Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Seynois a dit :

89 policiers se sont suicidés cette année  

Et pour une grande majorité. .c'est dû au fait qu il n'arrive plus à joindre les 2 bouts ..

 

Il y a 14 heures, Gismo a dit :

Source ? Facebook ?

 

Il y a 14 heures, Seynois a dit :

 Une policiere elle même lors de la manifestation. ..

 

Et ben, ca, c'est du journalisme d'investigation !

T'as eu du bol de tomber dés le 1er coup sur une policière représentant la grande majorité d'entre eux.:drinks

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

 

 

 

Et ben, ca, c'est du journalisme d'investigation !

T'as eu du bol de tomber dés le 1er coup sur une policière représentant la grande majorité d'entre eux.:drinks

Si la vidéo est encore disponible. .je la mets  

Courage ...elle dure plus de 3 heures 

Le journaliste qui fait les ITW est d'une neutralité absolue. ..très rare ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Si la vidéo est encore disponible. .je la mets  

Courage ...elle dure plus de 3 heures 

Le journaliste qui fait les ITW est d'une neutralité absolue. ..très rare ...

 

Juste parce que tu l'as décidé et qu'elle va dans ton sens, ou parce qu'elle a un diplôme de Journalisme option 'neutralité absolue'  ?

Éclaire-nous, stp : les Français veulent savoir !!!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, gronounours a dit :

 

Juste parce que tu l'as décidé et qu'elle va dans ton sens, ou parce qu'elle a un diplôme de Journalisme option 'neutralité absolue'  ?

Éclaire-nous, stp : les Français veulent savoir !!!

Arrête ton charme stp  ...   

Il parce que c'est un homme  ...

 

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Arrête ton charme stp  ...   

Il parce que c'est un homme  ...

 

 

 

 

Au temps pour moi ... 

 

Et donc ?

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

 

Au temps pour moi ... 

 

Et donc 

Tu n'as qu'à t' inscrire sur fesse de bouc et voir le site en question  

Quand je dis qu 'il est neutre. .il ne prends pas parti pour qui que ce soit  

Il a ITW 1 policier

1 policière 

Et 2 femmes GJ  

Sans orientation des questions 

J'appelle ça du vrai journalisme. ..pas toi ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Du journalisme, soit ... 

Mais qu'est-ce qui en fait un journaliste d'une neutralité absolue ?

Les journalistes de BFMTV aussi interviewent tout le monde depuis des semaines et des semaines ... pourtant, il me semble que tu n'as pas le même point de vue sur eux !

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, gronounours a dit :

Du journalisme, soit ... 

Mais qu'est-ce qui en fait un journaliste d'une neutralité absolue ?

Les journalistes de BFMTV aussi interviewent tout le monde depuis des semaines et des semaines ... pourtant, il me semble que tu n'as pas le même point de vue sur eux !

Une neutralité absolue , c'est d'ITW les personnes sans orientation , ni dans un sens , ni dans l'autre 

Ce n'est pas toi , qui m'a dit textuellement quand je t'ai parlé de Jean Pierre Pernault (qui disait que les médias nous désinformaient ) tu m'as répondu 

Ahhhh , TF1 chaîne à Sarkozy ce qui n'est pas faux , vu que Bouygues penche à droite 

C'est pareil pour BFMTV , c'est une chaîne qui penche très Macron , Patrick Drahi , il y a 4 ans , il a eu un beau cadeau de Macron (alors ministre des finances de Hollande) , SFR , pour une poignée de figues , ça lui a rapporté juste que 14 Milliards d'Euros , une paille …..

Enfin , quand tu lis un canard , je ne sais pas de quel bord , tu es , peu importe , Admettons que tu sois de droite , tu ne vas pas lire Libé ou l'Humanité , voir le Monde , plutôt centriste , tu liras Le Figaro quotidien de droite ?

Maintenant si on occulte de quel bord sont les chaînes ou canard ….

Le traîtement de l'information 

BFMTV fait boulette sur boulette sciemment ou pas , je m'en bats les couilles 

L'épisode qu'ils ont eu au tel un gars qui était planqué dans l'hyper Casher (il y a 5 ans , Coulibaly) qu'ils ont diffusé la communication à l'antenne en direct , ils ont mis la vie en jeu de tous ceux qui étaient dans l'arrière boutique ….

Pour l'épisode GJ , à l'Acte 2 , un journaliste de BFMTV a montré une dizaine de mètres carrés de pavés enlevées , soi disant par les GJ alors que c'était des travaux de la voierie de Paris 

Enfin , là , Samedi , pourquoi ils n'ont montré que la fin de la vidéo ou les policiers se font courser , alors que la vidéo entière en ligne montrait le contraire de l'information qu'ils voulaient transmettre 

Tu devrais , peut être , si tu la trouves , la vidéo sarcastique de "Marie s'infiltre" , de l'humour décalé , ou elle se fout ouvertement de la gueule de cette chaîne 

Cette chaîne fait dans l'évènementiel , et les journalistes ne sont pas des journalistes 

Si on regarde CNEWS ou LCI , c'est déjà beaucoup plus de l'information , même si orientée ….

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Heuuu...les heures supplémentaires non payées, tu veux peut être parler d' heures supplémentaires non récupérées. Car des heures sups payées dans la fonction publique j' en vois pas trop.

Un peu plus tard je t' expliquerai le grand bazars de la récupération des heures sups déclenché par des technocrates aveugles.

 

J'ai sévi dans la fonction publique (enseignement) et j'ai bénéficié d'heures sup. Eh oui, mon gars, dans l'enseignement, on est récompensé aussi quand on fout rien pendant les heures de repos. Je comprends toujours pas comment on n'arrive pas à recruter...

 

Les heures sup, il en existait même deux catégories, sur deux lignes différentes dans le budget de l'établissement : les HSA (heures supplémentaires annualisées) versées régulièrement pour compenser une tâche récurrente rattachée à la fonction mais non inscrites dans l'emploi du temps (exemple : 2h hebdomadaires pour les profs de gym en échange de l'obligation d'animer l'UNSS le mercredi aprem), et un contingent de HSE (heures supplémentaires effectuées) pour compenser des tâches exceptionnelles (exemple : convocation à une réunion de suivi de scolarisation), celles-ci restant à la discrétion du chef d'établissement.

 

J'ai même eu droit à la défiscalisation sarkozienne de ces heures supplémentaires. Put... c'était mieux avant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

il se peut mon cher Diogène.

Dans la branche où je sévissais et même dans celle où exerçait mon épouse les heures sup rémunérées n' existaient pas et n' existent toujours pas. Seulement récupérables.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Les heures sup, il en existait même deux catégories, sur deux lignes différentes dans le budget de l'établissement : les HSA (heures supplémentaires annualisées) versées régulièrement pour compenser une tâche récurrente rattachée à la fonction mais non inscrites dans l'emploi du temps (exemple : 2h hebdomadaires pour les profs de gym en échange de l'obligation d'animer l'UNSS le mercredi aprem),

 

Euh, ça peut aussi être des heures inscrites dans l'emploi du temps.

Par exemple, j'ai 8 HSA (oui... je sais) toutes inscrites dans mon emploi du temps.

 

Sur la défiscalisation, ça revient, car Macron c'est comme Sarko. Et ça revient à favoriser les enseignants qui (comme moi) sont déjà ultra-favorisés, parce qu'ils peuvent (voire doivent) faire plein d'heures sups. Bref, une mesure horrible à mon sens (même si ça va me faire gagner quelque chose comme 300 balles par mois).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rag0udv0 a dit :

 

Euh, ça peut aussi être des heures inscrites dans l'emploi du temps.

Par exemple, j'ai 8 HSA (oui... je sais) toutes inscrites dans mon emploi du temps.

 

Sur la défiscalisation, ça revient, car Macron c'est comme Sarko. Et ça revient à favoriser les enseignants qui (comme moi) sont déjà ultra-favorisés, parce qu'ils peuvent (voire doivent) faire plein d'heures sups. Bref, une mesure horrible à mon sens (même si ça va me faire gagner quelque chose comme 300 balles par mois).

 On peut obliger les enseignants à faire 1 heure sup par semaine, après c'est un choix personnel.

Sinon 8 HSA par semaine.. Non rien:dry:

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Quand j' ai débuté ma carrière comme agent de l' Etat, les heures sups (récupérables ou payées) n' existaient pas.

Il y avait un arrangement tacite entre le chef de service et les agents. Quand nous revenions de mission après l' horaire de la débauche (18h00) on ne comptait pas le surplus de temps.

Il faut dire qu'on intervenait sur un grand 1/4 sud-ouest de la France. C' était comme ça.

Par contre si on avait besoin d' une ou deux heures pour des besoins personnels le chef de service nous donnait un bon pour régulariser notre absence (en cas d' accident ou autres)mais les heures n' étaient pas décomptées. C' était un système de confiance.

Puis un jour un technocrate parisien ( Ministère) à la con voulant rationaliser le temps de travail a inventé, les horaires de bureau, les horaires semi-permanents (moi) et les horaires permanents, tout ça contrôler par des pointeuses. Bien que nous ayons attiré l' attention sur les dangers du système, il a été mis en place. Les heures supplémentaires récupérables étaient nées. j' ai donc terminé ma carrière avec 850 heures à récupérer. On ne m' a pas revu durant 21 semaines avant la date de départ légale. Mais au miracle du système, j' étais toujours sur le tableau de service et donc pas remplacé. Les collègues se sont fadés mon boulot pendant 21 semaines.

Dans un prochain épisode, l' enveloppe  des frais de mission qui est vide dés la fin Octobre et puis l' annualisation des jours de congés.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gronounours a dit :

M’en fous ... j’regarde pas les chaînes info !

Tu bottes en touche  ? 

Un Toulousain  qui ne relance pas de son en-but 

Petit joueur ??

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Faignasse de fonctionnaire !

et pendant ce temps là, dans le privé ils touchent des 100 et des 1000 et salopent le boulot.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Sinon 8 HSA par semaine.. Non rien:dry:

 

Ben en fait, c'est statutaire (ou presque), je suis nommé sur un poste avec N heures d'obligation de service et N+8 heures à assurer. Je suppose que si je m'amusais à refuser les heures au-delà de la première les conséquences seraient assez drastiques.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gismo said:

ma boite fabrique des appareils dont la fonction est d'analyser à peu prêt tous les liquides et les tissus du corps humain.

 

Ça peut m’intéresser ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gismo a dit :

Donc, ma boite fabrique des appareils dont la fonction est d'analyser à peu prêt tous les liquides et les tissus du corps humain.

 

Il y a 12 heures, Colza Nostra a dit :

 

Ça peut m’intéresser ça.

 

Utile avant fellation. :ibplangue:

Lien vers le commentaire

Veuillez svp ne pas utiliser le forum comme d'une messagerie instantanée.

 

Je suis à Charles De Gaulle airport. Jamais j'ai connu en Europe aéroport de Capit2ale aussi pourri

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cyril a dit :

 

 

Je suis à Charles De Gaulle airport. Jamais j'ai connu en Europe aéroport de Capit2ale aussi pourri

Pour l'aéroport d'une capitale je suis d"accord. Sinon, une fois je suis allé à Beauvais il y a 20 ans, je n'y suis jamais retourné ...

Très agréablement surpris mais dans le bon sens par le Orly ouest refait à neuf.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Cyril a dit :

Veuillez svp ne pas utiliser le forum comme d'une messagerie instantanée.

 

Je suis à Charles De Gaulle airport. Jamais j'ai connu en Europe aéroport de Capit2ale aussi pourri

 

A part la gare c’est quoi le problème de CDG?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 15 minutes, RMP a dit :

 

A part la gare c’est quoi le problème de CDG?

 

Franchement, il est lamentable cet aéroport, mais c'est surtout quand tu vas dans d'autres pays "riches" comme la France que tu t'en rends compte.

y'a 2 mois j'ai fait les aéroports internationaux de Osaka, Tokyo et Séoul, ben j'ai eu honte de CDG...

 

aéroport sombre et sale, des chiottes dégueulasses ou HS et j'en passe... alors certes il est probablement plus anciens que ceux que j'ai cité plus haut, mais quand même... merde!

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, RMP a dit :

 

A part la gare c’est quoi le problème de CDG?

Le monde

L'attente aux contrôles de sécurité

L'espace 

Pas de prise pour les téléphones

Le prix de l'alimentation

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chomelaregle a dit :

 

Franchement, il est lamentable cet aéroport, mais c'est surtout quand tu vas dans d'autres pays "riches" comme la France que tu t'en rends compte.

y'a 2 mois j'ai fait les aéroports internationaux de Osaka, Tokyo et Séoul, ben j'ai eu honte de CDG...

 

aéroport sombre et sale, des chiottes dégueulasses ou HS et j'en passe... alors certes il est probablement plus anciens que ceux que j'ai cité plus haut, mais quand même... merde!

 

JFK est aussi lamentable. En revanche je te rejoins sur les aéroports asiatiques. Ça n'a rien à voir notamment en termes de propreté. Quelle différence quand tu vois les aéroports de Bangkok, HK, Singapour ou même Sydney.

Modifié par tropézien
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

JFK est aussi lamentable. En revanche je te rejoins sur les aéroports asiatiques. Ça n'a rien à voir notamment en termes de propreté. Quelle différence que tu vois les aéroports de Bangkok, HK, Singapour ou même Sydney.

Munich, Francfort pour comparer avec nos proches voisins... sont quand même une classe au-dessus et y boire une bière est possible sans te sentir escroqué le tout dans un lieu sain et aéré.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour CDG, je rajoute :

 

- Pas un troquet digne de ce nom pour boire un godet en attendant ton vol

- Au Terminal 1, pour manger, tu as le choix entre un Mc do, un KFC et une brioche dorée ou 1 /2 autres merdes du même style. Au T2, un Hippo ... là on sort de la malbouffe mais vive la gastronomie française

- Et le top du top, l'attente à la Police de l'air et des frontières, quand tu sors ou quand tu rentres dans l'espace Schengen, c'est minimum 1h. Je n'ai jamais vu ça ailleurs dans le monde.

 

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

j'ai fait celui de Helsinki, rien à voir non plus, bon par contre pour manger tu casses ton PEL...

 

dans les aéroports asiats que j'ai fait, les chiottes sont clean, tu peux y manger, et y'en a tous les 20m!

A Roissy t'as une randonnée à faire pour trouver les WC, alors quand tu tombes sur un fermé ou HS, t'es content.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

j'ai fait celui de Helsinki, rien à voir non plus, bon par contre pour manger tu casses ton PEL...

 

dans les aéroports asiats que j'ai fait, les chiottes sont clean, tu peux y manger, et y'en a tous les 20m!

A Roissy t'as une randonnée à faire pour trouver les WC, alors quand tu tombes sur un fermé ou HS, t'es content.

 

Tiens, bonne idée, un jour j'irai me faire un pique-nique aux gogues.

Lien vers le commentaire

Moi qui voyage avec Benalla, je n' ai pas ces problèmes.

 

A vrai dire, les installations aéroportuaires, j' en ai rien à glander. Je n' achète jamais rien dans ce vaste piège à fric.

J' y dors pas, j' y bouffe pas, je ne m' y lave pas et surtout je ne vais pas y attraper des saloperies dans les chiottes.

J' arrive un peu en avance, j' enregistre je passe le contrôle de sécurité et je fous mon cul dans un siège avec un bouquin en attendant qu' une voix métallique m' annonce le n° de la gate où je dois embarquer.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

aéroport sombre et sale, des chiottes dégueulasses ou HS et j'en passe... alors certes il est probablement plus anciens que ceux que j'ai cité plus haut, mais quand même... merde!

 

Ok T1 est viellot et mériterait une réno mais hormis les tunels il est lumineux. Idem pour T2, hormis E en partie, tout est vitré. Orly est bien pire à ce niveau. 

Pour les chiottes sales ce n’est pas propre à CDG, ça concerne toute la france. Regarde les aires d’autoroutes.

 

Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Le monde

L'attente aux contrôles de sécurité

L'espace 

Pas de prise pour les téléphones

Le prix de l'alimentation

 

 

Il y a du monde dans tous les aéroports où j’ai mis les pieds. L’attente à la sécurité est quasiment la même partout (spécial dédicace à TSA aux US, un enfer), ainsi que l’amabilité des douaniers, mais bon jn samedi 29 décembre tu t’attendais à être seul à CDG? Pas de prises pour les téléphones????!!!!! Dans quel terminal es-tu? Parce que de mêmoire j’en ai trouvé partout même dans le minuscule T2G. Pour le prix de la bouffe je ne sais pas trop ce n’est pas moi qui paie. 

 

Il y a 1 heure, gronounours a dit :

L'aéroport Changi à Singapour : magnifique !!!

 

On est d’accord, par contre ce long couloir interminable est glacial. Et il n’est pas forcément mieux desservi en transport en commun que CDG (un comble). Mais bon Singapour est vraiment à part. 

 

Pour la qualité des restos et bars je ne peux pas forcément juger j’y vais peu. 

 

Le gros reproche que j’ai à faire à cet aéroport c’est la gare TGV, elle est froide et glauque. 

 

Par contre je suis voyageur pour le boulot et non pour le loisir donc je vais à CDG en semaine, et non en week-end de vacances, ça doit faire une grosse différence. Moins de monde et surtout un public plus habitué à voyager. Quand je vois des gens qui se pointent à la sécurité avec tout leur bordel, sans vraiment savoir ce qu’ils ont le droit d’emporter ou non, ça ça me déglingue. 

 

Et je trouve Orly sud beaucoup plus bordélique. Certainement à cause des déstinations un peu exotiques. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Papalou a dit :

 

Merde, pire ? Fonctionnaire ?

 

Non je travaille dans une multinationale privée et donc j’ai un patron, c’est bien pire que de se prostituer avec de vieilles dames riches.

5S, 8D, 2 minutes warning, plan de prévention, corporate, pointeuse, badge apparent, auto-évaluation annuelle, auto-formation mensuelle, ... franchement je ne le souhaite à personne. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

 

Non je travaille dans une multinationale privée et donc j’ai un patron, c’est bien pire que de se prostituer avec de vieilles dames riches.

5S, 8D, 2 minutes warning, plan de prévention, corporate, pointeuse, badge apparent, auto-évaluation annuelle, auto-formation mensuelle, ... franchement je ne le souhaite à personne. 

 

Respect : de tout cœur avec toi, RMP ! :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, RMP a dit :

Non je travaille dans une multinationale privée et donc j’ai un patron, c’est bien pire que de se prostituer avec de vieilles dames riches.

 

 

Pire je sais pas, ça reste de la prostitution.

Lien vers le commentaire

Heureusement que je ne suis pas riche. Je saurais pas quoi faire avec tous ces problèmes.

 

Sinon, sans vouloir dévier du sujet, les chiottes, ça a l'air d'être un problème récurrent chez les bobos. Un truc qui a à voir avec le stade anal sans doute...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Non je travaille dans une multinationale privée et donc j’ai un patron, c’est bien pire que de se prostituer avec de vieilles dames riches.

5S, 8D, 2 minutes warning, plan de prévention, corporate, pointeuse, badge apparent, auto-évaluation annuelle, auto-formation mensuelle, ... franchement je ne le souhaite à personne. 

Idem pour la multinationale privée, mais j'ai enfin trouvé ma (the) boite après 5 démissions, ça a pris du temps, toutes ne sont pas à mettre dans la même case.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

multinationale privée ??? ça veut dire quoi ?

Ca veut par exemple dire que tu n'as pas un représentant de l'Etat français qui dans un conseil d'administration valide la rémunération du Président ...

 

Carlos likes this

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...