Aller au contenu

ProD2 saison 2018/2019


tire-bouchon

Messages recommandés

Heureusement que Bemba est sympa.

Pasque la façon dont le Canalman à tête de poire nous le vend, c'est quasi insupportable. 

Surtout que la gamin a pas fait une grande première mi-temps.

Cela dit, Montauban est aux aguets, à - 6.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Beaucoup d'approximations des 2 côtés. Malgré le -9 à l'heure actuelle, je trouve quand même les lancements sapiacais intéressants.

Je rejoins Bracame sur Bamba qui fait un match moyennasse

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, fifo a dit :

Beaucoup d'approximations des 2 côtés. Malgré le -9 à l'heure actuelle, je trouve quand même les lancements sapiacais intéressants.

Je rejoins Bracame sur Bamba qui fait un match moyennasse

Vous savez qu'il existe des clubs sm si vous aimez vous faire du mal au point de regarder de la prod2 un jeudi soir.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Vous savez qu'il existe des clubs sm si vous aimez vous faire du mal au point de regarder de la prod2 un jeudi soir.

 

:chuis:

Je profite de ma soirée en célibataire, c'est rare. C'était soit le match soit un film de cul. Dans les 2 cas ça reste du sport :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

:chuis:

Je profite de ma soirée en célibataire, c'est rare. C'était soit le match soit un film de cul. Dans les 2 cas ça reste du sport :shaun:

Je me demande s'il n'y aurait pas plus de pénétrations dans le film que dans le match :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bracame a dit :

 

Pasque la façon dont le Canalman à tête de poire nous le vend, c'est quasi insupportable. 

 

 

C'est qui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, fifo a dit :

 Malgré le -9 à l'heure actuelle, je trouve quand même les lancements sapiacais intéressants.

 

la dubois touch ?

Lien vers le commentaire

Il y a des trucs intéressants, mais c'est moins huilé que la saison dernière.

Nouveaux joueurs, staff, maladresse, chance, un peu de tout ça.

 

Mais déjà 6 points sur les phases finales avec un match de plus.

Et puis les victoires a domicile ont été tirées par les cheveux....

Lien vers le commentaire

Oyo sans Botica : neuf points dehors, ça le fait pas, même si c'était pas un grand Nevers, ce soir... 

Le Bd tout de même pour Buononato, qui a annoncé son départ à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire

le carton jaune oui, la balle devait être réceptionnée par l'ailier qui avait un joueur devant lui sans décalage.

 

http://formation.ffr.fr/sites/default/files/documents/doc/2017-01/Les règles du jeu 2017 (rugby à XV) _0.pdf

 

"essai de pénalité. Un essai de pénalité est accordé lorsqu’un joueur aurait probablement marqué un essai s’il n’en avait été empêché par le jeu déloyal d’un adversaire"

 

Désolé, là j'ai du mal à voir où Bayonne allait probablement marqué un essai sur cette passe.

 

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

Ça fait longtemps que je n'avais pas regardé un match de prod2. Quelle tristesse.. des mêlées à n'en plus finir, pas de vitesse dans le jeu et un arbitrage maison... j'espère que c'est pas tous les matchs comme ça..

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sauce a dit :

Ça fait longtemps que je n'avais pas regardé un match de prod2. Quelle tristesse.. des mêlées à n'en plus finir, pas de vitesse dans le jeu et un arbitrage maison... j'espère que c'est pas tous les matchs comme ça..

J'ai du en voir 2 ou 3, comparé ce soir c'était un grand match 

au moins On a vu des essais 

Lien vers le commentaire

Info du Midol : Pirlet est blessé, cela explique qu'il ne joue pas avec Colomiers depuis 2 ou 3 semaines. 

Alors qu'il avait joué presque tous les 1ers matchs, en alternant titulaire ou remplaçant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎11‎/‎2018 à 11:10, tire-bouchon a dit :

Si vous voulez rigoler vous régaler, regarder le BO.

ça envoie du rêve.

:cat: Yo man !

 

Y'avait le BO hier soir à la télé, mais j'ai préféré regarder le derby basque : St-Jean de Luz contre Anglet.

Que des joueurs amateurs, mais quelques-uns passés par le professionnalisme, notamment le "jeune" ouvreur d'Anglet (41 ans !) Sébastien Fauqué ! :wub:

 

Et finalement, c'était plutôt pas mal. De belles actions, même si finalement les essais sont venus sur des mauls...

Lien vers le commentaire

Bon, ben..j' ai regardé BO/Provence.

Comme je l' ai annoncé, ça envoie du rêve.

Quant à Provence CA, c'est du rugby tragi-comique.

Je les voyais jouer 1 semaine sans marquer d' essai, mais heureusement y avait le BO en face.

BO qui dans sa grande bonté, a mis fin au calvaire des Provençaux à 1mn de la fin en faisant cadeau de son Bo.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Avec Bayonne aujourd'hui, Tedder encore titulaire, comme Marty. Ils enchaînent, c'est bien pour eux. 

On apprends mieux en prod2 qu'en top14?

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

On apprends mieux en prod2 qu'en top14?

On apprend mieux en étant titulaire en Pro D2 que 3' ou 4' choix en top 14 sans aucun doute!

 

Le parcours de ramos est exemplaire à mon sens et la pro D2 lui a beaucoup amené

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On apprends mieux en prod2 qu'en top14 espoir?

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On apprend mieux en étant titulaire en Pro D2 que 3' ou 4' choix en top 14 sans aucun doute!

 

Le parcours de ramos est exemplaire à mon sens et la pro D2 lui a beaucoup amené

Oui mais il suffit d'être premier choix en top14.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, estabousi a dit :

Tedder et Marty sont en train de faire l'amour aux montalbanais. 22 à 0, à Sapiac.

 

Content de voir que Tedder enchaîne les matches et progresse sensiblement. De sacrées cannes, des percées, un bon jeu au pied. Pas besoin de recruter un nouveau 10 l'an prochain.

 

Holmes, Ntk, Tedder en n°3 ça devrait le faire ! Ça plaide une fois encore pour les prêts en proD2. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Montauban à lâché en début de seconde mi temps alors qu'ils ont dominés en première.

Des zombies, la saison va être longue et blanche, rien ne fonctionne alors qu'il y avait des intentions jusque là...

 

La mouche sur la bouse : Marconnet responsable de la régie pub des vert et noir...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, estabousi a dit :

Tedder et Marty sont en train de faire l'amour aux montalbanais. 22 à 0, à Sapiac.

 

Ils ont l'air d'avoir une part active dans la victoire!!!

 

il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Content de voir que Tedder enchaîne les matches et progresse sensiblement. De sacrées cannes, des percées, un bon jeu au pied. Pas besoin de recruter un nouveau 10 l'an prochain.

 

Holmes, Ntk, Tedder en n°3 ça devrait le faire ! Ça plaide une fois encore pour les prêts en proD2. 

 

 

 

Est ce qu'il est JIFF ?

On a une idée sur la durée de son contrat?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ils ont l'air d'avoir une part active dans la victoire!!!

 

 

Est ce qu'il est JIFF ?

On a une idée sur la durée de son contrat?

 

C'est un Sprinjiff ?

Il avait prolongé pour 3 saisons en 2017, a priori donc jq 2020.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/03/30/2546981-plusieurs-joueurs-centre-formation-stade-toulousain-prolongent-engagement.html

 

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7464/cest-officiel-prolongations-et-signature

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

À suivre de près pour Tedder et Marty 

Tedder a fait mal

Sans s'affoler, Bayonne a fait le break au retour des vestiaires. Deux essais en deux minutes des deux joueurs prêtés par le Stade Toulousain Maxime Marty et Tristan Tedder. 22-0 puis 25-0. L'ouvreur sud-africain de 22 ans a livré un match énorme à quelques kilomètres du club auquel il appartient. C'est lui d'ailleurs, après une percée monumentale, qui a servi Marty pour un essai en bout de ligne. Le champion du Monde U20 lui aussi fait le boulot à l'échelon inférieur. Réveil trop tardif de Montauban avec deux essais de Lilo à un quart d'heure de la fin (7-25) et Haddon (14-25, 77e

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-1541334528

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

A Biarritz on tourne le regard vers l' avenir, qui à en croire les rumeurs forumesques des supporters, ferait évoluer le BO dans un stade couvert (genre Jacky'touch) d'ici quelques saisons.

 

PS: Excusez moi un instant, je vais changer ma couche.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

A Biarritz on tourne le regard vers l' avenir, qui à en croire les rumeurs forumesques des supporters, ferait évoluer le BO dans un stade couvert (genre Jacky'touch) d'ici quelques saisons.

 

PS: Excusez moi un instant, je vais changer ma couche.

 

?

Lien vers le commentaire

Histoire de faire plaisir au Zèbre, je regarde de la ProD2 ce soir.

Match plutôt plaisant avec Carca qui essaie d'envoyer du jeu, multiplier les temps de jeu, même si ça reste un peu brouillon.

Brive a décidé de rendre tous les ballons et de regarder les carcassonais jouer jusqu'à la dernière minute de cette mi-temps. Dommage pour eux car quand ils décident d'accélérer, ils sont dangereux.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les brivistes ici, mais je trouve la charnière Delarue-Hervé très tendre. Ils se font bouffer par le roublard Valentine

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, fifo a dit :

Histoire de faire plaisir au Zèbre, je regarde de la ProD2 ce soir.

Match plutôt plaisant avec Carca qui essaie d'envoyer du jeu, multiplier les temps de jeu, même si ça reste un peu brouillon.

Brive a décidé de rendre tous les ballons et de regarder les carcassonais jouer jusqu'à la dernière minute de cette mi-temps. Dommage pour eux car quand ils décident d'accélérer, ils sont dangereux.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les brivistes ici, mais je trouve la charnière Delarue-Hervé très tendre. Ils se font bouffer par le roublard Valentine

Delarue Hervé formation Briviste 21 ans de moyenne d'âge peut être? Normal d'être tendre pour de la prod2. Surtout que c'est la 2eme titu d'Hervé. Je n'ai pas vu le match ce soir mais la semaine dernière face à Nevers il fait un gros match.

Après on joue sans bamba waka, et des Géorgiens. Putain de doublons même en prod2 on est pénalisé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Histoire de faire plaisir au Zèbre, je regarde de la ProD2 ce soir.

Match plutôt plaisant avec Carca qui essaie d'envoyer du jeu, multiplier les temps de jeu, même si ça reste un peu brouillon.

Brive a décidé de rendre tous les ballons et de regarder les carcassonais jouer jusqu'à la dernière minute de cette mi-temps. Dommage pour eux car quand ils décident d'accélérer, ils sont dangereux.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les brivistes ici, mais je trouve la charnière Delarue-Hervé très tendre. Ils se font bouffer par le roublard Valentine

 

Un avis sur Pierre Huguet le 3ème ligne aile Audois?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

Un avis sur Pierre Huguet le 3ème ligne aile Audois?

 

J'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'activité, surtout dans les taches obscures, très présent en défense et dans les rucks.

Je l'ai peu vu balle en main, les carcassonnais préférant s'appuyer sur ses compères de la troisième ligne Dyer et Meité dans ce secteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifo a dit :

 

J'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'activité, surtout dans les taches obscures, très présent en défense et dans les rucks.

Je l'ai peu vu balle en main, les carcassonnais préférant s'appuyer sur ses compères de la troisième ligne Dyer et Meité dans ce secteur.

 

Ok merci. Sinon c’est subjectif mais penses-tu qu’il aurait le niveau pour jouer plus haut ou la D2 est-elle sa limite?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RMP a dit :

 

Ok merci. Sinon c’est subjectif mais penses-tu qu’il aurait le niveau pour jouer plus haut ou la D2 est-elle sa limite?

 

Difficile de se faire une idée sur un match comme hier.

En tout cas il apporte une belle densité physique, mais pourrait-il tenir le rythme d'un match de Top14 ? Je ne sais pas.

En tout cas hier, il a fait les 80 minutes sans flancher, même si l'intensité n'était pas incroyable, surtout en seconde période

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...