Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 47 minutes, stadeli a dit :

Occupation de l'après-midi - Ma belle italienne qui ne tousse pas :

- Remplacement des courroies de distribution,

- vidange huile et liquide de refroidissement,

- purge des freins et de l'embrayage,

- pression des pneus,

- graissage des bottes, combi de cuir et gants.

 

Programme de samedi :

- Sortie moto en Ariège avec les potes,

- Restau gastro à Seix,

- visite d'une fromagerie de Bethmale,

- et 3 petits cols en mode "on se tire la bourre" (La Core, Latrape, Agnes).

 

Elle est pas belle la vie.?

 

Petit, petit, ben, sur un vélo ca monte !

D'ailleurs, évitez d'en renverser un lorsque vous vous tirerez la bourre car sinon, Cyril va encore gueuler. ?

 

Et si tu veux bien t'éclater le bide pour que dalle, tu as le champs des neiges au col de Latrape. 

Lien vers le commentaire

Très bien le champs des neiges, mais ce coup-ci on va à la Gourmandine à Seix.

Quant aux vélos, ben s'ils prennent l'aspi, on va les aider à monter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

C’est une moto électrique?

Chargeur Optimate pour préserver la batterie pendant l'hibernation...

Lien vers le commentaire

"Plus de foot, plus de rugby, de hand, tennis, F1, cyclisme, etc ... y a un très gros risque de baby boom mi-décembre ! "

Modifié par Gismo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, Gismo a dit :

"Plus de foot, plus de rugby, de hand, tennis, F1, cyclisme, etc ... y a un très gros risque de baby boom mi-décembre ! "

Gooooooooo on commence ce soir ?

le premier petit du forum gagne quoi ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

- Sortie moto en Ariège avec les potes,

- Restau gastro à Seix,

- visite d'une fromagerie de Bethmale,

- et 3 petits cols en mode "on se tire la bourre" (La Core, Latrape, Agnes).

Evitez de terminer par une soirée Zombies aux Urgences de l' hôpital du coin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gismo a dit :

"Plus de foot, plus de rugby, de hand, tennis, F1, cyclisme, etc ... y a un très gros risque de baby boom mi-décembre ! "

Il paraît que là aussi selon certains scientifiques qu'il y aurait des risques de transmission du virus  

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

tu nous écris depuis ton bunker ?

 

Bon. Demain..Marché bio.

Courses au biocoop

Agression d'un toubib pour lui piquer ses masques

 

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Et dans 3 ans on apprendra que le gel hydroalcoolique est cancérigène !!!!! 

quand il est associé au covid19...oui!

 

ps: pourvu que Seynois ne lise pas ça.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

tu nous écris depuis ton bunker ?

 

Bon. Demain..Marché bio.

Courses au biocoop

Agression d'un toubib pour lui piquer ses masques

 

Je vais travailler,  même si selon Macron , je devrais rester à la maison. . Vu ma maladie chronique. .

Le télétravail n'existe pas pour ce que je fais ? 

Tu parles d'un bunker ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

quand il est associé au covid19...oui!

 

ps: pourvu que Seynois ne lise pas ça.

Il paraît que le gel hydroalcoolique n'est pas bon pour les diabétiques  ... 

Le covid-19 est toujours une simple grippette pour toi ? 

Enfin c'est ce que tu as sous entendu il y a une semaine ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

tu nous écris depuis ton bunker ?

 

Bon. Demain..Marché bio.

Courses au biocoop

Agression d'un toubib pour lui piquer ses masques

 

 

T'es au courant que le virus n'en a rien à foutre du bio ? Il fait pas la différence.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

T'es au courant que le virus n'en a rien à foutre du bio ? Il fait pas la différence.

Et pour les alcools forts ?? C est sensé tuer les bactéries non ??????????!!!!!???? 

Lien vers le commentaire

Sortie VTT cet après midi, la forme était là.

Par contre crevaison avec une énorme épine !

Une mutation du covid? 

 

J'ai pensé a Kaino aussi, j'ai croisé pleins de moutons!

 

Lien vers le commentaire

Ecoutez l'interpretation divine du coronavirus par les évangelistes, et sachez qu'ils sont tres proches de Donald, Master of America Himself.

 

Tremblez mécréants et sales payens.

 

:clover:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Sinon n'ayez crainte, le Tour de France est maintenu.

 

Les futurs participants sont tous malades du coronavirus, mais heureusement ils ont obtenu le droit de la part de l'UCI de se soigner avec des remèdes ultra efficaces.

 

On annonce un TDF 2020  à 80 km/h de moyenne :biggrin:

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tekilapaf a dit :

Ecoutez l'interpretation divine du coronavirus par les évangelistes, et sachez qu'ils sont tres proches de Donald, Master of America Himself.

 

Tremblez mécréants et sales payens.

 

:clover:

Je suis dans un état proche de l'Ohio j'ai le moral à zéro  

Possible 100 000 cas dans cet état d'un coup ...?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Seynois a dit :

Je suis dans un état proche de l'Ohio j'ai le moral à zéro  

Possible 100 000 cas dans cet état d'un coup ...?

 

Je vais être sympa : arrête de surfer sur internet et tout lire sur le coronavirus.

Fais toi un bon film. Evite La tour infernale, Titanic et autre Contagion quand même

Modifié par capitole46
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

 

Je vais être sympa : arrête de surfer sur internet et tout lire sur le coronavirus.

Fais toi un bon film. Evite La tour infernale, Titanic et autre Contagion quand même

 

 

Le corniaud, tu peux, c'est bon.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

 

Le corniaud, tu peux, c'est bon.

J'y vois comme un double sens mais je dois avoir l'esprit mal placé.

 

Sans déconner, Seynois tu commencerai presque a me faire de la peine.

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

 

Je vais être sympa : arrête de surfer sur internet et tout lire sur le coronavirus.

Fais toi un bon film. Evite La tour infernale, Titanic et autre Contagion quand même

Tu comprends le second degré ou pas ? 

Avec le titre de la chanson de Adjani. .. ? ?

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Tu comprends le second degré ou pas ? 

Avec le titre de la chanson de Adjani. .. ? ?

Pars? Un peu excessif, quand même :clover:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Gooooooooo on commence ce soir ?

le premier petit du forum gagne quoi ?

 

Putain ben sans moi, 2 filles ça me suffit. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

Putain ben sans moi, 2 filles ça me suffit. 

Je peux causer .... deux filles, 4 petits enfants (3 poilu et une fendue)
je pense que le moule est cassé, mais histoire d'etre fair play je vais essayer, l'important c'est de participer !!

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Seynois a dit :

Tu comprends le second degré ou pas ? 

Avec le titre de la chanson de Adjani. .. ? ?

Ben voyons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

un peu de lecture comme je l' aime.

 

AU SUJET DU CORONAVIRUS
par le Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
 
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez. 
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement. 
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
 
Par contre, 
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement. 
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
 
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
 
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

un peu de lecture comme je l' aime.

 

AU SUJET DU CORONAVIRUS
par le Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
 
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez. 
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement. 
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
 
Par contre, 
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement. 
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
 
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
 
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

Le professeur Caume  qui travaille lui aussi à la Pitié-Salpetrière a un discours diamétralement opposé  ..

Il a dit qu'il faut multiplier par 100 le nombre de contaminés par rapport au chiffre de base .. 

Tu veux aussi les lettres des journalistes français et allemands qui sont en Italie et qui ont envoyé une lettre alarmante à  Macron ?  

D'accord qu'il ne faut pas psychoter,  mais il ne faut pas prendre ce virus par dessus le coude , comme tu le fais .

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

envoie tout que je lise.

 

y en a marre de vos citations sans citer aucune source, ou mettre aucun lien.

moi,  tous les avis m' intéressent.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

Il a dit qu'il faut multiplier par 100 le nombre de contaminés par rapport au chiffre de base .. 

Donc il faut diviser par 100 le taux de mortalité. Ce serait alors bien moins dangereux qu'une grippe.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Donc il faut diviser par 100 le taux de mortalité. Ce serait alors bien moins dangereux qu'une grippe.

La grippe n'a jamais mis la planète à l'arrêt comme là. .?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

envoie tout que je lise.

 

y en a marre de vos citations sans citer aucune source, ou mettre aucun lien.

moi,  tous les avis m' intéressent.

Je te mets ça en ligne quand je suis sur mon Pc 

Pour les journalistes  

C'est un article de la dépêche. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Le Covid-19 ne fait pas de distinction entre les manifestants,  ceux qui prennent le métro plein à dégueuler,  les ultras du PSG mercredi ou les fatigués qui dévalisent les supermarchés. 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que ça a été ULTRA médiatisé, oui c'est ça qui fout le bazar.

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Seynois a dit :

Tu ne connais pas la chanson ? ?

 

Si mais tu passes de Einstein à Adjani, je crois que tu couves un truc...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...