Aller au contenu
PiR

Le topic des mutations 5.0

Messages recommandés

Hugogo

L’UBB en a rêvé , le ST l’a fait ! On recrute des mecs en fédéral , mais achevez moi , c’est qui ce type dont on n’a pas besoin ? On fait une bonne saison et on recommence les recrutements à 2 balles . J’ai joué en fédéral 3 , a tout moment le ST va m’apeller , je me tiens prêt , le tel peut sonner à tout moment . 😎

Modifié par Hugogo
  • Haha 2

Keke
il y a 10 minutes, Hugogo a dit :

L’UBB en a rêvé , le ST l’a fait ! On recrute des mecs en fédéral , mais achevez moi , c’est qui ce type dont on n’a pas besoin ? On fait une bonne saison et on recommence les recrutements à 2 balles . J’ai joué en fédéral 3 , a tout moment le ST va m’apeller , je me tiens prêt , le tel peut sonner à tout moment . 😎

Tu nous fais toujours la même. Après avoir démontré tout ton talent d’analyste en terme de recrutement avec Ahki, on va attendre avant de faire comme toi.

Pas besoin de t’emballer, on est hyper short derrière, il ne faut pas oublier même si c’est l’embellie en ce moment que nos finances sont toujours très fragiles et qu’on peut pas faire n’importe quoi. 

Le mec est à l’essai donc les entraîneurs peuvent voir le joueur à l’oeuvre avant de l’engager. Le mec sera juste là pour faire des oppositions à l’entrainement et dépanner en cas d’ultime pépin. 

Si on cherche un type derrière c’est que manifestement aucun jeune n’est prêt pour assurer. Même Renda.

• Thanks 4

Cherubin

Entre Matavesi et Williams, on n’est pas sur le même profil.

Williams semble être un puncheur très rapide et fort sur les 1 vs 1: annoncé comme centre-ailier, j’ai plutôt l’impression à la vue des vidéos qu’il a plutôt joué à l’aile à Bath.

Matavesi est plutôt du genre de Toeava, centre qui peut jouer arrière et dépanner à l’ouverture. Son gabarit en fait un faux lent qui est capable de s'imposer physiquement au centre de la ligne. Son gros point fort c’est son altruisme et une capacité  à la Nakarawa à passer les bras et délivrer des offloads à la pelle.

Ce recrutement de JM, s’il intervient, trouve peut-être sa source dans les propos de UM qui trouve ses joueurs des lignes arrières émoussées physiquement et mentalement.

• Upvote 1

Haddock
il y a 41 minutes, Hugogo a dit :

Déjà, y'a un gros écart entre la fédérale 1 ou tu as des clubs niveau pro d2 et la fédérale 3.

Ensuite, je suis de rodez, et ce mec là est très bon. Alors pas sur qu'il est le niveau top14, mais pro d2, sans aucun doute

Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Entre Matavesi et Williams, on n’est pas sur le même profil.

Williams semble être un puncheur très rapide et fort sur les 1 vs 1: annoncé comme centre-ailier, j’ai plutôt l’impression à la vue des vidéos qu’il a plutôt joué à l’aile à Bath.

Matavesi est plutôt du genre de Toeava, centre qui peut jouer arrière et dépanner à l’ouverture. Son gabarit en fait un faux lent qui est capable de s'imposer physiquement au centre de la ligne. Son gros point fort c’est son altruisme et une capacité  à la Nakarawa à passer les bras et délivrer des offloads à la pelle.

Ce recrutement de JM, s’il intervient, trouve peut-être sa source dans les propos de UM qui trouve ses joueurs des lignes arrières émoussées physiquement et mentalement.

Peut-être que l'info d'actu Occitanie n' était vraie qu'en partie (piste du St pour l'année prochaine, d'autant qu'il est encore sous contrat jq fin de saison à Newcastle)... 

Gabi

N'avoir aucun Espoir du niveau d'un joueur de Fédérale 1 pose question soit nos centres Espoirs sont mauvais, soit cet anglais n'a rien à foutre à Rodez.

• Upvote 3

le corse
il y a 1 minute, Gabi a dit :

N'avoir aucun Espoir du niveau d'un joueur de Fédérale 1 pose question soit nos centres Espoirs sont mauvais, soit cet anglais n'a rien à foutre à Rodez.

Ou bien alors, sans être mauvais, ils ne sont pas encore prêts, ce qui est très probable et somme toute normal.

• Upvote 1

Cherubin

Et si c’etait un peu des deux?

Nos jeunes centres ne sont peut-être pas encore prêts et ce Williams a l’air d’avoir des grosses qualités.

Edit: grillé par le corse😊

Modifié par Cherubin
  • Upvote 2

Saint Thomas ST

Ne pas sous-estimer la Fed 1 où le niveau s'est considérablement élevé, on y trouve qqies bons joueurs, au-dessus du niveau Espoirs en tous cas. 

• Upvote 1

Gabi

Il nous reste 4 centres "officiels" (NTK, Akhi, Guitoune, Belan) + Tauzin + les Espoirs.

A mon avis, c'était largement suffisant pour finir la saison.

• Upvote 2

tire-bouchon
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ne pas sous-estimer la Fed 1 où le niveau s'est considérablement élevé, on y trouve qqies bons joueurs, au-dessus du niveau Espoirs en tous cas. 

Enfoiré, tu veux piller le BO !!

• Haha 2

kon-phi

1. En tOut cas je ne pense pas que l’arrivee De ce centre bouleverse la fin de saison

2. Si nous faisions confiance au staff ?

jusque là difficile de dire que ce sont des truffes !

• Upvote 2

le corse
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Carrément. Je n'arrive plus à me souvenir si c'était Deylaud ou un forumeur d'ici qui, lors de la signature de Pages, parlait d'une dizaine de mecs de trés bon niveau en Fédérale 1.

Dans la période récente, on trouve quand même quelques joueurs étant devenus d'honnêtes joueurs de Top14 (Lonca, Caminati, Pagès) voire très bons (Lopez, Alldritt, Bourgarit).

• Upvote 1

stadeli
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Il nous reste 4 centres "officiels" (NTK, Akhi, Guitoune, Belan) + Tauzin + les Espoirs.

Avec la Coupe du Monde, NTK, Ramos, Huget, Médard, Kolbe, Dupont, Bezy ? seront "occupés" du début de saison au 2 Novembre...

On a besoin de 2 "expérimentés" polyvalents minimum pour faire la soudure, et c'est maintenant qu'il faut les trouver et pas 1 mois avant.

Gabi
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Avec la Coupe du Monde, NTK, Ramos, Huget, Médard, Kolbe, Dupont, Bezy ? seront "occupés" du début de saison au 2 Novembre...

On a besoin de 2 "expérimentés" polyvalents minimum pour faire la soudure, et c'est maintenant qu'il faut les trouver et pas 1 mois avant.

Fouyssac et Mermoz seront dispos à la reprise non ?

stadeli

Oui, mais si on a 1 ou 2 blessures à la reprise t'es à poil.

Glorin
12 hours ago, Pacino31 said:

Salut l’ami 😀

Hello 😀

Plus sérieusement, j'ai pas trop le temps de participer à vos échanges (même si je les suis toujours) mais paradoxalement je me remets à suivre avec grand intérêt et passion les matchs du Stade.

Je profite de leur saison à fond. Plus je vois la chute inévitable du rugby Français et plus je me réjouis du virage entrepris par le ST depuis l'arrivée de Mola. Car oui, ce virage prend bien sa source à l'arrivée de Mola, conjuguée au recrutement réussi de Pelous à son époque (ciblage de gabarits normaux, petits, rapides).

Le ST ne gagnera peut être rien cette année mais la réussite est déjà au rendez-vous et son futur proche (3-4 ans) s'annonce tout aussi palpitant.

Compte tenu de ça ... que voulez-vous dire sur le recrutement du ST ?

Cette année, le jeu et le niveau affichés par le ST montrent que le système de jeu est plus important que le CV du XV aligné (même si le profil du joueur est bien entendu primordial pour ton système de jeu). Alors le ST peut recruter Pierre, Paul ou Jacques, honnêtement cela doit peut nous importer à ce jour. Nous avons la preuve cette année que les noms ne sont pas essentiels pour performer. Des abrutis comme Altrad, Boudjellal, le type du SF et d'autres présidents de club, pensent encore que les noms suffisent car il ne sont pas issus d'un sport collectif et ne peuvent donc pas comprendre que la réussite d'une équipe collective passe au-delà des noms alignés. Lacroix est un ancien grand joueur de rugby et lui le sait très bien. Je pourrais faire le parallèle tentant et d'actualité avec les Quataris du PSG qui sont également dans la même logique dépensière en pensant que cela va leur permettre de ramener la coupe aux grandes oreilles. Hélas ...

Bref, je prends du plaisir cette année car le ST a retrouvé l'essence même de ce sport. Jeu d'évitements, de vitesse, d’insouciance et de technique. Comme par hasard, nous retrouvons un stade plein et une atmosphère joyeuse au sein du groupe. J'espère de tout cœur que ce renouveau du ST va se concrétiser par un titre avec des phases finales enlevées (j'oublie pas Clermont aussi dans les rares points positifs du rugby français).

Le renouveau du Top14 doit passer par une domination conjointe du ST et de Clermont (même si ce serait encore insuffisant). En revanche pour ce qui est de l'état du rugby français, et pour terminer sur mon ressenti général de ce sport au cours de ces derniers mois, tant qu'il sera prisonnier de ces nuisibles que sont Laporte / Simon / Brunel / Goze / Boudjellal / Lorenzetti / Altrad / l'Allemand,  le rugby français continuera de déchanter. Nous avons déjà sacrifié une génération voire 2 (celle de Maestri et bientôt celle de Fickou). Attention de ne pas en sacrifier une 3ème (Dupont / N'tamack / Penaud). Attention de ne pas définitivement décourager les jeunes qui se tourneront bientôt définitivement vers d'autres sports français en plein renouveau (cyclisme,  athlétisme, Foot) ou toujours au top (Handball, Biathlon). Et je dois en oublier d'autres ...

Je suis quand même très pessimiste sur l'avenir immédiat du rugby français. Ce n'est pas en sélectionnant 6, 7, 8 ... 15 toulousains en EDF que le rugby français va guérir. Il n'y a que l'autre marionnette à moustache qui le pense.

Mais peu importe, mon club de coeur se remet à pratiquer le jeu que j'aime avec l'esprit que j'aime et la dimension que j'aime (régionale et proche du public).

Voilà  ... mes longggggggs commentaires ont dû manquer à plus d'un 😘

Modifié par Glorin
  • Like 2
  • Thanks 5
  • Upvote 10

capitole

Jeff Williams est un pari intelligent. 

1/Il nous manque Mermoz et Fouyssac jusqu'à la fin de saison

2/ les moyens restent limités et son salaire doit être abordable

3/ dans la mesure où Ramos, Medard, Huget et Kolbe se disputent trois places de titulaire comme N'tamack, Guitoune et Akhi pour deux places...difficile de prendre un Top player pour envoyer un de ces joueurs en tribune.

5/ 5 de ces joueurs seront absent en début de saison prochaine. On sait pouvoir compter sur les retours des blessés ainsi que Tauzin, Bonneval et Lebel voire un retour de Marty...mais on va manquer de profondeur de banc

Bref, le joueur peut se relancer et crever l'écran et pour le Stade le pari n'est pas risqué.

en ce qui concerne Matavesi, s'il est international fidjien, son absence en début de saison prochaine au moment où nous en aurons le plus besoin peut être dissuasive 

• Upvote 3

Tlsefred31
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Carrément. Je n'arrive plus à me souvenir si c'était Deylaud ou un forumeur d'ici qui, lors de la signature de Pages, parlait d'une dizaine de mecs de trés bon niveau en Fédérale 1.

Dans la période récente, on trouve quand même quelques joueurs étant devenus d'honnêtes joueurs de Top14 (Lonca, Caminati, Pagès) voire très bons (Lopez, Alldritt, Bourgarit).

Concernant Alldritt et Bourgarit, il me semble qu'ils n'ont pas joué ou pratiquement pas joué en Fédérale 1, ils faisaient parti des équipes jeunes de Auch qui ont été championne de France, et n'ont pas eu ou pratiquement pas eu leur chance en équipe 1 de Auch.

Zuzu31
Il y a 15 heures, le corse a dit :

Quand tu vois que cette saison, à Romans, il y a Nigel Hunt qui était un des meilleurs joueurs de ProD2 l'an dernier !

• Thanks 1

le corse
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Quand tu vois que cette saison, à Romans, il y a Nigel Hunt qui était un des meilleurs joueurs de ProD2 l'an dernier !

J'ignorais qu'il jouait encore ! Mais oui, tout à fait et puis il traversait souvent les défenses en Top14 aussi.

Saint Thomas ST
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

En fait ce recrutement n'aurait rien à voir avec la fin de la saison, c'est pour un JM coupe du monde. 

Source : Aveyron news

Le trois-quarts du SRA Jeffrey Williams, arrivé à Rodez au début du mois d’octobre, a été mis à l’essai par le Stade Toulousain (Top 14) depuis lundi matin, pour deux jours et demi. Une opération qui n’a « rien à voir » avec un transfert immédiat, a précisé Arnaud Vercruysse, l’entraîneur ruthénois, mais qui s’inscrit dans le cadre d’une échéance plus lointaine.

« La saison prochaine, les clubs pourront recruter des “jokers Coupe du monde”, du fait de cette compétition (qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019 au Japon, NDLR) qui va les affaiblir pendant plusieurs semaines, avec la préparation en amont. Les dirigeants du Stade Toulousain, qui se sont penchés sur les performances de Jeffrey quand il jouait en équipe d’Angleterre à sept ou avec Bath, sont restés fidèles à leur ligne de conduite et se sont montrés très courtois et cordiaux lorsqu’ils m’ont demandé s’ils pouvaient le prendre à l’essai. Normalement, il aurait dû aller faire cet essai avant mais il en a été empêché par la fracture d’un maxillaire dont il a été victime (face à Valence-Romans, le 9 février) », a expliqué Vercruysse, guère inquiet au sujet de la faculté du Britannique (30 ans), né en Afrique du Sud, à se montrer à la hauteur : « C’est un joueur vif, rapide, qui connaît le mode de fonctionnement avec des entraînements quotidiens. Il a tous les prérequis pour fonctionner avec un club comme celui-là »

https://www.centrepresseaveyron.fr/2019/03/12/rugby-federale-1-un-joueur-de-rodez-a-lessai-au-stade-toulousain,8063424.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Thanks 15

Maleli

Encore un bon signal envoyé à Poi :yes: