Jump to content
PiR

Le topic des mutations 5.0

Recommended Posts

Beorb71
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

On a fait signer un contrat pro à Hamonou alors que Verhaeghe est toujours espoir ?

Soit Verhaeghe l'a fait à l'envers à Toulouse, soit on a pas été trop correct envers lui en le gardant espoir.

Hamonou, 1m93, ça fait petit pour un 2e ligne quand même

Itoje, qui est une reference, fait 1m95... donc je ne suis pas sur que ce soit petit.

Keke
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Même taille que Elstadt oui, mais face au 2m02 de Verhaeghe ou des 2m06 de Gray, c'est une tour de controle en moins

On a recruté Rory Arnold (2m08) et on a Gray. On a 2 excellents sauteurs. Ca suffit largement.

Avant que Richie Arnold arrive on évoluait avec Gray et Verhaeghe en profil sauteur et personne n'y trouvait à redire.

On est sur un profil différent que Verhaeghe avec Hamonou mais on a déjà suffisamment de sauteurs et Hamonou est JIFF.

Edited by Keke

Tlsefred31
à l’instant, Keke a dit :

On a recruté Rory Arnold (2m08) et on a Gray. On a 2 excellents sauteurs. Ca suffit largement.

Avant qu'Arnold arrive on évoluait avec Gray et Verhaeghe en profil sauteur et personne n'y trouvait à redire.

C'est pas faux, j'avais oublié la variable d'ajustement Arnold 🙂

Pardine
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

Même taille que Elstadt oui, mais face au 2m02 de Verhaeghe ou des 2m06 de Gray, c'est une tour de controle en moins

Et Cros qui est un de nos meilleurs sauteurs culmine qu'a 190 cms...le timing est plus important que la taille !  Verhaeghe a une qualité c'est qu'il lit bien les annonces adverses ce qui le rend excellent en contre ...par contre son manque de kgs ça pardonne pas a ce niveau !

• Upvote 2

estabousi
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Et Cros qui est un de nos meilleurs sauteurs culmine qu'a 190 cms...le timing est plus important que la taille !  Verhaeghe a une qualité c'est qu'il lit bien les annonces adverses ce qui le rend excellent en contre ...par contre son manque de kgs ça pardonne pas a ce niveau !

Ceci dit, il ressemble à une allumette mais il arrive à trouver des brèches dans les défenses adverses et il a l'air de bien faire mal sur les placages. J'aimerais pas l'avoir en face.

Je lui trouve vraiment de grosses qualités et et un énorme potentiel. Je trouve ça tellement triste de se dire qu'on est le Stade toulousain et qu'on ne peut plus lutter pour garder nos meilleurs éléments issus de la formation.

C'est limite inquiétant pour l'avenir.

Edited by estabousi
  • Upvote 7

Beorb71
il y a 27 minutes, estabousi a dit :

Ceci dit, il ressemble à une allumette mais il arrive à trouver des brèches dans les défenses adverses et il a l'air de bien faire mal sur les placages. J'aimerais pas l'avoir en face.

Je lui trouve vraiment de grosses qualités et et un énorme potentiel. Je trouve ça tellement triste de se dire qu'on est le Stade toulousain et qu'on ne peut plus lutter pour garder nos meilleurs éléments issus de la formation.

C'est limite inquiétant pour l'avenir.

Ba je ne trouve pas inquiétant de ne pas participer à la surenchère sur les Jeunes Jiff a fort potentiel... je dirais que c’est une bonne maitrise de nos finances.

• Upvote 1

Vigomar

C’est marrant tous les conseillers en carrière qu’il peut y avoir sur ce forum. Certains ont raté leur vocation.

Franchement, ça regarde qui les raisons qui pousseraient FV à signer au MHR ? 

Si vous changez de taff, ça ne concerne que vous et votre famille non ?

S’il devait partir, qu’il ne sorte pas de discours bidon ok, et encore que ça ils le font tous, que vous soyez déçus ça peut se comprendre, mais je trouve ça un peu facile de juger son choix.

Les mecs sont pros. L’amour du maillot entre en ligne de compte pour certains (mais pas à n’importe quel prix, et ça c’est vrai pour quasiment tous), d’autres regarderont peut-être le salaire en premier, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils ne sont pas attachés à leur club.

• Haha 2

BenBenBen

Sérieusement, quand tu es un 2nde ligne coureur, tu ne vois pas la différence entre jouer au ST et au MHR ??

Le choix de FV, s’il est avéré, je l’entends quand t’as 29, 30 ans ... mais à 22 ans ... 

• Upvote 3

Cherubin

Camara, Brennan et maintenant peut-être Flo Verhaegue...

Euhhh, il pourrait pas nous lâcher un peu la grappe le père Altrad😤

Ju69
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Perso je pense pas que ca se joue a 10cm, la toiche c’est un savant melange de technique/explosivite du joueur ET sa perf depend grandement de ses lifteurs sans qui le sauteur n est rien - a ne pas oublier

olivier11
il y a 39 minutes, Vigomar a dit :

C’est marrant tous les conseillers en carrière qu’il peut y avoir sur ce forum. Certains ont raté leur vocation.

S’il devait partir, qu’il ne sorte pas de discours bidon ok, et encore que ça ils le font tous, que vous soyez déçus ça peut se comprendre, mais je trouve ça un peu facile de juger son choix.

Les mecs sont pros. L’amour du maillot entre en ligne de compte pour certains (mais pas à n’importe quel prix, et ça c’est vrai pour quasiment tous), d’autres regarderont peut-être le salaire en premier, ça ne veut pas dire pour autant qu’ils ne sont pas attachés à leur club.

ouais enfin c'est plus facile quand le mec il vient chez toi, pas qu'il en part...

Si ça se confirme le choix de Verhaeghe sera en grande partie financier, grâce à un mécène pas particulièrement aimable à mon sens. Quand Picamoles a quitté le MHR pour le stade, il était pro, c'était à la fin de son contrat et il y avait une vraie différence de standing entre les deux clubs. Aujourd'hui franchement pour un espoir, dans le sens inverse, c'est quand même plus difficile à comprendre, hormis l'aspect financier, comme Brennan qui pas trop joué cette année malgré des blessures chez vos pilars. Que tu défendes le truc c'est naturel, mais empêcher les supporters du stade de râler ça me semble bien inutile.

Enfin s'il reste on aura l'air bien bêtes, mais on a l'habitude, c'est pas grave...

Edited by olivier11

olivier11
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

il a du pognon, beaucoup, et il y a des quotas JIFFS

Cherubin
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

il a du pognon, beaucoup, et il y a des quotas JIFFS

Oh ben merde... j'étais pas au courant. Merci😋

• Haha 3

olivier11
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Oh ben merde... j'étais pas au courant. Merci😋

De rien, j'aime rendre service:yes:

• Haha 3

Gabi
il y a 47 minutes, Vigomar a dit :

OK mais au bout d'un moment si on ne peut ni parler des mutations (car ce sont des choix persos) ni analyser les performances (car on n'a jamais joué en pro donc on n'est pas légitime) ni commenter une décision (car on ne sait pas tout) ni parler d'un article de presse (car on n'a pas de preuves), on risque de vite s'emmerder côté rugby. Heureusement qu'il reste les topics de la haine et des cuistots.

Mais oui, mais oui. Je suis sûr que le jour où tu auras un très grand Espoir du MHR, au temps de jeu assuré, qui se barrera en cours de contrat vers un club moins performant, moins bien classé, à l'effectif blindé, avec moins de chance de jouer, tu n'auras absolument aucun jugement...

Tu me rassures. Il n'a fait que 2 saisons en pro et, malgré la volonté forte du club de le garder et de le faire jouer, il dit ciao dès la 1ere offre venue mais au fond de lui, il reste attaché au club. Ouf.

• Thanks 1
  • Upvote 8

No troll

Comment fait il faire pour être supporter du Mhr ?

Quelles sont leurs motivations ?

quelles sont leurs croyances ?

quelles sont leurs valeurs ?

on peut m aider ? 

• Upvote 1

No troll
il y a une heure, Cherubin a dit :

Attends un peu .. y a bezy aussi ??

Gabi
il y a 3 minutes, No troll a dit :

Comment fait il faire pour être supporter du Mhr ?

Quelles sont leurs motivations ?

quelles sont leurs croyances ?

quelles sont leurs valeurs ?

on peut m aider ? 

Ce sont des choix persos, tu n'as pas à juger.

Vigomar
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

OK mais au bout d'un moment si on ne peut ni parler des mutations (car ce sont des choix persos) ni analyser les performances (car on n'a jamais joué en pro donc on n'est pas légitime) ni commenter une décision (car on ne sait pas tout) ni parler d'un article de presse (car on n'a pas de preuves), on risque de vite s'emmerder côté rugby. Heureusement qu'il reste les topics de la haine et des cuistots.

Mais oui, mais oui. Je suis sûr que le jour où tu auras un très grand Espoir du MHR, au temps de jeu assuré, qui se barrera en cours de contrat vers un club moins performant, moins bien classé, à l'effectif blindé, avec moins de chance de jouer, tu n'auras absolument aucun jugement...

Tu me rassures. Il n'a fait que 2 saisons en pro et, malgré la volonté forte du club de le garder et de le faire jouer, il dit ciao dès la 1ere offre venue mais au fond de lui, il reste attaché au club. Ouf.

Non mais tu peux commenter ce que tu veux, donner ton avis sur tout, dire que tu ne comprends pas, que tu n'aurais pas fait le même choix, pas de soucis.

Mais quand je vois certains posts où grosso modo ça va être un jugement sur la valeur de la personne, je trouve cela très facile oui.

Et quand bien même la seule raison de son départ serait l'argent, je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. 

Je précise avant de me faire tomber dessus, les mecs qui vont être fidèles à leur club jusqu'au bout, quitte à faire un sacrifice financier, je trouve ça admirable, et j'espère qu'on continuera à en voir. Mais il faut être lucide aussi, les types sont des pros, c'est leur boulot, et comme dans tout boulot, le salaire a une (grande) importance.

Moins de chance de jouer au MHR, c'est loin d'être assuré, vu que ce serait le seul JIFF (je ne vois pas Mikautadze et Le Devedec être conservés). Moins performant, ce n'est pas parce que vous venez de faire une saison exceptionnelle que ça va forcément se reproduire (idem pour moins bien classé).

Personnellement, si ça se produisait pour un joueur du MHR je serai très certainement déçu, peut-être que je ne comprendrai pas, mais encore une fois c'est une décision qui appartient au joueur, et je pense qu'à chaque fois elle est mûrement réfléchie, en prenant en compte ce que tu as énoncé, mais un tas d'autres paramètres dont nous n'avons pas connaissance.

Il y a quand même un côté un peu prétentieux, voire hypocrite, à dire "je sais mieux que Machin ce qui est bien pour lui, il devrait faire ci plutôt que ça".

• Upvote 2

Saint Thomas ST

Les twin towers Arnold au ST en juillet 2020 ? 

Le hasard fait que votre frère Rory rejoindra le Stade Toulousain après la Coupe du monde. Vous envisagez faire la paire avec lui ici (2) ?

ça m'aurait bien plus mais je crois que nous allons simplement nous croiser. Moi, je suis toujours sous contrat avec le Yamaha Jubilo jusqu'en juillet 2020. Je dois rejoindre mon club à l'issue de la saison de Top 14, à moins que je sois prolongé comme joker Coupe du monde. Mais après, c'est retour au Japon pour moi. Mais qui sait, après juillet 2020, ce qui pourrait arriver. Ce qui est sûr, c'est que mon frère va se régaler ici et je suis persuadé qu'il va réussir.

https://www.ladepeche.fr/2019/06/05/richie-arnold-toulouse-se-prepare-un-tres-beau-futur,8239549.php

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 3

Joco

L’article en entier (me suis coltiné une pub pour ça :P)

Richie Arnold : «Toulouse se prépare un très beau futur»

Recueilli par Xavier Thomas
05/06/2019 à 08:21

Arrivé au cours de l'hiver comme joueur supplémentaire, le 2e ligne australien Richie Arnold s'est très vite adapté au Top 14, devenant un élément incontournable du pack toulousain.

Il y a parfois des carrières qui ne tiennent à rien. Une rencontre, une discussion, un défi lancé à la cantonade. Nous sommes en 2010, Richie Arnold, qui a alors 20 ans, traîne avec son frère jumeau, Rory, dans un pub de Murwillumbah, petite ville du nord de la Nouvelle-Galles du sud où la famille Arnold réside. Deux gaillards de 2m08, ça ne passe pas inaperçu. Surtout pas aux yeux d'un dirigeant du club de rugby local. «Hey ! les gars, ça vous dirait de faire du sport et de nous rejoindre ?», lance le dirigeant du Murwillumbah Rugby Union qui se trouve là face aux deux «Twin Towers». «Pour sûr, on sera là dès ce soir», rétorque Rory. «J'ai cru qu'il plaisantait. Mais non, nous y avons été», raconte Richie. Trois ans plus tard, Rory commencera une carrière professionnelle, imité deux ans plus tard par Richie qui porte aujourd'hui les couleurs du Stade Toulousain.

Finalement, votre carrière de rugbyman (re) démarre suite à cette rencontre dans un pub. C'est original.

(sourire). Oui, je l'admets. J'avais joué plus jeune au rugby, à XIII et à XV. Mais depuis l'âge de 16 ans, j'avais mis le rugby un peu de côté comme un ado peut le faire à cet âge-là. J'avais d'autres priorités !

Richie, on a rarement vu un joueur arriver en cours de saison et s'intégrer aussi vite comme vous l'avez fait. Comment expliquez-vous ça ?

J'ai eu la chance de jouer dans le Super Rugby puis d'enchaîner avec le championnat japonais (1) où je me suis bien adapté. Ce fut la même chose ici d'autant que le groupe a été super avec moi, j'ai été très vite intégré. L'équipe est très forte, donc ça facilite les choses tout comme le fait le beaucoup jouer. J'ai eu la chance d'enchaîner les matches alors qu'en Australie, j'étais beaucoup sur le banc.

Entre le championnat japonais et le Top 14, le changement a dû être brutal ?

Totalement. Ce sont des styles opposés. Au Japon, tout est axé sur le jeu rapide, c'est le «Japan style». Le Top 14 est bien plus physique et défensif. Mais il a quand même une touche de «French flair».

Le Stade Toulousain est sans conteste le club qui s'en rapproche le plus.

Ah oui ! J'adore le jeu pratiqué au Stade. Il y a beaucoup de rythme, d'inspiration. Vous savez, en Australie, tout est très structuré, encadré. Là, tu joues zone 1, puis 2 et 3 et après, tu fais ce que tu veux (rires) !

Vous avez également dû remarquer que la mêlée compte énormément sous nos contrées.

ça oui, c'est très différent de ce que j'ai connu jusqu'alors et c'est plus costaud. La mêlée et la touche ont une grosse importance chez vous. Ilfaut être très fort sur les bases en Top 14 mais également dans le jeu. Et Toulouse est également très bien armé dans ce domaine. C'est une équipe qui possède des talents, jeunes qui plus est, et qui se prépare un très beau futur.

Depuis des semaines le Stade enchaîne les victoires avec de sacrées prestations à la clé. Vous semblez armé pour relever tous les défis. C'est aussi votre sentiment ?

Vous savez, il faut rester humble, ne pas perdre la tête. Oui, il y a eu des matches formidables, des retournements de situations incroyables mais également des choses moins bonnes comme cette première mi-temps à Bordeaux. Tout peut arriver désormais sur une demi-finale. Dans ce championnat, rien n'est acquis. Vous vous souvenez de Castres l'an passé ? Sixième de la saison régulière et sacré champion à l'arrivée. Ok, nous avons terminé à la première place. Mais là, tous les compteurs sont remis à zéro.

Vous découvrez Toulouse, son rugby et une ville qui vibre pour le rugby. Aviez-vous déjà connu ça auparavant ?

Non dans le Super Rugby, il n'y a pas la même ferveur et les stades ne sont pas toujours pleins en Australie comme ici. À Toulouse, les supporters sont fantastiques. On ressent leur enthousiasme, leur passion autour de l'équipe. J'adore cette atmosphère que je découvre car je ne connaissais pas grand-chose de Toulouse avant mon arrivée.

Le hasard fait que votre frère Rory rejoindra le Stade Toulousain après la Coupe du monde. Vous envisagez faire la paire avec lui ici (2) ?

ça m'aurait bien plus mais je crois que nous allons simplement nous croiser. Moi, je suis toujours sous contrat avec le Yamaha Jubilo jusqu'en juillet 2020. Je dois rejoindre mon club à l'issue de la saison de Top 14, à moins que je sois prolongé comme joker Coupe du monde. Mais après, c'est retour au Japon pour moi. Mais qui sait, après juillet 2020, ce qui pourrait arriver. Ce qui est sûr, c'est que mon frère va se régaler ici et je suis persuadé qu'il va réussir.

Votre frère devrait disputer la Coupe du monde au Japon. Et vous, vous songez un jour porter le maillot des Wallabies ?

J'en doute. Le bateau est passé il y a longtemps…

(1) Il a porté les couleurs de la Western Force puis des Brumbies avant de rejoindre Yamaha Jubilo en 2018.

(2) Richie et Rory n'ont évolué ensemble chez les professionnels qu'une seule saison, en 2017, chez les Brumbies.

Edited by Joco
  • Thanks 7
  • Upvote 2

olivier11
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

Non mais tu peux commenter ce que tu veux, donner ton avis sur tout, dire que tu ne comprends pas, que tu n'aurais pas fait le même choix, pas de soucis.

Mais quand je vois certains posts où grosso modo ça va être un jugement sur la valeur de la personne, je trouve cela très facile oui.

Et quand bien même la seule raison de son départ serait l'argent, je ne vois pas ce qu'il y a de condamnable. 

Je précise avant de me faire tomber dessus, les mecs qui vont être fidèles à leur club jusqu'au bout, quitte à faire un sacrifice financier, je trouve ça admirable, et j'espère qu'on continuera à en voir. Mais il faut être lucide aussi, les types sont des pros, c'est leur boulot, et comme dans tout boulot, le salaire a une (grande) importance.

Moins de chance de jouer au MHR, c'est loin d'être assuré, vu que ce serait le seul JIFF (je ne vois pas Mikautadze et Le Devedec être conservés). Moins performant, ce n'est pas parce que vous venez de faire une saison exceptionnelle que ça va forcément se reproduire (idem pour moins bien classé).

Personnellement, si ça se produisait pour un joueur du MHR je serai très certainement déçu, peut-être que je ne comprendrai pas, mais encore une fois c'est une décision qui appartient au joueur, et je pense qu'à chaque fois elle est mûrement réfléchie, en prenant en compte ce que tu as énoncé, mais un tas d'autres paramètres dont nous n'avons pas connaissance.

Il y a quand même un côté un peu prétentieux, voire hypocrite, à dire "je sais mieux que Machin ce qui est bien pour lui, il devrait faire ci plutôt que ça".

Faut être honnête aussi y a le fait que ce soit pour le MHR, le club d'Altrad et ses millions qui n'attire pas spécialement la sympathie. Il partirait à l'asm tu aurais moins de réactions défavorables je pense...

Edited by olivier11
  • Thanks 1
  • Upvote 1

No troll
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Ce sont des choix persos, tu n'as pas à juger.

Justement je ne juge pas 

je cherche à comprendre 

Vigomar
il y a 22 minutes, No troll a dit :

Justement je ne juge pas 

je cherche à comprendre 

Excuse moi, mais la question est un peu con comme question.

C’est comme si tu demandais à quelqu’un comment il fait pour aimer son gosse.

J'étais supporter du club avant Altrad, je le serai après.

Comme l’a dit Pacino, ce qui compte avant tout se sont les mecs qui s’envoient sur le terrain.

Quand je vois les larmes de Paillaugue, il n’y a pas grand chose à ajouter.

• Upvote 1