Jump to content
PiR

Le topic des mutations 5.0

Recommended Posts

CaPuChO65
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Lacombe au ST c’est quasi fait, reste plus que la signature .

Elstadt suivi de près par Erasmus, pourrait intégrer les Springboks.

Midol

Sympa pour lui et amplement mérité pour ma part 👏

Il colle parfaitement à la façon de jouer des sud af avec des avants qui vont au mastic et qui n'ont pas peur de s'envoyer vilain. 

Maintenant il a de la concurrence, mais déjà une place dans le groupe serait une belle récompense pour lui 🤞🙏🔴⚫

• Upvote 2

Paulo
5 hours ago, Saint Thomas ST said:

Lacombe au ST c’est quasi fait, reste plus que la signature .

Elstadt suivi de près par Erasmus, pourrait intégrer les Springboks.

Midol

Si après Kolbe, Elstadt connaît les joies de la sélection chez l'équipe A des Boks au ST... on va finir par dire que l'on forme aussi désormais les Sud Afs 😋

• Haha 6

will31

Elstadt est aussi une belle alternative en touche. On a vu en fin de match contre l'UBB hier quand il rentre, après que FV himself se soit fait contrer plusieurs fois de suite.

olivier11
Il y a 7 heures, Paulo a dit :

Si après Kolbe, Elstadt connaît les joies de la sélection chez l'équipe A des Boks au ST... on va finir par dire que l'on forme aussi désormais les Sud Afs 😋

Le RCT ils avaient bien formé Sonny Bill Williams...

• Haha 3

tropézien
il y a 28 minutes, olivier11 a dit :

Le RCT ils avaient bien formé Sonny Bill Williams...

J'osais pas le dire par modestie mais tu as raison. Je passe Umaga, Matfield and co.

• Haha 2

Paulo
27 minutes ago, tropézien said:

J'osais pas le dire par modestie mais tu as raison. Je passe Umaga, Matfield and co.

Votre fait d'armes majuscule, ça reste quand même Bastareaud : si bien que les US se l'arrachent... et vous vous y accrochez😎

• Haha 1

Saint Thomas ST

Hélas, je crains que Cazalbou n'ait raison. Servat a transformé de la boue en or (y a qu'à voir sur Van Dyk) et de bons 1ère lignes en machines de guerre (les Lacombe, Baille, Castets, Mauvaka, Tafili bientôt.......). 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-jerome-cazalbou-william-servat-va-laisser-un-vide-1558374893

Par contre, Galan aussi va laisser un grand vide...  :flowers:

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2

Pardine

Ce départ de Servat pour aller dans une galère fait partie des choses que je ne m'explique pas...a part le pognon je vois rien d'autre !

Raphaelle
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Hélas, je crains que Cazalbou n'ait raison. Servat a transformé de la boue en or (y a qu'à voir sur Van Dyk) et de bons 1ère lignes en machines de guerre (les Lacombe, Baille, Castets, Mauvaka, Tafili bientôt.......). 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-jerome-cazalbou-william-servat-va-laisser-un-vide-1558374893

t'es méchant pour Galan !

D'ailleurs, des nouvelles ? Il reste pour jouer où et quand le veulent les entraîneurs ou il va ailleurs ? 

Edited by Raphaelle
  • Haha 1

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

t'es méchant pour Galan !

D'ailleurs, des nouvelles ? Il reste pour jouer où et quand le veulent les entraîneurs ou il va ailleurs ? 

Nan, j'adore Galan en vrai.

Pas de nouvelles outre le fait que Perpi était officieusement sur lui, et que #Kékékinecitepassessources le voit aller à Clermont; 

• Haha 4

Pit
il y a 14 minutes, Pardine a dit :

Ce départ de Servat pour aller dans une galère fait partie des choses que je ne m'explique pas...a part le pognon je vois rien d'autre !

Moi aussi, tu me quintuples le salaire, je signe à Vladivostok😂

• Upvote 1

No troll
il y a 21 minutes, Pardine a dit :

La nouvelle génération apporte de l optimisme et les entraîneurs qui la  feront gagner toucheront le jackpot en notoriété 

• Upvote 2

psgsta231
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pour Lacombe le midol annonce que Servat pourrait « rester jusqu’en octobre ou novembre pour assurer la succession avec celui qui était autrefois son partenaire »

• Thanks 5

Zuzu31
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

C'est simple : les joueurs ont montré hier en 1ère mi-temps à William ce qui l'attendait en EDF :crying:...et en 2è mi-temps ce qu'il pourrait voir s'il restait au ST. :happy_dance: 

Alors William, t'es sûr de vouloir partir ? :yes:

• Haha 3
  • Upvote 1

Fitzgerald
Il y a 11 heures, Pardine a dit :

Ah bon?
Pourtant ce n'est pas tellement surprenant. Il lui est proposé d'aller entrainer les avants de son pays, de l'équipe nationale avec laquelle il a tant gagné et avec laquelle il a notamment été élu meilleur talonneur du monde. Quoi qu'en disent Urios ou Mourad, William semble faire une excellent travail avec les avants au Stade. Les exemples à mettre en relief sont multiples (Saint Thomas les a évoqué). Il y a une génération très prometteuse à mettre en avant dans ce pays avec les Marchand, Mauvaka, Bamba, Rebadj, Gros, Geraci, Joseph, et compagnie. Si tout le monde lui laisse le temps (parce qu'il lui en a fallu à Toulouse pour faire ses preuves), je suis certain, qu'avec l'aide des autres membres du staff, il pourra bonifier ces joueurs là.

C'est un énorme défi, qu'il aurait certes pu refuser, mais je comprends parfaitement qu'il accepte.

• Thanks 1
  • Upvote 9

Pardine
il y a 22 minutes, Fitzgerald a dit :

Ah bon?
Pourtant ce n'est pas tellement surprenant. Il lui est proposé d'aller entrainer les avants de son pays, de l'équipe nationale avec laquelle il a tant gagné et avec laquelle il a notamment été élu meilleur talonneur du monde. Quoi qu'en disent Urios ou Mourad, William semble faire une excellent travail avec les avants au Stade. Les exemples à mettre en relief sont multiples (Saint Thomas les a évoqué). Il y a une génération très prometteuse à mettre en avant dans ce pays avec les Marchand, Mauvaka, Bamba, Rebadj, Gros, Geraci, Joseph, et compagnie. Si tout le monde lui laisse le temps (parce qu'il lui en a fallu à Toulouse pour faire ses preuves), je suis certain, qu'avec l'aide des autres membres du staff, il pourra bonifier ces joueurs là.

C'est un énorme défi, qu'il aurait certes pu refuser, mais je comprends parfaitement qu'il accepte.

Je n'y crois pas un instant ...je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre que tant qu'il y aura Bernie & Co aux commandes de la fédé ça restera un panier de crabes...du temps il n'en aura pas , il fera partie des fusibles qui sauteront dès que Galthié sera menacé !

On en reparlera assez vite !

• Like 1

Pardine
Il y a 11 heures, No troll a dit :

La nouvelle génération apporte de l optimisme et les entraîneurs qui la  feront gagner toucheront le jackpot en notoriété 

Là aussi si vous avez pas compris qu'on est loin du monde des Bisounours je n'y peut rien pour vous  !

grand schtroumpf 83
il y a 30 minutes, Pardine a dit :

Là aussi si vous avez pas compris qu'on est loin du monde des Bisounours je n'y peut rien pour vous  !

Ma foi, si tu arrives pas à comprendre que certaines personnes (dont il etait evident que Servat en fait partie) ne peuvent pas refuser quand on les appelle en équipe de France...

Forcément s'il quitte le meilleur club du monde, c'est pour le pognon. Même vos icônes les plus intègres, vous les prenez pour de vulgaires Boudjellal.

• Upvote 2

tire-bouchon

IL faut respecter la décision de Servat. Comme celle de Mignoni.

Peut être qu 'en fin de saison, il donnera sa version.

Mais j' espère aussi qu' il ne soit pas naïf.

Autant dans un club, on peut te donner du temps et répondre à tes attentes, autant en EdF, il ne faut pas traîner.

Seuls les résultats comptent.

• Upvote 1

RMP
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Je n'y crois pas un instant ...je ne sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre que tant qu'il y aura Bernie & Co aux commandes de la fédé ça restera un panier de crabes...du temps il n'en aura pas , il fera partie des fusibles qui sauteront dès que Galthié sera menacé !

Quand Servat prendra ses fonctions en fin d’année il restera 1 an de mandat à Laporte, je ne le vois pas virer un membre du staff aprés un premier tournoi ou une tourné en hémisphêre sud. Et puis il aura surtout la tête à sa ré-élèction, ça ne serait pas très populaire de faire ça à ce moment là. 

Vigomar

J’aime bien les gens qui disent « si vous ne comprenez pas que... »

Tant de condescendance, c’est beau.

Si Laporte voulait des résultats rapidement, c’était pour avoir un motif pour dégager Novès.

Il a eu bien plus de patience avec Brunel.

Avec Galthié, je pense qu’il laissera plus de temps, et je ne serai pas surpris que son nouveau mot d’ordre soit « on prépare 2023, il faut laisser du temps au staff ».

Et je ne suis pas sûr qu’on ait droit à l’ingérence de Simon avec Galthié aux commandes.

• Upvote 3

Julien81

Et de toute façon en 2020 Laporte ne sera pas réélu.. 

tropézien
Il y a 4 heures, Fitzgerald a dit :

Ah bon?

Je ne pense pas que Mourad ait dit que Servat ne faisait pas du bon boulot. Il a voulu l'engager comme il a voulu engager Mola. Je veux bien qu'il ait beaucoup de défauts le Mourad mais quand même...

• Upvote 2

Julien81
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

J’aime bien les gens qui disent « si vous ne comprenez pas que... »

Tant de condescendance, c’est beau.

Si Laporte voulait des résultats rapidement, c’était pour avoir un motif pour dégager Novès.

Il a eu bien plus de patience avec Brunel.

Avec Galthié, je pense qu’il laissera plus de temps, et je ne serai pas surpris que son nouveau mot d’ordre soit « on prépare 2023, il faut laisser du temps au staff ».

Et je ne suis pas sûr qu’on ait droit à l’ingérence de Simon avec Galthié aux commandes.

Surtout qu en virant Brunel il se dejugeait lui même.. 

tropézien
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

Tu nous prends pour des benêts ? Servat a dit que l'équipe de France ne se refusait pas. Il la place au dessus de tout et il a bien raison. Moi, Servat, je le bade. J'aurais adoré qu'il joue pour mon club. Vous devriez être fier qu'il soit appelé.

Edited by tropézien
  • Like 1
  • Upvote 5