Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Maman, le chat et moi savions que Trump était un con; on a la preuve ce matin qu'il est une raclure. Il ne respecte rien ni personne (pas même la Covid19)

 

 

Ou plus simplement : c'est un états-unien. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi savions que Trump était un con; on a la preuve ce matin qu'il est une raclure. Il ne respecte rien ni personne (pas même la Covid19)

 

https://www.liberation.fr/planete/2020/11/04/en-revendiquant-la-victoire-donald-trump-declare-la-guerre-a-la-democratie-americaine_1804540

 

Je vous laisse les amis, my cat is angry(sic)

 

Pierre V 

Un cousin de Laporte ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi savions que Trump était un con; on a la preuve ce matin qu'il est une raclure. Il ne respecte rien ni personne (pas même la Covid19)

 

https://www.liberation.fr/planete/2020/11/04/en-revendiquant-la-victoire-donald-trump-declare-la-guerre-a-la-democratie-americaine_1804540

 

Je vous laisse les amis, my cat is angry(sic)

 

Pierre V 

 

 

Angry maybe, hungry for sure.

 

bye bye

 

 

Lien vers le commentaire

C'est plus qu'un con, c'est un fou dangereux qui peut provoquer une guerre civile avec ses affirmations.

Je pense qu'on ne connaîtra pas le vainqueur avant quelques semaines ou mois...

Sauf si les derniers résultats dans les swing states sont suffisamment larges.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Maman, le chat et moi savions que Trump était un con; on a la preuve ce matin qu'il est une raclure. Il ne respecte rien ni personne (pas même la Covid19)

 Arrête de critiquer , qu'es -tu , toi , éleveur de chat vorace  ? 

 Si ça plait aux américains d'avoir   un milliardaire grande gueule  , avec une superbe femme  et qui a eu des résultats économiques remarquables pour son pays , ça ne ma dérange pas !

 Occupes- Toi plutôt des élections en Iran ,Dans les Emirats Arabes Unis , en Chine etc...

Et puis t'inquiète pas pour lui , il sera réélu  , les bouses mondiales ont déjà anticipé.

S'il est élu je dis chapeau , Jamais je n'ai connu un président aussi critiqué par les médias , chez lui et à l'étranger .....Et malgré tout , il emmerde tout le monde et tient la route!

 la première fois qu'il a été élu ,il était dénigré par 94 pour cent de la presse aux US , il leur a foutu la bite au cul ...et il continue .

 En tout cas s'il est élu , chapeau l'artiste ! 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas cette propension à vouloir se farcir absolument le président (ou futur ou ex s'il est réélu ou non) d'un autre pays (la presse bobo-parisienne donneuse de leçon en tête), où il a été élu de manière démocratique, jusqu'à preuve du contraire, et alors qu'il ne nous a jamais menacé d'aucune manière, et que sa politique internationale isolationniste est globalement plutôt favorable à nos intérêts en terme de sécurité, et d'un impact à peu près nul d'un point de vue économique.

Modifié par Papalou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

 Arrête de critiquer , qu'es -tu , toi , éleveur de chat vorace  ? 

 Si ça plait aux américains d'avoir   un milliardaire grande gueule  , avec une superbe femme  et qui a eu des résultats économiques remarquables pour son pays , ça ne ma dérange pas !

 Occupes- Toi plutôt des élections en Iran ,Dans les Emirats Arabes Unis , en Chine etc...

Et puis t'inquiète pas pour lui , il sera réélu  , les bouses mondiales ont déjà anticipé.

S'il est élu je dis chapeau , Jamais je n'ai connu un président aussi critiqué par les médias , chez lui et à l'étranger .....Et malgré tout , il emmerde tout le monde et tient la route!

 la première fois qu'il a été élu ,il était dénigré par 94 pour cent de la presse aux US , il leur a foutu la bite au cul ...et il continue .

 En tout cas s'il est élu , chapeau l'artiste ! 

En France, c'est très anti-Trump mais aux Etats-Unis, c'est pareil ?

Je ne sais pas (je n'y vis pas), je pose juste la question.

 

Après, on donne beaucoup de poids aux médias je trouve, à tort : les gens ne votent pas en fonction des journalistes. Au contraire, ceux-ci ont plutôt tendance à rebuter les gens et à générer une réaction inverse à mon avis. Et puis, les gens écoutent ce qu'ils veulent écouter et gardent l'info qu'ils veulent garder.

Les électeurs sont bien plus influencés par le populisme, les grandes gueules, ceux qui disent ce que les gens veulent entendre (quitte à mentir éhontément) voire même parfois ceux qui se déclarent antisystème. Et il peut même arriver que plus ils racontent de la merde et le disent forts, plus ils sont appréciés.

En France, c'est pareil, regardez la popularité de Raoult malgré le bilan calamiteux de ces "prédictions". Ou celle de Le Pen alors que tous les médias lui tapent dessus. Bon, Mélenchon est un contre-exemple. ?

 

Concernant les US, n'étant pas américain, je me fous un peu du résultat. J'aurai quand même tendance à dire que Trump, avec son isolationnisme est plutôt une bonne nouvelle pour l'UE car oblige l'Europe à prendre ses responsabilités et son autonomie.

 

edit : pas vu la réponse de Papalou mais donc d'accord avec lui sur l'avantage pour nous de sa politique isolationniste.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On y arrive aussi chez nous... Mais c'est globalement très très clivant aux Etats-Unis avec des profils très communautaires et une répartition géographique très constante.

 

 

Modifié par strangler
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

 Arrête de critiquer , qu'es -tu , toi , éleveur de chat vorace  ? 

 Si ça plait aux américains d'avoir   un milliardaire grande gueule  , avec une superbe femme  et qui a eu des résultats économiques remarquables pour son pays , ça ne ma dérange pas !

 Occupes- Toi plutôt des élections en Iran ,Dans les Emirats Arabes Unis , en Chine etc...

Et puis t'inquiète pas pour lui , il sera réélu  , les bouses mondiales ont déjà anticipé.

S'il est élu je dis chapeau , Jamais je n'ai connu un président aussi critiqué par les médias , chez lui et à l'étranger .....Et malgré tout , il emmerde tout le monde et tient la route!

 la première fois qu'il a été élu ,il était dénigré par 94 pour cent de la presse aux US , il leur a foutu la bite au cul ...et il continue .

 En tout cas s'il est élu , chapeau l'artiste ! 

 

 

Casquette élection 2017 Donald Trump "Make America Great Again": Amazon.fr:  Sports et Loisirs

Lien vers le commentaire

La politique américaine c'est comme le rugby, je comprends vaguement les règles, moins les subtilités. 

 

Mais entre une cagoule et un masque chirurgical, globalement, je fais le choix le mieux pensant.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, VGE a dit :

Félicitations à Donald, qui l'emporte partout, y compris en Côte d'Ivoire et au Stade Jean-Bouin.

 

Au revoir.

 

Adishatz VGE

 

Y'a bien que chez Jean Bedel qu'il ne l'emportera pas. C'est toujours chasse gardée, isn't it ?

 

Flush the turd !

 

Je vous laisse cher ami, my cat is angry (sic) 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, VGE a dit :

Mais entre une cagoule et un masque chirurgical, globalement, je fais le choix le mieux pensant.

 

Globalement, les américains ne nous demandent par notre avis et font ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Papalou a dit :

 

Globalement, les américains ne nous demandent par notre avis et font ce qu'ils veulent.

Tout à fait, et ce quel que soit le vainqueur.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz VGE

 

Y'a bien que chez Jean Bedel qu'il ne l'emportera pas. C'est toujours chasse gardée, isn't it ?

 

Flush the turd !

 

Je vous laisse cher ami, my cat is angry (sic) 

 

 

Il semblerait que Joe Biden opine.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

 Arrête de critiquer , qu'es -tu , toi , éleveur de chat vorace  ? 

 Si ça plait aux américains d'avoir   un milliardaire grande gueule  , avec une superbe femme  et qui a eu des résultats économiques remarquables pour son pays , ça ne ma dérange pas !

 Occupes- Toi plutôt des élections en Iran ,Dans les Emirats Arabes Unis , en Chine etc...

Et puis t'inquiète pas pour lui , il sera réélu  , les bouses mondiales ont déjà anticipé.

S'il est élu je dis chapeau , Jamais je n'ai connu un président aussi critiqué par les médias , chez lui et à l'étranger .....Et malgré tout , il emmerde tout le monde et tient la route!

 la première fois qu'il a été élu ,il était dénigré par 94 pour cent de la presse aux US , il leur a foutu la bite au cul ...et il continue .

 En tout cas s'il est élu , chapeau l'artiste ! 

 

 

Adishatz papé

 

Je ne critique pas Trump, je pense (et dis) que c'est un con. Avouez que c'est pas la même chose

 

Flush the turd

 

Je vous laisse cher ami; mon chat is angry (sic)

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz papé

 

Je ne critique pas Trump, je pense (et dis) que c'est un con. Avouez que c'est pas la même chose

 

Flush the turd

 

Je vous laisse cher ami; mon chat is angry (sic)

 

Pierre V

Hungry, le chat, hungry. Même si ça le rend angry.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

On y arrive aussi chez nous... Mais c'est globalement très très clivant aux Etats-Unis avec des profils très communautaires et une répartition géographique très constante.

Le bipartisme américain poussé à l'extrême (et unique au monde) depuis si longtemps participe aussi au clivage.

La diversité politique mouvante en Europe limite ce phénomène.

 

Bon, la personnalité on ne peut plus clivante de Trump n'a pas arrangé la chose non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VGE a dit :

Hungry, le chat, hungry. Même si ça le rend angry.

 

 

Au revoir.

Adishatz VGE

 

Merci cher ami, but today the cat is angry !

 

Je vous laisse cher ami, my cat is angry (sic)

 

Pierre V

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

 Quand Trump a été élu , il a dit une chose essentielle qui ne pouvait passer inaperçue " L'Amérique d'abord "

C'est le seul qui est été capable de s'opposer ou de ralentir l'hégémonie chinoise ( Chinois qui montrent de plus en plus leurs muscles ( cf mer de Chine , satellites tueurs de satellites , avions furtifs etc ...) 

En face l'Europe est inexistante  , Les britishs et le commonwealth  rejoindrons dans " l'ordre mondial " les USA .

 

Bien sûr que Trump a des attitudes bizarres , mais il faudra le juger sur ses résultats économiques ,son taux de chômage etc...

Pour ma part ce fut un président béni . Quand il a été élu , je suis aller voir des banquiers pour acheter des actions américaines , les 3 contactés m'ont quasiment traités de fou  . Depuis 2 ans c'est les mêmes qui étaient intéressés par mes arbitrages .

J'ai tout vendu au début mars de cette année , Occitan, je pouvais acheter des actions Boeing , bien m'en a pris , mais c'est juste un hasard géographique .

 

Biden , fera du Biden , vieux et mou , il gérera le déclin occidental .

Lien vers le commentaire

Trump a surfé sur la vague du pétrole de schiste à 70/80$ et tout ce qui l'entoure (transport, emplois, construction...)

La suite risque d'être plus compliquée avec un pétrole à 40$ pour un moment.

Je garde à son crédit le fait d'avoir dit merde aux chinois.

Pour le reste c'est pas brillant...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, papé a dit :

 Quand Trump a été élu , il a dit une chose essentielle qui ne pouvait passer inaperçue " L'Amérique d'abord "

C'est le seul qui est été capable de s'opposer ou de ralentir l'hégémonie chinoise ( Chinois qui montrent de plus en plus leurs muscles ( cf mer de Chine , satellites tueurs de satellites , avions furtifs etc ...) 

En face l'Europe est inexistante  , Les britishs et le commonwealth  rejoindrons dans " l'ordre mondial " les USA .

 

Bien sûr que Trump a des attitudes bizarres , mais il faudra le juger sur ses résultats économiques ,son taux de chômage etc...

Pour ma part ce fut un président béni . Quand il a été élu , je suis aller voir des banquiers pour acheter des actions américaines , les 3 contactés m'ont quasiment traités de fou  . Depuis 2 ans c'est les mêmes qui étaient intéressés par mes arbitrages .

J'ai tout vendu au début mars de cette année , Occitan, je pouvais acheter des actions Boeing , bien m'en a pris , mais c'est juste un hasard géographique .

 

Biden , fera du Biden , vieux et mou , il gérera le déclin occidental .

Étonnant qu il n y ait pas de candidats plus jeunes quand même... Un de 77 ans, l autre de 74..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz VGE

 

Y'a bien que chez Jean Bedel qu'il ne l'emportera pas. C'est toujours chasse gardée, isn't it ?

 

Flush the turd !

 

Je vous laisse cher ami, my cat is angry (sic) 

je pense que Trump se fout de la Françafrique en perdition à cause de la Chine

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, papé a dit :

Pour ma part ce fut un président béni . Quand il a été élu , je suis aller voir des banquiers pour acheter des actions américaines , les 3 contactés m'ont quasiment traités de fou  . Depuis 2 ans c'est les mêmes qui étaient intéressés par mes arbitrages .

Très étonné par la réaction de tes banquiers !

Si la valeur suprême de l'efficacité d'une politique est la valeur du Dow Jones alors il est évident qu'elle allait continuer à s'envoler sous l'ultra-liberale Trump.

Je dis bien continuer car ça fait maintenant plus de 10 ans que  les bourses américaines s'envolent...

Obama peut même s'enorgueillir d'avoir eu une hausse encore plus spectaculaire.

 

Le programme économique de Trump (qu'il a mis en place) était quand même très simple :

"Bon, les gars, plus aucune entrave au business : on baisse les impôts, on baisse drastiquement les impôts sur les sociétés, on dérégule le secteur bancaire, on supprime les normes environnementales, on se lance à fond dans le gaz de schiste, on pollue comme des porcs, on quitte tous les traités internationaux contraignants, on chie sur les partenaires, on ouvre le robinet des dépenses, on fait péter la dette, je rends la santé au secteur privé, etc..."

 

Bref,  y avait pas de raison de casser ce mouvement économique avec cette politique.

 

Et puis tout le monde ne se sert pas du Dow Jones pour juger d'une politique.

 

Bref, durant une periode de croissance mondiale (le monde entier a vu son économie s'améliore et ses cours boursiers monter), ça peut être cool (à court terme parce que les dégâts écologiques, les dettes, les derégulations et inégalités, bref...)

 

Mais en cas de crise, ça peut être la cata.

Et là, avec la pandémie, Papé, je pense que les prochaines années, tu sera plus pépère en France, dans le Gers qu'àa

être dans un champ américain.

D'ailleurs, si Biden gagne, il va le regretter, il va avoir toutes les emmerdes.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Trump a surfé sur la vague du pétrole de schiste à 70/80$ et tout ce qui l'entoure (transport, emplois, construction...)

La suite risque d'être plus compliquée avec un pétrole à 40$ pour un moment.

Je garde à son crédit le fait d'avoir dit merde aux chinois.

Pour le reste c'est pas brillant...

    Pour faire le plein de mes tracteurs son pétrole de schiste me plait beaucoup , peut-être que pour toi aussi, pour ta voiture et même si tu prends un transport en commun pour le prix du trajet. Sans le pétrole de schiste les pays arabes vous auraient étranglés , (Pas moi , car je vendrais le maïs à 220 euros la tonne) .

    Je regarde parfois des Westerns , le héros  ressemble -t-il  à Trump ou a Biden ?

    Leur culture est différente , nous ,nous sommes des assistés , notre mère patrie nous offre tout , aux USA tu te démerdes , c'est certain , ce n'est pas rassurant .

   Au fait chez nous ce n'est pas la peine que ce soit ta mère patrie , elle offre tout quand même .....

     

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, papé a dit :

 Quand Trump a été élu , il a dit une chose essentielle qui ne pouvait passer inaperçue " L'Amérique d'abord "

C'est le seul qui est été capable de s'opposer ou de ralentir l'hégémonie chinoise ( Chinois qui montrent de plus en plus leurs muscles ( cf mer de Chine , satellites tueurs de satellites , avions furtifs etc ...) 

En face l'Europe est inexistante  , Les britishs et le commonwealth  rejoindrons dans " l'ordre mondial " les USA .

 

Bien sûr que Trump a des attitudes bizarres , mais il faudra le juger sur ses résultats économiques ,son taux de chômage etc...

Pour ma part ce fut un président béni . Quand il a été élu , je suis aller voir des banquiers pour acheter des actions américaines , les 3 contactés m'ont quasiment traités de fou  . Depuis 2 ans c'est les mêmes qui étaient intéressés par mes arbitrages .

J'ai tout vendu au début mars de cette année , Occitan, je pouvais acheter des actions Boeing , bien m'en a pris , mais c'est juste un hasard géographique .

 

Biden , fera du Biden , vieux et mou , il gérera le déclin occidental .

 

Justement ses résultats économiques sont moins bons qu'Obama et son "opposition" à la Chine n'a fait que la renforcer... Mais en tout cas tu as bien gobé ses âneries et autres "approximations". Les journaux se sont amusés à les compter d'ailleurs, le Washington Post en est à plus de 22,000... Mais c'est surement eux les fake medias. 

D'ailleurs, une étude montre que le pourrissement du parti républicain pourrait le faire figurer en bonne place sur l'étal des fromages de la mémé quelques posts plus haut... 

https://www.theguardian.com/us-news/2020/oct/26/republican-party-autocratic-hungary-turkey-study-trump 

 

Pour l'Europe, c'est hélas inexact également. Les européens privilégient plutôt Trump car grâce à lui, les projets, notamment de défense européenne, progressent car personne ne peut lui faire confiance. Par ex en Syrie ou il a laissé ses alliés en plan sur un coup de tête. 

 

A mon avis, les rosbifs vont plutôt chercher un deal avec l'Europe, le marché unique de l'énergie et le système européen de recherche sont trop importants pour eux, plus qu'un illusoire deal avec un président instable. 

 

Enfin, les gens qui ont bossé avec lui parlent d'un type impossible à briefer, qui ne lit pas ses dossiers et ne reste pas concentré plus de 5 min. Les militaires qui précisément luttent contre l'influence de la Russie et de la Chine apprécient. Tu trouveras d'ailleurs une enquête du NYT sur ses actifs et notamment ses deals avec la Chine, la Turquie et autres et comment il a essayé d'étouffer une enquête visant les proches et la famille d'Erdogan. Il paye d'ailleurs plus d'imports en Chine et Turquie qu'aux US... Mais bon, probablement fake news again ! ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

 

 

il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Très étonné par la réaction de tes banquiers !

 Je peux te les citer : BNP ( elle, était complètement affolée ), Crédit.Agricole  , je pense que celui-là n'était même pas au courant qu'il y avait eu des élections aux USA , et enfin Banque Populaire ,Mais pour ce dernier , après une discussion en février sur l'éventuelle pandémie , on s'était accordé sur le fait que s'il y avait des cas sur l'occident , il faudrait s'échapper.

 Pour la pandémie d'ailleurs il y a un fait très troublant , le premier mardi de cette année ,j'ai déjeuné avec unami dans un restaurant Bayonno-gascon .

 Et bien sûr les "tamalous" discutent santé pour essayer de trouver des réponses aux problèmes liés à l'âge  . Et il me dit tout un coup : s'il la planète était atteinte par une bactérie tueuse ou un virus type grippe espagnole ,que fait-on pour y répondre ....Ouah ! Là lui dis-je "il faut contacter ton député , qui demandera à la ministre de la santé "...

 sinon on se planque ".

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

Je peux te les citer : BNP ( elle, était complètement affolée ), Crédit.Agricole  , je pense que celui-là n'était même pas au courant qu'il y avait eu des élections aux USA , et enfin Banque Populaire

De nos jours, un "conseiller bancaire" n'a de conseiller et de bancaire que le nom. Ce sont devenus juste des commerciaux.

A mon avis, tu t'y connaîs bien plus qu'eux.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, papé a dit :

    Pour faire le plein de mes tracteurs son pétrole de schiste me plait beaucoup , peut-être que pour toi aussi, pour ta voiture et même si tu prends un transport en commun pour le prix du trajet. Sans le pétrole de schiste les pays arabes vous auraient étranglés , (Pas moi , car je vendrais le maïs à 220 euros la tonne) .

    Je regarde parfois des Westerns , le héros  ressemble -t-il  à Trump ou a Biden ?

    Leur culture est différente , nous ,nous sommes des assistés , notre mère patrie nous offre tout , aux USA tu te démerdes , c'est certain , ce n'est pas rassurant .

   Au fait chez nous ce n'est pas la peine que ce soit ta mère patrie , elle offre tout quand même .....

     

:blink: c'est quoi le rapport avec mon commentaire ?

Le bouilleur de cru vient de finir chez toi ? :P

Sinon aller parler bourse chez BNP, Credit Agricole et BP, c'est sûr qu'ils vont flipper, ils n'y connaissent rien !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

:blink: c'est quoi le rapport avec mon commentaire ?

Le bouilleur de cru vient de finir chez toi ? :P

Sinon aller parler bourse chez BNP, Credit Agricole et BP, c'est sûr qu'ils vont flipper, ils n'y connaissent rien !

 C'est en parfait rapport avec ton commentaire , tu parles de pétrole Schiste , je te répond ce que ça amené au niveau mondial ...et aussi personnel ( puisqu'au moment ou le pétrole était cher (avant l'exploitation des gaz de schiste) , le maïs était acheté pour faire du carburant .( peut -être que tu n'était pas au courant).

 Tu ajoutes " pour le reste c'est pas brillant " , Et j'essaie d'expliquer qu'ils n'ont pas la même culture , par rapport à un pays ou les enfants naissent le cul dans la semoule !

 Pour le bouilleur de cru , c'est au mois de janvier , Comme il est de la région de Bazas , on lui passe commande de viande bazadaise grillée bien sûr au feu de bois ,ce sera encore une bonne journée !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Étonnant qu il n y ait pas de candidats plus jeunes quand même... Un de 77 ans, l autre de 74..

 C'est un équilibre d'âge dans le couple présidentiel , chez eux les présidents sont vieux , leurs femme jeunes , chez nous , visiblement , c'est l'inverse .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mat a dit :

... Mais en tout cas tu as bien gobé ses âneries et autres "approximations".

 Je ne suis sûrement pas le seul  , mais chacun a ses faiblesses ... d'autres qui croient avoir tout compris ont dû gober plus d'âneries que moi , 

  Perso ,

Trump m'a permis de gagner beaucoup d'argent , et tant mieux pour moi !  ( finalement je le mérite ) ! 

  Je me suis intéressé à la bourse à l'âge de 13 ans , grâce à un génial prof d'histoire , qui le lundi matin (cours à 8 heures nous posait deux questions

 L'une sur les résultats rugbystique des clubs environnant , l'autre sur les variations de la bourse de la semaine précédente ! et il nous expliquait parfois le pourquoi de ces variations .

 Trois ou quatre périodes ont été fastes , les 5000 francs d'actions défalquées des impôts sous Barre( c'était amusant ,mais du pipi de mouche) , des placements à 12/13% sous Giscard, avec des "prêts campagne " à 2%( tu évaluais ton stock ou tes besoins pour la mise en place des récoltes , on te prêtait à 2% , et tu replaçait cet argent à 12%au même guichet , le même jour 

Les nationalisables sous Mitterrand ,    et les opportunités, en sachant que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! Mais répété souvent , tu es vite à 27/30% d'impôts sur le revenu . 

 Le banquier propose toujours des assurances vie , ou tu perds tous les jours .

 le banquier a la connaissance , mais il n'en fait pas profiter son client , mais sa banque ! ou sa promotion !

  Donc tu te prends en charge , et ça marche .

 Je me souviens d'une époque ou tout était plus simple (et moins taxé) .j'avais suivi les actions d'american express , sur une année elles faisait 30% de yoyo  , et c'était quasiment saisonnier ...trop facile  , la générale des eaux , par exemple refilait 12% de dividende plus une action gratuite pour 10 actions , je crois que c'était autour des années 85/87 jackpot avec Philips-Moris , indiqué par une connaissance , et plus cocasse , c'est qu'il est venu me remercier parce qu'il croyait que c'est moi qu'il lui avait dit ( il a fait une confusion) ,mais j'ai accepté la caisse de champagne .

 Quand Arianne a réussit son premier lancement ...Air liquide , bien évidement .

Les flics changent leur pétard , Simone Veil est premier ministre , le patron de Mahurin qui fabrique les pistolets en France est le mari de Simone . L'action est à 100Francs , elle monte à 400 Francs , j'avais déjà vendu 350 , que de regrets .... puis quelques jours après on apprend que l'état français a choisi Beretta (Faut-il pas être con quand même ? quand on sait qu'au niveau du tir il n'y aura aucune incidence , et que déjà le nombre de chômeur augmentait).Retour à 100balles.

 Et il y a toujours de très bonnes opportunités . (ça rapporte plus que de ramasser des pommes de terre et c'est moins pénible , mais  l'exercice  la cueillette est mieux.)

  J'ai une anecdote au sujet d'un gars , célibataire , communiste , le teint rouge , qui avait une Lada rouge ,et qui n'occupait que la moitié de sa maison , car le toit s'était en parti effondré , c'est vrai que ça parait surréaliste . Souvent je le voyais le mardi en début d'après midi devant le CA ,dans sa voiture lisant son journal ( sans doute l'Humanité ).Mon beau -père alors que cet homme passait en voiture m'avait dit , vous savez que c'est un des plus riche du village ?.......???....

Eh bien sur il est mort , avec plus 3 millions de franc d'actions, il y a 40 ans .....Et le journal qu'il lisait ce n'était pas l'organe du PCF , mais la côte Desfossés .

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, papé a dit :

 Je ne suis sûrement pas le seul  , mais chacun a ses faiblesses ... d'autres qui croient avoir tout compris ont dû gober plus d'âneries que moi , 

  Perso ,

Trump m'a permis de gagner beaucoup d'argent , et tant mieux pour moi !  ( finalement je le mérite ) ! 

  Je me suis intéressé à la bourse à l'âge de 13 ans , grâce à un génial prof d'histoire , qui le lundi matin (cours à 8 heures nous posait deux questions

 L'une sur les résultats rugbystique des clubs environnant , l'autre sur les variations de la bourse de la semaine précédente ! et il nous expliquait parfois le pourquoi de ces variations .

 Trois ou quatre périodes ont été fastes , les 5000 francs d'actions défalquées des impôts sous Barre( c'était amusant ,mais du pipi de mouche) , des placements à 12/13% sous Giscard, avec des "prêts campagne " à 2%( tu évaluais ton stock ou tes besoins pour la mise en place des récoltes , on te prêtait à 2% , et tu replaçait cet argent à 12%au même guichet , le même jour 

Les nationalisables sous Mitterrand ,    et les opportunités, en sachant que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! Mais répété souvent , tu es vite à 27/30% d'impôts sur le revenu . 

 Le banquier propose toujours des assurances vie , ou tu perds tous les jours .

 le banquier a la connaissance , mais il n'en fait pas profiter son client , mais sa banque ! ou sa promotion !

  Donc tu te prends en charge , et ça marche .

 Je me souviens d'une époque ou tout était plus simple (et moins taxé) .j'avais suivi les actions d'american express , sur une année elles faisait 30% de yoyo  , et c'était quasiment saisonnier ...trop facile  , la générale des eaux , par exemple refilait 12% de dividende plus une action gratuite pour 10 actions , je crois que c'était autour des années 85/87 jackpot avec Philips-Moris , indiqué par une connaissance , et plus cocasse , c'est qu'il est venu me remercier parce qu'il croyait que c'est moi qu'il lui avait dit ( il a fait une confusion) ,mais j'ai accepté la caisse de champagne .

 Quand Arianne a réussit son premier lancement ...Air liquide , bien évidement .

Les flics changent leur pétard , Simone Veil est premier ministre , le patron de Mahurin qui fabrique les pistolets en France est le mari de Simone . L'action est à 100Francs , elle monte à 400 Francs , j'avais déjà vendu 350 , que de regrets .... puis quelques jours après on apprend que l'état français a choisi Beretta (Faut-il pas être con quand même ? quand on sait qu'au niveau du tir il n'y aura aucune incidence , et que déjà le nombre de chômeur augmentait).Retour à 100balles.

 Et il y a toujours de très bonnes opportunités . (ça rapporte plus que de ramasser des pommes de terre et c'est moins pénible , mais  l'exercice  la cueillette est mieux.)

  J'ai une anecdote au sujet d'un gars , célibataire , communiste , le teint rouge , qui avait une Lada rouge ,et qui n'occupait que la moitié de sa maison , car le toit s'était en parti effondré , c'est vrai que ça parait surréaliste . Souvent je le voyais le mardi en début d'après midi devant le CA ,dans sa voiture lisant son journal ( sans doute l'Humanité ).Mon beau -père alors que cet homme passait en voiture m'avait dit , vous savez que c'est un des plus riche du village ?.......???....

Eh bien sur il est mort , avec plus 3 millions de franc d'actions, il y a 40 ans .....Et le journal qu'il lisait ce n'était pas l'organe du PCF , mais la côte Desfossés .

 

 

 

 

Biden est élu du Delaware, plus comparable économiquement au Liechtenstein qu'à Villetaneuse.

 

Pragmatiquement, tu devrais pouvoir optimiser avec le 46ème Président ce que tu as pu gagner avec le 45ème.

 

Et comme tu étais initié de longue date, je gage que la cueillette a dû être très fructueuse également du temps du 44ème.

 

Au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, VGE a dit :

Biden est élu du Delaware, plus comparable économiquement au Liechtenstein qu'à Villetaneuse.

 

Pragmatiquement, tu devrais pouvoir optimiser avec le 46ème Président ce que tu as pu gagner avec le 45ème.

 

Et comme tu étais initié de longue date, je gage que la cueillette a dû être très fructueuse également du temps du 44ème.

 

Au revoir.

 

 J'ai pas du prendre les meilleures , mais ça permettait toutefois de compenser les pertes pendant la 43 eme après la chute du 8/8/08 et jours suivant .Le marché s'est réequilibré ce qui a profité à Obama, si l'on compare indice boursier à son arrivée , et à son départ .

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Il vaut combien au marathon Trump ?

Adishatz Cyril

 

Tout dépend à qui s'adresse la question. Les organisateurs vous diront qu'il ne mérite pas le t-shirt de finisher ! Donald répondra qu'il prendrait, aujourd'hui, le départ dans le box des Sub 3h00. Jeune homme, il a couru la distance en 2h12, mais un mauvais fonctionnement du chip fait que son chrono n'a pas été homologué.   

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme quoi la vie est bizarre, voilà que le "Président milliardaire" le plus endetté du Monde fait gagner des fortunes aux boursicoteurs de nos campagnes.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

De nos jours, un "conseiller bancaire" n'a de conseiller et de bancaire que le nom. Ce sont devenus juste des commerciaux.

A mon avis, tu t'y connaîs bien plus qu'eux.

 

Là, je suis bien d'accord des commerciaux qui récitent leur fiche. J'ai bien de la chance avec mon conseiller de 58 ans "ancienne école" qui s'en fout de tout ça et souvent me déconseille tous les nouveaux produits de sa banque.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

Là, je suis bien d'accord des commerciaux qui récitent leur fiche. J'ai bien de la chance avec mon conseiller de 58 ans "ancienne école" qui s'en fout de tout ça et souvent me déconseille tous les nouveaux produits de sa banque.

Les anciens restent pas trop mal (avec leur expérience et leur formation de l'époque) mais les jeunes, c'est un sketch. Après, les pauvres sont balancés sans formation, sans encadrement, ils se retrouvent devant le client en y connaissant que dalle et avec comme objectif de dérouler un argumentaire préétabli pour vendre le produit du mois. En plus, ils changent bien souvent tous les 6 mois. Dur pour eux d'arriver à rester un peu crédible.

Mais parfois, ca en est vraiment drôle (j'ai eu des conversations très rigolotes) : mon préféré, ca a été d'expliquer à un conseiller qu'il avait pas le droit de me vendre un PEA (ou PEL chais plus) car j'en avais déjà dans une autre banque. Il est allé vérifier auprès de son collègue pour être sûr que je ne pouvais en avoir qu'un. Génial !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Les chaînes américaines qui coupent l'allocution de Trump en direct, Fox News qui la conserve en précisant que rien ne prouve  les accusations de fraude proférées par le Gros Canard... quand le surréalisme dépasse la téléréalité.

 

 

Au revoir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, VGE a dit :

Les chaînes américaines qui coupent l'allocution de Trump en direct, Fox News qui la conserve en précisant que rien ne prouve  les accusations de fraude proférées par le Gros Canard... quand le surréalisme dépasse la téléréalité.

 

 

Au revoir.

Adishatz VGE

 

Si le gras conard n'est pas comestible au réveillon, je vais devoir me trouver un autre trou dans mon chapeau ! Je n'y tiens pas, maman non plus

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

je ne suis pas un grand politologue ou sociologue ou financier, mais si Trump n' est pas ré-élu, tout son empire va s' écrouler.

Ses béquilles institutionnelles enlevées, il va s" écrouler et se noyer dans ses dettes abyssales.

Sa survie financière et sociale est le seul moteur qui le fasse avancer aussi rageusement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...