Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est prouvé au niveau de l'intelligence? (Sachant qu'il y en a plusieurs sortes) car j'avais lu de la doc comme quoi en utilisant main gauche, pied gauche C'est le cerveau droit qui est utilisé et donc que le cerveau gauche utilisé pour la réflexion était beaucoup plus disponible que pour un droitier.

Ce qui aide vachement d'être gaucher, c'est en sport.

Tous tes adversaires détestent ton bras gauche (pour les jeux de raquette) et tous tes coéquipiers kiffent ton pied gauche (pour foot et rugby).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Ce qui aide vachement d'être gaucher, c'est en sport.

Tous tes adversaires détestent ton bras gauche (pour les jeux de raquette) et tous tes coéquipiers kiffent ton pied gauche (pour foot et rugby).

Et surtout même en étant nul au hand tu as une place réservée à l'aile ?

ah le ping pong entre droitier et gaucher. C'est top.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et surtout même en étant nul au hand tu as une place réservée à l'aile ?

ah le ping pong entre droitier et gaucher. C'est top.

C'est ca. Sur les sports collectifs, tu as ta place de titulaire à l'aile. C'est cool.

Lien vers le commentaire

Le gaucher n'existait pas quand j'ai appris à écrire , Pour le certificat d'étude , il n'y avait que des droitiers et quelques ambidextres ,ceux-ci écrivaient des deux mains, mais il fallait pas se faire prendre avec le crayon à la main gauche , mais au foot tiraient du pied gauche ,et plus au tir au fusil visent avec l'oeil gauche . Autre temps autre moeurs .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ce qui aide vachement d'être gaucher, c'est en sport.

Tous tes adversaires détestent ton bras gauche (pour les jeux de raquette) et tous tes coéquipiers kiffent ton pied gauche (pour foot et rugby).

 

Ma hantise quand je faisais du tennis : tomber sur un super serveur gaucher et que cet enfoiré serve extér sur le revers ?

Modifié par Gismo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, papé a dit :

Le gaucher n'existait pas quand j'ai appris à écrire , Pour le certificat d'étude , il n'y avait que des droitiers et quelques ambidextres ,ceux-ci écrivaient des deux mains, mais il fallait pas se faire prendre avec le crayon à la main gauche , mais au foot tiraient du pied gauche ,et plus au tir au fusil visent avec l'oeil gauche . Autre temps autre moeurs .

Je ne suis pas vieux (35 ans) pourtant la maîtresse en maternelle avait demandé à ma mère s'il fallait me contrarier pour écrire de la main droite. Je crois que maintenant C'est définitivement fini cette superstition sur les gauchers.

Lien vers le commentaire

 Pour ton époque , ça n'avait aucune importance le stylo à bille était arrivé .

Nous écrivions avec un porte plume , des plumes " sergent-major"  , que nous trempions de temps en temps dans un encrier au col étroit( je me rends compte que ce que j'écris est très érotique ,je m'expose à la censure ) 

Le stylo bic est arrivé tardivement dans les écoles françaises , de Gaulle n'en voulait pas car il y avait un différent avec le baron Bich , il faudrait rechercher sur internet , mais je crois me souvenir d'une histoire dans ce sens.

Le gaucher , avec l'encre était obligé de tordre son poignet , donc de  coucher son côté gauche sur le bureau , avec une position ennuyeuse pour l'équilibre de son corps , à ce moment là la nourriture était différente et il y avait de nombreuse scolioses . A la récrée on donnait d'ailleurs du lait (que je ne supportais pas) aux enfants.

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

Pour ton époque , ça n'avait aucune importance le stylo à bille était arrivé .

Nous écrivions avec un porte plume , des plumes " sergent-major"  , que nous trempions de temps en temps dans un encrie rau col étroit( je me rends compte que ce que j'écris est très érotique ,je m'expose à la censure ) 

Le stylo bic est arrivé tardivement dans les écoles françaises , de Gaulle n'en voulait pas car il y avait un différent avec le baron Bich , il faudrait rechercher sur internet , mais je crois me souvenir d'une histoire dans ce sens.

Le gaucher , avec l'encre était obligé de tordre son poignet , donc de  coucher son côté gauche sur le bureau , avec une position ennuyeuse pour l'équilibre de son corps , à ce moment là la nourriture était différente et il y avait de nombreuse scolioses . A la récrée on donnait d'ailleurs du lait (que je ne supportais pas) aux enfants.

Moi qui n'ai que 39 ans, c'était stylo plume à l'école donc poignet tordu et/ou feuilles et mains crados, tachés d'encres.

 

Effectivement, je vois que mes filles ont droit aux stylo billes, elles.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne suis pas vieux (35 ans) pourtant la maîtresse en maternelle avait demandé à ma mère s'il fallait me contrarier pour écrire de la main droite. Je crois que maintenant C'est définitivement fini cette superstition sur les gauchers.

Oui mais pour les vieux de ton âge les dégâts psychiques sont irréversibles ! 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Moi qui n'ai que 39 ans, c'était stylo plume à l'école donc poignet tordu et/ou feuilles et mains crados, tachés d'encres.

 

Effectivement, je vois que mes filles ont droit aux stylo billes, elles.

Avec le fameux jeu de mettre une cartouche d encre sous le pied de la chaise et de faire exploser la cartouche et repeindre les blousons de ceux qui étaient devant !!! . 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mais même avec le stylo, le gaucher est obligé d' adopter une position d' écriture qui lui permet de voir ce qu' il écrit. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

 

Ma hantise quand je faisais du tennis : tomber sur un super serveur gaucher et que cet enfoiré serve extér sur le revers ?

 

C'est ce que je faisais tout le temps ! :P

 

Par contre, j'aimais pas non plus jouer contre des gauchers vu que c'était moins habituel...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

 

Ma hantise quand je faisais du tennis : tomber sur un super serveur gaucher et que cet enfoiré serve extér sur le revers ?

Tu lui fous ta raquette dans la gueule, et après il va servir à la cuillère sur ton coup droit.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais même avec le stylo, le gaucher est obligé d' adopter une position d' écriture qui lui permet de voir ce qu' il écrit. Tout simplement.

les arabes ont résolu ce problème il me semble...:P

(* ceci n'est pas une remarque raciste, mais le fait que l'arabe s'écrit de gauche à droite il me semble.)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais même avec le stylo, le gaucher est obligé d' adopter une position d' écriture qui lui permet de voir ce qu' il écrit. Tout simplement.

Je n'ai jamais adopté d'écriture avec feuille penchée ou poignet tordu. Résultat l'encre qui bave, cahier degueulasse avec remarque des instits. Et les stylos bic, pas agréable pour l'écriture. J'ai découvert au collège les stylos pilote à pointe fine et encre plus liquide. Un régal.

Par contre j'écris très mal et beaucoup de copains gauchers sont dans le même cas. Je ne sais pas si C'est une caractéristique fréquente par rapport aux droitiers. Mais comme on apprend le geste comme le fait un droitier alors que ce n'est pas la même main, C'est peut être normal.

Apprendre à faire ses lacets quand tout est inversé, moi je n'avais pas eu de difficultés il me semble mais ma petite cousine C'est moi qui est dû lui apprendre car impossible qu'elle y arrive avec l'exemple de droitiers.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, stadeli a dit :

les arabes ont résolu ce problème il me semble...:P

(* ceci n'est pas une remarque raciste, mais le fait que l'arabe s'écrit de gauche à droite il me semble.)

 

Enfin ... pour les rares qui savent écrire ! :flowers:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai jamais adopté d'écriture avec feuille penchée ou poignet tordu. Résultat l'encre qui bave, cahier degueulasse avec remarque des instits. Et les stylos bic, pas agréable pour l'écriture. J'ai découvert au collège les stylos pilote à pointe fine et encre plus liquide. Un régal.

Par contre j'écris très mal et beaucoup de copains gauchers sont dans le même cas. Je ne sais pas si C'est une caractéristique fréquente par rapport aux droitiers. Mais comme on apprend le geste comme le fait un droitier alors que ce n'est pas la même main, C'est peut être normal.

Pareil.

Cahier crado, encre baveuse partout, engueulade des profs, mots aux parents et actuellement écriture manuscrite dégueulasse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Pareil.

Cahier crado, encre baveuse partout, engueulade des profs, mots aux parents et actuellement écriture manuscrite dégueulasse.

 

Perso, j'écrit plutôt bien mais avec le poignet très tordu.

A l'école, ça ne m'empêchait pas d'avoir de l'encre sur les doigts quand même...

 

Et ma hantise c'était le tableau. La c'est vraiment galère car je ne peux pas prendre appui.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, j'écrit plutôt bien mais avec le poignet très tordu.

A l'école, ça ne m'empêchait pas d'avoir de l'encre sur les doigts quand même...

 

Et ma hantise c'était le tableau. La c'est vraiment galère car je ne peux pas prendre appui.

 

Moi c'était le jour des examens, la main moite : ma copie ressemblait à un dessin à l'encre de Chine à la fin.

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Put1 ... vous auriez pas pu être droitiers comme tous les gens normaux ? :P

 

C'est le topic des handicapés ici.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

C'est le topic des handicapés ici.


Ah merde ... c’est plus celui de Seynois ? J’ai plus ma tête ...

Lien vers le commentaire

Puisqu'on en est aux handicaps, moi c'est le priapisme qui m'empêchait de me pencher pour écrire à coté de ma voisine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :


Tu plagies @capitole46  : c’est pas joli joli ... 

Il a ajouté un point d'exclamation tout de même.

 

Je suis grand seigneur, je ne prend aucun droit.

Au pire donnez un chouia, je filerai aux oeuvres caritatives comme la moitié de mon salaire.

L'autre moitié de mon salaire est destiné aux hôpitaux.

Enfin la dernière moitié, je finance la fabrication de masques!

 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Enfin la dernière moitié, je finance la fabrication de masques!

Pas question que je donne mon élastique..

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

Il a ajouté un point d'exclamation tout de même.

 

Je suis grand seigneur, je ne prend aucun droit.

Au pire donnez un chouia, je filerai aux oeuvres caritatives comme la moitié de mon salaire.

L'autre moitié de mon salaire est destiné aux hôpitaux.

Enfin la dernière moitié, je finance la fabrication de masques!

 

 

??? Je n'utilise pas la monnaie toulousaine !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

les arabes ont résolu ce problème il me semble...:P

(* ceci n'est pas une remarque raciste, mais le fait que l'arabe s'écrit de gauche à droite il me semble.)

 

Ah dommage. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

les arabes ont résolu ce problème il me semble...:P

(* ceci n'est pas une remarque raciste, mais le fait que l'arabe s'écrit de gauche à droite il me semble.)

Ça c’est l’arabe occidental qui écrit comme ça il me semble ! 

Lien vers le commentaire

Ciel et Blanc participe à la discussion mais il s'en fout complètement , vous ne vous imaginez  pas comme il s'en fout de l'écriture .

 Le basque est une langue parlée ,un dialecte quoi qui ne s'écrit pas .

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

ciel et blanc est gascon...surtout vers la fin !

Basque, gascon, voilà des termes qui te dépassent, enfin, vu que t'as pas l'air très grand, ce ne doit pas être compliqué !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 10 heures, papé a dit :

Ciel et Blanc participe à la discussion mais il s'en fout complètement , vous ne vous imaginez  pas comme il s'en fout de l'écriture .

 Le basque est une langue parlée ,un dialecte quoi qui ne s'écrit pas .

 

Si c'était seulement le cas, on aurait plus de malades au Covid-19 que ça ! Et le gascon ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Si c'était seulement le cas, on aurait plus de malades au Covid-19 que ça ! Et le gascon ?

 Le Basque n'a pas été romanisé ,car il était très méchant  , il n'a pas d'écriture , donc droitier ou gaucher on s'en fout .

L'écriture du basque , n'est arrivée que parce qu'il ont eu des contacts avec des êtres évolués :les gascons !

Pour avoir des échanges commerciaux  ou des traités il fallait une langue écrite , et nous avons du transcrire les sons gutturaux que nous entendions , .....ce ne fut pas facile ...

Il suffit voir trois mots de basque écrit , pour juger du labeur des gascons .

L'écriture de la langue basque a permis d'avoir des rapports avec ceux-ci , car les paroles s'envolent ,mais les écrits restent (C'est bien dit ça , mais c'est peut-être pas de moi ).

Sinon on ne pouvait pas commercer avec eux ...pour nous , gascon :"la parole vaut l'homme " , ne dit-on pas d'ailleurs " parole de gascon " pour mettre en exergue notre honnêteté

et le sérieux de nôtre parole donnée.Ce n'était sûrement pas le cas du basque  ......"parolé....parolé" Qui chantait ça déjà ?

Bon premier avril  Et surtout mangez du poisson , c'est bon pour la santé !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ciel et blanc n' est ni Basque ni Gascon.

Il a été trouvé dans le tunnel de la gare d' Hendaye.

peut-être Portugais ou Espagnol. Tombé du "Puerta del sol"..?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 31 minutes, papé a dit :

 Le Basque n'a pas été romanisé ,car il était très méchant  , il n'a pas d'écriture , donc droitier ou gaucher on s'en fout .

L'écriture du basque , n'est arrivée que parce qu'il ont eu des contacts avec des êtres évolués :les gascons !

Pour avoir des échanges commerciaux  ou des traités il fallait une langue écrite , et nous avons du transcrire les sons gutturaux que nous entendions , .....ce ne fut pas facile ...

Il suffit voir trois mots de basque écrit , pour juger du labeur des gascons .

L'écriture de la langue basque a permis d'avoir des rapports avec ceux-ci , car les paroles s'envolent ,mais les écrits restent (C'est bien dit ça , mais c'est peut-être pas de moi ).

Sinon on ne pouvait pas commercer avec eux ...pour nous , gascon :"la parole vaut l'homme " , ne dit-on pas d'ailleurs " parole de gascon " pour mettre en exergue notre honnêteté

et le sérieux de nôtre parole donnée.Ce n'était sûrement pas le cas du basque  ......"parolé....parolé" Qui chantait ça déjà ?

Bon premier avril  Et surtout mangez du poisson , c'est bon pour la santé !

Pour ta gouverne, une partie des basques a été romanisée, ça a donné les gascons ! Depuis l'absence de txuri gorriak, je suis le dernier représentant basque du forum et le seul à avoir souligné l'erreur sur le sens de l'écriture arabe !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

Ciel et blanc n' est ni Basque ni Gascon.

Il a été trouvé dans le tunnel de la gare d' Hendaye.

peut-être Portugais ou Espagnol. Tombé du "Puerta del sol"..?

Depuis quand t'es compétent pour distribuer des étiquettes toi ? Retourne plutôt le faire dans les rayons des supermarchés !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pour ta gouverne, une partie des basques a été romanisée, ça a donné les gascons ! Depuis l'absence de txuri gorriak, je suis le dernier représentant basque du forum et le seul à avoir souligné l'erreur sur le sens de l'écriture arabe !

c' est bien ce dont je me doutais.

Tu es Andalou.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...