Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

. Jusqu'à mes 20 ans, je suis partis 3 fois en vacances et je n'en suis pas mort. Consommons moins de choses superflues (ciné resto...) les gens auront peut être moins de mal à finir les mois.

Puis économiser en n'allant pas au stade. ..?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

La France,  pays démocratique ?  

Dans les apparences. .oui,  si tu puises en profondeur,  tu verras que ce n'est pas le cas   

La France,  ne t'en déplaise,  est un pays oligarchique  

Qui fait les lois ?   

Le gouvernement  , qui les valide? 

L'assemblée nationale   

Est ce que le peuple est consulté en cas de loi tendancieuse ?  

Non ... et souvent le 49/3 pour faire passer des lois en force  

Est ce un procédé démocratique ?  

La démocratie n'a que le nom , en France. ..

 

C'est sûr que quand on balance des saucisses pareilles...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Le top, ça reste un monarque absolu éclairé. En clair, un bon roi (ou reine).

 

Le problème c'est que s'il n'est pas bon, on ne peut pas le virer. Et on doit attendre sa mort pour retenter sa chance.

voila!!!

 

God save the Bean!!!

 

e52ba1623365a327ca12b2952e8a1ce4.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

C'est sûr que quand on balance des saucisses pareilles...

Soit tu es naïf  

Soit tu es benêt comme les gilets jaunes que tu decries avec tant d'élégance. ..

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre à la radio un gars qui se plaint avec 2 600 € de salaire avec... 7 enfants. Il attend quoi ? Que l'état entretienne ses gosses ? Je crois rêver quand j'entends ça. Ah oui, il oublie de comptabiliser les 1 000 € d'allocations familiales (non imposables, un scandale) qu'il touche. Vivement, le contrôle des naissances.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Soit tu es naïf  

Soit tu es benêt comme les gilets jaunes que tu decries avec tant d'élégance. ..

 

On est tous le benêt d'un autre. Je dois être le tien. Bien t'en fasse.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Concernant le "projet", je vous invite à rechercher cette vidéo rigolote sur internet, où ce militant un peu crypto-trotskyste dont j'ai oublié le nom explique comment le mot "hiérarchie" a été remplacé par le mot "projet" dans les ouvrages de management entre les années 60 et 90. On est en plein Edward Bernays...

 

Je suppose que tu parles des « conférences gesticulées » de Frank Lepage.

J'ai découvert grâce à lui Christiane Faure, la belle-sœur de Camus, et son rôle dans l'éducation populaire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Seynois a dit :

La France,  pays démocratique ?  

Dans les apparences. .oui,  si tu puises en profondeur,  tu verras que ce n'est pas le cas   

La France,  ne t'en déplaise,  est un pays oligarchique  

Qui fait les lois ?   

Le gouvernement  , qui les valide? 

L'assemblée nationale   

Est ce que le peuple est consulté en cas de loi tendancieuse ?  

Non ... et souvent le 49/3 pour faire passer des lois en force  

Est ce un procédé démocratique ?  

La démocratie n'a que le nom , en France. ..

 

Tu dis car tu ne sais pas ce qu'est vraiment une fausse democratie (sans mrme aller à une dictature).

 

Alors, avec ce genre de réflexion, tu vas peut-être me trouver dur mais je trouve qu'une grande partie des gilets jaunes (et les français qu'ils représentent) sont vraiment des enfants gâtés.

 

Alors en vrac :

- On veut vivre à la campagne pour avoir le jardin et la maison mais on ne veut pas payer davantage pour se déplacer. 

- On veut du boulot mais à côté de chez soi, on ne veut pas déménager ailleurs, aller dans une autre région. 

- On veut bien bosser mais que ce soit bien payé. 

- On veut bien lutter contre le réchauffement climatique mais on veut pas changer nos attitudes.

- On veut pas payer de taxes mais on veut des aides.

- On veut payer moins d'impôt mais on veut la santé et l'éducation encore plus gratuite.

- on veut davantage de pognon mais c'est pour partir en vacances et faire des cadeaux aux gosses.

- on veut bien une démocratie mais seulement  si ce sont des gens qu'on aime bien.

 

Je parle bien d'une partie de la classe moyenne (j'exclue donc les pauvres).

 

Certains veulent qu'on leur parle comme des adultes mais se comportent comme des enfants.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ne travaillant ni dans la comm', ni dans les médias et ne faisant pas parti de l'Élite (même si je ne sais pas trop ce que c'est), je ne sais pas.

 

Ceci dit, depuis 40 ans, vue les incessantes alternances et le grand spectre des courants politiques ayant pris le pouvoir (seuls l'extreme-droite et l'extrême-gauche n'ont pas été au commande même si je les soupçonne de ne pas vouloir les prendre), je me dis que globalement, la démocratie en France n'est pas si verrouillée et statique que ça.

 

Je ne parle pas des 40 dernières années, mais juste de l'élection 2017, qui me semble bien différente des précédentes sur beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Gabi a dit :

Le top, ça reste un monarque absolu éclairé. En clair, un bon roi (ou reine).

 

Le problème c'est que s'il n'est pas bon, on ne peut pas le virer. Et on doit attendre sa mort pour retenter sa chance.

 

Je ne vois pas comment ça peut être le top si on ne peut pas le virer ? :yay

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Je ne parle pas des 40 dernières années, mais juste de l'élection 2017, qui me semble bien différente des précédentes sur beaucoup de points.

OK.

J'ai pas d'avis sur ce point. Car pas de preuve. Ni dans un sens ni dans l'autre. 

Ce qui est sûr c'est que ça a été un énorme hold-up, unique dans la démocratie française.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 

Tu dis car tu ne sais pas ce qu'est vraiment une fausse democratie (sans mrme aller à une dictature).

 

Alors, avec ce genre de réflexion, tu vas peut-être me trouver dur mais je trouve qu'une grande partie des gilets jaunes (et les français qu'ils représentent) sont vraiment des enfants gâtés.

 

Alors en vrac :

- On veut vivre à la campagne pour avoir le jardin et la maison mais on ne veut pas payer davantage pour se déplacer. 

- On veut du boulot mais à côté de chez soi, on ne veut pas déménager ailleurs.

- On veut bien bosser mais que ce soit bien payé. 

- On veut bien lutter contre le réchauffement climatique mais on veut pas changer nos attitudes.

- On veut pas payer de taxes mais on veut des aides.

- On ne veut payer moins d'impôt mais on veut la santé et l'éducation encore plus gratuite.

- on veut davantage de pognon mais c'est pour partir en vacances et faire des cadeaux aux gosses.

- on veut bien une démocratie mais seulement  si ce sont des gens qu'on aime bien.

 

Je parle bien d'une partie de la classe moyenne (j'exclue donc les pauvres).

 

Certains veulent qu'on leur parle comme des adultes mais se comportent comme des enfants.

Bonjour Gabi 

On parle du pouvoir d'achats ? Je vais prendre mon cas personnel , en 1990 , je touchais l'équivalent de 2000€ comme Ouvrier Hautement Qualifié 

20 ans plus tard , 1800€ comme chef de chantier , la grille salariale , j'ai perdu 200€ , et l'inflation des denrées de base , le carburant , les prix ont ils été gelés ? 

Je faisais 80/100 bornes par jour , financièrement , je pouvais me le permettre, maintenant ce serait impossible , un plein me coûtait 55/60 € et me faisait quasi la semaine , 

Si je devais refaire ça maintenant , financièrement , ce serait impossible , le plein entre 100 et 120€ , soit à peu prêt 500€ par mois , sans compter tout le reste , comment vivre ? 

J'ai lu des gens , qui disaient , qu'en étant au chomage , ils s'en tireraient mieux qu'en allant travailler 

Pour le réchauffement climatique 

A t'on la preuve absolue que le Diésel est plus polluant que les voitures électriques ? 

Pourquoi le gouvernement a donné son aval à Total (Nicolas Hulot plutôt) pour la destruction des forêts à Bornéo , pour le nouveau carburant total , basé avec de l'huile de palme ? 

On laisse crever des enfants au Congo , pour l'extraction du cobalt , un minerais encore plus polluant que le diésel .

Qui dit destruction de forêt , dit réchauffement climatique encore plus important , et les épisodes météorologiques encore plus dangereux , plus tueurs (Episode Cévenole , tornade )

On nous met plus d'impôts indirects , via la limitation de vitesse à 80km / heures , alors que l'on sait tous que , ça ne change rien pour les pics de pollution , que ça ne change rien au risque des accidents (au contraire , les gens sont moins attentifs , en roulant moins vite) mais par contre , ça renfloue grave les caisses de l'état , depuis son instauration 

On veut davantage de pognons , pour vivre décemment , est ce difficile à comprendre ? Classe moyenne , il n'y en a plus , on passe directement des riches aux pauvres , la classe moyenne comme tu le dis si bien , vit à crédit dès chaque 10 du mois 

Certains croient comme toi , fermement en tes idées , qui sont complètement fausses , de mon point de vue , les enfants , comme tu le dis si bien , ils sont des millions 

J'oubliais une chose , je suis tombé sur une vidéo poilante , une député La REM dans une émission de Morandini , avec 2 gilets jaunes , cette cruche , puisque c'est le terme adéquate, ne savait pas le prix du SMIC , et ça , ça nous représente à l'assemblée nationale ,

Pour te donner une idée des salaires des députés , c'est 24 000€ par mois avec tous les avantages ou presque (10 trajets d'avion gratuit en France , par an )

On est dans les 288 000€ annuel , pour une personne qui ne sait pas le plafond du SMIC , c'est grave , non ? 

Je t'épargne les salaires à la retraite de nos chers anciens présidents … Si ça vous plaît d'être des vaches à lait , grand bien vous fasse , sauf que là , on a atteint le point de non retour apparemment , vu que les gilets jaunes ne veulent plus entendre parler de négociation avec ce gouvernement monarchique

Si ils n'ont plus de pain , qu'ils mangent des brioches (Marie Antoinette ), si je la cite , c'est que la 1ere dame de France touche un salaire astronomique , alors que ce n'est même pas une élue , les dépenses pour la vaisselle de l'Elysée , les dépenses pour la piscine à Brégançon , alors que tous les présidents avant , ne l'ont pas fait 

On se prend (le peuple , toi y compris ) de la vaseline , mais bon ce n'est pas grave …..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

OK.

J'ai pas d'avis sur ce point. Car pas de preuve. Ni dans un sens ni dans l'autre. 

Ce qui est sûr c'est que ça a été un énorme hold-up, unique dans la démocratie française.

 

Des preuves non, mais un étrange faisceau de présomptions tout de même.

 

Il y a par exemple eu une étude statistique qui a été faite sur la couverture médiatique dans la presse, à lui tout seul Maquereau et sa momie avaient eu plus d'articles au court de l'année 2016 que tous les autres candidats réunis (près du double même, si ma mémoire est bonne), et cela bien avant sa candidature. Un vrai matraquage.

 

Ou encore l'étrange affaire du décompte des voix lors de la primaire PS, pour au final se retrouver avec le moins populaire et le moins charismatique des candidats, alors qu'il paraît assez évident que d'autres auraient fait mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

 

Je ne parle pas des 40 dernières années, mais juste de l'élection 2017, qui me semble bien différente des précédentes sur beaucoup de points.

Macron a été mis dans la place , profil façonné par Edmond de Rotschild , le seul qui pouvait l'empêcher d'aller au 2eme tour, c'est Fillon , et comme tu as dit plus haut , on lui a mis toutes les ardoises possibles , pour le discréditer , sachant que Macron , soit avec Le Pen , soit avec Melanchon , était gagnant à 100%

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

La France,  pays démocratique ?  

Dans les apparences. .oui,  si tu puises en profondeur,  tu verras que ce n'est pas le cas   

La France,  ne t'en déplaise,  est un pays oligarchique  

Qui fait les lois ?   

Le gouvernement  , qui les valide? 

L'assemblée nationale   

Est ce que le peuple est consulté en cas de loi tendancieuse ?  

Non ... et souvent le 49/3 pour faire passer des lois en force  

Est ce un procédé démocratique ?  

La démocratie n'a que le nom , en France. ..

Et tu as un exemple de démocratie exemplaire que je me fasse une idée?

 

Non parce que que la démocratie ait des défauts en France c'est possible mais ta dernière phrase c'est une absurdité sans nom si tu veux mon avis. Intéresse toi un peu aux autres régimes politiques dans le monde, je pense qu'on n'est pas si mal chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Et tu as un exemple de démocratie exemplaire que je me fasse une idée?

 

Non parce que que la démocratie ait des défauts en France c'est possible mais ta dernière phrase c'est une absurdité sans nom si tu veux mon avis. Intéresse toi un peu aux autres régimes politiques dans le monde, je pense qu'on n'est pas si mal chez nous.

L'Uruguay sous le temps de José Mujica , fais une recherche rapide et tu verras ….

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

L'Uruguay sous le temps de José Mujica , fais une recherche rapide et tu verras ….

Mujica il a une image super positive à l’étranger mais sur place son bilan est bien plus discuté, mais bon c'est sûr que c'est pas Macron.

 

Écoute, moi je pense que le mouvement des gilets jaunes est en grande partie justifié: depuis la crise de 2008 notamment, les inégalités ont augmenté et Macron dans sa politique et son attitude a fait preuve d'un autisme et d'une arrogance catastrophique. C'est un gros con arrogant, je pense que là dessus beaucoup seront d'accord.

 

Mais quand je lis qu'en France on n'a que l'apparence de la démocratie: non. On des progrès à faire assez importants, sur la transparence, le statut des élus, la proportionnalité, mais bordel on vit en démocratie. Que celle ci soit influençable ou perfectible c'est clair mais c'est mieux que 90% (au moins) des autres régimes politiques de la planète. Je pense que notre base est bonne: l'offre politique est multiple, le débat possible, la liberté de la presse existe, après libre à chacun de s'informer par les canaux qu'il souhaite. Cela dit ça ne doit pas nous retenir d'améliorer ce qui peut l'être.

 

Après sur les gilets jaunes: que les mecs manifestent très bien mais la tournure de certains évènements ne me plaisent pas trop. Les délégués qui devaient venir à Matignon qui renoncent car menacés de morts dans le mouvement; le mec du Vaucluse (tu en parlais) qui parle de mettre un général à Matignon y a rien qui te choque?, le noyautage de certains groupes par les extrêmes qui n'attendent que ça pour manipuler des pauvres gens dont ils se foutent totalement; les fausses rumeurs qui circulent sur facebook et qui sont avalées comme de rien par des milliers de gens (genre la constitution qui n'est plus valable). Il y a clairement des gens qui n'ont aucune volonté de sortir de la crise et qui veulent juste s'en servir pour atteindre leurs objectifs. Est ce que les Français qui manifestent en tireront quelque chose? j'ai de gros doutes.

 

C'est évident que le gouvernement doit se bouger le fion et faire quelque chose (il a de quoi) mais faut aussi arrêter de croire au père noël quand je vois les revendications de certains groupes. On peut faire des choses mais on ne pourra certainement pas répondre à toutes les demandes et quelles que soient les personnes au pouvoir.

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, olivier11 a dit :

Mujica il a une image super positive à l’étranger mais sur place son bilan est bien plus discuté, mais bon c'est sûr que c'est pas Macron.

 

Écoute, moi je pense que le mouvement des gilets jaunes est en grande partie justifié: depuis la crise de 2008 notamment, les inégalités ont augmenté et Macron dans sa politique et son attitude a fait preuve d'un autisme et d'une arrogance catastrophique. C'est un gros con arrogant, je pense que là dessus beaucoup seront d'accord.

 

Mais quand je lis qu'en France on n'a que l'apparence de la démocratie: non. On des progrès à faire assez importants, sur la transparence, le statut des élus, la proportionnalité, mais bordel on vit en démocratie. Que celle ci soit influençable ou perfectible c'est clair mais c'est mieux que 90% (au moins) des autres régimes politiques de la planète. Je pense que notre base est bonne: l'offre politique est multiple, le débat possible, la liberté de la presse existe, après libres à chacun de s'informer par les canaux qu'il souhaite. Cela dit ça ne doit pas nous retenir d'améliorer ce qui peut l'être.

 

Après sur les gilets jaunes: que les mecs manifestent très bien mais la tournure de certains évènements ne me plaisent pas trop. Les délégués qui devaient venir à Matignon qui renoncent car menacés de morts dans le mouvement; le mec du Vaucluse (tu en parlais) qui parle de mettre un général à Matignon y a rien qui te choque?, le noyautage de certains groupes par les extrêmes qui n'attendent que ça pour manipuler des pauvres gens dont ils se foutent totalement; les fausses rumeurs qui circulent sur facebook et qui sont avalées comme de rien par des milliers de gens (genre la constitution qui n'est plus valable). Il y a clairement des gens qui n'ont aucune volonté de sortir de la crise et qui veulent juste s'en servir pour atteindre leurs objectifs. Est ce que les Français qui manifestent en tireront quelque chose? j'ai de gros doutes.

 

C'est évident que le gouvernement doit se bouger le fion et faire quelque chose (il a de quoi) mais faut aussi arrêter de croire au père noël quand je vois les revendications de certains groupes. On peut faire des choses mais on ne pourra certainement pas répondre à toutes les demandes et quelles que soient les personnes au pouvoir.

"Pépé" Mujica laissait 90% de son salaire présidentiel à des oeuvres caritatives , il laissait l'hiver , son palais présidentiel aux SDF ,que Macron fasse pareil

Je viens de tomber sur un article , en pleine période des gilets jaunes , le couple présidentiel a fait des rénovations à l'Elysée , pour un prix astronomique , Qui paye ça ? C'est nous 

 

La démocratie dans notre pays , elle est à géométrie variable , je prends l'exemple de la justice , un gars qui vole un paquet de pâtes pour se nourrir , il a pris 2 mois ferme , un politicien comme Cahuzac , par exemple , pour fraude fiscale  avérée , il n'a pris que de la prison avec sursis , et peut exercer actuellement une activité professionnelle en Guyane , est ce normal ? la justice est anti démocratique , vu que , selon que l'on soit pauvre ou riche , les condamnations ne sont pas équitables 

 

La tournure des évènements ? 

Il fallait se douter que les casseurs allaient se mêler à ces manifestations , des groupes d'ultra droite , ultra gauche , voir même des Pro Macron infiltrés , pour discréditer le mouvement 

Je ne te parle pas de l'épisode "Benalla" ou tout y est passé , allant même jusqu'à des rumeurs d'une création de police parallèle 

Qui est ce qui a choisi de faire venir cette représentante des Gilets jaunes ? L'entité des gilets jaunes , ou le gouvernement ?

Chalençon est du Vaucluse , et le Vaucluse est un département qui penche "très" Rassemblement National , il n'empêche que j'ai trouvé le discours de M Chalençon très vrai , sur beaucoup de choses 

Est ce que les français en tireront quelque chose ? 

En ne faisant rien , ils n'en auraient rien tiré , en 1936 , les congés payés ont été obtenus par la force , il me semble , en Mai 1968 , De Gaulle a fait aussi certaines concessions 

 

Edouard Philippe reste inflexible là , on risque d'aller sous un climat insurrectionnel avec ces bons à rien qui nous dirigent , les gens n'ont plus rien à perdre là 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Faire le comparatif entre la gestion républicaine et la gestion privée, j' ai comme un mauvais goût en bouche.

Qu'est ce que tu veux dire , argumentes ….

Lien vers le commentaire

j' ai lu simplement la lettre de la dame...un peu plus au-dessus.

 

Nous avons mis à la tête de notre pays, un banquier. Il gère le pays comme un banquier. Au passage ne ne remercierons jamais assez Hollande d' avoir fait entrer le loup dans la bergerie.

Je trouve ça regrettable et dommageable mais je ne suis pas surpris.

Il vit dans un monde de strass et de paillettes, où la 1ère dame évolue avec une facilité déconcertante. La préoccupation première de ce couple étant la déco de l' Elysée. La rénovation du service de table et la piscine Brégançonnesque.

Le signal seigneurial le plus scotchant, et pourtant passé un peu inaperçu, étant la réactivation de la chasse présidentielle.

https://www.lejdd.fr/politique/comment-macron-veut-faire-des-chasses-presidentielles-de-chambord-un-instrument-diplomatique-3551231

 

Sur ce je vais écosser les petits pois. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

"Pépé" Mujica laissait 90% de son salaire présidentiel à des oeuvres caritatives , il laissait l'hiver , son palais présidentiel aux SDF ,que Macron fasse pareil

Je viens de tomber sur un article , en pleine période des gilets jaunes , le couple présidentiel a fait des rénovations à l'Elysée , pour un prix astronomique , Qui paye ça ? C'est nous 

 

La démocratie dans notre pays , elle est à géométrie variable , je prends l'exemple de la justice , un gars qui vole un paquet de pâtes pour se nourrir , il a pris 2 mois ferme , un politicien comme Cahuzac , par exemple , pour fraude fiscale  avérée , il n'a pris que de la prison avec sursis , et peut exercer actuellement une activité professionnelle en Guyane , est ce normal ? la justice est anti démocratique , vu que , selon que l'on soit pauvre ou riche , les condamnations ne sont pas équitables 

 

La tournure des évènements ? 

Il fallait se douter que les casseurs allaient se mêler à ces manifestations , des groupes d'ultra droite , ultra gauche , voir même des Pro Macron infiltrés , pour discréditer le mouvement 

Je ne te parle pas de l'épisode "Benalla" ou tout y est passé , allant même jusqu'à des rumeurs d'une création de police parallèle 

Qui est ce qui a choisi de faire venir cette représentante des Gilets jaunes ? L'entité des gilets jaunes , ou le gouvernement ?

Chalençon est du Vaucluse , et le Vaucluse est un département qui penche "très" Rassemblement National , il n'empêche que j'ai trouvé le discours de M Chalençon très vrai , sur beaucoup de choses 

Est ce que les français en tireront quelque chose ? 

En ne faisant rien , ils n'en auraient rien tiré , en 1936 , les congés payés ont été obtenus par la force , il me semble , en Mai 1968 , De Gaulle a fait aussi certaines concessions 

 

Edouard Philippe reste inflexible là , on risque d'aller sous un climat insurrectionnel avec ces bons à rien qui nous dirigent , les gens n'ont plus rien à perdre là 

Pour Mujica je ne te parle pas de ses frais de représentation, je te parle de son bilan pour le pays; pour les frais on est d'accord

 

Les décisions judiciaires n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la démocratie

 

Je ne vois pas le rapport avec Benalla, même si cette affaire était puante

 

les représentants des gilets jaunes n'ont pas été choisis par le gouvernement mais choisis par des groupes locaux (d'ailleurs c'est quoi l'entité gilets jaunes? vu qu'y il n'y a pas de représentants officiels ni d'idées communes définies) et les menaces de mort ça me semble un peu too much

 

en 1936 les congés payés ont été obtenus après une victoire éléctorale du front populaire et avec des grèves pacifiques

 

Philippe va annoncer apparemment une suspension des taxes supplémentaires

 

Le climat insurrectionnel j'ai un peu de mal à y croire. En tout cas là où je vis en ce moment (une agglo de presque 200000 habitants) on est loin du climat insurrectionnel à part quelques dizaines de gilets jaunes sur trois rond points dans tout le département.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

Pour Mujica je ne te parle pas de ses frais de représentation, je te parle de son bilan pour le pays; pour les frais on est d'accord

 

1

Les décisions judiciaires n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la démocratie

2

Je ne vois pas le rapport avec Benalla, même si cette affaire était puante

3

les représentants des gilets jaunes n'ont pas été choisis par le gouvernement mais choisis par des groupes locaux (d'ailleurs c'est quoi l'entité gilets jaunes? vu qu'y il n'y a pas de représentants officiels ni d'idées communes définies) et les menaces de mort ça me semble un peu too much

4

en 1936 les congés payés ont été obtenus après une victoire éléctorale du front populaire et avec des grèves pacifiques

5

Philippe va annoncer apparemment une suspension des taxes supplémentaires

6

Le climat insurrectionnel j'ai un peu de mal à y croire. En tout cas là où je vis en ce moment (une agglo de presque 200000 habitants) on est loin du climat insurrectionnel à part quelques dizaines de gilets jaunes sur trois rond points dans tout le département.

1 Si on vivait dans une réelle démocratie , la justice serait la même pour la pauvre ou pour les riches , c'est mon point de vue 

 

2 Le rapport avec Benalla ? 

Macron n'a t'il pas dit "Venez me chercher" , c'est ce que les gilets jaunes ont essayé de faire , le prendre au mot 

 

3

Enfin , la représentente qui devait être reçue , 90% des commentaires des gilets jaune , ils ne lui font pas confiance 

 

4

A l'époque une grève avait plus de portée , que maintenant , Puis les syndicats actuellement , n'ont plus beaucoup de crédibilité 

 

Edouard Philippe annonce un moratoire , et moratoire ne veut pas dire suspension , mais juste retardé , on en est toujours au même point 

 

Pour l'instant , quand les chauffeurs routiers , les professions libérales (infirmiers , infirmières) vont rentrer dans la danse , ça ne sera plus la même chose , Mai 1968 a démarré avec les étudiants , puis après , tout s'est enchaîné 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

 

Qui dit destruction de forêt , dit réchauffement climatique encore plus important , et les épisodes météorologiques encore plus dangereux , plus tueurs (Episode Cévenole , tornade )

On nous met plus d'impôts indirects , via la limitation de vitesse à 80km / heures , alors que l'on sait tous que , ça ne change rien pour les pics de pollution , que ça ne change rien au risque des accidents (au contraire , les gens sont moins attentifs , en roulant moins vite) mais par contre , ça renfloue grave les caisses de l'état , depuis son instauration 

 

Passage rigolo

 

Si tu es moins attentif à 80km/h par rapport à 90km/h, c'est que tu es un mauvais conducteur, vu que tu dois être attentif tout le temps.

Et j'ai un petit secret si tu veux ne pas renflouer les caisses de l'état, il suffit juste de respecter la limitation de vitesse, en plus il y a des indices le long de la route...

 

Alors si je pense que globalement cette limitation est inutile (elle peut se défendre à certains endroits), les arguments comme les tiens sont je trouve pas valable.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Passage rigolo

 

Si tu es moins attentif à 80km/h par rapport à 90km/h, c'est que tu es un mauvais conducteur, vu que tu dois être attentif tout le temps.

Et j'ai un petit secret si tu veux ne pas renflouer les caisses de l'état, il suffit juste de respecter la limitation de vitesse, en plus il y a des indices le long de la route...

 

Alors si je pense que globalement cette limitation est inutile (elle peut se défendre à certains endroits), les arguments comme les tiens sont je trouve pas valable.

 

C'est pour ça que dans les autres pays , ils parlent d'augmenter la vitesse sur les routes , notamment en Autriche , 

En Allemagne , il n'y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes , et ils ont moins de morts 

La théorie de la pollution est valable , ça a été prouvé qu'en roulant plus vite , les voitures déversent moins de toxicités 

Bref…..

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Seynois a dit :

2 Le rapport avec Benalla ? 

Macron n'a t'il pas dit "Venez me chercher" , c'est ce que les gilets jaunes ont essayé de faire , le prendre au mot 

 

3

Enfin , la représentente qui devait être reçue , 90% des commentaires des gilets jaune , ils ne lui font pas confiance 

 

2 c'est un gros con, là dessus on est d'accord

 

3 Il n'y a pas qu'elle, j'ai entendu au moins 3"représentants" dire qu'ils avaient été menacés de mort: elle, Cauchy et Jason je ne sais plus quoi

 

6 Je ne suis pas si sûr; faut dire que je ne regarde ni bfm ni cnews et je ne vais pas sur les réseaux sociaux, parce qu'on me dira ce qu'on voudra mais moi j'ai quand même l'impression d'un phénomène  en grande partie médiatique qui s'auto alimente à force d'en parler

 

Enfin bon fin de l'histoire pour moi on verra bien au moment des fêtes...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

 

La théorie de la pollution est valable , ça a été prouvé qu'en roulant plus vite , les voitures déversent moins de toxicités 

Bref…..

 

Prouvé quand et par qui ?

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Si tu regardes ton ODB, tu pourras constater que plus tu roules vite plus tu consommes, mais qu'en dessous d'une certaine vitesse c'est pareil :

Ex sur une 308SW Boite Auto Diesel :  90Km/h -> 3.9l/100 - 110 kmh/h -> 5.1l/100 - 80 km/h -> 4.1 l/100  (pour une essence tu rajoutes au moins 1l/100)

Pourquoi ?

A 90, la 6eme s'enclenche,

A 80, le moteur reste en 5eme...

Au delà de 100kms/h, la résistance de l'air bouffe une bonne partie de l'énergie produite (60% il me semble).

Sur tous les modèles de véhicule la consommation est optimale quand la courbe de couple croise celle de la puissance.

En sous régime le moteur peine et consomme, en sur-régime il faut lui donner à boire...:P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, djemerj a dit :

 

Prouvé quand et par qui ?

http://www.auto-moto.com/green/moins-vite-moins-polluant-156858.html 

Plus on roule doucement,  plus le moteur diesel s'encrasse et vu que la plupart des véhicules diesel du parc automobile français,  sont anciens , plus ils polluent  

Un diesel neuf, effectivement, polluera moins

Quelle est la proportion entre le diesel neuf et le diesel ancien dans le parc automobile français ?  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Si tu regardes ton ODB, tu pourras constater que plus tu roules vite plus tu consommes, mais qu'en dessous d'une certaine vitesse c'est pareil :

Ex sur une 308SW Boite Auto Diesel :  90Km/h -> 3.9l/100 - 110 kmh/h -> 5.1l/100 - 80 km/h -> 4.1 l/100  (pour une essence tu rajoutes au moins 1l/100)

Pourquoi ?

A 90, la 6eme s'enclenche,

A 80, le moteur reste en 5eme...

Au delà de 100kms/h, la résistance de l'air bouffe une bonne partie de l'énergie produite (60% il me semble).

Sur tous les modèles de véhicule la consommation est optimale quand la courbe de couple croise celle de la puissance.

En sous régime le moteur peine et consomme, en sur-régime il faut lui donner à boire...:P

 

OK merci, mais c'est un exemple sur une voiture.

 

Parce moi sur ma polo diesel manuel, à 90 je suis à 4 l/100 et 3.8 l / 100 à 80 (le tout en 5ème, je n'ai pas de manuel). 

Après pour moi la limitation à 80 est inutile, deja en terme de sécurité routière, globalement. Deja si on respectait plus le 90, on aurait moins d'accident.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

Bonjour Gabi 

On parle du pouvoir d'achats ? Je vais prendre mon cas personnel , en 1990 , je touchais l'équivalent de 2000€ comme Ouvrier Hautement Qualifié 

20 ans plus tard , 1800€ comme chef de chantier , la grille salariale , j'ai perdu 200€ , et l'inflation des denrées de base , le carburant , les prix ont ils été gelés ? 

Je faisais 80/100 bornes par jour , financièrement , je pouvais me le permettre, maintenant ce serait impossible , un plein me coûtait 55/60 € et me faisait quasi la semaine , 

Si je devais refaire ça maintenant , financièrement , ce serait impossible , le plein entre 100 et 120€ , soit à peu prêt 500€ par mois , sans compter tout le reste , comment vivre ? 

J'ai lu des gens , qui disaient , qu'en étant au chomage , ils s'en tireraient mieux qu'en allant travailler 

....

On se prend (le peuple , toi y compris ) de la vaseline , mais bon ce n'est pas grave …..

 

Vu qu'on parle des cas persos, disons que je suis le français de base, de classe moyenne, enfant de la république qui a eu la possibilité de choisir son destin et sa vie (ce qui est, certes, plus difficile pour les immigrés, les plus pauvres, les gens dans les quartiers défavorisés, les handicapés, les accidentés de la vie, etc...).

Après des études gratuites (merci la république) et à force de bosser et de faire des choix difficiles, j'ai augmenté mon pouvoir d'achat. Et oui, maintenant, je peux partir en vacances tous les ans avec mes enfants. Et je n'ai pas de problème pour remplir le frigo. Mais je ne me considère pas du tout comme privilégié, j'ai juste fait des choix. Que j'assume. Et je ne me considère pas du tout comme riche non plus d'ailleurs mais à la rigueur, on s'en fout, c'est pas une insulte.

 

Contrairement aux gilets jaunes, je considère que la France est un fabuleux pays redistributeur. Globalement, plus t'es riche et plus tu payes d’impôt,. Et plus tu es en galère, plus tu as des aides. C'est là où je trouve que les gilets jaunes (donc classe moyenne inférieure) sont des enfants gâtés. Le système est, certes, plus injuste pour les très pauvres.

Bref, tout le monde adore dire que la France est le champion du monde des impôts mais personne ne rajoute qu'on est le champion du social aussi.

 

Quant à l'image des politiques, le truc que je ne supporte pas est de se servir dans les caisses (comme a fait Fillon), ca, c'est niet, rédhibitoire. Mais par contre, avoir une attitude hautaine, se déclarer Jupiter, changer la vaisselle de l'Elysée, rajouter une piscine à  Bregancon, j'en ai personnellement rien à carrer. Car je sais que ca ne change absolument rien.

Je préfère laaargement un gars qui fait du super boulot (c'est pour ca qu'on l'élit quand même) et redresse la France tout en changeant la berline de la présidence. Qu'un mec qui accueille des SDF dans le jardin de l'Elysée mais fait du boulot de merde.

 

Perso, je me fous des symboles alors que ca a l'air essentiel pour d'autres.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Contrairement aux gilets jaunes, je considère que la France est un fabuleux pays redistributeur. Globalement, plus t'es riche et plus tu payes d’impôt,. Et plus tu es en galère, plus tu as des aides. C'est là où je trouve que les gilets jaunes (donc classe moyenne inférieure) sont des enfants gâtés. Le système est, certes, plus injuste pour les très pauvres.

Bref, tout le monde adore dire que la France est le champion du monde des impôts mais personne ne rajoute qu'on est le champion du social aussi.

 

Justement, je pense que tu te trompes car les plus pauvres reçoivent beaucoup plus d'aides que les classes moyennes inférieures auxquelles on demande toujours plus.

Ce sont elles qui casquent. Et au final on tire tout le monde vers le bas.

Ces classes moyennes, ce sont elles qui consomment et font tourner le commerce en France. Les commerçants ont tord de gueuler. Ce sont leurs clients qui ont le pouvoir d'achat qui baisse.

On appelle ça la majorité silencieuse. Eh bien aujourd'hui, pour la 1ere fois, elle en a marre d'être silencieuse et c'est très bien.

 

Après une fois dit cela, je suis d'accord pour dire que Macron, on savait très bien ce qu'il allait faire comme politique. Il fallait lui faire barrage si on n'était pas d'accord. C'était au moment de voter qu'il fallait penser à cela.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Déja les symboles montrent dans quel camp tu te situes.

Supprimer l' Isf et baisser les Apl, cela ne relève pas du symbole mais du concret journalier.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

Justement, je pense que tu te trompes car les plus pauvres reçoivent beaucoup plus d'aides que les classes moyennes inférieures auxquelles on demande toujours plus.

Ce sont elles qui casquent. Et au final on tire tout le monde vers le bas.

Ces classes moyennes, ce sont elles qui consomment et font tourner le commerce en France. Les commerçants ont tord de gueuler. Ce sont leurs clients qui ont le pouvoir d'achat qui baisse.

On appelle ça la majorité silencieuse. Eh bien aujourd'hui, pour la 1ere fois, elle en a marre d'être silencieuse et c'est très bien.

 

Après une fois dit cela, je suis d'accord pour dire que Macron, on savait très bien ce qu'il allait faire comme politique. Il fallait lui faire barrage si on n'était pas d'accord. C'était au moment de voter qu'il fallait penser à cela.

 

Je ne parlais pas vraiment des aides sociales (où plus tu es en galère et pauvre et plus tu as des aides) mais de l’espérance d'améliorer sa situation (et/ou son pouvoir d'achat).

Ce que je voulais dire, c'est que le gamin immigré qui doit apprendre tout seul  à l'école car aucun de ses parents ne sait lire, et en plus, son école est toute pourrie et craignos, et son quartier est bien foireux, avec que des mauvaises fréquentations, il va avoir encore plus de mal à se sortir du merdier et à utiliser l'ascenseur social de la République que le gilet jaune issu de la classe moyenne.

M'enfin, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

La théorie de la pollution est valable , ça a été prouvé qu'en roulant plus vite , les voitures déversent moins de toxicités 

 

 

pas tout à fait, notamment pour les diesel : c'est surtout que les FAP sont plus efficaces à chaud qu'à froid. Donc le FAP finira par + filtrer les particules si tu fais un trajet sur autoroute que si tu fais juste qqs kms en ville...

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
4 hours ago, djemerj said:

Parce moi sur ma polo diesel manuel, à 90 je suis à 4 l/100 et 3.8 l / 100 à 80 (le tout en 5ème, je n'ai pas de manuel). 

Après pour moi la limitation à 80 est inutile, deja en terme de sécurité routière, globalement. 

 

Perso à 80 je suis en fond de première, rouler à 90 me permettait d’enclencher la 2.

Et rien que pour ça je polluais moins, bref c’est une loi débile de plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

 

Contrairement aux gilets jaunes, je considère que la France est un fabuleux pays redistributeur. Globalement, plus t'es riche et plus tu payes d’impôt,. Et plus tu es en galère, plus tu as des aides. C'est là où je trouve que les gilets jaunes (donc classe moyenne inférieure) sont des enfants gâtés. Le système est, certes, plus injuste pour les très pauvres.

Bref, tout le monde adore dire que la France est le champion du monde des impôts mais personne ne rajoute qu'on est le champion du social aussi.

 

Quant à l'image des politiques, le truc que je ne supporte pas est de se servir dans les caisses (comme a fait Fillon), ca, c'est niet, rédhibitoire. Mais par contre, avoir une attitude hautaine, se déclarer Jupiter, changer la vaisselle de l'Elysée, rajouter une piscine à  Bregancon, j'en ai personnellement rien à carrer. Car je sais que ca ne change absolument rien.

Je préfère laaargement un gars qui fait du super boulot (c'est pour ca qu'on l'élit quand même) et redresse la France tout en changeant la berline de la présidence. Qu'un mec qui accueille des SDF dans le jardin de l'Elysée mais fait du boulot de merde.

 

Perso, je me fous des symboles alors que ca a l'air essentiel pour d'autres.

En parlant de système social ,on ne peut pas les copier ? 

 

Le modèle scandinave (ou capitalisme scandinave1 ou social-démocratie scandinave)2,3 — ou plutôt que scandinave, nordique, ce qui permet aussi d'y inclure la Finlande, qui n'est pas à proprement parler scandinave — fait référence au modèle économique et aux modèles sociaux des pays scandinaves (Danemark, Norvège et Suède), ou nordiques (en y ajoutant donc la Finlande et l'Islande), conjuguant économie de marché et état-providence4.

Bien qu’il existe des différences significatives entre les pays scandinaves ou nordiques, ils ont tous des points communs. Ceux-ci incluent le soutien « universel » à l'état-providence (par rapport aux autres pays développés) qui vise spécifiquement l’amélioration de l’autonomie individuelle, la promotion de la mobilité sociale et l’application universelle des droits de l’homme, ainsi que la stabilisation de l’économie, tout en soutenant le Libre-échange. Ce modèle se distingue des autres types d’états-providence en mettant l’accent sur le plein-emploi, la promotion de l’égalité des sexes, des allocations sociales importantes et égalitaristes, une large redistribution des recettes et une politique budgétaire libérale expansionniste5.

Le modèle scandinave ou nordique est décrit comme un système combinant un capitalisme concurrentiel avec un secteur public important (environ 30 % de la population active)6. En 2013, The Economist décrivait ces pays comme “des libres-échangistes robustes résistant à la tentation d’intervenir, même pour protéger leurs entreprises emblématiques”, tout en cherchant des moyens d’atténuer les effets les plus durs du capitalisme, et déclara que les pays le suivant “sont probablement les mieux gouvernés du monde.”6,7 La combinaison scandinave ou nordique d’importantes subventions sociales publiques et d’une culture de l’individualisme a été décrite par Lars Trägårdh, du Ersta Sköndal University College, comme de “l’individualisme étatiste.”6 Certains économistes décrivent ce modèle comme une forme de capitalisme “en peluche” ayant des bas niveaux d’inégalités, des états-providence généreux et une concentration réduite des hauts-revenus. Ce modèle contrastant avec le capitalisme plus “sauvage” des États-Unis, aux fortes inégalités et à la forte concentration des hauts revenus.

Pourtant, le modèle scandinave n’est pas un système de politiques et de lois identique dans tous les pays ; chaque pays nordique possède son propre modèle socio-économique, parfois très différent de celui de ses voisins. Bien que les réformes libérales de la Suède aient réduit le rôle du secteur public durant ces dernières décennies, entraînant ainsi l’augmentation des inégalités la plus rapide de toutes les pays de l’OCDE, les inégalités de revenus en Suède restent néanmoins plus basses que dans la plupart des autres pays. Et permettant de remettre le pays sur la voie de la croissance, du désendettement et du chômage faible.

 

Les ministres de ces pays , se déplacent par leurs propres moyens financiers , pas de chauffeurs , pas de voitures de fonction , et ils n'ont pas de salaires démesurées comme les notres en France , je t'épargne les députés , tu multiplies 577 par 288 000€ , bref….

On a besoin d'autant de députés alors que dans la plupart des pays , ils sont 2 à 3 fois , 

Qui les paye , toi , moi , et tous les cons de contribuables que nous sommes , et en plus , comme l'exemple de ce matin , il y en a qui ont fait "Bac à sable" à l'école ….

Ahhhh en Finlande , ils n'ont plus quasiment de SDF , avec leur système 

Le problème , si on peut dire , c'est que ce système prône l'égalité pour tous , il n"y a que très peu de pyramide social , et pourtant la France a pour devise "Egalité / Liberté / Fraternité" actuellement elle n'a plus lieu d'être , c'est sûr que mettre des PDG du CAC 40(financièrement parlant ) au même étage presqu'un ouvrier , Oh my god , you"re very shocking …..

On vit dans un pays ou le fossé ou le fossé devient béant entre certaines classes, chose qui n'arrive pas chez les Scandinaves , Eux voient juste , nous , on a des œillères dans les yeux , ou certains ont simplement le goût du profit, plutôt que de servir le peuple qui l'a élu ….

Lien vers le commentaire

ça joue les outrés sur les clubs qui contournent le Salary Cap , par contre , personne ne s'insurge sur le contournement et les avantages des salaires , de nos ministres, de nos députés , de nos sénateurs , peut être qu'il faudrait instaurer un plafonnement salarial , c'est bizarre que personne n'y pense , la moralité de l'histoire c'est que les gens n'en ont rien à battre d'être des vaches à lait , et se comportent tous comme les moutons de Panurge …..

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Seynois a dit :

En parlant de système social ,on ne peut pas les copier ? 

Parce que les français n'en veulent pas. Ou alors seulement que ce qui les arrange.

 

Justement, sur le plan économique, Macron s'inspire très fortement sur le modèle scandinave  (en le répétant souvant)  flexi-sécurité dans le code de travail,  réforme de la formation professionnelle, étatisation de l'assurance-chômage, développements de droits pour les indépendants, aides aux démissionnaires, fort libre-échange des entreprises, privatisation des transports, davantage de devoirs et de pression sur les chômeurs, etc....  et à chaque fois, ca gueule.

 

Et puis, difficile de comparer des petits pays, fermé (dans le sens en dehors des flux de population (mais ca a changé depuis peu)), peu armés, avec un pays qui est un ancien empire colonial (avec l'immigration qui va avec), membre du conseil de sécurité et du club nucléaire, avec tous les frais que ca engendre...

 

Ce que j'aime beaucoup en Scandinavie, c'est la transparence de leur classe politique et leur accessibilité. Sur l'accessibilité, déjà qu'on menace de mort un pauvre gilet jaune qui s'est retrouvé inviter à Matignon ou une député qui ne connait pas le montant du SMIC alors j'imagine même pas si, en France si le président prend le métro tous les matins.

Sur la transparence, par contre, oui, ils sont un exemple.

 

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Seynois a dit :

ça joue les outrés sur les clubs qui contournent le Salary Cap , par contre , personne ne s'insurge sur le contournement et les avantages des salaires , de nos ministres, de nos députés , de nos sénateurs , peut être qu'il faudrait instaurer un plafonnement salarial , c'est bizarre que personne n'y pense , la moralité de l'histoire c'est que les gens n'en ont rien à battre d'être des vaches à lait , et se comportent tous comme les moutons de Panurge …..

Bien sûr qu'il y a des plafonds...

Sinon, on pourrait tous les mettre au smic si ca peut te faire du bien mais tu as quand même conscience que ca changerait absolument rien ?

Lien vers le commentaire

Les seuls qui ont compris l’arnaque ce sont les Islandais en foutant des banquiers en taule.

 

PS : c’est pas Hollande qui a fait entrer le loup dans la bergerie mais Giscard et Pompidou en 73/74.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

déjà,si on ramenait aux choses leur vrai prix,la vie changerai pour tout le monde,sans exception.

pour imager simplement,je vais prendre mon cas perso sur ma dernière grosse activité professionnelle:

exemple: 1 table de 5 personnes  venait s'installer dans ma brasserie ,en terrasse,et commandait,genre 3 kf et 1 mentalo 

on sert,avec un ticket final à 6.60 € ( 1.50 le kf et 2.10  le sirop)

commençons par le kf: accord avec Malongo à 15 € le kg à l'époque (je tournais à 12 kg semaine)

-machine réglée à 7 g/dose,soit environ 140 kf/kg,soit 210 € de chiffre d'affaire sur 1 kg à 15 balles..... 

puis,vient ensuite le must,le top du top,la Roll's des brasseries,j'ai nommé la menthe à l'eau.

prix de ma boutanche négociée avec mon brasseur: 1.80 €.....oui oui,vous avez bien lu.

avec ces 1.80€ ,j'arrive à faire entre 40 et 50 verres à 2.10€ ,soit entre 80 et 100 balles par bouteille.

oh,on marche pas sur la tronche là?

j'en ai honte,je le dis sincèrement..........

et quand j'en ai parlé à tous mes potes qui étaient aussi mes concurrents en leur disant "le Ricard à 1 €,on se gave quand meme et on en vendra encore plus (45 verres minimum par bouteille,12.60 ht la quille  à l'époque......donc,à 1 €,tu fais du gras tranquilou)

1 moule frite,1.5e le kg de moules,2 patates à que dalle le kg,et j'envoyais ça à 12 balles.....un vol.

et c'est comme ça dans tous les domaines.

la baguette,ça ne vaut jamais 1 €

les clopes,ça ne vaut jamais 8 €

un ciné,ça ne vaut jamais 10 ou 12 balles

1 kg de coeur de boeuf à 3,4 ou 5 balles??? (30 francs????.....nanmého!!!!)

 

en quelle année un F3 devrait valoir 1000 € par mois quand le salaire oscille entre 1100 et 1500 pour la plupart des jeunes qui démarrent dans la vie?

remettons le vrai prix aux choses,les gens vivront mieux,les magasins et les établissements seront pleins,;et l'argent circulera encore plus.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Faut payer la dette mon grand.

je sais bien,mais quand la totalité de ta conso est surevaluée de minimum 60 points (c'est un minimum),ben on enarrive à ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...