Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Papalou a dit :

"S'avérer" aussi. :drinks

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui est déjà un plénoasme (=au jour de ce jour). :flo:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui est déjà un plénoasme (=au jour de ce jour). :flo:

 

 

Ah oui exact.

Il faudrait un néologisme pour désigner les doubles pléonasmes (et les triples, quadruples...), comme "au jour d'aujourd'hui".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Il faudrait un néologisme pour désigner les doubles pléonasmes (et les triples, quadruples...), comme "au jour d'aujourd'hui".

 

Dans les Alpes on a un lac qui s'appelle "Lac Lauvitel". Lac, ça veut dire eau, Lau, ça veut dire eau, et Vitel, ça veut aussi dire eau.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rag0udv0 a dit :

 

Dans les Alpes on a un lac qui s'appelle "Lac Lauvitel". Lac, ça veut dire eau, Lau, ça veut dire eau, et Vitel, ça veut aussi dire eau.

 

Il y a aussi "un toulousain qui a le melon" ou "un auvergnat qui perd en finale" comme pléonasmes, mais ceux-là ne sont pas doubles.

Lien vers le commentaire

Merci les copains et copine !!!

Aujourd'hui, j'ai cherché Modération mais je ne l'ai pas trouvée, alors j'ai fait sans elle...

:alien::noexpression:

 

Vous êtes tous des grands malades et c'est pour ça que j'aime ce forum !

 

A Gabi : Pour l'intégrale de Brunel, ne te sens pas obligé… Et puis, à mon avis, le meilleur est à venir ! :yes:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

3h30 pour faire ma put... de déclaration d'impôts à la con :nainblack Tout de suite, j'ai envie de manger un technocrate de Bercy.

Tu n'as qu'à pas être riche! :P

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

 

Je suis pas riche. Le plus long, c'est pour gruger.

Tu bouffes avec Flessel, Cahuzac, Ronaldo, Messi sans oublier les Balkany?:rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui et le discours de Macron annulé!

 

Est-ce que Mélenchon va nous sortir un truc du genre : "C'est un incendie volontaire pour ne rien proposer aux Gilets Jaune!"?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'y connais rien mais vu l'ampleur du feu, il y a une chance que tout ne crame pas? Vu qu'on est en ville, impossible de larguer de l'eau? Vu le brasier, ça va être chaud de le contenir juste en arrosant à coup de lance.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'y connais rien mais vu l'ampleur du feu, il y a une chance que tout ne crame pas? Vu qu'on est en ville, impossible de larguer de l'eau? Vu le brasier, ça va être chaud de le contenir juste en arrosant à coup de lance.

 

 

Avec le souffle des helices d'helico ça attiserait les flammes….il va rester que la facade et ça va pas être sécure ...

 

Tain 2 siecles pour la construire et ça va bruler en 2h...vu comme la flèche est tombée il est a craindre qu'il y ai des pompiers dessous...ça rappelle la triste journée du 11 septembre !

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Putain mais c'est dingue de ne rien pouvoir faire, à part la regarder cramer petit à petit... Je suis écœuré. 

Quel drame. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

 

 

Avec le souffle des helices d'helico ça attiserait les flammes….il va rester que la facade et ça va pas être sécure ...

 

Tain 2 siecles pour la construire et ça va bruler en 2h...vu comme la flèche est tombée il est a craindre qu'il y ai des pompiers dessous...ça rappelle la triste journée du 11 septembre !

 

 

Merci. En gros on est obligé de juste contenir et laisser cramer ce qui est en feu. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Au niveau des vitraux c'est assemblé avec de la soudure au plomb et tout a dû fondre même au niveau de la facade vu la chaleur que le feu devait dégager...charpente chêne de plusieurs siècles le bois est sec !

 

un drame pire qu'un bombardement !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je ne suis pas croyant, donc forcément moins touché que les catholique car je n'ai pas la connotation religieuse

 

Les images en direct sont terrible. Tout le toit est en feu, s'il s'effondre, tout va bruler?

 

Sur BFM, ils indiquent que le largage est impossible car l'édifice est trop fragile. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne suis pas croyant, donc forcément moins touché que les catholique car je n'ai pas la connotation religieuse

 

Les images en direct sont terrible. Tout le toit est en feu, s'il s'effondre, tout va bruler?

 

Sur BFM, ils indiquent que le largage est impossible car l'édifice est trop fragile. 

 

 

C'est surtout un batiment historique ..la charpente est tombée et se consume , il y a plus une ardoire en l'air ! ce que l'on voit sur les images c'est l'échafaudage pour la rénovation donc en feraille .  il y a le batiment qui est touché mais aussi les oeuvres d'art de l'intérieur (tableaux , statues etc )

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

 

C'est surtout un batiment historique ..la charpente se consume , il y a plus une ardoire en l'air ! ce que l'on voit sur les images c'est l'échafaudage pour la rénovation donc en feraille .  il y a le batiment qui est touché mais aussi les oeuvres d'art de l'intérieur (tableaux , statues etc )

 

On voit aussi sur certaines images que l’intérieur d’une des 2 tour brûle aussi... il ne va rien rester... :clover:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Joco a dit :

 

On voit aussi sur certaines images que l’intérieur d’une des 2 tour brûle aussi... il ne va rien rester... :clover:

 

 

Je pense que l'on voit au travers des vitraux et pour le moment le feu est a l'arrière ...mais les pompiers arrivent pas a avancer assez près pour arroser ça doit chauffer copieux !

 

avec les contreforts qui poussent vers l'intérieur faudrait pas que les murs tombent !   

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

 

 

C'est surtout un batiment historique ..la charpente est tombée et se consume , il y a plus une ardoire en l'air ! ce que l'on voit sur les images c'est l'échafaudage pour la rénovation donc en feraille .  il y a le batiment qui est touché mais aussi les oeuvres d'art de l'intérieur (tableaux , statues etc )

L'intérieur est en feux aussi? Ou pour l'instant c'est contenu sur la partie supérieure? J'ai peur de me réveiller demain juste avec un tas de cendre.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

L'intérieur est en feux aussi? Ou pour l'instant c'est contenu sur la partie supérieure? J'ai peur de me réveiller demain juste avec un tas de cendre.

La charpente s'est ecroulee depuis tres longtemps.

A priori, elle flambe sur le sol de la nef.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'intérieur est en feux aussi? Ou pour l'instant c'est contenu sur la partie supérieure? J'ai peur de me réveiller demain juste avec un tas de cendre.

 

La charpente est tombée a l'intérieur et se consume...vu la taille des poutres en chêne ça doit chauffer et tout ce qui est autour brule !

 

Un peu tôt mais je ne peux m'empecher de penser qu'il s'agit d'un incendie volontaire….travaux sur place aidant quelqu'un de malfaisant a mettre le riffle ..

 

Cette soirée va rester dans l'Histoire !

 

ps   vu la couleur de la fumée a l'intérieur il doit y avoir des pompiers au contact en bas….le gros danger c'est que tout s'écroule !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je ne sais pas quelle entreprise était chargée des travaux de rénovation, mais si c'est un problème de chez eux, j'espère qu'ils ont une bonne assurance... 

Lien vers le commentaire

Le Monde aujourd'hui à 21h39

RÉACTIONS

 

« On n'est pas sûrs de pouvoir enrayer la propagation au beffroi nord », selon un porte-parole des pompiers.

 

« Une partie des lances ont des problèmes d'allonge. On est plus efficaces à l'intérieur de la cathédrale », a expliqué, lundi soir, un porte-parole des pompiers, qui a annoncé que 400 pompiers sont mobilisés. 
 

"On est pas sur de pouvoir enrayer la propagation au Beffroi Nord. Si celui ci s'effondre je voulais laisse imaginer l'ampleur des dégâts. Nous avons envoyer d'importants moyens, deux hélicoptères, des moyens aériens ainsi que deux vedettes sur la Seine." 

 

 

 

:unsure:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Au départ du feu ce sont les poussières de la charpente qui ont du s'auto enflammer et après tout s'embrase ...vu la hauteur et la vétusté du batiment c'est impossible a arrêter ! a même hauteur dans un building il y a des portes coupe feu et l'arrosage de secours automatique mais là on laisse bruler sans pouvoir rien faire !  les gars qui sont en bas a arroser bravo a eux ils font le feu de leur vie ! 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Je suis quand même assez perplexe sur les moyens déployés et la lenteur des premiers jets.

Ya pas moyen d'envoyer des canadair?

 

C'est trop lourd la flotte balancée des canadairs, tu bousillerais tout. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Je suis quand même assez perplexe sur les moyens déployés et la lenteur des premiers jets.

Ya pas moyen d'envoyer des canadair?

 

 

Les Canadairs ça envoie des tonnes d'eau en même temps , si ça tape sur un mur fragilisé tout s'écroule ..et pas sur qu'ils arrivent vite depuis Marignane !  les jets ils arrivent pas a approcher assez près vu la température que l'incendie dégage ! 

  400 pompiers sur place c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

D' aprés le GJ qui habite dans mon garage, c' est Macron qui a organisé cet incendie.

 

 

C'est surement Quasimodo en faisant cuire son petit Viet journalier !

Lien vers le commentaire

Au-delà d'être croyant ou non, c'est un Monument au même titre que le Mont Saint-Michel, Tour Eiffel  ou autre..

Une sacré perte!

 

Tiens, je suis en train de me demander : il n'y avait pas de système incendie de prévu?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...