Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Je viens d'apprendre que Bernie Madoff est mort a 82 ans dans le pénitencier où il purgeait une peine de 150 ans de prison.

Bon, je m'en fous un peu, bcp même mais du coup ça serait bien qu'on me vire le surnom que j'ai sous mon pseudo.

 

Je ne balancerai pas le gars qui me l'a affublé, simplement c'est un bouffeur de profs à défaut de manger du cassoulet.

Tu veux dire qu’il n’aura pas purgé sa peine ? C’est dégueulasse ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu veux dire qu’il n’aura pas purgé sa peine ? C’est dégueulasse ! 

Encore une liberté conditionnelle. Un nouvel exemple du laxisme de la justice. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu veux dire qu’il n’aura pas purgé sa peine ? C’est dégueulasse ! 

C'est bien pour va que je veux qu'on m'enlève le surnom à la con, je ne veux pas hériter du reste!

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, capitole46 a dit :

C'est bien pour va que je veux qu'on m'enlève le surnom à la con, je ne veux pas hériter du reste!

 

En même temps, as tu déjà été jugé pour tes méfaits ?

Parce que c'est bien beau de liquider ta société d'escroquerie... mais faudrait voir à rendre des comptes !:yes:

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

 

En même temps, as tu déjà été jugé pour tes méfaits ?

Parce que c'est bien beau de liquider ta société d'escroquerie... mais faudrait voir à rendre des comptes !:yes:

 

 

 

 

En même temps c'est un toulonnais qui m'a jugé d'escroc, ça parait aussi crédible que les promesses de Laporte.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

En même temps c'est un toulonnais qui m'a jugé d'escroc, ça parait aussi crédible que les promesses de Laporte.

 

Tu t'en es même vanté d'être un escroc :whist:

 

Puis, ton président il les gobe les promesses de Laporte.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Les adeptes de la citation apocryphe célèbrent aujourd'hui l'anniversaire de la mort de leurs deux principaux fournisseurs : Einstein et Desproges.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 18/04/2021 à 12:51, diogene a dit :

Les adeptes de la citation apocryphe célèbrent aujourd'hui l'anniversaire de la mort de leurs deux principaux fournisseurs : Einstein et Desproges.

 Mais que tu causes bien , où as tu appris tout ça  ?

Lien vers le commentaire

Mon grand-père m'a appris à lire. Tout petit, il me faisait déchiffrer les articles de La Terre.

Les livres, chez les cocos, c'était sacré. Les pauvres devaient s'approprier le savoir.

Du coup, pour rien foutre à la ferme, je me planquais avec un bouquin. J'ai eu une paix royale.

 

Autant te dire que devenir fonctionnaire, c'était une évidence.

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

D' ailleurs il a le même succès avec le Maire de Bordeaux qu' avec la Maire de Biarritz.

Qui pourtant ne sont pas du tout du même bord politique.

Ce garçon m' épate.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc les parcs d attraction peuvent reouvrir le 19 mai, par contre les attractions restent fermées jusqu au 9 juin.. Dire que le type qui a pondu ça a du faire 10 ans d'études.....c est comme si les restaurants ouvraient le 19 mais ne pouvaient servir à manger que le 9 juin.. 

Modifié par Julien81
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Donc les parcs d attraction peuvent reouvrir le 19 mai, par contre les attractions restent fermées jusqu au 9 juin.. Dire que le type qui a pondu ça a du faire 10 ans d'études.....

Certaines études mènent... à la politique. 
Tu oublies alors tes prétendues connaissances et tu redémarres un nouveau métier. 
Aujourd’hui, par un tour de passe passe, ouvrir et fermer, possèdent la même signification...😏

Lien vers le commentaire

40 ans déjà depuis le début d une grande espérance, sans doute déçue au fil du temps.... On peut avoir aimer ou pas Mitterand, mais il avait, lui, la stature d un homme d état... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

40 ans déjà depuis le début d une grande espérance, sans doute déçue au fil du temps.... On peut avoir aimer ou pas Mitterand, mais il avait, lui, la stature d un homme d état... 

 

Un génie de la politique.

Il a réussi à escamoter ses amitiés collaboratrices, il s'est fait le chantre de l'anti-gaullisme avant d'utiliser toutes les ressources de la 5ème République à son profit, Il a piloté la grosse machine électorale du PC avant de les pousser dans le ravin du Programme Commun, Il a réussi à endosser le costume de l'espoir de la gauche et il a été réélu sans avoir tenu aucune de ses promesses (hormis la peine de mort), il a embourbé les journalistes et utilisé l'appareil d'état pour camoufler sa vie privée.

 

Quand on pense aux cons de bourgeois qui fuyaient en Suisse, le coffre plein de biftons, au soir du 10 mai !

 

 

Une anecdote, racontée par un copain qui couvrait l'élection à Bayonne pour Sud-Ouest. Le 11 mai 81 au matin, il attendait le train pour rentrer à Bordeaux. Le train est annoncé avec du retard et un type se met à gueuler : "Et voilà, ça commence !"

  • Haha 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2021 à 07:49, diogene a dit :

Mon grand-père m'a appris à lire. Tout petit, il me faisait déchiffrer les articles de La Terre.

Les livres, chez les cocos, c'était sacré. 

    Tu vas devoir prendre un insecticide , les charançons font quelques trous dans ta carte mémoire .

    "La Terre" n'a jamais existée , le journal s'appelle "la voix de la terre " .......contre-point avec "la Voix Catholique " parue en 1909  ,  à chacun sa chapelle .

    Nourriture terrestre pour les uns , spirituelle pour les autres .

    Donc dans " la voix de la terre "d'obédience communiste on ne trouvait (à ton époque enfantine ) que des phrases simples , avec des mots courants car ils s'adressaient à une population peu instruite (ce n'est pas là que tu as pêché ton vocabulaire ) ,mais c'est toujours un excellent journal pour nous ,et il a permis à des générations de "masse laborieuse paysanne" de progresser dans leur métier .

 L'autre chapelle (vaticane) a créée les JAC (jeunesses agricoles catholiques ) avec un succès certain et a aussi fait progresser le monde paysan ,elle est à l'origine des maisons familiales rurales .

 Tu dis que chez les cocos les livres étaient sacrés .....j'ai comme un doute pour la bible et les évangiles , une certitude pour Marx .

 L'espérance d'une vie meilleure pour les uns s'est effondrée en même temps que le mur de Berlin .

 Les autres sont toujours habités d'espoirs , il n'auront la réponse que post-mortem .

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

40 ans déjà depuis le début d une grande espérance, sans doute déçue au fil du temps.... On peut avoir aimer ou pas Mitterand, mais il avait, lui, la stature d un homme d état... 

Hier soir sur France 2 à la fin du JT, il y avait Badinter.

Lui, il m'impressionne. Je pourrai l'écouter parler des heures.

Il s'est défini (à la demande de Delahousse) comme un Mammouth.

Oui, c'est ça.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

40 ans déjà depuis le début d une grande espérance, sans doute déçue au fil du temps.... On peut avoir aimer ou pas Mitterand, mais il avait, lui, la stature d un homme d état... 

 

Le début de la fin... Faudrait pas en faire un héros non plus du gars qui a organisé son propre faux attentat. Collabo, escroc... Les Chirac, Sarkozy peuvent aller se rhabiller. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papé a dit :

    Tu vas devoir prendre un insecticide , les charançons font quelques trous dans ta carte mémoire .

    "La Terre" n'a jamais existée , le journal s'appelle "la voix de la terre " .......contre-point avec "la Voix Catholique " parue en 1909  ,  à chacun sa chapelle .

 

Dommage. Le journal "La voix de la terre" a peut-être existé et existe peut-être encore, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Tu confonds sans doute avec "La Voix Paysanne", publication qui a précédé "La Terre" (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terre_(journal).

 

Pour les insecticides, j'ai pris ma dose ce matin en me promenant le long d'un champ de pommiers. Même après la douche, l'odeur restait.

 

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, diogene a dit :

Dommage. Le journal "La voix de la terre" a peut-être existé et existe peut-être encore, mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Tu confonds sans doute avec "La Voix Paysanne", publication qui a précédé "La Terre" (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Terre_(journal).

 

Pour les insecticides, j'ai pris ma dose ce matin en me promenant le long d'un champ de pommiers. Même après la douche, l'odeur restait.

 

 

 

    C'est vrai "La Voix paysanne " a été effectivement effacée par " la Terre" , mais " la voix de la terre  "existe toujours.

   Pour l'insecticide , il évitera que les fruits n'aient pas de vers .....Ce qui est ridicule quand la mode culinaire vient nous faire déguster les vers de farine .

  ensuite pour que la peau du fruit soit brillante et lisse il faudra faire quelques traitements contre la tavelure..........Au total on arrive à une trentaine ......

  Ce ne sont pas forcément les insecticides les plus malodorants les plus dangereux .(On traite parfois le colza avec un insecticide en pleine floraison , le soir , à cause des abeilles , l'odeur du produit est horrible , le lendemain il y a autant d'abeilles et il ne semble pas qu'il y ait une mortalité supérieure aux jours précédents ) .

 Mangez des pommes !

    

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Hier soir sur France 2 à la fin du JT, il y avait Badinter.

Lui, il m'impressionne. Je pourrai l'écouter parler des heures.

Il s'est défini (à la demande de Delahousse) comme un Mammouth.

Oui, c'est ça.

Je te conseille ses livres :l exécution et l abolition si tu ne les a pas lus 

Lien vers le commentaire

Je ne partage pas les avis culinaires de Tropézien pour le CassouLET, mais par je partage à fond son avis sur "tonton"...

Un monstre politique, qui a berné toute une génération et a amplifié la chute économique et industrielle du pays.

Malheureusement pour nous, les suivants n'ont pas fait mieux voire pire car la copie est toujours moins bonne que l'original.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On passera sur la présidence guignolesque de Jacques, mais alors avec le petit nerveux et le flan au caramel, on a mis la barre assez haute.

Y a guère que BoJo qui peut se lancer dans le concours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, stadeli a dit :

Oui et "karchériser" les banlieues.

 

Ceci dit, y faire le ménage et ramener de l'autorité, j'y suis favorable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ben, déja, il faudrait réserver la moitié des logements des cités aux fonctionnaires (police, préfecture, mairie).

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, stadeli a dit :

Je ne partage pas les avis culinaires de Tropézien pour le CassouLET, mais par je partage à fond son avis sur "tonton"...

Un monstre politique, qui a berné toute une génération et a amplifié la chute économique et industrielle du pays.

Malheureusement pour nous, les suivants n'ont pas fait mieux voire pire car la copie est toujours moins bonne que l'original.

Et pour sa vie entre 1934 et 1947, je vous conseille la lecture, si ce n'est pas déjà fait de Une Jeunesse française de Pierre Péan https://www.fayard.fr/pluriel/une-jeunesse-francaise-9782818500729

N'oublions pas en vrac : son rôle en Algérie, ses amitiés nauséabondes, le faux Attentat, Mazarine, les écoutes de l'Elysées, L'affaire des Irlandais, Le rainbow Warrior... cet homme a mis, à part de Gaulle, tous les politiques de la 5ème à 1000 lieues de son parcours.

Modifié par manpat31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pourquoi Mazarine ?

si tous les hommes de pouvoir ne faisait que ce genre de dérapage, on serait peut-être plus tranquilles.

Seul bémol, la mère de Mazarine était de Clermont( je crois).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

Pourquoi Mazarine ?

si tous les hommes de pouvoir ne faisait que ce genre de dérapage, on serait peut-être plus tranquilles.

Seul bémol, la mère de Mazarine était de Clermont( je crois).

Parce qu'elle a été surveillée / protégée par nos services de gendarmerie 24h/24h avec l'argent public, des forces qui auraient pu être mises ailleurs, et beaucoup d'autres avantages parce que fille du Sphinx.
Le poste qu'elle a aujourd'hui est sûrement dû uniquement à son cursus.

Modifié par manpat31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 27 minutes, manpat31 a dit :

Parce qu'elle a été surveillée / protégée par nos services de gendarmerie 24h/24h avec l'argent public, des forces qui auraient pu être mises ailleurs, et beaucoup d'autres avantages parce fille du Sphinx.
Le poste qu'elle a aujourd'hui est sûrement dû uniquement à son cursus.

Houuu!!...si tu commences à entamer la liste des planqués.

Les posts vont prendre une longueur considérable.

Peut-être que Mazarine n' a pas demandé à avoir des gendarmes sur le râble toute sa jeunesse.

On va pas faire porter le chapeau des élucubrations parentales aux enfants.

Lien vers le commentaire

Tu te méprends ! je n'en veux pas à Mazarine, j'en veux à son père de nous avoir fait payer la protection, l'éducation, et le reste, du fruit de ses amours hors mariage.

Modifié par manpat31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

C'est aussi (surtout ?) à Mitterrand qu'on doit la promotion du FN.

La vague FN ne s' est pas dégonflée à la disparition de Mitterrand.

Cette montée du populisme d' extrême droite était déjà annoncée avant Mitterrand.

La venue de la Gauche au pouvoir pour la 1ère fois dans l' histoire de la 5ème république a accentué le phénomène.

Tous les Présidents suivants ont joué sur la peur du FN pour se faire élire (voir les 82% de Chirac). Depuis ce temps là, on vote contre plutôt que pour.

Même en 2022, ce sera pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

La vague FN ne s' est pas dégonflée à la disparition de Mitterrand.

Cette montée du populisme d' extrême droite était déjà annoncée avant Mitterrand.

La venue de la Gauche au pouvoir pour la 1ère fois dans l' histoire de la 5ème république a accentué le phénomène.

Tous les Présidents suivants ont joué sur la peur du FN pour se faire élire (voir les 82% de Chirac). Depuis ce temps là, on vote contre plutôt que pour.

Même en 2022, ce sera pareil.

 

Je l'ai fait jusqu'à présent mais c'est fini. Macron n'aura pas ma voix. Je préfère encore rester à la piaule.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

J' irai sur les chemins en traînant ma charrette, remplie d'un matelas et d'une marmaille braillante

Hurlant à qui veut bien l' entendre: On capte pas ici !

:triste:

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 51 minutes, Cyril a dit :

De cette époque, je me souviens surtout de l'affaire du Rainbow Warrior....

si on ne peut plus rire avec les écolos marrants...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

J' aurais bien vu Jean Réno et Christian Clavier au fond de la cale, dans cette histoire.

Par contre c' est le photographe portugais qui riait plus.

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2021 à 22:59, Cyril a dit :

De cette époque, je me souviens surtout de l'affaire du Rainbow Warrior....

A ce sujet, si vous avez 30min devant vous, je vous conseille l'écoute de ceci : 

 

 

Et si vous voulez ensuite on se demandera ensemble pourquoi diable les gens voient du complot partout...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

maintenant les passages piétons sont gais dans mon quartier.

C' est vachement joli !

http://www.aquitaineonline.com/images/stories/Bordeaux_2021/lutte_discrimination_LGBT_02.jpg

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Heuuu...y a un problème.

J' ai une photo avant de enregistrement et hop j' ai un lien aprés enregistrement §

RMP voyou.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2021 à 19:51, Saint Thomas ST a dit :

Emission sympa.

Où l'on apprend que ce que les philosophes doivent au rugby.

 

Daniel Herrero : "Le sens profond du rugby s’est affirmé titulaire d’une morale" - Ép. 4/80 - Cours particulier

 

Je n'avais pas pris le temps de l'écouter c'est maintenant chose faite. Merci pour ce lien, podcast de très grande qualité, à l'image de son invité, un homme à part, rare, et tellement agréable à entendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance d'assister a une conférence de Herrero il y a une douzaine d'années. Un plaisir à entendre ! Près de 3 heures de palabres que je n'ai pas vues passer !

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...