Jump to content
PiR

Le topic des mutations 5.0

Recommended Posts

Tropico

Bon dommage si il a un caractere de merde, c'était aussi le cas de Bonneval chez nous je ne sais pas si ca va mieux

En tout cas 3 Toulousains champions du monde, NTK qui jouait centre, Tauzin à l'aile, du coup ca explique ptet l'absence de trop de recrues, 2 champions du monde U20, ptet pas la peine de faire venir des sudafs

Reste que si NTK fait du caprice de starlette comme le dit Jauzy c'est mauvais pour le groupe et meme si il est bon il sera mieux ailleurs, mermoz était aussi comme ca, et huget avant son départ.

Pacino31

Apres les gars faut aussi se détendre un peu ...

Qu'un jeune de 20 ans soit impatient de jouer c'est plutot normal .

On va attendre avant de le traiter de starlette .

C'est abusé là ...

• Thanks 1
  • Upvote 8

brayaud's
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Apres les gars faut aussi se détendre un peu ...

Qu'un jeune de 20 ans soit impatient de jouer c'est plutot normal .

On va attendre avant de le traiter de starlette .

C'est abusé là ...

puis on se plaint assez du manque de caractères des joueurs français...quand des mecs ont de la gueule, c'est qu'ils ont le melon !

• Thanks 1

tolosaforever
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Ntamack énorme melon qui fait déjà des caprices de starlette. C'est du Fickou puissance 10, la quintessence de ce qu'a produit le professionnalisme, on rejoint à l'identique toute la puanteur du foot.

Le 3ème 9 pour l'instant c'est Bourgier, Page Relo (qui récupère de sa blessure) est légèrement derrière.

J'ai l'impression qu'il se voit bien plus beau que ce qu'il n'est. Et le fait de l'avoir mis dans la liste élite ne l'a pas aidé... Qu'il fasse un gros match ou une grosse rentrée Et on verra. MAis on en est quand même loin Pour le moment bien qu'il ait un potentiel certain

tolosaforever
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Bon dommage si il a un caractere de merde, c'était aussi le cas de Bonneval chez nous je ne sais pas si ca va mieux

En tout cas 3 Toulousains champions du monde, NTK qui jouait centre, Tauzin à l'aile, du coup ca explique ptet l'absence de trop de recrues, 2 champions du monde U20, ptet pas la peine de faire venir des sudafs

Reste que si NTK fait du caprice de starlette comme le dit Jauzy c'est mauvais pour le groupe et meme si il est bon il sera mieux ailleurs, mermoz était aussi comme ca, et huget avant son départ.

4 champions: Marty Marchand Ntamack Tauzin

Julien81

avant que les tres grosses écuries le prennent, allons chercher Bamba...

• Upvote 2

Julien81
il y a 12 minutes, tolosaforever a dit :

4 champions: Marty Marchand Ntamack Tauzin

et Darricarrere, ancien stadiste des années 90....

le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ce serait une énorme connerie pour Bamba et le rugby français. Vous avez pleins de jeunes en première ligne complètement idiot de les mettre en concurrence.

Mais si l'intérêt du st passe avant effectivement ce serait une bonne idée. Mon petit doigt me dit cependant qu'il doit déjà être courtisé. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le contrat signé cet hiver protège le cab.

• Upvote 4

Papalou
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Il va finir à l'ASM, avec Bayarla.

• Haha 1

brayaud's
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce serait une énorme connerie pour Bamba et le rugby français. Vous avez pleins de jeunes en première ligne complètement idiot de les mettre en concurrence.

Mais si l'intérêt du st passe avant effectivement ce serait une bonne idée. Mon petit doigt me dit cependant qu'il doit déjà être courtisé. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le contrat signé cet hiver protège le cab.

c'est rugueux en Pro D2, il va vite progresser face à des briscards !

il a combien de temps de contrat chez vous ? (promis, je ne recrute pas pour l'ASM, on vous a fait assez de mal comme ça)

estabousi
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

On a vraiment pas besoin de lui, on est plutôt bien lotis sur ce poste. Ras le bol de ces transferts, laissez ce type à Brive au moins quelques saisons.

Si dès qu'un type est bon il doit quitter son club formateur, qui va encore jouer le jeu de la formation ?

• Upvote 8

chomelaregle
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

Il va finir à l'ASM, avec Bayarla.

Et Parra ? 

• Upvote 1

Papalou
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

Et Parra ? 

Évidemment.

roumy

On a enfin une équipe championne du monde, l'effervescence fait que tout le monde en parle .. mais en aout à la reprise du moche14 combien vont jouer? (en Prod2 même question) Combien vont tomber dans les abysses des tribunes de leur club? Au ST hormis NtM qui va couvrir le poste de 10, Tauzin et marty ne vont pas rentrer dans la rotation, il y a 4 centres + Poî (on ne sait même pas si le staff compte sur lui) Marchand est encore tendre. et  puis il y a tous les autres en stand by Tolofua, verhaeghe, mauvaka etc 

Donc ... 2023 

Et dire que samedi prochain on va encore voir une bouillabaisse de rugby 

• Thanks 1

le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

c'est rugueux en Pro D2, il va vite progresser face à des briscards !

il a combien de temps de contrat chez vous ? (promis, je ne recrute pas pour l'ASM, on vous a fait assez de mal comme ça)

2021 à priori. Mais néophyte avait dit que ce n'était pas un contrat pro que c'était impossible à son âge (d'ailleurs si c'est vrai encore une mesure défavorable à la formation). Donc je ne sais pas à quel point le club est protégé. 

brayaud's
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

2021 à priori. Mais néophyte avait dit que ce n'était pas un contrat pro que c'était impossible à son âge (d'ailleurs si c'est vrai encore une mesure défavorable à la formation). Donc je ne sais pas à quel point le club est protégé. 

pas de contrat pro avant 22 ans, il me semble.

un contrat Espoir doit être plus facile à racheter car moins cher.

Gabi
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait.

Le ST a assez de jeunes piliers à forpo à s'occuper pour aller en piquer ailleurs.

J'espère que Bamba aura l'intelligence de rester à Brive. Et que Brive le fera vraiment jouer.

Une saison pleine en prod2 lui fera le plus grand bien. 

le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

pas de contrat pro avant 22 ans, il me semble.

un contrat Espoir doit être plus facile à racheter car moins cher.

Encore une absurdité. Pourquoi un gamin même de 19 ans ne pourrait pas signer un contrat pro? Pour favoriser la mobilité vers les gros clubs? Laissons les clubs formateurs pouvoir sécuriser leur pépite. 

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tout à fait.

Le ST a assez de jeunes piliers à forpo à s'occuper pour aller en piquer ailleurs.

J'espère que Bamba aura l'intelligence de rester à Brive. Et que Brive le fera vraiment jouer.

Une saison pleine en prod2 lui fera le plus grand bien. 

Pas de raison de ne pas continuer sur sa lancée. Le staff a commencé à vraiment le mettre dans la rotation à la mi saison.

chomelaregle
il y a 13 minutes, roumy a dit :

On a enfin une équipe championne du monde, l'effervescence fait que tout le monde en parle .. mais en aout à la reprise du moche14 combien vont jouer? (en Prod2 même question) Combien vont tomber dans les abysses des tribunes de leur club? Au ST hormis NtM qui va couvrir le poste de 10, Tauzin et marty ne vont pas rentrer dans la rotation, il y a 4 centres + Poî (on ne sait même pas si le staff compte sur lui) Marchand est encore tendre. et  puis il y a tous les autres en stand by Tolofua, verhaeghe, mauvaka etc 

Donc ... 2023 

Je rajouterai Kolingar qui profitera du départ de Afatia pour passer 3ème derrière Ben Arous et Kakovin, 

et Baubigny (qui était 3ème dans la rotation avant de se péter) . 

Et le retour de prêt de George Henri Colombe. 

Edited by chomelaregle

Gabi
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore une absurdité. Pourquoi un gamin même de 19 ans ne pourrait pas signer un contrat pro? Pour favoriser la mobilité vers les gros clubs? Laissons les clubs formateurs pouvoir sécuriser leur pépite. 

Je te rassure : Bemba a signé un contrat pro. Le CAB l'a verrouillé jusqu'en 2021.

Pour vous le piquer, il faudrait un très gros chèque.

Il restera à Brive.

le zèbre aux courges

Je te rassure : Bemba a signé un contrat pro. Le CAB l'a verrouillé jusqu'en 2021.

Pour vous le piquer, il faudrait un très gros chèque.

Il restera à Brive.

A priori et brayaud le confirme ce n'est pas vraiment un contrat pro. D'ailleurs j'ai lu que penaud venait seulement de signer le sien ce qui confirmerait les dires

www.lamontagne.fr/amp/brive-la-gaillarde/sports/ca-brive/2018/02/01/champion-de-france-de-judo-a-14-ans-demba-bamba-pilier-du-cab-signe-son-premier-contrat-pro-a-19-ans_12723864.html

Un petit lien pour retracer son parcours. Si ce qui est écrit est juste le cab l'a repéré très tôt lors de ses débuts.

Gabi
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

Et le retour de prêt de George Henri Colombe. 

J'ai discuté par hasard avec Colombe, il est motivé (et un peu dégoûté de ne pas avoir été sélectionné pour la coupe du monde U20).

Dans la hiérarchie, il commence la saison prochaine au racing comme 3e pilier droit (derrière Sa et Tameifuna).

Donc il aura l'occas' de se montrer.

chomelaregle

J'ai discuté par hasard avec Colombe, il est motivé (et un peu dégoûté de ne pas avoir été sélectionné pour la coupe du monde U20).

Dans la hiérarchie, il commence la saison prochaine au racing comme 3e pilier droit (derrière Sa et Tameifuna).

Donc il aura l'occas' de se montrer.

Apparemment il peut aussi jouer à gauche, du coup étant donné que Kolingar s'est pété... Il peut avoir de belles chances de jouer. 

Guest
This topic is now closed to further replies.