Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Si mais tu passes de Einstein à Adjani, je crois que tu couves un truc...

Le sarcasme , tu connais ?   ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Le sarcasme , tu connais ?   ?

 

Non, il joue où?

 

Tu sais bien que je suis un con de larbin, Tropez' un gros con de bourge et y'a que toi qui détient la vérité, enfin la tienne au moins.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Non, il joue où?

 

Tu sais bien que je suis un con de larbin, Tropez' un gros con de bourge et y'a que toi qui détient la vérité, enfin la tienne au moins.

Celle de beaucoup de français  ...   

La bise ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Celle de beaucoup de français  ...   

La bise ?

 

Voilà, c'est ça au revoir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

tu sais que l' Italie est le pays le plus "vieux" du monde juste derrière le Japon.

 

je pense que la France a pris de bonnes mesures.

Si des tas de cons, en rouge/bleu, en bleu, ou en GJ,  ignorent les règles les plus simples, toi, moi, et tous les gens un tant soit peu censés n' y peuvent rien.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Petite question à Tropez' ou autre qui travaille dans l'hôtellerie, il y a bcp d'annulations?

Idem pour restos.

 

Pour Zèbre qui est dans l'enseignement il me semble, tu dois quand même aller "pointer" au taf?

Mes belle-soeurs instits' apparemment devraient aller dans leurs écoles pour éventuellement garder des gosses... Bon ça seraient des gosses de personnels hospitaliers qui ne peuvent pas faire autrement.

Bon mais c'est du conditionnel, rien d'affirmatif, si qq'un dans ce milieur peut préciser.

 

Seynois, inutile de filer des liens, je m'en bran.. j'ai internet aussi, pas le darknet.

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

tu sais que l' Italie est le pays le plus "vieux" du monde juste derrière le Japon.

 

je pense que la France a pris de bonnes mesures.

Si des tas de cons, en rouge/bleu, en bleu, ou en GJ,  ignorent les règles les plus simples, toi, moi, et tous les gens un tant soit peu censés n' y peuvent rien.

Je sais , merci. . 

Sauf que la mutation du covid-19 attaque dangereusement des personnes non âgées  ... 

Un carabinieri est décédé à 36 ans  

Aucun antécédent médical et il faisait des semi-marathon . 

Ensuite , pour les manifestants,  oui c'est absurde  , comme c'est absurde aussi de laisser des personnes s'agglutiner dans les métros , comme c'est absurde de laisser des personnes  , presqu'a se battre dans les rayons alimentaires , dans les supermarchés  

Comme c'est absurde de laisser les supporters , par milliers , du PSG , devant le Parc des Princes  ...

Là dessus , les italiens ont été outrés quand ils ont vu ces images.

Comme c'est absurde d'avoir maintenu les élections municipales  

Les anciens , allez voter , mais ne bouges plus vos fesses après. . 

La Catalogne  , 8 millions d'habitants,  en quarantaine  , ça ne t'interpelle pas ? 

Tous les pays qui ferment les frontières avec la France aussi ?  

La logique voudrait que le pays soit en quarantaine totale ... mai bon ... on ne le fera pas  , à nos risques et périls .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

 

 

Seynois, inutile de filer des liens, je m'en bran.. j'ai internet aussi, pas le darknet.

Ce n'est pas pour toi  

C'est pour Tire-bouchon 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les vieux ont créé les conditions de cette débandade.

ils faut qu'ils en payent le prix :clown:

#trucidetonvieux :sage:

 

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
46 minutes ago, capitole46 said:

Petite question à Tropez' ou autre qui travaille dans l'hôtellerie, il y a bcp d'annulations?

Idem pour restos.

 

Tropez est en vacances ce soir à minuit.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Seynois a dit :

La Catalogne  , 8 millions d'habitants,  en quarantaine  , ça ne t'interpelle pas ? 

C'est quoi la différence avec nous dès demain ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Au JT , une femme dit qu'elle a stocké pour 3 -4 mois de bouffe.

Mouarf.:chuis:

Si j'avais été le journaliste, je lui aurai demande combien de rouleaux de PQ elle avait acheté.

 

Les gens sont fous

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Au JT , une femme dit qu'elle a stocké pour 3 -4 mois de bouffe.

Mouarf.:chuis:

Si j'avais été le journaliste, je lui aurai demande combien de rouleaux de PQ elle avait acheté.

 

Les gens sont fous

 

Il y avait son adresse? Parce qu'en cas de pénurie j'irais me servir chez elle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, capitole46 a dit :

Pour Zèbre qui est dans l'enseignement il me semble, tu dois quand même aller "pointer" au taf?

Mes belle-soeurs instits' apparemment devraient aller dans leurs écoles pour éventuellement garder des gosses... Bon ça seraient des gosses de personnels hospitaliers qui ne peuvent pas faire autrement.

Et je les en remercie. 

Grâce au boulot de ma femme, mes gosses vont pouvoir continuer à aller à l'école (ça fait la gueule à la maison).

 

Encore une fois, merci au télétravail qui va pouvoir limiter la propagation du virus et "sauver" un nombre incalculable de parents devant garder leurs enfants.

 

Mais pour les boulots sans télétravail ou les salariés de la boîte has been de Gismo, je ne sais pas comment ils vont faire. Ou alors, on ferme les entreprises.

Lien vers le commentaire

On a la solution pour garder les gosses :

 

20031408583817172516689277.jpg

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi la différence avec nous dès demain ?

On est en quarantaine demain ? 

On ne va pas voter alors ? 

Chouette , on va pouvoir chanter comme nos amis italiens  ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 53 minutes, Seynois a dit :

 

Comme c'est absurde de laisser les supporters , par milliers , du PSG , devant le Parc des Princes  ...

Là dessus , les italiens ont été outrés quand ils ont vu ces images.

 

 

Ils étaient pas trop outrés de laisser 3000 de leur citoyens venir en France pour Lyon/Juve, alors que c'était déjà un des pays les plus touché, et qu'il y avait des milliers de morts en Chine?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Au JT , une femme dit qu'elle a stocké pour 3 -4 mois de bouffe.

Mouarf.:chuis:

Si j'avais été le journaliste, je lui aurai demande combien de rouleaux de PQ elle avait acheté.

 

Les gens sont fous

Ouais, les gens sont tarés. 

T'as pas l'air con franchement avec tes 20 kilos de pâtes et de riz alors que tous les magasins alimentaires resteront forcément ouverts. 

 

Le jour où il y aura vraiment un truc grave, une guerre et tout, tu te dis que les gens seront vraiment capables de tout. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Ils étaient pas trop outrés de laisser 3000 de leur citoyens venir en France pour Lyon/Juve, alors que c'était déjà un des pays les plus touché, et qu'il y avait des milliers de morts en Chine?

Je suis d'accord aussi 

La faute à qui ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

On est en quarantaine demain ? 

On ne va pas voter alors ? 

Chouette , on va pouvoir chanter comme nos amis italiens  ?

Non mais je suis sérieux : c'est quoi la différence entre la quarantaine en Catalogne ou la Belgique ou certains Lander allemands et la nôtre ?

En quoi on est vachement plus léger que nos voisins (Italie mise à part) ?

Lien vers le commentaire

de fortes chances d'être à la calée dès lundi avec la dernière annonce de Doudou.

On attends un mail du patron, mais travaillant en magasin qui ne soient pas nécessaires, je crains d'être privé de boulot un bon moment.

Faut pas croire, mais ça ne m'enchante pas, ni ne me rassure.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ouais, les gens sont tarés. 

T'as pas l'air con franchement avec tes 20 kilos de pâtes et de riz avec que tous les magasins alimentaires resteront forcément ouverts. 

 

Le jour où il y aura vraiment un truc grave, une guerre et tout, tu te dis que les gens seront vraiment capables de tout. 

Tu n'as pas oublié pour la sortie du numéro de Charlie Hebdo après les attentas? 

Des gens se sont foutu sur la gueule en magasin, véridique!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Je suis d'accord aussi 

La faute à qui ? 

 

Macron!

 

Edit : j'ai oublié Buzyn.

Quel con je suis! 

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Non  , je dirais l'UEFA là.  

Tu craques là.

Macron a filé du blé en loucedé à l'UEFA pour les forcer à organiser ce match.

J'avais le lien  mais je l'ai paumé...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Ouais, les gens sont tarés. 

T'as pas l'air con franchement avec tes 20 kilos de pâtes et de riz alors que tous les magasins alimentaires resteront forcément ouverts. 

 

Le jour où il y aura vraiment un truc grave, une guerre et tout, tu te dis que les gens seront vraiment capables de tout. 

Ceci dit quand Tropico va demander 10 kg de haricots, 20 kg de saucisses, 15 kg de fromage pour 4-5 personnes pour un jour, pas sûr qu'on le croit non plus...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Non mais je suis sérieux : c'est quoi la différence entre la quarantaine en Catalogne ou la Belgique ou certains Lander allemands et la nôtre ?

En quoi on est vachement plus léger que nos voisins (Italie mise à part) ?

On devrait être,  enfin , pour moi , dans le même style de quarantaine qu'en Italie , vu que la trajectoire des contaminés en France suit parallèlement celle de l'Italie à 8/10 jours d'intervalle  

Après la quarantaine italienne n'a pas apporté d'amélioration,  au contraire. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Tu craques là.

Macron a filé du blé en loucedé à l'UEFA pour les forcer à organiser ce match.

J'avais le lien  mais je l'ai paumé...

J'ai trouvé Macron bon dans son allocution jeudi soir ...sur beaucoup de choses ... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Le mec il écrit avec un flingue sur la tempe, c'est pas possible.

Non , tu vois , j'ai la franchise de le dire quand il est bon 

Il a convaincu 7 français sur 10 sur la gestion de cette crise sanitaire. 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Petite question à Tropez' ou autre qui travaille dans l'hôtellerie, il y a bcp d'annulations?

Idem pour restos.

 

...

 

Je travaille pas le week-end (oui je suis un planqué de l'hôtellerie-restauration). J'ai eu mon directeur au téléphone. On laisse au clients (ils étaient plus que 20 alors qu'il en était prévu 150 il y a 15 jours) jusqu'à demain midi pour partir. Ensuite on ferme. J'y retourne lundi pour que mon équipe puisse cuisiner au maximum le frais et le congeler. J'attends les dispositions pour le chômage partiel. Tout l'hôtel va y être. Pour moi, je ne sais pas car j'occupe d'autres fonctions.

 

il y a 36 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tropez est en vacances ce soir à minuit.

 

Quasiment oui.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

  Je pense que c'était en 1989 , j'avais lu un article sur une revue médicale où il était dit que le 21ème siècle serait le siècle des virus .Les cancers fléaux du 20 ème seraient ramenés au second plan et avec les traitements deviendraient des maladies "chroniques".

 L' auteur s'appuyait pour son raisonnement : De l'augmentation de la population mondiale , de l'accroissement des mégapoles , des échanges et du commerce international , du transport aérien ...etc ...de la mondialisation quoi !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

On devrait être,  enfin , pour moi , dans le même style de quarantaine qu'en Italie , vu que la trajectoire des contaminés en France suit parallèlement celle de l'Italie à 8/10 jours d'intervalle  

Après la quarantaine italienne n'a pas apporté d'amélioration,  au contraire. 

Par contre, toi qui kiffes l'UE, tu devrais remercier la Commission Européenne qui a exigé une entraide pour aider nos amis italiens.

En effet, le gouvernement français (cette bande d'amateurs qui branle rien) avait discrètement constitué un gros stock stratégiques de masques, gants, protections médicales...

Au contraire de l'Italie qui a continué la dolce vita jusqu'à ce que ça leur péte à la gueule.

 

Bref,  la commission européenne a exigé que la France et l'Allemagne en filent à l'Italie.

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/14/covid-19-la-discrete-bataille-des-masques-entre-la-france-l-allemagne-et-l-italie_6033075_3234.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 18 minutes, Seynois a dit :

Je suis d'accord aussi 

La faute à qui ? 

 

 

A tout le monde, 

Les italiens reprochent aux français (parisiens) d'avoir fait la fête alors que c'était l'apocalypse en Italie... 

Les italiens faisaient la fête pendant que c'était l'apocalypse en Chine... Aujourd'hui les chinois aident les italiens. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Aujourd'hui les chinois aident les italiens

Et les français aident les italiens sous la contrainte de la commission européenne (cf mon article ci dessus).

Lien vers le commentaire

Il est completement fou en stade 3 d'une nation décrété un samedi soir de laisser les elections le lendemain.

 

Lundi comme pour beaucoup de boite, on va devoir preparer le chomage technique.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cyril a dit :

Il est completement fou en stade 3 d'une nation décrété un samedi soir de laisser les elections le lendemain.

 

Lundi comme pour beaucoup de boite, on va devoir preparer le chomage technique.

 Et tu as malheureusement raison . Les cons sont au pouvoir !

On prend des décisions après les effets de la maladie, si on veut la contrer il faut la devancer . Les mesures prises sont des mesures trop tardives  !

Nous avons des gouvernants qui ne savent pas anticiper , il faudra un jour qu'ils rendent compte !!! On les paye pour ça !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Par contre, toi qui kiffes l'UE, tu devrais remercier la Commission Européenne qui a exigé une entraide pour aider nos amis italiens.

En effet, le gouvernement français (cette bande d'amateurs qui branle rien) avait discrètement constitué un gros stock stratégiques de masques, gants, protections médicales...

Au contraire de l'Italie qui a continué la dolce vita jusqu'à ce que ça leur péte à la gueule.

 

Bref,  la commission européenne a exigé que la France et l'Allemagne en filent à l'Italie.

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/14/covid-19-la-discrete-bataille-des-masques-entre-la-france-l-allemagne-et-l-italie_6033075_3234.html

C'est logique,  non ? 

Macron n'a t'il pas dit qu'il fallait une solidarité européenne , Jeudi soir ? 

Oui c'est une bande d'amateur  , le secteur hospitalier est en pénurie de masques  , mais ça,  bien sûr tu ne donneras pas de lien là dessus ..

Comment sais tu que l'Italie jouait la Dolce Vita là dessus ? 

Aurais tu un lien pour conforter tes dires ?  

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Oui c'est une bande d'amateur  , le secteur hospitalier est en pénurie de masques  , mais ça,  bien sûr tu ne donneras pas de lien là dessus ..

Comment sais tu que l'Italie jouait la Dolce Vita là dessus ? 

Aurais tu un lien pour conforter tes dires ?  

Ben, euh....

Je viens de te dire que la France a dû filer ses masques à l'Italie.

Bref, heureusement qu'on n'a pas fermé les frontières !!

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papé a dit :

 Et tu as malheureusement raison . Les cons sont au pouvoir !

On prend des décisions après les effets de la maladie, si on veut la contrer il faut la devancer . Les mesures prises sont des mesures trop tardives  !

Nous avons des gouvernants qui ne savent pas anticiper , il faudra un jour qu'ils rendent compte !!! On les paye pour ça !

Gouvernement d'amateurs  députés de la majorité , des amateurs 

C'est bien Macron qui l'a dit textuellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ben, euh....

Je viens de te dire que la France a dû filer ses masques à l'Italie.

Tu n'as pas dit pourquoi l'Italie jouait la Douce vie ?  ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ben, euh....

Je viens de te dire que la France a dû filer ses masques à l'Italie.

Bref, heureusement qu'on n'a pas fermé les frontières !!

Tous les pays les ferment avec les nôtres ...?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Tous les pays les ferment avec les nôtres ...?

J'espère qu'ils vont laisser passer les masques quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

 Et tu as malheureusement raison . Les cons sont au pouvoir !

On prend des décisions après les effets de la maladie, si on veut la contrer il faut la devancer . Les mesures prises sont des mesures trop tardives  !

Nous avons des gouvernants qui ne savent pas anticiper , il faudra un jour qu'ils rendent compte !!! On les paye pour ça !

Taiwan a tout fermé des l apparition du virus, il a quasiment disparu.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

J'espère qu'ils vont laisser passer les masques quand même.

Ça transitera par l'Allemagne. .  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Taiwan a tout fermé des l apparition du virus, il a quasiment disparu.. 

Ceci dit, je trouve ça peu pertinent de comparer avec des îles (Japon, Taïwan, etc...) accessibles que par avion.

 

C'est quand même bien plus facile que quand tu es un carrefour terrestre d'un continent (à la libre circulation obligatoire en plus).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...