Aller au contenu

ProD2 saison 2018/2019


tire-bouchon

Messages recommandés

à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Alors éteins la télé. ?

Y'a un bon arbitrage à domicile aussi. Le carton jaune aurait dû surtout être pour le soutien neversois qui s'efface.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Chapeau à Brive. Rien n'est encore fait cependant. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Que C'est bon. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas autant vibré à Brive. 

Heureusement que tu n'es pas supporter toulousain... ??

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Heureusement que tu n'es pas supporter toulousain... ??

Vous ne pouvez pas comprendre désolé vous êtes trop blasé. Après la saison dernière et le début de année C'est la première fois où on voit nos joueurs faire un exploit et se dépouiller pour.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon gros match sur le bout que j'ai vu. Nevers bouffe le match avec sa touche... et brive finit bien ! Contents les gus ça faisait plaisir à voir

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Sinon, Colomiers est sous le coup d'une procédure de suspension de terrain pour les faits contre Montauban, un homme serait rentré sur le terrain pour participer à la baston.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 hours ago, strangler said:

Je suis un chat noir.

 

On dit un chat de couleur espèce de facho.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Nevers a voulu être trop gourmant.

Alors qu'ils auraient pu claquer un drop ( ou tout du moins essayé) dans la prolongation, ils sont allés à la faute....prévisible.

Match perdu au lieu du nul.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Le match nul n'aurait ramené qu'un point de plus, ils ont recherché 3 points supplémentaires, on verra à la fin si la qualif pour les 1/2 finales se jouera à 1 point !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Nevers a voulu être trop gourmant.

Alors qu'ils auraient pu claquer un drop ( ou tout du moins essayé) dans la prolongation, ils sont allés à la faute....prévisible.

Match perdu au lieu du nul.

je viens de voir le resumé. Ils font des passes des fois à nevers?

Lien vers le commentaire
Le 15/03/2019 à 23:42, psgsta231 a dit :

Sinon il se passe de jolie chose en Pro D2 notamment un derby Colomiers-Montauban avec (seulement) deux rouges pour cette générale à l’ancienne:

En meilleure qualité et en intégralité :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-une-bagarre-generale-eclate-entre-colomiers-et-montauban_vid1175329/video.shtml

 

Les sanctions pour le match Colomiers/Montauban sont tombées ... fin de saison pour Klur (le 15 de Montauban) qui prends 2 semaines pour le rouge + 7 pour avoir relancé:
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_du_mercredi_27_mars_2019.pdf

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, psgsta231 a dit :

 

Les sanctions pour le match Colomiers/Montauban sont tombées ... fin de saison pour Klur (le 15 de Montauban) qui prends 2 semaines pour le rouge + 7 pour avoir relancé:
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_du_mercredi_27_mars_2019.pdf

 

C'est tout? Le gars agresse un joueur après le carton rouge et il prend 7 semaines? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

C'est tout? Le gars agresse un joueur après le carton rouge et il prend 7 semaines? 

 

Oui c'est une honte il aurait du prendre au moins 1 an...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Le 16/03/2019 à 16:29, Joco a dit :

 

Hallucinant comme il dégoupille! 

Il prend un rouge, tout est apaisé et il en remet par derrière! Les fils se sont touchés là-haut. :crazy:

Situation similaire en top 14 après des cartons jaunes :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, psgsta231 a dit :

 

Les sanctions pour le match Colomiers/Montauban sont tombées ... fin de saison pour Klur (le 15 de Montauban) qui prends 2 semaines pour le rouge + 7 pour avoir relancé:
https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_du_mercredi_27_mars_2019.pdf

 

Le mec aurait du prendre 1 an de suspension.
Et dire que des mecs qui mettent des cathédrales prennent la même suspension... Les barèmes sont juste débiles.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Le mec aurait du prendre 1 an de suspension.
Et dire que des mecs qui mettent des cathédrales prennent la même suspension... Les barèmes sont juste débiles.

 

Et Kaino aussi qui avait osé arrêté Jamie Roberts qui fonçait sur lui droit comme un i !

 

Bon, un an, faut pas pousser non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

 

Oui c'est une honte il aurait du prendre au moins 1 an...

Suspension à vie même. Peut être même la guillotine qui sait.
Il prend un rouge à la base pour avoir répondu à un coup de poing et des insultes de la part du 7 de Colomiers, qui, au passage, ne prend que deux semaines de frigo (alors qu'il a déjà un casier disciplinaire bien chargé).

Klur prend 9 semaines de suspension bien méritées pour la suite la bagarre lors de la sortie du terrain. Il sera donc suspendu jusqu'à la fin de la saison, donc absent des terrains jusqu'à fin aout 2019, soit 5 mois sans jouer. C'est déjà pas mal, non?
La commission explique d'ailleurs bien qu'il aurait du prendre plus cher mais, à 30 ans, mais son casier était vierge, il n'avait jamais été convoqué par la commission de discipline jusqu'à présent.

Il faut prendre tous les éléments en compte avant de monter sur ses grands chevaux.

Modifié par Fitzgerald
Lien vers le commentaire

Des gestes comme ceux là doivent être sanctionnés. Pour ce qui est de l'échelle des sanctions, il faut connaitre les circonstances et faire appréciation du passif de chacun des joueurs impliqués.

Modifié par Fitzgerald
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Suspension à vie même. Peut être même la guillotine qui sait.
Il prend un rouge à la base pour avoir répondu à un coup de poing et des insultes de la part du 7 de Colomiers, qui, au passage, ne prend que deux semaines de frigo (alors qu'il a déjà un casier disciplinaire bien chargé).

Klur prend 9 semaines de suspension bien méritées pour la suite la bagarre lors de la sortie du terrain. Il sera donc suspendu jusqu'à la fin de la saison, donc absent des terrains jusqu'à fin aout 2019, soit 5 mois sans jouer. C'est déjà pas mal, non?
La commission explique d'ailleurs bien qu'il aurait du prendre plus cher mais, à 30 ans, mais son casier était vierge, il n'avait jamais été convoqué par la commission de discipline jusqu'à présent.

Il faut prendre tous les éléments en compte avant de monter sur ses grands chevaux.

Je crois que c'est le 4 de Colomiers qui prend le rouge !

Lien vers le commentaire

C'est une agression totalement hors du jeu ET par derrière, il aurait du prendre largement plus.

Après on trouve toujours des circonstances atténuantes, c'est trop facile.

"Ben vous comprenez j'étais énervé parce que ce matin ma chérie a refusé toute relation sexuelle alors il fallait que j’évacue..."

 

Après deux semaines suite à un rouge sur coup de poing c'est ridiculement bas aussi... il y a plein de joueur qui prennent bien plus cher pour des actions involontaires

en cours de jeu...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fitzgerald a dit :

... 

Il faut prendre tous les éléments en compte avant de monter sur ses grands chevaux.

 

Oui, bien entendu ... mais également enlever ses lunettes de supporter ! :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

 

Oui, bien entendu ... mais également enlever ses lunettes de supporter ! :whist:

Alors je vais la faire en condensé, pour que ce soir clair : je ne suis pas supporter de l'USM, simplement suiveur attentif, Montauban étant le club pro le plus proche de mon lieu de naissance. Je suis le premier à dire que le joueur doit être sanctionné et que ce genre de geste est à bannir, je me moque simplement de ceux qui vilipendent à tout va sans prendre connaissance de tous les éléments. C'est pour ça que je me permets de rappeler quelles sont les raisons qui ont conduit à une certaine clémence de la commission (première convocation de Klur devant la commission depuis 10 ans qu'il joue en pro, regrets exprimés juste le lendemain et excuse publiques,...).

C'est plus clair?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi si j' aurais été à la commission de discipline, j' aurais dis.

- Y en a rien à pèter.....burp! A quelle heure c'est....l' apéro.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, erilac a dit :

 

"Ben vous comprenez j'étais énervé parce que ce matin ma chérie a refusé toute relation sexuelle alors il fallait que j’évacue..."

 

 

Ah merde, toi aussi ? :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ils sont bien en prod2 le BO , j'espère bien qu'ils vont y rester un bon paquet d'années et si par la meme l'AB pouvait remonter .

Lien vers le commentaire

Loustalot nous offre un carton jaune et une pénalité pour un acte d'une rare stupidité sous les yeux de l'arbitre. 

10-0 à la 10e.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Roro, Heymans, y'a du beau monde...

 

Je ne savais pas d'ailleurs que Cedric était devenu collègue d'Alain Penaud chez Andros.

Lien vers le commentaire

Bamba est tellement tonique qu'il pourrait jouer 8 (ou centre à Toulon).

 

24-6 à la mi-temps et sans forcer... Faut pas s'endormir car je pense que Bibi et Laussuq vont bien remuer les bourdons.

Modifié par strangler
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, strangler a dit :

Roro, Heymans, y'a du beau monde...

 

Je ne savais pas d'ailleurs que Cedric était devenu collègue d'Alain Penaud chez Andros.

Roro est à ce match ?

 

Vois avez un ou 2 jeunes à vendre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Roro est à ce match ?

 

Vois avez un ou 2 jeunes à vendre ?

A vendre, non.

Mais je suppose que cela ne vous dérange pas. 

 

Sinon, il se passe exactement ce que je craignais. On dort, on prend un essai.

Mais heureusement on en remet un de suite.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Cette équipe est insupportable. Et da ros qui se permet de dire que le public de Brive est méchant.

 

Depuis son rouge contre Pau, moment clé de notre naufrage l'année dernière, il me sort par les yeux. Et sportivement, il devrait regarder ses matchs et ses énormes fautes. 

J'espère qu'on sortira mieux que lui l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire

J'en appelle à notre arbitre capitoulo-auvergnat après ce derby Basque.

Sur un maul qui s'effondre, l'arbitre demande aux joueurs adverses de lâcher le ballon afin que le ballon puisse être libéré.

Thomas Lièvremont, au commentaire, n'avait pas l'air d'accord en disant que sur un maul, même s'il va au sol, on n'est pas obligé de lâcher le ballon.

Qui a raison, que dit la règle ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, fifo a dit :

J'en appelle à notre arbitre capitoulo-auvergnat après ce derby Basque.

Sur un maul qui s'effondre, l'arbitre demande aux joueurs adverses de lâcher le ballon afin que le ballon puisse être libéré.

Thomas Lièvremont, au commentaire, n'avait pas l'air d'accord en disant que sur un maul, même s'il va au sol, on n'est pas obligé de lâcher le ballon.

Qui a raison, que dit la règle ?

Très bonne question. Je pense qu'il doit avoir raison car sur beaucoup de mauls, les ballons ne sont pas libérés car les joueurs continuent de jouer au sol. Ce qui s'étonnait à chaque fois que l'arbitre ne siffle pas finalement pénalité pour ballon gardé au sol ou non relâché. Mais je comprends peut être mieux maintenant avec la remarque de Lièvremont. N'étant pas un placage, la lutte au sol est peut être permise.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Très bonne question. Je pense qu'il doit avoir raison car sur beaucoup de mauls, les ballons ne sont pas libérés car les joueurs continuent de jouer au sol. Ce qui s'étonnait à chaque fois que l'arbitre ne siffle pas finalement pénalité pour ballon gardé au sol ou non relâché. Mais je comprends peut être mieux maintenant avec la remarque de Lièvremont. N'étant pas un placage, la lutte au sol est peut être permise.

 

Ca serait la seule phase de jeu où l’on a droit de jouer le ballon au sol? Surprenant quand même. 

Lien vers le commentaire

Effectivement souvent les mecs enterrent volontairement le ballon en le coffrant même au sol quand le ballon porté est enclenché par l'adversaire afin de récupérer la mêlée.

Je pense que ce qui peut peut être sanctionné est la venue sur un côté après que le maul se soit écroulé pour empêcher la sortie par exemple.

Je me suis quand même souvent demandé comment l'arbitre pouvait siffler aussi vite mêlée sans demander aux mecs d'enlever les mains

Lien vers le commentaire

Et sinon Poï ça donne quoi au BO ?

 

Je vois qu'il marque assez souvent quand même. Passeur décisif aussi sur l'essai du BO hier

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Sur le maul, de mémoire, la règle dit :

1) Si le maul va au sol, le ballon doit être rendu disponible immédiatement (j'ai un doute sur le "immédiatement", en tout cas, très vite)

2) Si le ballon est mis au sol, le maul prend fin. Ca devient un ruck. Et là, interdiction de jouer le ballon à la main (ou au pied), création de lignes de hors jeu, tout ça, tout ça (oui, je sais, il y a aussi des lignes de hors-jeu sur le maul, mais je suis fatigué).

 

Donc, en gros, lorsque le maul va au sol :

- Si le ballon est gardé en l'air, il y a mêlée à l'équipe qui défend

- Si le ballon va au sol, il y a ruck, il faut lâcher le ballon et revenir dans son camp.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Merci pour l'explication, très clair.

Pour la défense il faut donc essayer de coffrer le ballon et le garder en l'air.

Il n'y a finalement pas de question de pouvoir jouer le ballon au sol sur un maul

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Nagisa Kaworu a dit :

Sur le maul, de mémoire, la règle dit :

1) Si le maul va au sol, le ballon doit être rendu disponible immédiatement (j'ai un doute sur le "immédiatement", en tout cas, très vite)

2) Si le ballon est mis au sol, le maul prend fin. Ca devient un ruck. Et là, interdiction de jouer le ballon à la main (ou au pied), création de lignes de hors jeu, tout ça, tout ça (oui, je sais, il y a aussi des lignes de hors-jeu sur le maul, mais je suis fatigué).

 

Donc, en gros, lorsque le maul va au sol :

- Si le ballon est gardé en l'air, il y a mêlée à l'équipe qui défend

- Si le ballon va au sol, il y a ruck, il faut lâcher le ballon et revenir dans son camp.

Lorsque !e maul va au sol, si le ballon est gardé en l'air? Mais si le maul va au sol, le ballon va au sol non?

Selon ce que tu dis, dans 99% des mauls formes par l'attaque il y a faute au sol, car le ballon est indisponible car des joueurs au sol, continuent de tenir le ballon. Or l'arbitre siffle ballon enterré et mêlée pour la défense.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...