Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

chomelaregle

Aaaah enfin du extrasportif juteux voici/gala. 😁 

• Haha 1

Lien Ă  poster
Godfather
il y a 7 minutes, rebop75 a dit :

Plisson et Flanquart qui rĂąlent ça ne m’etonne pas. Le premier il joue parce qu’il a pas progressĂ© depuis le titre du Stade Français et en plus il doit pas vraiment correspondre Ă  la dĂ©marche athlĂ©tique qu’impose Meyer. Pour Flanquart c’est la mĂȘme chose sauf que lui il c’est Ă©talĂ© dans la presse alors qu’il est loin du niveau de Maestri, Gabrillagues et mĂȘme De Giovanni cette saison. 

Pour Camara je pense que c’est Plus une question de zone de confort dont il ne veut pas sortir.

Pour Dupuys c’est assez comprĂ©hensible, il n’a jamais vraiment Ă©tĂ© dans les papiers de Meyer. L’animation de la ligne de 3/4 reste trĂšs classique et mise Ă©normĂ©ment sur l’exploit individuelle pour crĂ©er (Delbouis, Fickou, Nayacalevu, etc). On est loin du Racing, du ST, de l’ASM ou de La Rochelle.

Mohr par contre c’est trùs surprenant.   

Lien Ă  poster
tolosaforever
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

Bon bai on prend Camara pour les doublons.

Le pire c'est que certains le pensent...

Il nous reste suffisamment de monde pour courber l'Ă©chine non ?

Bezy Holmes Bonneval Akhi Guitoune Kolbe Lebel Mermoz Pages. Aux ailes on est à poil si on a un blessé mais  j'imagine qu'à ce poste on peut faire monter un espoir pour deux matchs...

• Upvote 1

Lien Ă  poster
psgsta231
il y a 9 minutes, tolosaforever a dit :

Bezy Holmes Bonneval Akhi Guitoune Kolbe Lebel Mermoz Pages. Aux ailes on est à poil si on a un blessé mais  j'imagine qu'à ce poste on peut faire monter un espoir pour deux matchs...

Lebel sera avec l’équipe de France -20 mais je suis d’accord  

Lien Ă  poster
Keke

Ça va finir comme Jake White à Montpellier cette histoire de Meyer au SF. 

Modifié par Keke

Lien Ă  poster
BOURRIN

Désolé pour Flanquard mais je l'ai toujours dit ici , il a le niveau remplaçant au SF pas plus .

• Upvote 2

Lien Ă  poster
Pouik
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Tu oublis Belan.

• Upvote 1

Lien Ă  poster
rebop75

Dupuy n'est sans doute pas parfait, mais il apparait avoir été decisif dans la venue des jeunes français delbouis etien hamdaoui ...

Ca fait chier

• Upvote 2

Lien Ă  poster
Saint Thomas ST

Possible impact du Brexit sur les transferts dĂšs 2019 ...

L’Equipe

En difficultĂ©s financiĂšres, les clubs de Premiership s’inquiĂštent dĂ©sormais des possibles effets d’une absence d’accord sur le Brexit fin mars.

Vous ĂȘtes supporter toulousain Ă  tous crins ou fan inconditionnel du Racing et vous vous ĂȘtes promis d’accompagner votre Ă©quipe de cƓur en quarts de finale de la Coupe d’Europe, quoi qu’il en coĂ»te, durant le dernier week-end de mars. Eh bien si d’aventure celle-ci doit se dĂ©placer Ă  Coventry pour affronter les Wasps ou Ă  Belfast pour se frotter Ă  l’Ulster, vous devriez peut-ĂȘtre prĂ©voir un petit supplĂ©ment visa Ă  caler entre le prix du transport et celui des rafraĂźchissements. Parce que le 29 mars est aussi la date butoir des nĂ©gociations entre l’Europe et l’Angleterre sur le Brexit. Et si aucun accord n’est trouvĂ©, le rugby anglais risque de se trouver plongĂ© dans un imbroglio administratif au cĂŽtĂ© duquel la querelle qui agite les clubs de Premiership et la RFU, la fĂ©dĂ© anglaise, autour de la crĂ©ation d’une ligue fermĂ©e n’est qu’aimable conversation de salon (lire par ailleurs).

Avec l’échĂ©ance du Brexit, c’est l’équilibre de tout le recrutement qui serait en pĂ©ril. D’abord parce qu’une absence d’accord devrait affecter le cours de la livre sterling par rapport Ă  l’euro (concurrence du Top 14) ou au yen (Championnat japonais). Mais surtout parce que plus de cinquante joueurs pourraient, du jour au lendemain, ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme Ă©trangers dans un systĂšme oĂč seuls deux d’entre eux (gĂ©nĂ©ralement Australiens et NĂ©o-ZĂ©landais) peuvent ĂȘtre inscrits sur la feuille de match.

Et les clubs se retrouveraient sur les bras avec une plĂ©thore de Sud-Africains, Fidjiens, Samoans et Tonguiens, assimilĂ©s europĂ©ens au titre des accords de Cotonou, et mĂȘme d’Écossais et de Gallois s’ils ne disposent pas d’un passeport britannique. Pour situer l’ampleur du problĂšme, lors de la derniĂšre journĂ©e de Championnat, seuls les Harlequins auraient prĂ©sentĂ© une feuille de match rĂ©glementaire dans cette hypothĂšse. Gloucester, Newcastle ou Northampton, qui ont effectuĂ© un large recrutement sud-africain en vue de la saison prochaine, risquent eux de se retrouver avec quatre Ă  six joueurs inutilisables par week-end.

Statu quo jusqu Ă  la fin de saison

Et les Celtes ne sont pas mieux lotis. « Si un accord est finalement conclu (sur le Brexit), nous aurons une pĂ©riode de transition et nous pourrons nous adapter, explique au Guardian David Jordan, le patron de la ligue Celte. Mais si ça n’est pas le cas, nous allons brutalement nous retrouver avec cinq Ă©quipes liĂ©es par les lois europĂ©en- nes (trois irlandaises et deux italiennes) et les autres qui ne le sont pas. Je pense que rien ne changera jusqu’à la fin de la saison parce que les joueurs Cotonou ont des visas et ne seront pas brutalement obligĂ©s de partir, mais cela va forcĂ©ment influencer le recrutement de la saison prochaine. »

La fĂ©dĂ©ration anglaise qui a entamĂ© des consultations avec son ministĂšre de tutelle a dĂ©jĂ  fait savoir que les rĂšgles de qualifications des Ă©trangers demeureraient les mĂȘmes jusqu’à la fin de la saison. La suite devrait ĂȘtre le fruit d’ñpres nĂ©gociations entre fĂ©dĂ©ration et clubs. Et toute la question est de savoir si la RFU qui verse trente millions de livres sterling aux clubs chaque saison (33,2 millions d’euros), tentera de profiter de cette pĂ©riode pour renforcer les rĂšgles de protection des joueurs autochtones. É

Vers une ligue fermée ?

C’est un serpent de mer qui sort rĂ©guliĂšrement de l’eau de l’autre cĂŽtĂ© de la Manche : une fuite au Daily Mail a en effet rĂ©vĂ©lĂ© que les prĂ©sidents des clubs de PremiĂšre Division anglaise menaceraient de crĂ©er leur propre compĂ©tition hors giron fĂ©dĂ©ral. La cause ? Ils considĂšrent le systĂšme de relĂ©gation comme « une catastrophe financiĂšre » pour leurs clubs qui ont perdu Ă©normĂ©ment d'argent (plus de 30 millions d'euros en cumulĂ© pour la saison 2016-17). En Premiership, seul le dernier des douze clubs descend Ă  l’échelon infĂ©rieur. Depuis plusieurs saisons, cette rĂ©lĂ©gation concerne des clubs importants comme les London Irish, Bristol ou Worcester

Lien Ă  poster
Joco
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

Il sera libéré si le club le demande.

• Upvote 2

Lien Ă  poster
Keke
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

Comme déjà dit, Piqueronnies a annoncé que les -20 ans qui joueraient avec le club pendant le tournoi seraient libérés.

Donc si on fait la demande, je vois pas pourquoi Lebel serait pas libéré 

Lien Ă  poster
Fitzgerald

Fortunel (Montauban) se serait engagé à Castres.
PP Lafond (entraineur des avants du club) quitte ses fonctions Ă  la fin de la saison. Il pourrait venir renforcer le staff d'Urios Ă  l'UBB.
Son remplaçant à Montauban sera connu dans une quinzaine de jours.
En outre, d'aprĂšs certaines informations (qui me paraissent trĂšs improbables), NovĂšs a Ă©tĂ© contactĂ© par les dirigeants de l'USM. Il aurait dĂ©clinĂ© cette fameuse proposition, dont je ne crois mĂȘme pas Ă  l'existence vu les marges financiĂšres trĂšs rĂ©duites de ce club.

• Thanks 1

Lien Ă  poster
tire-bouchon

Guytou va toucher le pactole prud'hommal et il en a ras le bol de promener Kiki.

Pourquoi n' irai t'il pas gratter quelques sous Ă  Montauban.

Simplement pour prouver qu'il peut faire de belles choses avec des joueurs de ProD2...:whist:

Mais lĂ .....j' ai quelques doutes.

Lien Ă  poster
Fitzgerald

Il t'a piquĂ© ta femme NovĂšs? đŸ€”
Qu'il ait mal gĂ©rĂ© les derniĂšres annĂ©es au Stade tout le monde en convient, qu'il ait son lot de dĂ©fauts c'est indĂ©niable, qu'il ait foirĂ© son passage en Ă©quipe de France aussi (et encore, en est il vraiment le principal responsable). De lĂ  Ă  douter de l'ensemble de ses compĂ©tences et de sa vision de ce sport, faut peut ĂȘtre pas charrier.

Modifié par Fitzgerald
  • Upvote 5

Lien Ă  poster
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

PP Lafond (entraineur des avants du club) quitte ses fonctions Ă  la fin de la saison. Il pourrait venir renforcer le staff d'Urios Ă  l'UBB.
En outre, d'aprĂšs certaines informations (qui me paraissent trĂšs improbables), NovĂšs a Ă©tĂ© contactĂ© par les dirigeants de l'USM. Il aurait dĂ©clinĂ© cette fameuse proposition, dont je ne crois mĂȘme pas Ă  l'existence vu les marges financiĂšres trĂšs rĂ©duites de ce club.

Transferts. L’ancien sĂ©lectionneur Guy NovĂšs aurait refusĂ© une offre de Montauban

Libre de tout contrat, l'ancien sélectionneur du XV de France, Guy NovÚs, aurait été contacté par Montauban. L'offre aurait été refusée.

Libre de tout contrat, Guy NovĂšs constitue une belle aubaine. Plusieurs clubs lui ont mĂȘme fait les yeux doux depuis qu’il a Ă©tĂ© licenciĂ© de son poste de sĂ©lectionneur du XV de France. Le Stade Français mais aussi Brive ont cherchĂ© Ă  faire venir l’ancien grand manitou du Stade Toulousain. En vain Ă  chaque fois.

FinanciĂšrement, cela aurait Ă©tĂ© compliqué 

Toutefois, un club aurait tentĂ© d’attirer dans ses filets Guy NovĂšs. La DĂ©pĂȘche du Midi rĂ©vĂšle que
 Montauban l’aurait contactĂ© afin d’intĂ©grer son staff. Le club tarn-et-garonnais va perdre son entraĂźneur des avants Pierre-Philippe Lafond. Et il n’est pas impossible que Jean-FrĂ©dĂ©ric Dubois dĂ©cide d’en faire de mĂȘme. 

Montauban a assurĂ©ment tentĂ© un coup de poker. Car sa situation financiĂšre – le club vient d’ĂȘtre sanctionnĂ© par la DNACG – n’est pas au mieux de sa forme et les prĂ©tentions salariales de Guy NovĂšs sont trĂšs au-delĂ  de ce que peut proposer un club de Pro D2. Quoi qu’il en soit, Guy NovĂšs a toujours la cote
 et Montauban est en recherche active d’un ou plusieurs techniciens.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/transferts-ancien-selectionneur-guy-noves-aurait-refus-offre-montauban_20706930.html

• Haha 1

Lien Ă  poster
capitole46
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Fortunel, vraiment je ne vois pas ce qu'il a pour jouer en top14...

• Upvote 1

Lien Ă  poster
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Qu'il ait mal gĂ©rĂ© les derniĂšres annĂ©es au Stade tout le monde en convient, qu'il ait son lot de dĂ©fauts c'est indĂ©niable, qu'il ait foirĂ© son passage en Ă©quipe de France aussi (et encore, en est il vraiment le principal responsable). De lĂ  Ă  douter de l'ensemble de ses compĂ©tences et de sa vision de ce sport, faut peut ĂȘtre pas charrier.

C'est donc pour ça qu'il nous avouait hier coucher en ce moment avec Bourrin ?

Lien Ă  poster
Fitzgerald
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Fortunel, vraiment je ne vois pas ce qu'il a pour jouer en top14...

On est deux. Le Staff s'entĂȘte Ă  le maintenir titulaire au poste d'ouvreur alors que Bosviel lui est trĂšs largement supĂ©rieur. Du coup Bosviel est replacĂ© en 15, poste dans lequel il est bien moins intĂ©ressant. IncomprĂ©hensible.
Il va falloir qu'il élÚve sacrément son niveau de jeu s'il veut prétendre à du temps de jeu à Castres.

Lien Ă  poster
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

mais je suis d' accord et comme moi tu t' aperçois qu'il est sur le reculoir.

Donc je ne le vois pas faire des miracles, sinon proposer un travail à long terme, ce qui n' est envisagé par aucun club de Top14 (résultats, résultats) ni par un club de ProD2 qui n' aura pas les moyens de se payer NovÚs pendant, disons, 4 saisons sans garantie de résultat.

T' as qu' Ă  voir, au BO, on recrute un entraĂźneur de 4Ăšme division.

Modifié par tire-bouchon

Lien Ă  poster
rebop75
il y a 36 minutes, Fitzgerald a dit :

Ringeval (l'entraineur des mammouth) a encore peu amené Chambery en finale d'accession FED1 et il a 75 ans... 

quand tu as le virus...

Lien Ă  poster
rebop75

"Quoi qu'il arrive, je ne quitterai pas le Stade français cette saison". "Je vais tout faire pour retrouver trÚs vite une place de titulaire."

je l'aime bien mon Djibril Camara 😉

Modifié par rebop75
  • Upvote 1

Lien Ă  poster
CocoDie

Les dirigeants du Stade-Français Paris ont décidé de réaliser un gros ménage. 

Le richissime propriĂ©taire du club Parisien, Hans-Peter Wild a d’ores et dĂ©jĂ  Ă©cartĂ© le technicien Julien Dupuy ainsi que le directeur du dĂ©veloppement Robert Mohr.

Les deux hommes étaient en désaccord avec les décisions du manager Heyneke Meyer.

Selon les informations de Le Figaro, un autre membre du Stade-Français Paris pourrait ĂȘtre Ă©cartĂ© dans les jours Ă  venir.

En effet, l’ancien deuxiĂšme ligne international Français, Pascal PapĂ© serait le prochain sur la liste Ă  ĂȘtre visĂ©. Le dĂ©sormais directeur du centre de formation du Stade-Français pourrait donc faire les frais et sauter tout comme Julien Dupuy.

Le mĂ©nage ne ferait que commencer Ă  Paris puisque Le Figaro prĂ©cise qu’une violente altercation a rĂ©cemment eu lieu entre l’arriĂšre Djibril Camara et le manger Heyneke Meyer.

DĂ©jĂ  qu’il ne jouait pas beaucoup, le joueur du Stade-Français pourrait bien ĂȘtre Ă©cartĂ© jusqu’à la fin de la saison. MalgrĂ© son dĂ©menti via Rugbyrama, un dĂ©part avant la fin de la saison resterait une issue plus que possible.

Enfin, Le Figaro affirme que plusieurs joueurs ne seraient plus souhaitĂ©s au sein de l’effectif Parisien. Ainsi, Jules Plisson, Alexandre Flanquart, Sergio Parisse ou encore Djibril Camara ne devraient pas ĂȘtre conservĂ©s Ă  l’issue de la saison.

• Thanks 1
  • Sad 1

Lien Ă  poster
BOURRIN

Ouf , on a pas besoin de 2 eme ligne , par contre le rct en cherche un .

• Haha 3

Lien Ă  poster