Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

Papalou

C'est plus Lambey, c'est Nakawaroux.

• Like 1

No troll
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Qui va remplacer Tekori et Gray en 2020??

Arnold’ chalureau manukula meafu verhaeghe 

ca devrait aller 

Modifié par No troll
  • Upvote 1

Pacino31
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Qui va remplacer Tekori et Gray en 2020??

J’en sais rien ...

le corse
il y a une heure, CocoDie a dit :

Source : FB « tribunesport.net »

Felix Lambey demanderait une somme « vertigineuse » pour prolonger au LOU

Encore sous contrat jusqu’en 2020, Felix Lambey n’a toujours pas trouvé d’accord avec Lyon concernant sa prolongation de contrat. « Le club veut que je reste et moi, bien évidemment, j’ai envie de continuer avec le LOU. Ma prolongation devrait donc se finaliser prochainement« , affirmait ce dernier au Progrès en janvier dernier.

Et pourtant, le deuxième ligne international – convaincant lors de ses récentes sorties avec le XV de France – n’a toujours pas signé un nouveau contrat en faveur de la formation entraînée par Pierre Mignoni. Récemment, Le Progrès révélait même que le lien était « distendu » entre les deux parties. Dans les colonnes du quotidien régional ce mardi, le patron du club rouge et noir, Olivier Ginon, s’exprime sur le dossier. « Quand on est jeune, et qu’en plus on joue en équipe de France, un joueur peut avoir des idées un peu fortes par moments sur ce qu’il mérite. Nous, ce qu’on propose aujourd’hui en termes de salaire à Félix est très proche de ce qu’il réclame. »

Felix Lambey et son agent « sont très exigeants »

Et visiblement, les sommes qui sont en jeu « sont vertigineuses »… « On n’annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent. » 

Mais que les supporters lyonnais se rassurent, les dirigeants lyonnais vont tout faire pour conserver le joueur 24 ans, titulaire lors des deux dernières rencontres des Bleus. « Force est de reconnaître que Félix et son agent sont exigeants. Mais notre envie, je dirais même notre job, est de garder Felix Lambey au LOU, poursuit Ginon. Comme le prochain talent (Baptiste Couilloud NDLR) avec qui nous allons prochainement entamer les discussions. Nous avons une volonté farouche de les conserver tous les deux. » Même si ces deux éléments ne devraient évidemment pas manquer de prétendants, bien au contraire…

Un attelage Verhague - Lambey au Stade ? 🙂

Veraerghe et Lambey ne sont absolument pas complémentaires du tout, les deux ont le même profil....

Sinon cet article confirme que les agents sont la gangrène du rugby aujourd'hui (et du sport pro en général)

• Upvote 3

Hugogo
il y a 39 minutes, No troll a dit :

ca devrait aller 

Il y aura des recrues .

tolosaforever
il y a 47 minutes, No troll a dit :

ca devrait aller 

A ce rythme Tekori peut jouer jusqu'à 45 ans !

• Haha 1

Julien81
Il y a 1 heure, No troll a dit :

ca devrait aller 

En quantité sans doute,en qualité faut voir. ...

tolosaforever
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

En quantité sans doute,en qualité faut voir. ...

Arnold Verhague c'est pas mal, MAis une poutre du niveau de Tekori, Il n'y en a pas dans la liste.

Julien81
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Arnold Verhague c'est pas mal, MAis une poutre du niveau de Tekori, Il n'y en a pas dans la liste.

Oui mais il faut que les postes soient doublés en qualité.. ..Lambey ne viendra pas, mais il faudra une recrue..

tolosaforever
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui mais il faut que les postes soient doublés en qualité.. ..Lambey ne viendra pas, mais il faudra une recrue..

Cette année on tourne avec Verhague, Teko, Arnold Et Gray. Avec Faasalele qui peut dépanner. Donc une belle recrue pour remplacer Teko au cas où il arrêterait et Ca suffirait.

• Upvote 1

Julien81

En 2020 tu n auras plus Tekori normalement, Gray et Faasalele. ...Chalureau pour moi est juste un joueur de complément,  il faudra une grosse arrivée je pense...

Cherubin

Physiquement, Meafu est du même gabarit que Jo. Le « petit » Brennan Sera encore jeune mais s’il est aussi fort qu’annoncé, il ne sera peut-être pas loin du groupe.

On peut toutefois penser qu’avec l'arrêt de Jo et le possible départ de Gray en 2020, on devrait avoir de quoi pêcher un gros poisson, non?

• Upvote 1

GuyNess

Il est quand même surprenant le président de Lyon.

il est en train de recruter tous les champions U20 

mais ne comprend pas que certains clubs sondent ses 2 jeunes 🤔

• Upvote 1

LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

J’en sais rien ...

C’est qui ce Jean Cérien ? 

tolosaforever
Il y a 2 heures, Cherubin a dit :

Physiquement, Meafu est du même gabarit que Jo. Le « petit » Brennan Sera encore jeune mais s’il est aussi fort qu’annoncé, il ne sera peut-être pas loin du groupe.

On peut toutefois penser qu’avec l'arrêt de Jo et le possible départ de Gray en 2020, on devrait avoir de quoi pêcher un gros poisson, non?

Des beaux gabarits c'est facile à trouver MAis des joueurs explosifs, habiles, puissants ça l'est beaucoup moins. Je redoute un peu sa retraite. Il va être tres dur à remplacer.

• Upvote 2

penjolum

Des fois je ne comprends pas, alors que tout prouve que rien ne vaut la formation maison, qu'il se trouve encore des gens se disant amoureux du Stade,  jalousant ces politiques de starisation à tout va qui sont  en train d'échouer. 

• Upvote 11

Fitzgerald
Il y a 4 heures, penjolum a dit :

Des fois je ne comprends pas, alors que tout prouve que rien ne vaut la formation maison, qu'il se trouve encore des gens se disant amoureux du Stade,  jalousant ces politiques de starisation à tout va qui sont  en train d'échouer. 

On en a l'exemple au sein même du Stade à l'heure actuelle sur l'apport et l'influence d'un Kaino dans le jeu.

Son apport en terme d'expérience, de leadership (il doit en avoir vu qu'il a été intronisé capitaine durant l'absence de Marchand), de visibilité pour le club (quand tu prends un champion du monde qui a une certaine aura dans son pays), tout cela est intéressant. Mais si je m'en tiens au terrain, à ce qu'il montre, notamment dans les phases offensives (il reste un plaqueur précieux), on est en droit d'espérer plus de la part d'un international néozélandais à 80 sélections. Donc l'apport de "stars" reste pour moi très aléatoire. Dans 90% des cas, l'investissement n'est pas pertinent.

Après attention, c'est un constat après 6 mois de compétition, c'est un peu court pour se  faire une idée définitive, les prochains mois seront déterminants.

Keke
il y a 25 minutes, Fitzgerald a dit :

On en a l'exemple au sein même du Stade à l'heure actuelle sur l'apport et l'influence d'un Kaino dans le jeu.

Son apport en terme d'expérience, de leadership (il doit en avoir vu qu'il a été intronisé capitaine durant l'absence de Marchand), de visibilité pour le club (quand tu prends un champion du monde qui a une certaine aura dans son pays), tout cela est intéressant. Mais si je m'en tiens au terrain, à ce qu'il montre, notamment dans les phases offensives (il reste un plaqueur précieux), on est en droit d'espérer plus de la part d'un international néozélandais à 80 sélections. Donc l'apport de "stars" reste pour moi très aléatoire. Dans 90% des cas, l'investissement n'est pas pertinent.

Après attention, c'est un constat après 6 mois de compétition, c'est un peu court pour se  faire une idée définitive, les prochains mois seront déterminants.

Ce qu'il amène en terme de leadership est précieux, notamment sur les matchs qui comptent.

Il amène aussi une culture au niveau des entrainements et de la préparation qui est très exigeante. Il bosse énormément et ca incite nos jeunes à en faire toujours plus.  Ca ca ne se voit pas concrètement mais c'est réel.

Ce qu'il faut c'est en avoir un ou deux max pour tirer vers le haut les jeunes, mais ne surtout pas les empiler comme le font certains.

• Like 1
  • Upvote 3

Fitzgerald
il y a 1 minute, Keke a dit :

Ce qu'il amène en terme de leadership est précieux, notamment sur les matchs qui comptent.

Il amène aussi une culture au niveau des entrainements et de la préparation qui est très exigeante. Il bosse énormément et ca incite nos jeunes à en faire toujours plus.  Ca ca ne se voit pas concrètement mais c'est réel.

Ce qu'il faut c'est en avoir un ou deux max pour tirer vers le haut les jeunes, mais ne surtout pas les empiler comme le font certains.

Je suis totalement d'accord, tout cela est précieux. Je regrette "seulement" (et c'est quand même important) son apport offensif, je trouve qu'il ne pèse pas assez sur le jeu pour le moment.

Zuzu31
il y a 39 minutes, Fitzgerald a dit :

Dans les phases offensives, on a suffisamment de qualité pour ne pas avoir "besoin" de lui, même s'il nous a fait quelques passes au contact en début de saison sur des actions d'essais.

Du coup, ça libère peut-être d'autres joueurs sur le plan offensif.

Depuis les tribunes, on voit bien son apport défensif et de placement des joueurs qui est indéniable même si on doit moins le voir à la télé.

Après, je me dis qu'il a peut-être un peu trop joué par rapport à ce qu'il aurait dû, car il n'a jamais fait de saison aussi longue. C'est plutôt "bien" qu'il soit légèrement blessé (même si sa suspension imméritée lui a aussi permis de se reposer...)

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1

gronounours
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

...

Depuis les tribunes, on voit bien son apport défensif et de placement des joueurs qui est indéniable même si on doit moins le voir à la télé.

...

Toi, t’es vraiment prêt à tout pour nous faire venir à EW ...

T’es le trésorier du ST ou quoi ? :P

Zuzu31
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Toi, t’es vraiment prêt à tout pour nous faire venir à EW ...

T’es le trésorier du ST ou quoi ? :P

Je suis pas trésorier et heureusement vu les dernières saisons... 

Mais plutôt que de filer mon pognon à Bayle, j'ai préféré le filer au ST depuis quelques années.

Et grâce à mon abonnement, le club a pu acheter de belles chaussures à Kolbe ! T'as vu le résultat ?

:yes:

• Haha 2
  • Upvote 1

kon-phi
Il y a 14 heures, BOURRIN a dit :

Alors là , la direction du LOU me fait bien rire , quand tu paies une fortune un joueur toujours blessé , tu dois t’attendre à que tes bons joueurs veulent manger Le gâteaux .

Retour de bâton pour le LOU qui n’a pas de limite pour piller les autres clubs .

Ils récoltent ce qu’ils ont semé !!!

kon-phi
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Oui surtout pendant les phases finales.

et encore plus en l’absence de Marchand !

le corse
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Je suis totalement d'accord, tout cela est précieux. Je regrette "seulement" (et c'est quand même important) son apport offensif, je trouve qu'il ne pèse pas assez sur le jeu pour le moment.

Sans doute parce que la première qualité de Kaino n'est pas l'attaque :clin

• Upvote 2