Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

 Effectivement l'agneau de Pauillac est très apprécié ! 

De toute façon , dès que tu parles de bouffe à un bordelais , ils ont dans la région tout ce qui a de meilleur .

L'agneau de Pauillac en fait parti ,avec le boeuf de Bazas , les huitres du bassin d'Arcachon, la lamproie,les pibales.....et leurs vins...

 

 

PS :tu ne m'as pas toujours renseigné sur l'adresse d'un élevage intensif d'ovins.

Lien vers le commentaire

 Ce matin j'ai appris qu'il y avait une prime de 30000 euros pour celles ou ceux qui feront avancer l'enquête sur la mort de l'ours .

Les défenseurs de l'ours slovène peuvent participer pour augmenter la prime .

Mon voisin pense qu'il s'est peut-être suicidé ou que loin de sa mère patrie il est mort d'ennui .Il m'a dit aussi , on se plaint du nombre de migrants sur notre sol , et  on va chercher des ours étrangers .

A propos d'immigration , il semble que la moutarde soit monté au nez des tchétchènes .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 Effectivement l'agneau de Pauillac est très apprécié ! 

De toute façon , dès que tu parles de bouffe à un bordelais , ils ont dans la région tout ce qui a de meilleur .

L'agneau de Pauillac en fait parti ,avec le boeuf de Bazas , les huitres du bassin d'Arcachon, la lamproie,les pibales.....et leurs vins...

 

 

PS :tu ne m'as pas toujours renseigné sur l'adresse d'un élevage intensif d'ovins.

Arrête de troller 

 

Il y a 1 heure, papé a dit :

 Ce matin j'ai appris qu'il y avait une prime de 30000 euros pour celles ou ceux qui feront avancer l'enquête sur la mort de l'ours .

.

Oui on peut y participer d'ailleurs.

 

Et pour contre balancer les conneries d'articles pro-chasseurs petite bite d'Ariège, voici un autre article :

GRAND FORMAT. "SI L'OURS DISPARAÎT, MON MÉTIER VA MOURIR" : LE PLAIDOYER D'UNE BERGÈRE EN BÉARN

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 2 heures, papé a dit :

 

A propos d'immigration , il semble que la moutarde soit monté au nez des tchétchènes .

 

 

Il y a une quinzaine de jours on a eu notre premier noyé de la saison sur la Côte d'Argent et signe des temps il ne s'agit ni d'un Allemand ni d'un Parigot mais d'un jeune Tchetchène...

https://www.sudouest.fr/2020/05/29/-7521394-4583.php

 

Il va falloir mettre des panneaux d'avertissement du danger dans cette langue aussi ? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dans sa petite cuyala – cabane en béarnais – de 12 m2 éclairée à la bougie, Élise Thébault attrape un dictionnaire et l'ouvre à la lettre B. "'Berger : personne qui garde les moutons', lit-elle à voix haute. C'est notre métier de protéger les brebis. Sinon, t'es éleveur." Une petite pique adressée à ceux qui ne montent plus en estive et laissent parfois leur troupeau pacager sans surveillance dans la montagne. Pour Élise Thébault, la présence du prédateur est même l'une des raisons d'être de sa profession.

 

D'où la question.

Où sont ils ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, papé a dit :

PS :tu ne m'as pas toujours renseigné sur l'adresse d'un élevage intensif d'ovins.

ça n' existe pas en France.

Les deux seules bestioles qui soient élevées, vraiment, en intensif ce sont les cochons et la volaille.

Et peut-être les escargots, mais ce n' est pas grave, ils passent leurs vies à forniquer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Et pour contre balancer les conneries d'articles pro-chasseurs petite bite d'Ariège, voici un autre article :

GRAND FORMAT. "SI L'OURS DISPARAÎT, MON MÉTIER VA MOURIR" : LE PLAIDOYER D'UNE BERGÈRE EN BÉARN

Merci beaucoup Cyril pour ce beau témoignage.
On a quand même l'impression que l'ours a bon dos pour pas mal de trucs. Alors que c'est un épiphénomène comparé à tous les autres problèmes bien plus importants.

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Dans sa petite cuyala – cabane en béarnais – de 12 m2 éclairée à la bougie, Élise Thébault attrape un dictionnaire et l'ouvre à la lettre B. "'Berger : personne qui garde les moutons', lit-elle à voix haute. C'est notre métier de protéger les brebis. Sinon, t'es éleveur." Une petite pique adressée à ceux qui ne montent plus en estive et laissent parfois leur troupeau pacager sans surveillance dans la montagne. Pour Élise Thébault, la présence du prédateur est même l'une des raisons d'être de sa profession.

 

D'où la question.

Où sont ils ?

En la lisant, on a l'impression que certains bergers ne montent plus, ne les surveillent plus, ne les parquent plus la nuit, n'ont plus de chiens. Ils les larguent dans la montagne puis gueulent quand leur brebis sont attaqués. Corse, toi qui y a fais des stages, c'est vrai ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Corse, toi qui y a fais des stages, c'est vrai ?

Tu penses qu'elle déconne la petite Elise ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu penses qu'elle déconne la petite Elise ?

Non.

Disons que je pense qu'elle se dit que quand son cheptel est décimé par les maladies, les parasites, les chiens des voisins, les autres animaux, les accidents, les chutes, la foudre, que le prix est trop bas pour vivre, que les zones de pâturage diminuent, qu'il y a une forte concurrence étrangère, ben, le fait d'avoir 1 brebis sur 100 ou 1000 qui se fait bouffer par l'ours (mort qui entraîne une belle indemnisation) n'est peut-être pas la cause principale de la crise de son métier... même si c'est celui dont on parle le plus.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

ça n' existe pas en France.

Les deux seules bestioles qui soient élevées, vraiment, en intensif ce sont les cochons et la volaille.

Et peut-être les escargots, mais ce n' est pas grave, ils passent leurs vies à forniquer.

 

On entasse très bien le veau et le poisson. Et on oublie souvent les animaux élevés pour leur fourrure.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ce ne sont pas des élevages que l'on peut qualifier d' intensifs.

Même si il existe des fermes aquacoles mais qui ne produisent pas des tonnages immenses.

Quand aux veaux, je suis étonné qu'il y ai des élevages intensifs en France. Industriels avec tout ce qui va avec de dégueulasse..oui!

 

PS: Une petite suggestion pour les bergers branchés. La surveillance du troupeaux avec des Drones.

 

il suffit de franchir les Pyrénées pour avoir une idée.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cyril a dit :

Et pour contre balancer les conneries d'articles pro-chasseurs petite bite d'Ariège, voici un autre article :

GRAND FORMAT. "SI L'OURS DISPARAÎT, MON MÉTIER VA MOURIR" : LE PLAIDOYER D'UNE BERGÈRE EN BÉARN

 

Si je résume : elle est pour l'introduction de l'ours, car il y a des aides à la clé pour les bergers, sinon elle ne pourrait pas vivre de son métier.

 

On marche sur la tête. Il faudrait commencer par faire en sorte que les bergers, tout comme les agriculteurs et les éleveurs, puissent vivre décemment de leur métier. L'ours, à côté de ça, c'est vraiment accessoire (et ceux qui sont pas d'accord je les emmerde :P).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

 

Les encules-tu aussi, à l'occasion ? :P

Depuis qu il vit dans le 93 il est pret à tout !! ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Depuis qu il vit dans le 93 il est pret à tout !! ?

 

J'habite Paris, mon poulet du Périgord. Le 93 ou ailleurs, peut-être plus tard, mais c'est pas encore fait (Cyril prend toujours de l'avance sur les faits).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 21 minutes, Papalou a dit :

 

J'habite Paris, mon poulet du Périgord. Le 93 ou ailleurs, peut-être plus tard, mais c'est pas encore fait (Cyril prend toujours de l'avance sur les faits).

 

viens dans le 95 on y est bien, y'a des arbres, la forêt, toussa. :P

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

viens dans le 95 on y est bien, y'a des arbres, la forêt, toussa. :P

j'y suis né .... Sarcelles ... A l'époque il y avait des vaches a50 metres de la seule tour

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 28 minutes, Papalou a dit :

 

J'habite Paris, mon Canard  du Périgord. Le 93 ou ailleurs, peut-être plus tard, mais c'est pas encore fait (Cyril prend toujours de l'avance sur les faits).

C'est plus local ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

j'y suis né .... Sarcelles ... A l'époque il y avait des vaches a50 metres de la seule tour

 

 

euh... bah ça a bien changé. ?

je parlais plutôt de Eaubonne, St Leu, Montmorency, tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

L'Histoire retiendra que pendant que les aides soignantes et autres infirmières se font gazer et matraquer par des crs haineux , Chome est bien à l'abri derrière son ordi !!

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 24 minutes, Pardine a dit :

L'Histoire retiendra que pendant que les aides soignantes et autres infirmières se font gazer et matraquer par des crs haineux , Chome est bien à l'abri derrière son ordi !!

 

A poil l'haineux !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

.../...

A propos d'immigration , il semble que la moutarde soit monté au nez des tchétchènes .

 

De ce que j'en ai lu j'aurais dit la harissa. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

L'Histoire retiendra que pendant que les aides soignantes et autres infirmières se font gazer et matraquer par des crs haineux , Chome est bien à l'abri derrière son ordi !!

 

je ne suis pas fonctionnaire, et je suis bien payé. :P

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 11 heures, papé a dit :

A propos d'immigration , il semble que la moutarde soit monté au nez des tchétchènes .

 

règlement de compte,

pis hier, une fois que les gens de la "communauté tchétchène" était rentrés chez eux,

les gens de la "communauté maghrébine", leur ont montré qui c'était Raoul, et qu'ont ne rentrait pas sur leur territoire comme ça! en brûlant les voitures et les poubelles de leurs voisins... :party:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

règlement de compte,

pis hier, une fois que les gens de la "communauté tchétchène" était rentrés chez eux,

les gens de la "communauté maghrébine", leur ont montré qui c'était Raoul, et qu'ont ne rentrait pas sur leur territoire comme ça! en brûlant les voitures et les poubelles de leurs voisins... :party:

 

Ah mais ça c'est un rituel pour lequel toutes les occasions sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Dans sa petite cuyala – cabane en béarnais – de 12 m2 éclairée à la bougie, Élise Thébault attrape un dictionnaire et l'ouvre à la lettre B. "'Berger : personne qui garde les moutons', lit-elle à voix haute. C'est notre métier de protéger les brebis. Sinon, t'es éleveur." Une petite pique adressée à ceux qui ne montent plus en estive et laissent parfois leur troupeau pacager sans surveillance dans la montagne. Pour Élise Thébault, la présence du prédateur est même l'une des raisons d'être de sa profession.

 

D'où la question.

Où sont ils ?

 

Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Merci beaucoup Cyril pour ce beau témoignage.
On a quand même l'impression que l'ours a bon dos pour pas mal de trucs. Alors que c'est un épiphénomène comparé à tous les autres problèmes bien plus importants.

 

En la lisant, on a l'impression que certains bergers ne montent plus, ne les surveillent plus, ne les parquent plus la nuit, n'ont plus de chiens. Ils les larguent dans la montagne puis gueulent quand leur brebis sont attaqués. Corse, toi qui y a fais des stages, c'est vrai ?

 

Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Non.

Disons que je pense qu'elle se dit que quand son cheptel est décimé par les maladies, les parasites, les chiens des voisins, les autres animaux, les accidents, les chutes, la foudre, que le prix est trop bas pour vivre, que les zones de pâturage diminuent, qu'il y a une forte concurrence étrangère, ben, le fait d'avoir 1 brebis sur 100 ou 1000 qui se fait bouffer par l'ours (mort qui entraîne une belle indemnisation) n'est peut-être pas la cause principale de la crise de son métier... même si c'est celui dont on parle le plus.

 

Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Tu penses qu'elle déconne la petite Elise ?

 

Comme il est dit dans l'extrait cité par Tire-Bouchon, il existe une différence profonde entre éleveur et berger

 

- l'éleveur est le propriétaire du troupeau, celui qui fait naître ses bêtes, les élève puis les vend par la suite.  

 

- le berger, lui, est un salarié saisonnier qui emmène le troupeau en montagne durant la période estivale (souvent de mai à début octobre), troupeau que lui a confié l'éleveur. Il a pour objectif de faire pâturer les bêtes en suivant un itinéraire précis et dans le but final d'obtenir de beaux animaux à la redescente de l'estive. Le berger est donc missionné de façon permanente pour assurer la garde du troupeau, sa conduite sur les pâtures ainsi que les éventuels soins. 

 

Il arrive encore que certains éleveurs montent en estive avec leur troupeau mais cela est de plus en plus rare, le travail sur la ferme l'été étant conséquent. 

 

Donc que des éleveurs laissent leurs bêtes monter seules et sans surveillance, compte tenu des risques de prédations toujours plus importants, je trouve ça absolument suprenant et j'ai bien du mal à le croire...en tout cas de ce que j'ai pu entendre dire et observer dans le milieu, je n'ai jamais vu de cas tel quel.

 

Mais s'il s'avère que c'est bien le cas et bien ce serait un comportement totalement irresponsable et suffisant, on est bien d'accord.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

A propos des fermes "usines à lait" que nous a présenté tire-Bouchon ,

Une étude avait été présenté il y a un six ou sept ans sur une ferme d'Allemagne , la vente du lait avait du mal à couvrir les frais de structure et de fonctionnement .

Le bénéfice se faisait sur un produit dérivé :La méthanisation .

En fait ils vivaient grâce aux bouses .

Lien vers le commentaire
Le 16/06/2020 à 13:01, tire-bouchon a dit :

Quand aux veaux, je suis étonné qu'il y ai des élevages intensifs en France

 Ne t'inquiète pas ça risque de ne pas durer !  Si l'on a des accords avec le Canada , le veau Français ne va pas tenir la route .

 Je connais un agriculteur français qui avait une ferme modeste , au début de la pac , on pouvait mettre la totalité de ses terres en jachère , on touchait la pac , il fallait broyer une fois par an après le 15 juillet .Il a laissé les clés de son tracteur à son voisin pour qu'il lui fasse les broyages , et il est parti au Canada où il a fait l'élevage de veaux en batterie . Et il nous a donc dit que tous les 15 jours un gars passait pour injecter des hormones de croissance à son cheptel . ( Comme pour le boeuf d'Irun dont nous avons parlé ici même à propos d'un cycliste ibère).

  

PS: Il a beaucoup travaillé , mais a été très bien récompensé .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est le problème avec le CETA.

On risque d' acheter de la viande qui est interdite à la consommation en France.

Viandes aux hormones.

Poulets javellisés

et j' en passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

 ......Oui, mais c'était à Dijon....

 

Éternel débat que celui sur le droit du sang ou du sol ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Les Minimes a dit :

 

Éternel débat que celui sur le droit du sang ou du sol ?

 ..Oui, aussi ..Mais non , Dijon capitale de la moutarde .....

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ça va le plagiat?

 

Ce n'est pas moi qui ai commencé.

 

"Faites un geste pour l'environnement : mangez un écologiste." J'ai du l'entendre la première fois il y a pas loin de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Bon anniversaire Fitzgerald :glare:??

Bonne idée d'avoir son anniv après le déconfinement !

 

Tu n'écris pas souvent mais tu écris bien : continue !

Le mec est quand même né le 18 juin.

 

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5eeadc5e8fe56f78d408a735/full/image.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

205 ans qu'on a perdu a Waterloo

 

205 c'était Peugeot comme sponsor ? Les finales se jouaient à Waterloo à l'époque ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

205 ans qu'on a perdu a Waterloo

'culé d'arbitre !

Comment tu veux gagner en acceptant que les remplaçants entrent en jeu sans que des titulaires sortent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Le mec est quand même né le 18 juin.

 

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5eeadc5e8fe56f78d408a735/full/image.jpg?v=1

 

il y a une heure, Papalou a dit :

Et oui, 80 ans aujourd'hui. On va fêter ça dignement ce soir.

 

Bizarrement on ne se rappelle jamais du discours du 17 juin:

 

Français !

À l’appel de Monsieur le Président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable armée qui lutte, avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires, contre un ennemi supérieur en nombre et en armes ; sûr que, par sa magnifique résistance, elle a rempli ses devoirs vis-à-vis de nos alliés ; sûr de l’appui des anciens combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur. En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui dans un dénuement extrême sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude.

C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec moi, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’obéir qu’à leur foi dans le destin de la patrie.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, RMP a dit :

 

 

Bizarrement on ne se rappelle jamais du discours du 17 juin:

 

Français !

À l’appel de Monsieur le Président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable armée qui lutte, avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires, contre un ennemi supérieur en nombre et en armes ; sûr que, par sa magnifique résistance, elle a rempli ses devoirs vis-à-vis de nos alliés ; sûr de l’appui des anciens combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur. En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui dans un dénuement extrême sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude.

C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec moi, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’obéir qu’à leur foi dans le destin de la patrie.

 

Après avoir trempé dans toutes les tentatives de renversement de la république qu'il détestait durant les années 30, Pétain était enfin arrivé à ses fins et n'hésitait pas à sévèrement tordre la réalité pour y arriver.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...