Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Mat a dit :

C’est pas les candidats qui manquent à gauche, ce sont les électeurs ? 

  Saches qu'il y a et qu'il y aura comme dans tous les pays des gens de gauche , comme de droite ,il y a aussi des extrêmes . 

 Tu dis qu'il n'y a plus d'électeurs à gauche  , comme  "tu te gourres " !

  La multiplications des partis de gauche a fait qu'avec le système électoral français ces gens là ne sont plus représentés  !

  Et c'est pour cela que tu as eu la chance de voir les ronds points "boutons d'or" , car ces gens frustrés de leur non représentation se sont retrouvés .

  A partir du moment ou tu n'est plus représenté à l'assemblée , tu ne comptes plus , donc pourquoi aller voter ?

  Et quand on ne sait ou on ne peut exprimer son mécontentement oralement , on l' exprime physiquement et moins  on a perdre plus c'est violent 

  Il faudra que mon voisin Castex s'en souvienne ,et qu'il regarde la courbe de l'évolution du  nombre de pauvres en France à la place de celle du covid .

   Il faudra rapidement repenser la représentation de tous les électeurs à l'assemblée , car l'après covid risque d'être houleux et violent !

  

 Je suis d'autant plus à l'aise , que je ne suis pas dans leur situation , mais je les comprends ....... Et puis je suis un vieux con , mais je suis depuis toujours gaulliste et je le resterai maintenant !....D'ailleurs depuis lors, aucune comparaison n'est possible ......?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mat a dit :

Hidalgo, Jadot, Melenchon, le PCF, Piolle, La verte radicale (je ne sais plus son nom mais elle pense que Jadot est trop centriste...), Montebourg qui ressort du poulailler et Hollande qui rêve de sa revanche... 

 

C’est pas les candidats qui manquent à gauche, ce sont les électeurs ? 

A mon avis, tu penses à Sandra Regol qui va disputer à Julien Bayou le leadership au courant "droitiste" de Jadot.

Y a aussi Segolene Royal qui tente un énième retour. Sans oublier le patron officiel, Olivier Faure. Ou Hamon et son nouveau  parti.

 

Bref, en conclusion, ah ah ah.

 

En se déclarant officiellement candidat un an et demi avant, Melenchon n'a pas battu un record ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papé a dit :

  Saches qu'il y a et qu'il y aura comme dans tous les pays des gens de gauche , comme de droite ,il y a aussi des extrêmes . 

 Tu dis qu'il n'y a plus d'électeurs à gauche  , comme  "tu te gourres " !

  La multiplications des partis de gauche a fait qu'avec le système électoral français ces gens là ne sont plus représentés  !

  Et c'est pour cela que tu as eu la chance de voir les ronds points "boutons d'or" , car ces gens frustrés de leur non représentation se sont retrouvés .

  A partir du moment ou tu n'est plus représenté à l'assemblée , tu ne comptes plus , donc pourquoi aller voter ?

  Et quand on ne sait ou on ne peut exprimer son mécontentement oralement , on l' exprime physiquement et moins  on a perdre plus c'est violent 

  Il faudra que mon voisin Castex s'en souvienne ,et qu'il regarde la courbe de l'évolution du  nombre de pauvres en France à la place de celle du covid .

   Il faudra rapidement repenser la représentation de tous les électeurs à l'assemblée , car l'après covid risque d'être houleux et violent !

  

 Je suis d'autant plus à l'aise , que je ne suis pas dans leur situation , mais je les comprends ....... Et puis je suis un vieux con , mais je suis depuis toujours gaulliste et je le resterai maintenant !....D'ailleurs depuis lors, aucune comparaison n'est possible ......?

 

Quand je parle du manque d'électeurs, je blague un peu sur la multiplication des candidatures sur un nombre fini d'électeurs de gauche, ce qui amènera inévitablement une dispersion des voix et leur élimination systématique à tous les scrutins. 

 

Ce n'est pas la faute du système électoral s'ils sont incapables d'être élus mais simplement leur incapacité à a'accorder au réel du gouvernement. A peine sont ils aux commandes et doivent faire face à la réalité qu'une partie crie déjà à la trahison et part immédiatement fronder ou créer un sous groupe destiné à protéger la pureté de leurs idéaux. S'ensuivent inévitablement les anathèmes et exclusions : "Ce n'est pas une politique de gôoooche", "Ultra libéral", ... Bref....  

 

A la fin, il y a toujours un mec /nana/Non genré/non binaire/gender fluid plus radical qui ira créer une sous mouvance encore plus "pure" et partir dans des combats improbables. L'écriture inclusive, monstruosité visuelle pour lutter contre la "domination masculine de la langue française", les LGBTQ++ dont on ne sait plus ce que ça veut dire ?! (Et je suis pourtant ouvert à la défense des minorités), le genrisme et les idées que le sexe biologique n'existe plus, les pronoms à la con genre "Ille" pour ne pas dure Il ou Elle et j'en oublie !! 

 

Je me suis toujours considéré comme étant un "gaulliste de gauche" comme on disait il y a quelques années. Qui défend encore cette vision ? 

 

Pour les GJ et les ronds points, je ne pense pas que ça soit un problème de gauche. La porosité entre extrême gauche et extrême droite est totale et pour moi, ce sont largement plus des électeurs de l'Héritière de Montretout que des supporters de notre Général Tapioca de Larépubliquecémoa ! 

 

J'ai habité en Angleterre, Canada, Pologne et Belgique. Je ne pense pas que les français soient à plaindre, loin s'en faut. Le pessimisme français est pour moi absolument incompréhensible. J'ai bossé à Montréal avec une dame de 75 ans + qui avait perdu sa retraite, elle et son mari, à cause de la faillite d'un fond de pension. Je ne l'ai jamais entendue se plaindre ou râler et elle était toujours extrêmement motivée et agréable. Ca ne serait pas la même ici. Elle n'était pas un cas isolé là bas malheureusement. Je ne te parle pas de la Pologne ou même de la Belgique ou par exemple le gouvernement avait coupé dans la retraite des pilotes, et ils ont tous perdu immédiatement plus de 10 ans de cotisations immédiatement... Toujours agréable. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tropézien a dit :

Aujourd'hui, j'ai commencé l'apéro chez un pote à 17H30 et je finis maintenant. Voilà !

 

J'espère que tu avais bien rempli ton attestation ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, tu penses à Sandra Regol qui va disputer à Julien Bayou le leadership au courant "droitiste" de Jadot.

Y a aussi Segolene Royal qui tente un énième retour. Sans oublier le patron officiel, Olivier Faure. Ou Hamon et son nouveau  parti.

 

Bref, en conclusion, ah ah ah.

 

En se déclarant officiellement candidat un an et demi avant, Melenchon n'a pas battu un record ?

 

Ah oui c'est elle !! Qui veut lutter contre l'ignoble ultralibéral mondialiste Jadot qui lui même lutte contre l'ignoble ultralibéral mondialiste Macron !

 

Mélenchon, je pense qu'il est comme Le Pen (tante), c'est une machine à pognon. Ni l'un ni l'autre ne veulent réellement le pouvoir. Mais dans l'opposition, tu empoches le blé, tu n'as pas grand chose à faire et surtout aucune responsabilité sur rien ! 

Et d'ailleurs, les 2 ont des affaires au cul, plus Le pen en ce moment, mais je crois que Meluche en a 2-3 aussi et la façon dont il s'était constitué son capital avec les indemnités parlementaires avait un peu fait jaser je crois. D'ailleurs il me semble qu'il quasiment avait le plus gros patrimoine des candidats à la dernière présidentielle. Mais bon, Che Guevara avait une (magnifique) Rolex GMT Master (faite pour les pilotes de la Pan Am) et Castro en avait 2, sur le même poignet !!! ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mat a dit :

"gaulliste de gauche"

 Quand cette tranche de gaullistes est apparue , elle concernait surtout les Bobos ,  qui voulait restés accrochés à la mode de l'époque  "être de gauche ", mais ce qui était rassurant c'est qu'ils avaient leur portefeuille à droite et leur compte en Suisse .

 

il y a 12 minutes, Mat a dit :

 

Pour les GJ et les ronds points, je ne pense pas que ça soit un problème de gauche. La porosité entre extrême gauche et extrême droite est totale et pour moi, ce

  Je me suis sûrement mal exprimé , mais c'est encore une fois un problème de non représentativité .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mat a dit :

autre ne veulent réellement le pouvoir. Mais dans l'opposition, tu empoches le blé, tu n'as pas grand chose à faire et surtout aucune responsabilité sur rien ! 

 C'est bien là une des raisons des multiplications des petits partis .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mat a dit :

 

Ah oui c'est elle !! Qui veut lutter contre l'ignoble ultralibéral mondialiste Jadot qui lui même lutte contre l'ignoble ultralibéral mondialiste Macron !

 

Mélenchon, je pense qu'il est comme Le Pen (tante), c'est une machine à pognon. Ni l'un ni l'autre ne veulent réellement le pouvoir. Mais dans l'opposition, tu empoches le blé, tu n'as pas grand chose à faire et surtout aucune responsabilité sur rien ! 

Et d'ailleurs, les 2 ont des affaires au cul, plus Le pen en ce moment, mais je crois que Meluche en a 2-3 aussi et la façon dont il s'était constitué son capital avec les indemnités parlementaires avait un peu fait jaser je crois. D'ailleurs il me semble qu'il quasiment avait le plus gros patrimoine des candidats à la dernière présidentielle. Mais bon, Che Guevara avait une (magnifique) Rolex GMT Master (faite pour les pilotes de la Pan Am) et Castro en avait 2, sur le même poignet !!! ? 

 

 

 

Je ne sais pas si ça  a été confirmé ou pas, mais la légende disait que c'était pour avoir l'heure de Moscou en même temps.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

 Quand cette tranche de gaullistes est apparue , elle concernait surtout les Bobos ,  qui voulait restés accrochés à la mode de l'époque  "être de gauche ", mais ce qui était rassurant c'est qu'ils avaient leur portefeuille à droite et leur compte en Suisse .

 

  Je me suis sûrement mal exprimé , mais c'est encore une fois un problème de non représentativité .

 

Je le vois plus comme étant libéral, sauf pour certains secteurs (biens communs ou stratégiques qui devraient rester gérés par l'Etat ou hors marché) mais pour les filets de protections pour les plus fragiles, ainsi que la retraite par répartition. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je ne sais pas si ça  a été confirmé ou pas, mais la légende disait que c'était pour avoir l'heure de Moscou en même temps.

 

Oui c'est ce que j'ai lu également et c'était l'avantage de la GMT Master d'avoir 2 fuseaux horaires en même temps. Pratique pour nous dans un cockpit par exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mat a dit :

D'ailleurs il me semble qu'il quasiment avait le plus gros patrimoine des candidats à la dernière présidentielle.

Il n' était que 3ème (je crois) c' est Dupont-Aignan qui menait le peloton.

Mais de toute façon Mélenchon n' a quasiment jamais travaillé.

Il n'  a eu ( et n' a) qu'une vie de parlementaire.

Avec certainement une pension d' environ 10k€/mois qui l' attend.

L' idole des masses populaires.

Lien vers le commentaire

Je suis enchanté de voir ce rejet unanime du social-démocrate braillard Mélenchon sur la base de ses revenus et de son patrimoine.

Comme ce principe peut s'appliquer à pratiquement tous les autres candidats, je m'attends donc, en toute logique, à un raz-de-marée en faveur de Philippe Poutou et Nathalie Arthaud.

 

Ça ne changerait malheureusement rien, mais ce serait amusant.

 

 

 

 

Modifié par diogene
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Je suis enchanté de voir ce rejet unanime du social-démocrate braillard Mélenchon sur la base de ses revenus et de son patrimoine.

A mon avis, Melenchon est bien plus cramé par les saucisses qu'il balance à longueur de temps que par son CV professionnelle  (qui dérangeait moins il y a 3 ans).

 

Ceci dit, en terme de CV pro en politique, il y a bien pire que celui qui n'a jamais bossé : celui qui a bossé dans une banque !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Je suis enchanté de voir ce rejet unanime du social-démocrate braillard Mélenchon sur la base de ses revenus et de son patrimoine.

Comme ce principe peut s'appliquer à pratiquement tous les autres candidats, je m'attends donc, en toute logique, à un raz-de-marée en faveur de Philippe Poutou et Nathalie Arthaud.

 

Ça ne changerait malheureusement rien, mais ce serait amusant.

 

 

 

 

pas d' accord.

Quand un riche défend les riches ou un pauvre défend un pauvre, c' est dans l' ordre des choses.

Quand des travailleurs croient que c' est l' un des leurs qui les dirigent, y a comme un malaise.

Macron était banquier, il défend le monde de la finance, quoi de plus logique.

Poutou ne dirige plus rien. Depuis qu'il est élu à Bordeaux et qu'il a rejoint Mélenchon, le NPA local a explosé. Il est tout seul avec un gilet jaune.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand des travailleurs croient que c' est l' un des leurs qui les dirigent, y a comme un malaise.

Travailleur, travailleur, comme tu y vas !

 

Quel travailleur d'abord ? Un maçon pour représenter les artisans ? Oui, mais les plombiers et les mécanos ne seront pas d'accord. Une secrétaire pour défendre les employés ? Je serais femme de ménage, je me sentirais trahie.

Et il y a les travailleurs travailleurs, qui ne veulent pas des travailleurs feignants. Les chômeurs sont-ils des travailleurs qui s'ignorent ?

 

Je veux bien me dévouer pour représenter les travailleuses du sexe. Mais pour ça, il faut qu'elles me fassent remonter... non rien, juste remonter, ce serait déjà bien.

 

Je propose une élection avec 60 millions de Présidents de la République. Comme ça, tout le monde sera content.

Sauf les agents doubles, qui ne seront qu'à demi représentés.

 

 

 

 

Modifié par diogene
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pardine a dit :

 

Tu avais ton attestation de sortie pour les courses (pas limité en temps..)  ?

 

Il y a 5 heures, Mat a dit :

 

J'espère que tu avais bien rempli ton attestation ! ?

 

 

 

Oui comme d'hab. Je suis sympa, je m'autorise moi-même à faire plein de choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

942e.jpg

 

Plutôt qu'Urios, quand je vois Galthié avec ses lunettes c'est plutôt au frangin d'Audrey Pulvar qu'il me fait penser :biggrin:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 59 minutes, gronounours a dit :

Qu'est-ce qu'on serait peinard dans un monde sans religion ...

 

Ouais, que des bouddhistes, parceque c'est plus une philosophie qu'une religion. :P

Lien vers le commentaire

Exactement.

Le Boudhisme ne reconnait aucune entité supèrieure.

Pas de dieux ou autres fariboles.

 

D' ailleurs Stéphane Guillon en parle trés bien.

Boudha, il est gros, chauve, toujours en train de rigoler, il s' assoit en tailleur, il ne fout rien, ne se bat avec personne, il parle de temps en temps.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Exactement.

Le Boudhisme ne reconnait aucune entité supèrieure.

Pas de dieux ou autres fariboles.

 

D' ailleurs Stéphane Guillon en parle trés bien.

Boudha, il est gros, chauve, toujours en train de rigoler, il s' assoit en tailleur, il ne fout rien, ne se bat avec personne, il parle de temps en temps.

Juste une petite remarque,  le Bouddha historique est maigre, il représente  un indien, Siddhartha Gautama,  qui après avoir atteint l'éveil est devenu Boudha. Pour résumer, le gros il est chintok, le maigre Thailandais. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 23 minutes, Cyril a dit :

Juste une petite remarque,  le Bouddha historique est maigre, il représente  un indien, Siddhartha Gautama,  qui après avoir atteint l'éveil est devenu Boudha. Pour résumer, le gros il est chintok, le maigre Thailandais. 

 

Puis tout le monde peut devenir Bouddha, suffit d'y mettre un peu du sien. ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gronounours a dit :

Qu'est-ce qu'on serait peinard dans un monde sans religion ...

 

C'est sans la connerie et les maladies mentales surtout, que ça irait mieux. Parce que religion ou autre chose, il y aura toujours une excuse à la con pour taper sur la gueule des autres pour les malades de tout genre.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cyril a dit :

Juste une petite remarque,  le Bouddha historique est maigre, il représente  un indien, Siddhartha Gautama,  qui après avoir atteint l'éveil est devenu Boudha. Pour résumer, le gros il est chintok, le maigre Thailandais. 

c' est ça oui !

Tu dis ça parce que Boudha il est gros et qu'il aime bien la bouffe.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Je suis tombé sur l'itw de Montfort avec Michael Johnson après son titre sur 200m, c'est bien la lose aussi ce type.

 

D'ailleurs je me souviens que George Eddy commentait également un match de basket en même temps et lors du 200 mètres il ne suivait plus le match mais on entendait son commentaire sur cet exploit en laissant l'autre journaliste (Bruno Poulain je crois) devant le match de basket.

Si qq'un a ce passage, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2020 à 12:28, diogene a dit :

Franchement, si on est obligé de vénérer un dieu, vous préférez pas Bacchus ?

   Bacchus est très bien , mais je serais bien polythéiste et je rajouterai donc Eros et Comus .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

  Il est ridicule , pas capable d'assumer sa responsabilité , si c'est vrai , il me déçoit vraiment , il profite pleinement de notre société  , il enfreint ses règles ,soit , mais derrière

ça se comporte comporte comme un petit malfrat .

 Si j'étais sélectionneur , je le virerai pour ce match et je sélectionnerai le roumain !

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2020 à 14:19, capitole46 a dit :

Je suis tombé sur l'itw de Montfort avec Michael Johnson après son titre sur 200m, c'est bien la lose aussi ce type.

 

 

Johnson ou Montfort ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

 

Johnson ou Montfort ?

Montfort évidemment.

 

Pas sûr que la Loco de Waco ne tournait qu'au charbon, mais à l'époque ce sprinteur me plaisait bien

 

 

 

Pour Montfort, plus ça avance, plus c'est une purge! Il sait qu'il peut prendre sa retraite?

Le gars il doit se sopaliniser tien qu'en s'écoutant parler.

"You're a great champ'"

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 C'est très amusant tout ça , mais Monfort était connu de tous les champions , qui rigolaient entre eux de ses interviews , mais savaient que se prêter 

 au jeu seraient encensés  et auraient un retour .... Et il avait toutes les interviews qu'il voulait .....Il faisait son job !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...