Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a une heure, Pacino31 a dit :

Du coup Bezy restant , pas besoin d’hidalgo machin ...

Par contre un 2 est urgent 

Et aussi sur le triangle arriere. .4 absents ,Tauzin blessé compter que sur Lebel et Bonneval est risqué. .kok ce serait bien plus 2 autres

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et aussi sur le triangle arriere. .4 absents ,Tauzin blessé compter que sur Lebel et Bonneval est risqué. .kok ce serait bien plus 2 autres

 

Tauzin sera apte non?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

C'est aussi valorisant d'être sur le terrain quand la décision se fait : de la 55e à la fin du match.

Le titulaire, il regarde ses copains, que ça se passe bien ou mal, il est pas acteur à la 80e minute.

Relisez le dernier ITW de Noves avant la finale. Il parle de Bezy justement, et ça m'a pas mal rassuré.

 

 

 

Ouais 

ben il n’est pas à la coupe du monde du coup...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

 

 

Ouais 

ben il n’est pas à la coupe du monde du coup...

machenaud , serin ? , il doit être au fond du seau après la saison qui a fait.

merci mola

  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il peut se dire que dans une autre équipe il aurait la possibilité de montrer qu'il postule à l'EdF.

Mais faut aussi voir d'où il part. Il y a 1 an  il mettait pas un pied devant l'autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, crabere a dit :

machenaud , serin ? , il doit être au fond du seau après la saison qui a fait.

merci mola

Je ne vois pas trop en quoi ce serait la faute de Mola si Bezy n'est pas pris, il a largement eu le temps de se montrer et NTK est bien pris alors qu'il est remplaçant chez nous...

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Et aussi sur le triangle arriere. .4 absents ,Tauzin blessé compter que sur Lebel et Bonneval est risqué. .kok ce serait bien plus 2 autres

 

Tauzin blessé entre 4-6 mois ... on peut espérer le revoir fin septembre 

 

Si Kok vient + retour de prêt de Marty, ça sera déjà ça 

 

Au centre, Fouyssac, Ahki, Belan et Mermoz seront aptes.

 

Belan pourrait peut-être faire l'intérim à l’aile ?  sinon Delibes a été dans le groupe pro récemment, peut-être aura-t-il sa chance  

Lien vers le commentaire

Le ST aura donc droit à un joker Coupe du Monde au talon, à priori un en 2ème/3ème ligne, et 3 derrière. Pour Kok et Hidalgo-Clyne je pense que c'est déjà fait. Il faudra absolument un arrière.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

On peut faire un point sur la ligne arrière qui nous reste ? :

 

9 Bezy-Pages

10 : Holmes-Tedder

centres : Fouyssac-Ahki (Mermoz?, Belan?)

ailiers : Bonneval, Lebel, Tauzin?, Marty

arrière : ??

 

On est un peu léger en ailier/15 donc un bon JokercdM mais sinon c'est pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Blessé en avril, 6 mois d absence je crois donc pas avant octobre...

 

D'après les réseaux soc il est ok pour les 3-4-5-6-7-8-9-10 eme mi-temps ..  encore un qui risque se reveiller a poil sur une plage d'Ibiza dans 1semaine !...ces jeunes alors !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Le ST aura donc droit à un joker Coupe du Monde au talon, à priori un en 2ème/3ème ligne, et 3 derrière. Pour Kok et Hidalgo-Clyne je pense que c'est déjà fait. Il faudra absolument un arrière.

Hidalgo-Clyne je vois pas l'intérêt avec Bezy-Pagès.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Haddock a dit :

 

 

Ouais 

ben il n’est pas à la coupe du monde du coup...

Non mais si le critère c'est d'être titulaire en club, à ce moment là tu prends pas N'Tamack pour en faire ton titulaire en 10 alors qu'il y joue jamais ici.

 

Il faut arrêter 2 minutes l'hypocrisie là. Ton raisonnement tient pas la route une seule seconde.

 

Bezy c'est un numéro 1 bis, puisqu'avec Dupont ils se partagent le poste. Si Brunel était pas trop bête, il aurait très bien pu appliquer la stratégie du Stade par exemple en prenant et Dupont et Bezy, avec DUpont pour démarrer et Bezy sur le banc, vu que ca fonctionne très bien! Mais non n'appliquons pas ce qui marche bien en club.

 

Non non prenons Machenaud qui est catastrophique cette année, et qui est encore plus lent que Doussain.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Bezy c'est un numéro 1 bis, puisqu'avec Dupont ils se partagent le poste. Si Brunel était pas trop bête, il aurait très bien pu appliquer la stratégie du Stade par exemple en prenant et Dupont et Bezy, avec DUpont pour démarrer et Bezy sur le banc, vu que ca fonctionne très bien! Mais non n'appliquons pas ce qui marche bien en club.

Enfin une réflexion intelligente de véritable sélectionneur.

Merci keke.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De plus moustache m a bien faire rire quand il a dit qu'il voulait une équipe, axée sur le mouvement. Il prend machenaud et serin et se passe du 9 qui met le plus de rythme dans le championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Non mais si le critère c'est d'être titulaire en club, à ce moment là tu prends pas N'Tamack pour en faire ton titulaire en 10 alors qu'il y joue jamais ici.

 

Il faut arrêter 2 minutes l'hypocrisie là. Ton raisonnement tient pas la route une seule seconde.

 

Bezy c'est un numéro 1 bis, puisqu'avec Dupont ils se partagent le poste. Si Brunel était pas trop bête, il aurait très bien pu appliquer la stratégie du Stade par exemple en prenant et Dupont et Bezy, avec DUpont pour démarrer et Bezy sur le banc, vu que ca fonctionne très bien! Mais non n'appliquons pas ce qui marche bien en club.

 

Non non prenons Machenaud qui est catastrophique cette année, et qui est encore plus lent que Doussain.

 

 

C’est pas une question de logique 

 

on est en train d’essayer de se mettre à la place de bezy dans sa réflexion. 

 

Et c’est humain de penser qu’il aurait plus de chances d'être sélectionné en jouant en  titulaire n 1

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

 

 

C’est pas une question de logique 

 

on est en train d’essayer de se mettre à la place de bezy dans sa réflexion. 

 

Et c’est humain de penser qu’il aurait plus de chances d'être sélectionné en jouant en  titulaire n 1

Pas pour moi. Puisque Bézy a plus joué que Dupont cette saison donc les deux sont des numéros 1. 

Bézy il a plus joué que Machenaud et Dupont cette saison.

Il a été titulaire pour une demi finale de Coupe d’Europe. 

 

Non Brunel préfère Machenaud que Bézy. Point final. C’est inexplicable sur la valeur même du joueur ( même si j’ai ma petite idée: comme Machenaud bute et qu’on a très peu de buteurs, je pense que ça a fait la différence). 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, blacksad a dit :

On peut faire un point sur la ligne arrière qui nous reste ? :

 

9 Bezy-Pages

10 : Holmes-Tedder

centres : Fouyssac-Ahki (Mermoz?, Belan?)

ailiers : Bonneval, Lebel, Tauzin?, Marty

arrière : ??

 

On est un peu léger en ailier/15 donc un bon JokercdM mais sinon c'est pas mal je trouve

En ailier 15,bof... 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de 9 sur la liste des suppléants, donc si un 9 se pète pendant la préparation c'est Bézy qui part. Juste pour être en tribune et en costume en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, blacksad a dit :

On peut faire un point sur la ligne arrière qui nous reste ? :

 

9 Bezy-Pages

10 : Holmes-Tedder

centres : Fouyssac-Ahki (Mermoz?, Belan?)

ailiers : Bonneval, Lebel, Tauzin?, Marty

arrière : ??

 

On est un peu léger en ailier/15 donc un bon JokercdM mais sinon c'est pas mal je trouve

Mermoz sera dispo pour la reprise , au centre on n’est pas si mal . Par contre le triangle arrière est dévasté 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est rageant c'est que sur les 7 sélectionnés français certains vont partir à la CDM faire le nombre.

Sauf blessures Mauvaka ne fera pas une feuille et parmi Médard Huget Ramos ntk il y en aura également 2 en tribunes.

Elstadt ne sera as titulaire, kolbe nel'était pas lors de la dernière tournée de novembre. Ils reviendront frais?

Après comme lors de chaque cdm il y aura malheureusement des blessés donc des strapontins vont se libérer.

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand-ST a dit :

Il n'y a pas de 9 sur la liste des suppléants, donc si un 9 se pète pendant la préparation c'est Bézy qui part. Juste pour être en tribune et en costume en plus.

il y en a déjà 3 dans les 31, donc rien de sur. Et franchement, Bezy est mieux à Toulouse que dans les tribunes au Japon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Il va nous manquer au moins 10 joueurs au début de la saison... 

Je ne comprends pas qu'avec les enjeux du rugby pro, les dirigeants puissent être autant amateurs...

On remercie les deux plus grands clubs français qui alignent des joueurs français et qui jouent le jeu en leur mettant de grosses carottes!

 

La sélection de Mauvaka n'a aucun sens!

Est ce qu'il apprendra plus en tribune ou en étant titulaire au stade?

Il avait qu'à prendre Bourgarit ou n'importe qui je m'en cogne 

 

Pour les jokers, je pense qu'il faudrait 3 joueurs :

Un talonneur (priorité absolue)

Deux ailiers / arrières 

 

Je pense qu'il faudrait que nous puissions piocher dans les clubs de super rugby des top joueurs pour 4 mois sans possibilité de les garder derrière, car l'effectif est complet.

 

 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Raphaelle a dit :

il y en a déjà 3 dans les 31, donc rien de sur. Et franchement, Bezy est mieux à Toulouse que dans les tribunes au Japon.

d accord mais quand tu vois machenaud dans la liste ça doit le faire ch.. grave, déjà que moi ça le fait alors que je ne mouille pas le maillot tout les jours.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, crabere a dit :

d accord mais quand tu vois machenaud dans la liste ça doit le faire ch.. grave, déjà que moi ça le fait alors que je ne mouille pas le maillot tout les jours.

 

Mais Bezy n'est indiscutable en bleu que pour nous Toulousains ! Perso, je trouve que Couilloud peut tout autant être dégouté car il se blesse au mauvais moment mais sur sa valeur il est nettement plus interressant que Machenaud et il vaut bien un Bezy.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Le ST aura donc droit à un joker Coupe du Monde au talon, à priori un en 2ème/3ème ligne, et 3 derrière. Pour Kok et Hidalgo-Clyne je pense que c'est déjà fait. Il faudra absolument un arrière.

Le talonneur, c'est sûr.
Par contre, 2e/3e ligne, on n'a pas besoin. On est en sur-effectif et quasiment personne n'est sélectionné (seuls Elstadt, Gray et Cros ont une chance mais elle est minime).

En 9, Bézy et Pages OK

En 10, Holmes et Tedder OK.

Au centre, Fouyssac, Mermoz, Akhi, Belan voire Tauzin OK

Le problème, c'est vraiment arrière (et par ricochet ailier). Moustache nous pique tous les joueurs pouvant y jouer (Ramos, Médard, Huget, Guitoune) + Kolbe. 

En ailier/arrière, pour 3 places, il reste Bonneval, Lebel, Tauzin. Beaucoup trop peu. Et Marty ?

 

Bref, je vois minimum 3 joueurs : un talonneur, 1 ailier, 1 arrière.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

Je me demande quand même si Bezy ne vit pas mal son statut de remplaçant.

Et je te parle pas de Brunel !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Bref, je vois minimum 3 joueurs : un talonneur, 1 ailier, 1 arrière.

 

Selon itsrugby, quelques joueurs libres sur le triangle arrière :

David Smith, Djibril Camara, Martin Bustos Moyano, Talebula, Yobo, Planté, Matanavou, Ratini :biggrin:… ???

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 36 minutes, Pouik a dit :

Camara: pas formidable mais Jiff et très revanchard. 

Je pense qu'il peut viser mieux que joker coupe du monde

Surtout que quand les autres vont revenir il a 0 chance de jouer 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Selon itsrugby, quelques joueurs libres sur le triangle arrière :

David Smith, Djibril Camara, Martin Bustos Moyano, Talebula, Yobo, Planté, Matanavou, Ratini :biggrin:… ???

Euh lol !!!! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 42 minutes, Pouik a dit :

Camara: pas formidable mais Jiff et très revanchard. 

 

et surtout, il est en âge d'être formé au ST!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

Entre un qui suppose un qui pense qu’il doit penser un qui imagine ce qui doit le faire chier, un qui essaie de se mettre a sa place et un dernier qui tente de penser ce qu’il doit penser on a du solide sur bezy 

en resumé il a rien dit personne sait rien et on suppose qu’on pense qu’il doit se dire que peut etre il serait pas content

ptet aussi que tout va bien sinon

 

perso je preferais rentrer pour les 30 dernieres minutes mettre de gros tampons bien frais a des mecs fatigués et etre sur le terrain au coup de sifflet final, c’est ce moment qui est bon et jouer des mecs creves c’est plus facile

 

bref personne en sait rien juste pit sur fv, si bezy faisait pareil on aurait ptet eu des echos

ou pas

 

mais les delires genre je me met a sa place je pense qu’il doit penser que ceci c’est completement inutile

 

tropez enkulait

 

T'aurais pu commencer par ça : ça m'aurait évité de me faire chier à essayer de comprendre le reste de ton message ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Je me demande quand même si Bezy ne vit pas mal son statut de remplaçant.

 

Ben moi, à l'image de Babillot, c'est ce qu'en pense sa mère qui m'intéresse !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Pouik a dit :

Camara: pas formidable mais Jiff et très revanchard. 

 

Ça dépend de son obédience ... il est bouddhiste aussi ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Selon itsrugby, quelques joueurs libres sur le triangle arrière :

David Smith, Djibril Camara, Martin Bustos Moyano, Talebula, Yobo, Planté, Matanavou, Ratini :biggrin:… ???

Yobo a signé à Rouen ?

 

et l'ailier on l'a avec Kok (c'est fait). Il reste un arrière.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Selon itsrugby, quelques joueurs libres sur le triangle arrière :

David Smith, Djibril Camara, Martin Bustos Moyano, Talebula, Yobo, Planté, Matanavou, Ratini :biggrin:… ???

 

Pardon, c'est allrugby le site. Très bon d'ailleurs ! 

https://www.allrugby.com/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Yobo a signé à Rouen ?

 

et l'ailier on l'a avec Kok (c'est fait). Il reste un arrière.

Dagg ? Meme si je crois qu il a arrêté sa carrière. '

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Euh lol !!!! 

 

Tu trouverais David Smith comme un choix vraiment déconnant ?

Il se trouve qu'il jouait dans une équipe qui n'utilise pas du tout les ailiers, mais il a d'énormes qualités quand même.

Et en joker pour quelques semaines, pourquoi pas ?

Je rappelle qu'on a pris Roumieu, et que c'était un très bon choix !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu trouverais David Smith comme un choix vraiment déconnant ?

Il se trouve qu'il jouait dans une équipe qui n'utilise pas du tout les ailiers, mais il a d'énormes qualités quand même.

Et en joker pour quelques semaines, pourquoi pas ?

Je rappelle qu'on a pris Roumieu, et que c'était un très bon choix !

Je pense que ce genre de joueur cherche un contrat en année et non en mois.. Bayonne serait dessus il paraît... 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On peut essayer Speading aussi.

En tout cas, il nous faut un talon, un ailier et un arrière de sur.

 

En 9 on peut éventuellement en prendre un pour couvrir le risque de sélection de Bézy (bizarre qu'il n'y est pas de 9 sur les réservistes) et en 2e ligne aussi en plus de Richie pour son frère, il faut voir si Tekori et Gray y vont en plus d'Elstadt il faudra en prendre un. Et c'est tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Camara et Smith s'ils sont au chômage, ça vaut le coup. Un contrat jusqu'à fin novembre plutôt que rien, je pense qu'ils seraient preneurs.

 

Sinon, il y a Folau, mais il faut absolument mettre une clause de "mutisme" dans le contrat pour éviter les emmerdes ou le menacer de l'envoyer au Chevalard s'il déconne. :P

 

Mais à mon avis, le staff a déjà résolu le problème...wait and see.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
braucolduras
il y a 18 minutes, stadeli a dit :

Camara et Smith s'ils sont au chômage, ça vaut le coup. Un contrat jusqu'à fin novembre plutôt que rien, je pense qu'ils seraient preneurs.

 

Sinon, il y a Folau, mais il faut absolument mettre une clause de "mutisme" dans le contrat pour éviter les emmerdes ou le menacer de l'envoyer au Chevalard s'il déconne. :P

 

Mais à mon avis, le staff a déjà résolu le problème...wait and see.

Pour Folau, je pense qu'il est blacklisté partout, (il s'en fout, il ira au paradis). Pour les autres s'il y avait moyen de puiser dans le super rugby, je pense aux talons des Landers, Coltman ou Dixon, ça pourrait le faire. A mon avis ils attendent pas après nous et toutes les pistes doivent avoir été activées.

Ce qui est bon pour le stade c'est qu'il est plus attractif que jamais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

il y en a déjà 3 dans les 31, donc rien de sur. Et franchement, Bezy est mieux à Toulouse que dans les tribunes au Japon.

Je suis bien d'accord mais on a toujours vu des squad avec 3 demis de mélée et à mon avis en cas de blessure c'est lui qu'ils appellent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Je me demande si bezy vit pas mal de rentrer en 2e mi temps moi

des infos ?

Il voit que ses entrees correspondent à une accélération du jeu, et à renverser des situations où les accentuer.. Mais par exemple en finale il négocié très mal le dernier ballon ou il doit attendre la formation d une cellule de 3 joueurs au lieu de le donner à Kolbe... Et dans des clubs du haut de tableau il sera tjs confronté à de la concurrence.. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...