Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

Julien81

Et donc jouer avec le seul pages durant la cdm. .....?

On retrouve un jeu sympa,  les postes doivent être doublés. ...

No troll

Altrad s en fou du Salary cap .. il a les moyens de payer la modique amende 

bab

De mon côté, je nous trouve meilleur cette année avec Bezy à la mêlée qu'avec Dupont.

• Upvote 8

Vonia
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Bézy vers le MHR ? Pour remplacer Pienaar. 

A priori le ST ne souhaiterait pas le lâcher....bien  que Bézy ait des velléités de départ, dont il a fait part au staff. Le SF est sur le coup également. Mais jursiprudence Fickou (Lacroix ne garde pas contre son gré un joueur, si une manne financière est en face).

NB / Le ST s'est renseigné sur le n°9 >20 ans Baptiste Germain. L'UBB peu encline à le lâcher. 

Midol

Je ne crois pas trop à cette info...

Bezy est bien plus qu'un numéro 2 et il a l'adn du ST... 

• Upvote 2

Joco
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Je ne crois pas trop à cette info...

Bezy est bien plus qu'un numéro 2 et il a l'adn du ST... 

Effectivement, on va peut-être attendre de vraiment savoir si Bezy veut partir avant de hurler contre le méchant milliardaire...

Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, BOURRIN a dit :

Tant qu’a racheter un contrat , je serais le MHR cela serait celui de Dupont .

Le rachat de contrat de Dupont doit être moins onéreux car le contrat de Bezy est plus long que celui de Dupont non ? 

La différence c'est qu'on ne veut pas lâcher Dupont.

Pour qu'il y ait rachat de contrat il faut que le club soit d'accord!

Autant il est possible qu'on lâche Bezy mais Dupont...

Cherubin

UM a récemment réaffirmé, au cours d’un point presse, l’extrême importance de Seb dans le jeu et la réussite du ST en ce moment. Ce n’etait peut-être pas anodin.

Seb est notre accélérateur et il joue de plus en plus juste en gérant très bien les timings: ça serait une grosse perte s’il partait.

Mais attention, bien que je comprennes l’attrait d’un gros chèque, je pense que certains se voient beaux et font monter les enchères en oubliant que c’est le jeu du Stade qui leur permet de briller. On en a eut la parfaite illustration cet après-midi.

• Like 1
  • Upvote 6

rebop75
il y a une heure, No troll a dit :

On va gagner plus D argent à vendre des joueurs qu à gagner des titres 

#lanouvelleeconomiedurugby

À gagner quoi ?

Neophyte
2 minutes ago, Cherubin said:

UM a récemment réaffirmé, au cours d’un point presse, l’extrême importance de Seb dans le jeu et la réussite du ST en ce moment. Ce n’etait peut-être pas anodin.

Seb est notre accélérateur et il joue de plus en plus juste en gérant très bien les timings: ça serait une grosse perte s’il partait.

Mais attention, bien que je comprennes l’attrait d’un gros chèque, je pense que certains se voient beaux et font monter les enchères en oubliant que c’est le jeu du Stade qui leur permet de briller. On en a eut la parfaite illustration cet après-midi.

Jurisprudence FC Nantes

• Upvote 1

Joco
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La différence c'est qu'on ne veut pas lâcher Dupont.

Pour qu'il y ait rachat de contrat il faut que le club soit d'accord!

Autant il est possible qu'on lâche Bezy mais Dupont...

Il faut d’abord que le joueur le veuille hein... :rolleyes:

Pour Bezy, il y a peut-être une envie (à confirmer), pour Dupont, je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait une...

gronounours

Mais ... qu'est-ce que Bézy pourrait bien aller foutre dans la pétaudière Héraultaise ?

Perso, je n'y crois pas un instant !!!

• Upvote 1

Pacino31
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

Exactement 

Je rappelle que Bézy y’a 2 ans personne en voulait plus ici même ...

• Upvote 2

Hugogo

Si un type préféré taper des chandelles que de jouer au rugby c’est son problème, et il n’a plus rien à faire ici . C’est sûrement grâce au jeu développé par le MHR qu’il pourra être appeler en EDF 🤑😗😗

Modifié par Hugogo
  • Haha 1
  • Downvote 2

Keke

Bezy si il va à Montpellier, il aura aussi Paillaugue dans les pattes et il sera pas sur d’etre le titulaire.

Ca fait monter les enchères, et ça met la pression sur Toulouse... Peut être qu’une prolongation se négocie. 

Après Bezy il faut aussi qu’il soit conscient qu’il est parfait dans son rôle, il est quand même appelé en EDF. Je crois qu’il est au max de son potentiel et ça sera difficile pour qu’un jour il redevienne titulaire en EDF avec Dupont. 

• Upvote 5

Hugogo
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Non mais moi ça commence à me les briser les mecs sous contrat qui veulent se barrer .

On s’en tape des désidératas des mecs : t’as des ambitions, le mec est sous contrat , t’as besoin de lui ,fin de la discussion !

Quand tu seras en FDC tu pourras partir mais pas avant .

Que le mec ait des ambitions , normal.

Mais le haut niveau c’est accepter aussi la concurrence et se mettre en danger .

La preuve c’est que même « remplaçant » de Dupont il est sélectionné .

C’est pas au joueur à dicter ses conditions .

Non mais c’est finit ça , maintenant les types ils veulent plus de concurrence , etc...... ils veulent arriver avec un statut , faire 90% des matchs et surtout que l’on ne leurs mettent personne dans les pieds . 

Modifié par Hugogo

Hugogo
à l’instant, Keke a dit :

Bezy si il va à Montpellier, il aura aussi Paillaugue dans les pattes et il sera pas sur d’etre le titulaire.

Ca fait monter les enchères, et ça met la pression sur Toulouse... Peut être qu’une prolongation se négocie. 

Après Bezy il faut aussi qu’il soit conscient qu’il est parfait dans son rôle, il est quand même appelé en EDF. Je crois qu’il est au max de son potentiel et ça sera difficile pour qu’un jour il redevienne titulaire en EDF avec Dupont. 

Non mais Bezy si il joue pas au ST cette année , jamais il est appelle en EDF . 

• Upvote 1

Keke
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Non mais Bezy si il joue pas au ST cette année , jamais il est appelle en EDF . 

Il le doit aussi à ses performances quand même. Mais il évolue dans une équipe qui pratique un jeu qui lui va bien. 

Par contre, on pourra pas se permettre de le libérer, trop risqué sans avoir de remplaçant tout en sachant que Dupont est sur de partir à la Coupe du Monde

On va rencontrer ce problème désormais avec des postes où on a 2 numéros 1 en concurrence. Forcément les clubs vont se jeter dessus. On va devoir faire des choix. 

Apres si Bezy veut vraiment se barrer, tant pis j’ai envie de dire. Il devrait regarder à titre de comparaison que rejoindre Montpellier n’a rien apporté au bouddhiste à part remplir son compte en banque. Personne n’est irremplaçable et on a largement le temps de penser à son remplaçant 

Modifié par Keke
  • Upvote 1

Maleli

J’espere vraiment que Bezy va rester, pour moi il est actuellement meilleur que Dupont dans le jeu et l’equipe du Stade. Mais comme certains le disent il ne faut pas oublier que le jeu du Stade le met aussi en valeur, pas sûr que ça soit le cas à Montpellier - bref tout le monde serait perdant s’il partait

Apres c’est compliqué d’avoir deux numéros 1 pour un même poste... Le problème se posera aussi à gauche avec Baille et Castets voir au talon si Mauvaka ou Marchand Jr confirme...

• Upvote 1

Julien81
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Exactement 

Je rappelle que Bézy y’a 2 ans personne en voulait plus ici même ...

Il négocie une prolongation peut être?

• Upvote 1

Haddock

HS: quid de Glorîn?

GuyNess

Ca m'étonne cette info, ou alors peut être un nouveau deal avec le SF qui a besoin d'un No1

en plus d'une grosse somme on récupère Coville qui a l'avantage d'avoir déjà les automatismes avec NTK

tropézien
Il y a 6 heures, Haddock a dit :

Je crois qu'il a prolongé.

• Haha 2

Glorin
8 hours ago, Haddock said:

Holà chico. 

Je suis là, je continue de vous lire mais j'ai moins de temps pour débattre.

Je kiffe la saison du stade et du duo Lacroix/Mola que j'ai toujours soutenu 😍

• Thanks 1
  • Upvote 1

Pacino31
il y a 33 minutes, Glorin a dit :

Holà chico. 

Je suis là, je continue de vous lire mais j'ai moins de temps pour débattre.

Je kiffe la saison du stade et du duo Lacroix/Mola que j'ai toujours soutenu 😍

Salut l’ami 😀

• Thanks 1

kon-phi
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Non mais moi ça commence à me les briser les mecs sous contrat qui veulent se barrer .

On s’en tape des désidératas des mecs : t’as des ambitions, le mec est sous contrat , t’as besoin de lui ,fin de la discussion !

Quand tu seras en FDC tu pourras partir mais pas avant .

Que le mec ait des ambitions , normal.

Mais le haut niveau c’est accepter aussi la concurrence et se mettre en danger .

La preuve c’est que même « remplaçant » de Dupont il est sélectionné .

C’est pas au joueur à dicter ses conditions .

Attention c’est le midol qui parle pas Bezy !!!

• Upvote 2