Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Quand Servat était le meilleur joueur du monde je n'ai pas souvenir d'avoir vu de concurrents et pourtant matchs après matchs il défonçait tout le monde

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Beorb71 a dit :

Mouai enfin si tu n’as pas envie de te battre et te depasser pour etre titulaire, tu tombes dans la suffisance. 

Un mec comme Marchand doit etre soumis a un moment a une grosse concurrence. Je pense que Tolofua est dans cette optique avec Kaino ce qui fait qu’il ne peut que progresser.

Attention je ne dis pas qu’il faut prendre Coles meme si j’adore le joueur. Je me dis juste que si tu es jeune et que tu as peur de la concurrence c’est que tu n’es pas un pro. 

J’ai aussi souvenir de l’interview de Fickou qui disait que le problème qu’il avait rencontré a toulouse etait le manque de concurrence... les joueurs ont besoin de se sentir en « danger », pour donner le meilleur d’eux meme.

Je comprends le raisonnement, et il peut être vrai si on était vraiment en déficit à ce poste, mais ce n'est pas le cas.
Si Marchand "tombes dans la suffisance", et franchement vu le tempérament du bonhomme et l'implication qu'il met sur le terrain je n'y crois pas une seule seconde, je n'ai aucune doute sur le potentiel de Mauvaka et de Marchand junior pour le titiller. Il sait qu'il a des jeunes joueurs talentueux qui poussent derrière donc il n'y a aucun souci pour moi à ce niveau.
En plus, la comparaison avec Fickou ne me semble pas pertinente. Fickou était international et il n'avait effectivement que peu de concurrence au centre (David souvent blessé, Guitoune blessé ne s'étant pas révélé au centre, N'Tamack encore tendre,...). Or, Marchand doit se montrer régulier dans le niveau de performance qu'il affiche s'il veut être régulièrement appelé en sélection tant il y a de très gros potentiels au poste de talon en France (Bourgarit, Lespiaucq, Chat, Maynadier,...). Surtout, il a une mentalité bien différente de celle de Fickou (sans critique aucune pour le néo parisien), une maturité et un leadership qui font que je ne m'inquiète vraiment pas pour le poste de talonneur pour les années à venir.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

De manière générale, durant les années 90 et 2000, Noves avait son équipe type, les rôles des titulaires et remplaçants étaient souvent clairement établis et pourtant, on était très performant.

Les cadres avaient peu de concurrence mais maintenaient un niveau international chaque saison. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Quand Servat était le meilleur joueur du monde je n'ai pas souvenir d'avoir vu de concurrents et pourtant matchs après matchs il défonçait tout le monde

C’est vrai que Bru n’existait pas...

Vous confondez concurrence et hiérarchie, l’un n’empêche pas l’autre. Elle entraine de l’émulation si elle est saine. 

Aujourd’hui, on a beaucoup de poste ou il y a une forte concurrence et ce n’est pas forcément le cas en talon c’est tout. Apres qu’on recrute ou non je m’en fiche.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand-ST a dit :

Moi ça m'a toujours espanté ça ! Les mecs ils ont besoin de concurrence à leur poste pour être bons ! Non mais ils n'ont pas la motivation de gagner des matchs et des titres pour être bons !? ça devrait suffire mais non.... Je pense que c'est bien français ça... Je ne suis pas sûr que les anglo saxons le voient de la même manière.

Je pense que tu as une connaissance de la mentalité anglo-saxonne mauvaise. Justement c’est ce qui fait que la France (en rugby) ne gagnera pas avant un moment une competition tant qu’elle n’aura pas cette « mentalité ». 

 

 

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/ryan-crotty-comme-kieran-read-jouera-au-japon_sto7078107/story.shtml

Pas de Read ni Crotty en France, le championnat japonnais leur permet de se préparer pour la WRC en aménageant le championnat domestique.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Je pense que tu as une connaissance de la mentalité anglo-saxonne mauvaise. Justement c’est ce qui fait que la France (en rugby) ne gagnera pas avant un moment une competition tant qu’elle n’aura pas cette « mentalité ». 

 

 

Je pense que tu as en partie raison avec cette histoire de concurrence.

Clairement elle peut vraiment etre bénéfique , mais jusqu'à un certain point quand meme .

Quand on prend tous les sports , elle s'avère beaucoup moins réelle pour les meilleurs joueurs .

Souvent c'est meme l'inverse qui se produit: Quand tu es un cadre , tu n'as plus de concurrence.

C'est ce qu'a fait Novès pendant des années et ce que font TOUS les grands coachs en sport-co : Ton équipe type dans les gros matchs ,point barre.

Novès faisait tourner mais on était tous capable de dire quelle equipe commencerait les phases finales et quasi TOUS les joueurs le savaient .

Depuis on sait que beaucoup de joueurs en ont souffert , je pense à Nyanga ou Lamboley .

Cette histoire de concurrence pour moi elle est étroitement liée au caractère du joueur.

Un mec comme Médard a clairement besoin de ça mais peut etre pas Marchand .

En plus ,n'oublies pas que Marchand est capitaine donc la pression, je pense qu'il se la met tout seul ?.

Après, si je peux me permettre, ne te fies pas à quelque connerie balancée par Fickou parce qu'il a tellement cherché d'excuses pour justifier son départ qu'il aurait meme pu invoquer les bouchons sur la rocade aux heures de pointe pour justifier son départ ...:yes:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pacino31 a dit :

Cette histoire de concurrence pour moi elle est étroitement liée au caractère du joueur.

Un mec comme Médard a clairement besoin de ça mais peut etre pas Marchand .

 

Il est évident que la concurrence est vécue différemment selon les joueurs.

Certains vont en profiter pour augmenter leur niveau quand d'autres vont se retrouver au fond du sac, sans pouvoir en sortir.

Après, je crois que la vie des mecs à côté du rugby, rentre bien évidemment en ligne de compte.

Ils ont des périodes de moins bien comme d'euphorie, et c'est aussi lié à des évènements extérieurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, CocoDie a dit :

 

Je pense  qu’ils seront remplaçant de Saseras / Pourteau 

 

Mouais Ugalde a l'air de passer titulaire en 10 à Grenoble. Pourtant qu'est ce que je le trouve mauvais ce joueur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/ryan-crotty-comme-kieran-read-jouera-au-japon_sto7078107/story.shtml

Pas de Read ni Crotty en France, le championnat japonnais leur permet de se préparer pour la WRC en aménageant le championnat domestique.

 

 

Au moins une bonne nouvelle dans cette journée

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Question sérieuse à un Bordelais .

Pourquoi Serin est parti ?

Je comprends pas son club , de toujours , est en phase accendente  et y’a du pognon .

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BOURRIN a dit :

Question sérieuse à un Bordelais .

Pourquoi Serin est parti ?

Je comprends pas son club , de toujours , est en phase accendente  et y’a du pognon .

 

comme quoi il ne faut pas se laisser par le "qu' en dira t'on".

Le pognon est à Toulon et nulle part ailleurs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

comme quoi il ne faut pas se laisser par le "qu' en dira t'on".

Le pognon est à Toulon et nulle part ailleurs.

Et une vraie reponse sérieuse tu sais faire ou tu sais vraiment pas ? 

 

Parce que Radrada il est pas à Bordeaux pour les plages et le vin .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Tout ça pour aller à Toulon, qui est dans une phase plutôt descendante ...

Depuis l’annonce de l’arrivee de Urios,

il doit se mordre les corones 

Et Dupont qui a signé  au stade ....que fallait il dire ..?  D autant plus l année ou Coù est devenu champion de france  ...

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, No troll a dit :

Et Dupont qui a signé  au stade ....que fallait il dire ..?  D autant plus l année ou Coù est devenu champion de france  ...

Euh pas d’accord.

 

1. Dupont est fan de Toulouse avant d’y jouer

2. Le discours du ST était clair : on repart avec des jeunes, principalement formés au club

3. Le stade est stable : pas de changement d’entraineurs tous les 6 mois, recrutements de 4/6 joueurs /an, grosse fidélité des joueurs, ...

 

 

Dans mon texte : remplace Dupont par Serin et Toulouse/ST par Toulon.

Lien vers le commentaire

Dupont au ST c'est une histoire privée , pas une histoire de pognon sinon il serait encore au CO .

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, BOURRIN a dit :

Dupont au ST c'est une histoire privée , pas une histoire de pognon sinon il serait encore au CO .

 

Tu en dis trop ou pas assez :wub:: quoi de meuf pour notre neuf (en 2019 ?) ? On sait au moins qu'y a pas fidjien(ne) sous roche... 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Et une vraie reponse sérieuse tu sais faire ou tu sais vraiment pas ? 

 

Parce que Radrada il est pas à Bordeaux pour les plages et le vin .

remarque inutile.

Savéa, Elzebeth, Whitelock, Messam, Isa, Fékitoa,Milner-Skudder, Serin...

Lien vers le commentaire

il me tarde de voir ce que va d

Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Depuis l’annonce de l’arrivee de Urios,

il doit se mordre les corones 

Avant de nous emballer voyons ce que va faire Urios à Bordeaux.

Pour le moment que ce soit à Oyo ou Castres il nous a montré que du rugby minimaliste.

Cette année beaucoup d'équipes évoluent, le CO toujours pas.

Agen ou Grenoble avec des moyens limités jouent bien mieux que Castres

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

remarque inutile.

Savéa, Elzebeth, Whitelock, Messam, Isa, Fékitoa,Milner-Skudder, Serin...

 

Tout en restant large par rapport au SC ! 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bon, il nous faudra donc sans doute 5 JM Espoirs Coupe du Monde ?

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Article/Equipe-de-france-ces-cinq-pretendants-a-la-liste-de-jacques-brunel-pour-preparer-le-tournoi-des-six-nations/975320

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rebop75 a dit :

Plisson et Flanquart qui râlent ça ne m’etonne pas. Le premier il joue parce qu’il a pas progressé depuis le titre du Stade Français et en plus il doit pas vraiment correspondre à la démarche athlétique qu’impose Meyer. Pour Flanquart c’est la même chose sauf que lui il c’est étalé dans la presse alors qu’il est loin du niveau de Maestri, Gabrillagues et même De Giovanni cette saison. 

 

Pour Camara je pense que c’est Plus une question de zone de confort dont il ne veut pas sortir.

 

Pour Dupuys c’est assez compréhensible, il n’a jamais vraiment été dans les papiers de Meyer. L’animation de la ligne de 3/4 reste très classique et mise énormément sur l’exploit individuelle pour créer (Delbouis, Fickou, Nayacalevu, etc). On est loin du Racing, du ST, de l’ASM ou de La Rochelle.

 

Mohr par contre c’est très surprenant.   

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

Bon bai on prend Camara pour les doublons.

Le pire c'est que certains le pensent...

 

Il nous reste suffisamment de monde pour courber l'échine non ?

Bezy Holmes Bonneval Akhi Guitoune Kolbe Lebel Mermoz Pages. Aux ailes on est à poil si on a un blessé mais  j'imagine qu'à ce poste on peut faire monter un espoir pour deux matchs...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tolosaforever a dit :

Le pire c'est que certains le pensent...

 

Il nous reste suffisamment de monde pour courber l'échine non ?

Bezy Holmes Bonneval Akhi Guitoune Kolbe Lebel Mermoz Pages. Aux ailes on est à poil si on a un blessé mais  j'imagine qu'à ce poste on peut faire monter un espoir pour deux matchs...

Lebel sera avec l’équipe de France -20 mais je suis d’accord  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Le pire c'est que certains le pensent...

 

Il nous reste suffisamment de monde pour courber l'échine non ?

Bezy Holmes Bonneval Akhi Guitoune Kolbe Lebel Mermoz Pages. Aux ailes on est à poil si on a un blessé mais  j'imagine qu'à ce poste on peut faire monter un espoir pour deux matchs...

 

Tu oublis Belan.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dupuy n'est sans doute pas parfait, mais il apparait avoir été decisif dans la venue des jeunes français delbouis etien hamdaoui ...

Ca fait chier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Possible impact du Brexit sur les transferts dès 2019 ...

L’Equipe

 

 

En difficultés financières, les clubs de Premiership s’inquiètent désormais des possibles effets d’une absence d’accord sur le Brexit fin mars.

Vous êtes supporter toulousain à tous crins ou fan inconditionnel du Racing et vous vous êtes promis d’accompagner votre équipe de cœur en quarts de finale de la Coupe d’Europe, quoi qu’il en coûte, durant le dernier week-end de mars. Eh bien si d’aventure celle-ci doit se déplacer à Coventry pour affronter les Wasps ou à Belfast pour se frotter à l’Ulster, vous devriez peut-être prévoir un petit supplément visa à caler entre le prix du transport et celui des rafraîchissements. Parce que le 29 mars est aussi la date butoir des négociations entre l’Europe et l’Angleterre sur le Brexit. Et si aucun accord n’est trouvé, le rugby anglais risque de se trouver plongé dans un imbroglio administratif au côté duquel la querelle qui agite les clubs de Premiership et la RFU, la fédé anglaise, autour de la création d’une ligue fermée n’est qu’aimable conversation de salon (lire par ailleurs).

Avec l’échéance du Brexit, c’est l’équilibre de tout le recrutement qui serait en péril. D’abord parce qu’une absence d’accord devrait affecter le cours de la livre sterling par rapport à l’euro (concurrence du Top 14) ou au yen (Championnat japonais). Mais surtout parce que plus de cinquante joueurs pourraient, du jour au lendemain, être considérés comme étrangers dans un système où seuls deux d’entre eux (généralement Australiens et Néo-Zélandais) peuvent être inscrits sur la feuille de match.

Et les clubs se retrouveraient sur les bras avec une pléthore de Sud-Africains, Fidjiens, Samoans et Tonguiens, assimilés européens au titre des accords de Cotonou, et même d’Écossais et de Gallois s’ils ne disposent pas d’un passeport britannique. Pour situer l’ampleur du problème, lors de la dernière journée de Championnat, seuls les Harlequins auraient présenté une feuille de match réglementaire dans cette hypothèse. Gloucester, Newcastle ou Northampton, qui ont effectué un large recrutement sud-africain en vue de la saison prochaine, risquent eux de se retrouver avec quatre à six joueurs inutilisables par week-end.

Statu quo jusqu à la fin de saison

Et les Celtes ne sont pas mieux lotis. « Si un accord est finalement conclu (sur le Brexit), nous aurons une période de transition et nous pourrons nous adapter, explique au Guardian David Jordan, le patron de la ligue Celte. Mais si ça n’est pas le cas, nous allons brutalement nous retrouver avec cinq équipes liées par les lois européen- nes (trois irlandaises et deux italiennes) et les autres qui ne le sont pas. Je pense que rien ne changera jusqu’à la fin de la saison parce que les joueurs Cotonou ont des visas et ne seront pas brutalement obligés de partir, mais cela va forcément influencer le recrutement de la saison prochaine. »

La fédération anglaise qui a entamé des consultations avec son ministère de tutelle a déjà fait savoir que les règles de qualifications des étrangers demeureraient les mêmes jusqu’à la fin de la saison. La suite devrait être le fruit d’âpres négociations entre fédération et clubs. Et toute la question est de savoir si la RFU qui verse trente millions de livres sterling aux clubs chaque saison (33,2 millions d’euros), tentera de profiter de cette période pour renforcer les règles de protection des joueurs autochtones. É

Vers une ligue fermée ?

C’est un serpent de mer qui sort régulièrement de l’eau de l’autre côté de la Manche : une fuite au Daily Mail a en effet révélé que les présidents des clubs de Première Division anglaise menaceraient de créer leur propre compétition hors giron fédéral. La cause ? Ils considèrent le système de relégation comme « une catastrophe financière » pour leurs clubs qui ont perdu énormément d'argent (plus de 30 millions d'euros en cumulé pour la saison 2016-17). En Premiership, seul le dernier des douze clubs descend à l’échelon inférieur. Depuis plusieurs saisons, cette rélégation concerne des clubs importants comme les London Irish, Bristol ou Worcester

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

Lebel sera avec l’équipe de France -20 mais je suis d’accord  

Comme déjà dit, Piqueronnies a annoncé que les -20 ans qui joueraient avec le club pendant le tournoi seraient libérés.

Donc si on fait la demande, je vois pas pourquoi Lebel serait pas libéré 

Lien vers le commentaire

Fortunel (Montauban) se serait engagé à Castres.
PP Lafond (entraineur des avants du club) quitte ses fonctions à la fin de la saison. Il pourrait venir renforcer le staff d'Urios à l'UBB.
Son remplaçant à Montauban sera connu dans une quinzaine de jours.
En outre, d'après certaines informations (qui me paraissent très improbables), Novès a été contacté par les dirigeants de l'USM. Il aurait décliné cette fameuse proposition, dont je ne crois même pas à l'existence vu les marges financières très réduites de ce club.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Guytou va toucher le pactole prud'hommal et il en a ras le bol de promener Kiki.

Pourquoi n' irai t'il pas gratter quelques sous à Montauban.

Simplement pour prouver qu'il peut faire de belles choses avec des joueurs de ProD2...:whist:

Mais là.....j' ai quelques doutes.

Lien vers le commentaire

Il t'a piqué ta femme Novès? ?
Qu'il ait mal géré les dernières années au Stade tout le monde en convient, qu'il ait son lot de défauts c'est indéniable, qu'il ait foiré son passage en équipe de France aussi (et encore, en est il vraiment le principal responsable). De là à douter de l'ensemble de ses compétences et de sa vision de ce sport, faut peut être pas charrier.

Modifié par Fitzgerald
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Fortunel (Montauban) se serait engagé à Castres.
PP Lafond (entraineur des avants du club) quitte ses fonctions à la fin de la saison. Il pourrait venir renforcer le staff d'Urios à l'UBB.
Son remplaçant à Montauban sera connu dans une quinzaine de jours.
En outre, d'après certaines informations (qui me paraissent très improbables), Novès a été contacté par les dirigeants de l'USM. Il aurait décliné cette fameuse proposition, dont je ne crois même pas à l'existence vu les marges financières très réduites de ce club.

Transferts. L’ancien sélectionneur Guy Novès aurait refusé une offre de Montauban

Libre de tout contrat, l'ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès, aurait été contacté par Montauban. L'offre aurait été refusée.

Libre de tout contrat, Guy Novès constitue une belle aubaine. Plusieurs clubs lui ont même fait les yeux doux depuis qu’il a été licencié de son poste de sélectionneur du XV de France. Le Stade Français mais aussi Brive ont cherché à faire venir l’ancien grand manitou du Stade Toulousain. En vain à chaque fois.

 

Financièrement, cela aurait été compliqué…

Toutefois, un club aurait tenté d’attirer dans ses filets Guy Novès. La Dépêche du Midi révèle que… Montauban l’aurait contacté afin d’intégrer son staff. Le club tarn-et-garonnais va perdre son entraîneur des avants Pierre-Philippe Lafond. Et il n’est pas impossible que Jean-Frédéric Dubois décide d’en faire de même. 

 

Montauban a assurément tenté un coup de poker. Car sa situation financière – le club vient d’être sanctionné par la DNACG – n’est pas au mieux de sa forme et les prétentions salariales de Guy Novès sont très au-delà de ce que peut proposer un club de Pro D2. Quoi qu’il en soit, Guy Novès a toujours la cote… et Montauban est en recherche active d’un ou plusieurs techniciens.

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/transferts-ancien-selectionneur-guy-noves-aurait-refus-offre-montauban_20706930.html

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

Fortunel (Montauban) se serait engagé à Castres.
PP Lafond (entraineur des avants du club) quitte ses fonctions à la fin de la saison. Il pourrait venir renforcer le staff d'Urios à l'UBB.
Son remplaçant à Montauban sera connu dans une quinzaine de jours.
En outre, d'après certaines informations (qui me paraissent très improbables), Novès a été contacté par les dirigeants de l'USM. Il aurait décliné cette fameuse proposition, dont je ne crois même pas à l'existence vu les marges financières très réduites de ce club.

Fortunel, vraiment je ne vois pas ce qu'il a pour jouer en top14...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Il t'a piqué ta femme Novès? ?
Qu'il ait mal géré les dernières années au Stade tout le monde en convient, qu'il ait son lot de défauts c'est indéniable, qu'il ait foiré son passage en équipe de France aussi (et encore, en est il vraiment le principal responsable). De là à douter de l'ensemble de ses compétences et de sa vision de ce sport, faut peut être pas charrier.

C'est donc pour ça qu'il nous avouait hier coucher en ce moment avec Bourrin ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Fortunel, vraiment je ne vois pas ce qu'il a pour jouer en top14...

On est deux. Le Staff s'entête à le maintenir titulaire au poste d'ouvreur alors que Bosviel lui est très largement supérieur. Du coup Bosviel est replacé en 15, poste dans lequel il est bien moins intéressant. Incompréhensible.
Il va falloir qu'il élève sacrément son niveau de jeu s'il veut prétendre à du temps de jeu à Castres.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Il t'a piqué ta femme Novès? ?
Qu'il ait mal géré les dernières années au Stade tout le monde en convient, qu'il ait son lot de défauts c'est indéniable, qu'il ait foiré son passage en équipe de France aussi (et encore, en est il vraiment le principal responsable). De là à douter de l'ensemble de ses compétences et de sa vision de ce sport, faut peut être pas charrier.

mais je suis d' accord et comme moi tu t' aperçois qu'il est sur le reculoir.

Donc je ne le vois pas faire des miracles, sinon proposer un travail à long terme, ce qui n' est envisagé par aucun club de Top14 (résultats, résultats) ni par un club de ProD2 qui n' aura pas les moyens de se payer Novès pendant, disons, 4 saisons sans garantie de résultat.

T' as qu' à voir, au BO, on recrute un entraîneur de 4ème division.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Fitzgerald a dit :

Il t'a piqué ta femme Novès? ?
Qu'il ait mal géré les dernières années au Stade tout le monde en convient, qu'il ait son lot de défauts c'est indéniable, qu'il ait foiré son passage en équipe de France aussi (et encore, en est il vraiment le principal responsable). De là à douter de l'ensemble de ses compétences et de sa vision de ce sport, faut peut être pas charrier.

Ringeval (l'entraineur des mammouth) a encore peu amené Chambery en finale d'accession FED1 et il a 75 ans... 

quand tu as le virus...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...