut et qu’un mécène vient proposer une fortune à Dupont on aura l’air bien con.

 

Ouais enfin Bézy, il n'est pas tout seul hein.

S'il a des envies d'ailleurs, comme Fickou ou Mama, libre à lui. Les faits leur ont donné raison… :lol:

Le club et le collectif sont au-dessus de tout.

 

Mais je ne pense pas qu'il soit dans cet état d'esprit.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, gronounours a dit :

Sinon, ça sort d’où ces histoires selon lesquelles Bézy et Dupont exigeraient d'être titulaires en 9 et que Mola et Lacroix aient fait de Toto leur chouchou ? 

Des faits, hein ... pas des suppositions !

tu savais pas que t'etais dans le topic "TF" (Transferts Fictifs) ici ??

 

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Cette « stratégie » ?

 

Ouai faire la différence dans les 20 dernières minutes alors que tu peux tuer le match en 1ère...

Le boulot fait par Dupont en 1ère période j’aimerai bien que l’on m’explique car je nous ai trouvé très très lent alors que l’on avait besoin de jouer vite.

Ca ressemble plutôt au fait que le staff n’ose pas mettre Dupont sur le banc.

 

Je dis ça je dis rien mais si Bezy se barre car frustré de son statut et qu’un mécène vient proposer une fortune à Dupont on aura l’air bien con.

Tu tues rien du tout en première parce que les mecs en face sont encore frais .

Tu les cognes encore et encore et quand la brèche est faite tu t'y engouffres dedans avec un feu follet du genre Bezy ...

Franchement c'est une vraie stratégie ,qu'elle te plaise ou pas ...

Après sur le coté "politique" d'une compo , je suis d'accord avec toi .

Y'a des mecs que le staff a du mal à mettre sur le banc : Huget ,Dupont...

Pour moi Ramos ne fait pas l'affaire en 10 et il a un vrai problème mental sur les matchs couperets.

Mais on a que lui comme buteur fiable .

Donc il faut le mettre sur le terrain .

Pour ma part Ramos resterait 15 et le 10 se jouerait entre Holmes et NTK .

Tout comme le 9 entre Bezy et Dupont.

Et Huget sortirait le l'équipe.

Mais Huget est un ancien, il  a connu les années de merde , il est resté alors que c'eut été plus facile de partir et je pense que moralement les coachs se sentent "obligés" de le mettre .

Il était pas dans le groupe contre le CO l'an dernier et si tu le remets pas cette année tu le perds ...

Sachant que le mec est influent dans le groupe , je te laisse deviner la suite .

Et oui même en sport on fait de la politique .

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Je comprends bien le coup de la stratégie, mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Bezy titulaire et Dupont sur le banc ?

 

A Castres il se faisait souvent remarquer par des entrées tonitruantes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Certains diront que c'est un joueur de rugby à 7.

 

Je suis d’accord avec toi, Dupont est un super joueur de rugby, mais je pense qu’il ne sera pas le grand 9 que tout le monde attend, et encore moins le grand 10. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vigomar a dit :

Je comprends bien le coup de la stratégie, mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Bezy titulaire et Dupont sur le banc ?

 

A Castres il se faisait souvent remarquer par des entrées tonitruantes.

Franchement ? 

Parce que c’est plus facile le mettre Bezy sur le banc que Dupont ...

Dupont c’est LE joueur des 10 prochaines années normalement .

Bezy a 27 ans .

Apres je suis d’accord avec le fait que l’inverse peut aussi se produire ...

Mais voir mon post précédent ...

On a toujours eu au ST des mecs qui endossaient toujours le rôle du gentil remplaçant : Lacroix ,Mola ,Artiguste ,Lacombe ,Lamboley ,Castel ,Nyanga ,Millo-Chlusky ...

Je pense même qu’il y en a dans tous les clubs ...

C’est souvent injuste mais c’est une vraie composante du sport de haut niveau ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

J'ai une petite question pour nos amis clermontois 

 

Je trouve que la prolongation de vos cadres jusqu'en 2023 et 2024 est une très bonne chose, mais vous n'avez pas peur de créer des sénateurs? 

 

Je trouve la démarche très risquée car vous avez du du douiller pour les vaha / Raka / Penaud / Iturria / Yato / Slimani qui sont à l'apogée de leur carrière, et l'évolution d'un joueur sur 4 - 5 ans c'est compliqué à prévoir.

 

Vous avez quand même du mobiliser une très grosse partie de votre masse salariale  

Lien vers le commentaire

Autant pour Slimani, et peut-être Vaha, on peut parler d'apogée de carrière, autant pour Penaud (22 ans), Raka (24), Iturria (26), Yato (26), on ne peut pas parler. Ils sont encore jeunes et vont être les cadres du futur. Il me semble logique de les verrouiller. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Pour la saison prochaine ou celle d'après?

Il me semble, lors d'un match d'Aurillac, avoir entendu que le gars avait signé dans un club de top 14 mais qu'il restait en core à Aurillac une saison de plus quand même.

D'après l'article c'est dès cet été https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/exclusif-segonds-aurillac-va-s-engager-avec-le-stade-francais_13579575/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

C’est pas un 9 ... c’est pas un 10 ... mais alors c’est quoi ?

 

Le fils Bogdanoff.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Remplacant 10/12 il faut tourner et il est en dessous des autres, comme holmes

il doit jouer mais guitoune est au dessus en 12 et dupont au dessus en 10

 

Guitoune joue 13.

NTK, on l’enterre un peu vite je trouve... il fait une première partie de saison excellente et il a 20 piges!!

Il sera bien meilleur que Holmes ou Ahki, j’en suis sûr.

Celui qui peut mettre tout le monde d’accord l’an prochain en 12, ce peut être Fouyssac... :whist:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement ? 

Parce que c’est plus facile le mettre Bezy sur le banc que Dupont ...

Dupont c’est LE joueur des 10 prochaines années normalement .

Bezy a 27 ans .

Apres je suis d’accord avec le fait que l’inverse peut aussi se produire ...

Mais voir mon post précédent ...

On a toujours eu au ST des mecs qui endossaient toujours le rôle du gentil remplaçant : Lacroix ,Mola ,Artiguste ,Lacombe ,Lamboley ,Castel ,Nyanga ,Millo-Chlusky ...

Je pense même qu’il y en a dans tous les clubs ...

C’est souvent injuste mais c’est une vraie composante du sport de haut niveau ...

 

Pour ma part j’ai toujours du mal avec le fait de présenter certains joueurs comme de « futurs cracks ».

Et avec Dupont je disais la même chose quand il a signé chez vous. Un grand joueur, c’est par sa régularité surtout qu’il le devient.

Des joueurs qui ont été étincelants à un instant T et qui n’ont jamais confirmé, il y en a des tonnes.

 

Si je ne dis pas de bêtises, Dupont a commencé très fort chez vous, avant de se blesser et d’avoir un peu de mal à revenir.

 

Donc le mettre titulaire parce que c’est peut-être LE joueur dès 10 prochaines années me paraît un peu léger comme motif.

 

Pour les remplaçants que tu cites, je ne sais pas si tous avaient le niveau que Bezy peut avoir actuellement.

Mais pour le coup, il sera difficile de jeter la pierre à Bézy s’il décide de tenter sa chance ailleurs.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

 

Mais pour le coup, il sera difficile de jeter la pierre à Bézy s’il décide de tenter sa chance ailleurs.

Arrête de préparer le terrain comme ça, on te voit venir...:triste:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Joco a dit :

 

Guitoune joue 13.

NTK, on l’enterre un peu vite je trouve... il fait une première partie de saison excellente et il a 20 piges!!

Il sera bien meilleur que Holmes ou Ahki, j’en suis sûr.

Celui qui peut mettre tout le monde d’accord l’an prochain en 12, ce peut être Fouyssac... :whist:

Ce n'est pas un 13 aussi Fouyssac ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vigomar a dit :

 

Pour ma part j’ai toujours du mal avec le fait de présenter certains joueurs comme de « futurs cracks ».

Et avec Dupont je disais la même chose quand il a signé chez vous. Un grand joueur, c’est par sa régularité surtout qu’il le devient.

Des joueurs qui ont été étincelants à un instant T et qui n’ont jamais confirmé, il y en a des tonnes.

 

Si je ne dis pas de bêtises, Dupont a commencé très fort chez vous, avant de se blesser et d’avoir un peu de mal à revenir.

 

Donc le mettre titulaire parce que c’est peut-être LE joueur dès 10 prochaines années me paraît un peu léger comme motif.

 

Pour les remplaçants que tu cites, je ne sais pas si tous avaient le niveau que Bezy peut avoir actuellement.

Mais pour le coup, il sera difficile de jeter la pierre à Bézy s’il décide de tenter sa chance ailleurs.

Dupont par son jeu physique ne durera pas 10 ans.. Sauf s il est replace en 10..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Mais pour le coup, il sera difficile de jeter la pierre à Bézy s’il décide de tenter sa chance ailleurs.

On sent que Vigomar prépare le terrain afin de limiter la tonne d'insultes que son club va recevoir après le recrutement de Bezy. :biggrin:

 

 

Édit : j'avais pas vu la (même) réponse d'Olivier11. :drinks

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

Bezy serait sur d'être n 1 avec paillaugue?

 

Déjà on attend le barbecue pour savoir si il sera la l'an pro!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

Bezy serait sur d'être n 1 avec paillaugue?

 

Paillauge aura 33 ans en 2020, donc ça n'assure pas Bezy d'être n°1 s'il va au MHR cette année là mais bon ça lui laisse des chances quand même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

 

Pour ma part j’ai toujours du mal avec le fait de présenter certains joueurs comme de « futurs cracks ».

Et avec Dupont je disais la même chose quand il a signé chez vous. Un grand joueur, c’est par sa régularité surtout qu’il le devient.

Des joueurs qui ont été étincelants à un instant T et qui n’ont jamais confirmé, il y en a des tonnes.

 

Si je ne dis pas de bêtises, Dupont a commencé très fort chez vous, avant de se blesser et d’avoir un peu de mal à revenir.

 

Donc le mettre titulaire parce que c’est peut-être LE joueur dès 10 prochaines années me paraît un peu léger comme motif.

 

Pour les remplaçants que tu cites, je ne sais pas si tous avaient le niveau que Bezy peut avoir actuellement.

Mais pour le coup, il sera difficile de jeter la pierre à Bézy s’il décide de tenter sa chance ailleurs.

Ben oui mais y’a des choses qu’on appréhende différemment selon que l’on soit coach ou spectateur .

l’intimité ,l’équilibre d’un groupe c’est la chose la plus importante dans le management .

ca nous échappe souvent mais c’est une composante importantissime dans la vie d’un groupe ...

plus que le talent même ...

Attention je ne dis pas que je cautionne , je dis juste que c’est une réalité à laquelle on ne peut échapper .

Un Kaino sur sa forme actuelle ne devrait presque pas être titulaire .

Mais c’est un leader , un taulier .

Quant à ton interrogation sur la notion de crack  , loin de moi l’idee de la remettre e cause mais Sauf a être de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu , il est dur de pas voir Dupont comme le plus gros espoir du rugby français quand même .

On parle pas pas d’un « one-shot » mais d’un mec qui épate tout le monde depuis 2 ans quand même .

le One-shot pour le coup c’est plus un two ou three -shot là tu crois pas ? 

Quant à Bezy on parle duquel exactement ? 

Celui que tout le monde voulait virer y’a 2 ans parce qu’ il était bidon ? 

Ce qui s’applique à Bezy s’applique dès lors aux autres .

Parce que Dupont est un peu dans le dur depuis 3 mois faudrait aussi le lourder ?

En France on a une fâcheuse tendance à encenser très vite mais à flinguer encore plus vite quand même ....

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
10 minutes ago, Pacino31 said:

il est dur de pas voir Dupont comme le plus gros espoir du rugby français quand même

 

Pour un Toulousain peut-être, mais par chez nous on pense plus à Penaud qui, lui, n’est pas dans le dur depuis quelques semaines. 

 

Mais je dois être, comme tu le dis, de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Top 14 : Son départ du Stade toulousain ? Piula Faasalele « pense qu’il y a une raison à tout ce qui se passe »

Remplaçant au coup d’envoi de la demie face à La Rochelle, Piula Faasalele va peut-être disputer, en fonction du résultat de la rencontre, son dernier match sous les couleurs du Stade toulousain ce samedi soir. Arrivé en provenance de Castres en 2016, le deuxième ou troisième ligne jouera en effet à Perpignan, en Pro D2, la saison prochaine.

« J’ai beaucoup apprécié mes trois saisons, même s’il y a eu beaucoup de bas lors de la première. J’ai un sentiment de réussite, nous avons battu quelques records cette année et j’espère bien finir avec un bouclier (…) Beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot et je voulais avoir un rôle pour, je l’espère, décrocher un 20e Brennus », explique-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Du Stade toulousain à la Pro D2

S’il est très apprécié par l’ensemble du groupe rouge et noir, Faasalele n’a pas été retenu par le Stade toulousain. Comme le rapporte le quotidien régional, il paye notamment son statut de non Jiff. Le regrette-t-il ?

« Je suis quelqu’un de croyant. Du coup, je pense qu’il y a une raison à tout ce qui se passe. Là, c’était peut-être celle de partir à Perpignan pour aider ce groupe à remonter en Top 14 puis à y rester. Pour moi, ce n’est pas grave de partir en Pro D2. J’ai la chance de vivre de ma passion donc je ne me plains pas. C’est un autre challenge pour moi, un autre niveau. » Et ce sont les dirigeants perpignanais qui peuvent se frotter les mains d’avoir réussi à l’attirer dans leurs filets !

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Pacino31 a dit :

Ben oui mais y’a des choses qu’on appréhende différemment selon que l’on soit coach ou spectateur .

l’intimité ,l’équilibre d’un groupe c’est la chose la plus importante dans le management .

ca nous échappe souvent mais c’est une composante importantissime dans la vie d’un groupe ...

plus que le talent même ...

Attention je ne dis pas que je cautionne , je dis juste que c’est une réalité à laquelle on ne peut échapper .

Un Kaino sur sa forme actuelle ne devrait presque pas être titulaire .

Mais c’est un leader , un taulier .

Quant à ton interrogation sur la notion de crack  , loin de moi l’idee de la remettre e cause mais Sauf a être de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu , il est dur de pas voir Dupont comme le plus gros espoir du rugby français quand même .

On parle pas pas d’un « one-shot » mais d’un mec qui épate tout le monde depuis 2 ans quand même .

le One-shot pour le coup c’est plus un two ou three -shot là tu crois pas ? 

Quant à Bezy on parle duquel exactement ? 

Celui que tout le monde voulait virer y’a 2 ans parce qu’ il était bidon ? 

Ce qui s’applique à Bezy s’applique dès lors aux autres .

Parce que Dupont est un peu dans le dur depuis 3 mois faudrait aussi le lourder ?

En France on a une fâcheuse tendance à encenser très vite mais à flinguer encore plus vite quand même ....

 

Bien sur nous n’avons pas tous les secrets du groupe.

Je dis juste qu’une certaine incompréhension/frustration de Bezy par rapport à la situation pourrait se comprendre.

 

Concernant les perfs de Dupont, je ne suis pas régulièrement ses matchs pour avoir un avis catégorique, mais ce que l’on constate c’est qu’il n’a encore jamais fait de saison pleine en top 14 en tant que titulaire, et une seule saison où il  disputé plus de la moitié des matchs (sa dernière à Castres).

 

Je ne dis pas qu’il faut le lourder, mais le potentiel futur d’un joueur ne doit pas entrer en ligne de compte dans la compo pour une demie.

Après que le staff estime que c’est la meilleure stratégie, je n’aurai pas la prétention de les contredire.

Je me posais juste la question de savoir si Dupont en impact player n’entrerait pas tout aussi bien voire mieux dans cette stratégie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Pour un Toulousain peut-être, mais par chez nous on pense plus à Penaud qui, lui, n’est pas dans le dur depuis quelques semaines. 

 

Mais je dois être, comme tu le dis, de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu.

 

En espérant pour vous qu'il ne se fasse pas les croisés...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Pour un Toulousain peut-être, mais par chez nous on pense plus à Penaud qui, lui, n’est pas dans le dur depuis quelques semaines. 

 

Mais je dois être, comme tu le dis, de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu.

Non mais tous les clubs peuvent citer un petit gars de chez lui comme étant un futur bon .

Penaud est très certainement un futur tout bon tout autant que Dupont ou Aldritt par exemple .

Peu importe ....

Mais venir faire sa bouche de vieille sur Dupont sous prétexte que le gosse sort 2 matchs moyens c’est abusé...

Ceci dit je te présente mes plates excuses d’avoir omis de parler de Penaud .

C’est vrai que pour une fois que vous sortez un mec qui n’est pas fidjien de votre centre , faut le noter :yes: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 minutes ago, Pacino31 said:

Non mais tous les clubs peuvent citer un petit gars de chez lui comme étant un futur bon .

Penaud est très certainement un futur tout bon tout autant que Dupont ou Aldritt par exemple .

Peu importe ....

Mais venir faire sa bouche de vieille sur Dupont sous prétexte que le gosse sort 2 matchs moyens c’est abusé...

Ceci dit je te présente mes plates excuses d’avoir omis de parler de Penaud .

C’est vrai que pour une fois que vous sortez un mec qui n’est pas fidjien de votre centre , faut le noter :yes: 

 

A vrai dire je m'en branle pas mal que tu mettes en avant le petit gars de chez toi plutôt que le mien, ce qui me fait marrer c'est quand tu te sens obligé de préciser que celui qui n'est pas d'accord avec toi est forcément un menteur ou un ignorant.

 

Bref t'es bien un supporter toulousain quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Colza Nostra a dit :

 

A vrai dire je m'en branle pas mal que tu mettes en avant le petit gars de chez toi plutôt que le mien, ce qui me fait marrer c'est quand tu te sens obligé de préciser que celui qui n'est pas d'accord avec toi est forcément un menteur ou un ignorant.

 

Bref t'es bien un supporter toulousain quoi.

Et toi t’es bien un Auvergnat : Grave délire de persécution ...

je pensais que ça touchait principalement les talonneurs de chez vous , je vois que l’homme de la rue est aussi atteint ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
12 minutes ago, Pacino31 said:

Et toi t’es bien un Auvergnat : Grave délire de persécution ...

je pensais que ça touchait principalement les talonneurs de chez vous , je vois que l’homme de la rue est aussi atteint ...

 

Ouais... Si c'est un délire de persécution d'interpréter tes propos comme je l'ai fait je ne peux rien pour toi.

 

2 hours ago, Pacino31 said:

Sauf a être de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu , il est dur de pas voir Dupont comme le plus gros espoir du rugby français quand même .

 

Lol.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Ouais... Si c'est un délire de persécution d'interpréter tes propos comme je l'ai fait je ne peux rien pour toi.

 

 

Lol.

Ouais d’accord ...

J’aurais dû préciser « à son poste »

Manifestement j’ai surestimé ta capacité de discernement ...

Pas grave d’autres que toi auront saisi la nuance .

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, Pacino31 said:

Ouais d’accord ...

J’aurais dû préciser « à son poste »

Manifestement j’ai surestimé ta capacité de discernement ...

Pas grave d’autres que toi auront saisi la nuance .

 

Putain je suis désolé de t'avoir déçu avec mon manque de discernement sur des choses qui sont pas exprimées.

 

Manifestement les gens n'ont pas ta hauteur intellectuelle, j'ose tout de même espérer que d'autres que moi auront saisi la nuance de ce que tu n'écris pas, sinon tu vas te sentir obliger d'écrire le fond de ta pensée. Et toi qui n'aime pas les longs posts ça serait dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Colza Nostra a dit :

 

Pour un Toulousain peut-être, mais par chez nous on pense plus à Penaud qui, lui, n’est pas dans le dur depuis quelques semaines. 

 

Mais je dois être, comme tu le dis, de mauvaise foi ou ignorant de ce jeu.

On verra comment Penaud reviendra si un jour il est absent 6 mois pour une grave blessure,  s il n est pas dans le dur quelques semaines...on sait qu après une grave blessure, tu reviens a fond puis tu as un creux ensuite..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, Julien81 said:

On verra comment Penaud reviendra si un jour il est absent 6 mois pour une grave blessure,  s il n est pas dans le dur quelques semaines...

 

Ou si une météorite lui arrache le bras droit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Ou si une météorite lui arrache le bras droit.

Tu as l air vraiment trop con toi et dans l incapacité d être ouvert à une discussion...

 

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Putain je suis désolé de t'avoir déçu avec mon manque de discernement sur des choses qui sont pas exprimées.

 

Manifestement les gens n'ont pas ta hauteur intellectuelle, j'ose tout de même espérer que d'autres que moi auront saisi la nuance de ce que tu n'écris pas, sinon tu vas te sentir obliger d'écrire le fond de ta pensée. Et toi qui n'aime pas les longs posts ça serait dommage.

 

 

Si j’ecrivais le fond de ma pensée te concernant , je pense que ça te plairai pas ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...