Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

à l’instant, Gabi a dit :

Ceci dit, je trouve ça peu pertinent de comparer avec des îles (Japon, Taïwan, etc...) accessibles que par avion.

 

C'est quand même bien plus facile que quand tu es un carrefour terrestre d'un continent (à la libre circulation obligatoire en plus).

Oui c est vrai aussi... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, chomelaregle a dit :

 

A tout le monde, 

Les italiens reprochent aux français (parisiens) d'avoir fait la fête alors que c'était l'apocalypse en Italie... 

Les italiens faisaient la fête pendant que c'était l'apocalypse en Chine... Aujourd'hui les chinois aident les italiens. 

Le monde a pris par dessus la jambe ce qui se passait en Chine  .  

Notre arrogance et notre condescendance  , on les prend en pleine face maintenant.  

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Le monde a pris par dessus la jambe ce qui se passait en Chine  .  

Notre arrogance et notre condescendance  , on la prend en pleine face maintenant.  

 Même Trump , le fort en gueule se la fait défoncer par un virus de 4 nanomètres .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Petite question à Tropez' ou autre qui travaille dans l'hôtellerie, il y a bcp d'annulations?

Idem pour restos.

 

Pour Zèbre qui est dans l'enseignement il me semble, tu dois quand même aller "pointer" au taf?

Mes belle-soeurs instits' apparemment devraient aller dans leurs écoles pour éventuellement garder des gosses... Bon ça seraient des gosses de personnels hospitaliers qui ne peuvent pas faire autrement.

Bon mais c'est du conditionnel, rien d'affirmatif, si qq'un dans ce milieur peut préciser.

 

Seynois, inutile de filer des liens, je m'en bran.. j'ai internet aussi, pas le darknet.

Non je ne suis pas dans l'enseignement. Mais effectivement le personnel de crèche et instit sont réquisitionnés pour garder les enfants du personnel hospitalier (un peu contradictoire avec le discours de jeudi où il fallait éviter que les enfants propagent le virus).

Par contre merci à ces trou du cul du gouvernement d'annoncer un samedi soir la fermeture des établissements recevant du public alors que le président pouvait très bien le faire jeudi. Je suis comptable, lundi au bureau ça va être l'enfer. Les clients vont psychoter tout demain.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y a plein de contradictions dans les mesures annoncées quand même !! Par exemple, on ferme tous les commerces sauf les tabacs car le loto, le pmu, les cigarettes rapportent beaucoup à l état !!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papé a dit :

 Même Trump , le fort en gueule se la fait défoncer par un virus de 4 nanomètres .

Un retour à l'envoyeur d'après ce que disent les chinois .

Lien vers le commentaire

Par contre,  dans cette histoire, un pays est vraiment curieux : le Royaume-Uni. 

Jusqu'à présent, Johnson ne prend quasiment aucune mesure. Rien. Drôle de stratégie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Y a plein de contradictions dans les mesures annoncées quand même !! 

 Je suis âgé , et je trouvais qu'avoir des députés nouveaux , sans antériorités politiques , ( sans métier politique ) était sûrement une bonne chose ! Quelle connerie ! La politique est un métier , on s'en imprègne au fil des élections et des mandats , les néo -politiques n'ont pas le niveau , quand tout est cool que rien d'important ne se passe ,aucun pb .Dès qu'il y a  tension,

qu'il faut prendre et gérer des décisions importantes on voit leurs incompétences abyssales !

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Par contre,  dans cette histoire, un pays est vraiment curieux : le Royaume-Uni. 

Jusqu'à présent, Johnson ne prend quasiment aucune mesure. Rien. Drôle de stratégie.

C est une île donc pas de danger !!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

 Je suis âgé , et je trouvais qu'avoir des députés nouveaux , sans antériorités politiques , ( sans métier politique ) était sûrement une bonne chose ! Quelle connerie ! La politique est un métier , on s'en imprègne au fil des élections et des mandats , les néo -politiques n'ont pas le niveau , quand tout est cool que rien d'important ne se passe ,aucun pb .Dès qu'il y a  tension,

qu'il faut prendre et gérer des décisions importantes on voit leur incompétences abyssales !

 

Moi aussi j étais enthousiaste au début.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

La politique est un métier , on s'en imprègne au fil des élections et des mandats , les néo -politiques n'ont pas le niveau , quand tout est cool que rien d'important ne se passe ,aucun pb .Dès qu'il y a  tension,

qu'il faut prendre et gérer des décisions importantes on voit leur incompétences abyssales !

Ah ? Quels sont tous les décisions importantes qui ont été prises dans le passé par exemple ?

 

Pour info, si les élections municipales ont bien lieu, c'est à cause des vieux politicards (de droite), notamment Gérard Larcher (et Jacob et Baroin...) qui ont tout fait pour les maintenir.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

C est une île donc pas de danger !!!!!!!!!!! 

Ouais. Mais une île où on rentre comme dans un moulin. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

/19Ah ? Lesquels ont été prise dans le passé par exemple ?

 

Pour info, si les élections municipales ont bien lieu, c'est à cause des vieux politicards (de droite), notamment les senateurs et Larcher qui ont tout fait pour les maintenir.

Tu veux que l'on revienne sur la gestion de crise des GJ , sur la réforme des retraites et maintenant sur le Cov 19 !

DES INCAPABLES , des députés godillots . 

 Pour les élections ,si Macron avait voulu les repousser  il en avait les moyens , pour la réforme des retraites il ne se gène pas , LE RESPONSABLE , c'est LUI !

Lien vers le commentaire

 Tiens , GABI, à propos des députés , les seuls contaminés l'ont été à la buvette , c'est sur que sur les bancs de l'assemblée ,vue leur dispersion due au peu de présence le risque est nul !...................A la buvette ,par contre ......,C'est peut-être pour ça que la grande saucisse a annoncé la fermeture des bars 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Je travaille pas le week-end (oui je suis un planqué de l'hôtellerie-restauration). J'ai eu mon directeur au téléphone. On laisse au clients (ils étaient plus que 20 alors qu'il en était prévu 150 il y a 15 jours) jusqu'à demain midi pour partir. Ensuite on ferme. J'y retourne lundi pour que mon équipe puisse cuisiner au maximum le frais et le congeler. J'attends les dispositions pour le chômage partiel. Tout l'hôtel va y être. Pour moi, je ne sais pas car j'occupe d'autres fonctions.

 

 

Quasiment oui.

Sinon tous les hôtels vont fermer ou c'est parce que ça fait restaurant aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Sinon tous les hôtels vont fermer ou c'est parce que ça fait restaurant aussi ?

Commerce pas indispensable !!!! Mais les commerciaux, ils vont dormir ou ?? Dans leur voiture ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Ah ? Quels sont tous les décisions importantes qui ont été prises dans le passé par exemple ?

 

Pour info, si les élections municipales ont bien lieu, c'est à cause des vieux politicards (de droite), notamment Gérard Larcher (et Jacob et Baroin...) qui ont tout fait pour les maintenir.

 

Exactement Gabi. Ces crevards ont fait pression pour que les élections soient maintenus en espérant une débâcle de LAREM et une victoire de la droite notamment Larcher car il y a les sénatoriales qui se profilent et il ne voudrait pas perdre le sénat. Il veut continuer à se gaver. Il est pas encore assez gras cet enflure.

Ces gars mériteraient vraiment de le choper le virus. 

Modifié par tropézien
  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Merde, je vais faire mon Cyril : j'ai réservé un hôtel pour une virée en VTT .

C'est mi avril, ça pue.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Sinon tous les hôtels vont fermer ou c'est parce que ça fait restaurant aussi ?

 

J'en ai aucune idée. Notre DG attendait cette décision, ça lui évite d'avoir des hôtels avec plus de personnel que de clients. Au moins, il n'aura pas les charges de personnel.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Merde, je vais faire mon Cyril : j'ai réservé un hôtel pour une virée en VTT .

C'est mi avril, ça pue.

 

Et moi ? J'ai réservé chez Tropico. En plus je devais faire dodo dans sa femme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Et moi ? J'ai réservé chez Tropico. En plus je devais faire dodo dans sa femme.

Si vous êtes moins de cent dedans, ça ira .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

 

Exactement Gabi. Ces crevards ont fait pression pour que les élections soient maintenus en espérant une débâcle de LAREM et une victoire de la droite notamment Larcher car il y a les sénatoriales qui se profilent et il ne voudrait pas perdre le sénat. Il veut continuer à se gaver. Il est pas encore assez gras cet enflure.

Ces gars mériteraient vraiment de le choper le virus. 

Y aura pas de 2ème tour.. Et quelle légitimité avec 70%d abstention???? 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

 

Et moi ? J'ai réservé chez Tropico. En plus je devais faire dodo dans sa femme.

La femme de Tropico c'est la belle mère de Gronounours pour être aussi peu désirable ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

 

Exactement Gabi. Ces crevards ont fait pression pour que les élections soient maintenus en espérant une débâcle de LAREM et une victoire de la droite notamment Larcher car il y a les sénatoriales qui se profilent et il ne voudrait pas perdre le sénat. Il veut continuer à se gaver. Il est pas encore assez gras cet enflure.

Ces gars mériteraient vraiment de le choper le virus. 

Tu n'es pas de droite  

Tu n'es pas RN  

Hummm REM ?  

Ce n'est pas sympa de souhaiter du mal de quelqu'un. .. surtout de lui souhaiter le pire ... ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Tu n'es pas de droite  

Tu n'es pas RN  

Hummm REM ?  

Ce n'est pas sympa de souhaiter du mal de quelqu'un. .. surtout de lui souhaiter le pire ... ? 

 

 

Tu n'es pas une truffe ?

Quand bien même je serais de droite, Larcher est une belle ...

Lien vers le commentaire

Il y a une vidéo audio sur le mur de Gilbert Collard  , l'avocat sbire de Le Pen  , que si elle est vraie  , elle va faire l'effet d'une bombe  

Les tests au covid-19 à Paris ne sont faits que pour les personnes déjà hospitalisées  .. 

On peut arriver dans les hôpitaux avec tous les symptômes  , ben dégagez. .. 

Le pourquoi , il est simple,  il y a certainement beaucoup plus de cas dans Paname qu'ils veulent nous le faire croire  ..

Et ça déclencherait quasi obligatoirement une mise en quarantaine de la capitale avec tout ce que cela pourrait engendrer  . 

Si cela est vrai  , Le Pen ne va pas s'en priver pour attaquer le gouvernement. 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Tu n'es pas une truffe ?

Quand bien même je serais de droite, Larcher est une belle ...

Comme  Ferrand sur son perchoir à l'assemblée nationale  , non ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Commerce pas indispensable !!!! Mais les commerciaux, ils vont dormir ou ?? Dans leur voiture ?? 

 

Dans ma boite les itinérants sont interdits de déplacement depuis quelques jours. J’imagine que ça doit être le cas de beaucoup d’autres entreprises. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Et moi ? J'ai réservé chez Tropico. En plus je devais faire dodo dans sa femme.


Et la vioque serait restée ‘vide ‘ ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Et je les en remercie. 

Grâce au boulot de ma femme, mes gosses vont pouvoir continuer à aller à l'école (ça fait la gueule à la maison).

 

Encore une fois, merci au télétravail qui va pouvoir limiter la propagation du virus et "sauver" un nombre incalculable de parents devant garder leurs enfants.

 

Mais pour les boulots sans télétravail ou les salariés de la boîte has been de Gismo, je ne sais pas comment ils vont faire. Ou alors, on ferme les entreprises.

Tout le monde en télétravail des lundi sauf le personnel de l'entrepôt. On est dans le medical et on ne peut pas ne pas servir nos clients (hôpitaux et laboratoires).

 

Edit : plutôt que de ruiner ce beau topic, ça ne vous dirait pas d'en ouvrir un dédié du genre :

 

- La fin du monde

- On va tous crever

 

Autre idée ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Alors aujourd'hui c'est quoi ? C'est l'anniversaire de Gabi !

 

Happy birthday cher co-forumeur et ne fait pas trop d'excès au restau ce midi.

 

Tu auras certainement remarqué que tu n'es pas le seul du forum à être né ce jour :sorcerer:

Modifié par Gismo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Oh putain Gabi et Seynois nés le même jour. Bon anniversaire ! :rio:

 

Je le savais que seynois était un 2ème compte de Gabi. C'était pas possible autrement. Il n'avait plus de contradicteur.

Modifié par tropézien
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ma joie est immense.

je vous embrasse à pleine bouche à tous les deux.

je vous sers les paluches et vous parle à l' oreille.

 

c' est dire si je vous aime.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

JOYEUX ANNIVERSAIRE GABI !!! :glare:

 

Et surtout, ne change rien : on a besoin de forumeurs objectifs et modérés comme toi ... :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

 

 

Bref,  si je comprends bien, tout le monde jouent le jeu, sauf dans le Var...

 

Bof, je viens de voir un reportage au canal St-Martin chez toi. Et il ne devait y avoir que des varois, tous les uns sur les autres. Sont vraiment cons ces parigots.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

Bof, je viens de voir un reportage au canal St-Martin chez toi. Et il ne devait y avoir que des varois, tous les uns sur les autres. Sont vraiment cons ces parigots.

C'est clair... Et pas qu'à Paris. Chez toi, je crois qu'ils sont allés à la plage.

Bref, je me dis que fermer les bureaux de vote n'aurait pas changé grand chose vu que tout le monde a profité du beau temps pour se balader...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 14 mars 2020 at 8:46 PM, capitole46 said:

On a la solution pour garder les gosses :

 

20031408583817172516689277.jpg

 

Tu fais une fixette injustifiée : si tu veux être en adéquation avec les lois divines il faut regarder de ce côté là :

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

je ne fais pas de fixette, ça m'a juste fait marrer.

 

C'est comme l'ASM éternel perdant en finale, alors que c'est pas totalement vrai...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tu fais une fixette injustifiée : si tu veux être en adéquation avec les lois divines il faut regarder de ce côté là :

 

 

 

 

Ce va et vient permanent, il doit avoir un enfant sous le bureau c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, Papalou said:

 

Ce va et vient permanent, il doit avoir un enfant sous le bureau c'est pas possible

 

C'est tout à fait possible puisqu'il a le droit le monsieur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...