Jump to content
PiR

Le topic des mutations 5.0

Recommended Posts

rebop75

Mon djibril.... snif

• Sad 1

Pit
Il y a 10 heures, psgsta231 a dit :

Hans Peter peut aussi virer son DRH.

On ne remet pas un courrier de licenciement pour faute grave avant mise à pied conservatoire puis entretien préalable.

Dans l’ordre, Mise à pied, entretien préalable minimum 5 jours francs a près la MAP, puis notification du licenciement entre minimum deux jours et maximum un mois après l’entretien.

Djibril est déjà assuré de prendre un gros chèque aux Prud’hommes.

• Upvote 1

Popov

Hans Peter s'en fout des punitions des prud'hommes car elles ne rentrent pas dans le salary cap. Pour le chèque à donner à Camara, il s'en fout aussi car son chéquier à de la ressource : il versera à Camara l'équivalent de 10 citernes de jus d'orange et le tour sera joué...

#5fruitsetlegumesparjour

• Upvote 1

kon-phi

J’ai pas trop d’avis sur prendre Camara en joker cdm ou non.

Mais a sa place je prendrais plus un vrai contrat à Bayonne ou dans un club de fin de tableau qu’au stade pour 2 mois.

will31
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

J’ai pas trop d’avis sur prendre Camara en joker cdm ou non.

Mais a sa place je prendrais plus un vrai contrat à Bayonne ou dans un club de fin de tableau qu’au stade pour 2 mois.

+1. L'aviron va devoir se renforcer sérieusement. Et j'ai toujours trouvé Camara très bon, puncher et mécontent de perdre. C'est le genre de joueur à mauvais caractère qu'il faut pour pouvoir prétendre au maintient. Parce que si Brive passe, il y aura vraiment match à 3 avec le SUA, comme d'hab' pillé dans de grandes largeurs, l'an prochain pour la 14è place. HP pourrait faire un paquet avec Arias, et envoyer tout ce beau monde dès maintenant au bord de la Nive.

blacksad
Il y a 4 heures, Pit a dit :

Hans Peter peut aussi virer son DRH.

On ne remet pas un courrier de licenciement pour faute grave avant mise à pied conservatoire puis entretien préalable.

Dans l’ordre, Mise à pied, entretien préalable minimum 5 jours francs a près la MAP, puis notification du licenciement entre minimum deux jours et maximum un mois après l’entretien.

Djibril est déjà assuré de prendre un gros chèque aux Prud’hommes.

En fait c'est ce qu'ils ont fait. Il a reçu sa convocation à l'entretien préalable.

Dans les faits ça ne change rien, il va être viré, mais l'employeur n'a pas encore le droit de le dire.

• Upvote 1

Papalou
Il y a 2 heures, Popov a dit :

#5fruitsetlegumesparjour

Caprisonne, c'est plutôt #25morceauxdesucreparportion

• Upvote 1

Zuzu31
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Ça fait belle lurette que cette équipe du ST ne respecte plus rien.

On a atteint le summum contre Pau avec Kolbe en 8, Galan en 10 et Tolofua en 12... :shaun:

Ou peut-on encore faire mieux ?

:yes:

Gabi
à l’instant, Zuzu31 a dit :

On a atteint le summum contre Pau avec Kolbe en 8, Galan en 10 et Tolofua en 12... :shaun:

Et Mauvaka en flanker.:yes:

• Upvote 1

Zuzu31
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Et Mauvaka en flanker.:yes:

Exact !

Et en plus ça a marché ! :lol:

Edited by Zuzu31

Hugogo

Euh je me souviens d’un Axtens titulaire en 2nd ligne en H-Cup......ainsi que de Huget plusieurs fois sur le terrain cette saison.........🙃

• Haha 1

gael

après "c'est le rugby" voici "l'esprit rugby"...

Vigomar

Il est excellent dans Gladiator, mais il faut avouer qu’il joue tout aussi bien les ordures Russel Crowe.

Gabi
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Honnêtement, les supporters du SF vont continuer à supporter leur club ?

Question à rebop75 et Bertrand : vous arrivez encore à être à fond ?

Moi, je pense qui'il arrive un truc pareil au ST, je me mets en retrait.

chomelaregle

Y'a barbecue au moins ? 

Edited by chomelaregle

Saint Thomas ST

Adieu Lucas, irréprochable jusqu'au bout malgré les bisbilles en interne que l'on a évoquées...

Signature à Pau pour 2 ans. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/stade-toulousain-lucas-pointud-quitte-club-signe-la-section-paloise_23891025.html

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 3
  • Upvote 3

Zuzu31
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Adieu Lucas, irréprochable jusqu'au bout malgré les bisbilles en interne que l'on a évoquées...

Signature à Pau pour 2 ans. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/stade-toulousain-lucas-pointud-quitte-club-signe-la-section-paloise_23891025.html

Merci à lui ! Et dommage que ça n'ait pas été annoncé samedi...

J'ai toujours aimé son engagement et son côté "tête à claques" comme Roumieu l'an dernier.

Quand tu les as en face, tu hurles. Mais quand ils sont chez toi, tu te marres !

Il a souffert de l'éclosion de Castets et évidemment du retour de Baille.

Après quand on voit son parcours, on comprend qu'il n'a jamais aimé s'installer dans un club...

-Béziers : 1 saison

-Narbonne : 1 saison

-St-Etienne : 1 saison

-Castanet : 1 saison

-Tarbes : 1 saison

-Bayonne : 1 saison

-Brive : 2 saisons

-Toulouse : 2 saisons

Et avant de passer pro, il était passé par 4 clubs : Chambéry, Grenoble, Clermont et Bourg-en-Bresse !

Donc à 31 ans, Pau sera son 13è club ! :blink:

Edited by Zuzu31
  • Confused 2
  • Upvote 1

Tropico

13 clubs dans sa carriere c’est pas mal

apres oui avec baille et castets il est au mieux No3 comme gayraud et poi il n’a pas vraiment sa place

ya juste faasaalele que je regrette et servat ( di marco j’en sais rien )

axtens part aussi du coup ?

parce que sinon je ne comprend pas le depart de faasalele, si axtens et lui partent pour miquel et garder elstadt c’est deja plus coherent

Edited by Tropico

Jacques-Yves

Samedi dernier à Jean-Bouin, le Stade Français avait organisé une petite cérémonie après le match en hommage aux partants. Je ne pouvais complètement masquer une certaine gêne : le club avait annoncé le départ de Julien Arias seulement quelques heures avant le match, au point que certains supporters se passaient l'information sur le parvis avant le match ; ce n'était vraiment pas à la hauteur de ce que le joueur a pu donner au club.

Quarante-huit heures plus tard, la convocation de Djibril Camara en vue d'un licenciement est annoncée.

Je n'ai aucune information sur cette procédure. Mais si ce licenciement était fondé toute raison qui n'était pas inconnue vendredi dernier, alors je trouverais humainement inqualifiable de ne pas lui avoir donné sa place pendant l'hommage aux partants sur la pelouse de Jean-Bouin.

Djibril Camara a été formé au club. A (très bientôt) trente ans, il n'a connu que le Stade Français! C'est un joueur qui, quels que soient les griefs que d'aucuns pourraient lui adresser, a toujours été irréprochable dans son engagement sur le terrain. Personne ne peut contester son attachement au club. Refuser cyniquement à ce joueur des adieux à son club, à sa ville, à ses supporters... Je trouverais cela odieux.

Pour répondre à Gabi, j'ai de grosses inquiétudes sur la direction présente du club. Deux mois de pause me feront certainement du bien.

Et pourtant, je sais que je serai présent à la rentrée pour encourager les roses. Parce que ce sont ceux qui portent le maillot que je supporte et les joueurs ne sont pas responsables de la situation. Même si le comportement de la direction sur certains dossiers me laisse un goût amer, je voudrai toujours soutenir les Bonfils, Panis, Gabrillagues, De Giovanni, Burban, Macalou, Parisse, Coville, Danty, Hamdaoui et autres...

Edited by Jacques-Yves
  • Like 4
  • Thanks 5
  • Upvote 7

stadeli

La politique de la chaise vide n'a jamais gagné quoi que ce soit.

Les joueurs ne sont pas responsables de la politique des dirigeants. Si j'étais supporter des Pinks, je serais au stade avec les banderoles qui vont bien !

Jacques-Yves
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

La politique de la chaise vide n'a jamais gagné quoi que ce soit.

Et puis un siège vide à Jean-Bouin... Pas sûr que ça se remarque. :yes:

• Haha 7
  • Sad 2

Gabi
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Il a souffert de l'éclosion de Castets et évidemment du retour de Baille.

... et de son propre niveau aussi quand même.

• Like 1

Tolhurst

Edwin Maka à Bayonne pour 1 saison (Rugbyrama)

• Thanks 2