Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Tropez tu penses quoi de la cuisson basse température ?

 

C'est génial. Tu arrives à conserver les saveurs. L'idéal, selon moi, est une cuisson à basse température avec un four mixte (vapeur et sec).

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Chacun peu juger selon l'endroit ou il habite et les personnes qu'il fréquente.

J'habite en Dordogne, pas la dordogne du sud (Sarlat, le Bugue, Bergerac ... ) mais celle du nord, qui vit surtout de l'agriculture et de l'élevage.

Effectivement nous avons un rond point bloqué (N21 entre Limoges et Périgueux) par des "Gilets Jaunes"

En parcourant la route entre Aix sur Viennes et thiviers (+-60km) on s'est amusé a compter les JG sur les pare brise (soit disant 80%) résultat un sur 4....

Dans les groupes que mon épouses fréquentes (non Colza ....) et je suis d'accord que du coup c'est un peu segmenté  sur plus de 50 personnes moins de 5 ont l'air de soutenir les JG

(sachant que JP Doyle ets en train de massacrer le CO ... oups  je suis HS) je disais donc sachant qu'elle est sophrologue et qu'elle accompagne les ouvrières et ouvriers de qq entreprises locales qu'ont le peut soupçonner  de payer l'ISF...

 

Moi je suis indépendant et dans mon milieu (indépendant en informatique) ben .... pas beaucoup de soutient au GJ 

un de mes clients qui a réussi (bien réussi....maison a ST cloud, magasin pour sa femme rue de Passy...) ) lui les soutient, il voulait aller manifester samedi.....

bref

Il me semble que c'est une situation sans issue tant que les GJ n'auront pas de représentation pour discuter
Après depuis Giscard aucun dirigeants politiques de quelque bord qu'il soit n'a pensé au delà de la prochaine élection...... aujourd'hui la France (nous, nos enfants, nos petits enfants ....) ont une dette abyssale à rembourser ET un désastre écologique à venir.....

 

Alors chacun fait ses choix, mais l'abruti qui a montrer un tube de vaseline à ma femme en lui disant que les réformes passeraient mieux avac ça (et le reste aussi) dans son cul, il bouffe avec une paille....

et moi je suis convoqué chez les flics lundi ?

Alors revendiquer oui

Foutre la merde Non

Facebook en tant qu'organisme d'information NON

 

le SF champion oui

 

Désolé pour le HS

Et jpD est toujours en train de Colzaiser le CO

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Bertrand d'Aubais said:

il bouffe avec une paille....

et moi je suis convoqué chez les flics lundi

 

Bravo mon Bertrand ! T’as pas pensé à filmer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Bravo mon Bertrand ! T’as pas pensé à filmer ?

ben non j'etais un chouille occupé .....

par contre je fais un peu d'huile pour demain (version deux noix =  2 litres)  

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
1 hour ago, tropézien said:

 

C'est génial. Tu arrives à conserver les saveurs. L'idéal, selon moi, est une cuisson à basse température avec un four mixte (vapeur et sec).

 

Je fais ça dans un auto-cook Bosch où je peux choisir la température et le temps.

 

La plupart de ces robots sont préprogrammés et ça fait chier...

Heureusement les chleuhs sont moins cons et en connaissent un rayon niveau cuisson. Je me régale !

 

Par contre les temps de cuisson annoncés sur le net sont bien en dessous de ce qu’il me faut utiliser à 60 degrés.

 

Du coup j’ai perdu 10 kilos et je m’occupe de Mordus quand vous voulez.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bertrand d'Aubais said:

 

par contre je fais un peu d'huile pour demain (version deux noix =  2 litres)  

 

C’est simple : tu dis que tu es homo et victime de stigmatisation homophobe. Tu as donc lavé l’honneur de la démocratie. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Je fais ça dans un auto-cook Bosch où je peux choisir la température et le temps.

 

La plupart de ces robots sont préprogrammés et ça fait chier...

Heureusement les chleuhs sont moins cons et en connaissent un rayon niveau cuisson. Je me régale !

 

Par contre les temps de cuisson annoncés sur le net sont bien en dessous de ce qu’il me faut utiliser à 60 degrés.

 

Du coup j’ai perdu 10 kilos et je m’occupe de Mordus quand vous voulez.

 

Faut dire qu'ils se sont entraînés :yes:

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

C’est simple : tu dis que tu es homo et victime de stigmatisation homophobe. Tu as donc lavé l’honneur de la démocratie. 

ben oui mais je ne peux pas montrer ma carte d'adherent au Chavelard, jamais ils ne vont me croire

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Faut dire qu'ils se sont entraînés :yes:

 

 

Mets-toi à genoux immédiatement ou j’appelle la licra.

 

Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

ben oui mais je ne peux pas montrer ma carte d'adherent au Chavelard, jamais ils ne vont me croire

 

Tu commences à enlever ta ceinture en disant que tu peux le prouver et ça devrait suffire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Tu commences à enlever ta ceinture en disant que tu peux le prouver et ça devrait suffire.

Ben non ils vont mourrir de rire ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

ben non j'etais un chouille occupé .....

par contre je fais un peu d'huile pour demain (version deux noix =  2 litres)  

 

Te biles pas, ça va bien se passer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

 

 

Du coup j’ai perdu 10 kilos et je m’occupe de Mordus quand vous voulez.

Il donne toujours rendez vous avec toute sa bande de copains à Berg ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Il donne toujours rendez vous avec toute sa bande de copains à Berg ? 

 

 

C’est l’équivalent du Chevalard Varois ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

C’est l’équivalent du Chevalard Varois ?

Plutôt soupe de phalanges en prévision avec eux , un groupe de fatigués , qui écume les sites rugby sur fb,  à la gloire de Mourad et de Laporte    

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Seynois said:

Il donne toujours rendez vous avec toute sa bande de copains à Berg ? 

 

 

Ils jouent qu'à domicile ou ils se déplacent ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Ils jouent qu'à domicile ou ils se déplacent ?

À domicile c'est tellement plus facile...  

J'ai un ami jaunard ( un chauffeur routier ) qui lui a fixé rendez vous quand il est en déplacement sur la région. .. 

Le mordus l'a bloqué sur fb  

C'est avec ce genre de supporters que l'on se fait mal voir de partout 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

J'ai pas facebook, je suis peinard.

Personnellement je m y suis fait des ami (e)s dans le milieu du rugby  

Des supporters du Stade Français  

Des supporters clermontois,  j'ai une amie qui a été double championne de France avec l'AS Romagnat au début du rugby féminin  

Une supportrice Toulousaine , plus chauvine qu elle c est impossible ? 

L oncle à Christopher Tolofua ??, très sympa ? 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tropézien a dit :

 

C'est génial. Tu arrives à conserver les saveurs. L'idéal, selon moi, est une cuisson à basse température avec un four mixte (vapeur et sec).

vrai.

la meilleure cuisson est la basse température.

mais elle est normalement exclusivement réservée aux professionnels,et surtout ceux qui possèdent un four mixte ou vapeur.

le problème de cette cuisson (qui oscille entre 45 et 70 degrés) est que le risque microbien est important sous 54 degrés.

donc,en tant que cuisinier amateur (ce n'est pas péjoratif)il vaut mieux adopter ce qu'on appelle "cuisson à juste température" qui elle ,va de 54 à 70 degrés.

là,on est sur à 100 % sur la   sécurité du produit qu'on va ingurgiter,bande de morfalous!!!!!

pour le poisson,si vous voulez vous amuser un peu,la meilleure cuisson "amateur" reste le lave vaisselle.

emballez vos poissons,viandes ,légumes dans du film alimentaire,et faites votre vaisselle normalement,avec produits ,comme d'habitude.

c'est juste la meilleure cuisson que je connaisse.

entre 65 et 100 degrés,en général,selon le programme que vous utilisez.

véridique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

T'as déjà mangé dans le resto de Tropézien ? :chuis:

 

Ça va pas toi, oh ? Il t'a pas fais de bisou Laporte au réveil ce matin ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kirky a dit :

vrai.

la meilleure cuisson est la basse température.

mais elle est normalement exclusivement réservée aux professionnels,et surtout ceux qui possèdent un four mixte ou vapeur.

le problème de cette cuisson (qui oscille entre 45 et 70 degrés) est que le risque microbien est important sous 54 degrés.

donc,en tant que cuisinier amateur (ce n'est pas péjoratif)il vaut mieux adopter ce qu'on appelle "cuisson à juste température" qui elle ,va de 54 à 70 degrés.

là,on est sur à 100 % sur la   sécurité du produit qu'on va ingurgiter,bande de morfalous!!!!!

pour le poisson,si vous voulez vous amuser un peu,la meilleure cuisson "amateur" reste le lave vaisselle.

emballez vos poissons,viandes ,légumes dans du film alimentaire,et faites votre vaisselle normalement,avec produits ,comme d'habitude.

c'est juste la meilleure cuisson que je connaisse.

entre 65 et 100 degrés,en général,selon le programme que vous utilisez.

véridique.

 

Ils sont cons sur ce forum mais n'abuse pas quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

 

Ils sont cons sur ce forum mais n'abuse pas quand même :lol:

 

 

perso je n'ai jamais essayé, mais c'est un truc assez connu maintenant,

enrobé dans du cellophane etc... y'avait un chef qui avait montré une fois à la télé comment faire.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

 

 

perso je n'ai jamais essayé, mais c'est un truc assez connu maintenant,

enrobé dans du cellophane etc... y'avait un chef qui avait montré une fois à la télé comment faire.

je l'ai fait moultes fois,jamais raté une cuisson.

essaye,même sur une dorade d’élevage ,gros maquereau,ou autre poisson pas trop cher , (pour eviter un trop grand risque)et tu seras surpris.

moelleux à souhait,tous les sucs restent dedans,parfait!

Lien vers le commentaire

je viens d' entendre Macron et j' ai appris avec effarement qu'il y avait des retraités qui touchaient moins de 2000€ par mois.

Rassurez moi, c' est une erreur.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui ceux qui ont jamais cotisé .....ceux qui ont fait que du black toute leur carrière et qui pleurent maintenant .

 

c'est mathematique .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Oui ceux qui ont jamais cotisé .....ceux qui ont fait que du black toute leur carrière et qui pleurent maintenant .

 

c'est mathematique .

 

À part les maçons et les plâtriers, je vois pas ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 28/11/2018 à 12:22, diogene a dit :

1840 € / mois. Je suis effectivement un abominable privilégié. Pas vraiment un profiteur, mais presque.

En 4 ans, ma pension a baissé en tout de 120 €. Pas par an, par mois !

 

 

Macron t'a écouté diogene.

Bon à titre personnel je crois que je ne suis concerné par aucune mesure sauf sans doute pour payer pour ce que les autres ont obtenu.

Bravo à vous mais continuez la lutte.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Oui ceux qui ont jamais cotisé .....ceux qui ont fait que du black toute leur carrière et qui pleurent maintenant .

 

c'est mathematique .

C'est drôle de rire de la misère des autres. Tu es au courant que tu peux avoir cotisé toute ta vie ave  déjà un salaire ridicule et donc en plus avoir une retraite de merde au bout? Pathétique ton commentaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si si je connais , ma maman touche 600€ par mois de retraite et c'est normal elle a jamais cotisé , mais elle pleure pas .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Si si je connais , ma maman touche 600€ par mois de retraite et c'est normal elle a jamais cotisé , mais elle pleure pas .

Encore heureux. Elle touche autant que certains qui eux ont cotisé. Qu'elle refuse de toucher sa retraite carrément en donnant les 600€ aux bonnes oeuvres.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Par contre je cherche son CV et je ne le trouve pas. ..toi qui sait tout..tu vas me le dire ...merci d'avance ?

Je sais pas tout mais je crois qu'il est né dans le Var, a passé sa jeunesse dans le Var puis a fait ses études à Aix.

Il a l'air d'être vachement plus originaire de PACA que de Lyon quand même. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je sais pas tout mais je crois qu'il est né dans le Var, a passé sa jeunesse dans le Var puis a fait ses études à Aix.

Il a l'air d'être vachement plus originaire de PACA que de Lyon quand même. 

Tu bottes en touche. ..?Petit joueur. . ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Le complotisme, c'est voir des complots partout.

L'angélisme, c'est croire qu'il n'y a jamais de manipulations et que tout est le fruit du hasard.

 

La vérité est quelque part entre les deux.

Faudrait que Scully et Mulder viennent sur ce forum.

 

Je connais ta tirade.

Les péssimistes et les optimistes ont un défaut en commun, ils ont peur de la vérité.

 

Mais il y a quand même des limites à ne pas franchir sinon a ne pas approcher.

3 morts et 12 blessés dont certains gravement, c' est une trés, trés, belle manipulation.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Faudrait que Scully et Mulder viennent sur ce forum.

 

Je connais ta tirade.

Les péssimistes et les optimistes ont un défaut en commun, ils ont peur de la vérité.

 

Mais il y a quand même des limites à ne pas franchir sinon a ne pas approcher.

3 morts et 12 blessés dont certains gravement, c' est une trés, trés, belle manipulation.

Je ne parle pas de complotisme , mais juste une chose que je n'arrive pas à m"expliquer 

Les gendarmes ont été pour l'interpeller hier matin , pas là , ils ont trouvé chez lui des armes ….Vu que c'est un Fiché S , pourquoi n'ont ils pas averti la population de la dangerosité de la situation ? 1er point 

Ensuite , après son massacre , il a été blessé , comment a t'il pu détalé dans un taxi avec plus de 400 gendarmes à ses trousses ?

Comment 14 Heures après , on n'a aucune trace de lui ? 

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Seynois a dit :

Les gendarmes ont été pour l'interpeller hier matin , pas là , ils ont trouvé chez lui des armes ….Vu que c'est un Fiché S , pourquoi n'ont ils pas averti la population de la dangerosité de la situation ?

Tu veux vraiment que la police prévienne la population à chaque fois qu'il rate une perquisition ??

On va passer nos journées cloîtrée.

 

Rassure toi, ils vont le retrouver.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Tu veux vraiment que la police prévienne la population à chaque fois qu'il rate une perquisition ??

On va passer nos journées cloîtrée.

 

Rassure toi, ils vont le retrouver.

Un fiché S , on ne peut pas lui mettre un bracelet électronique ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...