Jump to content
PiR

Le topic des mutations 5.0

Recommended Posts

No troll
il y a 33 minutes, Vigomar a dit :

Excuse moi, mais la question est un peu con comme question.

C’est comme si tu demandais à quelqu’un comment il fait pour aimer son gosse.

J'étais supporter du club avant Altrad, je le serai après.

Comme l’a dit Pacino, ce qui compte avant tout se sont les mecs qui s’envoient sur le terrain.

Quand je vois les larmes de Paillaugue, il n’y a pas grand chose à ajouter.

Comparer l amour pour un gamin à un club  est particulièrement extrême ...et non il y a beaucoup de réponse à donner à cette question ...

Donc il te suffit de voir un mec en larme pour être supporter ?

ok c est un fait .

Sincèrement je ne cherche pas le chambrage ou la provocation mais comprendre tout simplement

exemple

supporter le stade toulousain peut être du à

son histoire 

son palmarès 

ses couleurs 

ses trophées

sa politique de fonctionnement 

sa ville 

ses dirigeants 

etc etc ..

mais pour le mhr c est quoi ? A part sa ville ???

• Confused 1

Bren83
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Comparer l amour pour un gamin à un club  est particulièrement extrême ...et non il y a beaucoup de réponse à donner à cette question ...

ok c est un fait .

Sincèrement je ne cherche pas le chambrage ou la provocation mais comprendre tout simplement

exemple

son histoire 

son palmarès 

ses couleurs 

ses trophées

sa ville 

ses dirigeants 

etc etc ..

Merde en fait ils sont pas tous au foot 😪

• Haha 1

tolosaforever
il y a 35 minutes, No troll a dit :

ok c est un fait .

exemple

son histoire 

son palmarès 

ses couleurs 

ses trophées

sa ville 

ses dirigeants 

etc etc ..

La pêche est bonne No Troll ?

• Haha 1

Vigomar
il y a 25 minutes, No troll a dit :

ok c est un fait .

exemple

son histoire 

son palmarès 

ses couleurs 

ses trophées

sa ville 

ses dirigeants 

etc etc ..

Le palmarès et les trophées  ?

Donc si le stade n’avait pas remporté des titres, certains supporters ne le seraient plus ? 

Je n’ai personnellement pas cette vision là du supporter.

L’histoire ? Oui mais laquelle ? Celle qui s’est passée sans nous, des années avant qu’on naisse, ou celle qu’on s’est construite en tant que supporter avec le club ?

Personnellement, avoir assisté à la première demie et la première finale du MHR dans l’élite a bien plus d’importance qu’un titre gagné en 1912.

Ce n’est pas parce qu’un club est plus récent qu’il n’a pas d’histoire.

La politique de fonctionnement ok, et j’ai toujours dit qu’une des choses qui avaient le plusieurs d’importance pour moi était de voir des jeunes issus du club intégrer l’equipe une. A ce niveau là cette saison était beaucoup mieux.

Après ce n’est pas parce que certaines choses me déplaisent que j'arrêterai de supporter.

C’est marrant parce que tu as cité plein de choses, mais pas les mecs sur le terrain.

Ben oui, quand un joueur chiale de bonheur parce qu’il a réussi à qualifier son/mon club, après avoir été au fond du trou, c’est une raison pour laquelle je suis supporter du club. Et ça aussi ça fait, ou fera, parti de l’histoire du club.

• Upvote 1

grand schtroumpf 83
il y a 39 minutes, No troll a dit :

ok c est un fait .

exemple

son histoire 

son palmarès 

ses couleurs 

ses trophées

sa ville 

ses dirigeants 

etc etc ..

Je ne sais pas comment ça se passe au stade toulousain qui est un club un peu à part (beaucoup de supporters exterieurs grâce à son palmarès et son assimilation à l'équipe de France à une époque) mais pour l'immense majorité des gens, ton club, c'est  celui de ta ville, de ta région (avec un minimum d'histoire et de trophées pour avoir soulevé un engouement certain)

Mais plus que son histoire, c'est ton histoire qui te relie à ton club. Tu en as rêvé enfant, tu es allé au stade avec ta famille, tu y as vécu des émotions fortes, des joies, des tristesses... Mais quoi qu'il en soit, ton club, c'est ton club et rien ne pourra rien y changer (à part peut être momentanément, si ton fils joue dans l'équipe d'en face, c'est en ça que la comparaison est un peu exagérée mais franchement, moins que de pouvoir penser une seconde que tu peux abandonner ton club parce que la politique d'un président te déplait.)

• Like 2
  • Thanks 3
  • Upvote 6

MikaCuba
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Excuse moi, mais la question est un peu con comme question.

C’est comme si tu demandais à quelqu’un comment il fait pour aimer son gosse.

J'étais supporter du club avant Altrad, je le serai après.

Comme l’a dit Pacino, ce qui compte avant tout se sont les mecs qui s’envoient sur le terrain.

Quand je vois les larmes de Paillaugue, il n’y a pas grand chose à ajouter.

et tu as bien raison de continuer à aimer et supporter ton club !

Les gros mécènes n’attirent pas la sympathie .. et ce n’est pas près de changer..; comment apprécier quelqu’un qui dérégule le marché car il est énormément + riche que les autres

La richesse des clubs grâce aux performances sportives disparaît peu à peu et c’est bien dommage

perso je n’ai pas envie de voir le qatar arriver comme pour le psg en foot et avoir le même champion pendant 30 ans .. aucun intérêt 

Julien81

Il a bien raison sur sa dernière phrase.. 

No troll
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Le palmarès et les trophées  ?

Donc si le stade n’avait pas remporté des titres, certains supporters ne le seraient plus ? 

Je n’ai personnellement pas cette vision là du supporter.

L’histoire ? Oui mais laquelle ? Celle qui s’est passée sans nous, des années avant qu’on naisse, ou celle qu’on s’est construite en tant que supporter avec le club ?

Personnellement, avoir assisté à la première demie et la première finale du MHR dans l’élite a bien plus d’importance qu’un titre gagné en 1912.

Ce n’est pas parce qu’un club est plus récent qu’il n’a pas d’histoire.

La politique de fonctionnement ok, et j’ai toujours dit qu’une des choses qui avaient le plusieurs d’importance pour moi était de voir des jeunes issus du club intégrer l’equipe une. A ce niveau là cette saison était beaucoup mieux.

Après ce n’est pas parce que certaines choses me déplaisent que j'arrêterai de supporter.

C’est marrant parce que tu as cité plein de choses, mais pas les mecs sur le terrain.

Ben oui, quand un joueur chiale de bonheur parce qu’il a réussi à qualifier son/mon club, après avoir été au fond du trou, c’est une raison pour laquelle je suis supporter du club. Et ça aussi ça fait, ou fera, parti de l’histoire du club.

Ce sont des exemples je précise à nouveau que ce post n a pas caractère à provocation 

désolé pour la frustration qu’il génère 

Edited by No troll

Julien81

Fourie à bien signé à Grenoble ? Le fait qu il soit en pro d2 peut il le faire changer d avis ? Car ce serait bien s il venait en joker de marchand voire plus. Et un 2 qui peut 8 c est intéressant... 

Gabi
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est marrant comme ils confondent formation avec détection et pépite avec recrue.

Neophyte
3 minutes ago, Gabi said:

C'est marrant comme ils confondent formation avec détection et pépite avec recrue.

Ben non, c'est écrit "recrues"  dans le titre.

Gabi
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Ben non, c'est écrit "recrues"  dans le titre.

Je parlais de l'ASM et de sa comm' "officielle".

Ca en est comique.

Neophyte
3 minutes ago, Gabi said:

Ca en est comique.

Tu m'expliqueras comment un joueur de 17-18 ans peut-être considéré comme ayant achevé sa formation. 

olivier11
à l’instant, Gabi a dit :

Ca en est comique.

il me semble qu'il y avait eu un article assez énorme sur le site officiel de l'asm à ce sujet...

Mais bon c'est de bonne guerre, ça flatte les supporters de tous les clubs, et le stade n'est pas le dernier à le faire, si le petit Retière ou le petit Reggiardo cartonnent d'ici quelques années on sera bien contents de dire qu'ils ont été formés chez nous...

• Upvote 1

grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Tu m'expliqueras comment un joueur de 17-18 ans peut-être considéré comme ayant achevé sa formation. 

Facile, il suffit qu'il ne soit pas au stade toulousain.

• Haha 1

Gabi
il y a 14 minutes, olivier11 a dit :

il me semble qu'il y avait eu un article assez énorme sur le site officiel de l'asm à ce sujet...

Oui. L'an dernier, c'était à se pisser dessus.:party:

C'était genre : "l'ASM prouve une fois de plus l'excellence mondiale de sa formation en faisant passer pro une douzaine de joueurs." alors que dans le lot ils avaient  quasiment tous débarqués au club ente 18 et 20 ans et certains même n'avaient sûrement jamais mis les pieds aux entraînements des Espoirs.

Mais là, le dernier tweet de l'ASM est dans la même veine : Le Centre de Formation fidélise ses pépites ! 9 prolongations et 3 arrivées pour les saisons prochaines !

Maintenant, une arrivée n'est même plus une recrue, c'est carrément une fidélisation des pépites ! :chuis:

C'est pour ca que je dis que ca en devient comique.

Edited by Gabi

Neophyte
4 minutes ago, Gabi said:

Oui. L'an dernier, c'était à se pisser dessus.:party:

C'était genre : "l'ASM prouve une fois de plus l'excellence mondiale de sa formation en faisant passer pro une douzaine de joueurs." alors que dans le lot ils avaient  quasiment tous débarqués au club ente 18 et 20 ans et certains même n'avaient sûrement jamais mis les pieds aux entraînements des Espoirs.

Mais là, le dernier tweet de l'ASM est dans la même veine : Le Centre de Formation fidélise ses pépites ! 9 prolongations et 3 arrivées pour les saisons prochaines !

Maintenant, une arrivée n'est même plus une recrue, c'est carrément une fidélisation des pépites ! :chuis:

C'est pour ca que je dis que ca en devient comique.

Tu parles sans savoir, vilain troll. 

Et surtout, tu radotes, tu lis de travers (ou tu t'en fiches), et tu distords à loisir. 

C'est toujours un plaisir d'argumenter avec toi. J'ai l'impression d'être face à un politicien. 

Colza Nostra
1 minute ago, Neophyte said:

Tu parles sans savoir, vilain troll. 

Et surtout, tu radotes, tu lis de travers (ou tu t'en fiches), et tu distords à loisir. 

C'est toujours un plaisir d'argumenter avec toi. J'ai l'impression d'être face à un politicien. 

T’es sans doute un con c’est pour ça.

• Haha 3

Neophyte
1 minute ago, Colza Nostra said:

T’es sans doute un con c’est pour ça.

Maintenant que Gabi m'a dit ce que je devais en penser, je n'ai plus besoin de lire l'interview, en effet. 

Gabi
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Tu sais très bien que l'ASM a délaissé la formation (notamment locale) au profit de la détection (en France et dans le monde).

L'origine des joueurs et leur âge d'arrivée au club est sans appel.

Ce n'est pas un crime. Et ils sont excellents là-dedans. Très bon boulot.

Je dis juste que le club devrait changer sa comm' car ca en devient ridicule.

Il devrait plutôt balancer des "L'ASM meilleur dénicheur de talent" , "L'ASM a encore eu le nez creux" "les scouts de l'ASM ont encore frappés" "L'ASM permet à des joueurs de devenir pro" et compagnie  au lieu de faire croire que c'est de la pure formation et balancer des "ASM meilleur formateur de France" qui devient vraiment comique.

Neophyte
2 minutes ago, Gabi said:

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Tu sais très bien que l'ASM a délaissé la formation (notamment locale) au profit de la détection (en France et dans le monde).

L'origine des joueurs et leur âge d'arrivée au club est sans appel.

Ce n'est pas un crime. Et ils sont excellents là-dedans. Très bon boulot.

Je dis juste que le club devrait changer sa comm' car ca en devient ridicule.

Il devrait plutôt balancer des "L'ASM meilleur dénicheur de talent" , "L'ASM a encore eu le nez creux" "les scouts de l'ASM ont encore frappés" "L'ASM permet à des joueurs de devenir pro" et compagnie  au lieu de faire croire que c'est de la pure formation et balancer des "ASM meilleur formateur de France" qui devient vraiment comique.

Donc les joueurs issus des Crabos et qui sont passés par les Espoirs ont donc été recrutés et non formés ? 

Éclaire-moi, puits de science. 

Gabi
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Maintenant que Gabi m'a dit ce que je devais en penser, je n'ai plus besoin de lire l'interview, en effet. 

???
Je donne juste mon avis mais tu as tout à fait le droit de penser le contraire (ce que tu fais d'ailleurs), aucun problème. :drinks

Edited by Gabi

Colza Nostra

C’est tout bande de tapettes ?

• Haha 1