Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

BISOUS FICKOU !!! 

 

 Attends, il a progressé en nous voyant jouer. 

(sans compter le chèque qu'on a perçu #MerciFickou) 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 15/06/2019 à 00:00, No troll a dit :

Tu peux rajouter fv ...!!!??

toujours pas sur la feuille de match ..

 

C'est confirmé ou c'est des rumeurs/média pour son départ ? Je trouve pas l'info.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pointud qui part a Pau on le savait mais quelqu'un l'a vu hier soir lors des festivité ? Pas moi...j'ai aperçu les Ghiraldini , Gayraud etc mais pas de Pointud ...il part faché ??

Lien vers le commentaire

Suite au match d’hier, ça me semble de plus en plus compromis pour bezy.

 

je ne vois pas Dupont devenir 10 et il est un 9 de très haut niveau en devenir 

 

il va falloir être très convaincant 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Vaeraeghe va peut-être changer d'avis et réaliser qu'il fait une belle connerie.

 

c'est un des rares que je n'ai pas vu faire le con sur les différents zéros sociaux...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Il était avec le groupe hier ? Je crois pas l'avoir vu.

si si il était à la remise du Bouclier

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Pointud qui part a Pau on le savait mais quelqu'un l'a vu hier soir lors des festivité ? Pas moi...j'ai aperçu les Ghiraldini , Gayraud etc mais pas de Pointud ...il part faché ??

 

Il reste motivé et content sur les réseaux sociaux, mais on ne le voit plus de tout avec le groupe, effectivement. Il a du se passer un truc.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 31 minutes, Khaos a dit :

 

Il reste motivé et content sur les réseaux sociaux, mais on ne le voit plus de tout avec le groupe, effectivement. Il a du se passer un truc.

 

 

Et Mermoz quelqu'un l'a vu hier soir ?   

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vonia a dit :

si si il était à la remise du Bouclier

tout en bas a droite de l écran l un des dernier joueur voire dernier joueur

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Il était avec le groupe hier ? Je crois pas l'avoir vu.

Il était sur la pelouse pour l’échauffement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

Yep il était là.

En principe si y’a une caméra y’a Mermoz pas loin ...:yes:

Pour Pointud très étrange sa situation quand même .

Il semble assez particulier comme garçon ..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

En principe si y’a une caméra y’a Mermoz pas loin ...:yes:

Pour Pointud très étrange sa situation quand même .

Il semble assez particulier comme garçon ..

 

C'est vrai qu'on sent le garçon qui s'aime beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

 

C'est vrai qu'on sent le garçon qui s'aime beaucoup. 

 

 

T'es allé sur son insta officiel ?  plus mannequin que joueur de rugby bien que les 2 ne sont pas incompatibles  .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

En principe si y’a une caméra y’a Mermoz pas loin ...:yes:

Pour Pointud très étrange sa situation quand même .

Il semble assez particulier comme garçon ..

Hier Pointud était avec Fickou, ils devaient aller au SdF ensemble.

Bon ils ont décidé d'y aller avec leur fameux saut de cabri/oie inutile!

Aux dernières infos, ils ne sont toujours pas sortis de l'appartement de Fickou.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

RAS dans le midol du jour, si ce n'est que Mauvaka et Guitoune bien partis pour faire un tour en EDF... (point de Bastareaud possiblement, en revanche, mais avec Rattez). 

 

Ah si, quand même un gros scoop : une demie-page de "FIDUCIAL, partenaire majeur du Stade toulousain"☝️:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

RAS dans le midol du jour, si ce n'est que Mauvaka et Guitoune bien partis pour faire un tour en EDF... (point de Bastareaud possiblement, en revanche, mais avec Rattez). 

 

Ah si, quand même un gros scoop : une demie-page de "FIDUCIAL, partenaire majeur du Stade toulousain"☝️:yes:

 

Si Mauvaka y va on est à poil complètement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous avez le jeune Marchand et...joker CdM et...Joker médical si l' international Fidjien part à la CdM.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

 

Si Mauvaka y va on est à poil complètement.

 

Lacombe va devoir s'y coller.?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit :

RAS dans le midol du jour, si ce n'est que Mauvaka et Guitoune bien partis pour faire un tour en EDF... (point de Bastareaud possiblement, en revanche, mais avec Rattez). 

 

Ah si, quand même un gros scoop : une demie-page de "FIDUCIAL, partenaire majeur du Stade toulousain"☝️:yes:

et lacroix qui confirme le départ de alex marco et le PRET de jean Bouilhou ....pour s' aguerrir...

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On verra mardi avec la liste, mais j'ai peur d'une saignée et qu'en 9 et au talon on se retrouve à poil

On risque d'avoir beaucoup de nouveautés dans l'équipe qui démarrera la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

La Dépêche donne quelques infos sur l’effectif de l’année prochaine avec Marty qui resterait le temps de la coupe du monde avant d’être prêté vraisemblablement à Mont-de-Marsan, Bourgier qui signe à Castres.

https://www.ladepeche.fr/2019/06/17/lan-prochain-prime-a-la-stabilite,8260706.php

 

Bézy a rencontré Gibbes de La Rochelle mais Montpellier est toujours intéressé. Les discutions pour la prolongation de Verhaeghe devraient reprendre. Gray devrait faire sa dernière saison avant d’être remplacé par Ritchie Arnold. Carl Axtens, Gillian Galan et Louis-Benoit Madaule ne seront pas tous reconduits. 

https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2019/06/17/pas-le-temps-de-trainer,8260954.php

Modifié par psgsta231
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hugogo a dit :

La perte de Marco est pour le moins étrange . 

Elle est surtout très préjudiciable quand on voit la fraîcheur physique affichée toute la saison. Nous avions réellement un temps d’avance sur la concurrence.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, psgsta231 a dit :

Bézy a rencontré Gibbes de La Rochelle mais Montpellier est toujours intéressé.

 

Si ça se fait, ça va vraiment être un crève-coeur de voir partir Bézy tant il a pesé sur le jeu cette saison ...

 

Cela semble en revanche moins évident pour Sébastien Bezy. Si une prolongation de bail portant juqu'à 2023 a été évoquée, le demi de mêlée pourrait être tenté d'aller chercher une place de N.1 ailleurs et ainsi sortir de l'ombre d'Antoine Dupont. Deux hypothèses : La Rochelle, où il a rencontré le manager Jono Gibbes il y a quelques semaines, et Montpellier, Xavier Garbajosa, le nouveau patron du sportif, appréciant son profil.

  • Triste 7
Lien vers le commentaire

En tout cas Lacroix a pas l'air parti pour faire de la prolongation à tout va à la hausse, comme si les gus étaient arrivés, c'est ce qui s'était passé en 2015 au SFP et qui nous a tué à petit feu

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je pense qu'on a fait une erreur en prolongeant Holmes de plus en plus souvent blessé et au niveau de jeu irregulier!   On va aussi devoir composer en 3 avec 4 joueurs quand Doudou va revenir (Charlie-VanDyk -Tafili- Aldhé ) ça fait bcp surtout que les 3 premiers ne sont pas concernés par leur selec ;  

Pour Bezy il fera surement pas l'erreur de partir , Dupont va devoir bcp s'absenter avec l'edF et il aura pas mal de temps de jeu (en tous cas Galthié semble bcp apprécier Toto et son jeu tout comme Cros ) 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Si ça se fait, ça va vraiment être un crève-coeur de voir partir Bézy tant il a pesé sur le jeu cette saison ...

 

Cela semble en revanche moins évident pour Sébastien Bezy. Si une prolongation de bail portant juqu'à 2023 a été évoquée, le demi de mêlée pourrait être tenté d'aller chercher une place de N.1 ailleurs et ainsi sortir de l'ombre d'Antoine Dupont. Deux hypothèses : La Rochelle, où il a rencontré le manager Jono Gibbes il y a quelques semaines, et Montpellier, Xavier Garbajosa, le nouveau patron du sportif, appréciant son profil.

Il n'est pas Bru compatible par hasard ?

Lien vers le commentaire

Sinon pour compléter l’article de la Dépêche , Mola dit qu’il cherche bien 2 autres personnes pour le staff en plus de Lacombe : 1 préparateur physique et un entraineur.

Sinon dans la projection de l’effectif pour la saison prochaine , il est mentionné une jeune recrue au talon : Un dacquois dénommé Guillaume Cramond .

Des infos sur lui ? 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon pour compléter l’article de la Dépêche , Mola dit qu’il cherche bien 2 autres personnes pour le staff en plus de Lacombe : 1 préparateur physique et un entraineur.

Sinon dans la projection de l’effectif pour la saison prochaine , il est mentionné une jeune recrue au talon : Un dacquois dénommé Guillaume Cramond .

Des infos sur lui ? 

Si je me souviens bien on parlait d'Arbo pour la préparation physique et d'un sud af en entraîneur

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je crois que la perte de Marco sera la plus préjudiciable... 

moi je parierais plus sur celle de Servat...

 

Marco est certainement bon mais quand tu regardes bien aujourd'hui, toutes les équipes sont capables de tenir les mêmes rythmes

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, psgsta231 a dit :

La Dépêche donne quelques infos sur l’effectif de l’année prochaine avec Marty qui resterait le temps de la coupe du monde avant d’être prêté vraisemblablement à Mont-de-Marsan, Bourgier qui signe à Castres.

https://www.ladepeche.fr/2019/06/17/lan-prochain-prime-a-la-stabilite,8260706.php

 

Bézy a rencontré Gibbes de La Rochelle mais Montpellier est toujours intéressé. Les discutions pour la prolongation de Verhaeghe devraient reprendre. Gray devrait faire sa dernière saison avant d’être remplacé par Ritchie Arnold. Carl Axtens, Gillian Galan et Louis-Benoit Madaule ne seront pas tous reconduits. 

https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2019/06/17/pas-le-temps-de-trainer,8260954.php

Bezy a encore un an : il serait vraiment idiot de partir maintenant, il est champion de France et même s'il n'a pas éclaboussé la finale de son talent ( :clin ), il l'a jouée, et il a sans doute fait gagner des matchs importants, dont la 1/2, et le 1/4 européen. 

Après, il verra s'il préfère être n°1 dans autre club ou partager le poste avec Dupont. Le jeu lui convient, l'équipe actuelle a de l'avenir, et s'ils sont 2 pour le poste, ils ne sont que 2, pas trop de jeunes qui poussent ni de n°3 d'ailleurs. 

 

Dans un autre style : Galan a encore une année, après Kaino et Tekori vont s'arrêter,  s'il accepte la polyvalence 8/5, et qu'il ne se blesse pas, il va plus jouer. Il est plus utile et a plus de potentiel qu'un Axtens, et il est plus jeune que Madaule (autres qualités certes, en touche, comme leader)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Je pense qu'on a fait une erreur en prolongeant Holmes de plus en plus souvent blessé et au niveau de jeu irregulier!   On va aussi devoir composer en 3 avec 4 joueurs quand Doudou va revenir (Charlie-VanDyk -Tafili- Aldhé ) ça fait bcp surtout que les 3 premiers ne sont pas concernés par leur selec ;  

Pour Bezy il fera surement pas l'erreur de partir , Dupont va devoir bcp s'absenter avec l'edF et il aura pas mal de temps de jeu (en tous cas Galthié semble bcp apprécier Toto et son jeu tout comme Cros ) 

On n’a très bien fait de prolonger Holmes , un bon 10 , toujours dispo pour le club . Pour les piliers , il faudrait peut-être prêter Tafili après le retour de Dorian....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Comment ils font a Clermont ? Parra Laidlaw, les 2 veulent être titulaires, mais ça cherche pas a partir pour autant !

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans aucun club ambitieux il n'aura l'assurance d'être n1.

Il aura un autre internationnal dans les pattes. D'autant plus, dans un club a mécène.

Donc son départ, si départ il y a, c'est pour le pognon.

Ce que perso, je comprends tout à fait.

Mais cette excuse la, comme une autre style le projet, elle est bidon.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 45 minutes, gegelerugbyman a dit :

Comment ils font a Clermont ? Parra Laidlaw, les 2 veulent être titulaires, mais ça cherche pas a partir pour autant !

Je connais pas leur âge mais a priori, Laidlaw est clairement en fin de course alors que Bezy arrive au meilleur moment de sa carrière.

Depuis quelques jours, beaucoup ici affirment que Bezy est au dessus de Dupont (au moins momentanément) alors que ce dernier est pourtant considéré comme le top à son poste.

Comment pourrait il avoir du mal à trouver une place de titulaire?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, gegelerugbyman a dit :

Comment ils font a Clermont ? Parra Laidlaw, les 2 veulent être titulaires, mais ça cherche pas a partir pour autant !

On en a déjà parlé : Parra et Laidlaw ont 32 ans, 71 sélections et sont plutôt en fin de carrière. C'est pour cela que cela marche. Ils ne sont pas concurrents en équipe nationale.

Et Parra est clairement le n°1

Bezy n'a que 27 ans, il est mur seulement maintenant et Dupont et lui aspirent à l'EdF.

 

Mais malgré cela, je pense que Bezy a intérêt à rester au Stade plutôt que d'aller ailleurs, soit dans un club moins ambitieux, soit un jeu qui ne lui convient pas.

Et où de toutes façons il ne sera pas à l'abri d'un concurrent qui se révèle, recrue ou jeune.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, dio a dit :

Dans aucun club ambitieux il n'aura l'assurance d'être n1.

Il aura un autre internationnal dans les pattes. D'autant plus, dans un club a mécène.

Donc son départ, si départ il y a, c'est pour le pognon.

Ce que perso, je comprends tout à fait.

Mais cette excuse la, comme une autre style le projet, elle est bidon.

Exactement ...

Il fera ce qu’il veut Bezy mais y’a aucun club qui signe un chèque en blanc à un joueur .

Dans un gros club. y’a minimum 2 internationaux par poste .

donc il trouvera ailleurs ce qu’il connaît au ST .

Doussain en avait marre d’etre le remplaçant idéal au ST ? 

Il est parti et il est le remplaçant idéal au LOU ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 4 heures, Pardine a dit :

Je pense qu'on a fait une erreur en prolongeant Holmes de plus en plus souvent blessé et au niveau de jeu irregulier!   On va aussi devoir composer en 3 avec 4 joueurs quand Doudou va revenir (Charlie-VanDyk -Tafili- Aldhé ) ça fait bcp surtout que les 3 premiers ne sont pas concernés par leur selec ;  

Pour Bezy il fera surement pas l'erreur de partir , Dupont va devoir bcp s'absenter avec l'edF et il aura pas mal de temps de jeu (en tous cas Galthié semble bcp apprécier Toto et son jeu tout comme Cros ) 

Quand tu joues sur 2 tableaux avec au moins 1 joueur en EDF, tu peux avoir 2 demi de mêlée de même niveau, sachant qu'en plus Dupont est polyvalent 9/10.

Si Bézy part, ce n'est pas pour être titulaire mais pour l'argent ou un autre projet sportif (envie de changement). Si Garba marche au MHR il pourra avoir les 2.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Mais malgré cela, je pense que Bezy a intérêt à rester au Stade plutôt que d'aller ailleurs, soit dans un club moins ambitieux, soit un jeu qui ne lui convient pas.

Et où de toutes façons il ne sera pas à l'abri d'un concurrent qui se révèle, recrue ou jeune.

Mouais, j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement.

Là il est en concurrence avec un joueur à priori beaucoup plus talentueux et surtout beaucoup plus jeune que lui.

Même quand il est meilleur que Dupont, il n'est pas titulaire.

S'il a un minimum d'ambition, il n'a aucune raison de rester chez vous où il sera clairement numéro 2 sauf blessure grave.

Si en plus, il prend plus de pognon en changeant de club.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Si il reste il est condamné  a faire une croix sur l EDF (on verra déjà demain) et a passer les deux derniers mois des saisons sur le banc, même si il fait des bons matchs.

Il n y a pas de concurrence avec dupont on le voit cette année ou bézy a certainement été le 9 le plus régulier du top 14 , en tout cas ça me ferais chier de le voir driver les gros tels quel le MHR , le racing , voir l ASM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...