Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Bon c'est pas tout mais dans 6 minutes on ferme la boite, on met l'alarme manuellement, puis cassos. Je vais d'ailleurs aller faire le plein avant de rentrer ...

 

Bon réveillon à tous bande de nazes.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, diogene a dit :

Même si on ne touche à rien, dans 30 ans, personne dans les transports ou l'énergie ne partira avec un régime spécial. Tu viendras sur ma tombe me raconter si tu t'en portes mieux.

Vu que c'était grâce à mon pognon (et non le leur), je suppose que oui.

Et vu que je suis un mec de gauche, qui n'aime pas les injustices et les privilèges alors je suppose doublement oui. ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Le même Martinez qui a toujours systématiquement combattu les odieuses précédentes réformes de retraite mais qui dit maintenant que le système actuel est le meilleur du monde.

Tu cautionnes la privatisation des retraites  ? 

Car avec cette réforme  , on y va tout droit  .  

Si il y a suppression des régimes spéciaux  , c'est pour tous , pas comme là où le gouvernement fait la catin avec les militaires  , policiers et personnels navigants  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, diogene a dit :

Même si on ne touche à rien, dans 30 ans, personne dans les transports ou l'énergie ne partira avec un régime spécial. Tu viendras sur ma tombe me raconter si tu t'en portes mieux.

Et pour me faire mourir (de rire cette fois), tu me diras à combien s'élève le point de retraite en 2050.

Il faut réformer  , oui 

Mais pas ce système là   

C'est la copie conforme de ce qui se fait en Suède  .

La valeur du point baisse d'année en année  et les seniors suédois , obligés de travailler à mi-temps à plus de 70 ans , pour survivre  

On peut copier le système espagnol , beaucoup plus juste , de mon avis .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Tu cautionnes la privatisation des retraites  ? 

Non, je ne cautionne pas la privatisation des retraites, qui est uniquement faite pour enrichir Black Rock, sur la pression de l'Union Européenne et de la banque Rothschild qui est à l'Elysée, tout en exploitant le sous-sol minier du Mali.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Vu que c'était grâce à mon pognon (et non le leur), je suppose que oui.

Et vu que je suis un mec de gauche, qui n'aime pas les injustices et les privilèges alors je suppose doublement oui. ?

 

 

Chaque jour, ton fameux pognon permet à des gens de vivre dans le luxe, de dépenser des fortunes en jets privés et grosses bouffes, de se payer des costards sur mesure et autres cochonneries, mais comme tu es de gauche, tu ne veux pas qu'un seul centime aille injustement aux pourris de fonctionnaires ou assimilés. Tu as raison. Il faut avoir des priorités.

 

 

 

Modifié par diogene
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, diogene a dit :

 

Chaque jour, ton fameux pognon permet à des gens de vivre dans le luxe, de dépenser des fortunes en jets privés et grosses bouffes, de se payer des costards sur mesure et autres cochonneries, mais comme tu es de gauche, tu ne veux pas qu'un seul centime aille injustement aux pourris de fonctionnaires ou assimilés. Tu as raison. Il faut avoir des priorités.

 

Voila, c'est exactement ca : en étant contre les régimes spéciaux et pour l'universalité des droits (avec prise en  compte de la pénibilité, des parcours chaotiques, des précaires, des chomeurs, de retraites minimales décentes), ca veut dire que j'aime subventionner les milliardaires et que je paye le gasoil de leur jet.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que les fonctionnaires foutaient là-dedans mais bon, tous pourris quand même.

 

Comment un mec soi-disant de gauche comme Martinez peut dire que le système actuel est le plus juste et meilleur du monde, ca me dépasse.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Non, je ne cautionne pas la privatisation des retraites, qui est uniquement faite pour enrichir Black Rock, sur la pression de l'Union Européenne et de la banque Rothschild qui est à l'Elysée, tout en exploitant le sous-sol minier du Mali.

Je te conseille de lire la dystopie de Aldous Huxley  ( le meilleur des mondes ) 

Ou comment conditionner  , abrutir les gens par les médias.  

A lire , dans l'avion pour ton retour à Paname  , vu que la SNCF a supprimé ton train en gare de Matabiau  

Roooo les méchants ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je te conseille de lire la dystopie de Aldous Huxley  ( le meilleur des mondes ) 

Ou comment conditionner  , abrutir les gens par les médias.  

Tu sais, on est tous le con d'un autre ! :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Non, je ne cautionne pas la privatisation des retraites, qui est uniquement faite pour enrichir Black Rock, sur la pression de l'Union Européenne et de la banque Rothschild qui est à l'Elysée, tout en exploitant le sous-sol minier du Mali.

 

A moins qu'Areva se rende compte 30ans après que l'uranium contenu dans leur sous sol est difficilement exploitable voire inexistant comme ils l'ont fait en nord Gironde ...en clair ils ont acheté la moitié d'une commune (Le-Fieu ) pour en exploiter le sous sol soit disant gavé d'uranium et se sont rendu compte 30 ans après qu'il y en avait bcp moins que prévu !   MOUARFFFF

  http://www.caruso33.net/ot-le-fieu.php

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

 

A moins qu'Areva se rende compte 30ans après que l'uranium contenu dans leur sous sol est difficilement exploitable voire inexistant comme ils l'ont fait en nord Gironde ...en clair ils ont acheté la moitié d'une commune (Le-Fieu ) pour en exploiter le sous sol soit disant gavé d'uranium et se sont rendu compte 30 ans après qu'il y en avait bcp moins que prévu !   MOUARFFFF

  http://www.caruso33.net/ot-le-fieu.php

Du pipi de chat à côté de l'affaire UraMin.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

Voila, c'est exactement ca : en étant contre les régimes spéciaux et pour l'universalité des droits (avec prise en  compte de la pénibilité, des parcours chaotiques, des précaires, des chomeurs, de retraites minimales décentes),

Donc en fait on fait un régime universel spécifique à chaque profession? Car chaque métier a sa part de pénibilité.

Honnêtement le plus simple comme je l'ai dit c'est une retraite pour tous à 64 ans. Si tu ne te sens plus de faire ton boulot avant cet âge et bien tu en changes. Et ensuite on te verse toute ta retraite en un seul chèque en fonction des points acquis en capital plutôt que de convertir en rente. Comme ça celui qui vit plus vieux que la moyenne ne gagne pas plus que celui qui meurt plus jeune que la moyenne.

On doit déjà être à une dizaine de régimes spécifiques (vu qu'il ne faut plus dire speciaux) en un mois.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc en fait on fait un régime universel spécifique à chaque profession? Car chaque métier a sa part de pénibilité.

Honnêtement le plus simple comme je l'ai dit c'est une retraite pour tous à 64 ans. Si tu ne te sens plus de faire ton boulot avant cet âge et bien tu en changes. Et ensuite on te verse toute ta retraite en un seul chèque en fonction des points acquis en capital plutôt que de convertir en rente. Comme ça celui qui vit plus vieux que la moyenne ne gagne pas plus que celui qui meurt plus jeune que la moyenne.

On doit déjà être à une dizaine de régimes spécifiques (vu qu'il ne faut plus dire speciaux) en un mois.

Le versement en capital va poser plus de problèmes qu'il n'en résout. C'est la fin objective de la retraite par répartition, puisque ça revient à vider les caisses de retraite au profit des banques et autres organismes de placements.

Je te parle pas de l'ambiance dans les familles quand le grand-père dira qu'il veut garder ses dizaines de milliers d'euros plutôt que d'aider les petits à s'installer. Faudra faire gaffe à pas se croiser dans l'escalier. Déjà que ma femme me regarde bizarrement depuis qu'elle connaît le montant de la pension de réversion...

 

À part ça, je voudrais bien savoir comment tu changes de boulot à 60 ans si tu trouves le tien pénible. Les employeurs cherchent plutôt à virer les vieux qu'à leur proposer des sinécures.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, diogene a dit :

Le versement en capital va poser plus de problèmes qu'il n'en résout. C'est la fin objective de la retraite par répartition, puisque ça revient à vider les caisses de retraite au profit des banques et autres organismes de placements.

Je te parle pas de l'ambiance dans les familles quand le grand-père dira qu'il veut garder ses dizaines de milliers d'euros plutôt que d'aider les petits à s'installer. Faudra faire gaffe à pas se croiser dans l'escalier. Déjà que ma femme me regarde bizarrement depuis qu'elle connaît le montant de la pension de réversion...

 

À part ça, je voudrais bien savoir comment tu changes de boulot à 60 ans si tu trouves le tien pénible. Les employeurs cherchent plutôt à virer les vieux qu'à leur proposer des sinécures.

Je n'ai pas dit que C'était parfait. Mais pour moi le plus juste. De toute façon avec la réforme prévue il faut commencer à anticiper une réforme sur l'emploi des seniors. Car comme je l'ai déjà signalé on va transférer le problème des retraite à l'indemnisation chômage.

Or pour l'instant on ne travaille que sur la retraite et pas le reste. Si déjà le chômage baissait, l'âge pivot pourrait peut être être supprimé. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Or pour l'instant on ne travaille que sur la retraite et pas le reste.

Parce que le but n'est pas d'équilibrer les comptes, ni d'instaurer une quelconque équité entre les assurés sociaux. S'il s'agissait de cela, même un tout petit peu, la première réforme serait effectivement d'en finir avec le chômage.

 

Le seul motif de cette réforme : la retraite par répartition représente un manque à gagner énorme pour les banques et assurances. Tout le reste, c'est du discours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si déjà le chômage baissait, l'âge pivot pourrait peut être être supprimé. 

 

Il baisse mais pas suffisamment vite, je pense qu'on est quand même sur la bonne voie.

 

Avec un chômage à 5-6%, beaucoup de problèmes se règleraient. Sans la crise éco de 2007, on y serait, elle a fait très très mal.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Ça y est, je suis rentré à la maison. Bon, je vais aller au lit.

Alors je serai le premier du forum à vous souhaiter une très bonne année 2020 ! :flo:

 

Bonne nuit tout le monde, ne conduisez pas après avoir picolé et à l'année prochaine !! ?

 

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

y a pas grand monde de réveillé ici :smile:

Bonne année à tous, et encore beaucoup de beaux matchs de rugby, avec une belle fin de saison pour le ST 

:online::yay??

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Raphaelle a dit :

y a pas grand monde de réveillé ici :smile:

C'était cool ce matin : personne au marché !

Bon, pas beaucoup de stands non plus... Les fainéants ! 

Lien vers le commentaire

Bonne année à tous !

 

Des exploits magiques et des bourdes incroyables, des victoires inespérées et des défaites minables, des couilles monstrueuses posées sur des arbitrages incohérents, des doublons scandaleux aggravés par des contrats bouddhistes...

 

Et surtout que le meilleur gagne, pas trop souvent quand même.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Joco a dit :

Joyeux anniversaire Papalou! :rio:

 

 

Genre le gars, c’était le cadeau de début d’année...


Ça doit être terrible quand même : on te souhaite le meilleur pour la nouvelle année ... et paf, un Papalou !

La vie peut parfois être cruelle ... :P

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE À NOTRE BRETON RONCHON PRÉFÉRÉ !!! :flo:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Allez tous vous faire mettre, enfin surtout ceux qui bloquent les trains, métros, dépôts de carburant, et ceux qui les soutiennent, sinon très bonne année aux autres !

Modifié par Gismo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

Vous voyez les rageux que tout n'est pas aussi pourri que vous le pensez...

 

https://www.sudouest.fr/2020/01/01/retraites-le-patron-du-fonds-de-pension-blackrock-promu-officier-de-la-legion-d-honneur-7013529-10407.php

 

 

Cirelli-Philippe -Macron etc ankulaids !

 

Ils se donnent des médailles entre eux. C'est beau.

 

https://www.marianne.net/debattons/billets/la-retraite-ce-dimanche-de-la-vie-qu-une-reforme-tout-sauf-egalitaire-souhaite

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Vous voyez les rageux que tout n'est pas aussi pourri que vous le pensez...

 

https://www.sudouest.fr/2020/01/01/retraites-le-patron-du-fonds-de-pension-blackrock-promu-officier-de-la-legion-d-honneur-7013529-10407.php

 

 

Cirelli-Philippe -Macron etc ankulaids !

 

Tu te demandes quand même s'il y a des conseillers en communication dans ce gouvernement. Le nombre de conneries en comm' qu'ils font, c'est incroyable.

 

Déjà, qu'E.Philippe le mette dans la liste à l'heure actuelle, c'est pas malin et même carrement de la provoc' mais qu'en plus, il n'y ait pas un conseiller qui rattrape le coup et lui dise, ca me dépasse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, diogene a dit :

Sale coup pour Mediapart.

Ça va servir à quoi de dénoncer la corruption de nos gouvernants s'ils s'en vantent eux-mêmes ?

Et nous , on laisse faire comme si de rien était  ?  

À croire que l'on adore une position au kamasutra face à ce gouvernement  , pas besoin de dire laquelle ? 

Une réforme qui va rapporter plus de 300 milliards à l'état ça valait bien une petite médaille. 

Lien vers le commentaire

À tous les forumeurs, les cons, les pessimistes, les bénis oui-oui, les rageux, ceux de mauvaise foi et tous les autres aussi (c'est a dire plus grand monde :yOH:)

Belle année, meilleurs vœux et longue vie au Meilleur Forum du Monde ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...