Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

On est à la ramasse au niveau des horaires, le service est déplorable et au prix au km, on est classé 36 sur 40 en Europe (ou plus grand que l'Europe). Que ceux qui me disent que ce n'est pas bien la concurrence aillent voir chez les italiens comment ça fonctionne.

 

je vois qu'on a vu le même reportage hier soir. :D

 

au Japon aussi, y'a concurrence et les trains sont bien à l'heure et nikel, ça fait rêver...

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Oh ! Y a personne sur ce forum cet après-midi ?

On est à la cave on trie les bouteilles!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Colza Nostra a dit :

 

T’es chié de critiquer nos Ché Guevara français.

Il faut savoir s'endurcir , sans se départir de sa tendresse   

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

https://rugbyamateur.fr/condamnation-un-joueur-volait-de-la-viande-dans-son-club/

 

A bon entendeur. Aucun club n'est à l'abri. Aucun...

 

.... exception faite de ceux qui disposent d'un KFC à moins d'1 km du stade.... :rolleyes:

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Seynois said:

Il faut savoir s'endurcir , sans se départir de sa tendresse   

 

 

C’est la devise du chevalard.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Colza Nostra a dit :

 

C’est la devise du chevalard.

donc,si j'ai bien tout compris,le chevalard ;c'est un endroit ou tu te glisses,t'immisces,entre les cuisses lisses de la miss,ses yeux se plissent ,etc.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kirky a dit :

donc,si j'ai bien tout compris,le chevalard ;c'est un endroit ou tu te glisses,t'immisces,entre les cuisses lisses de la miss,ses yeux se plissent ,etc.....

Au chevalard ?????

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kirky said:

donc,si j'ai bien tout compris,le chevalard ;c'est un endroit ou tu te glisses,t'immisces,entre les cuisses lisses de la miss,ses yeux se plissent ,etc.....

 

Pas tout à fait.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Steenkamp a un alibi ?

 

Ouais, il était invité à une Barbec" Party chez Galan. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Moi j'ai une très bonne solution par rapport à la taxe sur le carburant et l'écologie. Vu qu'on est sur de l'écologie punitive, en nous disant que c'est mal de prendre sa voiture, moi pour le boulot, je suis obligé de faire 45 bornes par jour en voiture. Je propose donc, pour ne pas polluer, de me contenter de 70% de mon salaire jusqu'à la fin de mes jours versé par l'État, en restant chez moi. Je serai un bon citoyen qui ne pollue plus, et j'aurai la même chose qu'en bossant en comptant l'économie de carburant, d'entretien du véhicule, l'économie d'ir, la baisse enfin de ma TH, l'économie sur les frais de garde des enfants.

C'est gagnant pour tout le monde. La planète qui supportera moins de voiture et pour moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

moi pour le boulot, je suis obligé de faire 45 bornes par jour en voiture.

Pourquoi tu ne déménages pas à côté de ton boulot ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi tu ne déménages pas à côté de ton boulot ?

Ça peut être une solution. L'état preempte un terrain et construit dessus. Ensuite elle me donne ça à l'euro symbolique. Faudra faire ça pour une majorité des habitants de ma petite ville. Transférer ensuite les commerces et les écoles.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi tu ne déménages pas à côté de ton boulot ?

 

J'ai un copain qui a fait ça il y a un an en allant se perdre dans un trou paumé (Guyancourt) à côté du Technopole de Renault.

 

Il est un peu en panique là ...

 

Perso c'est un truc que je ne ferai jamais, c'est bien trop risqué, à moins d'être fonctionnaire et être sûr de ne pas bouger.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gismo a dit :

J'ai un copain qui a fait il y a un an en allant se perdre dans un trou paumé (Guyancourt) à côté de Renault.

 

Il est un peu en panique là ...

 

Perso c'est un truc que je ne ferai jamais, c'est bien trop risqué, à moins d'être fonctionnaire et être sûr de ne pas bouger.

Le cas de ton copain, c'est l'opposé de celui de Zèbre : il vivait en ville et son boulot était dans un coin paumé. 

Alors que Zèbre habite dans un coin paumé et travaille en ville. C'est bien ça Zèbre ? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ça peut être une solution. L'état preempte un terrain et construit dessus. Ensuite elle me donne ça à l'euro symbolique. Faudra faire ça pour une majorité des habitants de ma petite ville. Transférer ensuite les commerces et les écoles.

Pourquoi te le donner ?

Ma question est sérieuse : pourquoi je pas lâcher ton logement actuel pour en prendre un à côté de ton boulot (quitte à avoir plus petit) ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi te le donner ?

Ma question est sérieuse : pourquoi je pas lâcher ton logement actuel pour en prendre un à côté de ton boulot (quitte à avoir plus petit) ?

Parce que j'ai racheté la maison familiale pour payer la maison de retraite de mes grands parents. Justement difficilement vendable. Donc si L'état me dédommage pour ma bonté d'âme je n'ai aucun soucis pour déménager si j'ai un peu de terrain. Le trou paumé il a plus de 3000 habitants mais ça reste majoritairement une ville dortoir et de retraité. Ce qui me gêne c'est qu'on taxe une fois de plus le travail. Qu'on taxe le carburant et même 5€ le litre que ce soit voiture ou pour l'avion en augmentant massivement les prix pourquoi pas si c'est pour le loisir. Mais tant que la voiture est une obligation vu le peu de transport en commun, c'est bien degueulasse. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Pourquoi te le donner ?

Ma question est sérieuse : pourquoi je pas lâcher ton logement actuel pour en prendre un à côté de ton boulot (quitte à avoir plus petit) ?

 

Gabi, je ne connais pas la situation de zèbre mais, ce n'est pas évident de déménager. Je parle en connaissance de cause, j'ai habité en Haute Garonne (2 lieux), Var (6 lieux), Bretagne, Nouvelle Calédonie. Ca coûte cher rien que le déménagement. Après, il y a la situation du conjoint, les enfants et le déracinement. Puis, si tu es propriétaire, il faut vendre ton bien.

J'habite le bord de mer. Des gens viennent y bosser mais peu y habitent au vu des prix de l'immobilier. Ils se tapent 30 à 50 bornes pour venir bosser. Cette situation est aberrante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Gabi, je ne connais pas la situation de zèbre mais, ce n'est pas évident de déménager. Je parle en connaissance de cause, j'ai habité en Haute Garonne (2 lieux), Var (6 lieux), Bretagne, Nouvelle Calédonie. Ca coûte cher rien que le déménagement. Après, il y a la situation du conjoint, les enfants et le déracinement. Puis, si tu es propriétaire, il faut vendre ton bien.

J'habite le bord de mer. Des gens viennent y bosser mais peu y habitent au vu des prix de l'immobilier. Ils se tapent 30 à 50 bornes pour venir bosser. Cette situation est aberrante.

Choix du coeur pour moi. Je n'allais pas laisser ma mère et ses frères et soeurs s'endetter pour payer la maison de retraite de mes grands parents quand on pouvait récupérer du capital sur la maison. Et maintenant on me punit pour ce choix.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais tant que la voiture est une obligation vu le peu de transport en commun, c'est bien degueulasse. 

Là, je suis bien d' accord avec toi.

Voir la situation ubuesque de la liaison entre Bordeaux et la Pointe du Verdon, qui donne accès (via un bac) à la côte charentaise et vendéenne. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

Fais gaffe Tropézien, tu vas devenir gilet jaune si tu continues.

 

Ah non, hein ... pas lui !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Sûrement, tu as raison. Mais je trouve ca bien dommage que ca tombe sur ca.

Ils ont pleins de raison de gueuler mais n’empêche qu'ils l'ont fait le jour où on a décidé d'arrêter d'avantager l'essence la plus polluante !

Quand on y pense, les générations suivantes vont halluciner et nous prendre pour des fous. Ou des irresponsables.

 

Ceci dit, au final, ce mouvement va peut-être amener des vraies mesures de transitions écologiques.

Pour la transition écologique , c'est déjà trop tard , d'ici une trentaine d'années , on aura des températures de 4/5 degrés en moyenne supérieur à celles que l'on a maintenant 

La fonte des calottes glacières va s'accentuer , des régions entières , des îles vont disparaitre de la terre , beaucoup d'espèces animales vont disparaître aussi , les abeilles si importantes pour nos fruits , nos légumes , c'est considéré comme une espèce menacée , on ne pourra pas manger des billets verts , quand même 

Les épisodes cévenoles , les tornades vont être de plus en plus fréquents , Quand tu vois , que Total continue dans la déforestation , pour son nouveau carburant à l'huile de palme , aussi polluant , la transition écologique , on a l'impression qu'elle est à géométrie variable 

Ce n'est pas pour moi , que je m'inquiète , d'ici là , je serais peut être poussière , mais pour les générations futures , l'homme est entrain de s'auto détruire 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Et puis, on s'en fout vu la part de pollutions incomparable entre ces deux modes de transports.

 

Et non, on s'en fout pas. D'abord, le kérosène est une belle saloperie, pire que le fioul, taxée zéro. Tu crois qu'il y a un filtre à particules, sur les réacteurs ?

Et le discours culpabilisant, il passe plus. Quand tu prends un long-courrier pour tes loisirs, tu pollues plus à toi tout seul que tout un village du Périgord pour aller au boulot pendant une semaine.

 

La transition écologique, ce serait bien, quoique certainement trop tard comme le dit Seynois, mais surtout, y'en a pas de transition écologique. C'est un bobard ridicule et ils font même pas l'effort de s'en cacher : on augmente les taxes sur les carburants pour financer la transition et, en même temps, on vote une réduction du budget qui lui est consacré.

 

Dimanche matin, j'ai croisé un groupe de gilets jaunes qui allaient à vélo bloquer le rond-point de Trélissac. J'ai bien pensé faire une photo, mais j'ai eu peur qu'ils me prennent pour un journaliste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, diogene a dit :

Et le discours culpabilisant, il passe plus.

Il n'est jamais passé. Tout le monde s'en est toujours foutu.

Surtout la génération des Baby boomers en mode "je m'en bats les couilles complet". De tout d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Gabi said:

Il n'est jamais passé. Tout le monde s'en est toujours foutu.

Surtout la génération des Baby boomers en mode "je m'en bats les couilles complet". De tout d'ailleurs.

 

Les mêmes qui, maintenant à la retraite, découvrent de voyages en voyages ( en avion écolo végan svp ) qu’ils ne sont pas le centre du monde.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Des fois je me demande gabi si tu ne fais pas exprès de comprendre. Pour ma part, la maison était difficilement vendable justement et ma famille avait besoin d'argent. C'était la solution facile pour que mes grands parents puissent finir leur vie dignement sans aller mendier auprès de leurs enfants.

 

Après j'aime bien ton argument comme quoi c'est normal de taxer le carburant et non le kérosène car l'avion ne pollue rien par rapport aux voitures.

Moi j'ai une autre logique. Pourquoi taxer les voitures qui sont utilisées quand même en partie dans le cycle de production de richesse, pour les gens qui vont au boulot? Pourquoi ne pas taxer massivement au contraire les avions pour inciter les français à rester en France dépenser leur pognoncde touriste plutôt qu'à l'étranger?

Ce qui me gène c'est qu'au niveau des transport, le milieu rural est déjà défavorisé. Et en plus on le punit en augmentant le carburant?

Moi je vais te dire. J'ai de la chance. Je vis dans une région où la vie ne coûte pas grand chose finalement. Alors avec nos salaires, même la hausse du carburant, je m'en tape. On vit tranquille sans être riche. On ne va pas en vacances tous les ans. Mais on n'en est pas à compter nos sous. Mais je comprends les gilets jaunes qui en ont raz le bol. Le message envoyé est déplorable. On réduit l'ISF et on augmente la CSG, on augmente le carburant mais pas le kérosène. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

 

 

Ensuite, une grande partie des français sont complètement drogués, intoxiqués à la bagnole, ca en est presque fascinant.

Ils prennent leur bagnole au fioul en permanence, pour acheter le pain de l'autre côté du quartier, pour aller voir son pote en bas du village, pour acheter une bricole à 2 pas, etc... En permanence.

La majorité des trajets de moins d'un kilomètre se font en bagnole ! Prés d'1 trajet de bagnole sur 2 fait moins de 3 kms ! Les gens sont fous !

Je vous promets qu'en vélo, c'est quelques minutes. T'es arrivé avant même d'avoir sorti la voiture du garage ou de la garer. Et c'est plus agréable que de s'énerver contre celui de devant qui avance pas. Même à pied, c'est que dalle quand on y pense. On va glander 4h par jour devant la télé mais on a la flemme de faire un quart d'heure à pied. On va dire que globalement, le nombre de fois où la voiture est démarrée (là où elle pollue et consomme le plus soit dit en passant) pour des futilités et du confort est non-négligeable (pour rester pudique).

Sans compter que 95% des trajets en bagnole se font solo (sans passager). On marche sur la tête.

Tu vas à un entrainement sportif (rugby, foot, course à pied, salle de sport, gymnase, ce que tu veux), le parking est plein alors que les gars habitent à quelques patés de maison et qu'ils vont aller courir 2h sur le terrain. J'ai envie de lui dire "mais pourquoi tu profites pas du trajet pour te faire 10 minutes d'échauffement ?"

La dessus je te rejoins complètement. Et moi le premier pour faire mes 3km aller retour pour aller chercher mon pain je prends la voiture. Mais allez 10km dans la semaine, contre les 200 pour le boulot, l'État doit donc me rembourser 99% de la nouvelle taxe vu qu'il y a 1% seulement pour les loisirs.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Après j'aime bien ton argument comme quoi c'est normal de taxer le carburant et non le kérosène car l'avion ne pollue rien par rapport aux voitures.

 

Non ce n'est pas normal, j'ai été provocateur avec le "je m'en fous".

Bien sûr que le kérosène est une saloperie. Bien sûr qu'il faudrait le taxer (mais on ne peut pas via un accord international de 1944).

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en Europe,  le transport aérien rejette 30 fois moins de particules fines et 6 fois moins de gaz à effet de serre que le transport routier (car beaucoup moins ne l'utilisent).

Ça reste minoritaire. 

Donc faire baisser un peu la pollution routière est plus efficace que supprimer totalement le transport aérien. C'est peut-être salaud mais c'est comme ca (ce qui n'empêche qu'on pourrait aussi s'attaquer à ce problème du kérosène en parallèle).

 

Ensuite, ce n'est pas une hausse sur une taxe de la voiture qui a été appliquée mais celle sur l'alignement du diesel sur l'essence. Ce n'est pas la même chose.

 

A propos, j'aimerai avoir ton point de vue sur les mesures incitatives pour remplacer son vieux diesel par un véhicule moins polluant voire électrique (les bonus, les aides, etc....)

Ça fait des années que les gouvernements essaient mais j'ai l'impression que ça ne marche pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

 On réduit l'ISF et on augmente la CSG, on augmente le carburant mais pas le kérosène. 

C'est marrant comme le français remarque ce qu'on lui "prend" mais jamais ce qu'il reçoit...

Réduction d'ISF oui,  mais l'argent qui était collecté et "mal" utilisé par l'Etat se retrouve directement dépensé dans l'économie, c'est mieux non ?

Hausse de la CSG ok, en contrepartie on supprime la cotisation chômage et progressivement la taxe d'habitation. Le calcul est vite fait par rapport à la hausse du carburant...

Le "on rase gratis" en France qui perdure depuis 40 ans et qui a généré 2300Mds de dettes n'est plus soutenable.

L' exemple de le Grèce est pourtant là. Le jour où les financeurs ont dit stop parce qu'ils ne seraient jamais remboursés, les salaires du public et les retraites ont subi un "cut" de 30%.

Il est vrai que les grecs étaient à 180% de dettes par rapport à leur PIB. Nous ne sommes qu'à 100%, continuons, nos enfants et nos retraites en paieront le prix le moment venu...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, stadeli a dit :

Hausse de la CSG ok, en contrepartie on supprime la cotisation chômage et progressivement la taxe d'habitation. Le calcul est vite fait par rapport à la hausse du carburant...

On dérive completement mais sur la hausse de la csg des retraités, le gouvernement a très mal communiqué. 

Les gens pensent encore que ça touche tout le monde alors que ca concerne seulement 60% des retraités (les plus aisés) !

Toutes les petites retraites sont exonérés et gagnent même pas du pognon par rapport à avant car sont aussi exonérés de la taxe d'habitation. 

 

Mais on se retrouve encore sur les blocages des gilets jaunes sur des : "ma pauvre mère ne pourra plus s'acheter des pâtes pour manger et rester propre alors qu'elle a travaillé toute sa vie...."

 

Je ne comprends pas ce que foutent les communiquants de ce gouvernement (de tous les gouvernements d'ailleurs, ils se font à chaque fois enfermer dans des caricatures, que ce soit ceux de droite,  de gauche, du centre).

M enfin, c'est leur problème. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Voilà qu'ils vont nous surement nous refaire chier samedi ...

 

A cause de ça je vais devoir laissez ma belle voiture au mazout au garage et :

 

- me taper une heure de transports (soit 2 fois plus qu'en bagnole) pour aller à Coubertin voir un match de hand

- supporter, les gens qui puent dans le métro

- être debout dans cette chère ligne 9 (aucun espoir d'être assis à 16h)

- me taper l'accordéon du roumain (à tous les coups j'y ai droit) ou sa femme avec le gosse voire les 2

- stresser de louper le début du match du fait d'un incident voyageur, de signalisation

- Bien surveiller son portefeuille et son tel ...

 

Liste non exhaustive ?

Modifié par Gismo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

A propos, j'aimerai avoir ton point de vue sur les mesures incitatives pour remplacer son vieux diesel par un véhicule moins polluant voire électrique (les bonus, les aides, etc....)

Ça fait des années que les gouvernements essaient mais j'ai l'impression que ça ne marche pas...

 

 

Je n'ai pas d'avis à vrai dire. Je n'en sais rien. J'ai changé de voiture il y a 2 mois et sur les 4 concessionnaires aucun ne m'a proposé l'electric. Surcoût par rapport à  une voiture essence? Ensuite les primes c'est L'état qui les supportent? Donc je demande aux autres français de payer une partie de mon véhicule? J'ai été suffisamment enfant aidé donc je ne veux pas. J'ai cru comprendre que L'état avait favorisé les recharges lentes donc c'est le merdier pour recharger. Donc je ne sais pas. Si trop obscur pour moi.

À titre personnel, pour éviter le chômage ma compagne a eu le concours de prof (elle voulait enseigner mais dans le supérieur avec son doctorat mais pas assez bonne mention). Résultat pendant 3 ans, double résidence. À 300km de chez nous. Pas trop loin finalement. Mais 7h de transport en commun quand je mettais 3h30 en voiture. Si je voulais aller la voir en transport en commun j'arrivais au mieux le samedi midi et repartais le dimanche matin. En voiture j'arrivais le vendredi soir et partais le dimanche après midi. Le choix est vite fait et même contraint.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gismo a dit :

Voilà qu'ils vont nous surement nous refaire chier samedi ...

 

A cause de ça je vais devoir laissez ma belle voiture au mazout au garage et :

 

- me taper une heure de transports (soit 2 fois plus qu'en bagnole) pour aller à Coubertin voir un match de hand

- supporter, les gens qui puent dans le métro

- être debout dans cette chère ligne 9 (aucun espoir d'être assis à 16h)

- me taper l'accordéon du roumain (à tous les coups j'y ai droit) ou sa femme avec le gosse voire les 2

- stresser de louper le début du match du fait d'un incident voyageur, de signalisation

- Bien surveiller son portefeuille et son tel ...

 

Liste non exhaustive ?

Ben tu prends un avion au kérosène non taxé, une place à 10€ à EW, et on te paye une mousse. :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

 

il y a 41 minutes, stadeli a dit :

C'est marrant comme le français remarque ce qu'on lui "prend" mais jamais ce qu'il reçoit...

La "résistance" fiscale en France est ridicule par rapport aux États-Unis où pourtant le taux de prélèvements est beaucoup plus bas.

 

Réduction d'ISF oui,  mais l'argent qui était collecté et "mal" utilisé par l'Etat se retrouve directement dépensé dans l'économie, c'est mieux non ?

Faux. S'il ne s'évapore pas directement dans des paradis fiscaux, cet argent sera investi spéculé dans des secteurs où le rendement sera maximal. Peu de chance que ce soit en France... Le "ruissellement", c'est un bobard. Comme l'eau, l'argent va à l'argent en suivant la plus forte pente.

 

Hausse de la CSG ok, en contrepartie on supprime la cotisation chômage et progressivement la taxe d'habitation. Le calcul est vite fait par rapport à la hausse du carburant...

Baisse déjà largement anticipée par les collectivités locales et compensée par l'augmentation des autres taxes. Taxe foncière essentiellement, mais aussi par le truchement de nouveaux prélèvements (GEMAPI par exemple). Et si les cotisations chômage diminuent, ce qui m'étonnerait, ce sera surtout parce que les durées et les plafonds d'indemnisation seront rabaissés.

 

Le "on rase gratis" en France qui perdure depuis 40 ans et qui a généré 2300Mds de dettes n'est plus soutenable.

Pourquoi seulement 40 ans ? Quelle idée d'avoir instauré l'école publique, le repos dominical, les congés payés, la semaine de 40 heures, la Sécu, l'assurance chômage, la retraite... C'était mieux au 19ème, n'est-ce pas ?

PS : Concernant la dette, tu sais aussi bien que moi que c'est juste une conséquence de la politique anti-inflationniste. Avec une inflation de 4 ou 5 %, la dette se résorbe d'elle-même...

 

 

 

 

 

Modifié par diogene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Déjà, une très grande majorité adopte un mode de vie centré sur la voiture par choix et non pas nécessité ou obligation, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

 

Gabi, voici mon expérience personnel: début des années 2000 je finis mon cursus universitaire à Lyon en ayant une voiture bien pourri comme pas mal d'étudiant.

Je pars travailler en Suisse (Zurich) et envoi ma voiture à la casse. En Suisse je me renseigne pour en acheter une et on me dit laisse tomber, ici t'en as pas besoin.

Je n'en achète heureusement pas et je suis royal sans voiture pendant 4 ans. Le réseau des transports en commun (train, bus, bateau) est très bien pensé et je peux aller dans n'importe quel coin perdu sans soucis avec.

Je rentre ensuite en France (Lyon) et ayant pris l'habitude du sans voiture j'essaie de continuer sans. Pour voyager intra muros, pas de soucis, mais dès que tu veux sortir de Lyon, c'est la galère. Résultat, achat de voiture rapidement...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas d'avis à vrai dire. Je n'en sais rien. J'ai changé de voiture il y a 2 mois et sur les 4 concessionnaires aucun ne m'a proposé l'electric.

En fait,  je te demande car on pensait que les voitures electriques étaient plutôt réservées pour les zones urbaines mais avec l'augmentation de l'autonomie (300km maintenant), les zones rurales deviennent les grands gagnants.

Pour plusieurs raisons :

- plus grande fréquence (nombre) de démarrages. 

- plus grande distances parcourus. Or plus on fait de kms annuels, plus l'électrique est rentable.  On dit qu'on rentabilise l'achat d'une électrique à partir de 10.000 km/an.

- facilité d'ajout d'une borne électrique dans son garage, pavillon, maison, ferme...

alors qu'en ville, il faut l'accord de la copropriété, faire des travaux dans le parking, relou. 

 

En gros, la personne rurale qui fait ses 50 bornes par jour n'a qu'à penser à brancher sa voiture chez lui 1 nuit sur 4 au lieu de passer à la pompe chaque semaine.

 

Sur ce, je te remercie pour ton retour d'expérience et sur le fait que les concessionnaires ne le proposent et n'en parlent même pas. Ça ne m'étonne qu'à moitié. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Sur ce, je te remercie pour ton retour d'expérience et sur le fait que les concessionnaires ne le proposent et n'en parlent même pas. Ça ne m'étonne qu'à moitié. 

 

Ça n'est pas étonnant : très peu de modèles proposés, pas par tous les fabricants, quasiment pas de modèle pour la famille… L'offre est pour l'instant indigente.

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 25 minutes, diogene a dit :

C'est marrant comme le français remarque ce qu'on lui "prend" mais jamais ce qu'il reçoit...

La "résistance" fiscale en France est ridicule par rapport aux États-Unis où pourtant le taux de prélèvements est beaucoup plus bas.

 

Réduction d'ISF oui,  mais l'argent qui était collecté et "mal" utilisé par l'Etat se retrouve directement dépensé dans l'économie, c'est mieux non ?

Faux. S'il ne s'évapore pas directement dans des paradis fiscaux, cet argent sera investi spéculé dans des secteurs où le rendement sera maximal. Peu de chance que ce soit en France... Le "ruissellement", c'est un bobard. Comme l'eau, l'argent va à l'argent en suivant la plus forte pente.

 

Hausse de la CSG ok, en contrepartie on supprime la cotisation chômage et progressivement la taxe d'habitation. Le calcul est vite fait par rapport à la hausse du carburant...

Baisse déjà largement anticipée par les collectivités locales et compensée par l'augmentation des autres taxes. Taxe foncière essentiellement, mais aussi par le truchement de nouveaux prélèvements (GEMAPI par exemple). Et si les cotisations chômage diminuent, ce qui m'étonnerait, ce sera surtout parce que les durées et les plafonds d'indemnisation seront rabaissés.

 

Le "on rase gratis" en France qui perdure depuis 40 ans et qui a généré 2300Mds de dettes n'est plus soutenable.

Pourquoi seulement 40 ans ? Quelle idée d'avoir instauré l'école publique, le repos dominical, les congés payés, la semaine de 40 heures, la Sécu, l'assurance chômage, la retraite... C'était mieux au 19ème, n'est-ce pas ?

PS : Concernant la dette, tu sais aussi bien que moi que c'est juste une conséquence de la politique anti-inflationniste. Avec une inflation de 4 ou 5 %, la dette se résorbe d'elle-même...

C'est ton idéologie politique, j'ai la mienne...

Allez le Stade :online:

 

Lien vers le commentaire

Suite à l' annonce de suppression de postes à la GM, Donald Trump menace l' entreprise de lui supprimer les...subventions.

Enfoiré de communiste.

Lien vers le commentaire

Le vrai écologiste, il n'a pas de voiture, ne prend pas l'avion, le train, le vélo, la trotinette, son seul moyen de locomotion est la marche à pied, qui ne nécessite pas d'extraire de matière première, ni la transporter, ni la transformer.

Le vrai écologiste a construit sa maison avec des matériaux collectés par lui-même sur place, fabrique ses vêtements de la même manière, n'utilise que les outils qu'il a lui-même façonné, et il cultive et élève de quoi subvenir à sa propre subsistance, sur le lopin de terre sur lequel il vit.

Le vrai écologiste n'utilise que l'énergie qu'il produit lui-même en respectant les principes ci-dessus.

Le vrai écologiste n'a pas de smartphone, d'ordinateur, ni d'appareillage électrique ou électronique.

 

Tout le reste n'est que de l'idéologie. Se prétendre écologiste et avoir un smartphone qui nécessite des terres rares extraites à des milliers de kilomètres, transporté à grand renfort d'hydrocarbures, rechargé à l'électricité produite, suivant le pays, au nucléaire, charbon, fioul… Ça me fait doucement sourire. Tous les écologistes que je croise ont pourtant un smartphone.

 

En résumé, j'emmerde les écologistes.

 

Vous pouvez maintenant m'agonir d'insultes, bande de bobos ! :P

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

En fait,  je te demande car on pensait que les voitures electriques étaient plutôt réservées pour les zones urbaines mais avec l'augmentation de l'autonomie (300km maintenant), les zones rurales deviennent les grands gagnants.

Pour plusieurs raisons :

- plus grande fréquence (nombre) de démarrages. 

- plus grande distances parcourus. Or plus on fait de kms annuels, plus l'électrique est rentable.  On dit qu'on rentabilise l'achat d'une électrique à partir de 10.000 km/an.

- facilité d'ajout d'une borne électrique dans son garage, pavillon, maison, ferme...

alors qu'en ville, il faut l'accord de la copropriété, faire des travaux dans le parking, relou. 

 

En gros, la personne rurale qui fait ses 50 bornes par jour n'a qu'à penser à brancher sa voiture chez lui 1 nuit sur 4 au lieu de passer à la pompe chaque semaine.

 

Sur ce, je te remercie pour ton retour d'expérience et sur le fait que les concessionnaires ne le proposent et n'en parlent même pas. Ça ne m'étonne qu'à moitié. 

 

Jusqu'à maintenant, je roulais en Qashqaï diesel et j'effectuais environs 25.000 kms/an avec une consommation moyenne de 5l/100kms. Jusqu'au jour où on s'est aperçu que plus de 80% de nos trajets ne dépassaient pas les 20 kms.

 

On a donc décidé de franchir le pas de l'électrique tout en restant chez Nissan : on est passé à la nouvelle Leaf (batterie 40 kWh) qui est 'vendue' (on l'a prise en LLD, 20.000 kms/an sur 49 mois) pour une autonomie annoncée de 380 kms ! C'est une très bonne voiture, vraiment plaisante à conduire.

 

MAIS, en réalité, l'autonomie est plus proche des 150 kms sur autoroute (j'en fais très peu) à 130kms/h et 250 kms pour nos trajets boulot/ville/campagne (la grande majorité de nos déplacements) !

 

Quoi qu'il en soit, le calcul reste vite fait : 

- en gasoil, pour 25.000 kms/an, je consommais 5 x 250 = 1.250 litres à env. 1,50€/litre =1.875  €

- en électrique (je n'ai pas fait installer de prise de recharge rapide chez moi), pour 20.000 kms/an, je vais consommer env. 4.000 kWh à 0,17€ l'unité = 680 €, soit près de 1.200€ de moins !

 

Au final, c'est parfait pour nous : pour les 5.000 kms de 'grands' trajets on louera une voiture et on sera encore gagnant financièrement.

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir réglé le problème de l'écologie (fabrication et recyclage des batteries, métaux rares, ...) mais, par contre, je pense avoir fait un truc pas trop con pour moi et pour le reste de la planète !

 

Il y a 9 heures, Papalou a dit :

...

Vous pouvez maintenant m'agonir d'insultes, bande de bobos ! :P

 

Mais non mon Papalou : même si tu sens un peu le naphtaline, je t'aime moi ! :wub:

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

 

Mais non mon Papalou : même si tu sens un peu le naphtaline, je t'aime moi ! :wub:

 

Il te dit de l'insulter alors insulte le cet enfoiré !

 

Il y a 9 heures, Papalou a dit :

...

 

Vous pouvez maintenant m'agonir d'insultes, bande de bobos ! :P

 

C'est toi qui demande hein.

 

'culé de breton consanguin et aviné ! Va te faire visiter le fondement par un prêtre !

 

Le 27/11/2018 à 17:11, Cyril a dit :

Et avec tout cela, on ne parle pas du plan vélo de la loi mobilité.

 

 

Tu as totalement raison. Je bosse à 20 bornes de chez moi. J'aimerais bien y aller en vélo. Il y a une piste cyclable sur une partie puis, d'un coup, plus rien. Tu te retrouves sur une route pas éclairée et dangereuse. Qu'on mette vraiment du pognon là dedans et pas que dans les villes.

Je suis d'accord avec Gabi sur les petits déplacements. Les gens sont de véritables faignasses. Je vois des gens faire 100 mètres (oui 100 mètres) pour poser les enfants à l'arrêt de bus et revenir. 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Je vois des gens faire 100 mètres (oui 100 mètres) pour poser les enfants à l'arrêt de bus et revenir. 

 

C'est parce que les cartables sont trop lourds.

Il faut à la place des livres, donner aux élèves des tablettes tactiles avec batteries dopés aux métaux rares, de l'aluminium extrait avec force chimie, des plastiques pleins d'hydrocarbures, et de l'électronique pleine de solvants pour alléger le cartable, leur permettre de faire le trajet à pied, et ainsi sauver la planète.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Papalou a dit :

Le vrai écologiste, il n'a pas de voiture, ne prend pas l'avion, le train, le vélo, la trotinette, son seul moyen de locomotion est la marche à pied, qui ne nécessite pas d'extraire de matière première, ni la transporter, ni la transformer.

Le vrai écologiste a construit sa maison avec des matériaux collectés par lui-même sur place, fabrique ses vêtements de la même manière, n'utilise que les outils qu'il a lui-même façonné, et il cultive et élève de quoi subvenir à sa propre subsistance, sur le lopin de terre sur lequel il vit.

Le vrai écologiste n'utilise que l'énergie qu'il produit lui-même en respectant les principes ci-dessus.

Le vrai écologiste n'a pas de smartphone, d'ordinateur, ni d'appareillage électrique ou électronique.

 

Tout le reste n'est que de l'idéologie. Se prétendre écologiste et avoir un smartphone qui nécessite des terres rares extraites à des milliers de kilomètres, transporté à grand renfort d'hydrocarbures, rechargé à l'électricité produite, suivant le pays, au nucléaire, charbon, fioul… Ça me fait doucement sourire. Tous les écologistes que je croise ont pourtant un smartphone.

 

En résumé, j'emmerde les écologistes.

 

Vous pouvez maintenant m'agonir d'insultes, bande de bobos ! :P

 

Ca marche aussi si tu remplaces « vrai écologiste » par « pauvre » mais je ne vois pas de lien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Ne va pas à la Seyne , du côté de Auchan , voitures brûlées , le Leclerc , Sport 2000 saccagés , voir même Auchan , une centaine de policiers bloque le rond point 

 

Toujours sympa ce quartier... Un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

c'est le même qui en Mai 68 a disparu pendant 3 jours et qu'on retrouva à Baden-Baden chez Massu.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/30/2807694-29-mai-1968-journee-general-gaulle-disparait-baden-baden.html

 

L'occasion de placer une belle double contrepèterie : le plan De Gaulle a brisé le coeur de Massu. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...