Aller au contenu
chomelaregle

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Messages recommandés

chomelaregle
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

On est à la ramasse au niveau des horaires, le service est déplorable et au prix au km, on est classé 36 sur 40 en Europe (ou plus grand que l'Europe). Que ceux qui me disent que ce n'est pas bien la concurrence aillent voir chez les italiens comment ça fonctionne.

je vois qu'on a vu le même reportage hier soir. :D

au Japon aussi, y'a concurrence et les trains sont bien à l'heure et nikel, ça fait rêver...

Papalou

Le fait que la Suisse soit hors UE ne fait pas une différence avec l'Espagne ? Pas sûr que ton expérience s'applique dans le cas de Cyril.

stadeli

Non aucune différence, c'est les règles de cross-border qui s'appliquent(la Suisse et l'Espagne en font partie) et dans le cas où le conducteur n'est pas clairement identifié (on a le droit de prêter son véhicule) on ne peut pas poursuivre un présumé innocent. Il n'y a qu'en France où il faut payer pour ne pas dénoncer le conducteur responsable. :close:

Après pour l'accès au pays où l'on a "fauté", il faut se renseigner sur les conditions de prescription des infractions dans la durée...

Cyril

Stadeli, je te fais forumeur d'honneur !!! Merci!

Oui il m'ont envoyé la photo de mon véhicule (bien garé le long de la route...) 

Putaing ! Apéro. 

Tant pis pour l'ironman Lanzarote qu'ils aillent piller les portefeuilles rosbifs. Enculaid. 600 boules.

stadeli

Si ça peut aider ...

Il ne te reste plus qu'à trouver les conditions de prescription en Espagne pour une éventuelle participation dans les prochaines années.

Rajout :

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/la-theorie-et-la-pratique-des-contraventions-en-europe

Modifié par stadeli

rebop75

pour les amateurs (experts) de contrepèterie, celle ci est signée Hermès et elle est très verte...

180828110419195649.jpg

Modifié par rebop75
  • Haha 3

capitole46

Et voilà : Cyril gueule sur Hulot y'a 15 jours et se gare comme un sagouin dans une zone protégée en vacances, résultat : le ministre démissionne!

Dis, tu pourrais pas gueuler sur Laporte , prendre sa bagnole et se garer sous l'Arc de triomphe par hasard?

Ben sinon, c'est clair : l'écologie tout le monde s'en branle : après nous le déluge!

• Upvote 1

Cyril
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Et voilà : Cyril gueule sur Hulot y'a 15 jours et se gare comme un sagouin dans une zone protégée en vacances, résultat : le ministre démissionne!

Dis, tu pourrais pas gueuler sur Laporte , prendre sa bagnole et se garer sous l'Arc de triomphe par hasard?

Ben sinon, c'est clair : l'écologie tout le monde s'en branle : après nous le déluge!

Une licence de chasse moins chère qu'une licence de rugby, athlé, tri et autres...

Voilà le choix électoral du gouvernement.

Les gars vous pouvez continuer à nous tirer dessus et à buter de pauvres bêtes même quand elles sont chez nous.

Super message.

Pour Hulot oui j'ai gueulé il y a quelques temps et là heureusement, il a pris la bonne décision. Autant remettre Segolene ou Placé ou autre, de toute façon ils me font gerber.

• Upvote 4

Gismo

etnp.jpg

• Haha 4

Gabi

Moi, je ne suis pas chasseur (et le serai jamais). Et certains ont un comportement inadmissible.

Mais par contre, il y a beaucoup trop de sangliers, cerfs et chevreuils dans nos forêts. La chasse est un mal nécessaire pour réguler cette prolifération. Il faudrait davantage de "prélèvements".

• Upvote 1

Gismo
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Moi, je ne suis pas chasseur (et le serai jamais). Et certains ont un comportement inadmissible.

Les "certains" dont tu parles avaient été mis en valeur, et de manière à peine caricaturale, dans un sketch fantastique des Inconnus (l'un des meilleurs à mon goût).

Je ne le serai également jamais, mais qu'est-ce que c'est bon le gibier :wub:.

Par contre, il y a quelques années je suis allé en Irlande avec mon père et on s'est fait une semaine de pêche (saumon sauvage, brochet et truite), c'était génial, aussi parce que que ça a bien mordu, l'occasion de redécouvrir un un loisir de mon adolescence.

Modifié par Gismo

capitole46
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Une licence de chasse moins chère qu'une licence de rugby, athlé, tri et autres...

Les gars vous pouvez continuer à nous tirer dessus et à buter de pauvres bêtes même quand elles sont chez nous.

Super message.

Pour Hulot oui j'ai gueulé il y a quelques temps et là heureusement, il a pris la bonne décision. Autant remettre Segolene ou Placé ou autre, de toute façon ils me font gerber.

Tu as raison, Hulot n'est pas un politique, il veut/voudrait que ça avance vraiment.

Les autres ministres de l'écologie (pas que) sont des politiques, tentent de faire bouger un peu les choses mais si ça gueule ou si c'est pas populaire, il ne font rien et gardent un peu de popularité pour la gamelle.

Le problème des politiques, c'est que la politique, c'est leur gagne-pain donc faut qu'ils durent et résultats ou pas, ils s'en tapent plus ou moins.

Hulot, lui c'était par conviction; on se fout de sa gueule (prix du permis et il parait que Macron s'est barré avant la fin de la réunion d'hier soir sans compter la présence d'un lobbyiste de la chasse dont il ignorait l'invitation), il se barre, presque normal.

il y a une heure, Gabi a dit :

Mais par contre, il y a beaucoup trop de sangliers, cerfs et chevreuils dans nos forêts. La chasse est un mal nécessaire pour réguler cette prolifération. Il faudrait davantage de "prélèvements".

Oui, des prélèvements, des trucs organisés, encadrés.

Bref, là où la planète va se réchauffer quoiqu'il arrive jusqu'en 2050 (même si demain on arrête de faire les cons), il pourrait y avoir des conséquences irréversibles d'ici 2100 si on continu au même rythme..

'Tain, quand on lit des articles, y'a de quoi flipper grave! Mais non, tout le monde ou presque s'en tape. Politique comme individu lambda!

On fait des grèves pour des trucs franchement pas essentiels, pour des avantages à garder ou pour faire chier Pierre, Paul ou Jacques, mais pour l'avenir, le vrai, hein, pas son petit confort à la con, non on attend le geste de l'autre...

Modifié par capitole46
  • Upvote 2

le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Super message.

Augmenter le nombre de chasseurs est une bonne chose tant que la réintroduction d'espèces prédatrices n'est pas prévue en masse (ours, loups). Malheureusement le lobby des eleveurs est plus puissant que celui des ecolos. Par contre augmenter le nombre d'espèces est une connerie.

L'autre avantage de la chasse c'est l'entretien des sous bois. Car ce ne sont pas les ecolos qui vont debroussaller pour éviter les feux et entretenir les sentiers.

• Upvote 1

Gabi
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Je ne le serai également jamais, mais qu'est-ce que c'est bon le gibier :wub:.

Ah mais j'adore ca.

De plus, la sur-densité des cerfs, sangliers, chevreuils entraînent une dégénérescence de ces espèces (diffusion des maladies, peu de sélection naturelle, manque de brassage génétiques). Bref, en éliminer un grand nombre est nécessaire et bon pour eux. Et ca serait pas mal dans mon assiette. :wub:

Donc 3 solutions pour réguler les populations :

- comme a dit Zèbre, on réintroduit massivement les lynx, loups, ours dans nos forêts et massifs. Mais les éleveurs et promeneurs vont gueuler.

- L'Etat organise des énormes battus avec prélèvements organisées. Mais il faut énormément de fonctionnaires, ca coûterait très cher. Et les électeurs vont gueuler.

- On file le boulot aux chasseurs en essayant de réglementer tout ca. C'est ce qu'on fait depuis des années. Mais les écolos gueulent.

Bref, pas simple...

Après, la pèche, c'est complètement différent : il n'y a aucune prolifération. Au contraire, les rivières et lacs péchés sont alimentés artificiellement pour les remplir un peu... du moins en France.

Modifié par Gabi

Cyril

Écoutez les gars, j'aime courir dans les sentiers, voir des biches, des daims, des sangliers... Je n'ai pas encore croisé d'ours et de loups mais franchement me faire tirer dessus non ! 

Je haïs ces types. Je suis en plus quasi obligé de porter une veste fluo de peur de prendre du plomb. Cela suffit.

200 boules... les mecs vont remplir leur congelo à ce prix là avec la bénédiction de notre president.

Stop. Merde.

• Upvote 4

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Écoutez les gars, j'aime courir dans les sentiers, voir des biches, des daims, des sangliers... Je n'ai pas encore croisé d'ours et de loups mais franchement me faire tirer dessus non ! 

Je haïs ces types. Je suis en plus quasi obligé de porter une veste fluo de peur de prendre du plomb. Cela suffit.

200 boules... les mecs vont remplir leur congelo à ce prix là avec la bénédiction de notre president.

Stop. Merde.

Gabi l'a expliqué. Ce n'est pas bon pour l'écologie justement la prolifération des gros gibiers. La solution la plus écolo c'est la réintroduction de prédateurs. Mais les éleveurs ça les emmerdent de remettre des clôtures, des chiens de bergers, de rester près de bêtes et non tranquille chez soit.

Le lobby des éleveurs ayant le dessus sur celui des écolos, les chasseurs sont uns des outils pour respecter l'équilibre.

• Upvote 2

Papalou

C'est ici le Yaka Fokon ?

• Haha 1

capitole46
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

C'est ici le Yaka Fokon ?

C'est un forum, donc c'est partout !:clin

Papalou

Ca me fait quand même doucement rigoler le discours sur l'engagement de Hulot, le mec qui déplaçait des dizaines de personnes aux 4 coins de la planète à grand renfort de kérosène dans les années 80 et 90...

• Upvote 2

tropézien

Mon papalou, j’attends actuellement mon vol pour Brest. Tu m’attends à Guipavas ?

Papalou

On ira boire des coups à la Soute !

tropézien
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

S’il y a trop de sangliers, c’est UNIQUEMENT la faite des chasseurs et de personne d’autres. Ce sont eux qui les ont croisés avec des cochons pour améliorer le rendement. 

Ils ont crée la maladie et proposent le remède. 

tropézien

Je vais acheter un kouign amann

Papalou

Et boire du lambig et du chouchenn.

gronounours
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

Je vais acheter un kouign amann

il y a 26 minutes, Papalou a dit :

Et boire du lambig et du chouchenn.

T'oublieras pas de prévoir un peu de temps libre pour pouvoir gerber tout ça ... :P

• Haha 1