Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

tire-bouchon

Oui..mais les smileys historiques, pas les taches de peintures qui viennent d' être ajoutées. :whistling:

Cyril, Maduro...démissions !

Modifié par tire-bouchon

gronounours
il y a 15 minutes, etienne a dit :

Merci de rajouter les smileys quand vous êtes ironiques les gars svp 😉

Pour Gaffie du Toit, j’étais sérieux ! 

Modifié par gronounours

Tlsefred31

Gaffie du Toit était vraiment ça a été du gâchis en effet

Khaos

Swanepoel, sur ses premiers matchs, je me rappelle qu'il marquait 1 essai par match, quand même. Dans son style "je vais tout droit et je défonce".

Après, il n'a plus été titularisé, sans que je me souvienne d'une raison évidente. Du coup, il a acquis une réputation de pipasse, mais on sait pas trop pourquoi.

Saint Thomas ST

Plusieurs clubs sur le centre anglais Ben Te’o (31 ans, 16 sélections), en fin de contrat au mois de juin prochain avec Worcester, dont le  Racing 92, le RCT et le Stade Toulousain.  Salaire annuel estimé : environ 400 K€ (soit 700 € la minute jouée en 2018 :yes:).

Midol

Modifié par Saint Thomas ST
  • Confused 1

Pacino31
il y a 26 minutes, Khaos a dit :

Swanepoel, sur ses premiers matchs, je me rappelle qu'il marquait 1 essai par match, quand même. Dans son style "je vais tout droit et je défonce".

Après, il n'a plus été titularisé, sans que je me souvienne d'une raison évidente. Du coup, il a acquis une réputation de pipasse, mais on sait pas trop pourquoi.

Les autres joueurs hallucinaient juste sur son niveau à l’entrainement et sont plusieurs fois allés voir Noves pour lui demander comment ce mec pouvait avoir un contrat pro ...

Veridique ce que je dis !

il était bidon et n’arrivait même pas à faire des exercices simples de minimes 1ère année....

c’etait la Belle époque où chaque club cherchait son Jonah Lomu ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2

Pacino31
il y a 42 minutes, Tlsefred31 a dit :

Gaffie du Toit était vraiment ça a été du gâchis en effet

Gaffe Du Toit était un bon joueur mais chiait un coup de pied sur 2 .

Me rappelle d’un match de Hcup perdu avec 15 points au pied vendangé.

le mec jouait 10 au ST mais 14 avec les boks...

La polyvalence à des limites à un moment ...

Hugogo
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Plusieurs clubs sur le centre anglais Ben Te’o (31 ans, 16 sélections), en fin de contrat au mois de juin prochain avec Worcester, dont le  Racing 92, du RCT et le Stade Toulousain. Salaire annuel est estimé (avant Brexit) environ 400 K€.   Midol

Pfffff c’est vraiment pas fou . Cela fait un moment qu’il n’est pas top , et son style de jeu me plait vraiment pas

Neophyte

400 K sur Ben Te'o ? Passez votre chemin. 

• Upvote 4

Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Hugogo a dit :

Pfffff c’est vraiment pas fou . Cela fait un moment qu’il n’est pas top , et son style de jeu me plait vraiment pas

Surtout beaucoup trop cher par rapport au ratio de matches joués. Il arriverait mâché, post CDM en plus. 

Saint Thomas ST
Il y a 23 heures, Neophyte a dit :

400 K sur Ben Te'o ? Passez votre chemin. 

Rapport qualité prix je préfère encore Te'o Belan, voire Te'o Millet, Te'o Dachary,  Te'O Ollivier ou Te'o Costossèque.

et même Te'o Courrent 😉

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 7

tire-bouchon

Castres veut améliorer sa visibilité.

Il veulent recruter un demi-de-mêlée anglais.  Google Maps.

• Haha 1

Gabi
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

le mec jouait 10 au ST mais 14 avec les boks...

La polyvalence à des limites à un moment ...

Au ST, Du Toit jouait autant 15 que 10.

il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

Les autres joueurs hallucinaient juste sur son niveau à l’entrainement et sont plusieurs fois allés voir Noves pour lui demander comment ce mec pouvait avoir un contrat pro ...

Veridique ce que je dis !

il était bidon et n’arrivait même pas à faire des exercices simples de minimes 1ère année....

c’etait la Belle époque où chaque club cherchait son Jonah Lomu ...

Pour rappel, Swanepoel avait été recruté à la place d'Huget.

Comme Ahotaeiloa à la place de Mermoz.

C'était la Belle époque où Noves ne voulaient plus promouvoir de jeunes et les faisaient partir.

• Upvote 3

bab

Lakafia aussi sacré pioche venu d'Albi.

• Haha 2

Gabi
il y a 14 minutes, bab a dit :

Lakafia aussi sacré pioche venu d'Albi.

Oui mais à la rigueur, les joueurs comme lui étaient francais mais surtout ne sont pas restés longtemps. Ils sont vite repartis car ils n'avaient pas le niveau.

Mais par contre, les Bertus, Manu, Vergallo, Basualdo, Matanavou et compagnie avaient clairement le niveau ProD2 (en plus d'être étranger) mais ont pourtant été prolongé (souvent dans la précipitation) au détriment des Espoirs. On les a gardé beaucoup trop longtemps, au détriment des jeunes de l'époque. Le renouvellement naturel de l'effectif a été brisé à ce moment là.

Notre politique de recrutement (époque Rancoule) frisait le n'importe quoi à l'époque. Heureusement que tous les "anciens" avaient encore le niveau international et qu'on avait donc une équipe type exceptionnel pour masquer cela. Mais l'âge aidant, quand ca n'a plus été le cas, les manques à ce niveau sont devenus criants et ca nous a pété à la gueule.

• Upvote 4
  • Downvote 2

Beau-jeu-laid
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Plusieurs clubs sur le centre anglais Ben Te’o (31 ans, 16 sélections), en fin de contrat au mois de juin prochain avec Worcester, dont le  Racing 92, le RCT et le Stade Toulousain.  Salaire annuel estimé : environ 400 K€ (soit 700 € la minute jouée en 2018 :yes:).

Midol

Joueur NON JIFF, de niveau international mais pas un cador et cher 

Aucun intérêt 

Par contre ça pourrait vouloir dire qu'on a une petite enveloppe a mettre sur un centre 😎

Et le RCT et le Racing cherchent également un centre...

Je connais des jeunes centres encore inconnus : Laumape - Kriel - De Allende sur lesquels il faut se positionner avant qu'il deviennent connus🤪

• Haha 1

erixx1
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Oui mais à la rigueur, les joueurs comme lui étaient francais mais surtout ne sont pas restés longtemps. Ils sont vite repartis car ils n'avaient pas le niveau.

Mais par contre, les Bertus, Manu, Vergallo, Basualdo, Matanavou et compagnie avaient clairement le niveau ProD2 (en plus d'être étranger) mais ont pourtant été prolongé (souvent dans la précipitation) au détriment des Espoirs. On les a gardé beaucoup trop longtemps, au détriment des jeunes de l'époque. Le renouvellement naturel de l'effectif a été brisé à ce moment là.

Notre politique de recrutement (époque Rancoule) frisait le n'importe quoi à l'époque. Heureusement que tous les "anciens" avaient encore le niveau international et qu'on avait donc une équipe type exceptionnel pour masquer cela. Mais l'âge aidant, quand ca n'a plus été le cas, les manques à ce niveau sont devenus criants et ca nous a pété à la gueule.

Matznavou n'a rien a faire dand cette liste

• Upvote 9

Pacino31
il y a 4 minutes, erixx1 a dit :

J’allais le dire .

c’etait plutot Une bonne pioche a l’epoque .

D’ailleurs je crois que sa première année il finit meilleur marqueur d’essai .

Apres On se souvient de ses égarements sous les ballons haut ou sa défense approximative mais pour son poste  , rapport qualité /prix on était largement gagnant .

Je me souviens d’essais de 80 mètres que le mec se faisait tout seul .

Rien a voir avec Gear , beaucoup plus cher , survendu et qui pour moi ne lui était même pas supérieur .

• Upvote 1

Pacino31
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Je rappelle que nous (le rugby français ) sommes encore entrain de la payer cette période . 

Les jeunes qu’on a pas (voulu) sorti à cette époque sont ceux qui manquent désormais à l’edf ...

• Upvote 1

Gabi
il y a 27 minutes, erixx1 a dit :

On ne va pas refaire le débat à son sujet mais pour moi, il n'avait pas le niveau et était même dangereux pour l'équipe quand il était aligné. Incroyable qu'il soit resté 5 saisons chez nous..

• Upvote 2
  • Downvote 1

Gabi
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Je rappelle que nous (le rugby français ) sommes encore entrain de la payer cette période . 

Les jeunes qu’on a pas (voulu) sorti à cette époque sont ceux qui manquent désormais à l’edf ...

A l'époque (comme encore maintenant d'ailleurs), on m'expliquait que les jeunes n'avaient pas le niveau et que c'était ringard de soutenir son centre de formation. Fallait mieux de l'étranger, plus bosseur, plus sérieux, plus tout en fait et surtout moins cher.

• Upvote 1

Pacino31
il y a une heure, Gabi a dit :

On ne va pas refaire le débat à son sujet mais pour moi, il n'avait pas le niveau et était même dangereux pour l'équipe quand il était aligné. Incroyable qu'il soit resté 5 saisons chez nous..

T'es très (trop ?) dur ...

Le mec a toujours mis les essais quand il avait à les mettre .

Apres, je suppose que par "dangereux" tu fais référence à sa défense qui effectivement n'était pas son point fort .

Mais plus prés de nous, je peux te citer 4-5 joueurs pas meilleurs que lui dans ce secteur mais qui pourtant font la quasi-unanimité .

Un mec comme Ramos par exemple :yes:

Ou plus anciennement Berty était une machine à essais mais ne savait pas défendre ni plaquer 

Tout est une question de philosophie : Moi je demande à un ailier d'être efficace offensivement .

Si en plus il est costaud en défense c'est tout bon, mais son taff c'est de scorer.

Je préfère un mec léger défensivement mais qui score qu'on gros défenseur qui ne sait rien faire d'autre que de plaquer et peter tout droit .

Le poste d'ailier ( avec celui d'arrière) c'est le dernier poste au rugby ou on peut attendre un peu de folie, d'improvisation .

J'aime les mecs comme ça malgré leurs défauts .

Apres, si tu me réponds Kolbe je te dirai que lui, c'est comme des Jauzion ,y'en a un tous les 15 ans 😀

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2

Hugogo

Huget c’est 20-30% de Matanavu défensivement.............et offensivement aussi du coup . 

• Upvote 1
  • Downvote 3

No troll
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Joueur NON JIFF, de niveau international mais pas un cador et cher 

Aucun intérêt 

Par contre ça pourrait vouloir dire qu'on a une petite enveloppe a mettre sur un centr😎

Et le RCT et le Racing cherchent également un centre...

Je connais des jeunes centres encore inconnus : Laumape - Kriel - De Allende sur lesquels il faut se positionner avant qu'il deviennent connus🤪

que cela signifie t il ?

* poi ne reviendra pas ?

* on ne compte plus sur ahki ?

* one compte plus sur belan ?

bref avec le salaire de ces 3 joueurs on doit bien en trouver un bon ...

tire-bouchon

Alors moi, on m' a appris à l' Ecole de rugby que l' ailier avait comme partenaire "le meilleur défenseur du monde".

J' ai nommé...la ligne de touche.

Et donc que le 1er geste défensif d' un ailier, c' est d' orienter la course de son adversaire vers..la ligne de touche. En clair l' obliger à prendre le couloir.

Bon, je sais qu' avec Tuisova ça ne marche pas.

• Upvote 1