Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

 C'est un geste déplacé !.... et inappoprié .

la sentence est aussi idiote que le geste ......Quand Sarko c'était fait secoué à Brax (et c'était autrement violent ...même sa cravate en avait souffert , l'individu qui l'avait alpagué avait pris quelques semaines de travail d'interêt général .....

Ca va calmer les violents envers le président .

Le pb , le président est élu par le peuple ....et parmi les gens qui composent ce peuple peut être bien que le giffleur n'est qu'une émanation d'un rencoeur du peuple par rapport à ses gouvernants . dans les pays ou tout se passe bien , il n'y pas ce genre de geste ....dans l'instant je pense à Poutine  .....

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, papé a dit :

dans les pays ou tout se passe bien , il n'y pas ce genre de geste ....dans l'instant je pense à Poutine  .....

Ou en Corée du Nord.

Esperons donc qu'un président français ait un jour les mêmes liesses populaires que Kim. Ça voudra dire que le pays va très bien.

Modifié par Gabi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Ou en Corée du Nord.

Esperons donc qu'un président français ait un jour les mêmes liesses populaires que Kim. Ça voudra dire que le pays va très bien.

C'est pas mal en Chine, en Biélorussie, dans les Émirats, en Turquie, en Arabie Saoudite.. La liste n' est pas exhaustive.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

 C'est un geste déplacé !.... et inappoprié .

la sentence est aussi idiote que le geste ......Quand Sarko c'était fait secoué à Brax (et c'était autrement violent ...même sa cravate en avait souffert , l'individu qui l'avait alpagué avait pris quelques semaines de travail d'interêt général .....

Ca va calmer les violents envers le président .

Le pb , le président est élu par le peuple ....et parmi les gens qui composent ce peuple peut être bien que le giffleur n'est qu'une émanation d'un rencoeur du peuple par rapport à ses gouvernants . dans les pays ou tout se passe bien , il n'y pas ce genre de geste ....dans l'instant je pense à Poutine  .....

Les gars qui avaient attaché les costards des DRH d'Air France , ils avaient pris quoi?

 

Édit, j'ai cherché rapidement, apparement qqs uns ont eu 3-4 mois de sursis et 500€ d'amende.

Ça semblait plus violent que pour Macron, mais pas même statut.

Pas malin dans les 2 cas.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui ? Il y a rugby !

 

La FFR autorise les rassemblements interclubs sans contacts, du coup on s'est organisé un petit tournoi de rugby à 5.

Entre notre équipe loisirs, notre effectif seniors et les 3/4 clubs voisins a qui on a envoyé une invitation, on sera une vingtaine d'équipe a se retrouver au stade pour notre plus grand plaisir !

On était comme des gosses hier pour installer la buvette, tracer les terrains et mise en place de barrières et rubalise pour être sûr qu'il n'y ait pas "d'attroupements ". Ça fait plaisir de retrouver les copains et d'avoir un début de retour à la vie normale !

On va tout faire pour être sage et que tout se passe bien. Gel hydroalcoolique un peu partout, port du masque en dehors des matchs, il y a même des auto tests a disposition, résultat en 15 minutes...

 

Et en plus, le soleil est avec nous !

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Se laver les mains a la bière, c'est aussi efficace que le gel ou pas?

 

Passé hier dans ton coin, pas vu une seul banderole, pub ou autres. C'est réservé aux arbitres?:yes:

 

Édit : j'espere que tu n'as pas oublié le stand de gauFFRes, le b-a-ba selon Saint Simon!

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Se laver les mains a la bière, c'est aussi efficace que le gel ou pas?

 

Passé hier dans ton coin, pas vu une seul banderole, pub ou autres. C'est réservé aux arbitres?:yes:

 

Édit : j'espere que tu n'as pas oublié le stand de gauFFRes, le b-a-ba selon Saint Simon!

 

 

 

On a fait exprès de pas faire trop de pub et de fonctionner par bouche a oreille. 

 

Et ça c'est super bien passé ! On a été sage et fait honneur à la buvette ! On vient de plier les gaules, je suis cramé par le soleil et par la douzaine de fûts qu'on a fait péter !

 

Bordel que ça manquait tout ça !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 9 minutes, Cyril a dit :

Cocorico, après le labo P4 de Wuhan, la centrale nucléaire de Taishan. On est trop fort.

merci EDF

heu tiens ça me fait penser que je n'habite pas loin de la centrale de Blaye, qui n'a pas pris l'eau de mer à la tempête de 1999 paraît-il...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Cyril a dit :

Cocorico, après le labo P4 de Wuhan, la centrale nucléaire de Taishan. On est trop fort.

 

il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

merci EDF

heu tiens ça me fait penser que je n'habite pas loin de la centrale de Blaye, qui n'a pas pris l'eau de mer à la tempête de 1999 paraît-il...

Pourquoi vous tapez direct sur EDF ? Vous savez déjà que c'est à cause d'eux ? 

Pourquoi ce ne serait pas les chinois qui ont merdé (comme pour Wuhan) ?

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

 

Pourquoi vous tapez direct sur EDF ? Vous savez déjà que c'est à cause d'eux ? 

Pourquoi ce ne serait pas les chinois qui ont merdé (comme pour Wuhan) ?

parce que faut toujours taper sur EDF... et le mieux serait de taper dans la caisse de son comité d'entreprise (remboursement du contribuable...) 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Oh ! Putain ça me rappelle quand je bossais.

Chaque année on allait équiper (assurances obligent) la colonie de vacances de Soulac ou tous les CE d' EdF faisaient leur réunion annuelle.

Impressionnant.

Lien vers le commentaire

Joyeux anniversaire Fitzgérald:yay

 

Allez Sapiac!

Modifié par capitole46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci à vous tous! :blush: 

J'ai bien fêté ça hier entre potes et j'espère que le Stade me fera un autre petit cadeau ce soir :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Abstentions record, la faute des abstentionnistes ou de notre système politique ?

On est au bout du systeme démocratique non ? 

Le systeme mafieux politique, quand va t-il s'écrouler ?

(Nota J'ai voté)... Régions, départements (qui ne servent à rien), Sénateurs (WTF), députés (presques 600).... On va empiler les perles encore combien de temps ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cyril a dit :

Abstentions record, la faute des abstentionnistes ou de notre système politique ?

On est au bout du systeme démocratique non ? 

Le systeme mafieux politique, quand va t-il s'écrouler ?

(Nota J'ai voté)... Régions, départements (qui ne servent à rien), Sénateurs (WTF), députés (presques 600).... On va empiler les perles encore combien de temps ?

Peut être que les gens ne se font plus d illusion, n en ont plus rien à foutre des politiques estimant que ce soit Paul ou Jacques élu, ça ne changera rien à leur quotidien ?? 

Lien vers le commentaire

Selon moi, si tu ne votes pas, tu ne dois pas avoir le droit de donner ton avis. Tu la fermes ! Moi, j'ai voté donc je peux parler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

Selon moi, si tu ne votes pas, tu ne dois pas avoir le droit de donner ton avis. Tu la fermes ! Moi, j'ai voté donc je peux parler.

C'est un peu comme les impôts.... D'ailleurs, le suffrage censitaire, moi je suis partant.....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cyril a dit :

C'est un peu comme les impôts.... D'ailleurs, le suffrage censitaire, moi je suis partant.....

 

Voilà, comme les impôts : t'en payes pas, tu râles pas.

Lien vers le commentaire

Bon ca sort quand les chiffres dans la region lumière, marre d'entendre des commentaires sur les bouseux :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

Bon ca sort quand les chiffres dans la region lumière, marre d'entendre des commentaires sur les bouseux :yes:

 

La ville d'Hidalgo ? 

 

Vivement qu'elle soit candidate à la présidentielle qu'on se marre. :lol:

Lien vers le commentaire

Heu non, pas trop, j'ai écrit region, pas ville.  ... Perso assez fan du boulot de Pecresse depuis 6 ans, et j'ai voté pour elle.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

Chez moi la liste lutte ouvrière (si si ça existe) : 27 enseignants sur 135 candidats : 20% :lol:

 

Sacré bande de feignasses les camarades de @manpat31 et @fred02 

Évite de me mettre dans le même lot que ces gens là s'il te plaît. 

On a encore quelques dinosaures comme ça chez nous aussi. Une liste de communiste qui fait la chasses aux heures de décharges (syndicales entres autres). Leur chef vient de s'achever une maison à quelques centaines de milliers d'euros sur la côte d'Azur mais il fait le malheureux dès qu'il y a une oreille pas loin. 

C'est pour virer des gens comme ça que je serais prêt à renoncer à mon statut de fonctionnaire. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 20/06/2021 à 21:07, Gismo a dit :

Pecresse et Bertrand (mon chouchou 2022) ont tsunamisé le RN. C'est une excellente soirée :wub:

Non, désolé, c'est une très triste soirée. La république fout le camp.

66 pour 100 d'abstention. Si tous ces gens ne reconnaissent dans aucun parti, ils incarneront la colère de la rue, demain nous auront des troubles sociaux, c'est une évidence. L'élu va représenter 15 pour cent des électeurs. Il n'a aucune  légitimité par rapport au peuple. C'est catastrophique pour la démocratie.

La cocotte minute est sur le feu et on ne s'est pas encore rendu compte que la soupape d'évacuation était bouchée.

Il va falloir de l'intelligence politique pour empêcher un Tchernobil français. 

Nos politiques aveuglés par leur pouvoir et leurs prérogatives et dont le seul but est d'être réélu sont ininteresses par la base. 

Au lieu de se chipoter ils feraient mieux de mettre tous un peu d'eau dans leur vin. 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

 

Nos politiques aveuglés par leur pouvoir et leurs prérogatives et dont le seul but est d'être réélu sont ininteresses par la base. 

Au lieu de se chipoter ils feraient mieux de mettre tous un peu d'eau dans leur vin. 

 

 

Complètement d'accord avec cette partie, un petit peu moins sur ce que j'ai enlevé.:clin

Ceci dit, ce n'est pas nouveau non plus, mais c'est tellement énorme maintenant.

 

Je suis finalement allé voter malgré ma colère de l'attentisme pour le second confinement.

Enfin, je suis allé mettre une enveloppe dans chaque urne en fait...

Je n'attend absolument plus rien de la classe politique actuelle. Il faut un changement de logiciel total. Qu'ils d'intéressé aux problèmes des français, pas à leur confort.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Complètement d'accord avec cette partie, un petit peu moins sur ce que j'ai enlevé.:clin

 Dans quelques mois tu reliras ce que tu as enlevé. 

Tiens juste un exemple sur l'intelligence situationnelle. Rave partie à Redon, interdite par le préfet. Début de la rave, intervention des forces de l'ordre.

Bilan, la rave à eu lieue, un blessé grave avec une main arrachée et au moins 11 agents de l'état blessés. 

J'espère  que 'le préfet va monter en grade. Il suffisait à la fin de contrôler, verbaliser, gérer l' événement. Il est impossible d'arrêter une foule sans violences physiques. Et cet événement là c'est en aval qu'il fallait le gérer. 

Et aujourd'hui on ne gère rien en aval puisqu'on anticipe pas. 

 

Là c'est un micro événement qui ne  concerne que quelques centaines de personnes..... À voir dans l'avenir...

Et je souhaite vraiment me tromper. 

 

 

Lien vers le commentaire

«Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.»

Pierre Desproges

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Chez moi la liste lutte ouvrière (si si ça existe) : 27 enseignants sur 135 candidats : 20% :lol:

 

Sacré bande de feignasses les camarades de @manpat31 et @fred02 

Moi, ce qui me fait peur: 80% (d'après tes chiffres) de non profs ! :yes:

"Cette société part en c*uilles" comme disait Christo Furios.

Modifié par manpat31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Chez moi la liste lutte ouvrière (si si ça existe) : 27 enseignants sur 135 candidats : 20% :lol:

De toute façon, il n'y a plus d'ouvriers chez Lutte Ouvrière, non ? Comme les électeurs.

D'ailleurs, aujourd'hui, quand je suis allé voter, la liste LO avait la mention "cette liste n'a pas fourni de bulletins". Donc on ne pouvait même pas voter pour elle, au cas où on avait perdu un pari.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je crois que je me suis trompé cet après midi !:Neutral:

Dans l'enveloppe j'ai glissé un chèque en blanc...

Vu que tout le monde sait qu'on achète les arbitres, je pensais que c'était une quête nationale en fait.:shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

Non, désolé, c'est une très triste soirée. La république fout le camp.

66 pour 100 d'abstention. Si tous ces gens ne reconnaissent dans aucun parti, ils incarneront la colère de la rue, demain nous auront des troubles sociaux, c'est une évidence. L'élu va représenter 15 pour cent des électeurs. Il n'a aucune  légitimité par rapport au peuple. C'est catastrophique pour la démocratie.

Ceci dit, plus il y a d'abstention, plus mon vote compte et a du poids. C'est mathématique. :victory:

 

Mais oui, ceux qui n'ont pas voté vont aussi être ceux qui vont delégitimer le vainqueur.

Après, il y a une solution : vote obligatoire  (ou amende de 35 euros). Les taux de participation remonteraient  (et le vote blanc aussi par la même occasion...)

 

Sinon, pour le résultat des votes, c'est un peu toujours la même chose : degagisme dans les élections nationales et prime aux sortants dans les élections locales.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, plus il y a d'abstention, plus mon vote compte et a du poids. C'est mathématique

  Puisque tu aimes les maths , la physique peut t'intéresser . ton vote compte et a du poids par rapport aux votants ou mieux si tu n'as pas voté nul ou blanc ,par rapport aux exprimés . donc tu es important pour le candidat .

  Mais il reste que par rapport aux inscrits , il ne représente qu'une opinion noyée dans la multitude , donc dérisoire ....Tout est relatif .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

De toute façon, il n'y a plus d'ouvriers chez Lutte Ouvrière, non ? Comme les électeurs.

D'ailleurs, aujourd'hui, quand je suis allé voter, la liste LO avait la mention "cette liste n'a pas fourni de bulletins". Donc on ne pouvait même pas voter pour elle, au cas où on avait perdu un pari.

Si tu y tiens vraiment, je crois que tu peux rédiger un bulletin toi-même, à condition de respecter un certain nombre de contraintes.

 

Pour avoir beaucoup croisé les LO plus jeune, leur stratégie par rapport aux élections, initiée par la Ligue Communiste de Krivine, était celle d'y obtenir une tribune, pas des votes.

Ils auraient sans doute dû méditer un peu plus le medium is message de McLuhan. La critique du spectacle est une partie du spectacle, rien d'autre.

Tu ne participes pas impunément au cirque démocratique et tu endosses bien vite le rôle du bouffon, qui dit souvent la vérité mais dont on ne retient que la pantomime grotesque.

En revanche, la présence de "non-prolétaires" sur leurs listes (ce qui était une frontière absolue à l'époque) semble indiquer qu'ils ont des difficultés de recrutement parmi le peuple élu. L'obligation des binômes a sans doute coûté cher.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, diogene a dit :

En revanche, la présence de "non-prolétaires" sur leurs listes (ce qui était une frontière absolue à l'époque) semble indiquer qu'ils ont des difficultés de recrutement parmi le peuple élu. L'obligation des binômes a sans doute coûté cher.

Ou alors, changer le nom du parti.

Quand ton leader est prof, que la majorité de tes candidats est fonctionnaire et que les ouvriers sont minoritaires (en tant que candidats et électeurs), difficile de continuer à s'appeler Lutte Ouvrière.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ou alors, changer le nom du parti.

Quand ton leader est prof, que la majorité de tes candidats est fonctionnaire et que les ouvriers sont minoritaires (en tant que candidats et électeurs), difficile de continuer à s'appeler Lutte Ouvrière.

Je ne crois pas que ce soit aussi simple.

Deux paramètres non négligeables sont à prendre en compte : la stratégie d'entrisme dans les syndicats, tactique qui nécessite une grande discrétion, et l'obsession de la clandestinité propre à ce mouvement. Présenter un candidat ouvrier, c'est l'exposer à la vindicte des syndicats traditionnels sur son lieu de travail, et en même temps faciliter le travail de la police en fournissant son état civil. Pas grave si on en a beaucoup, dangereux si on recrute peu.

La stratégie est vraisemblablement d'exposer les "fonctionnaires petits-bourgeois", aides de camp de la révolution pour protéger l'essentiel de l'avant-garde prolétarienne.

 

Je dis ça, mais c'est une pure spéculation, n'ayant plus aucune relation depuis plus de quarante-cinq ans avec les trotskystes.

Je me dis juste que la naïveté des révolutionnaires est souvent désarmante, que ces groupuscules ont certainement évolué, mais pas qu'ils sont devenus assez simplets pour penser obtenir un bouleversement radical de la société par un processus électoral.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Comme la Révolution ne se fait que par les bayonnettes ... et que le peuple n' a pas un radis pour se payer des armes.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

Comme la Révolution ne se fait que par les bayonnettes ... et que le peuple n' a pas un radis pour se payer des armes.

y'a quand même l'irouleguy et le bordeaux comme arme, faut juste un entonnoir et une corde pour les mains en plus

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...