Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Le 01/12/2020 à 10:07, stadeli a dit :

Il y a eu des cas plus importants jusqu'à plus de 100g. (*) Wikipédia.

 

C'est énorme !! :o

Je vois ma femme, c'est du 95D et franchement c'est déjà impressionnant ! :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

J'adore la phrase de précision (toujours la même) : "D'après les premiers éléments, il s'agirait d'un accident"

 

J'attends le premier article où ce sera : "D'après les premiers éléments, il s'agirait d'un meurtre avec préméditation."

 

C'est horrible de mourir comme ça, à 25 ans.

 

Sinon, à 100m de sa maison... il n'y a pas une distance minimum à respecter avec les habitations ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

 Il y a en France environ 40 à 45 tués à cause de la chasse .

C'est l'un des sports qui génère le plus de morts .

C'est la chasse au gros gibier qui pose problème , car les armes sont des carabines qui ont une portée d'au moins 1km .

Ce gibier se chasse en zones boisées , donc comment gérer son tir sur une telle portée ?

Il est certain qu'il faudrait tout revoir !

Peut-être supprimer la chasse au gros aux chasseurs et la basculer la garderie aidée de l'armée .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

 Il y a en France environ 40 à 45 tués à cause de la chasse .

C'est l'un des sports qui génère le plus de morts .

C'est la chasse au gros gibier qui pose problème , car les armes sont des carabines qui ont une portée d'au moins 1km .

Ce gibier se chasse en zones boisées , donc comment gérer son tir sur une telle portée ?

Il est certain qu'il faudrait tout revoir !

Peut-être supprimer la chasse au gros aux chasseurs et la basculer la garderie aidée de l'armée .


Mon fusil à l’armée (FRF2) portait à 9km... Jamais je n’aurais pu tirer hors tir fichant et certainement pas dans une zone boisée... 

 

C’est pas à l’armée de gérer ça mais il faut revoir les conditions d’accès au permis et une meilleure formation. trop de glands à qui on file une arme... 


Y’a des mecs (appelés) qu’on a jamais amené au stand de tir tellement ils étaient potentiellement dangereux pour eux et les autres et qui pouvaient aller chasser le week-end avec un semi bazooka. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mat a dit :


Mon fusil à l’armée (FRF2) portait à 9km... Jamais je n’aurais pu tirer hors tir fichant et certainement pas dans une zone boisée... 

 

C’est pas à l’armée de gérer ça mais il faut revoir les conditions d’accès au permis et une meilleure formation. trop de glands à qui on file une arme... 


Y’a des mecs (appelés) qu’on a jamais amené au stand de tir tellement ils étaient potentiellement dangereux pour eux et les autres et qui pouvaient aller chasser le week-end avec un semi bazooka. 


Ça me rappelle de vieux souvenirs ...

J’ai fait mon service militaire chez les Pompiers de Paris et, pendant les classes, on faisait du tir de précision au FAMAS !

A la 1ère séance, l’instructeur demandait qui avait déjà touché un fusil et en quelles circonstances ?

Les mecs qui levaient la main en répondant «à la chasse» ne voyaient jamais le stand de tir ... et étaient envoyés au nettoyage des caves à fumée !

Lien vers le commentaire

J'ai plusieurs questions (si certains savent ici je suis preneur).

 

Quelle est la formation des chasseurs ?

 

De plus, ce gamin de 25 ans est mort à 100m de chez lui. Il n'y a pas une distance minimale avec les habitations à respecter ?

 

Sinon, il me semblait que des jours et zones étaient réservés aux chasseurs. Par exemple, telle forêt le mardi, c'est chasse. OK,  pas de problème.

Mais comment se fait-il qu'un non-chasseur puisse se retrouver dans cette zone ?

Une fois,  en courant sur un sentier principal d'un bois, je me suis retrouvé au milieu de chasseurs. Y avait pas eu de signalisation.

Les chasseurs ne doivent pas mettre des panneaux ou des personnes à l'entrée des zones de chasse pour signaler l'interdiction d'y pénétrer ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

J'ai plusieurs questions (si certains savent ici je suis preneur).

 

Quelle est la formation des chasseurs ? ...


Une simple licence ... IV de préférence ! :alien:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

J'ai plusieurs questions (si certains savent ici je suis preneur).

 

Quelle est la formation des chasseurs ?

 

De plus, ce gamin de 25 ans est mort à 100m de chez lui. Il n'y a pas une distance minimale avec les habitations à respecter ?

 

Sinon, il me semblait que des jours et zones étaient réservés aux chasseurs. Par exemple, telle forêt le mardi, c'est chasse. OK,  pas de problème.

Mais comment se fait-il qu'un non-chasseur puisse se retrouver dans cette zone ?

Une fois,  en courant sur un sentier principal d'un bois, je me suis retrouvé au milieu de chasseurs. Y avait pas eu de signalisation.

Les chasseurs ne doivent pas mettre des panneaux ou des personnes à l'entrée des zones de chasse pour signaler l'interdiction d'y pénétrer ?

 

Je l'ai passé à 16 ans, et j'avais des cours théoriques sur le gibier et un peu de législation. Après il y avait un exam de 21 questions et c'était fini. 

 

Jusqu'à mes 18 ans, je suis allé chasser exclusivement avec mon père la palombe dans les Pyrénées et il me prêtait un de ses fusils et me donnait 2 cartouches... Bref, je n'ai jamais tiré sur une seule... On allait parfois aussi à la grive mais c'était tout. 

 

On entendait parfois les chasseurs de gros gibier, surtout pour l'apéro et c'était pas loin du sketch des inconnus... Moustache incluse ! 

 

J'ai complètement arrêté la chasse, il y a plus de 20 ans et franchement, ça ne me manque pas. J'aimerais bien faire du ball trap ou autre pour le fun mais c'est tout. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mat a dit :

Je l'ai passé à 16 ans, et j'avais des cours théoriques sur le gibier et un peu de législation. Après il y avait un exam de 21 questions et c'était fini. 

Merci pour l'info.

Donc il n'y a aucune épreuve pratique ?!!? C'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mat a dit :


Mon fusil à l’armée (FRF2) portait à 9km... Jamais je n’aurais pu tirer hors tir fichant et certainement pas dans une zone boisée... 

 

C’est pas à l’armée de gérer ça mais il faut revoir les conditions d’accès au permis et une meilleure formation. trop de glands à qui on file une arme... 


Y’a des mecs (appelés) qu’on a jamais amené au stand de tir tellement ils étaient potentiellement dangereux pour eux et les autres et qui pouvaient aller chasser le week-end avec un semi bazooka. 

   A l'armée , j'ai fait office d'officier de tir, l'après -midi seulement , mais c'était extrêmement sérieux , l'ambiance était bonne , et tout le monde à jeun .

 J'étais surpris de  leur choix pour me nommer à ce poste , mais ils avaient consulté mes fiches de tir , et là j'étais largement le meilleur .  Mon plus mauvais tir à 200 mètres ,avait vu toutes mes balles groupés dans un rayon de 10cm , mon meilleur tir à 400 m , position du tireur couché ( position que j'affectionne ) , sur cible à image humaine (véridique ) , j'ai mis 8 impacts avec 5 balles ! Imbattable !

  J'ai arrêté la chasse à 12 ans , avec une fronde j'ai tué une mésange bleue , quand je suis allé ramassé le " trophée "je me suis trouvé tellement minable que j'ai décidé ce jour là que je tirerai plus jamais sur un petit animal ,mais pour les gros je reste toujours prêt ( humains , ours , loups , sangliers , chevreuils, cervidés etc ).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Merci pour l'info.

Donc il n'y a aucune épreuve pratique ?!!? C'est incroyable.

  Faux , archi faux , il y a des épreuves pratiques .

 Vas voir sur la fédé de ton département , il y a tout sur les épreuves .

A l'armée ,  tu as une formation , par contre pas d'épreuves aussi complexes que pour le permis de chasser ! Mais tu ne fais que tirer sur des hommes

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

  Faux , archi faux , il y a des épreuves pratiques .

 Vas voir sur la fédé de ton département , il y a tout sur les épreuves .

A l'armée , par contre tu as une formation , par contre pa

 

C'est comme ça que je l'ai passé il y a 30 ans, maintenant ça a du changer. Après le souci, c'est pas la formation, c'est à qui tu donnes l'arme... Si c'est un tocard, ça le restera. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

  Faux , archi faux , il y a des épreuves pratiques .

 Vas voir sur la fédé de ton département , il y a tout sur les épreuves .

Ah ben OK,  ça me rassure quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

A l'armée ,  tu as une formation , par contre pas d'épreuves aussi complexes que pour le permis de chasser ! Mais tu ne fais que tirer sur des hommes

 

Ouais mais c'est risqué quand même, à l'armée si tu te loupes tu n'es pas à l'abri de tuer un chevreuil ou un sanglier innocent.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est celui qui s'en sert, en bien ou en mal

Ha! Tiens donc.

Une arme est toujours dangereuse.

Donne un bouquet de persil à un terroriste, ça fait moins de dégâts.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha! Tiens donc.

Une arme est toujours dangereuse.

Donne un bouquet de persil à un terroriste, ça fait moins de dégâts.

Donne un FRF2 à un abruti (je ne te vise pas hein) et il se tirera un balle dans le pied
si ledit terroriste est dangereux, il t'enfoncera le persil dans le nez et tes joyeux coreligionnaires te saigneront comme un porc ...
le terroriste n'aura même rien à faire

Lien vers le commentaire

 Puisqu'on en est à la chasse et aux chasseurs , aux ours , aux loups ...etc...

On recherche dans les Pyrénées une randonneuse britannique depuis 5 ou6 jours ....C'est inquiétant , mais je suis sûr qu'elle n'a pas été attaquée par une brebis , la transhumance est terminée depuis la saint Michel......Wait and see .....en souhaitant que mon intuition soit erronée et que tout se termine bien pour elle !

Mais de toute façon un jour ça arrivera à d'autres .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, papé a dit :

 Puisqu'on en est à la chasse et aux chasseurs , aux ours , aux loups ...etc...

On recherche dans les Pyrénées une randonneuse britannique depuis 5 ou6 jours ....C'est inquiétant , mais je suis sûr qu'elle n'a pas été attaquée par une brebis , la transhumance est terminée depuis la saint Michel......Wait and see .....en souhaitant que mon intuition soit erronée et que tout se termine bien pour elle !

Mais de toute façon un jour ça arrivera à d'autres .

Encore britannique. Petit à petit l'un après l'autre on va en être débarrassé. Par contre je ne saisis pas si tu insinues qu'elle puisse avoir été attaquée par un ours ou un loup. Il y a bien plus de chance qu'elle se soit viandée dans un ravin.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore britannique. Petit à petit l'un après l'autre on va en être débarrassé. Par contre je ne saisis pas si tu insinues qu'elle puisse avoir été attaquée par un ours ou un loup. Il y a bien plus de chance qu'elle se soit viandée dans un ravin.

 

Oui ou frappée par la foudre, comme c'est arrivé à une amie. 

Lien vers le commentaire

Je pensais Macron plus intelligent... Se mettre toute la police à dos, bravo ! Et par effet de boomerang, la majeure partie de la population avide de sécurité (comme après mai 68). Tout ça, pour séduire les jeunes qui ne voteront de toute façon pas, ou, pas pour lui.

Au moins, on ne repartira pas pour un 2ème mandat. Quelle intelligence situationnelle !

Lien vers le commentaire

Les syndicats de police majoritairement FN font de la politique, rien de bien neuf. Chacun, Macron compris, instrumentalise le thème sécuritaire, ce n'est pas nouveau.

Les gens veulent de la sécurité, pas de ratonnades comme la récente pour laquelle les syndicats en question font une bien vaine diversion. 

 

ils souhaitent (les syndicats policiers) aussi victoire de Marine, il n'est pas interdit de croire en notre République.

J'ai moi-même vu la Vierge.

 

 

 

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le zèbre aux courges a dit :

Encore britannique. Petit à petit l'un après l'autre on va en être débarrassé. Par contre je ne saisis pas si tu insinues qu'elle puisse avoir été attaquée par un ours ou un loup. Il y a bien plus de chance qu'elle se soit viandée dans un ravin.

  Dans la presse espagnole et sur les journaux Sud-Ouest et La Dépèche , ils envisageaient il y a 2 ou3 jours l'attaque d'un ours qui seraient relativement nombreux sur cette zone . Elle avait envoyée la photo d'une empreinte de plantigrade dans de la neige avant l'arrêt de ses communications !

 Cela ne reste qu'une hypothèse et le risque de faire une chute est beaucoup plus grand puisque depuis des années le score moyen est de 4 à5 pour les chutes à 0 pour les

ursidés .

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, VGE a dit :

Les syndicats de police majoritairement FN font de la politique, rien de bien neuf. Chacun, Macron compris, instrumentalise le thème sécuritaire, ce n'est pas nouveau.

Les gens veulent de la sécurité, pas de ratonnades comme la récente pour laquelle les syndicats en question font une bien vaine diversion. 

 

ils souhaitent (les syndicats policiers) aussi victoire de Marine, il n'est pas interdit de croire en notre République.

J'ai moi-même vu la Vierge.

 

 

 

Au revoir.

 

Qu'ils se rassurent, Macron sera leur principal allié. J'ai pas bien compris, Macron, c'est la république ? C'est ça ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tropézien a dit :

 

Qu'ils se rassurent, Macron sera leur principal allié. J'ai pas bien compris, Macron, c'est la république ? C'est ça ?

 


Non ... la République c’est Mélenchon :

 

 

Et la raie publique c’est la vioque ... mais c’est une autre histoire ! :shaun:

Modifié par gronounours
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Qu'ils se rassurent, Macron sera leur principal allié. J'ai pas bien compris, Macron, c'est la république ? C'est ça ?

 

 

Ben si tu votais déjà FN avant, c'est sûr que l'interview jeun's de Macron ne t'a pas converti.

 

 

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VGE a dit :

 

Ben si tu votais déjà FN avant, c'est sûr que l'interview jeun's de Macron ne t'a pas converti.

 

 

Au revoir.

 

Non, comme un con, j'ai voté Macron. Mais, on ne m'y reprendra plus. Promis.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

 

Non, comme un con, j'ai voté Macron. Mais, on ne m'y reprendra plus. Promis.


Put1 ... pareil : quelle misère ! :triste:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, gronounours a dit :


Put1 ... pareil : quelle misère ! :triste:

Pareil, apres il faudra voir qui sera en face
La blonde ou Mélanchon c'est NON

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pareil, apres il faudra voir qui sera en face
La blonde ou Mélanchon c'est NON

 

Comme il n'y aura pas de candidature unique à gauche, ce sera de nouveau un choix entre la peste et le cholera. Mais cette fois j'ai bien peur que le cholera l'emporte...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Comme il n'y aura pas de candidature unique à gauche, ce sera de nouveau un choix entre la peste et le cholera. Mais cette fois j'ai bien peur que le cholera l'emporte...

 merde.

Lien vers le commentaire

Et bienvenue chez les ?cinquantenaires? à Delacaravelle qui avec d'autres supporters "d'ailleurs" fait la richesse de ce forum.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

Et bienvenue chez les ?cinquantenaires? à Delacaravelle qui avec d'autres supporters "d'ailleurs" fait la richesse de ce forum.

 

Bien dit. Et cela manque au forum ces derniers temps.

Y compris quand l'ailleurs se situe nulle part ...

 

#JeSuisCastrais

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Les Minimes a dit :

Et bienvenue chez les ?cinquantenaires? à Delacaravelle qui avec d'autres supporters "d'ailleurs" fait la richesse de ce forum.

 

Surtout Palalou et moi, mais lui, c'est un trou de balle.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...