Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Le 14/12/2021 à 18:17, tire-bouchon a dit :

Ben, comme il y a des gars comme Raoult, on peut prendre un Directeur d' abattoirs aussi !

Toi qui a tout compris depuis longtemps, pourquoi on ne condamne pas Raoult pour charlatanisme au sujet de l'hydrochloroquine. 

Pour le directeur d'abattoirs je suis assez d'accord, je pense d'ailleurs que Salomon qui sait compter le nombre de morts en fonction du nombre d'entrées serait capable d'être directeur d'abattoir. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ben, comme il y a des gars comme Raoult, on peut prendre un Directeur d' abattoirs aussi !

Toi qui a tout compris depuis longtemps, pourquoi on ne condamne pas Raoult pour charlatanisme au sujet de l'hydrochloroquine. 

Pour le directeur d'abattoirs je suis assez d'accord, je pense d'ailleurs que Salomon qui sait compter le nombre de morts en fonction du nombre d'entrées serait capable d'être directeur d'abattoir. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, stadeli a dit :

Il a pris un blâme par l'ordre des médecins. Ce qui est rarissime.

Mais je pense qu'il n'en a pas fini avec la justice...

J'espère. Il a fait des énormes dégâts avec toutes ces saucisses, il doit en payer les conséquences.

 

Celui qu'on n'entend plus non plus, c'est le bon vieux Peronne.

Ceci dit, il s'en fout, il s'est fait des couilles en or avec son bouquin.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2021 à 18:17, tire-bouchon a dit :

Ben, comme il y a des gars comme Raoult, on peut prendre un Directeur d' abattoirs aussi !

Toi qui a tout compris depuis longtemps, pourquoi on ne condamne pas Raoult pour charlatanisme au sujet de l'hydrochloroquine. 

Pour le directeur d'abattoirs je suis assez d'accord, je pense d'ailleurs que Salomon qui sait compter le nombre de mort en fonction du nombre d'entrée serait capable d'être directeur d'abattoir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

J'espère. Il a fait des énormes dégâts avec toutes ces saucisses, il doit en payer les conséquences.

 

Celui qu'on n'entend plus non plus, c'est le bon vieux Peronne.

Ceci dit, il s'en fout, il s'est fait des couilles en or avec son bouquin.

On en reparlera dans quelques mois du traitement de Raoult. 

On reparlera peut être du vaccin aussi dans quelques années. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, papé a dit :

On en reparlera dans quelques mois du traitement de Raoult. 

On reparlera peut être du vaccin aussi dans quelques années. 

Écoute, tu t'es fait bananer par des escrocs, ca arrive.

 

C'est vrai qu'il donnait de l'espoir, qu'il disait ce qu'on avait envie d'entendre, qu'il avait un beau CV... Du grand classique de l'escroquerie.

 

Le truc, c'est d'apprendre de nos erreurs.

Cet épisode va être un cas d'école dans les universités de médecine pour les générations futures avec pour titre : "tout ce qu'il ne faut pas faire."

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Écoute, tu t'es fait bananer par des escrocs, ca arrive.

 

C'est vrai qu'il donnait de l'espoir, qu'il disait ce qu'on avait envie d'entendre, qu'il avait un beau CV... Du grand classique de l'escroquerie.

 

Le truc, c'est d'apprendre de nos erreurs.

Cet épisode va être un cas d'école dans les universités de médecine pour les générations futures avec pour titre : "tout ce qu'il ne faut pas faire."

Peut être, mais alors il faut le condamner. 

Pourquoi reçoit il un blâme pour sa communication et seulement pour sa com. Et rien pour son traitement à l'hydroxychoroquine associée à l' azythromycine.... Complètement blanchi.... Ça laisse rêveur..

Pour l'HCQ, il y avait eu une publication chinoise le 18 février 2020, vantant ses mérites en prise précoce. 

Donc il restera toujours un doute, vous verrez dans quelques années... 

 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papé a dit :

Peut être, mais alors il faut le condamner. 

Pourquoi reçoit il un blâme pour sa communication et seulement pour sa com. Et rien pour son traitement à l'hydroxychoroquine associée à l' azythromycine.... Complètement blanchi.... Ça laisse rêveur..

Ouh la, pas du tout.

Il a reçu un blâme (ce qui ressemble au max pour un médecin à la retraite) pour avoir promu un traitement sans aucune preuve sérieuse, pour avoir donné des informations qui ne s'appuyait sur aucune donnée confirmée.

 

Il a été blanchi pour charlatanisme et risque injustifiée. Ça, c'est normal. C'est un mec qui connait bien ce produit et savait l'utiliser sans mettre son patient en danger quand même...

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-comment-l-ordre-des-medecins-justifie-le-blame-inflige-a-didier-raoult_2163855.html

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Il a été blanchi pour charlatanisme et risque injustifiée. Ça, c'est normal. C'est un mec qui connait bien ce produit et savait l'utiliser sans mettre son patient en danger quand même...

Si je me souviens bien, ce médoc est utilisé, efficacement, pour des maladies tropicales ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

c' est une bonne nouvelle pour Papé! :P

J'en prends depuis longtemps, en préventif, c'est l'art de se soigner avant d'être malade..... Pour ma part ça doit être efficace... 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papé a dit :

J'en prends depuis longtemps, en préventif, c'est l'art de se soigner avant d'être malade..... Pour ma part ça doit être efficace... 

Moi, pareil, je bois du pinard et j'ai jamais eu de cancer pour l'instant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

J'en prends depuis longtemps, en préventif, c'est l'art de se soigner avant d'être malade..... Pour ma part ça doit être efficace... 

C' est une bonne idée ! :devil:

Sais tu qu'il y a des Médecins qui ont émis l' idée de prendre des Statines en prévention du Cholestérol.

Y a des baffes dans la gueule qui se perdent.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Moi, pareil, je bois du pinard et j'ai jamais eu de cancer pour l'instant.

Mais moi à l'âge que j'ai et avec la vie que j'ai eu, je n'ai que du bonus.... Impensable.... Je suis né sous une bonne étoile, j'ai toujours été heureux dans le travail ou les loisirs et pour tout le reste aussi. 

Ce matin, je n'ai pas travaillé, je suis allé acheter des chocolats et du champagne pour offrir à mes vrais amis et à mon médecin, mon pharmacien, mon boucher, ma comptable préférée, mes locataires, mon technicien agricole et mon mécanicien agricole... J'en oublie sûrement 1 ou 2.. 

 Je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup employé un pronom possessif, bien oui, pour moi ce sont des proches. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

C' est une bonne idée ! :devil:

Sais tu qu'il y a des Médecins qui ont émis l' idée de prendre des Statines en prévention du Cholestérol.

Y a des baffes dans la gueule qui se perdent.

Mais moi, je ne connais pas ça, je n'ai jamais rien eu... Sauf une intervention que je me suis vite forcé d'oublier..

, je ne coûte rien à la sécu ou presque. Je suis content de cotiser pour vous, j'en redemande ça ne me gêne pas. 

Et je continue à faire mes aerosols aux pesticides. Un pur bonheur. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

Mais moi à l'âge que j'ai et avec la vie que j'ai eu, je n'ai que du bonus.... Impensable.... Je suis né sous une bonne étoile, j'ai toujours été heureux dans le travail ou les loisirs et pour tout le reste aussi. 

Oui, ben, ca, effectivement, je pense que c'est très bien pour la santé.

De l'activité physique, manger sainement, ne pas fumer ou se droguer, être heureux, avoir le moral, etc... je pense que c'est bien plus important pour ne pas tomber malade que prendre des cachetons par précaution.

 

Bref, contre les rhumatismes, je pense que le fait que tu sois toujours très actif physiquement et que tu refuses de t'encrouter est bien plus déterminant que le fait de bouffer de la chloroquine au cas où...

Lien vers le commentaire

Et aujourd'hui, un petit rappel sur le prix des céréales. 

Elles avaient soi disant augmentées à cause de mauvaises récoltes. 

Hé bien  c'est juste faux. 

L' hémisphère Nord a dépassé la production des meilleures années dans toutes les céréales. 

L'hémisphère sud cartonne comme jamais, les prévisions de blé en Australie sont revue à la hausse de 20 pour cent. On a revu à la hausse de 5 à 10 pour cent la récolte brésilienne. 

Et on vous a dit que le prix augmentait à cause de la pénurie.... 

C'est une manipulation pure et simple. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, papé a dit :

Et aujourd'hui, un petit rappel sur le prix des céréales. 

Elles avaient soi disant augmentées à cause de mauvaises récoltes. 

Hé bien  c'est juste faux. 

L' hémisphère Nord a dépassé la production des meilleures années dans toutes les céréales. 

L'hémisphère sud cartonne comme jamais, les prévisions de blé en Australie sont revue à la hausse de 20 pour cent. On a revu à la hausse de 5 à 10 pour cent la récolte brésilienne. 

Et on vous a dit que le prix augmentait à cause de la pénurie.... 

C'est une manipulation pure et simple. 

 

D'ailleurs, depuis l'annonce de ces bonnes récoltes, le prix a chuté passant de plus de 300 euros il y a 3 semaines à 270 aujourd'hui.:noexpression:

 

Ce n'est pas de la manipulation, c'est la loi de l'offre et de la demande.

D'ailleurs, avec la vague Omicron, ça va encore chahuter.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

D'ailleurs, depuis l'annonce de ces bonnes récoltes, le prix a chuté passant de plus de 300 euros il y a 3 semaines à 270 aujourd'hui.:noexpression:

 

Ce n'est pas de la manipulation, c'est la loi de l'offre et de la demande.

D'ailleurs, avec la vague Omicron, ça va encore chahuter.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. 

Tu es encore plus fort que tout le monde, il y a 3 semaines le prix a chuté à cause du virus. Les chiffres des récoltes de l'hémisphère sud sont de la semaine dernière et de cette semaine. 

Les chiffres des exceptionnelles récoltes de l'hémisphère nord, je te les avait donnés il y a quasiment 1 mois. 

Tout le monde savait qu'il ne pouvait y avoir de pénurie, les prix ont été anormalement gonflés par la rétention au niveau des organismes stockeurs et des financiers, en espérant que ça leur pete en pleine gueule. 

Pour ma part ça me va, dans le métier que je pratique aujourd'hui, il faut être très performant sur la production, mais quand tu domines bien le sujet, c'est très difficile de faire mieux. Pour le maïs, je suis régulier à plus de 15 tonnes hectares. Le seul élément qui peut me déranger, c'est le prix de vente. On peut gagner plus ou moins 30 pour cent sur un coup de téléphone en vendant au bon moment. 

Et la dessus je n'ai pas à me plaindre, j'ai une bonne intuition, a moins que je fasse les bons recoupements confortés par les analyses de mon technicien agricole. 

Mais malgré ça, je trouve que c'est dégueulasse pour ceux qui ont dû vendre à la récolte, car avec des pb financiers.... C'est pas très important il y a encore des agriculteurs en France, la moyenne des suicides n'atteint pas encore les 2 par jour, bien qu'elle s'en rapproche.

Tous ceux qui ont vendu sous contrainte, seront demain incapables de payer leurs intrants pour avoir des récoltes correctes. Ce sera la descente aux enfers. 

Vive la mondialisation, vive le libéralisme, vive le grand capital, vive les esclaves. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papé a dit :

Tu es encore plus fort que tout le monde

J'ai encore un peu de marge avec toi. 

 

il y a 13 minutes, papé a dit :

Les chiffres des récoltes de l'hémisphère sud sont de la semaine dernière et de cette semaine. 

C'est le problème de l'ADSL dans le Gers, y a 2 semaines de décalage :

https://www.reussir.fr/ladepeche/ble-moissons-record-au-bresil-et-en-argentine

 

https://www.terre-net.fr/marche-agricole/actualite-marche-agricole/article/info-marche-du-jour-recolte-australienne-exports-russes-le-ble-cumule-les-record-1395-174178.html

 

il y a 18 minutes, papé a dit :

Pour ma part ça me va, dans le métier que je pratique aujourd'hui, il faut être très performant sur la production, mais quand tu domines bien le sujet, c'est très difficile de faire mieux.

Moi, on m'avait toujours expliqué qu'une bonne année était une grosse production de bonne qualité. Plutôt qu'une exceptionnelle production de moindre qualité.

 

il y a 21 minutes, papé a dit :

On peut gagner plus ou moins 30 pour cent sur un coup de téléphone en vendant au bon moment. 

Et la dessus je n'ai pas à me plaindre, j'ai une bonne intuition, a moins que je fasse les bons recoupements confortés par les analyses de mon technicien agricole. 

Espèce de spéculateur, ça me dégoûte.

 

:flo: :noexpression:

Lien vers le commentaire

Terre.net est un des abonnement pro indispensable. Et ils avaient publié leurs données le 3 décembre ça fait tout juste 2 semaines concernant l'Australie, et le 9 et 15 décembre concernant la bourse de Rosario. Mais peut être que je me trompe. 

Effectivement entre nous deux il y a une marge, un abîme, mais la marge n'est pas dans le sens que tu la présentes. 

C'est vrai, je suis chanceux, mais la chance il faut parfois la provoquer. 

Et il y a une marge que tu ne combleras jamais, c'est la différence d'âge. 

Et je te souhaite pour ta vie future le meilleur, puisque tu es le meilleur. Ta réussite, te rendras tout relatif, quand tu finiras par travailler pour le plaisir, que les résultats de ton travail n'auront aucune importance sur ton niveau de vie... Et seulement sur ton amour propre... Que si tu ne veux pas travailler tu auras tout autant de moyens, bref quand tu te rendras compte qu'après avoir fait ce qu'il fallait pour mettre tous tes proches à l'abri du besoin, tu ne pourras jamais dépenser ce qu'il te reste, que tu pourras faire des heureux autour de toi, tu atteindras une plénitude fort agréable. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Le 15/12/2021 à 08:41, Gabi a dit :

 

Celui qu'on n'entend plus non plus, c'est le bon vieux Peronne.

imagines-toi que j'ai écouté un interview du Professeur Péronne , il y a pile 15 jours sur Sputnik , Sputnick appartient en partie au gouvernement russe et à au moins une oligarque russe  ( faut vérifier , je n'en suis pas certain ). C'est comme l'information en France qui appartient au gouvernement français et aux oligarques français .

Tu devrais l'écouter ,ça ouvre un peu l'esprit .

Tu es un grand garçon maintenant , il faut essayer de faire la part des choses .

Il faut avoir un  peu de discernement , d'analyse et de raisonnement . Et pour ça il ne faut toujours avaler la même bouillie , c'est sûr ,c'est plus facile de se mettre au garde à vous devant notre président "débutant" ,selon ses propres propos ! L'information , dieu merci (non , ça c'est juste une expression ),

est actuellement mondiale , mais encore faut-il oser aller goûter à un autre menu .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

Effectivement entre nous deux il y a une marge, un abîme, mais la marge n'est pas dans le sens que tu la présentes. 

C'est vrai, je suis chanceux, mais la chance il faut parfois la provoquer. 

Et il y a une marge que tu ne combleras jamais, c'est la différence d'âge. 

Et je te souhaite pour ta vie future le meilleur, puisque tu es le meilleur. Ta réussite, te rendras tout relatif, quand tu finiras par travailler pour le plaisir, que les résultats de ton travail n'auront aucune importance sur ton niveau de vie... Et seulement sur ton amour propre... Que si tu ne veux pas travailler tu auras tout autant de moyens, bref quand tu te rendras compte qu'après avoir fait ce qu'il fallait pour mettre tous tes proches à l'abri du besoin, tu ne pourras jamais dépenser ce qu'il te reste, que tu pourras faire des heureux autour de toi, tu atteindras une plénitude fort agréable. 

 

il y a 32 minutes, papé a dit :

imagines-toi que j'ai écouté un interview du Professeur Péronne , il y a pile 15 jours sur Sputnik , Sputnick appartient en partie au gouvernement russe et à au moins une oligarque russe  ( faut vérifier , je n'en suis pas certain ). C'est comme l'information en France qui appartient au gouvernement français et aux oligarques français .

Tu devrais l'écouter ,ça ouvre un peu l'esprit .

Tu es un grand garçon maintenant , il faut essayer de faire la part des choses .

Il faut avoir un  peu de discernement , d'analyse et de raisonnement . Et pour ça il ne faut toujours avaler la même bouillie , c'est sûr ,c'est plus facile de se mettre au garde à vous devant notre président "débutant" ,selon ses propres propos ! L'information , dieu merci (non , ça c'est juste une expression ),

est actuellement mondiale , mais encore faut-il oser aller goûter à un autre menu .

 

Certains verraient un mélange de condescendance, d'arrogance et d'antipathie dans tes messages mais moi, je sais que tous tes messages sont pleines de compassion, d'humilité et de bienveillance.

 

Je te remercie donc pour tous tes conseils avisés. Je m'inscris de suite sur Sputnik pour avoir des vrais infos. :original:

 

A ce propos, demain, je descends 2 semaines dans le Sud-Ouest revoir ma famille mais en tant que parigot et citadin, je pense qu'il serait plus sage de me confiner dans mon petit appart pour ne pas contaminer le mode rural et amplifier le pic épidémique. Qu'en penses-tu ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

...

Je te remercie donc pour tous tes conseils avisés. Je m'inscris de suite sur Sputnik pour avoir des vrais infos. :original:

 

A ce propos, demain, je descends 2 semaines dans le Sud-Ouest revoir ma famille mais en tant que parigot et citadin, je pense qu'il serait plus sage de me confiner dans mon petit appart pour ne pas contaminer le mode rural et amplifier le pic épidémique. Qu'en penses-tu ?

 

Put1 de correcteur d'orthographe : Papé étant chasseur, tu voulais probablement écrire ,avinés ... :P

Modifié par gronounours
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Mon pauvre plantigrade, je ne suis pas chasseur, tu peux venir te promener autour de chez moi tu ne risques rien. 

Après, je ne laisse pas aux seuls chasseurs le fait d'avoir des conseils avines. Mais je ne suis  sûrement pas le seul sur ce forum. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

 

 

Certains verraient un mélange de condescendance, d'arrogance et d'antipathie dans tes messages mais moi, je sais que tous tes messages sont pleines de compassion, d'humilité et de bienveillance.

 

Je te remercie donc pour tous tes conseils avisés. Je m'inscris de suite sur Sputnik pour avoir des vrais infos. :original:

 

A ce propos, demain, je descends 2 semaines dans le Sud-Ouest revoir ma famille mais en tant que parigot et citadin, je pense qu'il serait plus sage de me confiner dans mon petit appart pour ne pas contaminer le mode rural et amplifier le pic épidémique. Qu'en penses-tu ?

Tu peux rester dans ton appartement, tu ne nous manques pas vraiment, ne te sens pas obligé

On sait vivre sans les citadins, et on ne voudrait pas qu'ils respirent nos pesticides.

Toutefois si tu viens, achète un masque pour les produits phytos ça te permettras de résister à la pollution de l'air. Nous ça va on a l'habitude, et puis quand on traite on le fait toujours la veille ou le matin des vacances et on fuit vite vers l'ouest tout près de la côte Atlantique afin de respirer l'air pur et iodé de l'océan. 

Pour l'hiver je choisis la montagne tout à l'est des Pyrénées. L'air y est pur et les ours hibernent à cette époque. 

Lien vers le commentaire
Le 16/12/2021 à 21:22, papé a dit :

Terre.net est un des abonnement pro indispensable. Et ils avaient publié leurs données le 3 décembre ça fait tout juste 2 semaines concernant l'Australie, et le 9 et 15 décembre concernant la bourse de Rosario. Mais peut être que je me trompe. 

Effectivement entre nous deux il y a une marge, un abîme, mais la marge n'est pas dans le sens que tu la présentes. 

C'est vrai, je suis chanceux, mais la chance il faut parfois la provoquer. 

Et il y a une marge que tu ne combleras jamais, c'est la différence d'âge. 

Et je te souhaite pour ta vie future le meilleur, puisque tu es le meilleur. Ta réussite, te rendras tout relatif, quand tu finiras par travailler pour le plaisir, que les résultats de ton travail n'auront aucune importance sur ton niveau de vie... Et seulement sur ton amour propre... Que si tu ne veux pas travailler tu auras tout autant de moyens, bref quand tu te rendras compte qu'après avoir fait ce qu'il fallait pour mettre tous tes proches à l'abri du besoin, tu ne pourras jamais dépenser ce qu'il te reste, que tu pourras faire des heureux autour de toi, tu atteindras une plénitude fort agréable. 

 

 

Ca a l'air bien de vivre des aides européennes ? C'est comme le RSA en gros, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Ca a l'air bien de vivre des aides européennes ? C'est comme le RSA en gros, non ?

Mais bien sûr, on me les verse et je n'en ai vraiment pas besoin, c'est finalement un petit encouragement. 

Ça me permet de me payer des vacances aux frais des européens, mais je participe aussi. Mais c'est mon budget vacances, normal qu'on me les paye, c'est comme pour les fonctionnaires. 

Par contre ça m'oblige à réfléchir pour en toucher le maximum. Et il faut bien analyser les textes. Et entre les aides possibles et les aides touchées, je suis toujours au taquet. 

Mais ce que je touche représente tout juste le salaire annuel d'un fonctionnaire hors  classe 2 ou 3 ème échelon.

Mais je le déclare, et donc je paye entre 30 et 35 pour cent d'impôt sur ce qui me reste après avoir payé 40 % de MSA ,  ,donc je suis obligé d'être prudent et prévoyant je ne dépense pas tout. Au bout du compte il me reste tout juste l' équivalent de 4 mois . Et quand on regarde ce système on voit bien que la pac sert aussi à payer des fonctionnaires ,et les soins et retraites des paysans . Le reste étant dépensé une part revient aux états par le biais des t .v.a ; une autre part augmente le C.A  des restaurants et hôtels qui payent des impôts sur ces dépenses là , qui embauchent , diminuant ainsi le nombre de rsa , celui-ci va consommer davantage et lui aussi payer des taxes ....etc ...

C'est simplement pour vous démontrer que s'il me versaient davantage d'aides le monde serait bien meilleur .

Je vous espère solidaires pour faire une pétition en ligne .

Merci d'avance .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Tropézien  ,

Je voulais t'écrire en MP , mais à la réflexion tout le monde peut en profiter.

 Sais-tu que tu peux toi aussi toucher les aides européennes de la P A C ......Il suffit que tu sois agriculteur ....C'est vraiment tout simple .

 

Chiche !!:yOH:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, papé a dit :

Tropézien  ,

Je voulais t'écrire en MP , mais à la réflexion tout le monde peut en profiter.

 Sais-tu que tu peux toi aussi toucher les aides européennes de la P A C ......Il suffit que tu sois agriculteur ....C'est vraiment tout simple .

 

Chiche !!:yOH:

 

C'est vrai, je te remercie du tuyau. Mais, ce serait dommage, j'ai fait des études.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

C'est vrai, je te remercie du tuyau. Mais, ce serait dommage, j'ai fait des études.

 Si tu as fait des études, tu ne seras pas bien accepté dans ce métier, il vaut mieux rester au R. S. A.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, papé a dit :

 Si tu as fait des études, tu ne seras pas bien accepté dans ce métier, il vaut mieux rester au R. S. A.

 

Et puis, je sais compter sans mes doigts, je prends une douche par jour et me lave les dents 3 fois dans cette même journée. Je ne suis définitivement pas fait pour ce travail perfusé aux subventions.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

je prends une douche par jour et me lave les dents 3 fois dans cette même journée

Qu' est ce que tu fais comme métier ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Qu' est ce que tu fais comme métier ?

Dans une camionnette blanche...?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Responsable des télécopies à la mairie de chez moi.

 

ils t' obligent à bouffer les rubans-encreurs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

 

Et puis, je sais compter sans mes doigts, je prends une douche par jour et me lave les dents 3 fois dans cette même journée. Je ne suis définitivement pas fait pour ce travail perfusé aux subventions.

De toutes façon, tu as fais des etudes, dans l'agriculture comme tu l'as dit c'est rédhibitoire. 

C'est un  métier où il faut être  intelligent..... 

Hier, j'ai reçu du courier m'indiquant un dégrèvement d'impôts foncier, 40 pour cent à cause des pluies de janvier de l'an dernier et 50 pour cent pour le gel sur les vignes et les fruitiers. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

De toutes façon, tu as fais des etudes, dans l'agriculture comme tu l'as dit c'est rédhibitoire. 

C'est un  métier où il faut être  intelligent..... 

Hier, j'ai reçu du courier m'indiquant un dégrèvement d'impôts foncier, 40 pour cent à cause des pluies de janvier de l'an dernier et 50 pour cent pour le gel sur les vignes et les fruitiers. 


Merci … tu m’as fait le week-end ! :chuis::party:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

De toutes façon, tu as fais des etudes, dans l'agriculture comme tu l'as dit c'est rédhibitoire. 

C'est un  métier où il faut être  intelligent..... 

Hier, j'ai reçu du courier m'indiquant un dégrèvement d'impôts foncier, 40 pour cent à cause des pluies de janvier de l'an dernier et 50 pour cent pour le gel sur les vignes et les fruitiers. 

 

C'est quoi le rapport ? Tant mieux pour toi. Tu espères susciter de la jalousie chez moi ?

Effectivement un agriculteur doit avoir une "certaine" intelligence : à la manière d'un cheminot, il sait vivre au crochet de la société. D'ailleurs, je constate l'intelligence dans "l'amour est dans le pré".

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

C'est quoi le rapport ? Tant mieux pour toi. Tu espères susciter de la jalousie chez moi ?

Effectivement un agriculteur doit avoir une "certaine" intelligence : à la manière d'un cheminot, il sait vivre au crochet de la société. D'ailleurs, je constate l'intelligence dans "l'amour est dans le pré".

Mais bien sûr que c'est pour susciter de la jalousie. 

Et je constate que tu pourrais toi aussi être agriculteur, car tu regardes déjà '' l'amour est dans le pré '' et que tu as perçu toute l'intelligence qui se dégageait de cette émission. 

Lien vers le commentaire
Après d'intenses délibérations en interne, le jury de la FFL a décidé de ne pas retenir la candidature de dernière minute de Clément Noël pour les FFL d'Or 2021.
En chutant à la dernière porte de son slalom alors qu'il avait course gagnée hier à Madonna di Campiglio, il est clair que notre skieur a fait preuve d'un panache qui ne laisse pas la fédération insensible.
Par respect pour les nommés du FFL d'Or 2021, nous prendrons néanmoins la décision de ne pas modifier le classement. Bravo et merci quand même à Clément pour ce cadeau de Noël avant l'heure.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...