Aller au contenu
chomelaregle

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Messages recommandés

RMP
il y a 23 minutes, gronounours a dit :

Le beurre est veggie ? :clin

Oui

gronounours
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Oui

C’est végétarien ou vegan, veggie ?

tire-bouchon
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

il y a aussi de la farine, un peu d'eau et une pincée de sel.

Ha oui...c'est complexe alors. :P

ça doit cuire combien de semaines ?

Gabi
il y a une heure, gronounours a dit :

C’est végétarien ou vegan, veggie ?

Végétarien.

Donc ils acceptent les produits laitiers, donc le kouign amann.

• Thanks 1

tropézien
Il y a 16 heures, Papalou a dit :

Qu'est-ce que tu es allé foutre à Brest alors que pour 600 balles tu peux te garer où tu veux à Lanzarote ?

Je suis allé acheter une bagnole pour ma femme.

gronounours
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

Moi j’ai acheté un fer à repasser à la mienne : c’est moins risqué pour le reste du monde !

• Haha 5

tire-bouchon

c'est gentil de sacrifier tes fringues pour l' humanité. :P

Papalou
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

T'es un grand malade. Tu vas acheter ta baguette à Lyon et ton steak à Montpellier ?

stadeli
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

Fait gaffe à la corrosion. :P

• Upvote 1

tire-bouchon

Une bagnole en Bretagne ???

Elle est amphibie ??

capitole46
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

Elle roule au Kouing-Amann?

tropézien
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

T'es un grand malade. Tu vas acheter ta baguette à Lyon et ton steak à Montpellier ?

Non mais c'était difficile de trouver ce qu'on voulait et on l'a trouvé à Brest.

Papalou
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Non mais c'était difficile de trouver ce qu'on voulait et on l'a trouvé à Brest.

Difficile à trouver ? Une type E ? Une Dino 246 GT ? Une MG B ? Une Miura ?

Coket2
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

Difficile à trouver ? Une type E ? Une Dino 246 GT ? Une MG B ? Une Miura ?

:wub:

Papalou
il y a 35 minutes, Coket2 a dit :

:wub:

C'est valable pour les 4, non ?

Bon, sinon j'ai l'explication : la femme de Tropézien voulais une Renault Fuego avec volant doublé en fausse peau de léopard. Difficile à trouver en effet. Mais le gro Gégé qui habite rue des 4 pompes se débarassait justement de la sienne.

• Like 1
  • Haha 1

le zèbre aux courges

En parlant de voitures, s'il y en a qui s'y connaissent un peu, je souhaite remplacer ma 206. En gardant à peu près le même style, je me suis dirigé vers la hyundai i20, la suzuki baleno ou la nissan micra. Vous savez si c'est des bons véhicules et vers lequel plutôt je dois aller (si vous avez d'autres suggestions je suis preneur).

Papalou
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En parlant de voitures, s'il y en a qui s'y connaissent un peu, je souhaite remplacer ma 206. En gardant à peu près le même style, je me suis dirigé vers la hyundai i20, la suzuki baleno ou la nissan micra. Vous savez si c'est des bons véhicules et vers lequel plutôt je dois aller (si vous avez d'autres suggestions je suis preneur).

Une Dacia ira très bien, c'est ce que tout le monde a en Corrèze, non ?

diogene
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Achète français, miladiou ! Prends une Toyota Yaris. Et si tu aimes le bruit des moulins à café, tu peux même la prendre en hybride.

Perso, dans cette catégorie, j'ai une VW Polo (Allstar 1.2 TSI, boîte DSG7). C'est vraiment bien. Ça doit être un peu au-dessus de la moyenne en consommation, mais la finition...

La Honda Jazz m'aurait plu, elle aussi.

le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, diogene a dit :

Achète français, miladiou ! Prends une Toyota Yaris. Et si tu aimes le bruit des moulins à café, tu peux même la prendre en hybride.

Perso, dans cette catégorie, j'ai une VW Polo (Allstar 1.2 TSI, boîte DSG7). C'est vraiment bien. Ça doit être un peu au-dessus de la moyenne en consommation, mais la finition...

La Honda Jazz m'aurait plu, elle aussi.

Français bof. Mauvaise expérience avec la dernière 206. Essieu arrière mort. On m'a conseillé asiatique au niveau de la fiabilité. J'ai vu la polo mais elle est chère par rapport aux autres citees avec à peu près les mêmes finitions et puissance. Pour l'instant la baleno me tente bien mais je n'ai pas de retour sur ces marques.

tropézien

J’ai arrêté avec les voitures allemandes notamment VW et Audi et leur fiabilité de pacotille. Que des merdes à ces bagnoles et encore, je ne prends pas de mazout. 

Effectivement, les japonaises sont très fiables mais uniquement les essences. 

Pour Papalou, j’ai pris une Mazda CX-5 4x4 essence automatique. 

tropézien
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Français bof. Mauvaise expérience avec la dernière 206. Essieu arrière mort. On m'a conseillé asiatique au niveau de la fiabilité. J'ai vu la polo mais elle est chère par rapport aux autres citees avec à peu près les mêmes finitions et puissance. Pour l'instant la baleno me tente bien mais je n'ai pas de retour sur ces marques.

Suzuki, comme Mazda ou Toyota, est très fiable en essence. 

Puis les japonais font moins de downsizing, pratique qui consiste à réduire la taille des moteurs en y ajoutant des turbos. Résultat, moteur très fragile, tout ça pour passer le cap du bonus-malus. 

Quand tu vois un 3008 essence de 130 chevaux avec un moteur de 1.2 litres, tu peux te questionner sur la longévité du bourrin. 

Je rajoute que les japonais font des moteurs essence à chaîne. Bien mieux qu’un Courroie. 

tire-bouchon

Si les courroies étaient LE problème sur les moteurs, cela se saurait.

Par contre entièrement d' accord avec toi sur la cylindrée des moteurs, le tout musclé par des artifices, ça ne va pas loin.

Pour les marques, nationales (bmw, toyota, peugeot etc...), je rigole un peu. On ne sait plus où sont fabriquées les pièces des voitures, tout juste sait on où elles sont assemblées.

VW à une usine au Brésil qui est entièrement fournie ( locaux, machine, ouvriers, cadres) par les sous-traitants brésiliens. La marque ne fait que foutre un coup de tampon dessus le véhicule si celui-ci est validé (contrôle qualité) en bout de chaîne.

le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Suzuki, comme Mazda ou Toyota, est très fiable en essence. 

Puis les japonais font moins de downsizing, pratique qui consiste à réduire la taille des moteurs en y ajoutant des turbos. Résultat, moteur très fragile, tout ça pour passer le cap du bonus-malus. 

Quand tu vois un 3008 essence de 130 chevaux avec un moteur de 1.2 litres, tu peux te questionner sur la longévité du bourrin. 

Je rajoute que les japonais font des moteurs essence à chaîne. Bien mieux qu’un Courroie. 

Je penche très sérieusement donc sur la baleno. Effectivement pas de courroie. Seule petit défaut un réservoir petit de 37l. Mais elle n'est pas très gourmande donc ca compensera sans doute. Je n'ai pas été voir Toyota. Je devrais aller y jeter un coup d'oeil.

capitole46
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je penche très sérieusement donc sur la baleno. Effectivement pas de courroie. Seule petit défaut un réservoir petit de 37l. Mais elle n'est pas très gourmande donc ca compensera sans doute. Je n'ai pas été voir Toyota. Je devrais aller y jeter un coup d'oeil.

Zèbre, tiens moi au jus de tes recherches, moi aussi je dois changer ma Peugeot et je pense pour des véhicules comme toi. :clin

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Une Dacia ira très bien, c'est ce que tout le monde a en Corrèze, non ?

Nous on est encore aux calèches.