Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 41 minutes, diogene a dit :

J'avais lu une interview d'un producteur de fruits qui disait que contrairement à une idée reçue, une année de production exceptionnelle était en fait une mauvaise année, à cause d'un coût plus élevé de la récolte et du traitement, et surtout de la surproduction qui entraînait la mévente des produits. Une bonne année pour lui était une année où la production était faible, mais de qualité.

Il faut savoir aussi, que comparé à l' Espagne ou l' Italie, la France n' a pas un réseau d' entreprise de transformation de sa production légumière ou fruitière.

Beaucoup de fruits bios partent en Espagne pour être transformés.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Le cas du Pétrole vénézuélien est un cas à part.

Quand Chàvez est arrivé au pouvoir, il a nationalisé tout le secteur pétrolier qui était entre les mains de sociétés étrangères, notamment étasunienne.

Il a donc virer les chefs, les sous-chefs, les techniciens étrangers etc...

Il s' est donc retrouvé avec une exploitation pétrolière vide de gens ayant les compétences de traiter le pétrole depuis son extraction jusqu' à son raffinage. De plus les revenus pétroliers ont été affectés au gré de la volonté du gouvernement et très peu pour le maintien de l' outil de production.

Le pétrole vénézuélien actuel est un pétrole lourd bas de gamme. Le Venezuela n' a plus les moyens d' offrir un pétrole compétitif sur le marché. 

Sans compter les manœuvres internes et externes pour déstabiliser les finances du Vénézuela.

 

Merci de ces précisions. Je citais ce cas comme exemple d'un producteur qui, pour des raisons propres, brade sa production et perturbe les manœuvres d'un cartel.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

C'est un phénomène qui est dénoncé à juste titre, mais relativement marginal.

Il est quand même pas mal limité :

- Un concurrent, pour des raisons qui lui sont propres, peut à tout moment, décider de rompre le pacte d'accaparement et de vendre sa production à bas prix (exemple : le Vénézuela pour le pétrole). Les autres se retrouvent contraints de suivre. Pour l'alimentaire, une bonne année de production ruinerait les espoirs du spéculateur (*).

- Les puissances publiques (états), conscients du problème, font des réserves en période de surproduction et ainsi évitent la baisse brutale des revenus pour les producteurs, et vendent ces réserves en cas de pénurie, fonctionnant ainsi comme un amortisseur.

- Ce qui ne s'est pas vendu ne se vendra pas forcément plus tard. Pour reprendre l'exemple de Gabi, quand la production de semi-conducteurs redeviendra normale, le marché automobile repartira, mais cela ne compensera pas les ventes perdues pendant la pénurie. Les gens qui auront acheté une voiture d'occasion récente ne se précipiteront pas, ou pas tout de suite, sur un modèle neuf.

Les gens auront beau se gaver quand le prix de la farine baissera, ils n'avaleront pas la nourriture qu'ils n'ont pas consommée pendant la pénurie.

- Les réserves alimentaires ont une durée de conservation limitée, et cette conservation est souvent coûteuse, ce qui fait de l'accaparement un système à courte vue.

 

(*) J'avais lu une interview d'un producteur de fruits qui disait que contrairement à une idée reçue, une année de production exceptionnelle était en fait une mauvaise année, à cause d'un coût plus élevé de la récolte et du traitement, et surtout de la surproduction qui entraînait la mévente des produits. Une bonne année pour lui était une année où la production était faible, mais de qualité.

Je suis tout à fait d'accord.

 

Pour résumé, je ne suis pas naïf et je sais qu'il y a des spéculateurs sur des marchés mondiaux.

Mais un spéculateur aura d'autant plus de poids que :

- il y a peu d'acteurs/producteurs

- il a une grosse part de marché

- le produit est rare

- le produit est non périssable

- le coût du stockage est pas cher (eu égard à la valeur du bien)

 

Sur des denrées alimentaires style blé ou mais, il n'y a aucune case cochée :

- il y a des milliers (pour pas dire millions) d'acteurs sur le marché (producteurs, vendeurs, acheteurs, intermédiaires).

- Des dizaines de pays en cultivent.

- il n'y a pas d'entente ou cartel (style OPEP).

- Tu ne peux pas garder ton blé éternellement sans qu'il perde de la valeur (voire soit foutu et à jeter).

- ton coût de stockage est énorme en égard à sa valeur (il en faut de la place et de la main d'œuvre pour stocker des tonnes de blé, juste pour espérer gagner quelques dizaines d'euros).

 

Bref, je pense que la loi du marché (offre/demande) est bien plus forte que les spéculateurs sur ce genre de produits.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

 

 

Le 25/11/2021 à 08:41, Gabi a dit :

Mais pourquoi tu dis qu'il y a abondance de production ?

On produit peut-être 780 millions de tonnes de blé mais que l'humanité en voulait 850 millions cette année, non ?

 Tu as la production sur les 4 dernières années. Cette année la production est supérieure dans toutes les céréales .

 Tu penses donc que  que la population mondiale a besoin de beaucoup plus de céréales cette année !

Pour les importations chinoises , on n'en sait trop rien cette année , c'est l'an dernier qu'ils avaient importés 8 millions de tonnes de plus de blé .

Pour le maïs en fonction du prix des carburants on le transforme en éthanol .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Je crois que c'est l'anniversaire de @Tolhurst aujourd'hui (le 27) :yay

 

 

 

 

 

J'espère que tu as passé une bonne soirée pyjama devant ST-CAB:shaun:

Modifié par capitole46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Tolhurst, j' espère que Ramos a mis du miel sur ton coeur en privant sournoisement les Brivistes du point de bonus et en faisant pleurer Mola sur sa jeunesse passée.

Bon anniversaire. :alien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Concernant les céréales le prix va baisser sensiblement, à cause du covid, on suivra ça. 

Et ceci va prouver que le prix est bien artificiel. 

Car covid ou pas les hommes ont le même appétit 

 

Lien vers le commentaire
Le 28/11/2021 à 14:40, papé a dit :

Concernant les céréales le prix va baisser sensiblement, à cause du covid, on suivra ça. 

Et ceci va prouver que le prix est bien artificiel. 

Car covid ou pas les hommes ont le même appétit 

 

Et aujourd'hui, moins 12 pour cent pour le blé, moins 6 pour le maïs , 

Ça continue aujourd'hui encore, moins 5 euros tonne pour blé, moins 7 pour le maïs. 

Et vous croyez toujours à la pénurie.... 

Les financiers se chient dessus à cause du variant 

 

 

 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

A partir du 1er janvier en Espagne : 
— Pour dépasser un cycliste, il faudra respecter une distance minimale d’1m50 partout, sauf si la chaussée a plusieurs voies auquel cas il faudra carrément changer de voie ;
— Distance de sécurité de 5m pour tout motorisé suivant un cycliste.

 

Sanction 200 euros d’amende et six points de permis. 
 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A partir de maintenant chez @Cyril 

 - pour dépasser un chasseur, aucune distance de sécurité

 - récompense de 200€

 

 

Désolé pour l'humour noir, mais c'était tentant.:clin

 

 

Déconnez pas les amis, ne le faites absolument pas!:drinks

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

A partir du 1er janvier en Espagne : 
— Pour dépasser un cycliste, il faudra respecter une distance minimale d’1m50 partout, sauf si la chaussée a plusieurs voies auquel cas il faudra carrément changer de voie ;
— Distance de sécurité de 5m pour tout motorisé suivant un cycliste.

 

Sanction 200 euros d’amende et six points de permis. 
 

Si ça se passe comme ça en France ,Je ne vais plus pouvoir dépasser les cyclistes les chemins ruraux goudronnés font 5m de large  , le cycliste roule à 1m du bas côté ,la largeur de son guidon est de 70 cm ,soit 35 cm empiété en plus soit 1m+0,35+1,50=2,85m , il me reste donc 2 m 15 pour doubler . or tous ces cons de paysans avec leurs engins agricoles défoncent tous les bas côtés sur au moins 30 cm . Donc sans risque pour moi c'est impossible .

Demain matin je vais direct voir le maire pour qu'il édite un arrêté interdisant les chemins ruraux aux cyclistes. Au moins on aura un coup d'avance au cas où ce malheur nous frapperait .

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2021 à 18:30, papé a dit :

Et aujourd'hui, moins 12 pour cent pour le blé, moins 6 pour le maïs , 

Ça continue aujourd'hui encore, moins 5 euros tonne pour blé, moins 7 pour le maïs. 

Et vous croyez toujours à la pénurie.... 

Les financiers se chient dessus à cause du variant 

 

 

 

 

 

La diarrhée est tenace, aujourd'hui mois 12 euros tonne pour le blé, moins 7 pour le maïs.

Et elle est où la pénurie...... 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, papé a dit :

La diarrhée est tenace, aujourd'hui mois 12 euros tonne pour le blé, moins 7 pour le maïs.

Et elle est où la pénurie...... 

C'est une bonne nouvelle.

Incertitude liée au covid + annonce de très bonnes récoltes australiennes + prévisions de bonnes qualités aux US = l'offre prévue augmente et la demande se relâche un peu... Ouf.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Il va devoir être super  persuasif avec son inspecteur du fisc.

Mais  , que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir.

OH, c'est pas de moi, mais ces derniers jours, de pluie m'ont permis de relire quelques textes des moralistes du 17ème siècle, et j'ai trouvé que LaFontaine, La Bruyère, La Rochefoucault, voire Montaigne, sont toujours d'actualité. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Ho! Papé.

ça y est, j' ai fait le plein de Pfizer! Aujourd' hui même à 18H30.

 

LaFontaine. C' est pas cet emperruqué mondain qui a tout pompé sur Esope ?

 

Lien vers le commentaire

Alors Tire bouchon, tu as changé la marque de vaccin.... 

Pour LaFontaine, il n'a fait qu'embellir les racontars dEsope qui lui même n'a fait qu'une compilation de toutes les histoires orales qu'il avait entendu au cours de ses voyages. 

Lien vers le commentaire

Quelle honte !

Alors LaFontaine ce sont des fables et Esope des racontars ??? :devil:

 

 

PS: On ne fait pas de rappel avec l' Astrezeneca.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

 

PS: On ne fait pas de rappel avec l' Astrezeneca.

L'astrazeneca pose pb en effet,. toi tu ne t'en rends pas compte, nous si. 

On a eu de la chance d'avoir été vacciné avec du moderna ou du Pfizer. On sait qu'ils sont inefficaces, mais, pour l'instant, ils nous laissent un peu de lucidité... Il faudra voir l'effet retard. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

L' effet retard ? Dans combien de temps ?

Tu crois que je vais avoir la fièvre dans l' urne funéraire ?

Mais tu auras tellement de fièvre avant que tu ne passeras pas par le crematorium. 

Lien vers le commentaire

Dernièrement , nous avons enterré un copain en fanfare , oui ,en fanfare !

Il avait une maladie implacable , et il nous avait dit " je veux enterrer ma vie d'homme comme j'ai enterré ma vie de garçon , dans la joie  (pour les autres surtout ).

Lien vers le commentaire

Je viens d apprendre via les journaux télévisés qu en décembre  dans les massifs montagneux, il neige..on vit décidément dans une drôle d époque  c est fou :lol:A quand la chaleur en été ??...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Il a bien des adjoints a l'UBB.

Hormis sa "haine" ST/Mola et sa com' parfois limite ou bizarre, il est difficile de lui enlever du talent.

 

Il lui faudrait un gars comme Ibanez qui arrondisse les angles.

 

 

 

 

Il faut séparer la personne de son contexte.

Par exemple, je suis supporter du CSP Limoges depuis que je suis en âge, c'est a dire depuis l'énorme rivalité Limoges -Orthez.

Je n'ai jamais été un ultra, etc., juste dans mon canapé et qqs fois à la salle.

Mais le Président Seillant, les frères Gadou, Fauthoux entre autres ils m'emmerdaient au plus au point, je ne pouvait pas les blairer, façon de parler parce qu'ils étaient en face et nous faisaient des misères.

L'âge avançant, et même durant cette période d'ailleurs, je savais tout le bien qu'ils apportaient a leur club. Le président, pfou il a monté son club, structure etc., à un niveau, c'est juste magnifique. Les Gadou, issus du club et Fauthoux un merdeux à la Parra avec un physique de crevette il assassinait souvent d'un 3 points avec son attitude de chambreur mais il avait un coeur, envie énorme, un attachement à sa région ...

 

Ben ces mecs là, même encore en activité, je les "admirait".

Je me souviens, Fauthoux pour son dernier All-Star il a remporté le concours de shoots à 3 points, super content pour lui; idem quand il faisait partie de l'EdF qui a remporté le bronze pour je ne sais plus quelle compétition.

Lui comme Seillant, j'aimerai les rencontrer et leur raconter ça et leur dire tout le respect que j'ai pour eux, vraiment.

 

 

Parra, pour en revenir au rugby, c'est pareil.

Celui qui avait un physique de crevette,c était plutôt V.Demory non??et pourtant quel joueur!!!!d ailleurs il n a pas joué dans les 2 clubs?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Celui qui avait un physique de crevette,c était plutôt V.Demory non??et pourtant quel joueur!!!!d ailleurs il n a pas joué dans les 2 clubs?

Oui pour Demory les 2 clubs + Cholet.

Champion avec Limoges contre Pau, lors des dernières secondes, il avait bien chambré en se mettant à genoux devant son adversaire tout en continuant à dribbler; en le gars a fait faute quoi...

 

Quand je dis physique de crevette, c'est surtout par la taille sinon il etait plutôt râblé, bref pas 2m10.

Je viens de regarder, il faisait 1m80 pour 79 kg, bref banal quoi.

Demory, 1m78.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Oui pour Demory les 2 clubs + Cholet.

Champion avec Limoges contre Pau, lors des dernières secondes, il avait bien chambré en se mettant à genoux devant son adversaire tout en continuant à dribbler; en le gars a fait faute quoi...

 

Quand je dis physique de crevette, c'est surtout par la taille sinon il etait plutôt râblé, bref pas 2m10.

Je viens de regarder, il faisait 1m80 pour 79 kg, bref banal quoi.

Demory, 1m78.

J ai eu l occasion de suivre tous les matches de poule de coupe d Europe sur la saison 89-90 à beaublanc dont un fantastique match contre le Split de Kukoc et Radja avec P.Julien qui te sort un 3 points à 8 mètres il me semble...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

J ai eu l occasion de suivre tous les matches de poule de coupe d Europe sur la saison 89-90 à beaublanc dont un fantastique match contre le Split de Kukoc et Radja avec P.Julien qui te sort un 3 points à 8 mètres il me semble...

Ah oui, je m'en souviens très bien.

Il était diffusé sur Antenne 2 en seconde partie de soirée.

Bernard Père et Patrick Chène aux commentaires 

Un match d'anthologie, Limoges est mené tout le match, Ken Dancy maintient à flots avec 2 paniers et Jullien sort un panier a 3 points de 8 mètres au moins oui.

A l'époque c'était peu courant a cette distance, maintenant, c'est "banalisé".

Jullien, il ne savait dribbler que de la main droite en gros, joueur moyen, bon il sort un panier de nulle part mais a la fin il fait une cagade sur remise en jeu.

 

Une ambiance de folie, même a la télé, un chaudron et qu'elle équipe en face.

J'ai longtemps eu ce match en vhs et je suis sûr de la date : 1er Mars 1990.

 

Je crois quil y avait un site qui comportait pas mal de trucs sur le club, en vidéos, articles, etc 

J'ai ça dans mes vieux favoris 

http://www.encyclocsp.eu/beaublanc.html

 

Je ne sais plus si c'est a jour, j'ai pas mal lâché le basket depuis qqs temps

Lien vers le commentaire

Le match ici 

Le panier juste à 1h19.

Sinon à 1h08, laissez tourner 2-3 minutes pour l'ambiance!

Cette salle, en ébullition te portait, c'était ahurissant, assourdissant.

Bon les salles greques à l'époque, c'était 100 fois pire, des traquenard avec la cécité des instances européennes.

Bon, ok vous allez voir les pom-pom girl aussi, c'était kitch...

 

Sinon ici une compilation des commentaires, disons que Bernard Père était le Thierry Rolland du basket :lol:

 

 

 

Édit : ah oui, je suis HS, désolé, mais le top 14 fait relâche, ça meuble.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

j' ai appris que, à cause des intempéries, des gens ont été bloqués pendant 3 jours dans un Pub en Angleterre.

Heureusement ça faisait Auberge et un groupe de musiciens était présent.

Ils ont accueilli les secours à coup de pieds.

 

il y a 10 jours

Bloqués par la neige, des clients sont restés trois jours dans un pub au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, une cinquantaine de personnes se sont retrouvés coincés dans un pub par une tempête de neige. Les clients du Tan Hill Inn ont dû rester trois jours dans le pub. Si les couchages étaient rudimentaires, les repas, boissons et animations étaient à volonté. Une mésaventure pas si désagréable aux dires de la gérante du pub et de ses clients.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Le match ici 

Le panier juste à 1h19.

Sinon à 1h08, laissez tourner 2-3 minutes pour l'ambiance!

Cette salle, en ébullition te portait, c'était ahurissant, assourdissant.

Bon les salles greques à l'époque, c'était 100 fois pire, des traquenard avec la cécité des instances européennes.

Bon, ok vous allez voir les pom-pom girl aussi, c'était kitch...

 

Sinon ici une compilation des commentaires, disons que Bernard Père était le Thierry Rolland du basket :lol:

 

 

 

Édit : ah oui, je suis HS, désolé, mais le top 14 fait relâche, ça meuble.

 

Tu es forcément pardonné pour parler du premier club français champion de la grande coupe d'Europe. Je n'ai été qu'une fois à beaublanc par contre pour un csp Pau. Un de mes plus beaux souvenirs.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu es forcément pardonné pour parler du premier club français champion de la grande coupe d'Europe. Je n'ai été qu'une fois à beaublanc par contre pour un csp Pau. Un de mes plus beaux souvenirs.

La même année, Marseille en foot, Om Vitrolles en hand et Limoges en basket..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

La même année, Marseille en foot, Om Vitrolles en hand et Limoges en basket..

Om Vitrolles pas sûr du tout que ce soit la grande coupe d'Europe. Sinon le csp avait déjà été champion d'Europe dans les années 80 il me semble mais plutôt dans la 2eme ou 3eme coupe.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Om Vitrolles pas sûr du tout que ce soit la grande coupe d'Europe. Sinon le csp avait déjà été champion d'Europe dans les années 80 il me semble mais plutôt dans la 2eme ou 3eme coupe.

Oui effectivement c est la 2ieme coupe d'Europe 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Om Vitrolles pas sûr du tout que ce soit la grande coupe d'Europe. Sinon le csp avait déjà été champion d'Europe dans les années 80 il me semble mais plutôt dans la 2eme ou 3eme coupe.

Doublé Korac 82-83 puis Coupe des Coupes 88 puis triplé Coupe de de France, Champion de France, Korac 2000 avec une équipe ou plutôt club en perdition financière.

 

Une sacrée épopée en 2000

 

Édit : je passe sur les nombreux titres de Champions de France durant cette période

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Doublé Korac 82-83 puis Coupe des Coupes 88 puis triplé Coupe de de France, Champion de France, Korac 2000 avec une équipe ou plutôt club en perdition financière.

 

Une sacrée épopée en 2000

 

Édit : je passe sur les nombreux titres de Champions de France durant cette période

Avec en 82,en finale ou demi retour je crois A Faye qui reçoit une pièce dans l oeil à Milan..

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Avec en 82,en finale ou demi retour je crois A Faye qui reçoit une pièce dans l oeil à Milan..

Ouais c'était les heures glorieuses si on veut dire.

Je l'ai dit, mais en Grèce, il pleuvait des drachmes tout le match sur le banc adverse, organisé, tu repartais avec un beau pactole.

Et la Fédé Européenne ne disait rien....

 

Il y a aussi une finale Orthez-Limoges a la Moutète ou le président Seillant (d'Orthez) chope un joueur limougeaud par les couilles pour lui faire arrêter une bagarre.

Enfin c'est la légende :

"Kea se met en garde, comme l'ancien poids lourds qu'il est, se rue sur Kaba, et le projette sur le pupitre du journaliste de L'Equipe, Pierre Tessier. La machine à écrire vole. Il faut que Pierre Seillant lui-même intervienne pour les séparer, en attrapant Clarence Kea "par les couilles". "On m'avait appris à faire comme ça au rugby : si tu ne peux pas plaquer en haut, chope-le par en bas !", racontera le président."

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Bon par contre nos amis, Clermontois désolé mais cette année miss France, il y avait personne qui voulait participer ou quoi? :biggrin:

Ah le sourire Vanessa Paradis, ça a un certain charme quand même.

 

Bon je verrai la gagnante à Fort Boyard, la seule fois où elle sera utile pour moi (rapporter de pognon pour une bonne cause)

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, papé a dit :

Aujourd'hui je suis rassuré, il y aura bien la grève de fin d'année à la Sncf. 

J'étais vraiment inquiet, je croyais qu'ils avaient oublié. 

Ouf, rien ne change. 

Pour le covid il ne faut pas être très nombreux pour les fêtes. Donc la grève est plutôt une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour le covid il ne faut pas être très nombreux pour les fêtes. Donc la grève est plutôt une bonne chose :)

Le nombre n'est pas un problème, il suffit d'aérer, parole de ministre. 

Donc il faut de faire des pique niques.

Couvrez vous, sinon vos bronchites vont mettre nos hôpitaux en péril. 

Erreur, ils y sont déjà. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

Le nombre n'est pas un problème, il suffit d'aérer, parole de ministre. 

Donc il faut de faire des pique niques.

Couvrez vous, sinon vos bronchites vont mettre nos hôpitaux en péril. 

Erreur, ils y sont déjà. 

Depuis plus de 10 ans non??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Depuis plus de 10 ans non??

Quand  on augmente plus rapidement le nombre d'administratifs que de soignants, c'est une évidence, car le chiffre de l'hôpital jusqu'à preuve du contraire est le fait des soignants. 

Mais des intelligents, il y a 30 ans environ ont opté pour un numerus closus, on en voit les conséquences aujourd'hui. 

Actuellement une entreprise peut vivre sans production, ce sont tous les intermediaires qui vivent du commerce et qui importent. C'est con, mais pour la santé on ne sait pas encore faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, papé a dit :

Quand  on augmente plus rapidement le nombre d'administratifs que de soignants, c'est une évidence, car le chiffre de l'hôpital jusqu'à preuve du contraire est le fait des soignants. 

Mais des intelligents, il y a 30 ans environ ont opté pour un numerus closus, on en voit les conséquences aujourd'hui. 

Actuellement une entreprise peut vivre sans production, ce sont tous les intermediaires qui vivent du commerce et qui importent. C'est con, mais pour la santé on ne sait pas encore faire. 

Entendu à la radio la semaine dernière,qu un directeur d un hôpital parisien je crois venait d ètre nommé directeur d un musée ??Comment on peut donner la responsabilité d un hôpital à une personne non issue du milieu médical??hallucinant 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Entendu à la radio la semaine dernière,qu un directeur d un hôpital parisien je crois venait d ètre nommé directeur d un musée ??Comment on peut donner la responsabilité d un hôpital à une personne non issue du milieu médical??hallucinant 

Ben, comme il y a des gars comme Raoult, on peut prendre un Directeur d' abattoirs aussi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...