Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 49 minutes, papé a dit :

 Il faut réintroduire la chasse à coure (à pied ) et à la sagaie !

certes, mais on réintroduit massivement les loups et les ours, histoire de pimenter la chose.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, puppets a dit :

 

Faudrait surtout arrêter ce "passe-temps" délirant...

 

C'est clair. Ferait mieux d'aller bosser plutôt que de se balader dans la forêt. Au moins le chasseur fait ça pour se nourrir.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 Aujourd'hui , c'est trois gendarmes tués  ! ......

 C'est sûr qu'on parle davantage des bavures que l'inverse ....

 Mes pensées vont  à leur famille  et à leurs proches ........Triste année !

 

Lien vers le commentaire

Il fout des branlées à sa femme, il fout le feu à la maison, il dézingue 4 gendarmes, il se flingue,  belle carte de visite pour se présenter devant St Pierre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Il fout des branlées à sa femme, il fout le feu à la maison, il dézingue 4 gendarmes, il se flingue,  belle carte de visite pour se présenter devant St Pierre.

St Pierre va se foutre de lui, tu veux dire.

C'est quand même lui qui a fondé l'Église, alors question raclées aux femmes, holocaustes et massacres en tous genres, il a un sacré palmarès. Un palmarès sacré.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diogene a dit :

St Pierre va se foutre de lui, tu veux dire.

C'est quand même lui qui a fondé l'Église, alors question raclées aux femmes, holocaustes et massacres en tous genres, il a un sacré palmarès. Un palmarès sacré.

Tu veux dire qu'un fondateur est responsable de ce qu'on en fait par la suite ?

Comme Marx est responsable de toutes les horreurs du communisme ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tu veux dire qu'un fondateur est responsable de ce qu'on en fait par la suite ?

Vu le poste qu'occupe St Pierre, s'il était pas d'accord, il pouvait intervenir.

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Comme Marx est responsable de toutes les horreurs du communisme ?

Je suis partagé là-dessus.

Pour l'analyse de la structure capitaliste, pour la définition et les perspectives de la lutte des classes, je pense qu'on ne peut rien lui reprocher et son travail a apporté une connaissance nouvelle. Aider les exploités à s'organiser, à se constituer en syndicats était nécessaire. En revanche, participer à la création d'un Parti "Communiste", c'était abuser les "prolétaires" en leur faisant croire qu'une "avant-garde éclairée" pouvait les représenter et les diriger. Pour en finir avec l'aliénation du travail, on leur propose l'aliénation de leur existence politique.

Cette théorie aberrante du Parti a été ensuite renforcée par Lénine, Trotski et parachevée par Staline, Mao et les autres pères du peuple. Alors, oui, on peut dire que Marx est responsable, au moins en Parti.

 

Bien sûr, partout où ces partis ont pris le pouvoir, ils ont conduit à marche forcée la constitution de sociétés capitalistes d'état, ce qui n'a rien à voir avec les objectifs définis par Marx. Plutôt que d'imputer ces millions de morts au "communisme", qui n'a jamais existé ne serait-ce qu'une seconde, il faut en rendre responsable l'instauration dictatoriale de capitalismes d'état.

 

 

 

Modifié par diogene
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je prend qqs instant pour relayer l'info : Stéphane Guy, commentateur football sur canal +, a été vire par sa direction pour avoir dit au revoir à l'antenne a un humoriste de la chaîne viré qqs jours auparavant pour un sketch parodiquant Cnews.

Ce gars a un style, pas de langue de bois, parfois agaçant, mais je trouve une patte.

Bref pas mal d'indignation de confrères, malheureusement ça ne suffira pas, la direction de C+ est très conne.

Canal + historique est trèèèès loin.

 

Pas le temps de mettre l'article de l'équipe mais déjà ça

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Stephane-guy-licencie-par-canal/1209279

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Je prend qqs instant pour relayer l'info : Stéphane Guy, commentateur football sur canal +, a été vire par sa direction pour avoir dit au revoir à l'antenne a un humoriste de la chaîne viré qqs jours auparavant pour un sketch parodiquant Cnews.

Ce gars a un style, pas de langue de bois, parfois agaçant, mais je trouve une patte.

Bref pas mal d'indignation de confrères, malheureusement ça ne suffira pas, la direction de C+ est très conne.

Canal + historique est trèèèès loin.

 

Pas le temps de mettre l'article de l'équipe mais déjà ça

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Stephane-guy-licencie-par-canal/1209279

Liberté d'expression magnifique. Pour les attentats de Charlie hebdo la France était dans la rue, tout le monde du journalisme était en soutien. Là 2 personnes virées pour un sketch j'attends de voir ce vont faire les journalistes de canal. Pour moi aucun commentaire de match, canal football club sans aucune parole. Canal ça craint. Je ne sais même pas à combien de licenciement on en est sans que ça ne choque grand monde, dans l'indifférence générale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Liberté d'expression magnifique. Pour les attentats de Charlie Hebdo la France était dans la rue, tout le monde du journalisme était en soutien. Là 2 personnes virées pour un sketch j'attends de voir ce vont faire les journalistes de canal. Pour moi aucun commentaire de match, canal football club sans aucune parole. Canal ça craint. Je ne sais même pas à combien de licenciement on en est sans que ça ne choque grand monde, dans l'indifférence générale.


Même si l’attitude des responsables de Canal+ est méprisable depuis bien longtemps, je trouve ta comparaison très discutable ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, gronounours a dit :


Même si l’attitude des responsables de Canal+ est méprisable depuis bien longtemps, je trouve ta comparaison très discutable ..

C'est peut être mal formulé  mais ce n'est pas une comparaison. Mais quand tu défends la liberté d'expression parce qu'elle est menacée par des terroristes, je trouve ça encore plus dangereux (pas pour les personnes mais pour le droit d'exercer cette liberté ) quand C'est un patron d'une chaîne qui empêche la liberté d'expression. Autant le premier licenciement peut se comprendre (tu as un devoir de réserve vis à vis de ton employeur) autant le 2eme est juste inacceptable. Et je ne comprendrais pas que les journalistes, consultant au moins du groupe canal ne fasse pas une manifestation peut être symbolique mais remarquée sur le week end qui arrive. Si pendant tous les matchs et toutes les émissions sportives tu n'as aucun commentaires pendant 2h ça va bien faire chier Bolloré. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Liberté d'expression magnifique. Pour les attentats de Charlie hebdo la France était dans la rue, tout le monde du journalisme était en soutien. Là 2 personnes virées pour un sketch j'attends de voir ce vont faire les journalistes de canal. Pour moi aucun commentaire de match, canal football club sans aucune parole. Canal ça craint. Je ne sais même pas à combien de licenciement on en est sans que ça ne choque grand monde, dans l'indifférence générale.

De la même manière, on était des millions dans la rue pour les attentats de Charlie Hebdo mais absolument personne pour l'attentat de Jurand sur Kolbe.

Deux poids deux mesures là aussi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

et un petit coup de rhum pour fêter ça. un bon anniversaire

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2020 à 19:07, diogene a dit :

e suis partagé là-dessus.

Pour l'analyse de la structure capitaliste, pour la définition et les perspectives de la lutte des classes, je pense qu'on ne peut rien lui reprocher et son travail a apporté une connaissance nouvelle. Aider les exploités à s'organiser, à se constituer en syndicats était nécessaire. En revanche, participer à la création d'un Parti "Communiste", c'était abuser les "prolétaires" en leur faisant croire qu'une "avant-garde éclairée" pouvait les représenter et les diriger. Pour en finir avec l'aliénation du travail, on leur propose l'aliénation de leur existence politique

 Le communisme n'a jamais existé , car jamais appliqué ....ça reste une utopie . Les dirigeants des pays dit communistes se sont autoproclamés " communistes "mais se sont écartés des principes de Marx . 

Dans d'autres chapelles , on s'est aussi pas mal écarté de la lumière du seigneur ( vraiment nul n'est parfait ).

 

Mais vendre du rêve ( pour noël surtout),n'a jamais été interdit.

 Dans notre pays avec les élections au suffrage universel , l'élu est celui qui vend les plus beaux rêves aux électeurs (ou les cauchemars les moins pires ).

Lien vers le commentaire
Le 25/12/2020 à 10:50, tire-bouchon a dit :

Du moment qu'on peut continuer à avoir des Malts made in Scotland, Allez les descendants de Brave Heart !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

Du moment qu'on peut continuer à avoir des Malts made in Scotland, Allez les descendants de Brave Heart !

 Mais l'important dans les boissons made in Scotland est l'eau qui est le constituant essentiel et les écossais ont l'eau douce parfaite pour valoriser l'alcool de malt .

 Il en est de même pour la bière ....

Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

 Mais l'important dans les boissons made in Scotland est l'eau qui est le constituant essentiel et les écossais ont l'eau douce parfaite pour valoriser l'alcool de malt .

 Il en est de même pour la bière ....

 

La tourbe est capitale quand même...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tous les whiskies écossais ne sont pas tourbés.

De plus il faut maintenant compté sur la provenance des fûts de vieillissement (cognac, armagnac...)

Les deux derniers que j' ai acheté ont été élevés en fûts ayant servis à élever de l' Armagnac.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tekilapaf a dit :

 

La tourbe est capitale quand même...

    La tourbe utilisée sur certains Whiskies donne un goût de fumé grâce à des phénols lors  de la chauffe du malt .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

La distillerie de DVB à Marcillac est équipée d’alambics charentais.

La distillerie du grand-père et du père de mon épouse.

Revendue suite à leurs décés.

mais ç'est reparti depuis.

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2017-01-20/la-distillerie-dvb-relance-la-fine-bordeaux.html

 

jamais goûté. cépage folle blanche aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, papé a dit :

 Mais l'important dans les boissons made in Scotland est l'eau qui est le constituant essentiel et les écossais ont l'eau douce parfaite pour valoriser l'alcool de malt .

 Il en est de même pour la bière ....

Oui, bien sur. Quand je disais "Malt", je voulais parler génériquement de leurs Whiskies et de ma préférence pour les "single Malt". Et il y en  a tellement à découvrir... Mes préférés du moment : Highland Park et Scapa.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
à l’instant, papé a dit :

 Quelle merveille !!

normal, charentais... de l'art...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papé a dit :

  Le travail des chaudronniers est effectivement de l'art !

des heures de travail minutieux sur cette beauté...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Joyeux anniv manpat31 ???

 

Pas facile quand même, entre 2 réveillons :laugh:

J'ai une caisse de dingue maintenant, comme disait un de mes oncles : "pour les 2 premières mi-tps t'es juste mais pour la troisième tu as toutes tes chances."

Après, avec le temps (sic) j'ai appris à gérer les efforts et à ne consommer que du bon ! l'expérience ! et beaucoup de vichy et Citrate de Bétaïne. ?

Merci à tous, en tout cas, j'ai découvert ce sujet il y a très peu de temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, manpat31 a dit :

.../... et beaucoup de vichy et Citrate de Bétaïne. ?

Merci à tous, en tout cas, j'ai découvert ce sujet il y a très peu de temps.

 

J'espère que le sujet que tu as découvert il y a peu est celui de fêter les anniv' dans "C'est quoi aujourd'hui" et non pas le citrate de bétaïne, parce que avec ton avatar de pharmacien ça la "foutrait mal" ?

 

Dans les 2 cas ?Bon anniversaire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Arrête de dire Merci.

Tu n' es pas responsable de ta vieillesse.

Tu es délabré, un point c' est tout. 

?

Le plus vieux sait déjà ce que le jeune ignore et ne saura peut-être jamais...
Merci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...