Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

delacaravelle

un bon anniversaire Zuzu31

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mat a dit :

Bon anniversaire  Zuzu31 !! 🎂🎉🎈 

 

Tu lui mets une calzone cassoulait ananas, c'est pour moi.

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Zuzu31 moi même et toute ma famille te souhaitons un excellent anniversaire.

Nous espérons grandement en faire de même l' année prochaine.

Longue vie à toi.

party

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bon Anniversaire, une petite cinquième * pour la fin de l'année ? (RECORD) :alien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

 

Tu lui mets une calzone cassoulait ananas, c'est pour moi.

 


Ok, je lui mets un extra fruits de mer, cadeau de la maison ! 

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé :

LE SEXE DES MOTS
Jean-François Revel commente la féminisation des mots :
Byzance tomba aux mains des Turcs tout en discutant du sexe des anges.
Le français achèvera de se décomposer dans l’illettrisme pendant que nous discuterons du sexe des mots.
La querelle actuelle découle de ce fait très simple qu’il n’existe pas en français de genre neutre comme en possèdent le grec, le latin et l’allemand. D’où ce résultat que, chez nous, quantité de noms, de fonctions, métiers et titres, sémantiquement neutres, sont grammaticalement féminins ou masculins. Leur genre n’a rien à voir avec le sexe de la personne qu’ils concernent, laquelle peut être un homme.
Homme, d’ailleurs, s’emploie tantôt en valeur neutre, quand il signifie l’espèce humaine, tantôt en valeur masculine quand il désigne le mâle. Confondre les deux relève d’une incompétence qui condamne à l’embrouillamini sur la féminisation du vocabulaire. Un humain de sexe masculin peut fort bien être une recrue, une vedette, une canaille, une fripouille ou une andouille.
De sexe féminin, il lui arrive d’être un mannequin, un tyran ou un génie. Le respect de la personne humaine est-il réservé aux femmes, et celui des droits de l’homme aux hommes ?
Absurde!
Ces féminins et masculins sont purement grammaticaux, nullement sexuels.
Certains mots sont précédés d’articles féminins ou masculins sans que ces genres impliquent que les qualités, charges ou talents correspondants appartiennent à un sexe plutôt qu’à l’autre. On dit: «Madame de Sévigné est un grand écrivain» et «Rémy de Goumont est une plume brillante». On dit le garde des Sceaux, même quand c’est une femme, et la sentinelle, qui est presque toujours un homme.
Tous ces termes sont, je le répète, sémantiquement neutres. Accoler à un substantif un article d’un genre opposé au sien ne le fait pas changer de sexe. Ce n’est qu’une banale faute d’accord.
Certains substantifs se féminisent tout naturellement: une pianiste, avocate, chanteuse, directrice, actrice, papesse, doctoresse. Mais une dame ministresse, proviseuse, médecine, gardienne des Sceaux, officière ou commandeuse de la Légion d’Honneur contrevient soit à la clarté, soit à l’esthétique, sans que remarquer cet inconvénient puisse être imputé à l’antiféminisme. Un ambassadeur est un ambassadeur, même quand c’est une femme. Il est aussi une excellence, même quand c’est un homme. L’usage est le maître suprême.
Une langue bouge de par le mariage de la logique et du tâtonnement, qu’accompagne en sourdine une mélodie originale. Le tout est fruit de la lenteur des siècles, non de l’opportunisme des politiques. L’Etat n’a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l’abus de pouvoir quand il utilise l’école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse.
J’ai entendu objecter: «Vaugelas, au XVIIe siècle, n’a-t-il pas édicté des normes dans ses remarques sur la langue française ?». Certes. Mais Vaugelas n’était pas ministre. Ce n’était qu’un auteur, dont chacun était libre de suivre ou non les avis. Il n’avait pas les moyens d’imposer ses lubies aux enfants. Il n’était pas Richelieu, lequel n’a jamais tranché personnellement de questions de langues.
Si notre gouvernement veut servir le français, il ferait mieux de veiller d’abord à ce qu’on l’enseigne en classe, ensuite à ce que l’audiovisuel public, placé sous sa coupe, n’accumule pas à longueur de soirées les faux sens, solécismes, impropriétés, barbarismes et cuirs qui, pénétrant dans le crâne des gosses, achèvent de rendre impossible la tâche des enseignants. La société française a progressé vers l’égalité des sexes dans tous les métiers, sauf le métier politique. Les coupables de cette honte croient s’amnistier (ils en ont l’habitude) en torturant la grammaire.
Ils ont trouvé le sésame démagogique de cette opération magique: faire avancer le féminin faute d’avoir fait avancer les femmes.
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, manpat31 a dit :

J'ai bien aimé :

LE SEXE DES MOTS
Jean-François Revel commente la féminisation des mots :
Byzance tomba aux mains des Turcs tout en discutant du sexe des anges.
Le français achèvera de se décomposer dans l’illettrisme pendant que nous discuterons du sexe des mots.
La querelle actuelle découle de ce fait très simple qu’il n’existe pas en français de genre neutre comme en possèdent le grec, le latin et l’allemand. D’où ce résultat que, chez nous, quantité de noms, de fonctions, métiers et titres, sémantiquement neutres, sont grammaticalement féminins ou masculins. Leur genre n’a rien à voir avec le sexe de la personne qu’ils concernent, laquelle peut être un homme.
Homme, d’ailleurs, s’emploie tantôt en valeur neutre, quand il signifie l’espèce humaine, tantôt en valeur masculine quand il désigne le mâle. Confondre les deux relève d’une incompétence qui condamne à l’embrouillamini sur la féminisation du vocabulaire. Un humain de sexe masculin peut fort bien être une recrue, une vedette, une canaille, une fripouille ou une andouille.
De sexe féminin, il lui arrive d’être un mannequin, un tyran ou un génie. Le respect de la personne humaine est-il réservé aux femmes, et celui des droits de l’homme aux hommes ?
Absurde!
Ces féminins et masculins sont purement grammaticaux, nullement sexuels.
Certains mots sont précédés d’articles féminins ou masculins sans que ces genres impliquent que les qualités, charges ou talents correspondants appartiennent à un sexe plutôt qu’à l’autre. On dit: «Madame de Sévigné est un grand écrivain» et «Rémy de Goumont est une plume brillante». On dit le garde des Sceaux, même quand c’est une femme, et la sentinelle, qui est presque toujours un homme.
Tous ces termes sont, je le répète, sémantiquement neutres. Accoler à un substantif un article d’un genre opposé au sien ne le fait pas changer de sexe. Ce n’est qu’une banale faute d’accord.
Certains substantifs se féminisent tout naturellement: une pianiste, avocate, chanteuse, directrice, actrice, papesse, doctoresse. Mais une dame ministresse, proviseuse, médecine, gardienne des Sceaux, officière ou commandeuse de la Légion d’Honneur contrevient soit à la clarté, soit à l’esthétique, sans que remarquer cet inconvénient puisse être imputé à l’antiféminisme. Un ambassadeur est un ambassadeur, même quand c’est une femme. Il est aussi une excellence, même quand c’est un homme. L’usage est le maître suprême.
Une langue bouge de par le mariage de la logique et du tâtonnement, qu’accompagne en sourdine une mélodie originale. Le tout est fruit de la lenteur des siècles, non de l’opportunisme des politiques. L’Etat n’a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l’abus de pouvoir quand il utilise l’école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse.
J’ai entendu objecter: «Vaugelas, au XVIIe siècle, n’a-t-il pas édicté des normes dans ses remarques sur la langue française ?». Certes. Mais Vaugelas n’était pas ministre. Ce n’était qu’un auteur, dont chacun était libre de suivre ou non les avis. Il n’avait pas les moyens d’imposer ses lubies aux enfants. Il n’était pas Richelieu, lequel n’a jamais tranché personnellement de questions de langues.
Si notre gouvernement veut servir le français, il ferait mieux de veiller d’abord à ce qu’on l’enseigne en classe, ensuite à ce que l’audiovisuel public, placé sous sa coupe, n’accumule pas à longueur de soirées les faux sens, solécismes, impropriétés, barbarismes et cuirs qui, pénétrant dans le crâne des gosses, achèvent de rendre impossible la tâche des enseignants. La société française a progressé vers l’égalité des sexes dans tous les métiers, sauf le métier politique. Les coupables de cette honte croient s’amnistier (ils en ont l’habitude) en torturant la grammaire.
Ils ont trouvé le sésame démagogique de cette opération magique: faire avancer le féminin faute d’avoir fait avancer les femmes.

Y'a une astuce très simple pour éviter ces querelles inutiles : dire que la langue française n'a que 2 genres : neutre et féminin.

Les femmes ont l'infinie honneur (car le français est très galant) d'avoir un genre spécifique quand on parle spécifiquement d'elle (le féminin). Tout le reste est neutre.

 

Voilà, on inverse la chose ce n'est pas le masculin qui prime sur le féminin, ce n'est plus le masculin pluriel qui gagne, ce n'est pas le "ils" masculins même quand il y a des femmes, non,  c'est le neutre qui est la règle ! Sauf quand on veut parler spécifiquement des femmes (car elles sont supérieurs ou ce que vous voulez). Et voilà. Et on arrête de nous faire chier.

Lien vers le commentaire

Bonne idée.

Tout me va du moment qu'on arrête de défigurer la langue écrite... J'ai toujours la rétine qui pique quand je lis "auteure" ou "écrivaine", c'est d'un moche. La fonction prime sur le genre, à mon avis, on peut très bien dire Madame le Ministre. Et Quid de Sage-femme masculin ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je partage votre avis.

Déjà qu'il est difficile d'expliquer à nos ados que l'orthographe est une marque de politesse quand on critique leur langage SMS.

On leur complique la chose, en inventant des règles grammaticales inutiles destinées à des fins politiques suspectes.

Je ne parlerai pas de la merde inclusive...:close:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Y'a une astuce très simple pour éviter ces querelles inutiles : dire que la langue française n'a que 2 genres : neutre et féminin.

Les femmes ont l'infinie honneur (car le français est très galant) d'avoir un genre spécifique quand on parle spécifiquement d'elle (le féminin). Tout le reste est neutre.

 

Voilà, on inverse la chose ce n'est pas le masculin qui prime sur le féminin, ce n'est plus le masculin pluriel qui gagne, ce n'est pas le "ils" masculins même quand il y a des femmes, non,  c'est le neutre qui est la règle ! Sauf quand on veut parler spécifiquement des femmes (car elles sont supérieurs ou ce que vous voulez). Et voilà. Et on arrête de nous faire chier.

 

En as-tu parlé à ta femme? Elle est d’accord?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RMP a dit :

 

En as-tu parlé à ta femme? Elle est d’accord?

Ce n'est pas pour ma femme que je cherche une astuce, une façon de voir car elle, elle n'est pas conne : elle en a rien à foutre des délires orthographiques des féministes. 

Et, comme tout le monde, trouve l'écriture inclusive horrible.

Lien vers le commentaire

Merci à tous (et Raphaelle) !!! Vous êtes beaux. :wub:

Un an de plus, mais une victoire au Michelin comme cadeau, c'est pas mal du tout ! Merci encore au ST.

 

Il y a 1 heure, Les Minimes a dit :

Sans connaître son gabarit un bon anniversaire à Zuzu 31, un des piliers de ce fofo. :drinks

 

1m83 pour 88kg.

Avant, j'aurais été devant. Aujourd'hui, je serais plutôt une gazelle. C'est cool ! :yes:

Jérôme Kaino, qui est le seul joueur plus âgé que moi, va bientôt arrêter... Une page se tourne !

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 13 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Encore deux et son slip lui ira comme un gant

https://trustmyscience.com/bebe-nait-avec-trois-p****-premiere-fois-au-monde/?fbclid=IwAR0i5-8wYxV1NYODa8i9GvpoM0vOXMmW7wZcHCwBgKV1Xtvl3hAElvg8f6k

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

c'est bien la preuve que Bush avait raison, Saddam Hussein détenait des armes chimiques

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Donc, les gonzes ont censurés le mot "pénis". En quoi est-ce un gros mot ?

 Tu as raison c'est seulement un mot , il n'est pas toujours gros .

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, papé a dit :

 Tu as raison c'est seulement un mot , il n'est pas toujours gros .

 

Bite, c'est un gros mot par exemple. 

Même une petite bite !

 

Coluche

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

C’est la censure automatique du forum. 


Pénis ...

 

RMP : mytho ! :P

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :


Pénis ...

 

RMP : mytho ! :P

 

C’est les paramètres par défaut de ce forum ricain, donc avec l’accent ça n’est pas censuré, sans ça l’est. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, RMP a dit :

 

C’est la censure automatique du forum. 

 

Je me doute bien que c'est automatique mais ceux qui ont paramétré le bazar ce sont dit que pénis devait être masqué des yeux chastes...

Quelle époque !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

 

Je me doute bien que c'est automatique mais ceux qui ont paramétré le bazar ce sont dit que pénis devait être masqué des yeux chastes...

Quelle époque !

 

 

Ils ont viré pénis et pas dick ou prick ?

Bizarres ces censeurs ! Certainement le genre à faire du tennis en pension.

 

Rien que des f-ucking a-ssholes, tiens !

 

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

 

Je me doute bien que c'est automatique mais ceux qui ont paramétré le bazar ce sont dit que pénis devait être masqué des yeux chastes...

Quelle époque !

 

A la vue de la liste des mots censurés il semble que ce soit pour éviter le spam des sites qui te proposent de te faire grandir le zboub, ainsi qu’à ceux qui veulent te vendre des médocs... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

C’est les paramètres par défaut de ce forum ricain, donc avec l’accent ça n’est pas censuré, sans ça l’est. 


p****

 

Edit : ah ouais !!!

 

Alors qu’à bite, y’a pas d’accent : ça passe crème ! :smile:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, diogene a dit :

 

 

Ils ont viré pénis et pas dick ou prick ?

Bizarres ces censeurs ! Certainement le genre à faire du tennis en pension.

 

Rien que des f-ucking a-ssholes, tiens !

 

 

 

Oui, c'est pour parler de Dick Rivers sans doute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :


p****

 

Edit : ah ouais !!!

 

Alors qu’à bite, y’a pas d’accent : ça passe crème ! :smile:

 

Ca passe crème? Ca dépend quand même de la taille, non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Ca passe crème? Ca dépend quand même de la taille, non?


C’est pas la taille qui compte ... la preuve : c’est pas ceux qui ont les + grandes oreilles qui entendent le mieux ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :


C’est pas la taille qui compte ... la preuve : c’est pas ceux qui ont les + grandes oreilles qui entendent le mieux ! (Coluche)

Hein?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, RMP a dit :

 

Ca passe crème? Ca dépend quand même de la taille, non?

de nos jours, avec l'EPCR, on dit "ça passe vaseline". CQFD

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre que Bernie Madoff est mort a 82 ans dans le pénitencier où il purgeait une peine de 150 ans de prison.

Bon, je m'en fous un peu, bcp même mais du coup ça serait bien qu'on me vire le surnom que j'ai sous mon pseudo.

 

Je ne balancerai pas le gars qui me l'a affublé, simplement c'est un bouffeur de profs à défaut de manger du cassoulet.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, capitole46 a dit :

Je viens d'apprendre que Bernie Madoff est mort a 82 ans dans le pénitencier où il purgeait une peine de 150 ans de prison.

Bon, je m'en fous un peu, bcp même mais du coup ça serait bien qu'on me vire le surnom que j'ai sous mon pseudo.

 

Je ne balancerai pas le gars qui me l'a affublé, simplement c'est un bouffeur de profs à défaut de manger du cassoulet.

 

Et pourquoi tu veux le virer ? C'est comme un hommage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je viens d'apprendre que Bernie Madoff est mort a 82 ans dans le pénitencier où il purgeait une peine de 150 ans de prison.

Bon, je m'en fous un peu, bcp même mais du coup ça serait bien qu'on me vire le surnom que j'ai sous mon pseudo.

 

Je ne balancerai pas le gars qui me l'a affublé, simplement c'est un bouffeur de profs à défaut de manger du cassoulet.

Et comme disait le grand philosophe Mc Cain : "Plus on en parle, moins on en mange", c'est comme les moules.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...