Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

Pacino31
à l’instant, Adidi a dit :

Donc l’an prochain, en 2eme ligne :

-Tekori

-Gray (sûrement absent au début de saison avec la CdM puis le reste de l’année sur blessure...)

-Chalureau 

-Arnold (sûrement absent au début de saison avec la CdM)

-Veraheghe 

Polyvalent

-Elstadt

-Galan (son contrat se finit en 2020)

Faasalele risque d’en faire les frais vu son statut de non jiff sauf si Axtens est libéré (2020)

Le problème c’est qu’Axtens est clairement dans les plans du staff ...

on parle pas de Kunatani donc je vois mal le ST le libérer ....

Moi aussi je suis déçu pour faasalele .

Adidi
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Pareil ...

la barque me semble plutot bien menée pour le coup .

Content de voir que le ST a décidé de blinder ce secteur où on a été (est ) court  cette saison ...

Par contre un attelage Gray (Verhaeghe) / Arnold en 2ieme latte ça va aller haut dans les airs ...

Pas marrant pour le lanceur adverse .

Oui d'ailleurs, je suis assez surpris car d’apres La dépêche, ce joueur est un des meilleurs preneurs au touche de la planète et au vu de notre effectif actuel (Verhaeghe, Gray), on a plutôt besoin d’une poutre à la Tekori (bon il fait quand même 127 kg et Chalureau à sûrement ce profil, tout comme le jeune australien de 140 kg). 

Modifié par Adidi
  • Upvote 1

Lord_Kraken
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Non le JM c'est le jumeau 

En un an on va pouvoir comparer les deux frères!

J'espère que Rory est la pointure annoncée car avec 19 sélections à 28 ans le CV n'est pas impressionnant 

Je connais pas du tout le joueur donc je réserve mon opinion 

En effet, regarde le cv de Elstadt, 0 selection et seulement une carrie cup a son palmares

• Upvote 3

tire-bouchon
il y a une heure, BOURRIN a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/lnr-il-faudra-attendre-pour-le-marquee-player_sto7058451/story.shtml

bon ça a du mal à passer ce «  marquee player «  ( ça me gonfle tous ces trucs uniquement en anglais dans le rugby 👎👎) et tant mieux .

ou alors , je propose un truc , qu’il soit uniquement jiff ou français le gars , ça nous évitera de voir débarquer les stars du sud .

T' aurais pas pris un coup de pagaie dans la tronche quand tu draguais ta Fidjienne ?

Saint Thomas ST
il y a 50 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'espère que Rory est la pointure annoncée car avec 19 sélections à 28 ans le CV n'est pas impressionnant 

Pas sûr de comprendre... (tu espères car il n'est pas impressionnant ? un international Wallaby ?)

En tous cas je suis persuadé qu'il apportera du mordant :sorcerer:

https://www.foxsports.com.au/rugby/australian-rory-arnold-gets-red-card-for-biting-during-currie-cup-clash-in-south-africa/news-story/d568d9ed05a742ed0c37a8b418393c27?nk=115b2b317e6fa7a3104f3ca16b5cafe9-1545226737

Papalou
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

bon ça a du mal à passer ce «  marquee player «  ( ça me gonfle tous ces trucs uniquement en anglais dans le rugby 👎👎) et tant mieux .

Jogador de letreiro, tu préfères ?

jauzy19
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Oui d'ailleurs, je suis assez surpris car d’apres La dépêche, ce joueur est un des meilleurs preneurs au touche de la planète et au vu de notre effectif actuel (Verhaeghe, Gray), on a plutôt besoin d’une poutre à la Tekori (bon il fait quand même 127 kg et Chalureau à sûrement ce profil, tout comme le jeune australien de 140 kg). 

Sauf départ anticipé de Gray je ne vois pas l'intérêt de cette recrue. Ca fait un 3ème profil de sauteur en 2ème ligne alors que Faasalele dans un autre registre donnait entière satisfaction et était un cadre du vestiaire.

• Like 1
  • Upvote 1

Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, Lord_Kraken a dit :

En effet, regarde le cv de Elstadt, 0 selection et seulement une carrie cup a son palmares

Je me permettrai pas de juger le joueur puisque je ne le connais pas...

Elstadt n'est pas arrivé au stade avec un statut de pointure ce qui est le cas d'Arnold.

Je note juste que n'avoir «que» 19 sélections à 28 ans pour une pointure c'est pas énorme.

Pouik
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Sauf départ anticipé de Gray je ne vois pas l'intérêt de cette recrue. Ca fait un 3ème profil de sauteur en 2ème ligne alors que Faasalele dans un autre registre donnait entière satisfaction et était un cadre du vestiaire.

Il faudrait tout simplement pas que ce soit pour remplacer Verhaeghe...

• Sad 1
  • Upvote 3

tolosaforever
il y a 46 minutes, Pouik a dit :

OU que la carrière de GRay ne soit compromise

Pouik
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

OU que la carrière de GRay ne soit compromise

Ce serait vraiment dommage pour le joueur qui est vraiment un bon gars mais vu son temps de jeu depuis son arrivée (et son salaire), ce serait une bonne chose pour le club.

Saint Thomas ST

Poursuite du programme de prêts avec intérêt...

https://www.20minutes.fr/sport/2399811-20181219-pro-d2-afrique-sud-australie-stade-toulousain-va-multiplier-prets-interet

De jeunes Toulousains contre des « jokers Coupe du monde »

Car, magie du rugby, le Top 14 continuera, sans ses internationaux, pendant le Mondial japonais (du 20 septembre au 2 novembre 2019). Cela n’empêchera pas de nouveaux prêts en Pro D2. « Il y en aura trois ou quatre », selon Mola.

D’autres jeunes auront droit à des destinations plus lointaines. « En partenariat avec les équipes des Waratahs [Australie], des Sharks et des Stormers [Afrique du Sud], nous allons envoyer des garçons se préparer là-bas en 2019-2020, et participer aux championnats nationaux, dévoile l’entraîneur toulousain. Et nous, nous récupérerons des "jokers Coupe du monde" issus de ces formations. »

Tous les quatre ans, ces jokers, dont le nombre dépend du total des sélectionnés par club, font partie du paysage du rugby pro français. La saison prochaine, ils pourront jouer jusqu’au 18 novembre, soit après la neuvième journée du Top 14.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Thanks 12
  • Upvote 2

barnabo
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

Donc l’an prochain, en 2eme ligne :

-Tekori

-Gray (sûrement absent au début de saison avec la CdM puis le reste de l’année sur blessure...)

-Chalureau 

-Arnold (sûrement absent au début de saison avec la CdM)

-Veraheghe 

Polyvalent

-Elstadt

-Galan (son contrat se finit en 2020)

Faasalele risque d’en faire les frais vu son statut de non jiff sauf si Axtens est libéré (2020)

je pense que tu peux enlever Galan....

• Thanks 1

Saint Thomas ST
il y a une heure, Pouik a dit :

C'est clair que Rory Arnold est plutôt un "4", même s'il a joué je crois en "5" contre les Blacks l'an dernier (certes du fait du forfait de Coleman).

Après, cela veut peut-être dire qu'on compte pas mal sur Chalureau en "5" (plus que sur Gayraud en tous cas....). 

Si cela se confirme pour le départ de Fa'asa, c'est dur quand même car un joueur effectivement unanimement apprécié sur comme en-dehors des terrains. Les règles JIFF imposent de faire des choix cornéliens...

Raphaelle
il y a 12 minutes, barnabo a dit :

je pense que tu peux enlever Galan....

parce qu'on ne compte plus sur lui ? 

Si oui, quel gâchis ce garçon 

Modifié par Raphaelle
  • Sad 1
  • Upvote 1

barnabo
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

parce qu'on ne compte plus sur lui ? 

Si oui, quel gâchis ce garçon 

je ne pense pas qu'on compte plus sur lui, mais lui a pris sa décision toujours

Raphaelle
il y a 2 minutes, barnabo a dit :

Il va tester la malbouffe ailleurs ? Dès l'an prochain ?

• Haha 1

Saint Thomas ST
à l’instant, Raphaelle a dit :

Il était question qu'il aille à Perpignan pendant l'intersaison, à suivre. 

• Upvote 1

barnabo
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

d'apres mes infos, oui, en fin de saison

• Thanks 3
  • Upvote 2

Gabi
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Oui et non.

Vu comme la carrière de Gray au ST est en pointillé, on risquait de ne pouvoir compter que Verhaeghe dans ce profil aérien.

La saison prochaine, on partirait donc avec 2 poutres (Tekori et Chalureau) voire 3 (Elstadt) et 2 sauteurs (Verhaeghe et Arnold) voire 3 (Gray).

C'est équilibré.

Modifié par Gabi
  • Thanks 1
  • Upvote 2

fifo

Si l'on compte Galan comme partant en fin de saison (quel gachis pour un joueur formé au club de ce potentiel), on aurait l'an prochain l'effectif suivant en seconde et troisième ligne (entre parenthèses CDM pour ceux qui risquent d'être à la coupe du monde) :

- 4 : Verheaghe, Gray (CDM), Arnold (CDM)

- 5 : Tekori, Chalureau (+Manukula si le staff lui fait confiance)

- Flankers : Elstadt, Cros, Placines, Madaule, Axtens

- 8 : Kaino, Tolo, Miquel

Soit un effectif équilibré sur les postes et profils.

On se retrouve avec 13 ou 14 joueurs pour 7 ou 8 joueurs par feuille de match, c'est-à-dire assez de joueurs pour faire un turn-over intéressant et gérer les éventuelles blessures, mais pas non plus trop de joueurs, ce qui permettra à tous d'avoir du temps de jeu.

Il y a des mecs polyvalents (Elstadt, Cros, Miquel) et on pourra gérer la CDM sans avoir besoin de Joker CDM.

De plus, il n'y a pas trop de faute de goût dans cet effectif.

Ça me plait :smile:

Modifié par fifo
  • Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Oui et non.

Vu comme la carrière de Gray au ST est en pointillé, on risquait de ne pouvoir compter que Verhaeghe dans ce profil aérien.

La saison prochaine, on partirait donc avec 2 poutres (Tekori et Chalureau) voire 3 (Elstadt) et 2 sauteurs (Verhaeghe et Arnold) voire 3 (Gray).

C'est équilibré.

Avec dans la rotation des poutres progressivement Manukula (post blessure) et Youyoutte  (cf. message de GK).

• Upvote 1

jauzy19

Manukula atteint la limite d'âge des Espoirs, donc soit il passe pro, soit il part. Dans tous les cas je ne le vois pas au ST la saison prochaine, au mieux pour lui il passe pro et il est prêté.

Beau-jeu-laid
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Très clairement c'est dans notre intérêt de prêter nos jeunes!

Puisse Tedder avoir la réussite de Ramos...

Je suis contre les jokers CDM.

Pourquoi ne pas faire jouer nos jeunes plutôt que de les prêter et prendre des jokers pour une courte période.

Sur le court terme ça peut être intéressant, mais sur le long terme c'est un non sens.

Il y a 4 heures, barnabo a dit :

Il lui reste un an de contrat sauf erreur de ma part.

Donc si il part c'est que le club ne compte plus sur lui 

Je vois pas un club payer pour sa dernière année de contrat 

Il y a 4 heures, fifo a dit :

Si l'on compte Galan comme partant en fin de saison (quel gachis pour un joueur formé au club de ce potentiel), on aurait l'an prochain l'effectif suivant en seconde et troisième ligne (entre parenthèses CDM pour ceux qui risquent d'être à la coupe du monde) :

- 4 : Verheaghe, Gray (CDM), Arnold (CDM)

- 5 : Tekori, Chalureau (+Manukula si le staff lui fait confiance)

- Flankers : Elstadt, Cros, Placines, Madaule, Axtens

- 8 : Kaino, Tolo, Miquel

Je pense que le staff compte plus sur Meafou que Manukula qu'ils viennent de le recruter malgré son statut de JIFF. 

Il a été intégré à l'effectif pro en plus 

De plus il a le profil de 2L puissant 

J'ai du mal à comprendre que l'on se sépare de faasalele qui a été capitaine de l'équipe pour Axtens...

Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai du mal à comprendre que l'on se sépare de faasalele qui a été capitaine de l'équipe pour Axtens...

Fa'asalele en FDC et c'est pas le même salaire... 

• Upvote 1