Aller au contenu

ProD2 saison 2018/2019


tire-bouchon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je n'ai rien contre Grenoble mais j'aimerais aussi voir le CAB dans l'élite.

 

Ca te manque d'aller jouer sur le parking à caravanes pour gitans ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tropézien a dit :

 

Ca te manque d'aller jouer sur le parking à caravanes pour gitans ?

Brive c'est notre grand rival d'une époque. Y'a un côté nostalgie. Et puis, ça ne me plaît pas de voir un ancien champion d'Europe en proD2. 

Enfin, je ne comprends pas le délire de vouloir absolument un maillage national du top14, ce qui signifie de promouvoir des clubs comme Lille, Vannes, Lyon ou encore Nevers et ce même si ça a pour conséquence de mettre de côté les clubs historiques de Dax, Narbonne, Bourgoin, etc. 

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire

Résultat de la tombola pro D2 

 

Monsieur Minéry gagne le gros lot : 1 jambon de Bayonne à venir retirer lors du match Aviron Bayonnais - Stade Toulousain lors d'un doublon...

Monsieur Gauzins recevra le lot de consolation, à savoir une canne et un Labrador à venir retirer également lors du match AB - ST

 

Le jambon de Bayonne sera remis en mains propres par Ciel et Blanc et la canne et le Labrador par Corey Flynn.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

Le jambon de Bayonne sera remis en mains propres par Ciel et Blanc et la canne et le Labrador par Corey Flynn.

 

C'est pas Guy Novès qui fournit le chien ? :P

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 13 heures, estabousi a dit :

Brive c'est notre grand rival d'une époque. Y'a un côté nostalgie. Et puis, ça ne me plaît de voir un ancien champion d'Europe en proD2. 

Enfin, je ne comprends pas le délire de vouloir absolument un maillage national du top14, ce qui signifie de promouvoir des clubs comme Lille, Vannes, Lyon ou encore Nevers et ce même si ça a pour conséquence de mettre de côté les clubs historiques de Dax, Narbonne, Bourgoin, etc. 

Lourdes le Grrrraaand Bézier , Graulhet ..... mais moi Vannes ou Nevers ca me va aussi, ils gagnent leur place sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Un gros caractère Etcheto, difficile à gérer sur du long terme j'ai l'impression. Malgré de réelles capacité à organiser des lignes arrières il se fait mettre dehors régulièrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Ils gagnent leur place sur le terrain.

 

Voilà.

 

Avec la professionnalisation, ce sera de plus en plus difficile pour certains d'exister à haut niveau.

L'Olympique de Pantin n'est plus dans l'élite du rugby français, ça n'a l'air d'émouvoir personne, ce sera pareil un jour avec des clubs considérés comme historiques.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Lourdes le Grrrraaand Bézier , Graulhet ..... mais moi Vannes ou Nevers ca me va aussi, ils gagnent leur place sur le terrain.

 

il y a une heure, Papalou a dit :

 

Voilà.

 

Avec la professionnalisation, ce sera de plus en plus difficile pour certains d'exister à haut niveau.

L'Olympique de Pantin n'est plus dans l'élite du rugby français, ça n'a l'air d'émouvoir personne, ce sera pareil un jour avec des clubs considérés comme historiques.

Tant qu'ils gagnent leur place sur le terrain... mouais... pas convaincu. Je pense qu'on parle de clubs qui ont bénéficié de soutiens en haut lieu. A partir du moment où la plus haute instance souhaite que le maillage change pour l'intérêt financier de la compétition, ca signifie qu'on décide qu'il est bon d'écarter certains clubs pour faire de la place... hors, cette même institution juge les finances par la dncg, décide des calendriers, et affecte des arbitres...

Bref, je m'égare. 

Lien vers le commentaire

Ce serai donc un complot des Bretons de Paris organisé depuis une 15aine d'année pour faire monter Vannes en top14? 

La chute de Beziers, Bourgoin, Auch, etc., c'est les arbitres??

 

Non sérieusement, le seul tueur c'est le budget. Pour exister dans le rugby pro il faut être blindé financièrement. C'est la raison pour laquelle les "petits" clubs historiques descendent dans la hiérarchie.

Comment une région pourrait se payer Biarritz et Bayonne en top14? Beziers, Narbonne, Carcassonne, Montpellier et Perpignan? Impossible.

 

C'est peut être regrettable pour les grandes heures de certains club mais c'est le rugby d'aujourd'hui et personne ne remontera en top14 avec quelques jeunes et de belles idées.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, penjolum a dit :

Et le nombre de licenciés ça compte pour du beurre ?

 

Selon l'INSEE, le chômage a baissé dernièrement

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, penjolum a dit :

Et le nombre de licenciés ça compte pour du beurre ?

 

A côté du bassin économique, oui. On parle de sport professionnel. Et de toute façon, en nombre de licenciés, c'est l'Ile de France qui explose tout le monde.

 

Pour Rouen, n'ayant pas vu le match ni les erreurs d'arbitrage évoquées, je ne sais pas et il y a peut-être magouille, mais Vannes, Oyonnax, Lyon (par exemple), ce n'est pas avec des erreurs d'arbitrage qu'ils ont patiemment gravi les échelons. Et d'ailleurs aucun des trois n'a employé la même recette.

Lien vers le commentaire

Bru qui était soi disant nul en edf c est 3 brennus et 1 ce en tant qu entraîneur adjoint à Toulouse et 1 titre de pro-d2 et une montée en top 14 en tant que manager pour sa première saison.... 

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Julien81 a dit :

Non, pour les fréquenter régulièrement avec l école de rugby je peux te dire que ce sont de sacrés cons. ...

 

C'est aussi ce que disent les Albigeois, des Castrais comme quoi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Albi qui perd son statut pro, qui va voir partir ses meilleurs joueurs, qui va devoir rebâtir à partir d une formation loin d être au top... Une menace de relégation en fédérale 3 semble planer sur eux..... La mairie ne veut pas combler le déficit.. Et mazamet monte en fédérale 1, certains espoirs castrais trop juste pour jouer en pro risquent d y aller...avec peut-être plus de moyens qu Albi..... Bref Albi est dans de sales draps

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

Et Albi voulait monter en d2 avec des reins aussi faibles ?

La mairie à comble le déficit je crois et avait une promesse de 500000 euros en cas de montée ce qui a foutu le bordel à Albi auprès de la plupart des associations qui ont vu leurs subventions réduites . Mais je sens bien au final ressemblant à celui de Auch... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Julien81, tu prends des raccourcis importants. Lorsque le SCA est tombé en Fed1, la mairie a logiquement baissé sa subvention de manière importante. La mairie a voté dernièrement une subvention conditionné à la remontée en ProD2, cette subvention actée permettant d'équilibrer le budget vs la DNACG. Et de permettre en cas de montée sportive, de pouvoir travailler sur un buget ProD2 sans avoir à passer par les fourches de la dnacg, tout simplement.

 

Brayauds : Un budget de ProD2 pour l'année de la montée ce n'est pas 15 M euros. La structure SCA était déjà Pro, tu rajoutes un recrutement mais tu reçois aussi les droits TV. Rien d'impossible pour se maintenir et construire.

 

Lien vers le commentaire

Oui mais sans montée la subvention de 500000 euros promise ne devrait pas être versée selon mes sources.. Mais le statut pro va être perdu, du coup beaucoup de joueurs vont partir... Va falloir repartir sur la formation... Et je pense qu une descente en fédérale 2 ou 3 est possible... 

Lien vers le commentaire

C'est ça, vu qu'il n'y a pas de montée, la Mairie ne revoit pas sa subvention. Derrière dissolution de la SASP, et départ des joueurs.

Fed1 : Pour l'instant et certainement sportivement ventre mou et/ou descente pour la saison 2019/2020.

Si il n'y a plus de SASP, doit-on toujours avoir un fond de reserves ?

Si dissolution de la SASP, quid du gendarme financier vs dettes ?

 

Bref à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, SCA a dit :

C'est ça, vu qu'il n'y a pas de montée, la Mairie ne revoit pas sa subvention. Derrière dissolution de la SASP, et départ des joueurs.

Fed1 : Pour l'instant et certainement sportivement ventre mou et/ou descente pour la saison 2019/2020.

Si il n'y a plus de SASP, doit-on toujours avoir un fond de reserves ?

Si dissolution de la SASP, quid du gendarme financier vs dettes ?

 

Bref à suivre

 

 

Surtout que tu dois payer les joueurs qui sont sous contrat même si tu perds le statut pro.. Gaillac à eu le même problème quand ils étaient en pro-d2 et que leurs finances étaient en déficit.. Il a fallu payer les joueurs et du coup fédérale 3..dissolution de la sasp et ils sont repartis sous le nom uagr2... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

C'est sympa le Tarn...les gaillacois trouvent les castrais cons. Sur ce point ils sont d'accords avec les albigeois mais les gaillacois trouvent  aussi les. Albigeois cons...Bref personne n'aime personne...même les irlandais ne sont pas les bienvenus...du coup, on ne construit pas de route pour éviter les échanges et on favorise les relations familiales...?

 

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 38 minutes, capitole a dit :

C'est sympa le Tarn...les gaillacois trouvent les castrais cons. Sur ce point ils sont d'accords avec les albigeois mais les gaillacois trouvent  aussi les. Albigeois cons...Bref personne n'aime personne...même les irlandais ne sont pas les bienvenus...du coup, on ne construit pas de route pour éviter les échanges et on favorise les relations familiales...?

 

 

Non non ... je suis Gaillacois (d’adoption) et je n’ai rien contre les Albigeois ...

Par contre, j’apprécie les Castrais à peu près autant que les Irlandais : en fait, je peux pas les blairer !

Lien vers le commentaire

Mais non, c'est pas ça.

En gros tu as le Tarn Sud et le Tarn Nord.

Tarn Sud : Castres T14, Lavaur Fed1, Graulhet Fed2, Mazamet Fed2

Tarn Nord : Albi Fed1, Gaillac Fed2

T'imagines le nombre de Derby en jeune et en moins jeunes !!

Personne peut se saquer. Mais lorsque un de ces clubs affrontent un estranger non-tarnais, tout le monde est pour le club Tarnais.

Le seul écart reste lors des rencontres CO vs ST, pas mal de tarnais Nord sont pro ST. Et si il y a un club que "détestent" les supporters du CO, c'est bien le ST.

Tout ça c'est du clochemerle

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
LE CIEL ET BLANC

Cette altercation s’est déroulée à la mi-temps de Toulouse - La Rochelle, j’ai entendu dire que Tayeb aurait exprimé son soutien au ST, ce à quoi aurait répondu Aldige en criant qu’il fallait être pour LR ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tolosa a dit :

Pourquoi inviter des Présidents de prod2 à une 1/2 de top 14 ??

 

?

Oui, en plus il n'y avait pas le président de la Fédé!

Lien vers le commentaire

 

23 minutes ago, Tolosa said:

Pourquoi inviter des Présidents de prod2 à une 1/2 de top 14 ??

 

?

 

Pour les élections de la LNR!

 

6 minutes ago, capitole46 said:

Oui, en plus il n'y avait pas le président de la Fédé!

 

C'est vrai qu'on ne la pas vu. Avait-il peur de se faire huer?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Cette altercation s’est déroulée à la mi-temps de Toulouse - La Rochelle, j’ai entendu dire que Tayeb aurait exprimé son soutien au ST, ce à quoi aurait répondu Aldige en criant qu’il fallait être pour LR ! ?

 

Ou alors ils ont préféré se battre plutôt que de rester assis à côté de Goze… :yes:

Faut dire que c'est sans doute la plus mauvaise place dans un stade !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...