Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Tedder parti pour rester à Bayonne ? 

 

L’Aviron aimerait prolonger le prêt de Tristan Tedder, qui s’achève en juin

 

Ils ont fait parvenir leur souhait à leurs homologues du Stade Toulousain (Top 14), propriétaire du contrat du joueur, qui aimeraient le voir revenir en juin. Ils laissent néanmoins la décision entre les mains du Sud-Africain, soucieux de son temps de jeu. Il la livrera ce mardi.

 

https://www.sudouest.fr/2018/12/16/transferts-a-l-aviron-bayonnais-reponse-ce-mardi-pour-tedder-spedding-c-est-non-5660731-4018.php

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tedder parti pour rester à Bayonne ? 

 

L’Aviron aimerait prolonger le prêt de Tristan Tedder, qui s’achève en juin

 

Ils ont fait parvenir leur souhait à leurs homologues du Stade Toulousain (Top 14), propriétaire du contrat du joueur, qui aimeraient le voir revenir en juin. Ils laissent néanmoins la décision entre les mains du Sud-Africain, soucieux de son temps de jeu. Il la livrera ce mardi.

 

https://www.sudouest.fr/2018/12/16/transferts-a-l-aviron-bayonnais-reponse-ce-mardi-pour-tedder-spedding-c-est-non-5660731-4018.php

Il avait dit récemment qu'il souhaitait revenir au ST, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Pas du tout. Message à ses coéquipiers. Ceci dit, il dit ça à chaque fois. Il serait bien avisé de la fermer et de s'y mettre aussi, à commencer par avoir une hygiène de vie d'un sportif de haut niveau.

Modifié par tropézien
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Pas du tout. Message à ses coéquipiers. Ceci dit, il dit ça à chaque fois. Il serait bien avisé de la fermer et de s'y mettre aussi, à commencer par avoir une hygiène de vie d'un sportif de haut niveau.

 

Nous au moins Galan il est sur le banc ou en dehors de la feuille de match.

 

On lui donne des raisons de comprendre, bon ok il comprend pas, mais on essaye de lui faire comprendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

 

Nous au moins Galan il est sur le banc ou en dehors de la feuille de match.

 

On lui donne des raisons de comprendre, bon ok il comprend pas, mais on essaye de lui faire comprendre.

 

Mais, tu parles à un convaincu. Bastareaud, je ne le mettrais pas sur la feuille avant qu'il ai perdu 30 kg.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Mais, tu parles à un convaincu. Bastareaud, je ne le mettrais pas sur la feuille avant qu'il ai perdu 30 kg.

 

Ou qu'il veuille bien passer troisième ligne, poste où il excellerait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Ou qu'il veuille bien passer troisième ligne, poste où il excellerait.

 

Il faudrait quand même qu'il perde 20 kg selon moi. Stefon Armitage est moins gras et beaucoup plus rapide que lui.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, tropézien a dit :

 

Pas du tout. Message à ses coéquipiers. Ceci dit, il dit ça à chaque fois. Il serait bien avisé de la fermer et de s'y mettre aussi, à commencer par avoir une hygiène de vie d'un sportif de haut niveau.

 

Je le pense aussi mais quand même j'ai doute, tant MB ne se prive pas de le chambrer.

 

Après, Bastareaud devrait en effet montrer l'exemple....

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Hugogo a dit :

Info merdol : Tedder de retour au ST la saison prochaine. 

 

Et un an de plus pour Van Dyk, c'était déjà quasi fait.

 

En revanche le pilier clermontois Simutoga, direction Grenoble.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, CocoDie a dit :

Il remplacerait Ali Oz ?

Oui, lequel rejoindrait le Racing.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tropézien a dit :

 

Il faudrait quand même qu'il perde 20 kg selon moi. Stefon Armitage est moins gras et beaucoup plus rapide que lui.

 

Certes mais il serait quand même largement meilleur qu'un Lauret...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En revanche le pilier clermontois Simutoga, direction Grenoble.

 

 

Ça nous fera un fidjien de moins . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, BOURRIN a dit :

Ça nous fera un fidjien de moins . 

 

Blague à part, c'est pas une énorme perte pour vous son départ ? Car il me semble que l'ASM avait misé sur lui depuis plusieurs années déjà...

 

Pas au niveau auquel on l'attendait ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, sauce a dit :

Seulement 1 an? C'est bien dommage de pas lui proposer plus...

Je fais confiance à Servat pour gérer la première ligne

On doit avoir des jeunes qui commencent à pointer le bout de leur nez et qui seront prêts dans 1 an

un non jiff doit apporter une réelle plus value 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, le corse said:

 

Blague à part, c'est pas une énorme perte pour vous son départ ? Car il me semble que l'ASM avait misé sur lui depuis plusieurs années déjà...

 

Pas au niveau auquel on l'attendait ? 

 

Pas mal de blessures, un niveau qui stagne. Il a un gros potentiel mais ça peine à se concrétiser ces dernières années. Et Falatea, plus jeune, est déjà devant lui. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Pas mal de blessures, un niveau qui stagne. Il a un gros potentiel mais ça peine à se concrétiser ces dernières années. Et Falatea, plus jeune, est déjà devant lui. 

En effet Falatea ( un fidjien aussi) est bien meilleur .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, BOURRIN a dit :

En effet Falatea ( un fidjien aussi) est bien meilleur .

 

Faudrait plutôt préciser quand ce n'est pas un fidjien, ça irait plus vite.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

Mais, tu parles à un convaincu. Bastareaud, je ne le mettrais pas sur la feuille avant qu'il ai perdu 30 kg.

 

Quand on pense qu’il suffirait qu’il se coupe les cheveux ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Et Falatea, plus jeune, est déjà devant lui. 

Formé au ST (enfin Colomiers c'est pareil).

 

Plus sérieusement, ça fait plaisir tous ces français du Pacifique qui débarquent de plus en plus dans le Top14. Au ST, on a Mauvaka et Neti par exemple.

J'ai l'impression qu'il y en a davantage qu'avant.

 

Il me semble qu'il y a quelques années, la fede avait fait un effort pour developper le rugby dans les Tom du pacifique. 

Ça semble marcher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Pas du tout. Message à ses coéquipiers. Ceci dit, il dit ça à chaque fois. Il serait bien avisé de la fermer et de s'y mettre aussi, à commencer par avoir une hygiène de vie d'un sportif de haut niveau.

Tout à fait.

Je ne suis pas sur que les jeunes soit si réceptifs que ça à ses discours

 

Et puis, au début,  on se dit : "ouais super, mathieu a raison, voilà un vrai leader."

Mais à force,  que ce soit avec l'EdF ou le rct, on s'aperçoit vite que ça tourne en rond et que c'est en fait toujours le même discours basé sur la testostérone et l'orgueil.

 

Il faudrait mieux qu'il parle des manquements dans le jeu car c'est quand même là le problème. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait.

Je ne suis pas sur que les jeunes soit si réceptifs que ça à ses discours

 

Et puis, au début,  on se dit : "ouais super, mathieu a raison, voilà un vrai leader."

Mais à force,  que ce soit avec l'EdF ou le rct, on s'aperçoit vite que ça tourne en rond et que c'est en fait toujours le même discours basé sur la testostérone et l'orgueil.

 

Il faudrait mieux qu'il parle des manquements dans le jeu car c'est quand même là le problème. 

Le problème pour lui est que le jeu ça il ne connait pas. Il a toujours évolué dans un milieu où on lui a demandé de faire du rentre dedans et de récupérer des ballons dans les rucks. En ce qui concerne les prises d'intervalles il doit être à 1 ou 2... dans sa carrière ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Plus sérieusement, ça fait plaisir tous ces français du Pacifique qui débarquent de plus en plus dans le Top14.

 

Ça fait plaisir si pour eux aussi s'en est un, et pas une contrainte économique. J'espère que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

En effet Falatea ( un fidjien aussi) est bien meilleur .

 

Sipili Falatea il est pas fidjien, il est français et est née à Wallis et Futuna

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Godfather a dit :

Sipili Falatea il est pas fidjien, il est français et est née à Wallis et Futuna

Ah bon ?

Alors on a pas tant de fidjiens que ce que la légende ( toulousaine ) veut nous faire croire !!

Lien vers le commentaire

Pour revenir au seconde ligne pour le stade je me suis perdu. Rory Arnold vient ou pas en janvier et si oui reste il l Annee prochaine. 

 

Chalureau se serait engagé pour l Annee prochaine, tout comme un jeune australien de 10 ans en contrat pro C est ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, let_gui a dit :

Pour revenir au seconde ligne pour le stade je me suis perdu. Rory Arnold vient ou pas en janvier et si oui reste il l Annee prochaine. 

 

Chalureau se serait engagé pour l Annee prochaine, tout comme un jeune australien de 10 ans en contrat pro C est ça ? 

On recrute de plus en plus jeune ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Il y a 4 heures, let_gui a dit :

tout comme un jeune australien Meafou de 10 ans en contrat pro 

 

Il y a 4 heures, Bertrand-ST a dit :

On recrute de plus en plus jeune ! ?

 

10 ans mais un sacré beau bébé, z'ont pas osé mettre ses mensurations sur le site off. ?

 

Et qu'on vienne pas me dire que ça pisse pas loin ce méat fou.

 

https://www.stadetoulousain.fr/equipe-pro/effectifs/372/emmanuel-meafou

 

emmanuel-meafou.png

 

 

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

 

Sans surprise. Direction les Wasps, si je ne m'abuse. 

Les Wasps vont devoir se séparer de leur meilleurs éléments pour problèmes financiers.

Je pense que Fekitoa doit avoir des émoluments conséquents donc je le vois pas chez les abeilles

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Godfather a dit :

145 kg / 2m02

Vraiment bizarre d'aller chercher un tonneau pareil. C'était plus trop le style de la maison.

 

Manukula et Youyoute ne doivent pas donner satisfaction.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Vraiment bizarre d'aller chercher un tonneau pareil. C'était plus trop le style de la maison.

 

Manukula et Youyoute ne doivent pas donner satisfaction.

Non c'est plutôt que Malanda est passé 3ème ligne et qu'on a perdu le jeune Bousquet parti à Clermont. Meafu il est sensé ressemblée à ce que promettait Maka à l'époque ou à un profil à la Tekori. Manukula devrait d'ailleurs être dans le groupe pour Clermont après être bien revenu d'une grosse blessure la saison dernière. De plus il a perdu quelque kilos pour gagner en mobilité donc on a plus ce profil poutre de pack en espoir. De plus il semble que ça ressemble à un recrutement d'opportunité vu un potentiel annoncé comme très intéressant selon la presse sudiste. 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Vraiment bizarre d'aller chercher un tonneau pareil. C'était plus trop le style de la maison.

 

Manukula et Youyoute ne doivent pas donner satisfaction.

Youyoute j'ai plus de mal mais lui aussi à l'air de faire des efforts sur son physique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

145 kg / 2m02

 

Au pire on peut en faire un centre : le mec doit quand même bien savoir gratter un ballon ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

De toute façon le grand espoir qu'on a en soute chez les juniors c'est le "petit" Joshua Brennan

Il a pas signé au Mhr ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Godfather a dit :

De toute façon le grand espoir qu'on a en soute chez les juniors c'est le "petit" Joshua Brennan

Il est de quelle religion ...

je suis inquiet ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...