Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement on s’en balec hein ...

l’ignominie des doublons, l’attitude scandaleuse du staff de l’EDF vis-à-vis du ST tout au long du tournoi fait que j’ai pas une once d’etat d’ame à aller chercher un mec dans un club qui ne joue plus rien .

Y’a 2 ans Bayonne avait libéré un mec pour l’envoyer à Montpellier et le mec nous avait battu à lui tout seul 3 jours après .

Ca fait longtemps que le rugby est tombé dans les affres du professionnalisme pur et dur .

Et nous on se fait baiser alors qu’on a rien demandé et qu’on a même pas un merci de la part de l’EDF ....

Alors 0 états d’ame .

Exactement ! je l'ai encore en travers celle-là !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement on s’en balec hein ...

l’ignominie des doublons, l’attitude scandaleuse du staff de l’EDF vis-à-vis du ST tout au long du tournoi fait que j’ai pas une once d’etat d’ame à aller chercher un mec dans un club qui ne joue plus rien .

Y’a 2 ans Bayonne avait libéré un mec pour l’envoyer à Montpellier et le mec nous avait battu à lui tout seul 3 jours après .

Ca fait longtemps que le rugby est tombé dans les affres du professionnalisme pur et dur .

Et nous on se fait baiser alors qu’on a rien demandé et qu’on a même pas un merci de la part de l’EDF ....

Alors 0 états d’ame .

 

Tu en as à le droit ?

Comme moi d’estimer que c’est nul et ça ne me plait pas. ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Joco a dit :

 

Tu penses vraiment qu’un club pro français, même qui n’a plus rien à jouer, voudra libérer un joueur?!

Même si c’était envisageable, est-ce souhaitable pour le rugby? C’est le professionnalisme le plus libéral que tu prônes là, non?

Moi, je n’aimerais pas honnêtement...

perso je suis pour la fin des jokers médicaux. Déjà laisser jusqu'au 14 avril pour recruter un joueur n'est pas normal non plus.

 

Mais c'est pas moi qui fait les règles.

 

Après t'as un club comme Biarritz qui n'a plus rien à jouer, ils ont 5 talons dans l'effectif donc c'est largement possible d'en prendre un chez eux. Au pire en échange tu leur promets le prêt d'un joueur pour la saison prochaine, genre Manukula ou Duprat.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

perso je suis pour la fin des jokers médicaux. Déjà laisser jusqu'au 14 avril pour recruter un joueur n'est pas normal non plus.

 

Mais c'est pas moi qui fait les règles.

 

Après t'as un club comme Biarritz qui n'a plus rien à jouer, ils ont 5 talons dans l'effectif donc c'est largement possible d'en prendre un chez eux. Au pire en échange tu leur promets le prêt d'un joueur pour la saison prochaine, genre Manukula ou Duprat.

 

Le problème c'est qu'en première ligne, faire jouer les jeunes s'ils ne sont pas prêts physiquement, c'est prendre le risque de les retrouver sur un fauteuil ou pire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, jauzy19 a dit :

perso je suis pour la fin des jokers médicaux. Déjà laisser jusqu'au 14 avril pour recruter un joueur n'est pas normal non plus.

 

Mais c'est pas moi qui fait les règles.

 

Après t'as un club comme Biarritz qui n'a plus rien à jouer, ils ont 5 talons dans l'effectif donc c'est largement possible d'en prendre un chez eux. Au pire en échange tu leur promets le prêt d'un joueur pour la saison prochaine, genre Manukula ou Duprat.

On leur a déjà prêté Poi.. Ils peuvent nous prêter un talon... 

Lien vers le commentaire

autan ça se gère en mêlée assez vite de mettre un pilar en 2, autan la touche c'est une autre paire de manches...

SI nos deux jeunes assure les basiques, dont la touche on peut s'en sortir, mais il faut leur faire bouffer des lancers jusqu'à plus soif.0...

SI ça marche, Mauvaka est quand même bien dans le jeu et en mêlée, Marchand pourra le faire souffler quand on fera tourner.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Coté des joueurs de l'hémisphère sud

-  Schalk Brits qui évolue au Stormer mais qui joue très peu. Il est 3ème talon pour la sélection derrière Marx et Mobambi. 

 

 

 

Brits joue aux Bulls et est titulaire indiscutable. Il est sorti de sa retraite pour justement encadrer Bbonambi et Marx.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gael a dit :

Et Brice de Castres?

Il peut pas, il est sur un tournage avec Jean Dujardin! 

177946835.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Il est évident qu'il nous faut un joker, on peut pas jouer le top 14 et la CE avec 2 minots, de plus Mauvaka a souvent des petits pépins physiques.

Kaino en plus de son aura doit quand même avoir un sacré carnet d'adresse dans son pays.

Lien vers le commentaire

Quelques joueurs dispos en plus de Maxime Gau : les NZ Greg Pleasants-Tate et James O'Reilly, le géorgien Shalva Mamukashvili.

 

Du côté de la Féderale 1 on retrouve des joueurs comme Benat Auzqui (Tyrosse/Espagne), Louis Acosta (Narbonne) ou Benoît Piffero (Blagnac/Canada).

 

Bref la plus grande probabilité reste le prêt ou la libération d'un joueur déjà sous contrat pro.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sacré challenge quoi qu'il en soit pour le duo Mauvaka - Marchand Jr.

Bien qu'il nous faille un joker expérimenté pour venir compléter la rotation, notre salut passera par ces 2 la.

Mauvaka n'est pas non plus de la dernière pluie. C'est son heure dont acte, avec Servat en mentor on est pas a l'abri d'une nouvelle éclosion.

Premier gros test aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

Je vous passe Guirado les copains.

 

Ça lui ferait drôle de gagner des matchs ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Ça lui ferait drôle de gagner des matchs ...

 

Méfi qu'il vous amène pas la lose.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

On sera obligé de prendre un JM au talon. Il reste 8 journées de championnat + la coupe d'Europe + les phases finales de Top14.

Il suffit qu'un des 2 minots se blesse et notre saison serait terminée. Je pense qu'il en va aussi de la protection de ses 2 jeunes joueurs : les aligner sur 10 matchs (au minimum) serait les pousser vers la blessure (ça ne serait pas leur rendre service).

Bon Dimanche à vous et bon match!

ALLEZ LE STADE!!!

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Techniquement on peut prendre un joker médical pour une blessure survenant au plus tard le 17 mars, soit aujourd'hui. Le club doit ensuite faire la demande à la LNR avant le 31 mars, et le joueur doit être recruté avant le 14 avril.

 

Vu qu'il n'y a pas de limite en 1ère ligne le ST peut donc recruter 3 jokers médicaux pour Marchand, Aldegheri et Ghiraldini.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nounours3103 a dit :

Maxime Gau ne ferai pas le taf ?  Il donnait quoi au SF ? 

Pas conservé  malgré son statut JIFF , c’est dire . 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 23 minutes, Popov a dit :

On sera obligé de prendre un JM au talon. Il reste 8 journées de championnat + la coupe d'Europe + les phases finales de Top14.

 

si vous y mettez un peu du votre, vous pouvez vous éviter les phases finales du top14 et de Hcup,

ça ferait que 8 journées à combler.

"puisque toute façon le jeu des minots nous suffit, les titres on s'en fout!" :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

 

si vous y mettez un peu du votre, vous pouvez vous éviter les phases finales du top14 et de Hcup,

ça ferait que 8 journées à combler.

"puisque toute façon le jeu des minots nous suffit, les titres on s'en fout!" :P

Franchement tu as fais comment ?  Marabout Sénégalais , Sorcier Ivoirien , Prêtre Vaudou de Lousiane ? Ta fais quoi pour nous faire perdre un quart européen qui nous tendait les bras . 

Lien vers le commentaire

Autres joueurs susceptibles d'être libéré en provenance de ProD2 ou Fédérale 1

 

Thomas Bordes (Massy) => Descente actée pour les franciliens, très bon talon qui c'est révélé sur le tard. 20 matchs / 17 titularisation / 7 essais

Pat Leafa (Vannes) => Talon néo-z avec une belle expérience de 52 matchs de Super Rugby; 35 matchs de ProD2. 15 MATCHS / 15 TITU / 3 essais

Talemaitoga Tuapati (Provence Rugby) =>33 ans, international fidjien (40 sélection), a longtemps évolué au Fidji avant de passer par la ITM cup et Provence Rugby. 17 /16 / 3

 

Et pour ceux qui veulent du JIFF y aussi Arnaud Héguy

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Je vous passe Guirado les copains.

 

En plus il a ramené quelques spécialités romaines, 3 fromages, calzones, 4 saisons !! Il a vraiment progressé comme pizzaiolo !! 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je peux pas imaginer que le staff n'ait pas de joueurs sous le coude.

 

Aux postes clés, la cellule de recrutement doit avoir une liste de joueurs pouvant être recrutés en joker...

 

La disponibilité des joueurs est un paramètre à prendre en compte, mais les finances du club aussi.

On a bouclé un budget et il ne faut pas prendre de risque...

 

Bref l'idéal serait que Marx soit un fan des premières heures du stade 

Et qu'il accepte de venir pour le SMIC + 10%

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bref l'idéal serait que Marx soit un fan des premières heures du stade 

Et qu'il accepte de venir pour le SMIC + 10%

 

Si il est aussi fan des premières heures de l'économie marxiste, il viendra gratuitement. Le capitalisme ne passera pas ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pour trouver un joker, au lieu de montrer le chéquier, il suffit d'envoyer les dvd de nos matchs.

N'importe quel joueur signe.

 

Mais pas des 2 mains, hein ... faut en garder une de libre !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

C'est un poste où on a vu passer un sacré paquet de jokers médicaux ces dernières années : McFarland, Van den Heever, Giorgadze, Bregvadze, Roumieu.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Midol

Le ST aurait étudié les CV du géorgien Shalva Mamukashvili, (28 ans, 65 sélections, dans la lignée des Brevgadze and co) Craig Burden (33 ans) et Sam Matavesi au talon (joueur des Cornish pirates, Fédérale 4 anglaise :whistling:). Au passage, on peut se demander si Actu.occtianie s'est pas emmêlé en confondant avec l'autre (Josh, le "vrai") Matavesi..

 

A ce stade, pistes froides (le cherche plutôt un top joueur). 

 

Comme déjà dit, le staff envisage pour le moment de repositionner Baille et Néti au talon.

 

Pas de JM pour Alde. 

 

Et... Joker Coupe du Monde à l'étude pour Pita Ahki, qui devrait être appelé par les AB.?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, jauzy19 a dit :

C'est un poste où on a vu passer un sacré paquet de jokers médicaux ces dernières années : McFarland, Van den Heever, Giorgadze, Bregvadze, Roumieu.

que des pointures :cray:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Sinon, Prendergast vers Toulon, pour s'occuper des arrières (à la place de STB). 

 

Galthié, possible entrée dans le staff de l'EDF. Quid de JBE ?....

 

Midol

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Galthié, possible entrée dans le staff de l'EDF. Quid de JBE ?....

Je propose un retour au ST !! :whistling:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Midol

Le ST aurait étudié les CV du géorgien Shalva Mamukashvili, (28 ans, 65 sélections, dans la lignée des Brevgadze and co) Craig Burden (33 ans) et Sam Matavesi au talon (joueur des Cornish pirates, Fédérale 4 anglaise :whistling:). Au passage, on peut se demander si Actu.occtianie s'est pas emmêlé en confondant avec l'autre (Josh, le "vrai") Matavesi..

 

A ce stade, pistes froides (le cherche plutôt un top joueur). 

 

Comme déjà dit, le staff envisage pour le moment de repositionner Baille et Néti au talon.

 

Pas de JM pour Alde. 

 

Et... Joker Coupe du Monde à l'étude pour Pita Ahki, qui devrait être appelé par les AB.?

 

 

Oui si c'est pour prendre des gars de fédérale 4 autant faire jouer Baille ou Neti...

 

Je ne sens pas du tout les prolongations de :

Bezy 

Dupont 

Akhi 

Elstadt 

Richie Arnold 

 

Je suis très très confiant sur le fait que les joueurs suivants vont rester :

Galan 

Axtens 

Gray 

Poi 

Pointud

 

????

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Un mot sur Pita Ahki, qui s’est révélé pendant la période internationale ? C’est un Néo-Zélandais, il a le rugby en lui, il a joué à 7 avec les Blacks. Au départ, il a eu un peu de mal à s’adapter au rugby français. Il fallait simplement qu’il soit lui-même et libéré. C’est un super joueur. Techniquement, il est complet, il a des appuis, une super passe, il voit ce qui se passe, et en défense, il met des caramels… Et en plus de ça, c’est un bon mec, très sympa, très drôle.

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/guitoune-je-ne-me-fais-pas-trop-d-illusions-pour-la-coupe-du-monde-949394?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

 

 

Modifié par Vonia
  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu le match de Mauvaka pas convaincu que le joker soit une solution 

 

Ok Puricelli était absent mais en touche c’était quand même assez propre, on annonce Mauvaka n2 et Marchand G n3 l’an prochain du coup, pourquoi ne pas les mettre dans le grand bain dès maintenant avec Servat en mentor plutôt que d’aller chercher un type qui prendra du temps à s’intégrer et n’apportera pas forcément une VA ?

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne cherche pas forcement un titulaire indiscutable mais il faut malgré tout un joueur pour assurer le turn over sans diminuer le niveau de l'équipe. Une simple entorse et un seul talonneur sur la feuille de match...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Vu le match de Mauvaka pas convaincu que le joker soit une solution 

 

Ok Puricelli était absent mais en touche c’était quand même assez propre, on annonce Mauvaka n2 et Marchand G n3 l’an prochain du coup, pourquoi ne pas les mettre dans le grand bain dès maintenant avec Servat en mentor plutôt que d’aller chercher un type qui prendra du temps à s’intégrer et n’apportera pas forcément une VA ?

Parce que faire un bon match ne signifie pas faire une bonne saison..tu as besoin de 3 talons pour tenir une saison. ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, etienne a dit :

Vu le match de Mauvaka pas convaincu que le joker soit une solution 

 

Ok Puricelli était absent mais en touche c’était quand même assez propre, on annonce Mauvaka n2 et Marchand G n3 l’an prochain du coup, pourquoi ne pas les mettre dans le grand bain dès maintenant avec Servat en mentor plutôt que d’aller chercher un type qui prendra du temps à s’intégrer et n’apportera pas forcément une VA ?

 

De toute façon ça va être une super opportunité pour les deux jeunes.

 

Derrière il faut un joueur d'expérience pour la rotation.

 

Après c'est à la cellule de recrutement de nous montrer son talent!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Parce que faire un bon match ne signifie pas faire une bonne saison..tu as besoin de 3 talons pour tenir une saison. ...

 

Dans ce cas là il te faut aussi trois ouvreurs et pourtant on ne joue qu’avec deux depuis le début 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, etienne a dit :

 

Dans ce cas là il te faut aussi trois ouvreurs et pourtant on ne joue qu’avec deux depuis le début 

etienne tu es de mauvaise foi la!

On joue avec deux talons par match alors qu'en général on ne joue avec un seul ouvreur!

 

N'avoir que deux talons c'est suicidaire et très très risqué!

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

 

Dans ce cas là il te faut aussi trois ouvreurs et pourtant on ne joue qu’avec deux depuis le début 

Dupont Ramos NTK et Holmes y ont joue..et talonneur ça s improvisé pas..il y en avait 4, on a plus que 2 dont un très jeune..pour la pression des phases finales il faudra un expérimenté 

Lien vers le commentaire

Mermoz est il encore sous contrat avec nous l’an prochain ? 

Si ce n est pas le cas alors je suis serein sur la prolong de pita 

 

et bezy ? 

Nous  ne lâcherons pas ce joueur , impossible !! On a déjà fait la boulette de se séparer de faasalele au lieu de axtens

maintenant vu comment le staff et le président ont l air de prendre de bonnes décisions je me dis qu il doit y avoir une raison 

 

des nouvelles de axtens ??

a quand le retour de veraheghe ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...