Jump to content

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Étonnant qu il n y ait pas de candidats plus jeunes quand même... Un de 77 ans, l autre de 74..

C'est un équilibre d'âge dans le couple présidentiel , chez eux les présidents sont vieux , leurs femme jeunes , chez nous , visiblement , c'est l'inverse .

• Haha 3
tire-bouchon

https://www.francetvinfo.fr/image/75s9b7di1-3d76/840/472/22470165.jpg

c' est toi Papé ???

Il y a 2 heures, Mat a dit :

... Mais en tout cas tu as bien gobé ses âneries et autres "approximations".

Je ne suis sûrement pas le seul  , mais chacun a ses faiblesses ... d'autres qui croient avoir tout compris ont dû gober plus d'âneries que moi , 

Perso ,

Trump m'a permis de gagner beaucoup d'argent , et tant mieux pour moi !  ( finalement je le mérite ) ! 

Je me suis intéressé à la bourse à l'âge de 13 ans , grâce à un génial prof d'histoire , qui le lundi matin (cours à 8 heures nous posait deux questions

L'une sur les résultats rugbystique des clubs environnant , l'autre sur les variations de la bourse de la semaine précédente ! et il nous expliquait parfois le pourquoi de ces variations .

Trois ou quatre périodes ont été fastes , les 5000 francs d'actions défalquées des impôts sous Barre( c'était amusant ,mais du pipi de mouche) , des placements à 12/13% sous Giscard, avec des "prêts campagne " à 2%( tu évaluais ton stock ou tes besoins pour la mise en place des récoltes , on te prêtait à 2% , et tu replaçait cet argent à 12%au même guichet , le même jour 

Les nationalisables sous Mitterrand ,    et les opportunités, en sachant que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! Mais répété souvent , tu es vite à 27/30% d'impôts sur le revenu . 

Le banquier propose toujours des assurances vie , ou tu perds tous les jours .

le banquier a la connaissance , mais il n'en fait pas profiter son client , mais sa banque ! ou sa promotion !

Donc tu te prends en charge , et ça marche .

Je me souviens d'une époque ou tout était plus simple (et moins taxé) .j'avais suivi les actions d'american express , sur une année elles faisait 30% de yoyo  , et c'était quasiment saisonnier ...trop facile  , la générale des eaux , par exemple refilait 12% de dividende plus une action gratuite pour 10 actions , je crois que c'était autour des années 85/87 jackpot avec Philips-Moris , indiqué par une connaissance , et plus cocasse , c'est qu'il est venu me remercier parce qu'il croyait que c'est moi qu'il lui avait dit ( il a fait une confusion) ,mais j'ai accepté la caisse de champagne .

Quand Arianne a réussit son premier lancement ...Air liquide , bien évidement .

Les flics changent leur pétard , Simone Veil est premier ministre , le patron de Mahurin qui fabrique les pistolets en France est le mari de Simone . L'action est à 100Francs , elle monte à 400 Francs , j'avais déjà vendu 350 , que de regrets .... puis quelques jours après on apprend que l'état français a choisi Beretta (Faut-il pas être con quand même ? quand on sait qu'au niveau du tir il n'y aura aucune incidence , et que déjà le nombre de chômeur augmentait).Retour à 100balles.

Et il y a toujours de très bonnes opportunités . (ça rapporte plus que de ramasser des pommes de terre et c'est moins pénible , mais  l'exercice  la cueillette est mieux.)

J'ai une anecdote au sujet d'un gars , célibataire , communiste , le teint rouge , qui avait une Lada rouge ,et qui n'occupait que la moitié de sa maison , car le toit s'était en parti effondré , c'est vrai que ça parait surréaliste . Souvent je le voyais le mardi en début d'après midi devant le CA ,dans sa voiture lisant son journal ( sans doute l'Humanité ).Mon beau -père alors que cet homme passait en voiture m'avait dit , vous savez que c'est un des plus riche du village ?.......???....

Eh bien sur il est mort , avec plus 3 millions de franc d'actions, il y a 40 ans .....Et le journal qu'il lisait ce n'était pas l'organe du PCF , mais la côte Desfossés .

Edited by papé
  • Haha 1
il y a 20 minutes, papé a dit :

Je ne suis sûrement pas le seul  , mais chacun a ses faiblesses ... d'autres qui croient avoir tout compris ont dû gober plus d'âneries que moi , 

Perso ,

Trump m'a permis de gagner beaucoup d'argent , et tant mieux pour moi !  ( finalement je le mérite ) ! 

Je me suis intéressé à la bourse à l'âge de 13 ans , grâce à un génial prof d'histoire , qui le lundi matin (cours à 8 heures nous posait deux questions

L'une sur les résultats rugbystique des clubs environnant , l'autre sur les variations de la bourse de la semaine précédente ! et il nous expliquait parfois le pourquoi de ces variations .

Trois ou quatre périodes ont été fastes , les 5000 francs d'actions défalquées des impôts sous Barre( c'était amusant ,mais du pipi de mouche) , des placements à 12/13% sous Giscard, avec des "prêts campagne " à 2%( tu évaluais ton stock ou tes besoins pour la mise en place des récoltes , on te prêtait à 2% , et tu replaçait cet argent à 12%au même guichet , le même jour 

Les nationalisables sous Mitterrand ,    et les opportunités, en sachant que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! Mais répété souvent , tu es vite à 27/30% d'impôts sur le revenu . 

Le banquier propose toujours des assurances vie , ou tu perds tous les jours .

le banquier a la connaissance , mais il n'en fait pas profiter son client , mais sa banque ! ou sa promotion !

Donc tu te prends en charge , et ça marche .

Je me souviens d'une époque ou tout était plus simple (et moins taxé) .j'avais suivi les actions d'american express , sur une année elles faisait 30% de yoyo  , et c'était quasiment saisonnier ...trop facile  , la générale des eaux , par exemple refilait 12% de dividende plus une action gratuite pour 10 actions , je crois que c'était autour des années 85/87 jackpot avec Philips-Moris , indiqué par une connaissance , et plus cocasse , c'est qu'il est venu me remercier parce qu'il croyait que c'est moi qu'il lui avait dit ( il a fait une confusion) ,mais j'ai accepté la caisse de champagne .

Quand Arianne a réussit son premier lancement ...Air liquide , bien évidement .

Les flics changent leur pétard , Simone Veil est premier ministre , le patron de Mahurin qui fabrique les pistolets en France est le mari de Simone . L'action est à 100Francs , elle monte à 400 Francs , j'avais déjà vendu 350 , que de regrets .... puis quelques jours après on apprend que l'état français a choisi Beretta (Faut-il pas être con quand même ? quand on sait qu'au niveau du tir il n'y aura aucune incidence , et que déjà le nombre de chômeur augmentait).Retour à 100balles.

Et il y a toujours de très bonnes opportunités . (ça rapporte plus que de ramasser des pommes de terre et c'est moins pénible , mais  l'exercice  la cueillette est mieux.)

J'ai une anecdote au sujet d'un gars , célibataire , communiste , le teint rouge , qui avait une Lada rouge ,et qui n'occupait que la moitié de sa maison , car le toit s'était en parti effondré , c'est vrai que ça parait surréaliste . Souvent je le voyais le mardi en début d'après midi devant le CA ,dans sa voiture lisant son journal ( sans doute l'Humanité ).Mon beau -père alors que cet homme passait en voiture m'avait dit , vous savez que c'est un des plus riche du village ?.......???....

Eh bien sur il est mort , avec plus 3 millions de franc d'actions, il y a 40 ans .....Et le journal qu'il lisait ce n'était pas l'organe du PCF , mais la côte Desfossés .

Biden est élu du Delaware, plus comparable économiquement au Liechtenstein qu'à Villetaneuse.

Pragmatiquement, tu devrais pouvoir optimiser avec le 46ème Président ce que tu as pu gagner avec le 45ème.

Et comme tu étais initié de longue date, je gage que la cueillette a dû être très fructueuse également du temps du 44ème.

Au revoir.

Il y a 6 heures, VGE a dit :

Biden est élu du Delaware, plus comparable économiquement au Liechtenstein qu'à Villetaneuse.

Pragmatiquement, tu devrais pouvoir optimiser avec le 46ème Président ce que tu as pu gagner avec le 45ème.

Et comme tu étais initié de longue date, je gage que la cueillette a dû être très fructueuse également du temps du 44ème.

Au revoir.

J'ai pas du prendre les meilleures , mais ça permettait toutefois de compenser les pertes pendant la 43 eme après la chute du 8/8/08 et jours suivant .Le marché s'est réequilibré ce qui a profité à Obama, si l'on compare indice boursier à son arrivée , et à son départ .

Vil & Preux
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Il vaut combien au marathon Trump ?

Adishatz Cyril

Tout dépend à qui s'adresse la question. Les organisateurs vous diront qu'il ne mérite pas le t-shirt de finisher ! Donald répondra qu'il prendrait, aujourd'hui, le départ dans le box des Sub 3h00. Jeune homme, il a couru la distance en 2h12, mais un mauvais fonctionnement du chip fait que son chrono n'a pas été homologué.   

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Haha 2
tire-bouchon

Comme quoi la vie est bizarre, voilà que le "Président milliardaire" le plus endetté du Monde fait gagner des fortunes aux boursicoteurs de nos campagnes.

tropézien
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

De nos jours, un "conseiller bancaire" n'a de conseiller et de bancaire que le nom. Ce sont devenus juste des commerciaux.

A mon avis, tu t'y connaîs bien plus qu'eux.

Là, je suis bien d'accord des commerciaux qui récitent leur fiche. J'ai bien de la chance avec mon conseiller de 58 ans "ancienne école" qui s'en fout de tout ça et souvent me déconseille tous les nouveaux produits de sa banque.

il y a 38 minutes, tropézien a dit :

Là, je suis bien d'accord des commerciaux qui récitent leur fiche. J'ai bien de la chance avec mon conseiller de 58 ans "ancienne école" qui s'en fout de tout ça et souvent me déconseille tous les nouveaux produits de sa banque.

Les anciens restent pas trop mal (avec leur expérience et leur formation de l'époque) mais les jeunes, c'est un sketch. Après, les pauvres sont balancés sans formation, sans encadrement, ils se retrouvent devant le client en y connaissant que dalle et avec comme objectif de dérouler un argumentaire préétabli pour vendre le produit du mois. En plus, ils changent bien souvent tous les 6 mois. Dur pour eux d'arriver à rester un peu crédible.

Mais parfois, ca en est vraiment drôle (j'ai eu des conversations très rigolotes) : mon préféré, ca a été d'expliquer à un conseiller qu'il avait pas le droit de me vendre un PEA (ou PEL chais plus) car j'en avais déjà dans une autre banque. Il est allé vérifier auprès de son collègue pour être sûr que je ne pouvais en avoir qu'un. Génial !

Edited by Gabi

Les chaînes américaines qui coupent l'allocution de Trump en direct, Fox News qui la conserve en précisant que rien ne prouve  les accusations de fraude proférées par le Gros Canard... quand le surréalisme dépasse la téléréalité.

Au revoir.

• Upvote 3
Vil & Preux
Il y a 6 heures, VGE a dit :

Les chaînes américaines qui coupent l'allocution de Trump en direct, Fox News qui la conserve en précisant que rien ne prouve  les accusations de fraude proférées par le Gros Canard... quand le surréalisme dépasse la téléréalité.

Au revoir.

Adishatz VGE

Si le gras conard n'est pas comestible au réveillon, je vais devoir me trouver un autre trou dans mon chapeau ! Je n'y tiens pas, maman non plus

Pierre V 

Edited by Vil & Preux
  • Thanks 1
tire-bouchon

je ne suis pas un grand politologue ou sociologue ou financier, mais si Trump n' est pas ré-élu, tout son empire va s' écrouler.

Ses béquilles institutionnelles enlevées, il va s" écrouler et se noyer dans ses dettes abyssales.

Sa survie financière et sociale est le seul moteur qui le fasse avancer aussi rageusement.

Il y a 7 heures, VGE a dit :

Vous pensez que Trump cherche une mini guerre civile ?

Julien81

Quelqu un a t il vu une de ses conseillères dans un délire mystique ?? Avec une femme qui faisait des pompes devant l estrade... 

C est vraiment une nation de déglingués dans sa majorité....!! 

• Upvote 1
tire-bouchon

j' ai hurlé de rire.

gronounours
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Quelqu un a t il vu une de ses conseillères dans un délire mystique ?? Avec une femme qui faisait des pompes devant l estrade... 

C est vraiment une nation de déglingués dans sa majorité....!! 

Et le mec qui erre derrière en hurlant ... totalement ahurissant ! 

Quel que soit le résultat de cette élection, cet abruti orange aura réussi à foutre son pays à feu et à sang et, connaissant la propension des américains à sortir leurs armes, pas loin d'une guerre civile !

Triste personnage !!!

• Upvote 2
Julien81
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

j' ai hurlé de rire.

Ce serait risible effectivement si ces gens là n étaient pas au pouvoir d une telle puissance.. Je trouve plutôt que c est affligeant, consternant et dangereux... 

chomelaregle

C'est quoi ce truc ? Y a une vidéo de la nana qui fait des pompes?

Julien81
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

C'est quoi ce truc ? Y a une vidéo de la nana qui fait des pompes?

Je l ai vu dans quotidien hier soir, tu dois le trouver facilement en replay... 

il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne suis pas un grand politologue ou sociologue ou financier, mais si Trump n' est pas ré-élu, tout son empire va s' écrouler.

Ses béquilles institutionnelles enlevées, il va s" écrouler et se noyer dans ses dettes abyssales.

Sa survie financière et sociale est le seul moteur qui le fasse avancer aussi rageusement.

il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Vous pensez que Trump cherche une mini guerre civile ?

Trump est peut-être entré en négociation.

Avec une stratégie consistant à faire le deal suivant: Vous aurez la paix quand j'aurai certaines garanties "judiciaires", sinon je fais dégoupiller les proud boys.

Je le vois bien comme ça. Fou, mais pas complètement con.

Au revoir

Vil & Preux
il y a 38 minutes, gronounours a dit :

Et le mec qui erre derrière en hurlant ... totalement ahurissant ! 

Quel que soit le résultat de cette élection, cet abruti orange aura réussi à foutre son pays à feu et à sang et, connaissant la propension des américains à sortir leurs armes, pas loin d'une guerre civile !

Triste personnage !!!

Adishatz gronounours

Kenneth Copeland reste leur référent: the prince of war !

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Haha 2
Papalou
Il y a 2 heures, VGE a dit :

Je le vois bien comme ça. Fou, mais pas complètement con.

Je suis persuadé du contraire : con, mais pas complétement fou.

capitole46

https://www.nbcnews.com/video/watch-trump-s-spiritual-adviser-paula-white-lead-prayer-service-for-outcome-of-election-95408709868

je la connais bien. Conseillère du Président de l'ASM jusqu'en 2009.

Au revoir.

'tain ils sont complètement tarés.

Sinon on attend que Trump ne soit plus président pour lui faire passer un test génétique dans un e affaire de viol présumé. .

capitole46
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Con et fou, non ?

LE CIEL ET BLANC

https://www.nbcnews.com/video/watch-trump-s-spiritual-adviser-paula-white-lead-prayer-service-for-outcome-of-election-95408709868

je la connais bien. Conseillère du Président de l'ASM jusqu'en 2009.

Au revoir.

"I hear the sound of victory" : Il faut qu'elle consulte un ORL d'urgence, soit accumulation de cérumen, soit elle peut aller chez Afflelou, il fait les appareils auditifs maintenant ! 

il y a 28 minutes, Papalou a dit :

Ça se tient aussi. 

Au revoir.

il y a 18 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

"I hear the sound of victory" : Il faut qu'elle consulte un ORL d'urgence, soit accumulation de cérumen, soit elle peut aller chez Afflelou, il fait les appareils auditifs maintenant ! 

Sinon il y a ça, question talent

Au revoir.

• Like 1
tire-bouchon

Si il perd, qu' est ce qu'elle va prendre Mélania.

il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Reste à savoir si ce sera un fuck ou un fake.

Au revoir.

• Haha 2
capitole46
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Il va juste la dégonfler et la ranger dans la boîte.

• Haha 4
Vil & Preux
il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

Adishatz sacacorchos

Si peu si on compare à ce qu'a ramassé Anne-Aymone au soir du 10 mai 81 !

Je vous laisse cher ami, mon chat il faim

Pierre V

• Haha 1
  • Upvote 1
stadeli
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz sacacorchos

Si peu si on compare à ce qu'a ramassé Anne-Aymone Diana au soir du 10 mai 81 !

Je vous laisse cher ami, mon chat il faim

Pierre V

:whist:

Vil & Preux

Adishatz les amis

Le chat vous dit qu'il faudra lui graisser la pate, ca Queen !

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Avec le bordel que laisse le covid et Trump, Biden va avoir un mandat bien compliqué. Il va devoir gérer :

- la pandémie

- la crise économique que ça a engendré et qui va durer une bonne partie de son mandat

- la crise politique et la fracture dans le pays entre deux camps irréconciliables

- Trump en guise d'opposant principal (il pourra se représenter dans 4 ans) qui ne va pas le lâcher, qui va répéter en boucle qu'il a été élu illégalement, qui va comparer les resultats de son mandat (période de croissance mondiale) avec celui de Biden (période crise du covid), etc...

- le fait que le Sénat sera républicain (donc Biden ne pourra pas faire grande chose).

Déjà qu'il est très vieux, il ne va pas rajeunir pendant 4 ans.

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Avec le bordel que laisse le covid et Trump, Biden va avoir un mandat bien compliqué. Il va devoir gérer :

- la pandémie

- la crise économique que ça a engendré et qui va durer une bonne partie de son mandat

- la crise politique et la fracture dans le pays entre deux camps irréconciliables

- Trump en guise d'opposant principal (il pourra se représenter dans 4 ans) qui ne va pas le lâcher, qui va répéter en boucle qu'il a été élu illégalement, qui va comparer les resultats de son mandat (période de croissance mondiale) avec celui de Biden (période crise du covid), etc...

- le fait que le Sénat sera républicain (donc Biden ne pourra pas faire grande chose).

Déjà qu'il est très vieux, il ne va pas rajeunir pendant 4 ans.

Trump opposant principal, il faut voir, les Américains n'aiment pas les losers. Sauf s'il la joue comme Nixon sur le thème de la sodomie électorale. Problème: il aura 78 ans dans quatre ans si le Dieu de Paula White lui prête vie. Et les Républicains sur une ligne plus classique ne lui feront pas de cadeau. Mais 70 millions de voix, ça cause en effet. 

Rajoutons l'influence complotosuprémaciste dans toute sa diversité (je ferais mieux de dire dans son "identité") qui va faire feu de tout bois (voire de nègre ou de "socialiste" voleur de scrutin). Ce bon Steve Bannon appelait aujourd'hui déjà carrément à couper des têtes. Ça pourrait presque nous paraître abstrait si la méthode (haine, réseaux sociaux, agitprop) ne nous rappelait pas ce qui vient de se passer chez nous avec Samuel Paty.

Après, les Américains sont pragmatiques, le business sera la clé. Si Papé fait des affaires, Joe pourra dormir tranquille.

Au revoir.

Edited by VGE
  • Upvote 3
il y a 14 minutes, VGE a dit :

Sauf s'il la joue comme Nixon sur le thème de la sodomie électorale.

Ben il a déjà commencé et sur des chapeaux de roue ! 

A ce propos, y en a un autre qui a complètement perdu les pédales depuis quelques années aussi, c'est ce bon vieux Gulliani devenu juriste.

A priori, il sera le bras armé judiciaire de Trump pour tous les recours.

• Upvote 1
capitole46

Trump peut être en taule aussi d'ici 4 ans ...

• Upvote 1
tropézien
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Trump peut être en taule aussi d'ici 4 ans ...

Non, il a du pognon et la cour suprême.

• Upvote 1
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

Par contre, ça serait bien que le fisc américain s'y intéresse.

Être milliardaire et ne pas payer d'impôts depuis des années,  il y a une limite à la décence.

tropézien
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Par contre, ça serait bien que le fisc américain s'y intéresse.

Être milliardaire et ne pas payer d'impôts depuis des années,  il y a une limite à la décence.

Non, ça passe.

• Haha 1
Bertrand d'Aubais

Vote for Biden ..........

😉

tire-bouchon
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

- Trump en guise d'opposant principal (il pourra se représenter dans 4 ans) qui ne va pas le lâcher,

Sauf que, si on en croit les bruits de couloir, les Républicains sont en train de le lâcher.

Il restera un noyau Trumpiste conspirationniste.

Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Il n' a plus un rond. Il est endetté jusqu' au cou.

Il faut rappeler que toute ses réceptions, officielles ou non, se font dans ses Hôtels aux frais du contribuable ou du Parti Républicain.

Le monde des affaires n' aime pas les perdants, surtout si ils ne sont pas flamboyants.

tire-bouchon

HARLEY DAVIDSON,BIKERS, MOTOS, - Le fil des jours

Electeur de Trump ! :P